Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  16279  16280  16281  16282  16283  16284
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°62585801
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-04-2021 à 10:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

La réalité du terrain intéresse peu les gens. Ils veulent justes des articles qui confortent leurs opinions, un peu comme sur Facebook.

:jap:  
Les médias français sont à majorité anti-russe alors que la population locale n'est (était?) pas aussi tranchée.  
Si je prends mon exemple personnel, toutes mes connaissances/amis ukrainiens sont tout aussi remontés auprès des russes que les pouvoirs locaux qui sont corrompus jusqu'à la moelle. Ils sont tous originaires de l'Est, Donetsk et sa région, ont émigrés en Europe centrale pour fuir le conflit mais aucun d'entre eux est pro-russe ou pro-kiev comme peut l'être la presse.  

Par contre sur la question de la Crimée, ils sont unanimes, c'est ukrainien :non:

moilol1228 a écrit :

De toute façon, le conflit va encore s’enliser, le pays est en ruine, le pouvoir est contrôlé par les oligarques qui pensent qu’à s’enrichir, et le COVID a effacé d’un trait 4 ans de croissance.

Tout à fait d'accord avec ça, d'ailleurs en Russie le problème est le même.  

scOulOu a écrit :

Il y a à peu près zéro chance que l'OTAN inclue l'une des parties d'un conflit en cours (ce qui est une des raisons de l'enlisement du conflit dans le Donbass), donc Poupou ne doit pas trop stresser à ce sujet.

Bien sûr, ils montrent juste les muscles pour dire à Poutine qu'ils sont prêts a ne pas se laisser marcher dessus. Le seul truc sur lequel il doit être agacé, c'est la réduction de sa zone tampon vis à vis de l'Otan. :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 10:29:49  profilanswer

n°62586138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2021 à 10:56:51  profilanswer

esiuol a écrit :

Bien sûr, ils montrent juste les muscles pour dire à Poutine qu'ils sont prêts a ne pas se laisser marcher dessus. Le seul truc sur lequel il doit être agacé, c'est la réduction de sa zone tampon vis à vis de l'Otan.

Cette zone (l'Ukraine) est de toute façon considérée comme morte par les Russes depuis l'Euromaïdan, où ils ont bien compris que même en la "récupérant" démocratiquement, ils la "perdraient" par la force. C'est pour cela que, foutu pour foutu, ils ont annexé la Crimée et soutenu le conflit du Donbass, histoire de limiter la casse (de leur point de vue).

n°62588696
arthoung
Posté le 07-04-2021 à 14:41:55  profilanswer

hisvin a écrit :

Hmm...Pour zoner sur pas mal de sites étrangers (non anglo-saxons), les russes ou "sympathisants" sont ultra agressifs à l'encontre des ukrainiens. Et quand je dis agressif, c'est au niveau haine pure et ils chargent à mort et ne laissent strictement rien passer. Bref, on est largement plus loin que le manichéisme "bon enfant" qui est évoqué ici et on est quasiment dans le manichéisme de la lutte entre le Bien et le Mal niveau biblique.

Après je me doute bien que c'est un microcosme mais, à force, j'ai du mal à décorréler avec l'opinion globale qui je me doute doit être plus en mode "je m'en bats les steaks" mais qui doit aussi être imbibée de cette mentalité au moins de manière latente vu que les médias "grand publics" font caisse de résonance.

On a pas du tout le même genre de faisceau informatif en Europe et en Russie. Enfin...la consultation de site de leche-culs pro-russe donne le ton sur la haine constante et obsessive contre l'Ukraine. Sans parler des masses de fake news. C'en est une maladie. Au même titre que les USA sont responsables de tous les maux de la Russie (et de la terre).
Des années de propagande anti-ukraine aboutit seulement à un produit : la division durable et profonde des 2 pays, dont personne ne sort gagnant.
Quel stratège ce Poutine...

n°62632899
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-04-2021 à 15:57:33  profilanswer

Unprecedented footage shows front line of Ukrainian conflict

Citation :

As tensions with Russia continue to rise in eastern Europe, CNN gains unprecedented access to the Ukrainian president on the front line in Donbas, eastern Ukraine. Ukrainian military officials tell CNN they estimate more than 50,000 Russian troops are massing near the border. CNN's Matthew Chance reports.

Le déploiement russe pour tester Biden [:fl4me:1]

n°62642924
SHAMSHIR
Posté le 13-04-2021 à 16:06:58  profilanswer

Elle est jolie la présentatrice, j'avais une collègue polonaise qui lui ressemble.

n°62644009
esiuol
Все буде Україна
Posté le 13-04-2021 à 17:53:48  profilanswer

https://twitter.com/axios/status/13 [...] 99715?s=21

Citation :

NEW: President Biden spoke with Russian President Vladimir Putin today and proposed that they meet for a summit "in a third country in the coming months," according to the White House.

https://t.co/GIYNZsKpNo

Biden souhaite rencontrer le Tsar dans un pays autre que l’un des leurs dans les mois qui viennent.

Citation :

[...]

Why it matters: The call comes amid a Russian build-up on Ukraine's borders, and after Putin reacted furiously to an interview in which Biden agreed that the Russian president was a "killer."

Biden expressed U.S. support for Ukraine, raised "concerns over the sudden Russian military build-up," and called on Russia to reduce tensions, per a White House readout.

[...]

Message édité par esiuol le 14-04-2021 à 06:46:46
n°62646498
arthoung
Posté le 13-04-2021 à 21:41:08  profilanswer

La seule voie pour que Poutine soit invité à la table : la menace pour forcer une négociation. Non pas pour sa force économique.
La solution du désespéré.

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 13-04-2021 à 21:41:34
n°62646728
markesz
Destination danger
Posté le 13-04-2021 à 21:57:29  profilanswer

Après la pandémie, manquerait plus qu'un conflit nucléaire pour achever la planète.[:monsieur kennedy:5]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62648494
arthoung
Posté le 14-04-2021 à 00:18:18  profilanswer

Un papier sur les similitudes Géorgie - Ukraine
https://www.meta-defense.fr/2021/04 [...] n-ukraine/

n°62648671
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-04-2021 à 01:35:40  profilanswer

Un papier conseiller par Gérard Araud "Remarquable analyse de la tension russo-ukrainienne. Rigoureuse et objective.."

https://carnegie.ru/commentary/84308

Et, je n'y connais rien, mais la vision me parait assez plausible. L'Ukraine en crise, cherchant à se ressouder autour du nationalisme, Moscou montrant ses muscles (et son soutient à ses alliés) pour ne par avoir à s'en servir...

Citation :

Perhaps the most important thing for the Russian leadership in this episode was to prevent the need to actually go to war against Ukraine in the future. Going overkill in terms of military maneuvers on the Ukrainian border now may avoid the need to do terrible things at a later point.

Une source russe que j'arrive à apprécier, c'est rare ;)

Message édité par Aesculapius le 14-04-2021 à 01:46:41

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 01:35:40  profilanswer

n°62648787
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-04-2021 à 07:01:07  profilanswer

arthoung a écrit :

La seule voie pour que Poutine soit invité à la table : la menace pour forcer une négociation. Non pas pour sa force économique.

J’avoue être un peu déçu de l’approche de Biden, d’extérieur ça paraît un peu candide. A voir si ça se réalisera vraiment.

markesz a écrit :

Après la pandémie, manquerait plus qu'un conflit nucléaire pour achever la planète.[:monsieur kennedy:5]

Poutine s’en prends facilement aux faibles, on est loin d’un conflit nucléaire AMHA. Je serais curieux de voir l’état des chars russes si les US s’engageaient et utilisaient leurs drones dernier cri  [:clooney19]  

arthoung a écrit :

Super intéressant, merci :jap:

n°62648869
yellowston​e2
Posté le 14-04-2021 à 07:44:25  profilanswer

esiuol a écrit :

Poutine s’en prends facilement aux faibles, on est loin d’un conflit nucléaire AMHA. Je serais curieux de voir l’état des chars russes si les US s’engageaient et utilisaient leurs drones dernier cri  [:clooney19]

En même temps, si tu penses que le conflit n'engagerait que des chars d'un côté, contre des drones de l'autre...
 :lol:  
Ouais, il n'y a pas de doutes, les drones (dernier cri ou pas d'ailleurs) gagneraient puisque les chars peuvent pas dégommer des drones.  
 [:france_insoumise:2]

Quant à s'en prendre aux "faibles"...J'ai pas l'impression que les conflits auxquels les américains, l'otan, la France ont participé dans les 40 dernières années nous aient mis en face de force équivalente, loin s'en faut.
Le truc qui nous a le plus éprouvé...on va dire...c'était la guerre du golfe de 1990-1991.

C'était genre 300 morts de notre côté (dont une très grande part de "friendly fire" et d'accidents de la route  :o ) contre plusieurs dizaines de milliers voir une centaine de milliers de morts de l'autre côté. (dixit wiki)

Dixit libération
https://www.liberation.fr/evenement [...] me_227890/

Citation :

En 1991, entre 4 000 et 400 000 morts irakiens, selon les estimations les plus extrêmes. Et 149 victimes alliées. Sept ans après, le vrai bilan de l'opération Desert Storm.

Et ce qui ralentissait la progression de nos forces armées, c'était davantage d'avoir à gérer les dizaines de milliers de soldats irakiens, de déserteurs, que la résistance de leur armée.

On peut pas décemment dire qu'on tapait plus fort que nous ou même qu'il y avait le moindre challenge.
Ca fait un peu le champion d'ultimate fighting qui va se friter avec le poussin du club de judo.

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-04-2021 à 08:24:35
n°62648910
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-04-2021 à 07:53:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En même temps, si tu penses que le conflit n'engagerait que des chars d'un côté, contre des drones de l'autre...

C’est toi qui en déduit ce que je pense, c’est différent. J’ai jamais dit que cela n’engagerait QUE des chars d’un côté et des drones de l’autre hein ;)

n°62649080
hisvin
Posté le 14-04-2021 à 08:28:46  profilanswer

Les russes, c'est surtout l'artillerie qu'ils aiment. :D
Ils ont même ressorti les mortiers de siège de 230mm pour les manoeuvres actuelles proche de l'Ukraine. :lol:

n°62649286
markesz
Destination danger
Posté le 14-04-2021 à 08:59:08  profilanswer

La Russie n'est pas l'Allemagne de Hitler en 1938. Nous vivons une autre époque, même un Poutine mythomane n'envisage pas d'instaurer un "IIIe Reich" international, ce serait insensé puisque son pays n'a pas le même poids militaire que l'Allemagne de 1939 face au monde.

Je vois tout de même une insidieuse comparaison avec l'Ukraine 2021 et les Sudètes allemands de Tchécoslovaquie de 1938. Le Donbass ukrainien est un découpage de l'époque URSS. L'idée de stopper Poutine avant qu'il ne se s'empare de toute l'Europe, est tellement grossière qu'y faire allusion en devient stupide de mon point de vue. La Russie n'a pas 20% du pouvoir militaire de l'Allemagne hitlérienne, toute proportion gardée.

Mon impression est que la traditionnelle gestion mafieuse de l'Ukraine est en train d'entraîner les occidentaux dans un conflit qui peut facilement dégénérer en catastrophe mondiale. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62649288
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-04-2021 à 08:59:28  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Quant à s'en prendre aux "faibles"...J'ai pas l'impression que les conflits auxquels les américains, l'otan, la France ont participé dans les 40 dernières années nous aient mis en face de force équivalente, loin s'en faut.
Le truc qui nous a le plus éprouvé...on va dire...c'était la guerre du golfe de 1990-1991.

On est sans cesses obligé de comparer avec les autres pour critiquer un fait? Que la France, l’OTAN, la Chine, les US fassent la même chose, on s’en contre fout royalement.

Quand la Turquie a poignardé dans le dos la Russie en attaquant un de ses avions, le Tsar a pas répliqué directement la Turquie en ouvrant le feu sur les turcs hein. Le bénéficie/risque était trop important ils s’en sont pris à des proxies alliés aux turcs.

Message édité par esiuol le 14-04-2021 à 09:03:39
n°62649467
arthoung
Posté le 14-04-2021 à 09:23:58  profilanswer

Whataboutism de compet de Yellowstone.
"Oui mais les américains"

Par contre les russes ces 20 dernières années c'est du bombardement de civils en Syrie, à la toute puissante et redoutée Tchétchénie, soutien au mastodonte Donbass si redouté par l'OTAN, nan y'a pas à dire, assurément des conflits d'égal à égal.
M'enfin si la Russie avait une véritable économie solide, elle aurait pas besoin de gesticuler avec ses soldats... C'est toute la puissance américaine, n'en déplaise aux Poutine boys frustrés.

n°62649635
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2021 à 09:41:48  profilanswer

arthoung a écrit :

M'enfin si la Russie avait une véritable économie solide forte, elle aurait pas besoin de gesticuler avec ses soldats... C'est toute la puissance américaine, n'en déplaise aux Poutine boys frustrés.

[:aloy]
Parce que question solidité, l'économie ricaine reposant sur une des plus grosses dettes du monde et engendrant crise sur crise… [:afrojojo]

n°62649720
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-04-2021 à 09:50:36  profilanswer

arthoung a écrit :

Whataboutism de compet de Yellowstone.
"Oui mais les américains"

Par contre les russes ces 20 dernières années c'est du bombardement de civils en Syrie, à la toute puissante et redoutée Tchétchénie, soutien au mastodonte Donbass si redouté par l'OTAN, nan y'a pas à dire, assurément des conflits d'égal à égal.
M'enfin si la Russie avait une véritable économie solide, elle aurait pas besoin de gesticuler avec ses soldats... C'est toute la puissance américaine, n'en déplaise aux Poutine boys frustrés.

N'oublions pas la très redoutée Géorgie  [:clooney19]  

Tout à fait d'accord avec ton analyse, l'oligarchie russe mène leur pays à la ruine.

n°62649749
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2021 à 09:53:08  profilanswer

esiuol a écrit :

N'oublions pas la très redoutée Géorgie  [:clooney19]  

Tout à fait d'accord avec ton analyse, l'oligarchie russe mène leur pays à la ruine.

Dans le cas de la Géorgie, la Russie n'a fait que jouer le rôle de l'Arménie dans la dernière guerre du Haut-Karabagh. Si les Géorgiens ont été assez cons pour attaquer les sud-Ossètes, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

n°62649864
hisvin
Posté le 14-04-2021 à 10:02:04  profilanswer

Disons que voir apparaitre un "séparatisme" (d'une liché de quelques milliers d'habitants) à moins de 50 km de sa capitale surtout suite à un séparatisme "spontané" de sa côte, ça rend un peu nerveux et suspicieux surtout que les gentils sont idéalement toujours au bon endroit pile au moment du séparatisme. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 14-04-2021 à 10:02:38
n°62649927
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-04-2021 à 10:07:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Disons que voir apparaitre un "séparatisme" (d'une liché de quelques milliers d'habitants) à moins de 50 km de sa capitale surtout suite à un séparatisme "spontané" de sa côte, ça rend un peu nerveux et suspicieux surtout que les gentils sont idéalement toujours au bon endroit pile au moment du séparatisme. :D

[:danid789:6]

n°62649993
hisvin
Posté le 14-04-2021 à 10:15:11  profilanswer

Et surtout la flambée de séparatisme se fait pile au moment ou les meilleures troupes sont parties en manoeuvre avec les américains à perpète et que le temps de comprendre la merde, c'était foutu.  

Après le président était totalement con de se faire manipuler comme cela mais bon. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 14-04-2021 à 10:16:09
n°62650211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2021 à 10:33:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Et surtout la flambée de séparatisme se fait pile au moment ou les meilleures troupes sont parties en manoeuvre avec les américains à perpète et que le temps de comprendre la merde, c'était foutu.  

Après le président était totalement con de se faire manipuler comme cela mais bon.

J'avoue que je ne comprends pas trop de quelle guerre civile tu parles ici… On est toujours sur l'Ukraine ? :o

n°62650261
arthoung
Posté le 14-04-2021 à 10:36:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:aloy]
Parce que question solidité, l'économie ricaine reposant sur une des plus grosses dettes du monde et engendrant crise sur crise… [:afrojojo]

Toujours et encore ton incapacité à percevoir les (énormes) atouts américains pour ne présenter que ses faiblesses...
Faut il ressortir les chiffres de la puissance économique américaine?
Rien qu'en ce moment, leur économie redémarre à plein tube. Le reste du monde attend encore...

n°62650283
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2021 à 10:37:47  profilanswer

arthoung a écrit :

Toujours et encore ton incapacité à percevoir les (énormes) atouts américains pour ne présenter que ses faiblesses...
Faut il ressortir les chiffres de la puissance économique américaine?  

Ce n'est pas comme si je n'avais pas mis en gras le mot dont je qualifie l'économie ricaine.

n°62650300
hisvin
Posté le 14-04-2021 à 10:39:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas trop de quelle guerre civile tu parles ici… On est toujours sur l'Ukraine ? :o

non. Je digresse totalement. :o

N'empêche, je voudrais bien voir ses mortiers de 230 en action sur de vraies cibles.  :whistle:

n°62650333
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2021 à 10:42:36  profilanswer

Ben pour revenir sur l'Ukraine, il me semble que l'offensive des militaires de Kiev contre les séparatistes s'est bien faite stopper par l'artillerie russe depuis la Russie (de belles photos satellite sont passées ici). Ensuite j'ignore la nature de ladite artillerie.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 14-04-2021 à 10:43:11
n°62651705
hisvin
Posté le 14-04-2021 à 12:37:43  profilanswer

Il y avait à une époque des vidéos comparatives moqueuses de pièces d'artillerie manipulées par des cosaques et des ukrainiens.
Après je crois que c'est surtout la bataille debaltseve ou les russes ont usé d'artillerie de manière massive et ont réduit en bouillie un corps d'armée entier qui s'était retrouvé pris dans une poche.

n°62659264
volog
Posté le 15-04-2021 à 08:14:44  profilanswer

De toute façon le donbass est une zone morte sans avenir
Il n'y reste que des vieux

n°62662951
_OttO_
Posté le 15-04-2021 à 14:14:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben pour revenir sur l'Ukraine, il me semble que l'offensive des militaires de Kiev contre les séparatistes s'est bien faite stopper par l'artillerie russe depuis la Russie (de belles photos satellite sont passées ici). Ensuite j'ignore la nature de ladite artillerie.

Les plus gros dégâts avaient été réalisés... à la frappe massive de rockettes (tradition SOV :o ):
https://en.wikipedia.org/wiki/Russi [...] ine_(2014)
https://en.wikipedia.org/wiki/Zelen [...] ket_attack
https://en.wikipedia.org/wiki/BM-21_Grad

Message édité par _OttO_ le 15-04-2021 à 14:14:23

---------------
Water -
n°62664987
arthoung
Posté le 15-04-2021 à 17:19:59  profilanswer

volog a écrit :

De toute façon le donbass est une zone morte sans avenir
Il n'y reste que des vieux

Là où passent/s'installent les russes ça ne prospère pas. Tradition.
...mais la fierté mal placée est là alors tout va bien

n°62669189
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-04-2021 à 09:34:41  profilanswer

Le Président ukrainien à Paris pour appeler à l’aide face à la menace russe

Citation :

Alors que la Russie a envoyé des renforts à la frontière ukrainienne, Volodymyr Zelensky demande l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, un geste qu’il risque de ne pas obtenir lors de sa visite vendredi à Paris.  
Volodymyr Zelensky est le Président d’un pays qui est peut-être à la veille d’une guerre totale. Et le Président ukrainien vient à Paris demander des soutiens, des engagements dans l’espoir de dissuader son grand voisin, la Russie, de passer à l’acte.

Depuis plusieurs jours, des informations, qui ne font guère de doute, révèlent la concentration de troupes russes, des dizaines de milliers d’hommes et leur matériel, en Crimée et à la frontière est de l’Ukraine, ainsi qu’en Mer d’Azov, commune aux deux pays.

Manœuvres d’intimidation ou préparatifs de guerre ? Les experts et les diplomates sont partagés sur la question. Ce qui est sûr, c’est que la guerre mal éteinte du Donbass, la région Est de l’Ukraine où plus de 13 000 personnes ont trouvé la mort depuis 2014, connait un regain d’activité ; plusieurs soldats ukrainiens ont été tués ces derniers jours.

Cette tension extrême coïncide avec un démarrage très tendu des relations entre le nouveau Président américain, Joe Biden, et Vladimir Poutine. Hier, Washington a expulsé dix diplomates russes et imposé des sanctions financières en représailles à une cyberattaque massive sur des cibles américaines l’an dernier. Pas de quoi espérer une désescalade à la frontière ukrainienne.  

Volodymyr Zelensky demande que soit lancé le processus d’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, une sorte d’assurance-vie pour son pays en raison de son article 5 qui prévoit la solidarité automatique de tous les pays-membres en cas d’agression contre l’un d’eux. Il demande aussi à rejoindre l’Union européenne.

Dans une interview au « Figaro » ce matin, le Président ukrainien fait un plaidoyer éloquent en faveur de cette adhésion : « Nous ne pouvons pas rester indéfiniment dans la salle d’attente de l’UE et de l’OTAN (…) Nous ne voulons pas avoir à mendier », dit-il. « La France est un grand pays, ajoute le Président ukrainien. Mon espoir est qu’elle soutienne ces aspirations. Nous ne pouvons pas sortir ensemble pour toujours, comme d’éternels fiancés, il faut légaliser nos relations, faire des enfants, c’est-à-dire, d’un point de vue allégorique, envisager un avenir commun ».

Il va sans doute répéter cette demande pressante, d’abord à Emmanuel Macron, puis à la Chancelière Angela Merkel qui se joindra à eux par visioconférence. La France et l’Allemagne sont les « parrains » d’un processus de négociation russo-ukrainien actuellement en panne.

Il semble peu probable que l’Ukraine obtienne satisfaction. La question avait déjà été posée à l’OTAN en 2008, et s’était heurtée au double refus de Paris et Berlin. Difficile de faire entrer dans l’OTAN un pays en guerre, et d’entraîner l’alliance dans un conflit quasi-automatique avec la Russie. Certains le regretteront, qui y verront un signe de faiblesse face à Moscou.

Mais à défaut d’adhésion, l’Ukraine aura le soutien des Occidentaux, même si ceux-ci ne savent pas trop comment présenter une dissuasion crédible aux yeux de Vladimir Poutine, sans aller jusqu’à risquer la guerre. Si l’intention du Président russe n’est pas tant d’envahir l’Ukraine que de tester la volonté des Occidentaux, ces derniers ne peuvent pas se permettre de rater ce test.

Dans tous les scénarios, l’Ukraine est l’un de ces « fronts » sur lesquels s’établissent les nouveaux rapports de force d’un monde redevenu brutal. Volodymyr Zelensky en est le symbole malgré lui, venu alerter une Europe qui n’est pas prête pour ce monde-là.

n°62677539
baltazare
Posté le 16-04-2021 à 22:45:40  profilanswer

La ruse foireuse de l'Ukraine, rentrer dans l'Otan pour se prétendre agressé par les Russes et faire faire par l'Otan la guerre qu'ils n'ont pas les moyens de mener.
Raté.
Les statuts de l'otan prévoient justement qu'on ne peut pas y admettre un pays déjà engagé dans un conflit armé, justement pour ne pas y être entraîné.
 Il risque d'attendre longtemps à la porte.

n°62677860
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2021 à 23:10:19  profilanswer

C'est de ça dont profitent les russes : continuer à déstabiliser militairement l'Ukraine en profitant qu'elle ne soit pas dans l'OTAN.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62677905
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2021 à 23:12:29  profilanswer

arthoung a écrit :

Très bon article qui rappelle bien toutes les manoeuvres russes pour que la guerre avec la Géorgie soit déclenchée :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62678625
moilol1228
Posté le 17-04-2021 à 00:22:12  profilanswer

arthoung a écrit :

Il nest pas dans l'intérêt des États-Unis et de l'Europe de pousser à bout la russie. Cela ne ferai que précipiter le pays dans le bras de la Chine.
Biden agit plus par idéologie que pour les intérêts de son pays.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62678714
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2021 à 01:20:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est de ça dont profitent les russes : continuer à déstabiliser militairement l'Ukraine en profitant qu'elle ne soit pas dans l'OTAN.

C'est le contraire : continuer à déstabiliser militairement l'Ukraine pour qu'elle ne soit pas intégrée à l'OTAN.

n°62682116
esiuol
Все буде Україна
Posté le 17-04-2021 à 16:37:33  profilanswer

https://twitter.com/scmpnews/status [...] 25256?s=21

Citation :

Russia sends more warships to Black Sea as Ukraine tensions simmer

https://t.co/waM5an9yRj

Citation :

Two Russian warships transited the Bosphorus en route to the Black Sea on Saturday and 15 smaller vessels completed a transfer to the sea as Moscow beefs up its naval presence at a time of tense relations with the West and Ukraine.

n°62682352
arthoung
Posté le 17-04-2021 à 17:28:29  profilanswer

Un riche entretien à 4, animé par Christine Ockrent ce matin sur France Culture,
Pas d’agents du Kremlin dans les intervenants.

Les points qui intéressants :
—Le soutien de la Turquie à l’Ukraine (pas question pour elle d’admettre que la Russie fasse main basse sur la Mer Noire.)
—L’évolution inexorable du Président Zelinski vers des positions beaucoup plus proches de celles de son prédécesseur Porochenko, corrélative d’un double mouvement dans l’opinion ukrainienne : on est de moins en moins « prorusse » en Ukraine, tout spécialement à Odessa et à Kharkov où l’attachement à l’Ukraine est plus sensible, cependant les Ukrainiens distinguent plus le régime de Poutine des citoyens russes qu’il opprime (effet Navalny) et dont ils se sentent plus proches.
—L’évolution de l’opinion russe qui n’est plus qu’à 25% favorable à une annexion du Donbass. (Sondage Levada) alors qu’ils étaient 48% en 2014.

Bref, une petite heure passionnante.

n°62686002
esiuol
Все буде Україна
Posté le 18-04-2021 à 07:08:24  profilanswer

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 87848?s=21

Citation :

UK warships to sail for Black Sea in May as Ukraine-Russia tensions rise- Sunday Times

http://reut.rs/3tG5aEd

La Royal Navy en approche  [:hive:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  16279  16280  16281  16282  16283  16284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)