Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'humanisme à la sauce américaine... No comment

n°806188
headshot
1337
Posté le 10-07-2003 à 00:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

_2K_ a écrit :

Bravo, belle exemple de stupidité à l'état pure.

Cette dame a sauvée des animaux et non des humains ce qui est son droit, personne ne l'obligeant à faire quoi que ce soit. Pendant ce temps, a tu fais qqu chose non pas pour des animaux (chose ridicule :sarcastic: ) mais pour les habitants de cette région ou même soyons fou, pour des personnes de ta région/quartier ?

Pitoyable :pfff:  

Lol tu sors d'ou toi?
Bon en tous cas merci, tu viens de me faire prendre conscience de mon etat de stupidite avance. Alors j ai pris des bonnes resolutions: La prochaine fois que je vois un avion se cracher sur New York, j adopte 4 chiots errants New Yorkais, c'est promis. Pourtant personne ne m oblige a faire quoique ce soit, alors svp par avance, epargniez moi vos sarcasmes et remarques, ceci n'est pas un troll, mais alors pas du tout.
maintenant si un journaliste pouvais en faire une news sur yahoo que j ai un peu de feed back de mes copains americains, ca serait sympa :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 00:37:02  profilanswer

n°806265
d750
Posté le 10-07-2003 à 00:52:11  profilanswer

Headshot a écrit :

Lol tu sors d'ou toi?
Bon en tous cas merci, tu viens de me faire prendre conscience de mon etat de stupidite avance. Alors j ai pris des bonnes resolutions: La prochaine fois que je vois un avion se cracher sur New York, j adopte 4 chiots errants New Yorkais, c'est promis. Pourtant personne ne m oblige a faire quoique ce soit, alors svp par avance, epargniez moi vos sarcasmes et remarques, ceci n'est pas un troll, mais alors pas du tout.
maintenant si un journaliste pouvais en faire une news sur yahoo que j ai un peu de feed back de mes copains americains, ca serait sympa :)

trop bien dit

et 2k, faudra que tu nous sortent ou tu vois de l anti americanisme ou je sais pas quoi, on fait que dire ce qu on pense de l action de la femme, et de la facon dont s est mediatisé. Moi perso j ai jamais eu rien de particulier contre le peuple ricain, seulement contre le gouvernement bush, et certain faits stupide qui sont bien trop mediatisé

n°806411
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 10-07-2003 à 01:24:52  profilanswer

Tout ça me fait penser a "CUBE", les personnages sont tous dedans, et personne ne sait pourquoi, finallement tout n'est que la somme d'ordres recus et effectués aveuglemment, et chacun apportant sa pierre a l'édifice a conribué a créer la machine...

Les médias et le peuple , c'est un cercle vicieux et un systeme tres complexe qui ammène a ce genre d'aberrations.

C'est pas le fait que cette femme ait pèté un plomb sur des chiots qui soit dérangeant, c'est le fait que ça soit venu jusqu'en france, jusque sur ce forum...
C'est de CETTE info qu'on est en train de parler, du dérisiore total, de la bonne désinformation, de la vraie création de fausse polémique !

La vraie question c'est : pourquoi depuis le temps qu'il y a des guerres partout dans le monde, on a pas eu droit a une campagne nationnale de solidarité avec pub a l'appui a chaque fois ?
Pourquoi les médias ne nous montrent ils pas plus souvent ces gens qui agissent dans le bon sens et qui construisent au lieu de détruire ? Pourquoi le bel exemple salué et celui de quelqu'un qui s'en vas sauver 4 chiens et pas celui de quelqu'un qui prépare l'avenir de ses pairs (ses gosses ?!) en s'investissant à bâtir un monde sain ?

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°806470
headshot
1337
Posté le 10-07-2003 à 01:39:13  profilanswer

Dès fois, je me demande ce qui est vraiment le plus attérant:
Le fait que cette conne (y a pas d'autres mots...) ai depensé son temps et des efforts fous (parce que j'imagine que pour retrouver les chiots qu'elle a vu a la télé, elle a du bien lutter quand meme...); le fait qu'elle claque 1200$ pour les récupérer (argent qui aurait pu être dépensé bien plus utilement...); le fait qu'elle ecrive à la Reine Noor et Rania: Imaginez le tableau; vous reignez sur un pays qui fait face à des problèmes d'analphabétisme, de pauvreté etc...et on vous sollicite pour que vous veniez en aide à....des chiens! Ces petites boules de poiles si innocentes et attendrissantes, awwwwwww. J'imagine que le reportage qu'elle a vu n avais pas pour sujet le quotidien des chiens errants en Iraq (peut être que je me trompes...), j'imagine donc qu elle a déjà du avoir un apercu des conditions de vie des Iraqiens, pourtant visiblement ce sont les chiots qui l'émeuvent au point de dépenser tous ces efforts et tout son temps (et une partie de son argent aussi par la même occasion)...Quand bien même les Reines Noor et Rania seraient les premières dames de pays riches et développés, je ne pense pas que leur vocation première soit de venir en aide aux petits toutous. Mais là, dans les conditions actuelles, envoyer une lettre pour une telle futilité, c'est du foutage de gueule à l'état pur. Il faut vraiment etre culoté, inconscient ou naif -une naiveté bien empreinte de connerie- pour faire ce genre de truc. Les gens comme moi qui n'ont encore rien fait (ca va changer....cf mon post précédent) sont encore bien plus chevaleresque de ne rien faire justement.
Bref je ne sais pas si le plus attérant et triste dans tous ça, c'est cette conne, ou les types que ça n'a pas l'air d'offusquer ou qui lui cherche des excuses, ou bien encore qui cri à l'anti-américanisme primaire quand on la dénonce...et ce sont des gars bien de chez nous tous ces gens la!!
Comme quoi les américains n'ont pas le monopole de la connerie...

Message édité par headshot le 10-07-2003 à 01:45:31
n°806540
headshot
1337
Posté le 10-07-2003 à 01:59:12  profilanswer

Un dernier trucs: oui certain gars ont certainement deja du depense une somme comme 1200$ de facon bien plus inutile. Il n empeche qu ils ne le font peut etre pas tous sous au nez et a la barbe d un peuple qui sort d'un embargo et dune guerre, et qui manque de tout, comme s ils voulaient les narguer.
Derniere chose: sauver les animaux, c est bien! sauvez les animaux alors que juste a cote il y a tout un peuple en detresse qui manque de tout, c est peut etre pas ce qu il y a de plus judicieux ni d urgent.

n°806559
t-w
HDBNG club
Posté le 10-07-2003 à 02:03:47  profilanswer

HotShot a écrit :

Certes. A la limite, elle aurait dû envoyer sa donation au zoo de Bagdad, dont les animaux sont pas loin de crever de stress et malnutrition...

je serais curieux de savoir si ils ont monté une operation promo comme pour le sauvetage de Jessica Lynch, avec prise d'assaut d'un chenil par un commando de 25  marines surarmés, fusillade avec une bande maitres-chiens du parti Baas, evasion en grande pompe a bord d'helicoptere d'assault  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°806875
Dao
...
Posté le 10-07-2003 à 06:30:11  profilanswer

j'viens de lire les post là...      

[:quannum]  

:/

n°807200
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2003 à 10:33:06  profilanswer

UP (pas déguisé) :whistle:

n°807226
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-07-2003 à 10:42:27  profilanswer

Sont vraiment sympas ces américains, surtout les bonnes mères (veuve) de famille...  

Combien d'Américains on rescenti une petite fierté en apprenant la nouvelle, sans penser à rien d'autre?  

Pire, combien de Français ont eu une pensée positive en lisant l'article... Aucun me direz vous?

Si j'en ai trouvé une!!!        BB !!!  :whistle:

Message édité par Spad VIII le 10-07-2003 à 10:43:15

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°807627
kiki
Posté le 10-07-2003 à 12:14:55  profilanswer

Si on commence à faire une échelle dans l'aide aux autres, on ne donne plus aux restos du coeur et au téléthon  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 12:14:55  profilanswer

n°808211
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 14:05:15  profilanswer

kiki a écrit :

Si on commence à faire une échelle dans l'aide aux autres, on ne donne plus aux restos du coeur et au téléthon  :sarcastic:  

Y a une différence entre faire une échelle et constater un délire propre à l'humain :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°808809
nude runne​r
Posté le 10-07-2003 à 15:32:35  profilanswer

pourquoi critiquer une femme qui a voulu se faire plaisir.Vous avez fait quoi pour l 'Irak?

n°808836
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2003 à 15:35:21  profilanswer

nude runner a écrit :

pourquoi critiquer une femme qui a voulu se faire plaisir.Vous avez fait quoi pour l 'Irak?

Ben moi j'ai donné pour la croix rougen dans son opération pour l'Irak.

Mais elle, elle n'a RIEN fait pour l'irak ! Bourdel ! :fou:

n°808842
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 15:36:12  profilanswer

nude runner a écrit :

J'ai conchié Saddam et j'ai conchié Bush.

Et toi ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°808850
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2003 à 15:37:27  profilanswer

Et depuis quand sauver des chiens est faire preuve d'implication dans la tragédie d'un pays ?  
Non mais franchement ! :fou:

n°808853
nude runne​r
Posté le 10-07-2003 à 15:37:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai conchié Saddam et j'ai conchié Bush.

Et toi ?

ça ta pas coute grand chose,la dame apas fait moins que toi

n°808865
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2003 à 15:39:50  profilanswer

nude runner a écrit :

Non, mais elle a pas fait plus. RIEN de plus !
Alors la question "et toi t'as fait quoi pour l'irak, elle, elle a fait ça" est totalment hors débat ! C'est un total non-sens !

Message édité par cocorezo le 10-07-2003 à 15:40:17
n°808870
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-07-2003 à 15:40:53  profilanswer

nude runner a écrit :

si elle a porté la plus grande attention à des chiens alors que des gens crèvent ou sont humiliés juste à coté.

Mieux vaut ne rien faire qu'adopter des chiens pour mieux ignorer et/ou se moquer ouvertement du sort des irakiens

n°808880
nude runne​r
Posté le 10-07-2003 à 15:42:00  profilanswer

oui c'est pourquoi critiquer cette femme.
Je pense pas que son action etait faite pour humilier

Message édité par nude runner le 10-07-2003 à 15:45:37
n°808974
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 10-07-2003 à 15:57:28  profilanswer

nude runner a écrit :

oui c'est pourquoi critiquer cette femme.
Je pense pas que son action etait faite pour humilier  

Ben si, elle a juste montré que certains ricains sont plus préoccupés de sauver des chiens que des irakiens. Bien sûr, c'est un cas unique mais le fait que ça soit médiatisé est très "bon" pour entretenir la mauvaise image des USA dans le monde.

Bref, que du positif  :D

n°808990
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 15:58:55  profilanswer

nude runner a écrit :

Et alors, m'en fout de cette dame [:ddr555]

C'est l'ironie de la chose qui m'embete.

---------------
n°809004
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2003 à 16:00:08  profilanswer

C'esxactement ça le pb : C'est que ce soit médiatisé ! C'est là qu'on voit le décalage entre la réalité et la vison médiatique des évènement...
Même si personne ici ne peut vraiment connaitre la réalité des évènements en Irak, ça, c'est une caricature d'inormation ! C ça le plus consternant !

n°809202
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 10-07-2003 à 16:19:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

ca aurait pu l'etre ... un truc à la con de +

mais là c'est vrai que c'est d'un cynisme :/

...et pour cause.

n°809395
headshot
1337
Posté le 10-07-2003 à 16:40:53  profilanswer

nude runner a écrit :

T as lu tous les posts avant de poser cette question? Ou alors tu viens juste de debarquer et tu poses tes gros sabots sur la table direct?
Dans le premier cas ca veut dire que tu comprends pas tous ce que tu lis, dans le second ca veut dire que tu reflechi pas beaucoup avant de parler.
Dans les 2 cas, fait toi une faveur et lis un peu le tppic avant de poser des questions a la c** , qui par ailleurs m'a deja ete posee et a laquelle j ai deja repondu quelques posts plus haut.

n°809837
nude runne​r
Posté le 10-07-2003 à 17:47:17  profilanswer

Headshot a écrit :

T as lu tous les posts avant de poser cette question? Ou alors tu viens juste de debarquer et tu poses tes gros sabots sur la table direct?
Dans le premier cas ca veut dire que tu comprends pas tous ce que tu lis, dans le second ca veut dire que tu reflechi pas beaucoup avant de parler.
Dans les 2 cas, fait toi une faveur et lis un peu le tppic avant de poser des questions a la c** , qui par ailleurs m'a deja ete posee et a laquelle j ai deja repondu quelques posts plus haut.

oui j'ai lu ,pute, conne ...j'ai bien compris le sens de vos posts, mais je ne comprends pas la façon de traiter cette femme qui n'a fait de mal a personne ,simplement claquer son argent comme elle en avait envie.

n°809901
t-w
HDBNG club
Posté le 10-07-2003 à 17:55:53  profilanswer

nude runner a écrit :

oui j'ai lu ,pute, conne ...j'ai bien compris le sens de vos posts, mais je ne comprends pas la façon de traiter cette femme qui n'a fait de mal a personne ,simplement claquer son argent comme elle en avait envie.

ceux qui ont financer les attentats de 11/09 ont egalement simplement claqué leur argent comme ils en avait envie [:meganne]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°810115
headshot
1337
Posté le 10-07-2003 à 18:55:05  profilanswer

nude runner a écrit :

Ah les gros mots tu les retiens bien hein?
On a au moins un point en commun.
Donc tu as tout lu c est ca? Comment ca se fait que tu as pose une question deja posee et a laquelle on a deja repondu pourtant?
J'ai deja expose le fond de ma pensee quelques post plus haut, tu a l air de te focaliser sur l aspect financier (elle fait ce qu elle veut avec son argent patati patata...), tu n as visiblement rien compris au probleme.

n°810727
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 21:30:57  profilanswer

Mais arretez de raler contre la mediatisationde cette affaire.
Les réactions ici prouvent bien que justement, il est très bien que cette affaire soit médiatisée.

L'information importante, là-dedans, et TOUT le monde l'a compris vu ce sur quoi vous réagissez, ce n'est pas qu'une femme a sauvé 4 chiots irakiens. elle aurait sauvé 4 chats ou 4 poules, ca vous aurait fait exactement pareil.

Non, ce qui est important, c'est qu'il existe des gens aux Etats-Unis (et peut-être ailleurs) suffisamment fous, cyniques, stupides ou mal informés pour avoir l'idée saugrenue de sauver 4 chiots dans un pays ou des centaines d'enfants meurent de maladies bénignes ou de malnutrition. Et le fait d'avoir écrit aux reines prouvent que ce n'était pas du cynisme d'ailleurs, mais qu'elle y croyait vraiment.

Et l'info, elle est là: que ce soit l'absence de cerveau, un dérèglement mental ou l'influence de Fox News, on nou sdonne l'info que des américains peuvent réellement se dire que c'est aider l'Irak que d'en adopter 4 chiots 5faut pas dire qu'elle pensait pas aider l'Irak , si elle avait juste voulu aider des chiots, elle en aurait adopté à la SPA de NewYork des corniauds)

Et ca on ne peut pas dire que ce n'est pas une vraie info, puisqu'on nous tiens au courant, par une anecdote bein plus marquante et efficace qu'un sondage sur laconnaissance qu'ont les américains des faits en Irak, d'une donnée géopolitique d'importance: à quel point, aux USA, on peut réussir à passer à côté des réalités.

Avant cette info, vou sne réalisiez pas, maintenant si. Cette médiatisaytion était donc utile.

Et arretons avec ce fantasme de film hollywoodien, c'est un délire absurde.

n°810871
t-w
HDBNG club
Posté le 10-07-2003 à 21:51:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

Les réactions ici prouvent bien que justement, il est très bien que cette affaire soit médiatisée.

L'information importante, là-dedans, et TOUT le monde l'a compris vu ce sur quoi vous réagissez, ce n'est pas qu'une femme a sauvé 4 chiots irakiens. elle aurait sauvé 4 chats ou 4 poules, ca vous aurait fait exactement pareil.

Non, ce qui est important, c'est qu'il existe des gens aux Etats-Unis (et peut-être ailleurs) suffisamment fous, cyniques, stupides ou mal informés pour avoir l'idée saugrenue de sauver 4 chiots dans un pays ou des centaines d'enfants meurent de maladies bénignes ou de malnutrition. Et le fait d'avoir écrit aux reines prouvent que ce n'était pas du cynisme d'ailleurs, mais qu'elle y croyait vraiment.

Et l'info, elle est là: que ce soit l'absence de cerveau, un dérèglement mental ou l'influence de Fox News, on nou sdonne l'info que des américains peuvent réellement se dire que c'est aider l'Irak que d'en adopter 4 chiots 5faut pas dire qu'elle pensait pas aider l'Irak , si elle avait juste voulu aider des chiots, elle en aurait adopté à la SPA de NewYork des corniauds)

Et ca on ne peut pas dire que ce n'est pas une vraie info, puisqu'on nous tiens au courant, par une anecdote bein plus marquante et efficace qu'un sondage sur laconnaissance qu'ont les américains des faits en Irak, d'une donnée géopolitique d'importance: à quel point, aux USA, on peut réussir à passer à côté des réalités.

Avant cette info, vou sne réalisiez pas, maintenant si. Cette médiatisaytion était donc utile.

Et arretons avec ce fantasme de film hollywoodien, c'est un délire absurde.

on parie?  :D  Je peux meme deja te dire le synopsis :

Une maman chien et quatre chiots sont perdu dans un irak ravagé par la guerre qui a permis de chasser un sanglant dictateur et l'arrivé des gentilles troupes liberatrices americaines, les bras chargés de vivres et de cadeaux...une jeune americaine (interpretée par Brooke Shields) les aperçoit à la télé dans un reportage sur le bonheur retrouvé du peuple irakien: personne ne les aides ces pauvres petits chiots, alors son petit coeur se met a faire boom-boom et elle se lance a la recherche de ces toutous tous mignons
alors que des amis irakiens de brooke shields lancent les recherches, les chiens sont kidnapés par Mohamed Al-Méchant, cadre de l'ex parti baas, fervent supporter de Saddam Hussein, qui les roue de coups de baton toute la journée!
s'engage un bras de fer entre Al-Méchant et les gentils amis de Brooke Shields, un téléfilm plein d'humour et de peripeties, qui vous feront dire "meme irakien, c'est vraiment mimi tout plein- un toutou!"  :sarcastic:  

---------------
n°812476
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 11-07-2003 à 09:11:53  profilanswer

GregTtr a écrit :

[...]

:non: Des timbrés comme ça tu vas en trouver partout, pour faire des trucs aussi aberrants, americains ou pas...
Si ces infos là étaient passées sous silence et leurs acteurs laissés en tête a tête avec leur non sens, on pourrait peut être se recentrer sur des vrais problèmes...

C'est comme pour les livre comme "Rose Bonbon" ou "Un cris dans le silence" , si on avait juste mis une mention "accablant et vulgaire" dans une revue litteraire ça aurait suffit, mais il faut que tout un tintamare soit fait là dessus pour dire que c'est mal... tout le monde connait le résultat...

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°812526
_2K_
I killed derrick
Posté le 11-07-2003 à 09:33:41  profilanswer

T-W a écrit :

et montre moi le mot ricain stp, je le trouve pas   :p  

Dans le titre :p  
1° page plusieurs dérivent primaire du style : "plus rien ne m'etonne venant des Etats Unis" etc...

Comme je l'ai dis en page 2, ce qui peut choquer n'est pas son acte mais la médiatisation qui tourne autour. Encore que si un média dédide de passer ce genre de news c'est qu'il dispose du public type.

---------------
Resolution of Censure
n°812556
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 09:43:56  profilanswer

MrNatas a écrit :

:non: Des timbrés comme ça tu vas en trouver partout, pour faire des trucs aussi aberrants, americains ou pas...
Si ces infos là étaient passées sous silence et leurs acteurs laissés en tête a tête avec leur non sens, on pourrait peut être se recentrer sur des vrais problèmes...

Ben non justement, je pense pas. Je pense qu'une condition absolument necessaire pour faire ca est d'ignorer totalement la situation en Irak, car elle a fait la demarche d'aider des chiens irakiens et pas americains. Elle a fait la demarche d'ecrire aux reines, donc elle etait reellement convaincue que le probleme etait important la-bas (mais elle n'a pas ecrit aumaire de New York). J'en deduis donc qu'elle voulait reellement aider l'Irak, qu'elle se disait que l'IRak avait besoin qu'on sauve ses chiens.

Donc si je pars de l'hypothese, peut-etre fausse, mais qui est la mienne, qu'elle voulait vraiment aider l'Irak et pas juste des chiens, j'en deduis qu'elle ignore totalement la situation.
Et c'est d'apres moi une info importante que de savoir qu'on peut avoir ete tellement brainwashe par FoxNews qu'on en arrive a croire que le plus grand pb en Irak est celui des chiens.

Je pense que si CT juste une abrutie qui veut sauver des animaux et pas specialement aider l'Irak, elle aurait sauve des chiens NewYorkais, et pas irakiens. Mon hypothese me semble donc assez plausible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sauce 0 calorie????Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?Recette : Sauce aux champignons
Pneumonie atypique et sauce chinoise? 
Plus de sujets relatifs à : L'humanisme à la sauce américaine... No comment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)