| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 08:12:32 ![]() ![]() |
Gilou75 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
autocall Wallah |
Hollywood qui prépare déjà les films sur cette résistance héroïque des Ukrainiens. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
autocall Wallah |
autocall Wallah | https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html Excellente tribune en faveur d'une aide plus marquée à l'Ukraine, avec en particulier la livraison d'armes offensives.
Message cité 3 fois Message édité par autocall le 04-04-2022 à 08:23:58 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Les experts du TPI sont apparemment déjà sur place, les ukrainiens invitent tous les organismes internationaux possible à venir sur place démarrer leurs enquêtes. Il se passe avec Boutcha quelque chose d'assez inédit dans l'histoire récente de la cruauté du régime de Moscou : contrairement à Grozny, la Syrie, ou Marioupol, ils ont perdu le contrôle de la scène de crime. Ils la laissent encore fraîche à la merci de tous les enquêteurs de la planète. Toutes les preuves n'attendent que d'être collectées. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 08:23:31 ![]() ![]() |
Chips |
|
autocall Wallah |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Hoiniel |
|
giorkal |
|
autocall Wallah |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2022 à 08:34:04 ![]()
|
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
Chips | Oui c'est ridicule de ménager poutine, c'est justement ce qu'il veut. Faut un rapport de force qui le mette à terre, y a pas d'autre solution... |
je ne suis pas d'accord avec la rhétorique "macron se fait rouler dans la farine". ça c'est juste du Macron bashing. Comme si Macron avait cru un seul instant qu'il était possible d'infléchir Poutine par le dialogue. Il n'a jamais dit ou prétendu qu'il était en mesure de le faire et s'est montré toujours très pessismiste sur ce sujet. Ce qui importe, quoiqu'on en pense, est de garder une fenêtre ouverte pour la diplomatie. Occuper Poutine à discuter pendant 1h, c'est 1h pendant laquelle Poutine n'est pas concentré sur les rapports foireux de son état major ni sur une nouvelle idée de coup de pute à faire en Ukraine. Ce sont des petites choses qui peuvent changer le cours d'une guerre. Je dis pas que c'est un acte de résistance, certes pas, mais c'est un tout, ça fait partie du boulot que de chercher à continuer à dialoguer avec le pire autiste de cette planète, peut être qu'a un moment, il y a un truc qui le touchera ou peut être pas, mais je pense que ça permet aussi à Poutine de peut être décharger une grosse part de sa frustration et de sa rage. Les échanges sont souvent qualifiés de "musclés" ou "francs", je suppose que l'autre doit être là à insulter la Terre entière, ben à la limite tant mieux, si ça lui fait une catharsis. Il se défoule un bon coup sur Macron, si ça permet de l'empêcher d'envoyer une frappe tactique sur Kiev, je préfère 1000 fois ça, 1.000.000 de fois ça, qu'il roule Macron dans la farine tant qu'il veut, tant que ça donne un répit aux Ukrainiens. Aucun souci me concernant. Se battre sur le terrain n'empêche pas de discuter dans les salons, ça peut paraitre paradoxal, mais il en a toujours été ainsi. Et je n'ai pas de problème à croire, comme il a déjà dit, qu'on se livre ici à un duo good cop / bad cop : Les anglais/américains qui veulent en découdre, l'UE par l'entremise de la France qui cherche la solution diplo (mais qui envoie quand même en screud des armes y compris offensives aux Ukrainiens). Message cité 10 fois Message édité par Kiveu le 04-04-2022 à 08:45:02 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2022 à 08:39:59 ![]() Ukraine : "Nous n'arrivons même plus à compter" les morts à Boutcha, témoigne un aumônier :
|
loulou le marlou |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
barnabe | Il y a eu ces derniers jours quelques entretiens avec Mikhail Khodorkovsky, ancien oligarque et opposant à Poutine qui a passé 10 ans en prison et qui désormais vit en Angleterre et connait assez bien le système Poutine.
|
mantel |
Message cité 1 fois Message édité par mantel le 04-04-2022 à 08:52:04 |
xilebo noone |
|
AuldPuck |
En plus quelle serait la motivation des ukrainiens d'abattre leur propre population ? Personne n'est dupe. |
autocall Wallah |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
xilebo noone |
|
giorkal |
|
|
Chips |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP | |