| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
senide I am Pierrot. I am every man. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2024 à 10:38:53 ![]() ![]() |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Chips |
Gremlin | Ce régal ce matin de voir tous les fachos-collabos-traitres-suce-Poutine se fâcher tout rouge.
|
Perfidator In Wine we Thrust |
--------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
FRACTAL |
|
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
--------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
Perfidator In Wine we Thrust |
Message cité 1 fois Message édité par Perfidator le 27-02-2024 à 10:54:43 --------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
Publicité | Posté le 27-02-2024 à 10:54:01 ![]() ![]() |
GrOVEnor |
|
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
boisse Well...fuck |
Mac_Lane |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
filiptif |
|
mlon la frite c'est la fete |
Plus sérieusement, oui comme ça été dit ici il s'agit vraiment d'un homme politique. Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait, il a une vraie colonne vertébrale qui ne consiste pas à s'en foutre plein les fouilles, ni à sucer des dictatures --------------- ^_^ |
filiptif |
|
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
racingman11 |
|
belisarios |
Ça veut surtout dire que les pays les plus éduqués sont vaccinés contre le militarisme , l'agressivité envers les voisins et ont compris que 99% des guerres étaient inutiles et injustes . De ce point de vue oui , je pense que la majorité "n'est pas prête à se battre pour son pays ". On est généralement prêts à se battre pour des principes , pour notre liberté , notre sécurité , la démocratie . Toute une partie de notre prospérité s'est construite sur la démilitarisation, la pacification des relations. La suppression du service militaire dans la plupart des pays avancés en est le symptôme . Donc oui , je pense tout de même que même si certains de nos dirigeants en étaient convaincus ils auront beaucoup de mal a embarquer leurs nations dans une guerre directe avec la Russie, même si elle arrivait a ses fins en Ukraine , et envahissait ensuite la Moldavie. Ca ne sera possible que si les Baltes sont attaqués , et encore ça dépendra de la forme de l'attaque. Les Russes c'est comme le bully qui rackette un ado a la sortie du collège , il va rester dans l'ambiguïté le plus possible pour que tu doute jusqu'au bout de savoir si tu te fais agresser ou non, te passer le bras autour du cou en mode t'es mon pote pour l'instant d'après te faire une clé de bras deux secondes , repasser en mode sympa, faire des allers retours, et a la fin te tchourav ton portable avec ou sans violence supplémentaire en fonction de ta réaction . De ce point de vue je pense que la déclaration de Macron s'inscrit dans une réponse a ce jeu de dupes et je me demande si c'est pas limite son premier move malin depuis le début de ses mandats en matière de politique internationale (après quand même l'envoi des amx 10 qui a lancé tout le monde sur les chars ). La France joue le rôle qu'elle maîtrise le mieux : celui du beau parleur qui entraîne ceux qui ont vraiment les moyens . On a pas de pétrole mais on a des idées . On donne moins que les gros pays européens mais notre voix compte plus que les autres (nucléaire , siège onu) c'est pour que ça que zelensky nous chouchoute malgré le fait qu'on soit radins . On parle et a la fin l'Allemagne paie. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 27-02-2024 à 11:35:15 |
H2N3 |
|
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Se Queda. |
Blue_Everest |
Message cité 1 fois Message édité par Blue_Everest le 27-02-2024 à 11:34:21 |
Poule_au_pot |
|
racingman11 |
|
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Se Queda. |
_umadjw_ |
|
bobe | Après cette annonce de macron, nous avons fait un pas de plus vers la paix. |
chris_lo crisse l'eau ! |
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
racingman11 | Moi quand j'entends pour la énième fois "faut faire attention à pas provoquer Poutine il rigole pas" :
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
GrOVEnor |
|
bobe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |