| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Jpegasus Winking at the Moon | Reprise du message précédent :
C'est le déploiement de ces unités logistiques qui fait dire que le Kremlin semble bien être sérieux (avec les unités médicales, de DCA de théâtre, et de commandement, communication et guerre électronique de niveau stratégique) L'armée russe de terre russe a d'ailleurs un fonctionnement logistique assez différents des formations occidentales équivalentes, à la fois bien plus gourmand du fait d'avoir presque trois fois plus de bataillons d'artillerie et de DCA au niveau brigade tout en ayant leur brigades de soutien logistiques seulement bien plus haut au niveau armée au lieu du niveau divisionnaire. Ca a donné lieu il y a quelques années à de savants calculs comme quoi l'armée russe n'avait pas assez de camions et qu'il lui faudrait mobiliser des engins civils pour une offensive soutenue. Message cité 3 fois Message édité par Jpegasus le 04-02-2022 à 00:01:13 --------------- Keep calm and kill everyone |
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 00:00:02 ![]() ![]() |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Toujours un plaisir tes analyses |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 04-02-2022 à 00:16:06 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 04-02-2022 à 02:06:04 |
jkn3cht | Enfin espérons que cette crise aura au moins le mérite de recentrer le débat public sur de vieilles priorités géopolitiques, moins tendances ces 20 dernières années que les hystéries de droite ou de gauche sur l'islamisme ou le réchauffement climatique mais avec des conséquences autrement plus directes pour l'Europe... À ce titre on devrait pas non plus trop être serein sur ce qui se passe depuis un an en Afrique avec la présence de Wagner, m'est avis que les russes sont pas dans ces coins là uniquement pour leur amour du prochain, et qu'ils hésiteront pas à y créer de quoi alimenter une nouvelle crise migratoire pour faire pression sur l'UE... Faut espérer aussi que le Niger tombera pas non plus dans le chaos, ça serait ennuyeux pour notre filière nucléaire... |
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 02:15:39 ![]() ![]() |
Esiuol | Crise en Ukraine : Emmanuel Macron se rendra à Moscou lundi et à Kiev mardi
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Il y a également un autre point qui m'a été soufflé (et je m'en veux de ne pas l'avoir vu tout de suite) et qui a été renforcé par la (non-)réaction de Psaki aux questions des journalistes. --------------- Keep calm and kill everyone |
mober Mécréant Notoire |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 04-02-2022 à 10:00:41 |
bibiwood In Google We Trust |
Poutine qui crée une crise de toute pièce dans le style de la Corée du Nord, pour de la politique interne et essayer de rappeler que son pays à une once d'importance sur la scène internationale, et nos dirigeants en quête de réélection ou pour étouffer les scandales qui sautent à pied joint dedans. |
Esiuol | Et si Poutine avait déjà perdu la partie en Ukraine ?
|
fredo3 |
Il n'a pas le charisme pour tenir tête à un Poutine. Message édité par fredo3 le 04-02-2022 à 11:10:17 |
scOulOu Born Under Saturn | En l'occurrence il ne s'agit pas de lui "tenir tête" mais d'essayer de le convaincre de ne pas faire de conneries. |
-Boup- |
broddok27 |
|
scOulOu Born Under Saturn | Oui je pense qu'il a pris des cours de troll chez |
xanthe4975 |
|
hka-ta |
|
the gaston lagaffe |
Amha c'est plutôt xi qui dicte le jeu de Poutine que l'inverse... Puissance qui monte et puissance en déclin... --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Esiuol | https://twitter.com/francetveurope/ [...] 68609?s=21
|
Esiuol | Ukraine : la France pourrait-elle être impliquée militairement en cas d'offensive de la Russie ?
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
epsiloneridani Modérateur |
|
chienBlanc | Et quand il va attaquer on fait quoi ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Message édité par bulldozer_fusion le 04-02-2022 à 23:59:08 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
|
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |