Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


qu'en pensez vous ?


 
38.7 %
 48 votes
1.  pour
 
 
47.6 %
 59 votes
2.  contre
 
 
13.7 %
 17 votes
3.  obiwan
 

Total : 137 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

7 heures de travail contre le rsa

n°28434250
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-11-2011 à 19:43:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Voila une belle formule
 
idéologique ? symbolique ? pragmatique ?  
 

Citation :

"D'ici la fin de l'année, nous expérimenterons dans une dizaine de départements une obligation de travail de 7 heures pour les bénéficiaires du RSA", a annoncé mardi Nicolas Sarkozy à l'occasion d'un discours sur les fraudes sociales à Bordeaux. "Ce n'est pas pour punir, c'est pour respecter", a-t-il ajouté. "Avec la mise en place du RSA, nous avons accru l'écart entre les minima sociaux et les revenus du travail", a justifié le chef de l'Etat.


 
 
qu'en pensez vous ? (-je commencerai)
 
qui va leur trouver un emploi ?  
de la main d'oeuvre gratuite pour qui ? et pendant ce temps qui va garder leurs enfants ou leur rechercher un travail (ou enregister leur programme tv) ?  
 
en tout cas c'est une volonté politique populiste a 6 mois de la réelection du président  
est ce qu'il fait campagne pour marine ?  
@ vous


 
c'est très simple : main d'oeuvre gratuite = encore plus de salariés mis sous pressions
 
déja que le rsa permet aux boites d'avoir des salariés précaires subventionnés par l'Etat ...
 
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 19:43:19  profilanswer
 

n°28434349
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 19:51:51  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
c'est très simple : main d'oeuvre gratuite = encore plus de salariés mis sous pressions

déja que le rsa permet aux boites d'avoir des salariés précaires subventionnés par l'Etat ...

 
 


source ?  
et puis quand bien meme, les boites elles vivent aussi pour l'état (la productivité, les charges, la tva, les salaires, l'IS, la Taxe pro etc)


---------------
marilou repose sous la neige
n°28434453
Svensl
woof ?
Posté le 20-11-2011 à 20:01:53  profilanswer
 


 
Tu verrais comment un demandeur d'emploi peut se faire aisément radié pour des raisons mineures, tu rigolerais pas je pense.

n°28434661
luckynick
Posté le 20-11-2011 à 20:18:14  profilanswer
 

tarranis a écrit :


 
Filer des alloc à un J-25 va surement l'inciter à trouver du taff, maiway   :sarcastic:  
Le jeune de -25 ans n'est pas obligé de crever la bouche ouverte, il peux essayer de faire comme moi même et les autres jeunes quand j'avais le même age et que j'étais dans la même galère, où je ne pouvais compter que sur moi même pour me nourrir et me loger, trouver des petits boulots coute que coute (distribuer des tracts, jardinier,serveur,etc), il existe plein de boulots qui ne nécessitent aucune autre qualification qu'un minimum de courage. Du TAFF il y en a, pas des postes payé 3k/mois, mais il y en a !

Ma boite a un mal fou a trouver d'urgence 2 intérimaires pour vider des containers  :pt1cable: . par contre des jeunes qui viennent se faire tamponner leur feuille de visite, j'en vois tous les jours.
Notre jeunesse actuelle est totalement désœuvrée, sans ambition aucune et n'aspire à rien d'autre que de vivre aux crochets de l'Etat/parents.
 
On est dans la merde, mais ces futurs adultes seront encore plus dans la merde.
 
Pour ceux qui suivaient mes aventures sur le topic aigri, Kevin a été jacté de son lycée (pour absences répétées tient), du coup je l'ai cordialement invité à aller vivre chez son père: Pas de branleur sous mon toit  :fou: . Sa mère a fait la gueule un moment mais ça gaze maintenant.  :sol:  
 :hello:


 
...mendiant, clodo, cambrioleur, pickpocket, ect ... :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°28434710
luckynick
Posté le 20-11-2011 à 20:21:25  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
1- Le Droit pas une filière bouchée déjà il y a 5 ans? Vous vous fichez de la gueule de qui franchement  :sarcastic:  
 
2- Si elle touche le RSA, c'est qu'elle le veut bien. C'est trop dur pour ta copine de se trouver un job purement alimentaire le temps de trouver un vrai boulot? C'est pas parce que ta fait 5 ans d'études que les métiers genre McDo te sont interdits. Temporairement, ça n'a jamais tué personne, mais forcément c'est pas la solution de facilité.
 
3- Elle chiale à la première difficulté, multiplie les entretiens d'embauches apparemment infructueux, a besoin de 35 heures par semaine pour mettre à jour son CV pléthorique....ça m'a l'air d'etre un super potentiel ta copine  [:implosion du tibia]  
 
Belle jeunesse tout ça  [:mr_paille]  
 


 
[:fuel]
 
vapeur essaye d'appâter tout les trolldedroite@yakafaukon
 
et apparemment ça marche  [:yems93]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°28434881
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-11-2011 à 20:36:00  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


source ?  
et puis quand bien meme, les boites elles vivent aussi pour l'état (la productivité, les charges, la tva, les salaires, l'IS, la Taxe pro etc)


 
ba c'est simple le rsa te permet d'avoir la flexibilité de payer tes salariés avec des durées limitées et très variables, à la presta. et maintenant ca se généralise pour tous les niveaux de qualification


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28434960
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 20:46:00  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Tu verrais comment un demandeur d'emploi peut se faire aisément radié pour des raisons mineures, tu rigolerais pas je pense.


radié ? ça a jamais empêché personne de se réinscrire et la pression n'est pas la meme entre le pole emploi et le rsa


---------------
marilou repose sous la neige
n°28436733
michoudu59
Posté le 20-11-2011 à 22:56:39  profilanswer
 

plutôt sympa cette démarche même si ca sera dure à instaurer. Va falloir les gérer et les surveiller, leur trouver du boulot. Niveau rentabilité c'est pas top.
Alors pourquoi pas demander a quelq'un qui gagne le RSA de surveiller un autre RSA pendant son travail. Pk pas demander a un RSA de trouver le bon RSA pour tel ou tel poste.  
Balayer les rues de paris, néttoyer le métro ca peut pas faire de mal. Quand on demande au touriste ce qu'ils pensent de paris. Ils te sortent tjrs en point négatif: c'est salle.
 
Sinon je trouve ca plus judicieux d'instaurer ce genre de principe pour les chomeurs: remb d'une partie du chomage quand on retrouve un travail, baisse du chômage, dure moins longtemps. C'est plutot eux les fraudeurs. Le RSA représente une petite perte d'argents comparé aux chomeurs.
 
un copain s'amuse à travailler 4mois pour toucher le travail pendant 6mois. actuellement, vu qu'il a besoin d'argents, il déclare toujours qu'il n'a pas de boulot alors qu'il a un cdd depuis mi-aout. autre ex: mon frêre en a marre de son boulot, il a préféré arretter quelque temps pour profiter du sistème. un autre était directeur d'hotel, il a pointé a pole emploi et tous ce qu'on la dame lui a dit c'est "bah dsl mr je vais pas pouvoir vous aidez, j'en ressoi jamais de ce genre d'offre, va falloir se débrouiller vous meme". il a pointé au pole emploi "ouvriers salarié" à lomme alors qu'il aurait pu très bien pointer au pole emploi "cadre" dans lille. En meme temps, elle est débile l'employé de pole emploi. Donc ca fait un an qui touche le chômage et depuis un an il travail en angletterre tous en touchant le chomage. il est jamais convoqué.
 
C'est plutôt la dessu ou il faut se faire de l'argent. ohhh et c'est trois personnes peuvent se trouver un job du jour au lendemain si ils le souhaitent.

n°28438315
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-11-2011 à 07:32:46  profilanswer
 

C'est beau cette mixité sociale, un directeur d'hôtel qui fréquente un illettré.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°28438334
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 07:41:46  answer
 

michoudu59 a écrit :

plutôt sympa cette démarche même si ca sera dure à instaurer. Va falloir les gérer et les surveiller, leur trouver du boulot. Niveau rentabilité c'est pas top.
Alors pourquoi pas demander a quelq'un qui gagne le RSA de surveiller un autre RSA pendant son travail. Pk pas demander a un RSA de trouver le bon RSA pour tel ou tel poste.  
Balayer les rues de paris, néttoyer le métro ca peut pas faire de mal. Quand on demande au touriste ce qu'ils pensent de paris. Ils te sortent tjrs en point négatif: c'est salle.
 
Sinon je trouve ca plus judicieux d'instaurer ce genre de principe pour les chomeurs: remb d'une partie du chomage quand on retrouve un travail, baisse du chômage, dure moins longtemps. C'est plutot eux les fraudeurs. Le RSA représente une petite perte d'argents comparé aux chomeurs.
 
un copain s'amuse à travailler 4mois pour toucher le travail pendant 6mois. actuellement, vu qu'il a besoin d'argents, il déclare toujours qu'il n'a pas de boulot alors qu'il a un cdd depuis mi-aout. autre ex: mon frêre en a marre de son boulot, il a préféré arretter quelque temps pour profiter du sistème. un autre était directeur d'hotel, il a pointé a pole emploi et tous ce qu'on la dame lui a dit c'est "bah dsl mr je vais pas pouvoir vous aidez, j'en ressoi jamais de ce genre d'offre, va falloir se débrouiller vous meme". il a pointé au pole emploi "ouvriers salarié" à lomme alors qu'il aurait pu très bien pointer au pole emploi "cadre" dans lille. En meme temps, elle est débile l'employé de pole emploi. Donc ca fait un an qui touche le chômage et depuis un an il travail en angletterre tous en touchant le chomage. il est jamais convoqué.

C'est plutôt la dessu ou il faut se faire de l'argent. ohhh et c'est trois personnes peuvent se trouver un job du jour au lendemain si ils le souhaitent.


 
Peu importe s'il est ton ami, dénonce le.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 07:41:46  profilanswer
 

n°28438339
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 21-11-2011 à 07:47:48  profilanswer
 


 [:aloy]

n°28438733
michoudu59
Posté le 21-11-2011 à 09:45:31  profilanswer
 

teiris a écrit :

C'est beau cette mixité sociale, un directeur d'hôtel qui fréquente un illettré.


Elle était facile celle la. On dirait un gamin qui provoque.
On m'a jamais appris à écrire correctement. Je suis de la génération ou l'éducation nationale à supprimer, réformer l’orthographe.

  

je suis pas du genre a dénoncer, ils ont raison de profiter du système. Ohhh et puis ca ne changerai rien, la lettre irait directement à la poubelle. Pole emploi n'a pas le temps de s'occuper des fraudes.

 

Message cité 5 fois
Message édité par michoudu59 le 21-11-2011 à 09:46:16
n°28440495
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 21-11-2011 à 12:47:45  profilanswer
 

michoudu59 a écrit :


Elle était facile celle la. On dirait un gamin qui provoque.
On m'a jamais appris à écrire correctement. Je suis de la génération ou l'éducation nationale à supprimer, réformer l’orthographe.
 


 [:icare_]  

michoudu59 a écrit :


 
je suis pas du genre a dénoncer, ils ont raison de profiter du système. Ohhh et puis ca ne changerai rien, la lettre irait directement à la poubelle. Pole emploi n'a pas le temps de s'occuper des fraudes.
 


 [:neuropsy:4]  
Je me plain que des personnes fraudent, mais c'est pas grave il profitent du système...
Il faut quoi ? Que le système soit durci ? On pourra crier à la gestapo alors...  [:godwin:2]

n°28442000
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 15:01:58  answer
 

michoudu59 a écrit :


 
je suis pas du genre a dénoncer, ils ont raison de profiter du système. Ohhh et puis ca ne changerai rien, la lettre irait directement à la poubelle. Pole emploi n'a pas le temps de s'occuper des fraudes.
 


 
Putain j'en lis de la merde sur ce forum mais là  :love:

n°28442082
michoudu59
Posté le 21-11-2011 à 15:08:38  profilanswer
 

Oui, un système durci. C'est ce qu'il faut.  
Ex: Remboursement de 60% du chômage quand le chomeur retrouve un boulot. Ou le chomeur devrait moins toucher de mois en mois jusqu’à ce que sa rémunération descende au niveau du RSA.
 
Et oui je me plain des personnes qui fraudent mais je considère qu'ils ont raison du raison de profiter du système.
Moi même je profite du système: je suis étudiant sur lille et ça fait deux ans que je ne paie pas le métro et le bus (c'est mon moyen de transport pour aller en cours).
 
PK je fraude ? car il n'y a pas de contrôleur voire très peu.  
Tant qu'on m'impose pas de règles, que le système ne soit pas durci, je continuerai.
 
Je ne vois pas pourquoi certaines personnes devraient être honnête ( ne pas profiter du chomage, payer ses tickets de transports) alors que d'autres ne se gênent pas pour frauder.
 
L'état devrait fonctionner comme une entreprise: rentabilité, égalité de traitement, règles a respecter par tous, sanctions etc..

Message cité 2 fois
Message édité par michoudu59 le 21-11-2011 à 15:11:01
n°28442134
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 15:12:30  answer
 

Ah voila, le fameux "y fait pire que moi alors j'ai le droit  [:justhynbrydhou:1] " :love: ayez au moins l'honnèteté d'admettre que vous êtes simplement des pauvres types qu ne méritent pas ce système de solidarité collective au lieu de sortir des débuts de justification complètement MONGOLIENS


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2011 à 15:13:40
n°28442246
michoudu59
Posté le 21-11-2011 à 15:24:29  profilanswer
 

Plus de la moitié de la France fraude et profitent du système je dirais (que ce soit sur L'IR, IS ou autres..)
On est un pays rempli de pauvres types.

n°28443474
pcfal
Posté le 21-11-2011 à 17:01:36  profilanswer
 

michoudu59 a écrit :

Oui, un système durci. C'est ce qu'il faut.  
Ex: Remboursement de 60% du chômage quand le chomeur retrouve un boulot.  


T'es au courant que le chômage c'est une assurance, pas un budget financé par l'impôt?

n°28443517
levsvyatop​olk
Posté le 21-11-2011 à 17:06:29  profilanswer
 

michoudu59 a écrit :


Elle était facile celle la. On dirait un gamin qui provoque.
On m'a jamais appris à écrire correctement. Je suis de la génération ou l'éducation nationale à supprimer, réformer l’orthographe.
 


 

michoudu59 a écrit :


 
je suis pas du genre a dénoncer, ils ont raison de profiter du système. Ohhh et puis ca ne changerai rien, la lettre irait directement à la poubelle. Pole emploi n'a pas le temps de s'occuper des fraudes.
 


 :lol:  
 
Qu'il en profite , parce qu'il sera retrouvé et devrai rembourser ce chomage percu.

n°28443680
Gazette
Posté le 21-11-2011 à 17:19:09  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Le bénéficiaire du RSA a justement des comptes à rendre. Il doit prouver auprès de son conseiller qu'il recherche activement un emploi et s'il refuse 2 offres qui lui correspondent son versement est suspendu voire supprimé.


 
Non du tout c'est une menace des conseiller mais c'est faux, au RSA tu n'as aucun compte à rendre à un conseiller pôle emploi (et encore heureux vu leur utilité), le chômage et le rsa ne dépendent pas du même organisme, c'est la caf qui donne le RSA.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 21-11-2011 à 17:19:42
n°28443715
levsvyatop​olk
Posté le 21-11-2011 à 17:22:27  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Non du tout c'est une menace des conseiller mais c'est faux, au RSA tu n'as aucun compte à rendre à un conseiller pôle emploi (et encore heureux vu leur utilité), le chômage et le rsa ne dépendent pas du même organisme, c'est la caf qui donne le RSA.


 
Oui c'est aux assedics qu'il faut rendre des comptes , en meme temps c'est pas hyper compliqué de foirer un entretien.

n°28443731
Gazette
Posté le 21-11-2011 à 17:24:05  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


source ?  
et puis quand bien meme, les boites elles vivent aussi pour l'état (la productivité, les charges, la tva, les salaires, l'IS, la Taxe pro etc)


 
 
Tu ne sais pas que si tu travail et que tu gagne moins que le smic, tu touche un complément avec le rsa?

n°28443793
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2011 à 17:27:51  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Non du tout c'est une menace des conseiller mais c'est faux, au RSA tu n'as aucun compte à rendre à un conseiller pôle emploi (et encore heureux vu leur utilité), le chômage et le rsa ne dépendent pas du même organisme, c'est la caf qui donne le RSA.


 
+1, c'est exacte, un bénéficiaire du RSA n'a aucun compte à rendre au pole emploi, il doit juste remplir une feuille tout les mois dans laquelle il déclare n'avoir touché aucun revenu.
 
Même en étant désinscrit du pôle emploi, tu touche encore le RSA, tant que tu renvoi cette lettre tout les trois mois à la CAF et que tu ne travaille pas.


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2011 à 17:28:21
n°28443807
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 17:29:06  answer
 

je pensais qu'un bénéficiaire du RSA devait avoir des rdv obligatoire :D

n°28443811
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2011 à 17:29:27  profilanswer
 


 
Absolument pas.  ;)
 
C'est que pour le chomage.

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2011 à 17:30:00
n°28443815
levsvyatop​olk
Posté le 21-11-2011 à 17:29:52  profilanswer
 


Non , un beneficiaires des assedics,( indeminité chomage) c'est pas pareil.

n°28443821
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 17:30:05  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Absolument pas.  ;)


 :whistle:  
 
Juste une Maj par internet ?
Sinon je cherche du taf (on me prête un toit cet hiver), y'a rien. Bon c'est une ville de 20k habitants. J'étais à 2 doigts à flunch et koodza /mylife

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2011 à 17:31:08
n°28443841
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 17:31:21  answer
 

levsvyatopolk a écrit :


Non , un beneficiaires des assedics,( indeminité chomage) c'est pas pareil.


 :jap:

n°28443847
michoudu59
Posté le 21-11-2011 à 17:31:55  profilanswer
 

levsvyatopolk a écrit :


 :lol: Qu'il en profite , parce qu'il sera retrouvé et devrai rembourser ce chomage percu.


 
ça serait beau mais bon j'y crois pas. le système est tellement mal fait qui seront jamais attrapé. C'est comme j'ai dit juste avant, tu peux les dénnoncer, envoyer des lettres, ca serniva à rien, ils ont pas le temps de s'en occuper.
 

levsvyatopolk a écrit :

T'es au courant que le chômage c'est une assurance, pas un budget financé par l'impôt?


 
oui, je le sais. mais ct pour donner d'autres exemples.
 
sinon, pour les rdv pole emploi, ca dure a peine 5min. Tu te ramènes avec des annonces au RDV et tu leurs sorts que tu y as postulé et le tour est joué.

n°28443864
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2011 à 17:33:00  profilanswer
 


 
Non, la CAF t'envoi un document tout les 3 mois à remplir et à renvoyer.  ;)
 
Y'a juste à cocher la case "pas de revenus" dans "revenus perçu" sur les 3 mois précédents, signé et renvoyer avec l'enveloppe fournit.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2011 à 17:35:21
n°28443877
philibear
Posté le 21-11-2011 à 17:33:56  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Non, la CAF t'envoi un document tout les 3 mois à remplir et à renvoyer.  ;)


On peut faire la déclaration trimestrielle sur internet.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 21-11-2011 à 17:34:23
n°28443888
Gazette
Posté le 21-11-2011 à 17:34:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Absolument pas.  ;)
 
C'est que pour le chomage.


 
C'est pour tout inscrit comme demandeur d'emploi même si il touche rien.

n°28443906
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2011 à 17:35:42  profilanswer
 

philibear a écrit :


On peut faire la déclaration trimestrielle sur internet.


 
Ah possible, je sais pas.  ;)

n°28443919
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2011 à 17:36:28  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C'est pour tout inscrit comme demandeur d'emploi même si il touche rien.


 
Oui exacte, mais quand tu touche rien, tu t'en fout (sauf si tu veux retrouver un emploi)  :D
 
Au pire il te radie, mais tu continue à touché le RSA quand même.


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2011 à 17:37:06
n°28443922
philibear
Posté le 21-11-2011 à 17:36:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah possible, je sais pas.  ;)


 
Moi oui [:vizera]

n°28443924
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 17:36:39  answer
 

philibear a écrit :


On peut faire la déclaration trimestrielle sur internet.


ca me parait trop simple. Je pars en voyage en asie en stop, je remplie la fiche internet et c'est bon.  
Même si je vais en bénéficier, le renvoie courrier est quand même un minimum (même si la triche est là aussi facile).  
 
M'enfin y'a pas de solution miracle tant qu'il n'y a pas de travail.

n°28443933
levsvyatop​olk
Posté le 21-11-2011 à 17:37:38  profilanswer
 

michoudu59 a écrit :


 
ça serait beau mais bon j'y crois pas. le système est tellement mal fait qui seront jamais attrapé. C'est comme j'ai dit juste avant, tu peux les dénnoncer, envoyer des lettres, ca serniva à rien, ils ont pas le temps de s'en occuper.
 


 

michoudu59 a écrit :


 
oui, je le sais. mais ct pour donner d'autres exemples.
 
sinon, pour les rdv pole emploi, ca dure a peine 5min. Tu te ramènes avec des annonces au RDV et tu leurs sorts que tu y as postulé et le tour est joué.


 
Le trésor public s'en chargera , et quand il n'y attendra plus , c'est ca le meilleur. :lol:  

n°28443935
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2011 à 17:37:47  profilanswer
 


 
Non, mais je le touche aussi, mais moi je renvoi le courrier, je savais pas qu'on pouvais le faire par le net.  :D

n°28443957
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2011 à 17:39:05  profilanswer
 


 
Tu as tout à fait le droit de partir en voyage ou tu veux quand tu touche le RSA, on t'oblige pas à rester à résidence ou a retrouver du travail...

n°28443961
Gazette
Posté le 21-11-2011 à 17:39:18  profilanswer
 

michoudu59 a écrit :


 
oui, je le sais. mais ct pour donner d'autres exemples.
 
sinon, pour les rdv pole emploi, ca dure a peine 5min. Tu te ramènes avec des annonces au RDV et tu leurs sorts que tu y as postulé et le tour est joué.


 
 
Il y a une ruse c'est de t'inscrire de force n'importe quand à un rendez-vous à la con pour faire un cv ou une lettre de motive ça dure 2 heures, j'ai refusé directement, je lui ai dit que je n'irais pas, radier c'est arrivé 2 fois.


Message édité par Gazette le 21-11-2011 à 17:40:58
n°28443975
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 17:40:20  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu as tout à fait le droit de partir en voyage ou tu veux quand tu touche le RSA, on t'oblige pas à rester à résidence ou a retrouver du travail...


bon, ben je pars en février alors  [:mr marron derriere]  
 
je "vis" avec 150€ par mois depuis 16 mois depuis que je suis à la rue, 433€ c'est juste le luxe :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devoir: le travail dans 1984 (George Orwell)Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitance
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?plaque à induction à fleur de plan de travail
Inverser l'échange d'une voiture accidentée contre une somme d'argentblague au travail
Ennuis vie adulte , le bagne sans sortieMoants@Limousin
decoupage plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : 7 heures de travail contre le rsa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR