| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Chips | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Chips le 22-12-2014 à 11:13:05 |
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 11:11:45 ![]() ![]() |
SauveYetiK Nihiliste joviale |
Message cité 1 fois Message édité par SauveYetiK le 22-12-2014 à 11:16:55 --------------- Le salarié est la chair à canon de la guerre économique. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 22-12-2014 à 11:22:41 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 11:22:41 ![]()
|
Message cité 2 fois Message édité par SauveYetiK le 22-12-2014 à 15:41:31 --------------- Le salarié est la chair à canon de la guerre économique. |
mosk |
Message cité 1 fois Message édité par mosk le 22-12-2014 à 11:30:44 --------------- Everything not saved will be lost. |
--------------- Le salarié est la chair à canon de la guerre économique. |
Chips |
Message édité par Chips le 22-12-2014 à 11:53:03 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 11:35:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 11:35:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 11:36:36 ![]() |
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
mosk |
Jusqu'à un certains point. Les démocratie autoritaires ça existe, mais généralement ça finie par virer au tout totalitaire parce que justement le principe d'opposabilité de l’État va à l'encontre de la logique arbitrale propre aux régimes qui n'ont pas de respect pour les droits de l’individu. On voit bien ça en ce moment, et en vitesse accélérée, dans les régimes issues des printemps arabes, une majorité de ces pays retournent à des situation quasi anarchique ou dictatoriale à l'exception de la Tunisie qui est le seul état touché par ces mouvements qui a une culture juridique et politique suffisamment saine pour permettre l’État de droit. Message cité 1 fois Message édité par mosk le 22-12-2014 à 11:44:12 --------------- Everything not saved will be lost. |
Zguvus |
|
--------------- Le salarié est la chair à canon de la guerre économique. |
aroll | Bonjour.
Non, je suis convaincu qu'il y aurait eu non utilisation pour raisons politiques, pas uniquement militaires. L'avis d'un militaire compte pour peu de choses ici parce que la question n'est pas strictement militaire. Je suis convaincu qu'en cherchant bien, on doit trouver des militaires américains, français ou tout autre du moment qu'il est issu d'une de nos démocraties occidentales qui pourrait tenir un discours semblable, c'est à dire l'évocation d'un choix d'armement et/ou d'une stratégie pour telle ou telle guerre qui serait de toute façon exclu pour des raisons politiques.
C'est absolument exacte, et c'est vrai aussi que cette attitude est d'autant plus choquante lorsque l'auteur a un mandat d'arbitrage, donc théoriquement neutre. Mais à part ça, ça reste l'attitude courante des grandes puissances dans ces situations, et si tu as un peu de mémoire, tu te souviendras que c'est aussi ce que je disais dans un message du 8 novembre à 16 heures 59 , sauf que c'était dans le cadre d'un parallèle que, je te le rappelle aussi, tu as trouvé pertinent, entre l'attitude actuelle de la Russie, et celle des États-Unis, surtout sous la présidence de Ronald Reagan.
Exacte, et pas seulement un message à la Géorgie, mais aussi aux États-Unis, qui étaient leur protecteurs, et probablement aussi inspirateurs du coup de folie de Saakachvili. Bref on retombe à nouveau sur la même chose: il y a des actions immorales et illégales que les grandes puissances mènent parce que la politique est ainsi faite, et donc sans qu'il y ait matière à en tirer des conclusions sur le caractère conquérant/dangereux ou pas de ladite grande puissance. Dans des conditions semblables (se faire agresser «par un nain», surtout dans les condition politiques et militaires de la Russie à cette époque) les États-Unis, en auraient, eux aussi remis une couche, et quelque part avec raison, parce que le contraire aurait été incitatif)
À moins qu'il n'ait fallu trouver un prétexte foireux pour ne pas donner la vraie raison, plus «délicate» à révéler, comme j'en ai déjà parlé, et cela parce que le seul fait que les conséquences politiquement désastreuses de cette annexion étaient trop évidentes pour que la raison simpliste d'un caprice Poutinien tienne la route.
À moins qu'il ne s'agisse d'un faux qui masque un vrai.
Attitude que j'ai vu si souvent appliquée par d'autres en amérique latine sans qu'il me soit venu à l'esprit de croire que les États-Unis, soient de dangereux conquérants agressifs.
Moi non plus, mais je ne crois pas à la thèse du pur conquérant agressif qui agirait uniquement pour les raisons officiellement évoquées.
J'ai répondu un peu avant, mais j'ajoute que certains points de cet article me font douter qu'il soit le reflet de la vérité, il y a des choses qui ne se disent pas, surtout quand elles sont vraies....... Je crois donc que c'est faux, et que le problème est ailleurs. Ce n'est pas de l'excès de méfiance maladif, c'est une question d'expérience de l'époque de la guerre froide, la vérité n'était jamais dans ce que disaient ou laissaient entendre ces joueurs d'échecs.
Ben oui, mais comme je l'ai dit plusieurs fois, cette attitude est presque banale dans le fonctionnement des grandes puissances, mêmes démocratique et pacifiques.
Ben oui, c'est triste, immoral, tout ce que tu voudras, mais là encore, les russes ne sont pas différents des autres.... Tu ne peux pas reprocher à un seul le cynisme de tout le mondel.
J'ose espérer que tu es assez subtil pour comprendre que, malgré nos divergences, je ne remets absolument pas ça en doute.
|
Crapouillot sauteur Batracien bondissant |
|
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 22-12-2014 à 13:45:49 |
mosk |
"je te fais une démonstration par l'absurde " Je ne vois ni la démonstration ni l'absurde dans ton post, la comparaison gratuite avec les nazis par contre... Message cité 1 fois Message édité par mosk le 22-12-2014 à 12:21:54 --------------- Everything not saved will be lost. |
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 22-12-2014 à 12:36:44 |
Azety |
--------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
mosk |
--------------- Everything not saved will be lost. |
aroll |
|
Chips |
Message cité 2 fois Message édité par Chips le 22-12-2014 à 13:30:19 |
mosk |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 22-12-2014 à 13:55:15 |
mosk | Autant que Péguy. --------------- Everything not saved will be lost. |
Message édité par SauveYetiK le 22-12-2014 à 14:21:00 --------------- Le salarié est la chair à canon de la guerre économique. |
mosk |
Tu as réagis à la citation en la comprenant de travers et quand les autres te l'expliques tu persistes dans ton erreur... à croire que pour toi le seul ordre possible est l'"ordre" fasciste et non l'ordre républicain. Tu aime le cuir noir et les costumes hugo boss ? *
Message cité 1 fois Message édité par mosk le 22-12-2014 à 14:11:07 --------------- Everything not saved will be lost. |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 22-12-2014 à 14:38:39 |
jere07 |
|
mosk |
Message cité 1 fois Message édité par mosk le 22-12-2014 à 14:46:52 --------------- Everything not saved will be lost. |
Chips |
Message cité 3 fois Message édité par Chips le 22-12-2014 à 15:09:55 |
Bernard Gui La Ques†ion. | En prevision du vote du budget le coordinateur de la coalition au pouvoir en ukraine,Youri Lutzenko, annonce un durcissement des impositions sur les "oligarques" ukrainiens --------------- " Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!! (c) Mohamed Koresh |
Message édité par SauveYetiK le 22-12-2014 à 15:16:24 --------------- Le salarié est la chair à canon de la guerre économique. |
mosk |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 22-12-2014 à 22:40:52 |
mosk |
Au départ je te trouvais simplement gonflé de prétendre ne pas avoir un point godwin, maintenant je me demande si tu comprend le sens de la moitié des mots que tu utilises. Que ce soit le nazi ou le petit gros du nord le problème n'est pas là, le problème c'est que quand tu lis ordre tu entend les bottes claquer alors que Péguy fait allusion à un idéal républicain dans lequel la société unie est pacifiée par le consensus national. Maintenant qu'on a établi que tu avais simplement un petit soucis de vocabulaire, on va peut être arrêter les frais ? Message édité par mosk le 22-12-2014 à 15:35:59 --------------- Everything not saved will be lost. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |