| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-12-2014 à 18:55:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2014 à 19:16:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-12-2014 à 19:20:07 |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
Suite aux demandes de plus en plus pressantes et insistantes de l'armée Indienne pour voir qqchose de ce programme Pak-Fa, les Russes ont fini par céder, La démonstration a pris une drôle de tournure quand le démonstrateur Pak-Fa en question a pris feu sur le tarmac, juste après l'atterrissage Le mot 'confiance' n'a pas la même signification au Kremlin et dans le reste du monde
J'ose espérer que les Indiens auront plus de chance avec les réacteurs nucléaires que les Russes leurs vendent et construisent ... Message édité par Zzozo le 20-12-2014 à 21:12:19 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 20-12-2014 à 19:31:06 |
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2014 à 19:40:06 ![]()
J'aimerais bien que la France est 135 milliards de solde positif du commerce exterieur comme difficulté, et seulement dans les 6 premiers mois de l'année, sans même parler d'une dette quasi nulle.. On ferait mieux de balayer devant votre porte avant de parler des autres. Certes, la Russie actuellement dépendant beaucoup de ses hydrocarbures, mais à longtemps terme c'est un atout considérable vu qu'elle part de très bas. Surtout qu'elle ne reste pas les deux pieds dans le même sabot, comme les pays du golf, contrairement a ce que l'on pense... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-12-2014 à 19:44:16 |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
Publicité | Posté le 20-12-2014 à 21:00:44 ![]() ![]() |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
domi164 | Les anglais en rient
Message cité 2 fois Message édité par domi164 le 20-12-2014 à 22:30:03 |
lokilefourbe |
--------------- |
Crapouillot sauteur Batracien bondissant |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2014 à 23:56:26 ![]()
|
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 00:44:37 ![]()
|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | Comme je l'avais déjà dit ici ou sur un autre topic,
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 21-12-2014 à 08:41:51 |
blackmantha Fuck Boeing | Ouin
aroll | Bonjour.
Oui, et d'ailleurs, j'aimerais bien comprendre ce qui a permis de considérer cet effroyable accident comme une justification de sanctions supplémentaires alors que dans d'autres circonstances, comme par exemples (mais pas seulement puisqu'il y en a d'autres):
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 11:52:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 11:52:49 ![]() Une analyse interessante de la situation :
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 12:45:30 ![]()
Et puis qu'elle soit le camp, qui avait intérêt a abattre un avion de ligne ? Quand a l’enquête , il y a quand même certaines bizarreries .. -Pourquoi la Malaisie a du attendre plus de 4 mois pour être membre a part entière de l’enquête (malgré ses demandes répétés) alors qu'elle est propriétaire de l'avion et que 43 de ses citoyens y ont trouvés la mort ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-12-2014 à 13:04:32 |
SFO | C'est pourtant très simple
--------------- Putin, le cancéreux vert ? De rage |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
|
aroll | Bonjour.
D'accord que ce soit une "sarkonnerie", mais compte tenus du peu d'intérêt vraiment stratégique et/ou technologique de ces deux rafiots, n'aurait-il pas été plus avantageux de les refourger quand même et empocher le milliards et quelques?
Eeuuh, tu as des infos sérieuses et crédibles là dessus ou tu es encore dans le parti pris et les accusations gratuites?
|
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 17:11:23 ![]()
Sauf qu'on sait toujours pas qui a abattu cet avion. Mais j'ai l'impression que toi sais, et que tu as déjà condamné, tout comme l’Europe et les USA. Pourtant la responsabilité des russes et des séparatistes est loin d’être évidente dans cette affaire, et surtout on a aucune preuve formelle. Il y a une ligne intangible en justice, c'est qu'on condamne pas sans preuve, et le délit de sale gueule n'a jamais était une preuve... Message édité par Profil supprimé le 21-12-2014 à 17:11:47 |
dreamer18 CDLM |
De l'art d'inverser les responsabilités, comme d'habitude --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
aroll |
D'une certaine manière oui, mais comme je l'ai sous entendu dans un message précédent, je crois sincèrement que ce n'est pas si simple. Non pas que je soutienne que l'annexion était légale (elle ne l'est pas, point barre), mais je soupçonne qu'il y ait pu y avoir un problème stratégique qui fait que l'intervention était logique à défaut d'être légale, ou, pour le dire autrement, la Russie a peut-être été """forcée"""* de le faire, et que beaucoup de grandes puissances auraient agit de même ou tout au moins rêvé de pouvoir agir de même..
C'est pour ça, et parce que n'importe quel crétin aurait compris que cette annexion ne serait pas acceptée que je crois qu'il y a autre chose en plus.
Sauf que ce n'est qu'un accident, et que les autres cas (je n'en ai cité que deux, mais il y en a bien plus) n'ont pas débouchés sur de telles réactions, même lorsque le président du pays coupable s'en fout. Quelques millions de dollars, c'est quand même plus léger que des sanctions fortement accrues, pour une durée indéterminées. De plus, il est indiscutable que rien n'aurait été entrepris contre Bush s'il avait refusé ce dédommagement, il n'y avait donc pas de volonté de sanctionner les américains comme il y en a aujourd'hui vis à vis des russes. |
aroll |
J'ai expliqué mon point de vue, à l'époque, sur le forum idoine, tu peux relire, tu verras que c'est un peu plus compliqué que l'habituelle posture simpliste binaire, des méchants russes et des gentils.......... n'importe qui d'autres d'ailleurs.
Oui, mais un bout de territoire très très spécial, c'est à dire un bout de territoire qu'un dictateur communiste avait annexé autoritairement à l'Ukraine 50 ans plus tôt et qui aurait peut-être du être contesté bien avant cette triste histoire. De plus, ce bout de territoire à une autre particularité, il présente un intérêt stratégique presque vital pour la Russie. Je rappelle que d'autres considérés comme infiniment plus démocratiques sont intervenu militairement pour moins que ça, et encore une je ne dis pas cela pour justifier l'annexion de la Crimée, mais pour mettre en lumière une différence criante de type et de niveau de réaction. Amicalement, Alain Message édité par aroll le 21-12-2014 à 17:30:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP | |