Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  15575  15576  15577  15578  15579  15580
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°37764573
katia67
Green attitude
Posté le 09-04-2014 à 17:55:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je complète par 2 coms vues sur Libé que je partage totalement

Citation :

Il n'y a pas ici d'opposition Ouest-Est si ce n'est pour certains idéologues qui utilisent certains partis pour mener à bien leurs objectifs hégémoniques (de par et d'autre).  
 
Ce conflit est surtout du à la russophobie de certains qui ne peuvent tolérer que dans leur pays des populations soient encore attachées à cette part d'elles-même que constitue la Russie. Ils souhaitent mener à bien cette ukrainisation commencée il y déjà 23 ans et faire disparaitre les derniers vestiges en Ukraine de cette civilisation dont la principauté de Kiev fut le berceau.
 
Pour être patriote ou nationaliste doit-on se débarrasser de pans entiers de son histoire et supprimer tout ce qui rappelle une oppression à une époque ou une autre? Pourquoi détruire les monuments qui symbolisent la Russie ou l'union soviétique?
 
Le peuple ukrainien a de par l'histoire bien souvent souffert (partage entre grande puissance, famine, collectivisation forcée, guerres, période post-soviétique). N'y avait-il pas d'autres moyens pour l'aider que celui de provoquer un changement de président mais aussi de gouvernement qui n'a amené que discordes, dissensions et peut-être un conflit qui se dessine avec cette escalade de déclarations, actions plus ou moins hostiles?
 
Ne devrait-on pas maintenant essayer de ramener à la raison deux communautés avant qu'il ne soit trop tard? N'y a-t-il plus de médias qui puissent sans prendre partie évoquer cette solution afin de calmer les esprits?


Citation :

Pour ceux que cela intéresse. Une autre approche du problème.
 
www.les-crises.fr/‎
 
Sans être pro ou anti-maidan, il serait temps que chaque partie puisse enfin discuter sereinement et essayer de désamorcer cette situation où 4 puissances nucléaires se regardent en chien de faïence sans prendre en compte les avis des uns comme des autres. Certains gouvernements en appellent déjà à une intervention armée préventive : Vaste programme.
 
Le peuple ukrainien qui jusque là, malgré les oligarques qui se sont largement servi, vivaient chichement mais en paix ne demande pas plus. La majorité silencieuse ne souhaite pas choisir entre l'occident et la Russie. Elle souhaiterait certainement être ce pont entre les deux.
 
Que ceux qui instrumentalisent les populations de l'Ouest contre celles de l'Est et du Sud et vice versa cessent leurs jeux malsains et dangereux pour la paix en Europe. Les langues ukrainiennes se doivent de coexister, ainsi que les autres qui sont utilisées sur ce territoire, pour qu'un consensus se dégage. Sinon le conflit s'éternisera pour plusieurs années. L'intolérance d'un parti comme de l'autre ne favorisera qu'un conflit qui risque de s'éterniser ou de se propager.


Les protestataires russes n'ont pas de revendications très précises, il n'y a pas pour l'instant de leader, ça part un peu dans tous les sens, donc il n'est peut-être pas trop tard de calmer le jeu. Russe langue officielle avec tout ce qui s'ensuit et plus d'autonomie niveau pouvoir local, libération des manifestants arrêtés - ça pourrait calmer les gens, encore en faut-il la volonté à Kiev.
La monnaie s’effondre et les prix grimpent, à l'ouest ça râle aussi.
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 17:55:54  profilanswer
 

n°37766521
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2014 à 21:04:32  profilanswer
 

Sinon :
https://fr.news.yahoo.com/pourquoi- [...] lI-;_ylv=3
 

Citation :


Vladimir Poutine partage avec de nombreux Russes la conviction que l'Ukraine n'est pas une nation à part entière et même que sa langue n'est en rien comparable avec la langue russe qui a donné une si grande littérature ;  Il leur est donc insupportable de voir une majorité des Ukrainiens revendiquer leur indépendance car ils considèrent que l'Ukraine est en quelque sorte une "province" russe.


 

Citation :


Il me semble que le problème de la division de l’Ukraine est secondaire pour le Kremlin. Le véritable intérêt de la Russie est d’avoir un partenaire économique et stratégique stable.


 

Citation :


Si l’est et le sud de l’Ukraine sont "pro-russes", comme on dit généralement, ce n’est pas seulement à cause d’une proximité culturelle et linguistique multiséculaire, mais également parce que l’industrie ukrainienne se concentre dans ces régions et que ses débouchés se trouvent en Russie.


 

Citation :


Le Parti des Régions (russophile) arrive toujours en tête des élections, mais il lui est difficile de former des majorités. Il représente un gros tiers de l’électorat, un autre tiers est composé "d’europhiles" de l’ouest de l’Ukraine, hostiles à la Russie, et le reste est formé de partis qui s’allient avec l’un ou avec l’autre en fonction des circonstances.


 

Citation :


La Russie est-elle l'unique responsable des troubles que connaît l'Ukraine ?
Béatrice Giblin : Non bien sûr, les différents dirigeants ukrainiens depuis l'indépendance portent aussi une lourde responsabilité, incompétence et corruption ont mis ce pays dans une situation économique dramatique dont la population fait les frais.


 

Citation :


Pierre Lorrain : Si l’on observe le déroulement des événements, il semble au contraire que la principale responsable de la situation est l’Union européenne à cause de son indécision (mais comment agir de manière décidée à 28 pays ?) et de son incapacité à prendre en compte – pour des motifs essentiellement idéologiques – les intérêts de la Russie et de l’est de l’Ukraine.


 

Citation :


Pierre Lorrain :  Le vrai problème, c’est qu’il n’y a pas une identité, mais des identités ukrainiennes. Le pays est composé de régions qui ont connu des évolutions différentes, partagées au gré du temps entre l’Empire russe, l’Empire austro-hongrois et la Pologne. Le seul dénominateur commun de l’ensemble est la domination soviétique à partir de la Seconde Guerre mondiale. Avec une partie qui considérait son appartenance à l’URSS comme naturelle, puisqu’elle appartenait précédemment à la Russie, et une autre partie qui refusait l’annexion, considérant la présence soviétique comme une occupation.


 

Citation :


On peut dire donc que si la crise persiste et si une solution n’est pas trouvée, Moscou perdra certainement un fournisseur important. Mais l’Ukraine perdra, elle, son principal débouché industriel.


 
 
Et aussi :
http://www.courrierinternational.c [...] n?page=all

Citation :


Après l'entrée éclair de la Crimée dans le giron russe, les fêtes au Kremlin et tous ces politiciens et hommes d'affaires qui s'envolent les uns derrière les autres pour la presqu'île afin d'aller y délibérer sur l'avenir des nouvelles régions russes, le scénario d'un "Donbass russe", d'un "Lougansk russe" et d'un "Kharkhiv russe" ne semble plus irréaliste. Mais il y a quand même une différence, et pas seulement dans le fait que "notre Donetsk" sonne de façon moins glorieuse que "notre Crimée".


 

Citation :


Pour le Kremlin, l'alternative, ici, est simple. Soit il reconnaît la "république de Donetsk" après le référendum (suivi de son intégration dans la Fédération de Russie), et avec les conséquences prévisibles qui en découlent sur la scène internationale. Soit elle ne la reconnait pas, ce qui revient à décevoir cruellement des attentes naïves. Ni l'une, ni l'autre possibilité n'est favorable à Moscou, c'est pourquoi Moscou gardera un moment le silence.  


Message édité par scOulOu le 09-04-2014 à 21:09:11
n°37767425
katia67
Green attitude
Posté le 09-04-2014 à 22:01:07  profilanswer
 

Gaz  [:cosmoschtroumpf] http://www.gazprom.com/press/news/ [...] cle188137/  

Citation :

Gazprom and CNPC point out progress with contract for Russian pipeline gas supply via eastern route


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37771017
bernardo56
Posté le 10-04-2014 à 10:36:53  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Excuse-moi d'être choquée par ces paroles néanmoins, à mes yeux l'incitation à la haine est toujours susceptible de passage à l'acte surtout quand je vois la jeunesse et l'immaturité des nervis du Pravii Sektor et autres extrémistes.
Je ne grossis rien, ces tendances existent et le gouvernement ne contrôle pas tout à fait le pays, c'est bien ce qui me fait peur. (1)
Les amis de longue date, les familles, même les couples se disputent, comment croire que ça présage du bon ?  
 
Je comprend très bien la volonté de l'ouest de rejoindre l'Europe, ça serait même dans l'ordre des choses historiques mais on ne peut pas le faire contre la volonté d'une autre partie de la population. La part économique joue un rôle énorme, car toute l'industrie de l'est dépend des commandes russes et a conscience que l'UE ne leur apportera rien de bon dans l'immédiat.
 
Globalement l'Ukraine c'est un sentiment d'immense gâchis. Des 15 républiques de l'ex-Urss c'était celle qui avait le plus d'atouts pour réussir à condition d'y marier intelligemment les différences et aujourd'hui on en est là .. Pas de dirigeants intelligents, corruption, populisme, souffrance de toutes les population auraient pu réunir tout le monde au Maidan, car Yanoukovitch est détesté partout (2), tout comme les précédents, sauf que la Révolution Orange en 2004 avait déjà fait trop de déçus et les désillusions furent cruelles. On ne peut pas tout mettre sur le dos de la grande et méchante Russie.
Un état a besoin d'une unité de la nation en premier lieu et de ce point de vue l'Ukraine s'est loupée : c'est en cela que je critique l'ukrainisation des russophones, un respect et l'intégration de 2 cultures auraient été nettement plus bénéfiques pour l'avenir en plus d'être plus "européen" correct.
 [:okavangoko]  
 


 
1) Si je pense que tu grossis le trait, c'est a dire qu'a l'heure actuelle, malgre la fuite d'un president et un renversement du pouvoir par la rue, Je trouve que c'est loin d'etree le bordel que ca pourrait etre en Ukraine. je suis meme surpris que ce soit aussi calme. Et meme avec les appels a la haine et les extremistes, ca reste tres calme. ce qui me fait dire que la grosse majorite de la population na rien a voir avec les appels a la haine ou les extremistes. Et que la majorite de la population ukrainienne est tout de meme plut to contente du changement de regime...sinon ca serait vraiment le bordel.  
 
Toi tu as tendance a montre tous sous l'aspect de "Maidan, ces extremistes et terroristes " Et "la Russie n'a rien a voir la-dedans"..un peu la vision russe de la situation.
 
Ceci dit tu apportes des elements interessants au topic, je n'ai pas dit le contraire...mais tu es clairement oriente dans la presentation de ce qu'il se passe. Et je te le fais remarquer.
 
2) pour ce point en gras : Mais c'est la faute a qui la corruption en Ukraine au depart ?? Ca serait pas les russes par hasard qui ont importe leur forme de gouvernance pourrie et corrompue pour pouvoir controler le gouvernement Ukrainien ? ca serait pas les russes qui n'ont jamais accepte la fin de l'URSS et qui ont tout fait pour que tout ces pays ne s'ecartent pas trop du giron russe ?  
 
Faut arreter de tout mettre sur la revolution orange hein ! si tous les pays comme les bielorussie, L'ukraine ou d'autres anciennes republiques sovietiques ont des dictateurs ou des gouvernements non stable, faut regarder bien plus du cote de la Russie et de l'eclatement de l'URSS qu'autre chose.
 
Bref encore une fois, tu as un biais evident et c'est chiant a lire.

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 10-04-2014 à 10:37:59

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37772798
Baggers
Posté le 10-04-2014 à 12:33:59  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
1) Si je pense que tu grossis le trait, c'est a dire qu'a l'heure actuelle, malgre la fuite d'un president et un renversement du pouvoir par la rue, Je trouve que c'est loin d'etree le bordel que ca pourrait etre en Ukraine. je suis meme surpris que ce soit aussi calme. Et meme avec les appels a la haine et les extremistes, ca reste tres calme. ce qui me fait dire que la grosse majorite de la population na rien a voir avec les appels a la haine ou les extremistes. Et que la majorite de la population ukrainienne est tout de meme plut to contente du changement de regime...sinon ca serait vraiment le bordel.  
 
Toi tu as tendance a montre tous sous l'aspect de "Maidan, ces extremistes et terroristes " Et "la Russie n'a rien a voir la-dedans"..un peu la vision russe de la situation.
 
Ceci dit tu apportes des elements interessants au topic, je n'ai pas dit le contraire...mais tu es clairement oriente dans la presentation de ce qu'il se passe. Et je te le fais remarquer.
 
2) pour ce point en gras : Mais c'est la faute a qui la corruption en Ukraine au depart ?? Ca serait pas les russes par hasard qui ont importe leur forme de gouvernance pourrie et corrompue pour pouvoir controler le gouvernement Ukrainien ? ca serait pas les russes qui n'ont jamais accepte la fin de l'URSS et qui ont tout fait pour que tout ces pays ne s'ecartent pas trop du giron russe ?  
 
Faut arreter de tout mettre sur la revolution orange hein ! si tous les pays comme les bielorussie, L'ukraine ou d'autres anciennes republiques sovietiques ont des dictateurs ou des gouvernements non stable, faut regarder bien plus du cote de la Russie et de l'eclatement de l'URSS qu'autre chose.
 
Bref encore une fois, tu as un biais evident et c'est chiant a lire.


 
C'est très bien, tu as dit ce que tu avais a dire, passons a autre chose, veux-tu?
 
katia67 apporte des infos fraiches et régulières, avec son propre point de vue, ce qui les rends d'autant plus intéressantes, a contrario de telles critiques. On est tous ici des grands garçon/filles a même de mettre en œuvre notre sens critique, merci d'être passé.

n°37773090
symaski62
Posté le 10-04-2014 à 13:04:24  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  Il y a 2 h
RUSSIE Des députés demandent au Procureur général d'engager des poursuites contre M.Gorbatchev accusé d'avoir provoqué la chute de l'URSS
 
RIP l'URSS   :D


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37774022
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 10-04-2014 à 14:08:04  profilanswer
 

C'est le bordel aussi sur la page wikipedia de la Crimée. [:vince_astuce]  
 

Citation :

Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage.
Cet article a subi récemment une guerre d’édition au cours de laquelle plusieurs contributeurs ont mutuellement annulé leurs modifications respectives. Ce comportement non collaboratif est proscrit par la règle dite des trois révocations. En cas de désaccord, un consensus sur la page de discussion doit être obtenu avant toute modification.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crim%C3%A9e


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°37777111
Ragnacaire
Posté le 10-04-2014 à 17:18:38  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Depuis ce matin j'entend à la radio l'histoire de 51 otages libérés à Lougansk. Info provenant du SBU(KGB ukrainien) et reprise par les médias ukrainiens et russes.
C'est faux, il n'y a jamais eu d'otages.  
Les meneurs ont demandé aux femmes et mineurs (contre leur volonté d'ailleurs) de quitter le bâtiment occupé depuis 3 jours par crainte de l'assaut.
Les gens ont beau démentir sur place que ce ne sont pas des otages, ça tourne quand même  :sarcastic:  


 
Sur ce que j'ai lu ce midi dans la presse anglo-saxonne,les journalistes précisaient bien que c'est une rumeur démentie par les faits.  
 

katia67 a écrit :

Je complète par 2 coms vues sur Libé que je partage totalement
Les protestataires russes n'ont pas de revendications très précises, il n'y a pas pour l'instant de leader, ça part un peu dans tous les sens, donc il n'est peut-être pas trop tard de calmer le jeu. Russe langue officielle avec tout ce qui s'ensuit et plus d'autonomie niveau pouvoir local, libération des manifestants arrêtés - ça pourrait calmer les gens, encore en faut-il la volonté à Kiev.
La monnaie s’effondre et les prix grimpent, à l'ouest ça râle aussi.


 
De loin, ça semble être une bonne solution.
Mais l'Etat ukrainien est jeune et on ne peut plus fragile aujourd'hui.
 
Une fédéralisation du pays à l'heure actuelle risquerait de se transformer en "féodalisation".
Les seigneurs de l'Est pourraient ainsi devenir les vassaux du Tsar russe qui n'aurait plus à passer par l'intermédiaire du pouvoir central fragilisé.
 
C'est une crainte des milieux dirigeants ukrainiens actuels, y compris certains membres du Parti des Régions.
 

n°37777286
shamatoo
Posté le 10-04-2014 à 17:34:20  profilanswer
 

C'est drôle comme ces grands démocrates s'assoient sur la démocratie quand ils risquent de perdre leur pouvoir.
Si les Ukrainiens de l'est veulent dans leur majorité être autonomes, voir se rattacher à la Russie, c'est leur droit.

n°37777678
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-04-2014 à 18:15:02  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

C'est drôle comme ces grands démocrates s'assoient sur la démocratie quand ils risquent de perdre leur pouvoir.
Si les Ukrainiens de l'est veulent dans leur majorité être autonomes, voir se rattacher à la Russie, c'est leur droit.


 
Il suffit de faire un réferendum annoncé deux-trois mois à l'avance avec des débats contradictoires, des listes électorales dignes de ce nom et des observateurs de l'ONU ou de l'OSCE autant qu'il en faut. Si les Ukrainiens de l'Est votaient pour l'autonomie ou l'indépendance dans ces conditions, il n'y aurait rien à redire.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 18:15:02  profilanswer
 

n°37777890
kappa
No pasaran
Posté le 10-04-2014 à 18:38:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°37778225
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-04-2014 à 19:21:16  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Oui oui, l'ukraine et le gouvernement actuel vont accorder qu'on éclate le pays avec un petit référundum. Très loin de leur interet.


 
Ils peuvent commencer par voter pour des partis autonomistes/indépendantistes dans un mois, ça donnera une bonne indication de ce qu'ils veulent. Si ceux-ci obtiennent 60% à l'Est, ça n'aura évidemment pas le même sens que si ils obtiennent 5%.

n°37778486
kappa
No pasaran
Posté le 10-04-2014 à 19:51:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°37779391
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2014 à 21:19:37  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Et que la majorite de la population ukrainienne est tout de meme plut to contente du changement de regime...sinon ca serait vraiment le bordel.


Non, d'après les sondages postés ici, seule la moitié de la population était "contente" de la chute du gvt. Ensuite, entre en être mécontent et être énervé au point de déclencher une guerre civile, il y a une marge :o

n°37779532
katia67
Green attitude
Posté le 10-04-2014 à 21:28:44  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
1) Si je pense que tu grossis le trait, c'est a dire qu'a l'heure actuelle, malgre la fuite d'un president et un renversement du pouvoir par la rue, Je trouve que c'est loin d'etree le bordel que ca pourrait etre en Ukraine. je suis meme surpris que ce soit aussi calme. Et meme avec les appels a la haine et les extremistes, ca reste tres calme. ce qui me fait dire que la grosse majorite de la population na rien a voir avec les appels a la haine ou les extremistes. Et que la majorite de la population ukrainienne est tout de meme plut to contente du changement de regime...sinon ca serait vraiment le bordel.  
 
Toi tu as tendance a montre tous sous l'aspect de "Maidan, ces extremistes et terroristes " Et "la Russie n'a rien a voir la-dedans"..un peu la vision russe de la situation.
 
Ceci dit tu apportes des elements interessants au topic, je n'ai pas dit le contraire...mais tu es clairement oriente dans la presentation de ce qu'il se passe. Et je te le fais remarquer.
 
2) pour ce point en gras : Mais c'est la faute a qui la corruption en Ukraine au depart ?? Ca serait pas les russes par hasard qui ont importe leur forme de gouvernance pourrie et corrompue pour pouvoir controler le gouvernement Ukrainien ? ca serait pas les russes qui n'ont jamais accepte la fin de l'URSS et qui ont tout fait pour que tout ces pays ne s'ecartent pas trop du giron russe ?  
 
Faut arreter de tout mettre sur la revolution orange hein ! si tous les pays comme les bielorussie, L'ukraine ou d'autres anciennes republiques sovietiques ont des dictateurs ou des gouvernements non stable, faut regarder bien plus du cote de la Russie et de l'eclatement de l'URSS qu'autre chose.
 
Bref encore une fois, tu as un biais evident et c'est chiant a lire.


Cette femme est députée de Svoboda à la Rada, équivalent de notre Assemblée Nationale : https://www.youtube.com/watch?v=TS73UAxv_yo
Elle dit en réaction à l'arrestation de 70 manifestants russes locaux de Kharkhov :

Citation :

J'agirais de manière beaucoup plus radicale. Je les fusillerais tout bêtement, pardon.
Ecoutez, l'ennemi domine notre terre. De quoi parlons- nous ? On aurait du les virer d'ici déjà depuis 1654.
C'est pourquoi la réaction d'aujourd'hui est absolument adéquate.
Mais les mesures doivent être beaucoup plus dures. Nos gens ont donné leurs vies.
C'est pourquoi ces créatures qui viennent ici méritent juste une chose - la mort.


Libre à toi de trouver ce genre de déclarations bénignes et inoffensives, ce ne sont que des paroles n'est-ce pas..
 
 
L'absence d'infos dans les médias français ne veut pas dire qu'il ne s'y passe rien.
Pour le reste je ne commente pas, sans vouloir te vexer tes posts démontrent une méconnaissance de l'Ukraine et de la Russie ainsi qu'une vision "tout est de la faute des Russes" aussi binaire que la mienne si je comprend bien.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37779852
katia67
Green attitude
Posté le 10-04-2014 à 21:55:35  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non, d'après les sondages postés ici, seule la moitié de la population était "contente" de la chute du gvt. Ensuite, entre en être mécontent et être énervé au point de déclencher une guerre civile, il y a une marge :o


Les pro-Maidan ont toujours dit que ce n'est pas fini car le but était de virer tous les corrompus, y compris ceux qui sont au pouvoir actuellement.
Changer tout le monde : politiques, flics, juges, fonctionnaires etc. Mais la Crimée et la menace russe ont fait serrés les rangs en attendant.
Le discours qui revient souvent c'est : on les garde en attendant mais ce n'est pour ça qu'on s'est battu.

 

La monnaie locale se casse la gueule, les prix grimpent et ce n'est pas fini. Il y a déjà des protestations à Kiev contre la vie chère ..
ainsi que des débarquements d'hommes armés inconnus dans les entreprises (ce matin http://112.ua/obshchestvo/neizvest [...] 47287.html )
mais tout est calme à Kiev, n'est-ce pas.

 

Il y a quelques semaines 4 flics de la route avaient été tués lors d'une attaque de leur poste routier afin de s'emparer de leurs armes. Les coupables furent arrêtés et relâchés par le juge. C'est l'époque qui veut ça.

  
Ragnacaire a écrit :

 

Une fédéralisation du pays à l'heure actuelle risquerait de se transformer en "féodalisation".
Les seigneurs de l'Est pourraient ainsi devenir les vassaux du Tsar russe qui n'aurait plus à passer par l'intermédiaire du pouvoir central fragilisé.

 

C'est une crainte des milieux dirigeants ukrainiens actuels, y compris certains membres du Parti des Régions.


Nommer des oligarques possédant la majeure partie de l'industrie d'une région gouverneurs de ces mêmes régions est déjà une forme de féodalisation  :lol:

  

Odessa, grande et belle ville portuaire, fêtait aujourd'hui les 70 ans de sa libération des nazis pendant la GM2. Foule des grands jours.
La ville pour l'occasion était décorée de drapeaux soviétiques pour honorer les vétérans qui se sont battus sous ces couleurs.
Des petits cons du Pravii Sektor ont trouvé bien de les arracher et les brûler sous les yeux d'une femme qui a voulu les en empêcher en criant "c'est notre ville, vous n'avez pas le droit. Rendez-moi ce drapeau, mon grand-père a fait la guerre pour ce drapeau !"
https://www.youtube.com/watch?featu [...] wFMx7Ev7bo
https://www.youtube.com/watch?featu [...] bM9u4UnZHY
La mémoire de cette guerre est sacrée pour tous les ex-soviétiques, car peu de familles n'ont pas eu de morts au combat. Y toucher c'est vraiment chercher la merde.
Par la suite les mêmes crétins ont empêcher le député-candidat Tsarev d'aller au meeting, provoquant une bagarre et le caillassage de leur bus par une foule en colère.
Bref, on est loin de l'apaisement espéré.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 10-04-2014 à 21:58:44

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37783574
symaski62
Posté le 11-04-2014 à 10:51:13  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  Il y a 12 h
USA-UKRAINE Le secrétaire au Trésor américain menace Moscou de nouvelles sanctions
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37784327
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-04-2014 à 11:36:41  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Il y a quelques semaines 4 flics de la route avaient été tués lors d'une attaque de leur poste routier afin de s'emparer de leurs armes. Les coupables furent arrêtés et relâchés par le juge. C'est l'époque qui veut ça.


 
Pardon ?  [:paco fpg:5]

n°37784434
Baggers
Posté le 11-04-2014 à 11:45:11  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Pardon ?  [:paco fpg:5]


 
Un cas de conscience: étant donné que c'était les balles de leur propres armes qui ont été retrouvées dans les corps des policiers, on ne pouvait pas raisonnablement écarter la these du suicide collectif au profit de celle de l'accident tragique
 
[:lapattefolle:3]
 

n°37784991
bernardo56
Posté le 11-04-2014 à 12:25:40  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Cette femme est députée de Svoboda à la Rada, équivalent de notre Assemblée Nationale : https://www.youtube.com/watch?v=TS73UAxv_yo
Elle dit en réaction à l'arrestation de 70 manifestants russes locaux de Kharkhov :

Citation :

J'agirais de manière beaucoup plus radicale. Je les fusillerais tout bêtement, pardon.
Ecoutez, l'ennemi domine notre terre. De quoi parlons- nous ? On aurait du les virer d'ici déjà depuis 1654.
C'est pourquoi la réaction d'aujourd'hui est absolument adéquate.
Mais les mesures doivent être beaucoup plus dures. Nos gens ont donné leurs vies.
C'est pourquoi ces créatures qui viennent ici méritent juste une chose - la mort.


Libre à toi de trouver ce genre de déclarations bénignes et inoffensives, ce ne sont que des paroles n'est-ce pas..
 
 
L'absence d'infos dans les médias français ne veut pas dire qu'il ne s'y passe rien.
Pour le reste je ne commente pas, sans vouloir te vexer tes posts démontrent une méconnaissance de l'Ukraine et de la Russie ainsi qu'une vision "tout est de la faute des Russes" aussi binaire que la mienne si je comprend bien.


 
 
Tu vois tu transformes les choses encore une fois. Elle ne parle pas de citoyens ukrainiens ici, elle fait comme les russes et vous autres , elle reduit ses 70 manifestants a des russes venus foutre le bordel (comme vous le faites avec maidan, des nazis et des terroristes). Et elle parle bien de ceux qui envahissent le pays.  
 
J'amoindris pas ce genre de declaration...mais apres qu'une partie du pays ai ete envahit par l'armee russe (crimee), que cet armee ait cliarement menace d'aller plus loin et apres quelques centaines d'annees de diktat russe, je comprends parfaitement pourquoi et comment on peut faire ce genre de declaration en fait...Mais tu n'as pas l'air de comprendre ce genre de recul historique  :jap: et entre les mots et les actions, ya un enorme pas que beaucoup hesitent a franchir.
 
Pour un pays sans soi-disant gouvernement , en deliquescence totale (a vous lire bien entendu  :o ) ou encore en guerre civile, je trouve ca extremement calme.  
 
Mais j'ai bien compris, ca t'arrange finalement d'en faire un gros bordel, ca prouve que maidan c'etait le fait de quelques nazillons en culotte courte  [:fading]

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 11-04-2014 à 12:32:07

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37785070
Baggers
Posté le 11-04-2014 à 12:32:29  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


Pour un pays sans soi-disant gouvernement , en deliquescence totale (a vous lire bien entendu  :o ) ou encore en guerre civile, je trouve ca extremement calme.

 

Mais j'ai bien compris, ca t'arrange finalement d'en faire un gros bordel, ca prouve que maidan c'etait le fait de quelques nazillons en culotte courte  [:fading]

 

Non, mais ne faites pas semblant de le découvrir: tout l'enjeu de cette affaire, c'est: Maïdan va-t'il réussir ou non a reprendre l'Ukraine en main?

 

Il n'y a plus que lui (et des influences indirectes) pour décider/déclencher/justifier ou non ou empêcher une nouvelle intervention russe (via ses actions), vu que l'OTAN a clairement signifié qu'il ne mettrait pas un pied en Ukraine.

 

Donc, tout l'enjeu est autours des signes de déséquilibres ou de renforcement d'un pouvoir dont tous observent vacillements et oscillations avec intérêt.


Message édité par Baggers le 11-04-2014 à 12:34:41
n°37785314
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-04-2014 à 12:49:55  profilanswer
 

A ce qu'il paraît l'armée et la police ukrainienne refusent de donner l'assaut contre les bâtiments occupés par les manifestants dans les villes de l'est de l'Ukraine.(source dans les tweets)


Message édité par ashim le 11-04-2014 à 14:21:17
n°37788789
symaski62
Posté le 11-04-2014 à 16:49:55  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  Il y a 5 h
UKRAINE Kiev prêt à acheter du gaz à la France et à l'Allemagne (ministère énergie)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37790482
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-04-2014 à 20:00:16  profilanswer
 

Tu es un flux info twitter en fait ? Ctrl-c + Ctrl-v


Message édité par srfcboy le 11-04-2014 à 20:00:40

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37790625
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2014 à 20:16:10  profilanswer
 

Un petit éclairage historique :o
http://www.courrierinternational.c [...] aux-russes
 

Citation :


Le 27 mars 1654, le tsar Alexis Mikhaïlovitch signait le traité de Pereïaslav avec Bogdan Khmelnitsky, chef des Cosaques d'Ukraine, et toute la rive gauche du Dniepr passait sous le protectorat de la Russie. Au fil du temps, ces événements ont été tour à tour interprétés comme l'unification du peuple russe ou comme la création du premier Etat ukrainien.


 

Citation :


Mais après quelques années seulement, le conflit reprend et les Polonais réussissent à imposer à Khmelnitsky le traité de Bila Tserkva qui lui était défavorable : le Registre des Cosaques se voit réduit et le hetman perd le droit de mener des pourparlers internationaux.
 
Cela n'a pas empêché Bogdan Khmelnitsky de demander la protection de Moscou. En 1653, lors du Zemski sobor (l'avant dernier Congrès de la Terre russe de l'histoire), la décision est prise d'accepter Khmelnitsky au sein de la Russie. En janvier 1654, une Rada [une assemblée] est réunie à Pereslavl (aujourd'hui, Pereïaslav-Khmelnitski, 31 000 habitants, région de Kiev) afin d'entériner le passage sous protectorat russe.


 
Et notamment la façon dont les Russes voyaient leurs voisins directs de l'ouest, à l'époque (et qui a vraisemblablement encore un peu perduré jusqu'à aujourd'hui) :

Citation :


Ainsi, à peine vingt ans plus tard, Innokenti Guizel, supérieur de la Laure des Grottes de Kiev [un complexe monastique], définit dans son Synopsis la Rada de Pereslavl comme étant un événement "réunificateur". Dans la Russie impériale, les historiens n'avaient de cesse de mettre l'accent sur ce qu'ils appelaient "la réunification d'un peuple déchiré", considérant que les Rous', répartis entre Grande Russie, "Petite Russie" [l'Ukraine], et la "Russie Blanche" [la Biélorussie], avaient toujours fait partie du grand peuple russe.


Message édité par scOulOu le 11-04-2014 à 20:17:01
n°37790952
bank
grin and bear
Posté le 11-04-2014 à 21:01:04  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  Il y a 5 h
UKRAINE Kiev prêt à acheter du gaz à la France et à l'Allemagne (ministère énergie)

 

:jap:


Lewiner (ancienne directrice à EDF) dans le C dans l'air d'hier (à partir de 39:35) explique que, actuellement, le gaz ne peut pas être renvoyé en Europe de l'est depuis la France, il n'y a pas de flux de retour.
A 37:00 aussi, confirmation que le prix actuel du gaz pour l'Ukraine est globalement équivalent à ce qui est payé dans le reste de l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par bank le 11-04-2014 à 21:04:23
n°37791451
katia67
Green attitude
Posté le 11-04-2014 à 22:13:10  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Tu vois tu transformes les choses encore une fois. Elle ne parle pas de citoyens ukrainiens ici, elle fait comme les russes et vous autres , elle reduit ses 70 manifestants a des russes venus foutre le bordel (comme vous le faites avec maidan, des nazis et des terroristes). Et elle parle bien de ceux qui envahissent le pays.  
 
J'amoindris pas ce genre de declaration...mais apres qu'une partie du pays ai ete envahit par l'armee russe (crimee), que cet armee ait cliarement menace d'aller plus loin et apres quelques centaines d'annees de diktat russe, je comprends parfaitement pourquoi et comment on peut faire ce genre de declaration en fait...Mais tu n'as pas l'air de comprendre ce genre de recul historique  :jap: et entre les mots et les actions, ya un enorme pas que beaucoup hesitent a franchir.
 
Pour un pays sans soi-disant gouvernement , en deliquescence totale (a vous lire bien entendu  :o ) ou encore en guerre civile, je trouve ca extremement calme.  
 
Mais j'ai bien compris, ca t'arrange finalement d'en faire un gros bordel, ca prouve que maidan c'etait le fait de quelques nazillons en culotte courte  [:fading]


Non, c'est toi qui ne comprend pas, elle parle bien des russes d'Ukraine et ce n'est pas sa première sortie du genre.
C'est une extrémiste et une russophobe mais elle est une élue, flûte. Elle s'est surtout fait connaitre lors d'une visite dans une maternelle, ou elle expliquait aux enfants comment prononcer leurs prénoms à l'ukrainienne et non à la russe, et en disant à une petite fille : si tu le prononces à la russe c'est "valise-gare-Russie", tu n'as rien à faire ici, casse-toi quoi. Tout comme "à l'est c'est tous des alcoolos et des débiles" est devenu une rengaine.
 
Il y a un problème sémantique en français : le pays est "Russie", c'est citoyens sont "russes".
Hors en russe on dit "Rossiya" pour le pays et "rossiayanyé" pour les citoyens. Russe ou "rousskii" est d'abord une ethnie, l'origine vient des Rus/Rous anciens.  
Il y a plus de 150 ethnie dans le pays, même si les russes sont très majoritaires, et je ne sais plus combien de langues officielles, et donc par exemple un tatare dira "je suis tatare de Rossiya/ ou rossiyanine = je suis tatare citoyen de Russie".
Du coup en français ça fait un peu nawak car on loge tout le monde à la même enseigne, comme à l'époque des soviétiques.
Les ukrainiens de l'est sont bien des russes ukrainiens, les russes de Russie étant des russes russiens. Enfin, je ne sais pas si je suis claire  :whistle:  
 
Pour la suite : non, le bordel ne m'arrange pas, il me fait peur.
Parce que j'ai du mal à concevoir vu les liens nombreux et étroits que ça puisse dégénéré entre les 2 parties du pays. A force de voir les vidéos du Pravii Sektor
(ça me démange de raccourcir à PS chaque fois mais j'ose pas [:ddr555]) je suis toujours surprise par l'extrême jeunesse de ses partisans, leur dialectique etc. et je trouve navrant qu'une partie de la nouvelle génération se soit fait embarqué dans un truc aussi radical et haineux. Une histoire différente ne signifie pas forcément de la faire à l'envers pour se venger du passé. Encore plus sous cette forme. L'Ukraine unie doit accepter ses 2 composantes et l'une d'elles est bien russe.
D'ailleurs si ça ne dégénère pas trop pour l'instant c'est justement grâce à ses liens si proches, on ne défait pas aussi vite une histoire commune.
 
La Crimée elle, a toujours été à part. La-bas ils sont encore plus russes que les russes de Russie. Un malentendu historique et géographique, qu'ils disent.
On demande rarement leurs avis aux peuples de toute façon.
 
Le Maidan avait des nobles raisons, les gens sur place étaient sincères, le problème c'est son but, son financement et le résultat.
Ils voulaient virer les corrompus - ils ont remis les mêmes au pouvoir. Porochenko n'a jamais caché avoir sponsorisé et il n'est pas le seul.
La classe politique en Ukraine c'est une histoire de clans et d'oligarques, l'un remplaçant l'autre.
Virer les juges et les flics corrompus c'est fait mais c'est le Secteur Droit armé qui est à la manœuvre désormais, super.
Et pour une révolte populaire il manque surtout l'adhésion d'une partie du pays, même si virer Yanoukovitch a l'approbation générale.
Quand je parlais de la Révolution Orange c'était dans le sens ou elle a aussi été soutenue par une partie des russophones.
Le désenchantement qui a suivi risque d'être pipi de chat à côté de celui qui va arriver après le Maidan 2.0.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37791455
katia67
Green attitude
Posté le 11-04-2014 à 22:13:53  profilanswer
 

bank a écrit :


Lewiner (ancienne directrice à EDF) dans le C dans l'air d'hier (à partir de 39:35) explique que, actuellement, le gaz ne peut pas être renvoyé en Europe de l'est depuis la France, il n'y a pas de flux de retour.
A 37:00 aussi, confirmation que le prix actuel du gaz pour l'Ukraine est globalement équivalent à ce qui est payé dans le reste de l'Europe.


Les ricains ont dit que c'est trop cher  :o  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37791613
katia67
Green attitude
Posté le 11-04-2014 à 22:39:09  profilanswer
 

[:durandal2]  
Aujourd'hui se sont plutôt des bonnes nouvelles :
d'après des infos sur place à Lougansk, les flics dépéchés de Vinnitsa ont refusé d'agir après discussion avec les gens sur les barricades et sont repartis, les forces Alphas pareil, on parle des Berkouts de Kharkov et hier soir il y a eu une révolte dans une unité "réputée sûre" de la Garde Nationale. Le prétexte étant les mauvaises conditions de vie sur place mais c'est arrivé juste après l'ordre d'aller sur Lougansk.
 
Les Alphas, unité anti-terroriste, se sont fâchés avec les chefs de Kiev pour de bon. Le commandant de l'unité de Donetsk a perdu ses galons, les pourparlers ont duré 2 jours, mais le manque d'équipement adéquat (armes de combat alors qu'ils demandaient des armes traumatiques) et l'absence de réponse légitime à la question "Pourquoi Donetsk et pas Lvov et Rovno dans une situation similaire ?" a décidé les flics à conclure que "pas d'otages, pas de bombe" = pas concernés, leur métier n'est pas de tuer des vieux et des enfants. Le Secteur Droit qui a été envoyé pour les remplacer a refusé net en voyant comment se présentaient les choses sur place.
Les Alphas de Kiev envoyés à Lougansk ont refusé aussi, de plus le chef des snipers a refusé de serrer la main à Parubii en disant qu'il serrait pas la patte à des enfoirés. Ambiance.
Donc la perspective d'un assaut s'éloigne par manque de volontaires.
 
La raison populaire reprend un peu le dessus, aux politiques de suivre. Yatseniouk en visite dans le coin a promis de remettre le russe en langue régionale et a fait quelques promesses après avoir rencontré les oligarques locaux, encore eux. C'est déjà un premier pas vers l'apaisement.  
 
Il me semble que la majorité du sud-est est plutôt contre un rattachement quelconque mais si la situation s'aggrave cela peut basculer. Moscou a fait clairement passer le message là-bas, pas de venue sans mandat de l'ONU = sans raison valable et soutien massif de la population. Il faudrait des massacres et pas de réaction internationale pour qu'ils s'y risquent mais cela coulerait la Russie pour pas mal d'années. Poutine avance ses pions que si la situation est favorable, comme en Crimée. Joueur d'échecs toussa/cliché. La guerre sera économique amha si guerre il y a. L'armée aux frontières sert surtout à dissuader Kiev d'agir trop brusquement. Enfin, c'est mon avis à 2 balles, suis pas aussi calée en géopolitique que vous  :D  
 
Les revendications sur place sont plutôt simples : des écoles en russe car il n'y a plus de maternelles russophones et par la suite le russe est enseigné comme langue étrangère, documents officiels et notariat en russe, ainsi que tout ce qui concerne le champ médiatique (les pubs, cinémas etc. sont en ukrainien), la tv russe ainsi que le droit d'élire le gouverneur local ainsi que toutes les autorités sur place. Il ne me semble pas que ce soit aussi dramatique, même vu de l'ouest.
Surtout face à la crise économique qui se profile pour tous.
Y a plus de pognon. La monnaie se casse la gueule.
Le FMI a chiffré qu'il faut 27 miyards sur 2 ans.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37791666
markesz
Destination danger
Posté le 11-04-2014 à 22:49:11  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  Il y a 5 h
UKRAINE Kiev prêt à acheter du gaz à la France et à l'Allemagne (ministère énergie)
 
 :jap:


 
Kiev ne peut rien acheter, l'Ukraine n'a pas d'argent.  [:ximothov]  

n°37793347
symaski62
Posté le 12-04-2014 à 10:34:46  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  Il y a 47 s
UKRAINE Les hommes masqués en tenue de camouflage qui ont investi un poste de police à Slaviansk  - @EuromaidanPR  
 
https://pbs.twimg.com/media/BlAhmnaCYAECn6G.png:large
 
infos140 @infos140  ·  Il y a 54 min
UKRAINE Selon le ministre de l’Intérieur, des hommes armés ont pris le contrôle du poste de police de Slaviansk (Reuters)
 
infos140 @infos140  ·  Il y a 13 h
UKRAINE Les recommandations du Quai d'Orsay pour les ressortissants français en Crimée et en Ukraine (@francediplo)  
 
https://pbs.twimg.com/media/Bk9vWL2CUAAWSSl.png:large
 
infos140 @infos140  ·  Il y a 14 h
URGENT UKRAINE Une réunion Ukraine/Russie/USA/UE se tiendra le jeudi 17 avril à Genève (AFP)
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par symaski62 le 12-04-2014 à 11:25:51

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37794019
katia67
Green attitude
Posté le 12-04-2014 à 12:22:07  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 

Citation :

Iegor a 30 ans. Il travaille sous terre depuis six ans. Ce n’était pas écrit, même si les branches familiales constituaient un indice. Son père est mécanicien en chef dans une mine ; sa mère, comptable dans une autre. Mais le jeune homme aux grands yeux verts et au visage jovial a longtemps étudié pour devenir chirurgien. Jusqu’à ce qu’une priorité le rattrape : « Il fallait nourrir la famille. Il m’aurait fallu attendre des années, comme médecin, pour avoir un bon salaire. » Les mineurs, à Donetsk, sont plutôt choyés par rapport à d’autres professions. Les 9 000 hryvnia (515 euros) que touche Iegor, soit deux fois et demie plus que sa femme géologue, permettent de rembourser les crédits sur la voiture et l’appartement, pris à un taux dément mais banal de 45 % sur vingt ans.
 
Des détails, ces chiffres ? non. C’est l’essentiel. Impossible de comprendre, sinon, pourquoi ces mineurs sont venus soutenir les séparatistes. Non pas parce qu’on les a forcés. Au contraire : ils dénoncent les pressions de leur direction pour les inciter à rester sages. Pas davantage parce qu’ils veulent que le Donbass se sépare de l’Ukraine et rejoigne la Fédération de Russie, suivant l’exemple de la Crimée. Le cœur de leurs préoccupations ne relève pas de la géopolitique. Il joint le passé, le présent et l’avenir. Ils parlent de la mémoire de leurs ancêtres, qui ont combattu les nazis, et de l’avenir de leurs enfants.
 
La peur du vide les habite. La monnaie nationale s’effondre. « En six mois, mon pouvoir d’achat a été divisé par trois, explique Iegor Velitchko. Je ne peux faire aucun plan un mois à l’avance. Je peux vivre de peu, d’accord, mais de façon stable. » Le ciel est lourd de menaces. Les réformes radicales réclamées par les créditeurs occidentaux pourraient avoir des répercussions terribles sur le grand bassin houiller.
 
Peu importe, au fond, que ce cataclysme économique ait des racines plus profondes, et bien plus anciennes, que Maïdan. Pour Iegor, la révolution qui a précipité la fuite du président Viktor Ianoukovitch représente une sorte d’électrochoc. « Jusqu’à Maïdan, ça m’était égal de savoir dans quel pays je vivais. Mais je hais qu’on parle en mon nom. Cela fait un mois et demi que je viens ici. Quand j’entends à la télévision ukrainienne qu’on est 100 %, à 80 % manipulés par des agents du FSB [services de sécurité russe], ça me rend fou ! Quand on me dit que je suis un crétin de mineur, que je ne comprends rien, ça me pousse à continuer. » Jusqu’au bout ? oui. Iegor Velitchko se dit prêt à défendre physiquement le bâtiment saisi contre tout assaut policier. « S’il a lieu, le pouvoir le regrettera. Je prendrai tout ce qui nous tombera entre les mains et je combattrai. »


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37794729
symaski62
Posté le 12-04-2014 à 14:13:33  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  Il y a 1 h
UKRAINE naftogaz, compagnie publique , annonce qu'elle suspendle paiement de ses importations de gaz russe
 
 :fou:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37795734
shamatoo
Posté le 12-04-2014 à 17:13:24  profilanswer
 

Vu qu'ils ne payent pas, les autres vont fermer le robinet, du coup, c'est sûr qu'elle n'importera plus rien.

n°37796096
symaski62
Posté le 12-04-2014 à 18:18:42  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  Il y a 34 min
RUSSIE-LE PEN La pdte du FN, en visite à Moscou, soutient l'idée d'une fédéralisation en Ukraine et juge les sanctions "contre-productives"
 
 [:prozac]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37796603
Zeplusoif
Posté le 12-04-2014 à 19:30:18  profilanswer
 

J'ai l'impression que Putine refait le coup de la Crimée dans l'Est, avec des hommes armés en treillis "sans insignes" qui s'emparent de batiments publics, notamment à Slaviansk.
 

Citation :

Réunion d'urgence du Conseil de sécurité ukrainien
 
Le président ukrainien par intérim, Olexander Tourtchinov, a convoqué pour ce samedi soir une réunion extraordinaire du conseil de sécurité national, qui sera consacrée à la situation dans l'est du pays où de nombreux combats sont constatés.
 
Dans la journée, des militants pro-russes ont procédé à un nouveau coup de force dans l'est de l'Ukraine, à Slaviansk, où ils se sont emparés d'un QG de la police et du siège local des services de sécurité.
 
"A 21h00 aura lieu une réunion du Conseil de sécurité et de défense ukrainien, étant donné la situation dans l'est de l'Ukraine", a déclaré un porte-parole de la présidence.


 
Début de la guerre?


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°37796672
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2014 à 19:37:08  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

J'ai l'impression que Putine refait le coup de la Crimée dans l'Est, avec des hommes armés en treillis "sans insignes" qui s'emparent de batiments publics, notamment à Slaviansk.


Je me suis dit la même chose quand j'ai lu le titre de la nouvelle, mais là il s'agit de treillis dépareillés qui ne font pas très sérieux, et même le gvt ukrainien n'accuse pas les Russes (alors qu'il ne s'en prive pas, ces derniers temps) et qualifie plutôt les inconnus de terroristes. On dirait plus une milice ukrainienne pro-russe, p-e constituée d'anciens militaires.

n°37796722
Zeplusoif
Posté le 12-04-2014 à 19:41:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je me suis dit la même chose quand j'ai lu le titre de la nouvelle, mais là il s'agit de treillis dépareillés qui ne font pas très sérieux, et même le gvt ukrainien n'accuse pas les Russes (alors qu'il ne s'en prive pas, ces derniers temps) et qualifie plutôt les inconnus de terroristes. On dirait plus une milice ukrainienne pro-russe, p-e constituée d'anciens militaires.


j'ai lu quelque part, je ne retrouve plus le lien, que le 1er ministre ukrainien parle de "terroristes venus de Russie".


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°37797098
EpinardsHa​chés
Posté le 12-04-2014 à 20:27:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je me suis dit la même chose quand j'ai lu le titre de la nouvelle, mais là il s'agit de treillis dépareillés qui ne font pas très sérieux, et même le gvt ukrainien n'accuse pas les Russes (alors qu'il ne s'en prive pas, ces derniers temps) et qualifie plutôt les inconnus de terroristes. On dirait plus une milice ukrainienne pro-russe, p-e constituée d'anciens militaires.


 
 
c'est vrai que si ça serait un coup tordu des russes ils auraient de beaux treillis avec pourquoi pas l'écusson russe  :lol:  :lol:  
non mais sérieux
 
 
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  Il y a 34 min
RUSSIE-LE PEN La pdte du FN, en visite à Moscou, soutient l'idée d'une fédéralisation en Ukraine et juge les sanctions "contre-productives"
 
 [:prozac]


 
 
elle court désespérément pour avoir un peu de crédibilité diplomatique mais c'est tout l'inverse là.... A défaut d'avoir de la crédibilité sur son pseudo programme économique.

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 12-04-2014 à 20:30:38

---------------
Ventes
n°37797446
camembertu​s
Posté le 12-04-2014 à 21:07:36  profilanswer
 


 
Souviens-toi, au début beaucoup de gens (moi aussi) disaient aussi que Putin n'oserait rien faire en Crimée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  15575  15576  15577  15578  15579  15580

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)