| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Notre-Dame de Paris - Incendie, reconstruction et restauration| Auteur | Sujet : Notre-Dame de Paris - Incendie, reconstruction et restauration |
|---|---|
Jahaa_sv | Reprise du message précédent :
Non je suis un contribuable qui participe à l'effort de reconstruction. Si les catholique / pratiquant veulent avoir le dernier mot, qu'ils financent eux même les travaux |
Publicité | Posté le 22-04-2019 à 14:03:53 ![]() ![]() |
fred_div91 |
|
poutrello |
|
zywiec |
Sinon, comme j'ai pas d'enfant, je suis contre qu'on finance les écoles, c'est aux parents de se démerder à éduquer leurs gamins. Message édité par zywiec le 22-04-2019 à 14:08:09 |
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
alain haque-barre écochienniste | Après c'est vrai qu'elle ne fait pas très Nouveau Monde cette cathédrale. |
Larry_Golade |
Sauf que je parlais de passer dans le bâtiment, en dehors de travaux, d'échafaudages, etc... même si c'est probablement plus discret de profiter d'un chantier, c'est aussi possible de faire sans.
Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 22-04-2019 à 14:21:29 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
snakesolid2 Premier de cordée |
T'es quand même au courant que c'est surtout des dons privés les un milliard collecté ? --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
talbazar morte la bête, mort le venin |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 22-04-2019 à 14:24:08 ![]() ![]() |
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Jahaa_sv |
Sur ce milliard, combien est le manque à gagner pour l'état et qui sera compenser par les taxes/impôts ? |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
nb : la charpente en fonte en 1840 a dû couter chouïa plus cher que la même en bois à l'époque. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-04-2019 à 14:47:10 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
nakata frog game |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Larry_Golade |
Edit : la charpente en béton est vraiment exceptionnelle, surtout cette construction en petites pièces tenues avec chevilles de chêne. La première fois que j'ai entendu parler de cette charpente, je m'attendais à des grandes pièces d'un seul tenant, pas une myriade de petites pièces. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 22-04-2019 à 14:53:22 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
jhericool | dommage que ca ait pas crame en entier |
kremlin biceps | Les jours fériés, c’est considéré comme des vendredis ? --------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
Message édité par CAMPEDEL le 22-04-2019 à 15:28:22 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kupfer Chalcolithique |
|
Serresjp |
Ca marche que quand on fait une blague sur l'islam le TT en fait ? Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 22-04-2019 à 15:45:42 |
Serresjp |
Si tu suivais l'actu,tu saurais que les plus gros donateurs ont refusé la defisc. Et puis bizarrement sur les 1,5 milliards de dons qu'il y a chaque année pour d'autres causes, tu ne te demandes jamais Message édité par Serresjp le 22-04-2019 à 15:49:22 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 22-04-2019 à 15:52:06 |
Space Profil: Maux des rateurs | Les gouts et les couleurs... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
noddemix |
|
shamatoo | Sur le point de savoir si on peut refaire la charpente en métal, on peut rappeler que la charpente du château de Pierrefonds, incendiée sous Richelieu, a été refaite en métal lors de sa restauration, par...Violet le Duc lui même, donc c'est pas d'hier qu'on refait en métal les charpentes de monuments historiques.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 22-04-2019 à 17:17:59 |
zywiec |
|
zywiec |
|
tet2neu emmerdeur |
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
cow2 | Pour s'assurer qu'elle puisse durer 800 ans? Acier/Metal on sait pas comment ca vieillit aussi longtemps |
zywiec |
|
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Notre-Dame de Paris - Incendie, reconstruction et restauration