Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  15576  15577  15578  15579  15580  15581
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°40380674
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-12-2014 à 17:33:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouveaux records aujourd'hui niveau bourse russe, le RTS est descendu en dessous de 800, et le rouble a frôlé les 58 roubles par dollar.
 
Sur le terrain, la situation s'est sensiblement calmée, moins d'attaques de part et d'autres,  hormis un accrochage a Pavlopol a côté de Mariupol.
 
Y aura peut être une vraie trêve d'hiver, ça calmerait les ardeurs et permettrait aux civils de souffler un peu malgré la situation difficile niveau approvisionnement.....


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 17:33:48  profilanswer
 

n°40381339
meuhman
Posté le 12-12-2014 à 18:46:20  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :


 
Oh putain qu'est-ce que tu as pris Meumeuh. De plus tu persévères et on dirait que tu en redemandes. [:vapeur_cochonne]
 
Il n'est pas nécessaire d'être un expert en armement, du Caucase ou de la Russie pour donner ses analyses et ses réflexions sur ces sujets. On peut se cultiver, s'informer et s'intéresser à ces différents sujets grâce à des débats, des livres, des émissions, internet, des reportages etc. Vu les attaques personnelles et la mauvaise foi dont tu fais preuves pour ne pas reconnaître que certains intervenants peuvent avoir plus de connaissances, être plus informés et renseignés que toi sur certains sujets, je te trouve culotté de lui reprocher son ton condescendant.
 
Pour la partie en gras, en effet dernièrement la France est intervenue militairement au Mali, tu ne suis pas l'actualité de ton pays ? Concernant la buse, comment dire, c'est à toi de répondre à la question et à peut-être régler des problèmes d'estime de soi... :whistle:  
 
 [:a_bon]  [:miaoulemalin]  
Je te conseille sincèrement d'éviter les attaques personnelles et les hors sujets pour noyer le poisson. Contente toi des écrits des intervenants, pas de ce que tu extrapoles et surinterprètes, ce sera déjà bien suffisant. En soit peu importe les idées et opinions des membres du forum. De plus je ne trouve absolument pas flagrant le parti pris d'Aroll par rapport aux écrits que j'ai pu lire de sa part. Ses analyses étaient bien plus argumentées et pertinentes que les tiennes. Arrête de chialer, prend un mouchoir et commence à argumenter. Tu verras que le dialogue et les discussions seront d'autant plus agréables, constructives et intéressantes sur ce sujet.
 
Salutations camarade ! Et éventuellement pour certains, bonne appétit.
 
[:trakt:1]


 
Oui je fais preuve de mauvaise foi, mais c'est systématique sur ce topic.
Pour rappel : je prétends en toute bonne foi ne pas être un expert sur certains sujets notamment le Caucase : c'est une région "compliquée" (quelle région ne l'est pas) je sais juste qu'il y a quelques petits pays (dont la Géorgie) qui étaient en URSS. Je sais aussi qu'historiquement ce n'est pas une région "russe" ce à quoi un intervenant a répondu : la conquête du Caucase s'est fait difficilement milieu XIXème par les Russes. Ok ça correspond à quelques décennies près à la "russification" de la Crimée de l'Ukraine, de la colonisation complète de la Sibérie jusqu'à l'Alaska (tu les comprends mes références ou tu te contentes de les lires en rigolant ?)
On va illustrer ça avec des cartes pour de wiki vu que vous me conseillez de me mettre à l'histoire de la Russie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] 0_1796.png
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ion%29.svg
Ca va vous suivez jusque là ? expansion progressive de l'empire (la nation) russe jusque ces limites où avant (donc pas si longtemps "100 ans" parfois) vivaient et vivent d'ailleurs toujours des peuples avec une langue, une identité idépendante.
Alors l'Histoire fait que certains de ces peuples ont ensuite été intrégrés à la Fédération de Russie, à l'URSS, ou dans le pacte de Varsovie (aire d'influence)
L'Histoire fait aussi que par la suite certains s'en sont complétement émancipés (pays baltes en tête) alors que d'autres sont toujours intégrés de gré ou de force comme la Tchétchénie.  
Et comme l'Ukraine.
Comme le prouve son "très longtemps russe" de 100 ans qui vaut aussi pour la Crimée, l'Ukraine (berceau historique de la civilisation russe si vous ne saviez pas), et tout un tas d'autres pays qui ont été sous le joug russe à un moment ou un autre.
Bon à l'autre maintenant, en essayant de faire quelque chose de pas trop illisible avec toutes ces quotes à 2 balles.

n°40381644
meuhman
Posté le 12-12-2014 à 19:20:24  profilanswer
 

aroll a écrit :

Toutes mes excuses si ça t'a choqué, ce n'était pas le but, mais reconnais aussi qu'être systématiquement mal compris et qui plus est en étant tout aussi systématiquement plus ou moins accusé, par sous entendu, d'avoir des propos racistes, ça peu énerver......... d'autant que je ne suis pas raciste pour deux sous que du contraire.  
 
 


 
Là par contre je dois m'excuser.  
De t'avoir taxer de "petit" racisme.  
J'aurais du employé "préjugés", c'était plus approprié.
Je vais expliciter mon raisonnement :  
Tu dis que les Russes : Eux, c'est au niveau de leur mental que ça se passe. C'est dans la mentalité slave d'être infiniment plus efficace pour défendre la mère patrie dans la mère patrie que de s'expatrier loin pour combattre ailleurs, même si on leur dit que c'est utile au pays.  
Je trouve que ça rejoint une remarque déjà dite plus haut qui était de la même teneur. Tu t'appuies sur les 2 exemples les plus célèbres (Napoléon et Seconde Guerre mondiale) mais tu en tires des préjugés qui si on les appliques à d'autres pays seraient plus mal vu : évidemment de que des militaires (russes, coréens etc.) quand tu les envahis ils vont se battre pour leur patrie.  
Dire que tel peuple se battra plus efficacement (pourquoi d'ailleurs ? :??: ) ça sous entend que d'autres le seront moins.
Et donc on arrive à d'autres préjugés du style :
-La France avec son drapeau blanc qui ne sont que des trouillards
-Les Coréens qui si on les envahis ne sont pas efficaces au point d'avoir un impact négligeable sur leur propre guerre
-Les Vikings se battront jusqu'à la mort alors que les Arabes auront fui bien avant etc. etc.
 

aroll a écrit :

Je ne sais pas ce que tu veux encore sous entendre par là envers moi, mais sache qu'il n'y a rien absolument rien de méprisant dans ce que j'exprime ici. Le fait est, et tu peux relire les messages concernés pour t'en convaincre, que j'ai dit que sans nous, ils ne gagnaient pas et sans eux on gagnait quand même, ce qui ne signifie pas que leur participation est négligeable, méprisable ou même simplement inutile.  
J'expose simplement des faits dans le contexte précis d'une réponse à l'un de tes messages.  
Il n'est pas envisageable d'imaginer que j'ai le moindre mépris pour les combattants coréens, pour aucun combattants d'ailleurs, et pour cause*. C'est encore un point sur lequel tu m'as mal compris, le fait de dire qu'ils ne gagnaient pas sans nous et que l'on gagnait quand même sans eux ne se justifie que comme illustration du fait que le niveau de formation du personnel, est aussi, voir plus important que la qualité du matos (c'est aussi ce que prouve la guerre de 48 en Israel), et pas que les coréens seraient en quoi que ce soit méprisables..  
 
(*) Je suis fils de résistant déporté, et j'ai un immense respect pour tous les gens qui combattent pour un idéal grand ou tout au moins valable, mais je comprendrais tout à fait que quelqu'un qui ne sous entend pas par là que ce que mon père a fait était inutile ou méprisable, me dise que sans lui, les alliés gagnaient quand même, PARCE QUE C'EST FACTUELLEMENT VRAI que je le veuille ou non, et que tu le veuilles ou non.
 
 


 
Entièrement d'accord.
Mais ce cas laisse donc de côté l'aspect "mentalité" des peuples, et concertons nous dire que la guerre sur le terrain est avant tout une question d'entrainement et d'équipement (et de politique).
Et mes excuses encore pour incompréhension (réelle) : je suis moi aussi petit fils de résistant (j'ai envie de dire qui ne l'est pas  :o ) et ce sujet peut me tenir à coeur. Et donc quand parfois je vois des trolls, ce que tu n'es manifestement pas, j'ai tendance à m'emporter.
Sur l'aspect stratégique, de la résistance ou des sud coréens, je suis moyennement d'accord. Les faits font que ils ont participé à la guerre et à la victoire, et même si des chiffres pourraient laisser penser que : à ce compte les américains n'auraient pas eu besoin des russes pour nucléarisé Berlin en 1945, et les Russes n'auraient pas eu besoin du Lend-Lease ni l'aide constante des Anglais (qui neutralisent l'Italie et bloquent l'Atlantique) et ainsi de suite. Bref avec des si on refait le monde.  
J'ajouterai que dire "nos grands pères auraient pu ou ne pas être résistant ça n'aurait rien changer" c'est pas le genre de mentalité qu'ils ont eu quand ils ont décidé de prendre les armes.
 

aroll a écrit :

Là tu donnes  carrément dans la caricature sans intérêt, alors je le répète, renseigne toi un peu, même rien qu'un tout petit peu, sur ce sujet.
 


 
Tu peux m'expliquer en quoi c'est une caricature ? tu compares avec les corses et je te prouve que le problème est x100 plus important que indépendantisme corse. (si on peut comparer au nombre de victime d'attentats)
Qui plus est tu le parles d'islamisme pour excuser la répression éventuelle que les Tchétchènes subissent et c'est bien la première fois que je vois ça : c'est peut être une menace réçente mais sinon c'est pas parce qu'ils sont musulmans et se battent pour leur indépendance qu'ils sont islamistes.

aroll a écrit :

Nouvel épisode du festival de sous entendus stupides et malveillants.  
Comment peux-tu dire que je pourrais être content?  
Sur quel message ou quelle phrase te bases-tu pour dire ça?  
Connais-tu seulement ma position sur ces événements?  
Visiblement, non, tu extrapoles à partir de ton ressenti qui, on l'a vu, est déjà basé sur pas mal d'incompréhension ou de mécompréhension, alors abstiens toi de ce genre de jugement. Et après tu t'étonneras que j'aie des propos traduisant un certain agacement.
 


 
L'agacement peut être réciproque.
 

aroll a écrit :

Si mes arguments sont faux, c'est facile, tu contre argumentes et tu prouves que j'ai tort, le reste, c'est du blabla.
 


 
J'essaye, à coup de chiffres (comme pour l'affrontement mig-sabre), à coup de raisonnement (historique), à coup d'exemples (désorganisés certes mais des exemples quand même)
Et à part de la moquerie ou ton condescendant  [:topac de nerdz:5]  j'ai droit "ah mais t'as rien compris".
 
Il y a vraiment 2 camps sur ce topic, avec un dialogue proche de 0.
Chacun campe sur ses positions et rabâche les mêmes idées en boucle.
 
Au pire c'est le temps qui donnera raison à tel camp ou tel autre.

Message cité 1 fois
Message édité par meuhman le 13-12-2014 à 02:19:16
n°40382063
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-12-2014 à 20:00:21  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui nous affirment que la Russie est toute isolée sur le plan international :
http://www.lepoint.fr/monde/l-ukra [...] 274_24.php

Citation :


L'Ukraine critique l'Inde pour avoir accueilli le dirigeant de la Crimée


Citation :


Sergueï Axionov avait précisé sur Twitter qu'il s'était rendu jeudi en Inde, pays qui ne participe pas aux sanctions occidentales contre la Russie, en tant que membre de la délégation du président russe Vladimir Poutine, en visite à New Delhi. Il a ensuite affirmé que sa visite avait un "caractère privé".
 
M. Axionov a notamment signé à New Delhi un mémorandum pour le développement des liens entre l'Inde et la Crimée dans les secteurs de la pharmacie, de l'agriculture et du tourisme.


Citation :


Vladimir Poutine a de son côté obtenu jeudi en Inde un précieux soutien économique et diplomatique, signant notamment une série d'accords pour la construction d'une dizaine de réacteurs nucléaires russes dans ce pays.


Message édité par scOulOu le 12-12-2014 à 21:46:43
n°40382739
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 12-12-2014 à 21:16:04  profilanswer
 

meuhman a écrit :


 
Oui je fais preuve de mauvaise foi, mais c'est systématique sur ce topic.
Pour rappel : je prétends en toute bonne foi ne pas être un expert sur certains sujets notamment le Caucase : c'est une région "compliquée" (quelle région ne l'est pas) je sais juste qu'il y a quelques petits pays (dont la Géorgie) qui étaient en URSS. Je sais aussi qu'historiquement ce n'est pas une région "russe" ce à quoi un intervenant a répondu : la conquête du Caucase s'est fait difficilement milieu XIXème par les Russes. Ok ça correspond à quelques décennies près à la "russification" de la Crimée de l'Ukraine, de la colonisation complète de la Sibérie jusqu'à l'Alaska (tu les comprends mes références ou tu te contentes de les lires en rigolant ?)
On va illustrer ça avec des cartes pour de wiki vu que vous me conseillez de me mettre à l'histoire de la Russie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] 0_1796.png
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ion%29.svg
Ca va vous suivez jusque là ? expansion progressive de l'empire (la nation) russe jusque ces limites où avant (donc pas si longtemps "100 ans" parfois) vivaient et vivent d'ailleurs toujours des peuples avec une langue, une identité idépendante.
Alors l'Histoire fait que certains de ces peuples ont ensuite été intrégrés à la Fédération de Russie, à l'URSS, ou dans le pacte de Varsovie (aire d'influence)
L'Histoire fait aussi que par la suite certains s'en sont complétement émancipés (pays baltes en tête) alors que d'autres sont toujours intégrés de gré ou de force comme la Tchétchénie.  
Et comme l'Ukraine.
Comme le prouve son "très longtemps russe" de 100 ans qui vaut aussi pour la Crimée, l'Ukraine (berceau historique de la civilisation russe si vous ne saviez pas), et tout un tas d'autres pays qui ont été sous le joug russe à un moment ou un autre.
Bon à l'autre maintenant, en essayant de faire quelque chose de pas trop illisible avec toutes ces quotes à 2 balles.


 
Bonsoir. [:hansaplast:4]
 
Non désolé mais la mauvaise foi n'est pas systématique sur ce sujet, parfois il y a des choses constructives qui en émergent, encore faut-il pouvoir s'en apercevoir. [:baptiste r]
 
Aroll s'est montré constructif quoi que tu en penses, sincèrement relis ses écrits sans préjugés, à priori ou ressenti. Ces messages avaient clairement un but d'échanges et de partages de connaissances, d'idées, d'opinions et de savoirs malgré un ton un peu agacé que je peux parfaitement comprendre quand on lit tes réponses... Concernant le reste, tu continues dans les circonvolutions mentales les plus périlleuses et le hors sujet le plus totale... Le fait que tu fasses une analogie entre les Pays Baltes et la Tchétchénie démontre que tes analyses et tes connaissances sont limitées sur la question de la Russie. D'autant plus que tu les biaises complétement à travers ton ressenti. Pour rappel tu t'es fais reprendre par un intervenant après avoir écris des propos concernant la qualité de la production de l'industrie de l'armement des Etats-Unis en comparaison à celle de l'URSS. Tu peux m'expliquer par quel miracle tu en arrives à ça dans les discussions en cours ???... :sarcastic:  
 
Tu penses que tu m'apprends que les peuples Russes et Ukrainiens sont des peuples frères ? Je te rassure, la réponse est non, cette guerre civile en ait du reste d'autant plus absurde et condamnable.
 
Sincèrement j'aurais presque envie de répondre aux écrits que tu postes dans ta réponse à Aroll tellement il y a... d'erreurs d'analyses, de confusions, d’incompréhension, de manques de connaissances et de ressenti... Mais je vais être bon joueur et je vais passer mon tour. Aroll m'a l'air suffisamment patient pour te répondre. Je ne comprends pas pourquoi tu t'infliges ça... :o  
 
здоровье !

Message cité 2 fois
Message édité par SauveYetiK le 12-12-2014 à 23:34:25

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°40382892
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 12-12-2014 à 21:41:03  profilanswer
 

Pour les ennemis du peuple, je me permets de partager une vidéo de combattant du bataillon Motorola de Novorossia à l'aéroport de Donetsk avec une bande sonore de rock soviétique et de chant militaire et patriotique. :o  
 
https://www.youtube.com/watch?featu [...] 5TvI#t=546
 
[:vapeur_cochonne]
 
Faite moi signe si vous voulez en savoir plus sur la bande son. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 12-12-2014 à 21:46:53

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°40382975
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-12-2014 à 21:53:33  profilanswer
 

Motorola ? Les américains sponsorisent les séparatistes pro-russes maintenant ? [:shulsie:4]

n°40383058
meuhman
Posté le 12-12-2014 à 22:04:20  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :


 
Bonsoir. [:hansaplast:4]
 
Non désolé mais la mauvaise foi n'est pas systématique sur ce sujet, parfois il y a des choses constructives qui en émergent, encore faut-il pouvoir s'en apercevoir. [:baptiste r]
 
Aroll s'est montré constructif quoi que tu en penses, sincèrement relis ces écrits sans préjugés, à priori ou ressenti. Ces messages avaient clairement un but d'échanges et de partages de connaissances, d'idées, d'opinions et de savoirs malgré un ton un peu agacé que je peux parfaitement comprendre quand on lit tes réponses... Concernant le reste, tu continues dans le hors sujet le plus totale et les circonvolutions mentales les plus périlleuses... Le fait que tu fasses une analogie entre les Pays Baltes et la Tchétchénie démontre que tes analyses et tes connaissances sont limitées sur la question de la Russie. D'autant plus que tu les biaises complétement à travers ton ressenti. Pour rappel tu t'es fais reprendre par un intervenant après avoir écris des propos concernant la qualité de la production du matériel militaire des Etats-Unis en comparaison de celle de l'URSS. Tu peux m'expliquer par quel miracle tu en arrives à ça dans les discussions en cours ???... :sarcastic:  
 
Tu penses que tu m'apprends que les peuples Russes et Ukrainiens sont des peuples frères ? Je te rassure, la réponse est non, cette guerre civile en ait du reste d'autant plus absurde et condamnable.
 
Sincèrement j'aurais presque envie de répondre aux écrits que tu postes dans ta réponse à Aroll tellement il y a... d'erreurs d'analyses, de confusions, d’incompréhension, de manques de connaissances et de ressenti... Mais je vais être bon joueur et je vais passer mon tour. Aroll m'a l'air suffisamment patient pour te répondre. Je ne comprends pas pourquoi tu t'infliges ça... :o  
 
здоровье !


 
Oui merci au grand maitre de subir avec patience mon inculture.
Si la mauvaise foi est monnaie courante sur ce topic. Je l'ai suivi presque de A à Z et je ne compte pas les fois où on en est revenu au débat "bon ou mauvais facho", ou bien "maidan est un putsch organisé par les USA".
J'avoue bien volontiers que certaines interventions sortent du lot et font avancer le schmilblick mais comme diraient les autres y'a une limite (de lisibilité aussi) à à ne pas franchir. Si à chaque phrase il me reprend et en pond 2 autres, et que je fais la même chose, ça finit de manière exponentielle.  
 
Nous sommes arrivés à parler de Tchétchénie (du Caucase), vu que là bas, il y a eu la guerre (c'était le sujet aussi hein) et que Aroll me soutenait "les russes sont moins prompts à envahir par exemple que les américains". Je prenais donc pour exemple (entre autres) celui çi : qu'il y ait aucun rapport avec les pays baltes j'ai envie de dire  [:obvious]  (comme pour le Mali et pour l'Ukraine "frêre" des "russes" )
 
Oui le sujet initial était la qualité du matériel russe dans les dépots d'armes dans l'est de l'Ukraine.
Et là encore on a chacun une vision des choses bien différente :
 
Vous nous soutenez (on va grossir les traits encore une fois) que :
La majorité du matériel de l'est ukrainien provient de ces dépôts car il est encore en suffisamment bon état et encore capable de péter la gueule à l'armée ukrainienne.
 
Nous nous soutenons que ce cet équipement est obsolète et que c'est pas ça qui a détruit x tanks ukrainiens ou un avion de ligne, mais bien un équipement moderne fourni en sous main par l'ami Poutine.
 
Vous changerez pas d'avis, moi non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par meuhman le 12-12-2014 à 22:04:46
n°40383315
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 12-12-2014 à 22:36:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Motorola ? Les américains sponsorisent les séparatistes pro-russes maintenant ? [:shulsie:4]


 
[:dracula]
 
La bande son t'as plu au moins Totor ?
 

meuhman a écrit :


 
Oui merci au grand maitre de subir avec patience mon inculture.
Si la mauvaise foi est monnaie courante sur ce topic. Je l'ai suivi presque de A à Z et je ne compte pas les fois où on en est revenu au débat "bon ou mauvais facho", ou bien "maidan est un putsch organisé par les USA".
J'avoue bien volontiers que certaines interventions sortent du lot et font avancer le schmilblick mais comme diraient les autres y'a une limite (de lisibilité aussi) à à ne pas franchir. Si à chaque phrase il me reprend et en pond 2 autres, et que je fais la même chose, ça finit de manière exponentielle.  
 
Nous sommes arrivés à parler de Tchétchénie (du Caucase), vu que là bas, il y a eu la guerre (c'était le sujet aussi hein) et que Aroll me soutenait "les russes sont moins prompts à envahir par exemple que les américains". Je prenais donc pour exemple (entre autres) celui çi : qu'il y ait aucun rapport avec les pays baltes j'ai envie de dire  [:obvious]  (comme pour le Mali et pour l'Ukraine "frêre" des "russes" )
 
Oui le sujet initial était la qualité du matériel russe dans les dépots d'armes dans l'est de l'Ukraine.
Et là encore on a chacun une vision des choses bien différente :
 
Vous nous soutenez (on va grossir les traits encore une fois) que :
La majorité du matériel de l'est ukrainien provient de ces dépôts car il est encore en suffisamment bon état et encore capable de péter la gueule à l'armée ukrainienne.
 
Nous nous soutenons que ce cet équipement est obsolète et que c'est pas ça qui a détruit x tanks ukrainiens ou un avion de ligne, mais bien un équipement moderne fourni en sous main par l'ami Poutine.
 
Vous changerez pas d'avis, moi non plus.


 
[:clooney16]
 
Ok, vu que tu persévères encore et toujours dans ce genre de réponses et qu’apparemment tu aimes prendre chère, continuons... :lol:  
 
Je préfère que tu m'appelles commissaire du peuple, il me semble que je te l'avais déjà dit, sinon je me permets de corriger ça à l'instant. :o  
 
Tu me parles de sujets que je n'ai même pas abordés dans cette discussion... Rien à foutre... Concernant la limite du nombres de caractères que pourraient contenir les messages sur ce forum... Non mais... Ca n'a aucun sens... C'est totalement aberrant et idiot... Tu as conscience et te rends compte parfois de ce que tu écris ou non ??? Tout comme pour moi, l'éducation publique t'as appris l'écriture et la lecture, tu dois t'en servir. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu n'es pas sur Twitter mais sur un forum... [:elessar53]
 
Aroll n'a jamais soutenu ce que tu prétends dans la partie indiquée en gras de ton message ci-dessus, encore une fois, tu lui attribues des paroles qu'il n'a pas tenu. Tu en fais de même avec mes propos deux paragraphes plus loin. A titre personnel, je n'ai rien soutenu concernant la provenance du matériel militaire des combattants de Novorossia, je n'ai toujours pas parlé de ce sujet. Si tu es trop fatigué et que c'est l'heure, va te coucher, sérieusement... [:mzitraya:1]
 
Lors d'un débat, il n'est pas uniquement question d'avis mais de faits, qui qu'elle que soit ton avis ou le mien sont ce qu'ils sont. Que cela te plaisent ou non, que cela me plaisent ou non, ce n'est pas la question. Tu  pourras faire les crampes méningites que tu veux, ça n'y changera rien. Mais continues de creuser...  
 
[:hugeq:1]


Message édité par SauveYetiK le 12-12-2014 à 23:00:37

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°40383493
meuhman
Posté le 12-12-2014 à 23:00:34  profilanswer
 

Ok.  
 
Le vous était pas forcément inclusif mais si tu te vois dedans...
 
Quand à la limite de caractère, tu mérites une fois de plus un  [:julian33:3]  
 
Sauf que si c'est pour les lecteurs trouvent ça indigestes (parce qu'au bout d'un moment ça l'est) surtout quand les 3/4 des réponses sont "t'as rien compris" "va te coucher"... et ne le lisent pas c'est pas la peine.  
 
Pour ta dernière phrase "les faits sont les faits" je vais faire un effort dans mon écriture hfr et te descerner un joli quadri-smiley qui va bien :
 
 [:madame_de_galles]  [:madame_de_galles:1]  
 [:madame_de_galles:2]  [:madame_de_galles:3]  
 
C'est pas commissaire du peuple que tu devrais te faire appeler mais bien capitaine évidence...
 
edit : tiens un fait qui est un fait : la dernière semaine y'a eu 10 morts à Grozny.
Je sais c'est HS, c'est la Tchétchénie, c'est l'islamisme, c'est la Russie... mais qu'on vienne pas ensuite me dire "En République Fédérale de Tchétchénie tout va bien" parce que c'est un fait et que prétendre le contraire (ou d'autres approximations genre "beaucoup de russes trouvent que la Tchétchénie est russe donc ça va ils peuvent y aller à tombeau ouvert" ) c'est répéter la propagande du Kremlin.
Et que si toi tu ne vois aucun rapport entre la Tchétchénie, les pays baltes ou la situation actuelle en Ukraine c'est pas le cas par exemple des combattants anti-russe tchétchènes qui se batte actuellement là bas et dont j'avais montré une vidéo avec interview (ah ça c'est sur que quand c'est pas des images de guerre avec du gros rock ou une chanson sympa à coup d'accordéon, c'est moins interessant à regarder)

Message cité 2 fois
Message édité par meuhman le 12-12-2014 à 23:07:53
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 23:00:34  profilanswer
 

n°40383565
Chips
Posté le 12-12-2014 à 23:08:37  profilanswer
 

eurys a écrit :

Nouveaux records aujourd'hui niveau bourse russe, le RTS est descendu en dessous de 800, et le rouble a frôlé les 58 roubles par dollar.


 
Cette rouste [:custard:1]
2015 va être folklo en Russie: tous les voyants sont au rouge  [:housesmile]
La dernière allocution de Dmitri Medvedev est alarmiste...  
http://www.franceinter.fr/emission [...] i-medvedev

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 12-12-2014 à 23:18:05
n°40383605
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 12-12-2014 à 23:14:12  profilanswer
 

meuhman a écrit :

Ok.  
 
Le vous était pas forcément inclusif mais si tu te vois dedans...
 
Quand à la limite de caractère, tu mérites une fois de plus un  [:julian33:3]  
 
Sauf que si c'est pour les lecteurs trouvent ça indigestes (parce qu'au bout d'un moment ça l'est) surtout quand les 3/4 des réponses sont "t'as rien compris" "va te coucher"... et ne le lisent pas c'est pas la peine.  
 
Pour ta dernière phrase "les faits sont les faits" je vais faire un effort dans mon écriture hfr et te descerner un joli quadri-smiley qui va bien :
 
 [:madame_de_galles]  [:madame_de_galles:1]  
 [:madame_de_galles:2]  [:madame_de_galles:3]  
 
C'est pas commissaire du peuple que tu devrais te faire appeler mais bien capitaine évidence...


 
Je te signale que tu répondais à mon message donc oui, j'ai interprété cela pour ma personne également vu que tu t'adressais à moi. Voilà pourquoi je me suis permis de rectifier tes propos dans mon précédent post. Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu es plus limité que je ne le pensais. :o  
 
Aaaaah les attaques personnelles, ça m'avait presque manqué depuis... Ton dernier message... Concernant les évidences, j'ai l'impression que vu tes connaissances, ta compréhension et ta visions de différents événements historiques, tout doit te paraître confus, flous et troubles. J'en conclus donc que tu n'as toujours rien à dire sur le fond ? On est au moins d'accord sur ça ? :whistle:


Message édité par SauveYetiK le 12-12-2014 à 23:16:50

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°40383625
Chips
Posté le 12-12-2014 à 23:16:21  profilanswer
 

OSEF  SauveYetiK , arrête de polluer le topic sérieux  [:bluelou:4]
ça amuse que toi tes diarrhée verbales sur la forme et bourré d'attaques personnelles sans aucun intérêt [:guilletit:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 12-12-2014 à 23:20:15
n°40383659
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 12-12-2014 à 23:20:24  profilanswer
 

Edit : Je me permets d'éditer avec ton dernier message.
 

Chips a écrit :

OSEF  SauveYetiK , arrête de polluer le topic sérieux  [:bluelou:4]
ça amuse que toi tes diarrhée verbales sur la forme et bourré d'attaques personnelles sans aucun intérêt [:guilletit:1]


 
[:clooney24]
 
Toi au moins, tu es capable d'un niveau de réflexion supérieure à celui de Meuhmeuh. :o  
 
[:wisi gaud:5]
 
Concernant l'amusement que me procurent ces joutes littéraires, j'avoue que je suis plutôt bon public, mais je suis persuadé que c'est un plaisir partagé avec d'autres membres du forum, qu'ils soient contributeurs ou spectateurs. :lol:


Message édité par SauveYetiK le 12-12-2014 à 23:43:00

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°40383697
meuhman
Posté le 12-12-2014 à 23:25:40  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Cette rouste [:custard:1]
2015 va être folklo en Russie: tous les voyants sont au rouge  [:housesmile]
La dernière allocution de Dmitri Medvedev est alarmiste...  
http://www.franceinter.fr/emission [...] i-medvedev


 
Oui en voilà un autre "fait" qu'on peut allégrement commenter.
Mais là on "vous" entend beaucoup moins.  
Moins en tout cas qu'il y a quelques mois de ça quand on annonçait que la Russie avec son or et ses pommes russes pourrait s'en sortir.
Moins que quand on prend une photo symbolique de la BRICS pour faire croire que tout va bien.
 
http://rt.com/business/213411-goin [...] sia-india/
 
Un autre "fait" pour quand même un peu se faire l'avocat du diable, même s'il en a pas besoin.
 
edit :  [:bouchon2]  
 
http://euobserver.com/foreign/126879
 
Un article en anglais sur les sanctions, qui devaient durer un an et sur leur reconduction ou pas.


Message édité par meuhman le 13-12-2014 à 02:21:06
n°40383726
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-12-2014 à 23:30:51  profilanswer
 

Dites, vous réalisez que le baril est à moins de 60 dollars, actuellement ? Et que pour que le budget russe soit à l'équilibre, il doit être plutôt à 120 ? [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 12-12-2014 à 23:31:30
n°40383759
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-12-2014 à 23:38:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Dites, vous réalisez que le baril est à moins de 60 dollars, actuellement ? Et que pour que le budget russe soit à l'équilibre, il doit être plutôt à 120 ? [:petrus75]


Et que c'est la principale cause de l'effondrement de l’économie russe ? Oui. Le truc c'est que plus ca va descendre, plus difficile il sera difficile de remonter la pente....


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40383792
meuhman
Posté le 12-12-2014 à 23:43:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Dites, vous réalisez que le baril est à moins de 60 dollars, actuellement ? Et que pour que le budget russe soit à l'équilibre, il doit être plutôt à 120 ? [:petrus75]


 
Euh oui :
 
http://www.latribune.fr/opinions/t [...] -fini.html
 
Donc ce que tu nous dis c'est que dans le budget russe :
50% dépend du gaz (je crois je balance ça a pif)
Ils perdent 50% de profit dessus à cause des US qui "noyent" le marché (dixit l'article : nous sommes tous d'accord pour dire que ce qui coule la Russie aujourd'hui en grande partie c'est cette stratégie américaine)
Donc en gros ils vont avoir un déficit de 25% dans leur budget l'année prochaine ?
 
Ou je comprend à l'envers (et dans ce cas je vais vraiment me coucher)
 
PS : la stratégie de Poutine de diversifier ses clients de gaz est sympa à long terme, le temps de constuire/renforcer les milliers de kms de gazoducs pour relier Moscou à Pékin... bref un petit paquet d'année... et on voit bien que d'ici là, la Russie aura vraiment eu son compte niveau "boursier"...

Message cité 1 fois
Message édité par meuhman le 12-12-2014 à 23:44:03
n°40383812
dreamer18
CDLM
Posté le 12-12-2014 à 23:47:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Dites, vous réalisez que le baril est à moins de 60 dollars, actuellement ? Et que pour que le budget russe soit à l'équilibre, il doit être plutôt à 120 ? [:petrus75]

C'est fait pour (en plus de tuer les pétroliers US avec leur huile de schiste). D'un côté le taux dette/pib de la russie est très faible, de l'autre il y a des inquiétudes sérieuses sur la capacité à rouler la dette en 2015


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40383830
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-12-2014 à 23:52:07  profilanswer
 

eurys a écrit :


Et que c'est la principale cause de l'effondrement de l’économie russe ? Oui. Le truc c'est que plus ca va descendre, plus difficile il sera difficile de remonter la pente....


Le truc, surtout, c'est que ça n'a pas gd-chose à voir avec le sujet Ukraine, à moins de supposer que les US font pression sur le marché pour faire baisser le prix du baril (sachant que ça leur nuit également). Possible, mais bon.
Et ensuite, sachant les niveaux de déficit et de dette abyssaux de bon nombre de pays occidentaux, j'ai du mal à imaginer la Russie en crever (sachant qu'elle n'a pas de dette ou presque).

n°40384704
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-12-2014 à 09:23:03  profilanswer
 

meuhman a écrit :


 
Euh oui :
 
http://www.latribune.fr/opinions/t [...] -fini.html
 
Donc ce que tu nous dis c'est que dans le budget russe :
50% dépend du gaz (je crois je balance ça a pif)
Ils perdent 50% de profit dessus à cause des US qui "noyent" le marché (dixit l'article : nous sommes tous d'accord pour dire que ce qui coule la Russie aujourd'hui en grande partie c'est cette stratégie américaine)
Donc en gros ils vont avoir un déficit de 25% dans leur budget l'année prochaine ?
 
Ou je comprend à l'envers (et dans ce cas je vais vraiment me coucher)
 
PS : la stratégie de Poutine de diversifier ses clients de gaz est sympa à long terme, le temps de constuire/renforcer les milliers de kms de gazoducs pour relier Moscou à Pékin... bref un petit paquet d'année... et on voit bien que d'ici là, la Russie aura vraiment eu son compte niveau "boursier"...


 
La Russie peut diversifier ses clients tant qu'elle veut, si elle est en train de plonger c'est en partie parce que son économie est fortement dépendante des pays occidentaux mais surtout parce qu'elle est fortement dépendante des hydrocarbures. Si les cours du pétrole sont à 60$, la Chine ne va pas le payer 120$ pour que Poutine puisse équilibrer son budget.


Message édité par epsiloneridani le 13-12-2014 à 09:31:24
n°40384723
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-12-2014 à 09:30:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le truc, surtout, c'est que ça n'a pas gd-chose à voir avec le sujet Ukraine, à moins de supposer que les US font pression sur le marché pour faire baisser le prix du baril (sachant que ça leur nuit également). Possible, mais bon.
Et ensuite, sachant les niveaux de déficit et de dette abyssaux de bon nombre de pays occidentaux, j'ai du mal à imaginer la Russie en crever (sachant qu'elle n'a pas de dette ou presque).


 
Je ne pense pas que le but de qui que ce soit est de faire "crever" la Russie.

n°40384862
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-12-2014 à 10:10:16  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Je ne pense pas que le but de qui que ce soit est de faire "crever" la Russie.


Pas pour moi en tout cas, si la Russie "crevait" ca serait objectivement pire. Le but c'est avant tout qu'elle cède a la pression et qu'elle arrête vraiment ses conneries en Ukraine.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40384921
Chips
Posté le 13-12-2014 à 10:18:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le truc, surtout, c'est que ça n'a pas gd-chose à voir avec le sujet Ukraine


 
Sauf qu'on est en plein dedans: la Russie pense pouvoir la jouer perso à déstabiliser et annexer des régions des pays voisins comme bon lui semble comme à la bonne vieille époque...
Finalement la Russe découvre durement que l'URSS c'est fini et qu'elle dépends énormément de l'occident, à cause de son économie tourné massivement vers l'exportation de pétrole et de gaz et l'absence de production intérieure...
C'est cette dépendance qui l’empêche de prendre l'est et d'aller plus loin...
 

eurys a écrit :


Pas pour moi en tout cas, si la Russie "crevait" ca serait objectivement pire. Le but c'est avant tout qu'elle cède a la pression et qu'elle arrête vraiment ses conneries en Ukraine.


 
+1
Et pas seulement ukraine, cf la georgie avant.
Sans compter la politique interne génocidaire comme en tchétchénie, mais bon l'occident ne fait pas d'ingérence en Russie, contrairement à la Russie chez ses voisins d'ailleurs...


Message édité par Chips le 13-12-2014 à 12:47:25
n°40385768
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 12:55:58  answer
 

Citation :


Occident-Russie : un tango stratégique à hauts risques (1)

 

En humiliant la Russie, nous ne faisons qu'enflammer son patriotisme, la popularité de son maître et la résilience de son peuple, s'alarme Caroline Galactéros.

 

L'Europe et, derrière elle, l'Amérique sont un peu dans cette situation. Elles croient encore mener la danse, mais humilient tant leur partenaire russe qu'elles vont faire advenir ce qu'elles redoutent. Une prophétie autoréalisatrice dramatique pour la paix et la sécurité mondiales. Notre indécrottable ethnocentrisme pourrait nous entraîner dans une surenchère diplomatico-militaire jusqu'au cratère incandescent de l'affrontement militaire sans autre issue qu'un affaiblissement stratégique durable de notre continent.

 

Incapables d'ouvrir les yeux sur nous-mêmes comme sur ce "Grand Russe" et son peuple enamouré d'un autre d'âge, qui heurtent notre conception de la modernité politique, on croit avoir enfin trouvé la parade en criant à la provocation et au complot. Selon l'Occident, les menaces de Vladimir Poutine ne traduisent pas la crispation croissante d'une puissance acculée qui montre les dents en attendant une main tendue pour baisser les babines. C'est la marque belliqueuse d'une volonté de puissance incompréhensible et intolérable. Interprétation confondante de simplisme et d'ignorance.
La stratégie du pire

 

Qui a provoqué qui ? Le grand méchant tsar Poutine ? L'Occident qui en veut à la Russie de vouloir survivre comme puissance globale ? Au point où l'on en est,il serait temps de faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et de dédramatiser la situation. Avant que les "jusqu'au-boutistes" locaux de chaque camp ne rendent le conflit incontrôlable et n'attisent les braises d'autres théâtres de confrontation globale avec Moscou où nous ne pouvons que perdre.....

 


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 


Occident-Russie : un tango stratégique à hauts risques (2)

 

En ne livrant pas le Mistral, Paris se décrédibilise non seulement à Moscou, mais aussi dans le reste du monde. Analyse d'un aveuglement.
François Hollande et Vladimir Poutine se sont rencontrés le 6 décembre à Moscou, lors d'une visite impromptue du président français. François Hollande et Vladimir Poutine se sont rencontrés le 6 décembre à Moscou, lors d'une visite impromptue du président français...

 


...Dans l'affaire malheureuse des bâtiments de projection et de commandement (BPC), au lieu de gagner en crédibilité aux yeux de Moscou, de travailler la relation de confiance, on crie "au loup" tous les matins et on nourrit la défiance. On juge conforme aux intérêts nationaux et même européens de céder aux pressions américaines, polonaises et baltes (qui ne devraient pas faiblir avec la nomination de l'ancien Premier ministre polonais Donald Tusk à la présidence du Conseil européen, symbole éclatant de la mise sous tutelle de l'UE) et de renier la signature de la France en reportant sine die la livraison de nos bâtiments et en la soumettant au respect de l'accord de Minsk du 5 septembre, comme si son respect ne dépendait que de la seule Russie !

 

Le coup perdant-perdant

 

On dira que l'on ne pouvait pas faire moins que de surseoir à nos engagements d'État, que l'on devait cela à nos alliés. Ils se frottent les mains de notre naïveté et, comme en Iran, préparent les alternatives à nos manquements et préservent leurs relations commerciales avec Moscou - en obtenant, par exemple, l'exclusion du champ des sanctions des produits pétroliers et gaziers indispensables à l'économie allemande, ou des services financiers vitaux pour la City de Londres. Qui veut-on convaincre de notre fiabilité ? Les Russes, les Chinois, les Indiens, les Saoudiens, les Américains, les Européens ?

 

Paris a inventé un nouveau coup stratégique : le coup "perdant-perdant". Désormais, nos alliés sont convaincus de notre pusillanimité, nos adversaires de notre insignifiance stratégique, nos putatifs clients en matière d'armement de notre faiblesse commerciale et Moscou de notre incapacité à constituer un canal de médiation utile. Car la politique étrangère d'un État, même en nos temps cathodiques sans histoire ni mémoire, ne s'adresse pas à sa population, mais au reste du monde. Elle doit définir et suivre un cap, mettre en cohérence des objectifs stratégiques constants, envisager les rapports de force dans leur globalité, ne pas "saucissonner" artificiellement les problèmes, mais se donner les moyens d'une influence multicanal sur un maximum de théâtres de friction ou de conflit.!.....

 

La bannière patriotique

 

Or la crise ukrainienne n'est que le témoin inquiétant de l'état de la relation douloureuse de la Russie à l'ensemble du monde occidental. Elle nous impose de comprendre (ce qui ne veut pas dire admettre ou partager) la problématique d'un État multinational et fédéral, la relation d'un peuple complexe avec son dirigeant qui heurte nos consciences amollies. Car, il faut l'admettre, seule l'Union européenne a renoncé à la puissance globale et l'a réduite à son expression économique et commerciale.....
http://www.lepoint.fr/invites-du-p [...] 1_2425.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 13:27:46
n°40385817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-12-2014 à 13:03:43  profilanswer
 

eurys a écrit :


Pas pour moi en tout cas, si la Russie "crevait" ca serait objectivement pire. Le but c'est avant tout qu'elle cède a la pression et qu'elle arrête vraiment ses conneries en Ukraine.


Oui oui, je sais que tu aimes bien te voiler la face, mais le ministre de l'économie actuel de l'Ukraine est là pour prouver que la Russie n'est pas vraiment celle qui a lancé les "conneries" dans ce pays.

n°40385849
Chips
Posté le 13-12-2014 à 13:09:29  profilanswer
 


 
Ce grand nawak propagandiste  [:clooney16]
La Russie déstabilise un voisin, fourni des armes aux séparatistes, annexe une région... et c'est l'occident qui à provoqué car il en veut à la Russie ... le mec qui a écrit ça il avait combien d'alcool dans le sang  [:clooney25]
Et puis bon, une puissance globale dont l'économie part en carafe dès que le pétrole prends un coup dans l'aille  [:-cas-:3]  
 

scOulOu a écrit :

Oui oui, je sais que tu aimes bien te voiler la face, mais le ministre de l'économie actuel de l'Ukraine est là pour prouver que la Russie n'est pas vraiment celle qui a lancé les conneries dans ce pays.


 
Il dit qu'il a plus de genoux  [:gerarddarmon]
 
Manque plus que domi164 et on est bon dans nos quotas d'analyses de pilier de bar   [:le poney de mr pink]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 13-12-2014 à 13:21:17
n°40385949
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-12-2014 à 13:29:51  profilanswer
 


C'est fou, on sent que tu essaies parfois de faire un effort, mais finalement tu ne tiens guère plus d'un post sans nous infliger un bouzin où il y a quasiment plus de smileys de merde que de texte. Tu veux pas aller jouer ailleurs ?

n°40385962
Chips
Posté le 13-12-2014 à 13:32:04  profilanswer
 

explique nous le rapport entre le ministre de l'économie actuelle en ukraine et le fait que c'est pas la Russie qui ait commencé les conneries ...  [:zedlefou:1]


Message édité par Chips le 13-12-2014 à 13:52:33
n°40385968
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2014 à 13:32:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui oui, je sais que tu aimes bien te voiler la face, mais le ministre de l'économie actuel de l'Ukraine est là pour prouver que la Russie n'est pas vraiment celle qui a lancé les "conneries" dans ce pays.


Une américaine,  d'origine ukrainienne, vivant depuis des décennies en Ukraine, devient ministre du gouvernement ukrainien donc c'est la preuve que les américains sont responsables de tout et de Maidan. Ah ouais, sacrée logique qui me rappelle les grandes heures du topic 11 septembre et les associations d'idées totalement irrationnelles.
 
Je savais pas que t'avais viré conspi  [:custard:1]

n°40385994
Chips
Posté le 13-12-2014 à 13:36:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je savais pas que t'avais viré conspi  [:custard:1]


 
On s'emballe pas, attendons ses explications  [:clooney29]

n°40386044
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-12-2014 à 13:43:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui oui, je sais que tu aimes bien te voiler la face, mais le ministre de l'économie actuel de l'Ukraine est là pour prouver que la Russie n'est pas vraiment celle qui a lancé les "conneries" dans ce pays.


 
Qu'est ce que tu dois dire du gouvernement français dont la numéro 4 vient du Maroc et le numéro 1 est espagnol ou catalan on ne sait pas bien [:boulitruc]

n°40386138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-12-2014 à 13:56:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Une américaine,  d'origine ukrainienne, vivant depuis des décennies en Ukraine, devient ministre du gouvernement ukrainien donc c'est la preuve que les américains sont responsables de tout et de Maidan.  


Non mais cette mauvaise foi hallucinante, ce foutage de gueule de platine [:mlc2]
Une américaine du département d'Etat naturalisée pour l'occasion, rien que ça. Un détail. Après la femme de Iouchtchenko, elle aussi du département d'Etat. L'Ukraine a la côte, chez les membres de cette administration, décidément. J'imagine que ça doit venir de ses paysages...
Et elle bossait depuis 20 ans en Ukraine pour un fond d'investissement actif en Ukraine, Biélorussie et Moldavie, les derniers pays de la région à ne s'être rapprochés ni de l'UE, ni de l'OTAN (dont un aux prises avec un territoire séparatiste pro-russe depuis des années). Encore une coïncidence.
 
Il vous faut quoi pour admettre l'ingérence US en Ukraine ? Que le directeur de la CIA accède à la présidence ? [:mlc2] ²
 
 
epsiloneri > mais oui, c'est, continuez les comparaisons ridicules :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 13-12-2014 à 13:58:27
n°40386436
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-12-2014 à 14:39:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais cette mauvaise foi hallucinante, ce foutage de gueule de platine [:mlc2]
Une américaine du département d'Etat naturalisée pour l'occasion, rien que ça. Un détail. Après la femme de Iouchtchenko, elle aussi du département d'Etat. L'Ukraine a la côte, chez les membres de cette administration, décidément. J'imagine que ça doit venir de ses paysages...
Et elle bossait depuis 20 ans en Ukraine pour un fond d'investissement actif en Ukraine, Biélorussie et Moldavie, les derniers pays de la région à ne s'être rapprochés ni de l'UE, ni de l'OTAN (dont un aux prises avec un territoire séparatiste pro-russe depuis des années). Encore une coïncidence.
 
Il vous faut quoi pour admettre l'ingérence US en Ukraine ? Que le directeur de la CIA accède à la présidence ? [:mlc2] ²
 
 
epsiloneri > mais oui, c'est, continuez les comparaisons ridicules :sleep:


 
Ingérence ? Et le prêt offert par une banque russe au Front National c'est de l'ingérence russe dans la politique française ?

n°40386466
dreamer18
CDLM
Posté le 13-12-2014 à 14:45:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je savais pas que t'avais viré conspi  [:custard:1]

Vu que tu vois des complots russes partout, tu es assez mal placé pour donner des leçons sur ce sujet.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40386477
dreamer18
CDLM
Posté le 13-12-2014 à 14:46:28  profilanswer
 

mober a écrit :

Ingérence ? Et le prêt offert par une banque russe au Front National c'est de l'ingérence russe dans la politique française ?

Tu parles du prêt à 6% (ça fait bizarre comme cadeau) qu'ils ont été quémandé après avoir sollicité toutes les banques françaises ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40386500
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-12-2014 à 14:50:11  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Tu parles du prêt à 6% (ça fait bizarre comme cadeau) qu'ils ont été quémandé après avoir sollicité toutes les banques françaises ?


 
Oui, c'est bien le prêt dont je parle mais j'attendais plutôt une réponse de Scoulou.

n°40386508
aroll
Posté le 13-12-2014 à 14:51:48  profilanswer
 

Bonjour.

meuhman a écrit :


 
Là par contre je dois m'excuser.  
De t'avoir taxer de "petit" racisme.  
J'aurais du employé "préjugés", c'était plus approprié.
Je vais expliciter mon raisonnement :  
Tu dis que les Russes : Eux, c'est au niveau de leur mental que ça se passe. C'est dans la mentalité slave d'être infiniment plus efficace pour défendre la mère patrie dans la mère patrie que de s'expatrier loin pour combattre ailleurs, même si on leur dit que c'est utile au pays.  
Je trouve que ça rejoint une remarque déjà dite plus haut qui était de la même teneur. Tu t'appuies sur les 2 exemples les plus célèbres (Napoléon et Seconde Guerre mondiale)

Déjà une première remarque, je n'ai absolument jamais parlé de Napoléon. Bon ce n'est pas grave en soi puisque c'est compatible avec mon propos sur la seconde guerre mondiale, mais ça peut ausi être un signe de plus que tu mélanges systématiquement ce que l'on dit (ou plutôt ce que tu crois que l'on dit) avec ce que tu ressens, imagines ou comprends.
 
 

meuhman a écrit :

mais tu en tires des préjugés

Non, justement, aucun préjugés, et c'est une nouvelle preuve que tu extrapoles constamment ce que l'on te dis, je te le montre de suite.
 

meuhman a écrit :

qui si on les appliques à d'autres pays seraient plus mal vu : [quotemsg] Uniquement par ceux qui, comme toi n'ont strictement rien compris à mes propos, pourtant simple, j'en déduis qu'il y a encore ici un problème d'interprétation et même de surinterprétation due à une visions totalement biaisée de ce que doivent, selon toi, penser les autres.
 
[quotemsg=40381644,27844,704261]évidemment de que des militaires (russes, coréens etc.) quand tu les envahis ils vont se battre pour leur patrie.  
Dire que tel peuple se battra plus efficacement (pourquoi d'ailleurs ? :??: )

Tu saurais pourquoi si tu avais compris ce que j'ai dit et qui était pourtant très clair et très facile à comprendre, mais comme toujours, tu as réinterprété mes propos à ta sauce et du coup tu ne comprends plus rien. Tu n'es pas un interlocuteur avec lequel une discussion intelligente et constructive est possible, parce que tu ne fonctionne que dans une optique préformatée, totalement binaire et irréfléchie. Je veux bien te réexpliquer ce point précis, mais il faudra quand même que j'aie un minimum de garantie que ça serve à quelque chose.
 

meuhman a écrit :

ça sous entend que d'autres le seront moins.

Ben non, et c'est le complément de preuve de ta réinterprétation systématique de mes propos à travers le prisme déformant de tes préjugés stupides. Je ne pouvais pas sous entendre que d'autres le seraient moins puisque lorsque je disais que les russes étaient plus efficace dans cette situation là, ce n'était PAS par comparaison avec D'AUTRES. Bref, tu es encore et toujours à côté de la plaque, encore et toujours dans les préjugés stupides, encore et toujours dans l'incompréhension totale, sauf que avec ce que je viens de dire, et si tu es un tant soit peu fûté, tu dois commencer à comprendre le pourquoi dont tu parlais juste avant.
 
 

meuhman a écrit :

Et donc on arrive à d'autres préjugés du style :
-La France avec son drapeau blanc qui ne sont que des trouillards

1) Je n'ai jamais dit ça, et je te mets même au défi de le montrer.
2) Mes propos concernant la plus grande efficacité des russes dans la situation de défense de la mère patrie n'ayant jamais ni exprimés ni même sous entendus la moindre comparaison avec d'autres nations, tu ne peux trouver ailleurs que dans tes préjugés stupides, la moindre justification de cette accusation débile.
 
 

meuhman a écrit :

-Les Coréens qui si on les envahis ne sont pas efficaces au point d'avoir un impact négligeable sur leur propre guerre

Ça aussi c'est con et faux, et je commence à en avoir marre de tes propos systématiquement accusateurs par sous entendus à mon égard. Le fait est que sans notre aide ils ne s'en sortaient pas seuls, ce qui est factuellement indiscutable et ne signifie pas qu'ils sont, en tant que coréens, moins bon que nous. Tes sous entendus malveillants sont insultants.
 
 

meuhman a écrit :

-Les Vikings se battront jusqu'à la mort alors que les Arabes auront fui bien avant etc. Etc.

Pareil que précédemment, tu es pitoyable de malhonnêteté dans tes accusations déguisées.
 
 

meuhman a écrit :

Mais ce cas laisse donc de côté l'aspect "mentalité" des peuples, et concertons nous dire que la guerre sur le terrain est avant tout une question d'entrainement et d'équipement (et de politique).
Et mes excuses encore pour incompréhension (réelle) : je suis moi aussi petit fils de résistant (j'ai envie de dire qui ne l'est pas  :o )

Ils sont bien plus nombreux que tu ne le crois à ne pas l'être.
 

meuhman a écrit :

et ce sujet peut me tenir à coeur. Et donc quand parfois je vois des trolls, ce que tu n'es manifestement pas, j'ai tendance à m'emporter.

Si ce n'était que ça, ce ne serait rien, mais tu vas plus loin, beaucoup plus loin, beaucoup trop loin.
 

meuhman a écrit :

Sur l'aspect stratégique, de la résistance ou des sud coréens, je suis moyennement d'accord. Les faits font que ils ont participé à la guerre et à la victoire, et même si des chiffres pourraient laisser penser que : à ce compte les américains n'auraient pas eu besoin des russes pour nucléarisé Berlin en 1945,

Eh bien c'est indiscutablement vrai, et pourtant ÇA N'ENLÈVE RIEN AUX MÉRITES DES RUSSES. Tu comprends la nuance, ou tu vas encore partir dans des délires (ré)interprétatifs?
 

meuhman a écrit :

et les Russes n'auraient pas eu besoin du Lend-Lease ni l'aide constante des Anglais (qui neutralisent l'Italie et bloquent l'Atlantique) et ainsi de suite.

Eh bien c'est indiscutablement vrai, et pourtant ÇA N'ENLÈVE RIEN AUX MÉRITES DES AMÉRICAINS, DES ANGLAIS, ETC.... Tu comprends la nuance, ou tu vas encore partir dans des délires (ré)interprétatifs?
Peut être qu'en répétant plusieurs fois, ça finira par faire «tilt».
 

meuhman a écrit :

J'ajouterai que dire "nos grands pères auraient pu ou ne pas être résistant ça n'aurait rien changer" c'est pas le genre de mentalité qu'ils ont eu quand ils ont décidé de prendre les armes.

Faut-il répéter?
 
 
 

meuhman a écrit :

Tu peux m'expliquer en quoi c'est une caricature ? tu compares avec les corses et je te prouve que le problème est x100 plus important que indépendantisme corse. (si on peut comparer au nombre de victime d'attentats)

Pfff...Toujours dans la méprise, lassant, décevant....  
 
 

meuhman a écrit :

Qui plus est tu le parles d'islamisme pour excuser la répression éventuelle que les Tchétchènes subissent

Non mais pour la centiéme fois , tu as vu ça où? Soit tu manipules les propos, soit tu n'est pas même capable de comprendre trois mots simples alignés. Relis mes messages et dis moi à quel moment j'utilise l'islamisme pour EXCUSER la répression. Je le réaffirme, tu n'es pas un interlocuteur valable pour une discussion intelligente et constructive.
 

meuhman a écrit :

la répression éventuelle que les Tchétchènes subissent et c'est bien la première fois que je vois ça :

À mon avis ce n'est pas la seule chose que tu «vois» pour la première fois......
 

meuhman a écrit :

c'est peut être une menace réçente mais sinon c'est pas parce qu'ils sont musulmans et se battent pour leur indépendance qu'ils sont islamistes.

Oui, bien sûr, on ne parle de combattants tchetchènes aux côté d'islamistes que depuis hier....
 
 

meuhman a écrit :

L'agacement peut être réciproque.

Là tu dépasses le simple agacement...
 
 

meuhman a écrit :

J'essaye, à coup de chiffres (comme pour l'affrontement mig-sabre),

Chiffres trompeurs voir faux, comme je l'ai ,montré.
 

meuhman a écrit :

à coup de raisonnement (historique),

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri....
 

meuhman a écrit :

à coup d'exemples (désorganisés certes mais des exemples quand même)

Ah, t'avais remarqué.... :o
 

meuhman a écrit :

Et à part de la moquerie ou ton condescendant  [:topac de nerdz:5]  j'ai droit "ah mais t'as rien compris".

D'abord, non, c'est faux, il y a bien plus que ça, l'immense majorité des phrases de mes très longs messages ne sont pas de ce genre. Ça, c'est seulement un «supplément marginal»....... Ensuite, c'est vrai que tu ne comprends visiblement pas grand chose, et je ne vois pas pourquoi je ferais semblant de te dire que tout va bien de ce côté là, ça ne t'aiderait même pas.  
 

meuhman a écrit :

Il y a vraiment 2 camps sur ce topic, avec un dialogue proche de 0.
Chacun campe sur ses positions et rabâche les mêmes idées en boucle.

Et tu fais partie de ceux qui sont le plus concernés par cette attitude.
 

meuhman a écrit :

Au pire c'est le temps qui donnera raison à tel camp ou tel autre.

Même pas, puisque le problème n'est pas seulement historique mais idéologique, surtout idéologique.
 

SauveYetiK a écrit :


Sincèrement j'aurais presque envie de répondre aux écrits que tu postes dans ta réponse à Aroll tellement il y a... d'erreurs d'analyses, de confusions, d’incompréhension, de manques de connaissances et de ressenti... Mais je vais être bon joueur et je vais passer mon tour. Aroll m'a l'air suffisamment patient pour te répondre.

Sauf que là, ma patience atteint ses limites.
 

meuhman a écrit :


Oui le sujet initial était la qualité du matériel russe dans les dépots d'armes dans l'est de l'Ukraine.
Et là encore on a chacun une vision des choses bien différente :
 
Vous nous soutenez (on va grossir les traits encore une fois) que :
La majorité du matériel de l'est ukrainien provient de ces dépôts car il est encore en suffisamment bon état et encore capable de péter la gueule à l'armée ukrainienne.

C'est plus que grossir le trait, c'est très largement surinterpréter (qui a dit comme d'hab?). Je ne soutiens pas (sinon montre moi où) que la majorité du matos vient de ces dépôts, parce que je n'en ai pas la preuve, et que contrairement à toi je ne fonctionne pas avec des préjugés idéologiques, par contre, il est indiscutable que ce n'est pas totalement impossible. Je rappelle d'ailleurs à ce sujet, que le matériel militaire que les américains stockent dans le désert, ne se déteriore pas, les conditions de stockage ont été très bien étudiées à cet effet (par conte, avec le temps, il devient de plus en plus dépassé au niveau technologique).
 

meuhman a écrit :

Nous nous soutenons que ce cet équipement est obsolète

D'un point de vue technologique, il l'est très probablement, mais d'un point de vue strictement opérationnel, il n'est que peut-être en mauvais état, mais rien ne permet de l'affirmer
 
 

meuhman a écrit :

et que c'est pas ça qui a détruit x tanks ukrainiens ou un avion de ligne, mais bien un équipement moderne fourni en sous main par l'ami Poutine.

Ben j'attend tes preuves.... Et sans elles, je suis obligé d'en déduire que tu cherches simplement à faire passer, sans autre justification que ton obsession idéologique, ton opinion personnelle pour une vérité.
 
 

meuhman a écrit :

Ok.  
 
Le vous était pas forcément inclusif mais si tu te vois dedans...
 
Quand à la limite de caractère, tu mérites une fois de plus un  [:julian33:3]  
 
Sauf que si c'est pour les lecteurs trouvent ça indigestes (parce qu'au bout d'un moment ça l'est) surtout quand les 3/4 des réponses sont "t'as rien compris" "va te coucher"... et ne le lisent pas c'est pas la peine.  

PROUVE moi ça une fois pour toute où cesse tes accusations stupides et malhonnêtes.
 

meuhman a écrit :

 tiens un fait qui est un fait : la dernière semaine y'a eu 10 morts à Grozny.
Je sais c'est HS, c'est la Tchétchénie, c'est l'islamisme, c'est la Russie... mais qu'on vienne pas ensuite me dire "En République Fédérale de Tchétchénie tout va bien" parce que c'est un fait

Putain le niveau....
 

meuhman a écrit :

et que prétendre le contraire (ou d'autres approximations genre "beaucoup de russes trouvent que la Tchétchénie est russe donc ça va ils peuvent y aller à tombeau ouvert" ) c'est répéter la propagande du Kremlin.

J'ai l'impression d'avoir déjà parlé de caricature, non? Quelqu'un pour confirmer?
 

meuhman a écrit :

Et que si toi tu ne vois aucun rapport entre la Tchétchénie, les pays baltes ou la situation actuelle en Ukraine c'est pas le cas par exemple des combattants anti-russe tchétchènes qui se batte actuellement là bas et dont j'avais montré une vidéo avec interview (ah ça c'est sur que quand c'est pas des images de guerre avec du gros rock ou une chanson sympa à coup d'accordéon, c'est moins interessant à regarder)

Tu vas finir par me faire imaginer que tu pourrais être toi même sympathisant des islamistes....
 

eurys a écrit :


Pas pour moi en tout cas, si la Russie "crevait" ca serait objectivement pire.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un historien plutôt nettement pro américain qui pense, arguments à l'appui, que c'est le vrai but des américains (je précise qu'il disait cela AVANT les événements en Ukraine...), et ça rejoint d'autres opinions du même genre provenant de responsables américains, même répuiblicains (Ron Paul, par exemple).
 

meuhman a écrit :

Le but c'est avant tout qu'elle cède a la pression et qu'elle arrête vraiment ses conneries en Ukraine.

Une bonne analyse objective et indépendante de tout préjugés de la situation et de son historique permet d'être affirmatif sur ce point: le type de pressions exercées aujourd'hui ne peut avoir que deux issues possibles: soit une désescalade de la part des occidentaux, et une évolution vers une normalisation des relations, soit une guerre totale, croire autre chose est une naïveté.
et je précise à l'intention des spécialistes de la compréhension «tout de travers» que cela ne signifie pas que je donne raison aux russes, NI QUE JE PRÔNE QUOI QUE CE SOIT QUI PUISSE RESSEMBLER À UNE CAPITULATION je prône simplement l'intelligence et la réflexion un peu évoluée.
 
 
Amicalement, Alain

n°40386532
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2014 à 14:56:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais cette mauvaise foi hallucinante, ce foutage de gueule de platine [:mlc2]
Une américaine du département d'Etat naturalisée pour l'occasion, rien que ça. Un détail. Après la femme de Iouchtchenko, elle aussi du département d'Etat. L'Ukraine a la côte, chez les membres de cette administration, décidément. J'imagine que ça doit venir de ses paysages...
Et elle bossait depuis 20 ans en Ukraine pour un fond d'investissement actif en Ukraine, Biélorussie et Moldavie, les derniers pays de la région à ne s'être rapprochés ni de l'UE, ni de l'OTAN (dont un aux prises avec un territoire séparatiste pro-russe depuis des années). Encore une coïncidence.
 
Il vous faut quoi pour admettre l'ingérence US en Ukraine ? Que le directeur de la CIA accède à la présidence ? [:mlc2] ²
 
 
epsiloneri > mais oui, c'est, continuez les comparaisons ridicules :sleep:


Elle bossait pour l'ambassade américaine à Kiev oui, c'était une diplomate.
 
Maintenant, je te la fais dans l'autre sens : l'Ukraine n'est pas un pays puissant, alors quand ton voisin, puissant lui, vient te voler un bout de territoire et te soutenir une guerre chez toi, tu te dis pas que ça sera bien d'avoir des alliés ? Et là, cette ingérence ne peut peut-être pas être un signe de dire "merci de nous aider les USA, on a besoin de vous" ? Mais non, bien sur, faut forcément que tout ça soit un complot de longue date.
 
Maintenant, si on discutait plutôt des actions de chacun. Alors ce lobbying/ingérence américain, soutenant Maidan au départ, ça a donné quoi contre les russes ? Ca a donné que l'Ukraine n'a pas accepté l'accord commercial avec la Russie et que la Russie a perdu une part de son influence sur l'Ukraine. De l'autre coté, l'impérialisme colonisateur russe, ça a donné quoi pour l'Ukraine ? Un vol d'un bout de son territoire et une guerre de sécession qui a fait des milliers de morts. On voit que les conséquences sont vraiment similaires, totalement comparables.
 
Et je finirai par rappeler que tu dois bien être le seul sur ce topic à t'insurger 1000 fois plus de voir une diplomate américaine d'origine ukrainienne et vivant depuis des décennies en Ukraine devenir ministre du gouvernement ukrainien que d'un militaire russe de Russie venant prendre la tête des séparatistes ukrainiens en Ukraine, déclarant même que c'est lui qui a déclenché la guerre, alors que sa place est devant le TPI pour répondre de ses crimes de guerre en Bosnie et Tchétchénie. Bref, du Scoulou dans le texte, comme d'hab :o
 
Edit: et tu te goures pour l'Ukraine. En 2008 l'Ukraine a demandé à rentrer dans l'OTAN, ce qui lui a été refusé, et ça fait maintenant plus de 10 ans que les gouvernements successifs se rapprochaient de l'UE avec divers accords. Ne travestis pas les faits non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-12-2014 à 15:03:25
n°40386565
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2014 à 15:01:11  profilanswer
 

Aroll, Meuhman et SauveYetiK, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je crois pas me tromper en disant que personne ne lit vos quote wars et vos bastons là :o
 
Donc merci d'arrêter d'obliger tout le monde à user de sa molette, vous pouvez vous parlez en MP.

n°40386589
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-12-2014 à 15:05:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Maintenant, je te la fais dans l'autre sens : l'Ukraine n'est pas un pays puissant, alors quand ton voisin, puissant lui, vient te voler un bout de territoire et te soutenir une guerre chez toi, tu te dis pas que ça sera bien d'avoir des alliés ? Et là, cette ingérence ne peut peut-être pas être un signe de dire "merci de nous aider les USA, on a besoin de vous" ? Mais non, bien sur, faut forcément que tout ça soit un complot de longue date.


Mais oui, comme si cette ingérence US avait commencé à la nomination de cette "diplomate"... Les photos de Nulland et McCain en compagnie des leaders autoproclamés de Maïdan n'ont jamais existé. Tout comme la femme de Iouchtchenko. Non mais sérieusement, t'as une façon de réécrire l'Histoire à ta sauce... :D
 

Citation :


Maintenant, si on discutait plutôt des actions de chacun. Alors ce lobbying/ingérence américain, soutenant Maidan au départ, ça a donné quoi contre les russes ? Ca a donné que l'Ukraine n'a pas accepté l'accord commercial avec la Russie et que la Russie a perdu une part de son influence sur l'Ukraine.


Toujours cette magnifique réécriture de l'Histoire par Ernestor. Qui oublie allègrement que ça a surtout donné un putsch. Mais bon, c'est un détail gênant dans ton argumentation, j'en conviens.
 

Citation :

Et je finirai par rappeler que tu dois bien être le seul sur ce topic à t'insurger 1000 fois plus de voir une diplomate américaine d'origine ukrainienne et vivant depuis des décennies en Ukraine devenir ministre du gouvernement ukrainien que d'un militaire russe de Russie venant prendre la tête des séparatistes ukrainiens en Ukraine, déclarant même que c'est lui qui a déclenché la guerre, alors que sa place est devant le TPI pour répondre de ses crimes de guerre en Bosnie et Tchétchénie.


Oui oui, je suis le seul, bien sûr [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  15576  15577  15578  15579  15580  15581

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)