Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°54617070
mbl
Posté le 04-10-2018 à 17:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xjoker a écrit :


 
Je m'en fous totalement de ce que tu penses de moi ou de ce que quiconque ici pense de moi. Je ne viens pas pour te plaire.  [:spamafote]


 
Peur du rage sexe ? :o


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 17:54:33  profilanswer
 

n°54617080
Ciler
Posté le 04-10-2018 à 17:55:30  profilanswer
 

mbl a écrit :


Peur du rage sexe ? :o


S'il ne suit pas le topic voisins, ça va méchamment lapiner


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54617229
croustibat​31
Posté le 04-10-2018 à 18:14:16  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54619168
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-10-2018 à 23:22:54  profilanswer
 

xjoker a écrit :


--> Cite moi une action de Hadopi pour "encourager l'offre légale".


Citation :

Faire peur aux pirates pour les faire cracher leur argent vers les majors


 [:yiipaa:4]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°54619697
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2018 à 07:59:52  profilanswer
 

Ce topic qui en vient à justifier l'existence d'hadopi  :lol:

n°54620337
angellus2
Posté le 05-10-2018 à 09:35:00  profilanswer
 

joams a écrit :

article du parisien sur le streaming sport, bon apparement personne ne peut lutter contre :p

 

http://www.leparisien.fr/high-tech [...] =EREC-109-[NLalaune]---${_id_connect_hash}@1


Tous ces sites que je ne connaissais pas  [:aulas akbar]
Merci le parisien


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°54620391
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2018 à 09:39:50  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ce topic qui en vient à justifier l'existence d'hadopi  :lol:


J'avoue que je suis sur le cul depuis quelques pages.
Je pense que ce topic vient de casser l'internet :D
 
https://media.giphy.com/media/jmkpRuyoEzuDK/giphy.gif


---------------
Eponyme
n°54620457
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 09:44:42  profilanswer
 

Vous trouvez ça anormal qu'il existe une organisation officielle chargée de prévenir/sanctionner le non-respect de la loi, et de développer l'offre légale ?  [:niku]  
 
Le problème de la Hadopi n'est pas le pourquoi mais le comment.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54620507
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2018 à 09:49:02  profilanswer
 

[:univers sale]


---------------
Eponyme
n°54620588
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 05-10-2018 à 09:57:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Vous trouvez ça anormal qu'il existe une organisation officielle chargée de prévenir/sanctionner le non-respect de la loi, et de développer l'offre légale ?  [:niku]  
 
Le problème de la Hadopi n'est pas le pourquoi mais le comment.


 
On peut aussi critiquer la Hadopi (sa mise en place, son fonctionnement, ses résultats) tout en étant pour une offre légale [:toto408]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 09:57:02  profilanswer
 

n°54620603
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2018 à 09:58:07  profilanswer
 

Et j'y souscris :jap:


---------------
Eponyme
n°54621711
Andorria
Posté le 05-10-2018 à 11:11:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Vous trouvez ça anormal qu'il existe une organisation officielle chargée de prévenir/sanctionner le non-respect de la loi, et de développer l'offre légale ? [:niku]

 

Le problème de la Hadopi n'est pas le pourquoi mais le comment.

 

Le problème c'est pas son existence, c'est l'argent qui y est investi sans aucune action derrière :/

 

Imagine tu craches des millions/milliards dans la police/gendarmerie, pour arrêter 1 criminel par an, le reste du temps tu payes des fonctionnaires payés à glander derrière leurs bureaux.
Autant supprimer la police, sauf que ça n'est pas envisageable.

 

Bah là, c'est pareil, malheureusement :/

 


n°54621731
xjoker
en observation
Posté le 05-10-2018 à 11:12:37  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Tous ces sites que je ne connaissais pas  [:aulas akbar]  
Merci le parisien


 
 :jap:  :D  
 

WirIpse a écrit :

Vous trouvez ça anormal qu'il existe une organisation officielle chargée de prévenir/sanctionner le non-respect de la loi, et de développer l'offre légale ?  [:niku]  
 
Le problème de la Hadopi n'est pas le pourquoi mais le comment.


 
Alors qu'on pouvait instaurer une licence globale réglant le problème du financement des oeuvres, sans gaspiller l'argent du contribuable ? Oui, c'est anormal.

n°54622763
fougnac
Posté le 05-10-2018 à 12:53:59  profilanswer
 

Oui il est totalement anormal qu'une autorité soit chargée de vérifier ce que les abonnés à Internet font de leur connexion Internet, hors infraction grave (les gendarmes sont déjà en charge de contrôler la pédophilie, prostitution, drogue, contrefaçons, escroqueries... cf. le C3N).
 
Oui il est stupide de mettre de l'argent public pour vérifier comment un contribuable se fournit de la musique/film alors que ce contribuable paie déjà la redevance audiovisuelle, qu'une partie de son ticket de cinéma va au cinéma français quel que soit le film, qu'une part non négligeable de ses achats de supports vierges (y compris mémoire de smartphone par exemple) va déjà dans les mains des majors.
 
Oui il est stupide de mettre de l'argent public dans un rôle pédagogique en matière de consommation de biens culturels sur Internet. Si l’État veut être prescripteur de culture, il a déjà à sa disposition les bibliothèques pour le choix des œuvres. Inutile de devenir le vigile virtuel des FNAC et autre Amazon. Que tous ces marchands de produits culturels fassent des procès aux téléchargeurs, mais qu'ils n'en appellent pas à nos impôts pour nous fliquer sur nos disques durs. C'est anormal de soutenir à ce point un acte d'achat en criminalisant un acte de consommation, alors même que le dommage est un simple manque à gagner et non un vol.
 
Ne pas voir le problème, c'est assimiler de la musique à du jambon.
 
Et pourquoi insulter xjoker / essayer de le décridibiliser depuis le début ? Vous avez à ce point de mauvais arguments qu'il faut lui dire qu'il vote FN et lui mettre un smiley gary ? C'est pitoyable.

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 05-10-2018 à 15:22:14
n°54626128
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2018 à 17:49:15  profilanswer
 

Mais qui a dit que xjoker votait fn?
 
Edit : c’est un modo, my bad

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 05-10-2018 à 17:50:49
n°54626133
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-10-2018 à 17:49:45  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Mais qui a dit que xjoker votait fn?


 
lui même et toute ses oeuvres sur le topic qui va bien.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54626156
xjoker
en observation
Posté le 05-10-2018 à 17:53:26  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
lui même et toute ses oeuvres sur le topic qui va bien.


 
Mais ça n'a rien à voir avec la discussion, donc je ne vois pas l'intérêt de le préciser. Il aurait pu dire que j'avais une PS4, que je lisais des Stephen King ou que je mangeais pas beaucoup de viande ou toute autre information que je donne ici, ça n'est pas un argument.

n°54626194
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-10-2018 à 17:59:42  profilanswer
 

je sais pas, le FN étant contre les contrôle du net, y'a peut-être un rapport, va savoir. Hadopi n'a pas d'interet et la surveillance non plus.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54626204
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2018 à 18:00:55  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Oui il est totalement anormal qu'une autorité soit chargée de vérifier ce que les abonnés à Internet font de leur connexion Internet, hors infraction grave (les gendarmes sont déjà en charge de contrôler la pédophilie, prostitution, drogue, contrefaçons, escroqueries... cf. le C3N).
 
Oui il est stupide de mettre de l'argent public pour vérifier comment un contribuable se fournit de la musique/film alors que ce contribuable paie déjà la redevance audiovisuelle, qu'une partie de son ticket de cinéma va au cinéma français quel que soit le film, qu'une part non négligeable de ses achats de supports vierges (y compris mémoire de smartphone par exemple) va déjà dans les mains des majors.
 
Oui il est stupide de mettre de l'argent public dans un rôle pédagogique en matière de consommation de biens culturels sur Internet. Si l’État veut être prescripteur de culture, il a déjà à sa disposition les bibliothèques pour le choix des œuvres. Inutile de devenir le vigile virtuel des FNAC et autre Amazon. Que tous ces marchands de produits culturels fassent des procès aux téléchargeurs, mais qu'ils n'en appellent pas à nos impôts pour nous fliquer sur nos disques durs. C'est anormal de soutenir à ce point un acte d'achat en criminalisant un acte de consommation, alors même que le dommage est un simple manque à gagner et non un vol.
 
Ne pas voir le problème, c'est assimiler de la musique à du jambon.
 
Et pourquoi insulter xjoker / essayer de le décridibiliser depuis le début ? Vous avez à ce point de mauvais arguments qu'il faut lui dire qu'il vote FN et lui mettre un smiley gary ? C'est pitoyable.


Mais qu'est ce que tu racontes ?
 
C'est le rôle de l'Etat de faire respecter la loi. Les gens font massivement de la contrefaçon -> il faut fliquer et punir.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54626260
fougnac
Posté le 05-10-2018 à 18:09:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais qu'est ce que tu racontes ?

 

C'est le rôle de l'Etat de faire respecter la loi. Les gens font massivement de la contrefaçon -> il faut fliquer et punir.


Faire respecter la loi, en mettant en œuvre des moyens proportionnés à l'atteinte portée par les comportements qu'on va punir.

 

C'est tout le problème : je considère que l'atteinte aux droits d'auteur portée par le partage en p2p ne justifie pas le pognon lâché à Hadopi. Et revisionne les débats parlementaires avant DADVSI et HADOPI, lis les décisions CNIL et du Conseil d'Etat, tu verras que la question n'est pas si simple à trancher.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 05-10-2018 à 18:12:41
n°54626270
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2018 à 18:10:53  profilanswer
 

fougnac a écrit :


Faire respecter la loi, en mettant en œuvre des moyens proportionnés à l'atteinte portée par les comportements qu'on va punir.  
 
C'est tout le problème : je considère que l'atteinte aux droits d'auteur portée par le partage en p2p ne justifie pas le pognon lâché à Hadopi. Et revisionne les débats avant DADVISI, les décisions CNIL et Conseil d'Etat, tu verras que je ne suis pas le seul...


Oui, et y'a pleins de gens qui estiment que les radars c'est disproportionné je sais. Sauf qu'on s'en fout, c'est pas les gens qui décident, c'est l'Etat.
 
Et clairement, on a eu de la chance qu'à cause de la pingrerie et la connerie des téléchargeurs, on ait juste un truc léger comme la hadopi, qui est juste un piège à souris 2.0


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54626305
fougnac
Posté le 05-10-2018 à 18:14:30  profilanswer
 

Tu voulais quoi ? Un flic qui saisit chaque PC qui installe Bittorrent? non mais sérieusement les débats ici.

n°54626310
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2018 à 18:15:30  profilanswer
 

Moi je voulais rien, mais ce qu'on aurait pu avoir, c'est une analyse des flux directement chez les FAI. Donc dire que la hadopi est surdimensionné avec ses 3 pièges à mouches, sérieusement :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54626324
fougnac
Posté le 05-10-2018 à 18:16:55  profilanswer
 

Ah bah oui là je suis d'accord, charge au FAI de facturer puis redistribuer aux ayants droits. Une sorte de licence globale quoi...

n°54626332
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2018 à 18:17:43  profilanswer
 

Heu non, moi je parle d'une analyse pour détecter les délinquants.
 
Une licence globale, et puis quoi encore.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54626378
fougnac
Posté le 05-10-2018 à 18:22:22  profilanswer
 

J'avais compris ton point de vue, que je trouve bien naïf...

n°54626385
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2018 à 18:22:57  profilanswer
 

C'est parce que je suis vendu aux lobbys  [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54628469
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-10-2018 à 23:50:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Moi je voulais rien, mais ce qu'on aurait pu avoir, c'est une analyse des flux directement chez les FAI. Donc dire que la hadopi est surdimensionné avec ses 3 pièges à mouches, sérieusement :d

Apparemment c'est le prix des 3 pièges à mouches qui pose problème.  
 


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°54628695
croustibat​31
Posté le 06-10-2018 à 01:32:28  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Apparemment c'est le prix des 3 pièges à mouches qui pose problème.

 


 

Je serais pas vraiment étonné de découvrir que les plus virulents des anti systèmes ici présents, gueulant contre le coût de hadopi, soient également des gens dont le résultat de l'opération (aides financières - impots ) est positif  [:moonblood12:8]

 

Messieurs les anti, quelle mesures proposez vous pour remplacer hadopi dans sa mission de faire respecter les lois ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 06-10-2018 à 01:32:43

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54628727
fougnac
Posté le 06-10-2018 à 01:44:03  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je serais pas vraiment étonné de découvrir que les plus virulents des anti systèmes ici présents, gueulant contre le coût de hadopi, soient également des gens dont le résultat de l'opération (aides financières - impots ) est positif  [:moonblood12:8]  
 
Messieurs les anti, quelle mesures proposez vous pour remplacer hadopi dans sa mission de faire respecter les lois ?
 


Alors déjà vu les impôts que je paie, ton calcul tu te le mets bien dans ton placard des assomptions foireuses. Note de plus pour ta gouverne que je suis pas contre payer des impôts, bien au contraire.
 
Remplacer HADOPI ? Mais non, la supprimer. Aucun pays au monde n'a pondu une merde pareille, cette saloperie d'AAI inutile s'ajoute aux dizaines d'autres AAI qui sont censées résoudre un problème médiatique/sensible, et qui en vérité occupent des toquards à n'avoir aucun impact sur rien. Le seul effet positif, il est médiatique. Et vu ta réaction ça a l'air de marcher. Au moins je me dis que mes impôts aident à ce que tu crois que ça sert à quelque chose. Argent bien investi finalement.
 
Petit rappel, c'est le C3N et ses gendarmes qui ont fait tomber des sites de téléchargement (cf whatcd, zone téléchargement etc). Qu'a produit comme effet HADOPI ? Ah oui j'oubliais le label PUR https://youtu.be/3WfdBQhGBgU

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 06-10-2018 à 01:50:11
n°54628746
croustibat​31
Posté le 06-10-2018 à 01:52:51  profilanswer
 

CQFD.
ouin ouin, laissez moi pirater tranquille sinon je vais retenir ma respiration
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54628771
fougnac
Posté le 06-10-2018 à 02:09:58  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

CQFD.
ouin ouin, laissez moi pirater tranquille sinon je vais retenir ma respiration

  


 

C'est tout l'inverse : je suis très précisément pour empêcher les gens de pirater, mais pour de bon, pas en faisant semblant. Les gendarmes (les vrais) ça marche. Un email, ou une LRAR, ça s'ignore. Et le p2p n'est plus le mode privilégié pour pirater.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 06-10-2018 à 02:13:18
n°54629029
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-10-2018 à 08:29:32  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Remplacer HADOPI ? Mais non, la supprimer. Aucun pays au monde n'a pondu une merde pareille [...]


Estimez vous heureux que ça se passe pas comme en Allemagne, avec les ayant droits qui demandent xxx/xxxx € via des avocats :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°54629169
xjoker
en observation
Posté le 06-10-2018 à 09:00:12  profilanswer
 

Une étude démontre que Hadopi a favorisé le cinéma américain au détriment du cinéma français.

 

https://www.journaldugeek.com/2015/ [...] -francais/

Message cité 1 fois
Message édité par xjoker le 06-10-2018 à 09:00:24
n°54629255
canard rou​ge
coin coin
Posté le 06-10-2018 à 09:11:34  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Estimez vous heureux que ça se passe pas comme en Allemagne, avec les ayant droits qui demandent xxx/xxxx € via des avocats :D

ça c'est toujours possible en France, et ça se fait aussi, mais rarement car seulement contre les gros partageurs.
 
Pour rappel Hadopi ne remplace ni n'annule aucune des autres procédures anti-piratage passée, DADVSI c'est toujours valable, les poursuites judiciaires c'est toujours possible, Hadopi c'est juste un système automatisé complémentaire pour identifier le menu fretin qui partage en p2p en clair en lui disant de ne pas continuer sinon on va lui taper sur les mains.
 
ça n'est pas parce que tu as trouvé comment passer sous le radar Hadopi que les autres radars ne peuvent plus te chopper. Bon ok la probabilité est faible et plutôt reliée à ton volume de partage mais pas nulle.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°54629264
giorkal
Posté le 06-10-2018 à 09:13:30  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Une étude démontre que Hadopi a favorisé le cinéma américain au détriment du cinéma français.
 
https://www.journaldugeek.com/2015/ [...] -francais/


super site qui oblige a désactiver le bloqueur de pub pour pouvoir lire =>  Poubelle

n°54629285
garath_
Posté le 06-10-2018 à 09:16:57  profilanswer
 

giorkal a écrit :


super site qui oblige a désactiver le bloqueur de pub pour pouvoir lire => Poubelle


In before croustibat qui va t'expliquer que la pub est nécessaire pour que les sites vivent et que ça l'etonnerait pas que ton rendement aides sociales/impôt soit positif :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54629577
lygodactyl​us
Posté le 06-10-2018 à 10:12:02  profilanswer
 

fougnac a écrit :

alors même que le dommage est un simple manque à gagner et non un vol.


 
+1 avec ton post, et surtout avec ça en particulier.


---------------
 
n°54629898
croustibat​31
Posté le 06-10-2018 à 11:16:21  profilanswer
 

fougnac a écrit :


 C'est tout l'inverse : je suis très précisément pour empêcher les gens de pirater, mais pour de bon, pas en faisant semblant. Les gendarmes (les vrais) ça marche. Un email, ou une LRAR, ça s'ignore. Et le p2p n'est plus le mode privilégié pour pirater.


 
Et donc tu veux empecher + les gens de pirater en supprimant une autorité dissuasive qui fait au final son boulot de dissuasion auprès de la masse, avec un budget assez ridicule.  
 
Ca s'appelle de la dissonance cognitive.
 
La hadopi, aussi peu performante soit elle, est un gros doigt d'honneur du gouvernement francais aux industries audiovisuelles, principalement américaines, à base de "oui oui on va faire quelque chose pour lutter le piratage, promis, regardez", si tu as toujours pas compris. Ca ne coute QUE 9M€ par an. Les gendarmes ont franchement autre chose à foutre que de courrir après le pékin moyen qui télécharge game of throne.
 
Et donc je réitère ma question; tu es pour empêcher les gens de pirater, très bien; que proposes tu pour le réaliser, vu que ce qui est fait aujourd'hui ne suffit pas ? Supprimer la hadopi, tres bien. Et ensuite ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54630071
bahamut49
Posté le 06-10-2018 à 11:57:01  profilanswer
 

Investir à long terme tout le budget dédié à Hadopi sur un acteur Francais qui serait capable de proposer des offres intéressantes à bon rapport quantité/qualité/prix. Ça prendra du temps mais au moins l'argent sera mieux dépensé.

n°54630097
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-10-2018 à 12:06:22  profilanswer
 

Moi, ce que je constate, c'est que quand les distributeurs proposent une offre valable à des tarifs décents, le piratage chute en flèche.
Dans le domaine du sport, pour regarder le foot US (depuis l'étranger), depuis quelques années, la NFL (ligue de football américain) proposait ses programmes (tout, en streaming de haute qualité, en direct ou replay, sur la plupart des devices) a des tarifs qui étaient relativement élevés (de l'ordre de plus de 200€~350€ par an selon les pays, sachant que la saison dure un peu plus de 5 mois) afin de rentabiliser leur investissement, et il y avait un fort taux de piratage des matchs en direct. Cette année ils ont revu leur modèle et ont passé leur offre a 140€ (voire 30€ par an pour juste les résumés en 40mn (sur un match d'une heure), ce qui est souvent largement suffisant, sauf pour les hard-fans qui préfèrent les lives de 3h~3h30 avec tous les arrêts de jeu), soit moins de 12€ par mois, et cette année, le piratage des matchs est moribond (bref, ça ne concerne plus que les étudiants fauchés).
 
Bref, quand il y a adéquation entre l'offre et la demande, le piratage s'éteint, et c'est donc bien une question d'offre.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR