Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  15649  15650  15651  15652  15653  15654
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP

n°66213443
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2022 à 14:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


l'OTAN et l'UE peut être ?

 

Ce qui n'empêche pas d'avoir de quoi resister qq jours/semaines, le temps que ceux-ci se mettent en place.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 25-06-2022 à 14:06:22  profilanswer
 

n°66213475
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-06-2022 à 14:13:40  profilanswer
 

Elles sont toutes les armes promises et envoyés? !


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66213498
RaKaCHa
Posté le 25-06-2022 à 14:19:14  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Elles sont toutes les armes promises et envoyés? !


La voiture est au feu bleu.

n°66213547
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-06-2022 à 14:31:40  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

“Je ne sais pas où ton juriste a appris le droit”: un entretien entre Macron et Poutine quatre jours avant la guerre en Ukraine dévoilé
 
Les neuf minutes de conversation, aussi inédites que fascinantes, sont au coeur du documentaire “Un président, l’Europe et la Guerre”, signé Guy Lagache, qui raconte les coulisses diplomatiques des six derniers mois à l’Elysée et sera diffusé jeudi soir la chaîne française France 2.

Citation :

Macron
 
Depuis notre dernière conversation, les tensions ne cessent de croître et tu sais mon engagement et ma détermination à poursuivre le dialogue. Je voudrais que tu me donnes d’abord ta lecture de la situation et peut-être de manière assez directe, comme on le fait tous les deux me dire quelle sont tes intentions. Et puis après je voulais essayer de voir s’il y avait encore des actions utiles à conduire et te faire quelques propositions.
 
Poutine
 
Que pourrais-je dire ? Tu vois toi-même ce qu’il se passe. Toi et le chancelier Scholz vous m’avez dit que Zelensky était prêt à faire un geste, qu’il avait préparé un projet de loi pour mettre en œuvre les accords de Minsk (...) en fait notre cher collègue, Mr Zelensky, ne fait rien. Il vous ment (...) Je ne sais pas si tu as entendu hier sa déclaration où il dit que l’Ukraine doit accéder à l’arme atomique.
 
(le conseiller diplomatique Emmanuel Bonne: mais non, n’importe quoi)
 
J’ai aussi entendu tes commentaires lors de la conférence de presse à Kiev le 8 février dernier. Tu as dit qu’il faut réviser les accords de Minsk, je cite, ‘pour qu’ils soient applicables’.
 
(les conseillers de Macron: “non, il n’a pas dit cela”, “je vais lui dire de ne pas rentrer dans une discussion de détail avec lui”).
 
Macron
 
Vladimir, d’abord une chose, je n’ai jamais dit qu’il fallait réviser les accords de Minsk. Je ne l’ai jamais dit ni à Berlin, ni à Kiev, ni à Paris. J’ai dit qu’il fallait les appliquer, qu’il fallait justement respecter les choses et je n’ai pas la même lecture que toi des derniers jours.
 
Poutine
 
Écoute Emmanuel, je ne comprends pas votre problème avec les séparatistes. Eux au moins ont fait tout ce qu’il fallait, sous notre insistance, pour ouvrir un dialogue constructif avec les autorités ukrainiennes.
 
Macron
 
Par rapport à ce que tu as dit, Vladimir, plusieurs remarques: première chose, les accords de Minsk ce sont un dialogue avec vous, tu as totalement raison. Dans ce contexte-là, il n’est pas prévu que la base de la discussion soit un texte soumis par les séparatistes. Et donc quand ton négociateur essaie d’imposer aux Ukrainiens de discuter sur la base de feuilles de route des séparatistes, il n’est pas respectueux des accords de Minsk. Ce ne sont pas des séparatistes qui vont faire des propositions sur les lois ukrainiennes !
 
Poutine
 
Bien entendu nous avons une lecture tout à fait différente de la situation. Lors de notre dernier entretien, je t’ai rappelé et même lu les articles 9, 11 et 12 des accords de Minsk.
 
Macron
 
Je les ai sous les yeux ! Il est bien écrit que le gouvernement de l’Ukraine - paragraphe 9 etc - propose, et que c’est en consultation et en accord avec les représentants de certains arrondissements des régions de Donetsk et Lougansk, dans le cadre du groupe de contact tripartite. C’est exactement ce qu’on propose de faire. Donc je ne sais pas où ton juriste a appris le droit (une conseillère sourit). Moi je regarde juste les textes et j’essaie de les appliquer ! Et je ne sais pas quel juriste pourra te dire que dans un pays souverain, les textes de loi sont proposés par des groupes séparatistes et pas par les autorités démocratiquement élues.
 
Poutine
 
(ton ferme et agacé) Ce n’est pas un gouvernement démocratiquement élu. Il ont accédé au pouvoir par un coup d’État, il y a eu des gens brûlés vifs, c’était un bain de sang et Zelensky est l’un des responsables.
 
Écoute-moi bien: le principe du dialogue est de prendre en compte les intérêts de l’autre partie. Les propositions existent, les séparatistes comme tu les appelles les ont transmises aux Ukrainiens mais ils n’ont reçu aucune réponse. Où est le dialogue ?
 
Macron
 
Mais parce que, comme je viens de te le dire, on s’en fout des propositions des séparatistes. Ce qu’on leur demande, c’est de réagir aux textes des Ukrainiens et il faut faire les choses dans ce sens-là parce que c’est la loi ! Ce que tu viens de dire met en doute quelque part ta propre volonté de respecter les accords de Minsk si tu juges que tu as face à toi des autorités non légitimes et terroristes.
 
Poutine
 
(toujours très agacé) Écoute-moi bien. Tu m’entends ? Je te le redis, les séparatistes comme tu les appelles ont réagi aux propositions des autorités ukrainiennes. Ils ont répondu mais ces mêmes autorités n’ont pas donné suite.
 
Macron
 
Alors ok: sur la base de leur réponse aux textes des Ukrainiens, ce que je te propose c’est qu’on exige de toutes les parties une réunion dans le cadre du groupe de contact pour continuer à avancer. On peut dès demain demander que ce travail soit fait et exiger de toutes les parties prenantes qu’il n’y ait pas une politique de la chaise vide. Or les deux derniers jours les séparatistes n’ont pas voulu se prêter à cette discussion. Moi je vais dans la foulée exiger cela de Zelensky. Est-ce qu’on est d’accord là-dessus ? Si on est d’accord, je le lance et j’exige une réunion dès demain.
 
Poutine
 
Donc pour être bien d’accord, dès qu’on aura raccroché, j’étudierai ces propositions. Mais dès le début il aurait fallu faire pression sur les Ukrainiens mais personne n’a voulu le faire.
 
Macron
 
Mais si moi je fais le maximum pour les pousser, tu le sais bien.
 
Poutine
 
Je sais mais malheureusement ce n’est pas efficace.
 
Macron
 
J’ai besoin que tu m’aides un peu (malicieux). La situation sur la ligne de contact elle est très tendue. J’ai vraiment appelé hier Zelensky au calme. Je vais lui redire, calmer tout le monde, calmer dans les réseaux sociaux, calmer les forces armées ukrainiennes. Mais ce que je vois aussi, tu peux vraiment appeler à calmer tes forces armées prépositionnées. Il y a eu beaucoup de bombardements hier. Si on veut donner une chance au dialogue, il faut calmer dans la région le jeu. Comment vois-tu l’évolution des exercices militaires ?
 
Poutine
 
Les exercices se déroulent selon le plan prévu.
 
Macron
 
Donc ils se terminent ce soir, c’est çà ?
 
Poutine
 
Oui probablement ce soir et nous allons certainement laisser une présence militaire à la frontière tant que la situation dans le Donbass ne sera pas calmée. La discussion sera prise en consultation avec les ministères de la Défense et des Affaires étrangères.
 
Macron
 
D’accord. Vladimir, je te le dis très sincèrement, pour moi remettre les discussions dans le bon cadre et éviter les tensions est un préalable absolu. Et moi ce qui m’importe et je te le demande vraiment, c’est qu’on maîtrise la situation. Ça c’est le premier pilier. Et je compte beaucoup sur toi. Ne cède pas aux provocations quelles qu’elles soient dans les heures et les jours qui viennent.
 
Je voulais très concrètement te faire deux propositions. La première, organiser une rencontre dans les tout prochains jours à Genève entre toi et le président Biden. Je lui ai parlé vendredi soir, je lui ai demandé si je pouvais te faire cette proposition. Il m’a dit de te dire qu’il y était prêt. Le président Biden a aussi réfléchi sur les manières de désescalader de manière crédible la situation, prendre en compte tes demandes et aborder très clairement la question de l’Otan et de l’Ukraine. Dis-moi la date qui te convient.
 
Poutine
 
Merci beaucoup Emmanuel. C’est toujours un grand plaisir et un grand honneur de m’entretenir avec vos homologues européens ainsi qu’avec les États-Unis. Et j’ai toujours beaucoup de plaisir à dialoguer avec toi parce que nous sommes dans une relation de confiance. Donc Emmanuel je te propose d’inverser les choses. Avant tout chose, il faut préparer cette réunion en amont. Ce n’est qu’après que nous pourrons parler parce que si on vient comme cela, pour parler de tout et de rien, on va encore nous le reprocher.
 
Macron
 
Mais est-ce qu’on peut se dire aujourd’hui, là, à l’issue de ces discussions qu’on est d’accord sur le principe ? Je voudrais une réponse claire de ta part là-dessus. Je comprends ta réticence sur une date mais est-ce que tu es prêt à avancer et à dire aujourd’hui je souhaite une réunion à deux avec les Américains, puis élargie aux Européens ou pas ? (conseillère : voilà)
 
Poutine
 
C’est une proposition qui mérite d’être prise en compte et si tu veux qu’on soit bien aligné sur la façon de la formuler, je te propose de demander à nos conseillers de s’appeler pour se mettre d’accord (..) mais sache que sur le principe, je suis d’accord.
 
Macron
 
Très bien, tu me confirmes que tu es d’accord sur le principe. Je propose que nos équipes (...) essaient de parachever un texte conjoint, une sorte de communiqué à l’issue de ce call.
 
Poutine
 
Pour ne rien te cacher, je voulais aller jouer au hockey sur glace parce que là je te parle depuis la salle de sport avant d’entamer des exercices physiques. Je vais d’abord appeler mes conseillers.
 
Macron
 
Merci en tout cas Vladimir. On reste en contact en temps réel. Dès qu’il y a quelque chose, tu m’appelles.
 
Poutine
 
Je vous remercie Monsieur le président (en français).



 
En gros si je comprends bien Poutine a berné Macron. Je crois aussi qu'il est assez clair que les Américans avaient de bien meilleurs renseignements que les Français.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 25-06-2022 à 14:32:25

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66213554
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2022 à 14:33:17  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Purée mais va t'instruire un peu. "les nazis respectaient leurs adversaires", sérieusement ? T'as déjà entendu parler du front de l'est et des millions de soldats soviétiques prisonniers qu'ils ont exécutés ou volontairement laissés crever ?


Suis la conversation, le mec nous compare presque à des nazis à ne pas être gentils avec les soldats russes.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66213561
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2022 à 14:34:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et donc ? Les Russes ? Tous ? Je te vois bien plus pinailleur en général.
Ce n’est pas de la retape fasciste, c’est simplement se placer du côté de la civilisation.
 
Pour ton exemple particulier les batailles d’Afrique du Nord sont une référence de « belle » guerre oui, et je vois curieusement pas mal de gens plus prompts à claironner que la Wehrmacht n’était (de loin) pas peuplée de nazis, ce qui n’a pas empêché des exactions en tous genre pendant la WWII.
 
L’armée, c’est comme en France la Grande Muette, et certainement le cas en Russie aussi, d’autant plus vu le régime même.
 
J’aime beaucoup ce topic où tout le monde aurait été résistant pendant la WWII et clean en tout point. Ça me fascine ce manque patent de théorie de l’esprit.


Strawman en carton. Qu'est-ce que ça vient faire dans la conversation ?  
 
Mais ouhlalà, on est vraiment pas gentils à dire que les soldats russes sont des orcs alors qu'ils se comportent comme tels pourtant.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66213578
eilec
Posté le 25-06-2022 à 14:39:16  profilanswer
 

sidela a écrit :


Poutine
 
Pour ne rien te cacher, je voulais aller jouer au hockey sur glace parce que là je te parle depuis la salle de sport avant d’entamer des exercices physiques.


 
Vlad joue au hockey sur glace à son âge ?  
 
pas prudent  :pfff:


Message édité par eilec le 25-06-2022 à 14:39:42
n°66213589
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2022 à 14:40:35  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
En gros si je comprends bien Poutine a berné Macron. Je crois aussi qu'il est assez clair que les Américans avaient de bien meilleurs renseignements que les Français.


Poutine a berné tout le monde.
 
En tout cas cette discussion est instructive pour remettre en place tout un tas de mensonges. Déjà Macron ne se laisse pas marcher dessus par Poutine, il l'envoie chier, et ensuite, Macron n'a rien promis à Poutine en court-circuitant Zelensky.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66213592
eilec
Posté le 25-06-2022 à 14:41:23  profilanswer
 

Poche de Gorskoe/Zolote en voie de réduction  
videos de prisonniers sortent  
 
2000 hommes étaient encerclés mais probablement beaucoup on pu rejoindre les lignes ukrainiennes la nuit dernière  
 

n°66213624
nehoria
Posté le 25-06-2022 à 14:48:18  profilanswer
 

Citation :

  • Les forces russes ont poursuivi leur progression vers le nord jusqu'à Lysychansk et ont probablement encerclé les troupes ukrainiennes à Hirske-Zolote.
  • Des responsables ukrainiens ont annoncé que les forces ukrainiennes livrent leurs dernières batailles dans la zone industrielle de Severodonetsk avant de se retirer de la ville.
  • Les forces russes ont mené des opérations offensives infructueuses à l'ouest d'Izyum et au nord de Slovyansk. Les forces russes vont probablement donner la priorité à l'encerclement des troupes ukrainiennes à Lysychansk et à l'interdiction des GLOC restants au nord-ouest de la ville avant de reprendre une opération offensive à grande échelle sur Slovyansk.
  • Les forces ukrainiennes continuent de lancer des opérations contre-offensives le long de la frontière de l'Oblast de Kherson-Dnipropetrovsk et menacent les forces russes dans la ville de Kherson.
  • Les partisans ukrainiens continuent d'attaquer les collaborateurs russes dans la ville de Kherson.


https://i.imgur.com/yUpCCs8l.png
https://i.imgur.com/MqkJG6el.png
 
https://www.understandingwar.org/ba [...] nt-june-24



---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2022 à 14:48:18  profilanswer
 

n°66213629
boisse
Well...fuck
Posté le 25-06-2022 à 14:49:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Poutine a berné tout le monde.
 
En tout cas cette discussion est instructive pour remettre en place tout un tas de mensonges. Déjà Macron ne se laisse pas marcher dessus par Poutine, il l'envoie chier, et ensuite, Macron n'a rien promis à Poutine en court-circuitant Zelensky.


le fait que cette conversation sorte ca pue la merde

n°66213641
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-06-2022 à 14:52:13  profilanswer
 

boisse a écrit :


le fait que cette conversation sorte ca pue la merde


pourquoi ?

 

Peut être que le terme macronner va changer de sens : mettre le caca de  son opposant devant son nez ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 25-06-2022 à 14:53:45

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66213658
boisse
Well...fuck
Posté le 25-06-2022 à 14:54:57  profilanswer
 


 
quand tu romps le secret de conversations privées aux plus haut de l'etat c'est que tu veux t'en servir pour justifier que tu as ete reglo, que les espoirs de negos avec la partie adverses sont nuls, et que potentiellement tu te prepare a une escalade

n°66213670
Chips
Posté le 25-06-2022 à 14:57:09  profilanswer
 

boisse a écrit :

quand tu romps le secret de conversations privées aux plus haut de l'etat c'est que tu veux t'en servir pour justifier que tu as ete reglo, que les espoirs de negos avec la partie adverses sont nuls, et que potentiellement tu te prepare a une escalade


 
prions pour que ce soit le cas [:binary finary:6]
Perso j'ai pas envie que ça dure des années et la on s'y dirige :(

n°66213675
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-06-2022 à 14:57:30  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

quand tu romps le secret de conversations privées aux plus haut de l'etat c'est que tu veux t'en servir pour justifier que tu as ete reglo, que les espoirs de negos avec la partie adverses sont nuls, et que potentiellement tu te prepare a une escalade


Poutine ne veut pas négocier, à partir de là effectivement y a rien d'autre à faire qu'attendre que la réalité militaire, un officier bien placé, ou la nature fasse son œuvre.


Message édité par Rhadamenthos le 25-06-2022 à 14:57:59

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66213698
Chips
Posté le 25-06-2022 à 15:02:36  profilanswer
 

Les himars c'est précis ces saloperies  [:jean-michel sardou]  
 

[:fabrice division:10] Exorcism for ruzzia (@Svensson96_10) :

HIMARS in action against the russian fascists.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1540264452284731392/pu/img/OEYYj5vztqTp5zao.jpg


 
Au moins ça disperse les russkoffs  [:manulelutin:2]

n°66213701
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-06-2022 à 15:03:14  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
quand tu romps le secret de conversations privées aux plus haut de l'etat c'est que tu veux t'en servir pour justifier que tu as ete reglo, que les espoirs de negos avec la partie adverses sont nuls, et que potentiellement tu te prepare a une escalade


Le fait que Scholz ai commencé "vraiment" envoyer du matos sur le front, était le signal qu'il n' y a plus de négo possible avec Poutine  :) , on peut sortir les dossiers et décrédibiliser l'autocrate ça fera certainement rien chez les russes mais ça ne peut que renforcer le danger Poutine aux yeux de la population européenne  mais bon on trouvera toujours des gens pour dire que Macron a mal fait le boulot  [:coyoteerable:1]   [:issabou945:1]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66213704
boisse
Well...fuck
Posté le 25-06-2022 à 15:04:41  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
prions pour que ce soit le cas [:binary finary:6]
Perso j'ai pas envie que ça dure des années et la on s'y dirige :(


 
il ne faut pas prendre ce genre de choses a la legere. Souhaiter l'escalade ca peut vouloir dire souhaiter la.  3e guerre mondiale. apres reagir tot avant la solidification du bloc chine russie ca peut etre la bonne chose a faire, mais je ne  vois rien d e souhaitable dans tout ca, uniquement du sang et des larmes

n°66213706
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-06-2022 à 15:04:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Poutine a berné tout le monde.
 
En tout cas cette discussion est instructive pour remettre en place tout un tas de mensonges. Déjà Macron ne se laisse pas marcher dessus par Poutine, il l'envoie chier, et ensuite, Macron n'a rien promis à Poutine en court-circuitant Zelensky.


 
Je pense qu'il a berné presque tout le monde y compris Zelensky mais que ce coup-ci les Américains ont bien compris ce qui se tramait. J'ai été marqué par les mensonges en Irak et la doctrine Monroe mais sur ce coup ils avaient raison contre pas mal de monde.
 
Ensuite, comme pas mal d'internautes lambda j'ai lu ces articles de presse sur Douguine, la nostalgie de l'URSS qui se dessinait déjà en 1994 et je pense qu'en Europe de l'Ouest nous nous sommes laissés aveugler par un irénisme béat. Les éléments étaient sous nos yeux et lisibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 25-06-2022 à 15:05:19

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66213721
Chips
Posté le 25-06-2022 à 15:08:43  profilanswer
 

boisse a écrit :

il ne faut pas prendre ce genre de choses a la legere. Souhaiter l'escalade ca peut vouloir dire souhaiter la.  3e guerre mondiale. apres reagir tot avant la solidification du bloc chine russie ca peut etre la bonne chose a faire, mais je ne  vois rien d e souhaitable dans tout ca, uniquement du sang et des larmes


 
Je me suis déjà exprimé sur la question mais si poutine à décidé de la 3eme guerre mondiale elle arriva. On a aucune emprise pour l'éviter, cf l'ukraine... et je reste convaincu que personne ne sera du coté des russes, pas même la chine.

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 25-06-2022 à 15:12:25
n°66213722
fredo3
Posté le 25-06-2022 à 15:08:48  profilanswer
 

Chips a écrit :

Les himars c'est précis ces saloperies  [:jean-michel sardou]

 


 

Ca ressemble beaucoup à l'afghanistan le Donbass sur la vidéo :O


Message édité par fredo3 le 25-06-2022 à 15:09:10
n°66213730
Cobra080
Posté le 25-06-2022 à 15:10:12  profilanswer
 

Poutine ment sur tout et à tout le monde depuis qu'il est arrivé au pouvoir, c'est sa façon de déstabiliser petit à petit, il dit oui à un tel pour dire tout l'inverse à l'autre, à insinuer des fausses déclarations etc...  
 
enfin fallait vraiment pas attendre cette guerre pour s'en rendre compte, venant d'un mec formé au KGB...

n°66213732
eilec
Posté le 25-06-2022 à 15:10:20  profilanswer
 

Chips a écrit :

Les himars c'est précis ces saloperies  [:jean-michel sardou]  
 


 

Chips a écrit :


 
Au moins ça disperse les russkoffs  [:manulelutin:2]


 
ce sont des frappes en Afghanistan, la première image sont des roquettes non guidées en Ukraine  
 
Combien de Himars arrivés ?


Message édité par eilec le 25-06-2022 à 15:13:23
n°66213736
boisse
Well...fuck
Posté le 25-06-2022 à 15:11:48  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Le fait que Scholz ai commencé "vraiment" envoyer du matos sur le front, était le signal qu'il n' y a plus de négo possible avec Poutine  :) , on peut sortir les dossiers et décrédibiliser l'autocrate ça fera certainement rien chez les russes mais ça ne peut que renforcer le danger Poutine aux yeux de la population européenne  mais bon on trouvera toujours des gens pour dire que Macron a mal fait le boulot  [:coyoteerable:1]   [:issabou945:1]


la reaction allemande est effectivement un autre gros signal.
 
le point ici n'est pas de decredibiliser l'autocrate, le contenu de la conversation n'est pas une surprise.
quand tu fais ca tu lui crache a la gueule en lui disant que tu arretes de discuter.
  Ca aurait ete moins genant de stopper les negos sans publier ca. meme sur hfr des publications de mp valent ban :o
 
La tu prepare les billes parceque tu as un plan et que tu prepare le jugement qu'on fera de toi dans l'histoire. Et le msg envoyé a poutine est de lui faire comprendre que la recré est finie et que tu es pret a taper. (que ce soit vrai ou faux)

n°66213746
boisse
Well...fuck
Posté le 25-06-2022 à 15:14:00  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

Je me suis déjà exprimé sur la question mais si poutine à décidé de la 3eme guerre mondiale elle arriva. On a aucune emprise pour l'éviter, cf l'ukraine... et je reste convaincu que personne ne sera du coté des russes, pas même la chine.

 

Je pense que si ca part maintenant on n'aura peut etre que la russie a affronter.
si c'est dans 3 ans on aura peut etre la chine avec.

 

c'est peut etre le calcul des puissances ooccidentales, c'est inquetant mais peut être qu'on y coupera pas. les guerres mondiales arrivent quand des blocs solidaires se forment. ca aurait du sens d'agir avant.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 25-06-2022 à 15:15:21
n°66213751
fredo3
Posté le 25-06-2022 à 15:15:53  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Je pense que si ca part maintenant on n'aura peut etre que la russie a affronter.
si c'est dans 3 ans on aura peut etre la chine avec.

 

c'est peut etre le calcul des puissances ooccidentales, c'est inquetant mais peut être qu'on y coupera pas.

 

Bah en tout cas, militairement, les occidentaux ne semblent pas trop se préparer au deuxième scénario.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 25-06-2022 à 15:16:00
n°66213758
boisse
Well...fuck
Posté le 25-06-2022 à 15:18:13  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


 
Bah en tout cas, militairement, les occidentaux ne semblent pas trop se préparer au deuxième scénario.


 
ca parle d'economie de guerre tout de meme, meme si dans les faits effectivement on n'y est pas

n°66213777
nehoria
Posté le 25-06-2022 à 15:26:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Poutine a berné tout le monde.
 
En tout cas cette discussion est instructive pour remettre en place tout un tas de mensonges. Déjà Macron ne se laisse pas marcher dessus par Poutine, il l'envoie chier, et ensuite, Macron n'a rien promis à Poutine en court-circuitant Zelensky.

Je ne crois pas du tout à cette version, vraiment pas du tout, mais je ne comprend pas ton raisonnement, ce n'est pas comme si on avait à notre disposition les verbatims de toutes les conversations entre Macron et Poutine.
 
En revanche, ça prouve bien que Poutine n'est pas fiable (le mot est faible), rien de nouveau quoi, c'est quand même quelque chose qu'on entend régulièrement depuis plusieurs années, dans à peu près tous les reportages essayant de décrypter le personnage ou ils font témoigner des anciens diplomates, c'est vraiment le truc qui revient le plus.  
 
J'ose espérer que Macron n'était pas dupe ou ne l'est plus en tout cas.
 
https://i.imgur.com/yx3CmY2m.png


---------------
// Guillemin.
n°66213810
bobe
Posté le 25-06-2022 à 15:36:03  profilanswer
 

Qui parle de guerre mondiale ? Ça rend imprévisible le risque nucléaire. Personne ne veut ça. Ce qu'il faut faire, c'est accroître massivement l'aide militaire à l'ukraine. Tant que les troupes russes font de quelconque progrès sur le terrain, peu importe le coût, poutine continuera.

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 25-06-2022 à 15:44:49
n°66213909
rewe
Posté le 25-06-2022 à 16:01:29  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

En gros si je comprends bien Poutine a berné Macron. Je crois aussi qu'il est assez clair que les Américans avaient de bien meilleurs renseignements que les Français.

 

le mensonge est à la base de l'espionnage. Je t'enverrai bien faire deux semaines de stage intensif sur le topic  nsa/dgse, malgré tout on y apprend que le contre-espionnage numérique, et pas le renseignement émotionnel  :pt1cable:  :pt1cable:

 
bobe a écrit :

Qui parle de guerre mondiale ? Ça rend imprévisible le risque nucléaire. Personne ne veut ça. Ce qu'il faut faire, c'est accroître massivement l'aide militaire à l'ukraine. Tant que les troupes russes font de quelconque progrès sur le terrain, peu importe le coût, poutine continuera.

 

vlad' a certainement l'intention de faire une démonstration de force, meme unquement visuelle, pour rejoindre l'ami kim et ses gros bras sur le sujet.
mourir et etre oublié? revivre l'humiliation humiliante de la chute du mur, où plus personne ne répond? il a bati sa vie sur la reconquete après l'humiliation, nous montrera forcément sa bombe, ca suit le chemin logique après les sn300/400.

 
Chips a écrit :

 

Je me suis déjà exprimé sur la question mais si poutine à décidé de la 3eme guerre mondiale elle arriva. On a aucune emprise pour l'éviter, cf l'ukraine... et je reste convaincu que personne ne sera du coté des russes, pas même la chine.

 

ce me fait trop plaisir :D :D coupaing  :love:  :love:  :love:  :love:
vive la réalité, à bas les fantasmes : en géopolitiques, nous avons des partenaires, pas d'amis, comme chaque individu l'idée est très souvent de tirer la couverture de son coté.
poutine se laissera pas faire, et est très ami avec l'oncle du Milieu.

 

n'empeche que j'aimerais revenir sur le fantasme de "la fin de poutine", qui n'arrivera pas au ptit'dej malgré tous vos fantasmes :
si poutine part, tous les oligarques disparaissent (pour garder son pognon), et l'économie fond pire qu'en eltsine.
si poutine part, la russie sera humiliée et ternie à jamais sur le plan géopolitique et militaire.

 

le prochain qui le remplaçera fera bien, bien, bien pire que poutine, à l'instar de la succession du régime nord coréen en 2011. Beaucoup espéraient une ouverture, une démoratie, c'est allé à fond dans l'autre sens  :pt1cable:  :pt1cable:

 

le prochain président russe, écoutera le peuple?
Certainement pas :
le peuple russe a une peur bleue de ses dirigants
les militaires veulent retrouver leur prestige d'antan
et les riches veulent rester riches
il y a mille prétendants élites russes prêts à vouloir reprendre la fortune de poutine, redevenir calife à la place du calife.

 

perso, je vois 0, vraiment zéro, avantage au décès de poutine, et lui meme quitter le trone : cela ne fera qu'empirer les choses.
seule exception, la menace nucléaire, mais je crois pas trop aux journaleux ultra-gochos et leur récurrente disquette "quand poutine partira, on dira que c'était les conneries de poutine"... il avait une bonne cote de popularité malgré la défiance d'une partie de son peuple, qui dans tous les cas en pourra pas se révolter.. les "pro-poutine" en russie sont certainement plus nombreux (en ratio/pop) que les pro macrons en france par ex, amha

 

s'imaginer que le successeur de poutine, s'il y a (et perso, depuis quelques semaines je suis persuadé que ca finira comme dans d'autres pays d'orient : pas de successeur/président, mais un coup d'état ou décès qui mènera à un pouvoir instable via différents modes de gouvernances et surtout successives, très inistables donc, à l'instar des printemps arabes.

 


vous revez d'un prochain président élu par démocratie, comme eltsine, mais avec diplomatie et efficacité pour redresser l'économie russe et la démocratie?
tous les indicateurs sont au rouge, notamment à l'après poutine. vous rêvez.

 

edit : la fin de la guerre ukraine/russie n'est pas pour demain, et n'est qu'une esquisse permettant d'alimenter, de légitimiser d'autres conflits (chine/taiwan notamment) ,et beaucoup d'autres par la suite.
la paix dans le monde,,,a aahem ...

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 25-06-2022 à 16:03:22
n°66213920
eilec
Posté le 25-06-2022 à 16:05:56  profilanswer
 

C'est ce que demande le gouvernement ukrainien: plus d'armes lourdes  
 
Guerre en Ukraine : Kiev réclame la «parité de feu» avec les Russes après le retrait de Sieverodonetsk
 

Citation :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] k-20220625
 
Sur ce front du Donbass, «les unités ukrainiennes sont épuisées, exsangues. Elles ont eu des pertes terribles avec des bataillons complètement neutralisés», explique un haut gradé français sous couvert de l'anonymat, évoquant des unités de 300 ou 400 hommes dont il n'est resté qu'une vingtaine de valides.
Kiev demande plus d'artillerie
 
L'Ukraine, qui ne cesse de réclamer davantage d'armes lourdes à ses alliés pour contrer la puissance de frappe russe, a réitéré cet appel vendredi soir pour «stabiliser» le front Est. «J'ai souligné la nécessité d'atteindre la parité de feu avec l'ennemi, ce qui nous permettra de stabiliser la situation dans la région la plus menacée de Lougansk», a déclaré vendredi soir le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeriy Zaluzhnyi,


 
 
Même la parité est un pis aller, idéalement il faudrait la seule chose qui compte à la guerre: la supériorité  
 
no substitute to the victory comme disait Big Mac


Message édité par eilec le 25-06-2022 à 16:14:21
n°66213922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2022 à 16:06:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Strawman en carton. Qu'est-ce que ça vient faire dans la conversation ?  
 
Mais ouhlalà, on est vraiment pas gentils à dire que les soldats russes sont des orcs alors qu'ils se comportent comme tels pourtant.


Ça se rapporte à un post “on a toujours le choix”, et c’est exactement ce que sous-tend, en toute logique, le fait d’assimiler tous les soldats russes aux pires éléments auteurs d’exactions commises par l’armée russe. C’est essentialiser leur comportement.m bestial. Tout comme on aime s’essentialier gentil. Le voilà le rapport.  
 
Les soldats russes ? La nuance n’existe plus ? Tous sans exception, la majorité, quelle proportion ? Je te connais généralement plus d’épandeur de détails et de quantification. Pour les malcomprenants à l’esprit malcommode fréquentant ce topic, ca n’excuse en rien ce qui a été commis, et ca n’exonère encore rien de ce qui sera commis.
 
On pourrait tenter ca avec des auteurs de crimes contre l’humanité en France, mais je ne pense pas que ca aille dans ton sens… :o
 
Manque de théorie de l’esprit donc.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66213924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2022 à 16:07:47  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Le fait que Scholz ai commencé "vraiment" envoyer du matos sur le front, était le signal qu'il n' y a plus de négo possible avec Poutine  :) , on peut sortir les dossiers et décrédibiliser l'autocrate ça fera certainement rien chez les russes mais ça ne peut que renforcer le danger Poutine aux yeux de la population européenne  mais bon on trouvera toujours des gens pour dire que Macron a mal fait le boulot  [:coyoteerable:1]   [:issabou945:1]


Qu’en est-il des livraisons de gaz russe en Allemagne ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66213938
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-06-2022 à 16:13:52  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Qu’en est-il des livraisons de gaz russe en Allemagne ?


Ben bizarrement ça a coupé peu de temps après la livraison effective du matos :o

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 25-06-2022 à 16:14:12

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66213943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2022 à 16:15:37  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
le mensonge est à la base de l'espionnage. Je t'enverrai bien faire deux semaines de stage intensif sur le topic  nsa/dgse, malgré tout on y apprend que le contre-espionnage numérique, et pas le renseignement émotionnel  :pt1cable:  :pt1cable:  
 


Le mensonge habile.

rewe a écrit :


 
vlad' a certainement l'intention de faire une démonstration de force, meme unquement visuelle, pour rejoindre l'ami kim et ses gros bras sur le sujet.
mourir et etre oublié? revivre l'humiliation humiliante de la chute du mur, où plus personne ne répond? il a bati sa vie sur la reconquete après l'humiliation, nous montrera forcément sa bombe, ca suit le chemin logique après les sn300/400.
 


 
Ils avaient déjà très largement l’occasion de le faire en faisant un test de bombinette dans la toundra, qui aurait été détecté et interprété directement.
 

rewe a écrit :


 
ce me fait trop plaisir :D :D coupaing  :love:  :love:  :love:  :love:  
vive la réalité, à bas les fantasmes : en géopolitiques, nous avons des partenaires, pas d'amis, comme chaque individu l'idée est très souvent de tirer la couverture de son coté.
poutine se laissera pas faire, et est très ami avec l'oncle du Milieu.
 
n'empeche que j'aimerais revenir sur le fantasme de "la fin de poutine", qui n'arrivera pas au ptit'dej malgré tous vos fantasmes :
si poutine part, tous les oligarques disparaissent (pour garder son pognon), et l'économie fond pire qu'en eltsine.
si poutine part, la russie sera humiliée et ternie à jamais sur le plan géopolitique et militaire.
 
le prochain qui le remplaçera fera bien, bien, bien pire que poutine, à l'instar de la succession du régime nord coréen en 2011. Beaucoup espéraient une ouverture, une démoratie, c'est allé à fond dans l'autre sens  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
le prochain président russe, écoutera le peuple?
Certainement pas :
le peuple russe a une peur bleue de ses dirigants
les militaires veulent retrouver leur prestige d'antan
et les riches veulent rester riches
il y a mille prétendants élites russes prêts à vouloir reprendre la fortune de poutine, redevenir calife à la place du calife.
 
perso, je vois 0, vraiment zéro, avantage au décès de poutine, et lui meme quitter le trone : cela ne fera qu'empirer les choses.
seule exception, la menace nucléaire, mais je crois pas trop aux journaleux ultra-gochos et leur récurrente disquette "quand poutine partira, on dira que c'était les conneries de poutine"... il avait une bonne cote de popularité malgré la défiance d'une partie de son peuple, qui dans tous les cas en pourra pas se révolter.. les "pro-poutine" en russie sont certainement plus nombreux (en ratio/pop) que les pro macrons en france par ex, amha
 
s'imaginer que le successeur de poutine, s'il y a (et perso, depuis quelques semaines je suis persuadé que ca finira comme dans d'autres pays d'orient : pas de successeur/président, mais un coup d'état ou décès qui mènera à un pouvoir instable via différents modes de gouvernances et surtout successives, très inistables donc, à l'instar des printemps arabes.
 
 
vous revez d'un prochain président élu par démocratie, comme eltsine, mais avec diplomatie et efficacité pour redresser l'économie russe et la démocratie?
tous les indicateurs sont au rouge, notamment à l'après poutine. vous rêvez.
 
edit : la fin de la guerre ukraine/russie n'est pas pour demain, et n'est qu'une esquisse permettant d'alimenter, de légitimiser d'autres conflits (chine/taiwan notamment) ,et beaucoup d'autres par la suite.
la paix dans le monde,,,a aahem ...


Bof.
Celui après Poutine pourrait être un autocrate plus éclairé, au moins plus coopératif et orienté économie.
En fait la Russie ne pourra pas économiquement encaisser un autre Poutine après, pas après la fin de la livraison du gaz russe en Europe. Dans 10-15 ans peut-être une fois que les flux de gaz pourront être dirigés massivement vers l’Asie.
 
Le pouvoir de négociation restera côté acheteur sur le gaz. C’est pour moi ce qui va grandement déterminer la politique russe de l’apres-Ukraine.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66213949
autocall
Wallah
Posté le 25-06-2022 à 16:16:47  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :


Pour ne rien te cacher, je voulais aller jouer au hockey sur glace parce que là je te parle depuis la salle de sport avant d’entamer des exercices physiques. Je vais d’abord appeler mes conseillers.



 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
On voit bien que ces conversations sont inutiles en tous cas. Macron s'auto convainc que ça avance, Poutine ne dit oui à strictement rien.

n°66213953
autocall
Wallah
Posté le 25-06-2022 à 16:18:05  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
il ne faut pas prendre ce genre de choses a la legere. Souhaiter l'escalade ca peut vouloir dire souhaiter la.  3e guerre mondiale. apres reagir tot avant la solidification du bloc chine russie ca peut etre la bonne chose a faire, mais je ne  vois rien d e souhaitable dans tout ca, uniquement du sang et des larmes


 
Ce serait une très bonne chose de défoncer les Russes au plus tôt, au lieu de laisser le truc s'enliser. On n'a pas forcément besoin d'y aller pour ça, faut juste faire x10 sur le matos fourni.

n°66213955
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2022 à 16:18:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça se rapporte à un post “on a toujours le choix”, et c’est exactement ce que sous-tend, en toute logique, le fait d’assimiler tous les soldats russes aux pires éléments auteurs d’exactions commises par l’armée russe. C’est essentialiser leur comportement.m bestial. Tout comme on aime s’essentialier gentil. Le voilà le rapport.  
 
Les soldats russes ? La nuance n’existe plus ? Tous sans exception, la majorité, quelle proportion ? Je te connais généralement plus d’épandeur de détails et de quantification. Pour les malcomprenants à l’esprit malcommode fréquentant ce topic, ca n’excuse en rien ce qui a été commis, et ca n’exonère encore rien de ce qui sera commis.
 
On pourrait tenter ca avec des auteurs de crimes contre l’humanité en France, mais je ne pense pas que ca aille dans ton sens… :o
 
Manque de théorie de l’esprit donc.


Tu oublies surtout le point de départ : un mec de ce forum connu pour son idéologie d'extrême-droite qui vient expliquer que les gens du camp du bien sont pire que des nazis quand certains parlent d'orcs à propos des soldats russes.
 
Mouais, après relecture, surement que ça mérite qu'on lui colle un ban pour son Godwin pourri.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66213958
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2022 à 16:18:49  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Ben bizarrement ça a coupé peu de temps après la livraison effective du matos :o


Diminue, pas coupé.
Ce que je veux dire par là : ça n’a pas été à l’initiative de l’Allemagne.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66213959
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-06-2022 à 16:19:11  profilanswer
 

Chips a écrit :

Les himars c'est précis ces saloperies  [:jean-michel sardou]  
 


 

Chips a écrit :


 
Au moins ça disperse les russkoffs  [:manulelutin:2]


Compte suspendu.


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66213962
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 25-06-2022 à 16:19:31  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :


 
 
Ce sont les pires fZdp que la planète porte
Ils détruisent tout , violent , pillent et se vantent de conquérir libérer un territoire...
 
Des pourritures


 [:moundir]  
 
Est-ce qu'il y a un tweet récent qui répertorie les forces restantes ukrainiennes et russes ? Si les livraisons d'armes continuent ? Si Zelensky a pu avoir tout ce qu'il a demandé dans la liste qui est passé il y a 3 semaines environ ?


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  15649  15650  15651  15652  15653  15654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)