Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6395  6396  6397  ..  16271  16272  16273  16274  16275  16276
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°66692580
terkae
Posté le 04-09-2022 à 21:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryo-Ohki a écrit :

dans quelle guerre un pays occidental a eu à se battre pied à pied contre une armée de niveau ~égal (du moins théoriquement) pour défendre son territoire ou envahir un voisin dernièrement ?

Plutôt à toi de me le dire... je dis que ça n'arrive plus avec les armées occidentales.
Sur les derniers conflits incluant la France, les soldats dormaient dans des casernes, pas des semaines dans des trous creusés dans des forets... (hormis forces spéciales, mais là c'est particulier)
Si tu veux nous convaincre que c'est normal en 2022 de passer des semaines dans un trou en foret pour des troufions avec 3 jours de formation, je t'en pris, apprend moi  :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 21:49:20  profilanswer

n°66692591
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-09-2022 à 21:50:30  profilanswer

Gloinfred a écrit :

L’Irak était supposé être bien équipé, avec du matos russe récent..  

Ils se sont désosser...

justement, rapport au point que j'ai quoté, les US n'ont pas eu le temps de s'enterrer comme les Russes actuellement, ça a été highway to Bagdad.

Pas vraiment ce que j'appelle lutter pied à pied.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66692597
Llewyn
Posté le 04-09-2022 à 21:50:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu penses bien qu'en face, c'est "descends de mon pays camarade".  [:julien rodriguez]

Ou alors les ukrainiens leurs proposent une bande démilitarisée à l'interieur de la russie, vu qu'ils apprécient les glacis de protection  :o

n°66692598
terkae
Posté le 04-09-2022 à 21:50:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

justement si !

Chacun ses p'tits besoins, pas de souci si tu prends ton gel pour une p'tite branlette à la pleine lune...
Les gars soyez sérieux un minimum...

n°66692606
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-09-2022 à 21:51:50  profilanswer

terkae a écrit :

Plutôt à toi de me le dire... je dis que ça n'arrive plus avec les armées occidentales.
Sur les derniers conflits incluant la France, les soldats dormaient dans des casernes, pas des semaines dans des trous creusés dans des forets... (hormis forces spéciales, mais là c'est particulier)
Si tu veux nous convaincre que c'est normal en 2022 de passer des semaines dans un trou en foret pour des troufions avec 3 jours de formation, je t'en pris, apprend moi  :o

non, je dis que ton point ne rime à rien parce qu'aucun pays occidental ne s'est trouvé dans la position des Russes depuis... Le Vietnam à vue de nez.

Je compte pas les opés anti guerrilla à droite à gauche car en face ce n'est pas de l'armée régulière, c'est un engagement un poil différent... Et effectivement là c'est caserne, camps retranchés et tout le chambardement, quand on se contente pas juste d'envoyer des Rafale depuis Saint Dizier ou le CdG

Même en Syrie c'est c'est surtout les forces locales qui ont pris l'essentiel du combat pied à pied contre l'IS, les alliés ont surtout fait tomber beaucoup, beaucoup de plomb de plus loin, mais j'ai pas la chronologie exacte en tête hésitez pas à me corriger si je me gourre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 04-09-2022 à 22:02:12

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66692611
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 21:52:24  profilanswer

tfpsly a écrit :

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 8061445126

Citation :

"We shot down a Russian aircraft without any rocket. We found it & turned on the guidance radar. The Rus. pilot heard sound alarm in his cockpit & realised that he's under the threat. This must scare him. He ejected & aircraft fell down"

Joli  :bounce:

---------------
^_^
n°66692625
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-09-2022 à 21:53:50  profilanswer

terkae a écrit :

Chacun ses p'tits besoins, pas de souci si tu prends ton gel pour une p'tite branlette à la pleine lune...
Les gars soyez sérieux un minimum...

tu ne les prends pas ou tu n'as jamais été dans ce cas ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66692649
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 21:57:26  profilanswer

mxpx a écrit :

ahhh, c'était donc ca, la famoso collection hiver 44 :o

L'allemagne avait pas jeté les costumes hugo Boss ? [:musacorp:4]

---------------
^_^
n°66692654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 21:58:54  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

dans quelle guerre un pays occidental a eu à se battre pied à pied contre une armée de niveau ~égal (du moins théoriquement) pour défendre son territoire ou envahir un voisin dernièrement ?

Turquie/Grèce l'année dernière  :O ?

Bon ce fut très court  :O

---------------
^_^
n°66692665
Gloinfred
Posté le 04-09-2022 à 21:59:54  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

justement, rapport au point que j'ai quoté, les US n'ont pas eu le temps de s'enterrer comme les Russes actuellement, ça a été highway to Bagdad.

Pas vraiment ce que j'appelle lutter pied à pied.

Les irakiens s’étaient enterrés et disposait théoriquement d’une grosse armée.

Les USA leur ont roulé dessus et le sujet n’est pas "les usa n’ont pas eu le temps de s’enterrer" :pt1cable: . Il n’y a pas de combat pied à pied car les irakiens se sont proprement laminer une fois que les USA ont eu la maîtrise du ciel (chose que les russes ne sont pas capables d’obtenir).

La guerre de tranchés c’est un truc de petite armée incapable d’avoir la supériorité aérienne, rien de plus.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 21:59:54  profilanswer

n°66692670
mxpx
----
Posté le 04-09-2022 à 22:00:08  profilanswer

mlon a écrit :

L'Allemagne en mode mémé conservatrice.

"je le garde au grenier, ca pourrait resservir un jour"   :D  

:o

n°66692683
Gloinfred
Posté le 04-09-2022 à 22:01:44  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

non, je dis que ton point ne rime à rien parce qu'aucun pays occidental ne s'est trouvé dans la position des Russes depuis... Le Vietnam à vue de nez.

(je compte pas les opés anti guerrilla à droite à gauche car en face ce n'est pas de l'armée régulière, c'est un engagement un poil différent... Et effectivement là c'est caserne, camps retranchés et tout le chambardement, quand on se contente pas juste d'envoyer des Rafale depuis Saint Dizier ou le CdG)

Les occidentaux ne se sont pas retrouvés dans cette situation car ils ont compris il y a 50 ans que ça se jouait dans les airs. Les russes ne l’ont pas compris et ils en chient à cause de ça.

Message édité par Gloinfred le 04-09-2022 à 22:04:36
n°66692684
M300A
Posté le 04-09-2022 à 22:01:49  profilanswer

mlon a écrit :

Les costumes si, mais ils ont refilé les casquettes avec les totenkopf aux ukrainiens apparemment :o

---------------
:wq
n°66692691
terkae
Posté le 04-09-2022 à 22:02:49  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Et pourquoi on ne s'est pas trouvé dans cette situation ?!
C'est mon point, parce que la doctrine occidentale fait qu'on détruit l'adversaire à distance (suprématie aérienne, navale) . Ca n'existe plus le combat à la baïonnette pour nos pays.
La France a été souvent impliquée dans des conflits avec des pertes de militaires. Quand on perd des hommes, on a une information aux JT. Nous ne sommes jamais à 400 hommes par jour, demande toi pourquoi.
PS: la guerre du Vietnam, a pris fin il y a 47 ans. Penses-tu vraiment que la guerre de cette époque serait identique aujourd'hui ? La stratégie a bien changée depuis.

n°66692693
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 22:02:58  profilanswer

M300A a écrit :

Les costumes si, mais ils ont refilé les casquettes avec les totenkopf aux ukrainiens apparemment :o

Les russes sont jaloux ?

Tout s'explique...

---------------
^_^
n°66692704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 22:04:42  profilanswer

terkae a écrit :

C'est mon point, parce que la doctrine occidentale fait qu'on détruit l'adversaire à distance (suprématie aérienne, navale) . Ca n'existe plus le combat à la baïonnette pour nos pays.
La France a été souvent impliquée dans des conflits avec des pertes de militaires. Quand on perd des hommes, on a une information aux JT. Nous ne sommes jamais à 400 hommes par jour, demande toi pourquoi.
PS: la guerre du Vietnam, a pris fin il y a 47 ans. Penses-tu vraiment que la guerre de cette époque serait identique aujourd'hui ? La stratégie a bien changée depuis.

Pas pour tout le monde... Et contre un état constitué, meme fr + uk c'était pas suffisant (Libye).

Ya fallu les missiles US.

---------------
^_^
n°66692713
zeql_
Posté le 04-09-2022 à 22:06:50  profilanswer

terkae a écrit :

OK, on a vu des reportages de la guerre 14-18... effectivement, ça ressemble à ça... mais jamais dernièrement une guerre impliquant un pays occidental... Ils ont 60 ans de retard...

Mon gars, si tu fais 3 jours de randonnées, en plus de tes 50 kg d'équipements pour ta survie, je doute que tu prennes des claquettes ou ton doudou pour ton p'tit confort.

terkae a écrit :

Les dernières guerres occidentales c'était des guerres asymétriques contre des éleveurs de chèvre qui se battent en claquette et moto.

Là on a affaire à une guerre entre 2 armées régulières avec tanks, infanterie, artillerie, etc.
Donc comme 14-18, on a eu une guerre de mouvement pendant quelques semaines/mois puis le front s'est stabilisé avec une guerre de tranchée.

Les soldats ne dorment pas pendant des semaines dans un trou au milieu de la forêt, il y a des rotations, tu y passes 24-48h par exemple, ensuite tu es plus en arrière, dans des tranchées plus équipées et moins proche du front. Comme en 14 en fait...

Quant aux claquettes, bah si. Tu pars pas avec 50kg de paquetage pour une marche de 100 km sur 5 jours. Ce sont juste t'es affaire et t'es véhiculé. Tu vas faire quoi, 500m, 1km à pied. Et l'essentiel du temps en position avancée tu le passe à attendre.

n°66692719
terkae
Posté le 04-09-2022 à 22:08:06  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu ne les prends pas ou tu n'as jamais été dans ce cas ?

Tu cherches quoi ? A savoir si j'ai passé 3 jours dans un trou en Ukraine ou ailleurs ?
Besoin d'avoir l'expérience du terrain en plein conflit pour avoir un avis ?
Les claquettes, la survie, tu arrives à faire un lien ou pas ?  :o

n°66692729
mxpx
----
Posté le 04-09-2022 à 22:09:24  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les dernières guerres occidentales c'était des guerres asymétriques contre des éleveurs de chèvre qui se battent en claquette et moto.

Là on a affaire à une guerre entre 2 armées régulières avec tanks, infanterie, artillerie, etc.
Donc comme 14-18, on a eu une guerre de mouvement pendant quelques semaines/mois puis le front s'est stabilisé avec une guerre de tranchée.

Les soldats ne dorment pas pendant des semaines dans un trou au milieu de la forêt, il y a des rotations, tu y passes 24-48h par exemple, ensuite tu es plus en arrière, dans des tranchées plus équipées et moins proche du front. Comme en 14 en fait...

Quant aux claquettes, bah si. Tu pars pas avec 50kg de paquetage pour une marche de 100 km sur 5 jours. Ce sont juste t'es affaire et t'es véhiculé. Tu vas faire quoi, 500m, 1km à pied. Et l'essentiel du temps en position avancée tu le passe à attendre. te prendre des himars sur la gueule

:o

n°66692746
bobe
Posté le 04-09-2022 à 22:11:26  profilanswer

Des himars sur 3 gus dans une tranchée, c'est du gâchis je pense.  [:cosmoschtroumpf]

n°66692754
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-09-2022 à 22:12:02  profilanswer

terkae a écrit :

Tu cherches quoi ? A savoir si j'ai passé 3 jours dans un trou en Ukraine ou ailleurs ?
Besoin d'avoir l'expérience du terrain en plein conflit pour avoir un avis ?
Les claquettes, la survie, tu arrives à faire un lien ou pas ?  :o

tu m'a l'air bien énervé mon petit  
perso je prends mes claquettes pour les journées d'attente ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66692762
zeql_
Posté le 04-09-2022 à 22:12:57  profilanswer

terkae a écrit :

La doctrine occidentale c'est maitrise de l'espace aérien, déploiement de bases logistiques et de FOB (Avant postes) d'où partent des convois/missions de quelques jours. Tout ça s'est déroulé dans des pays désertiques (Irak, Afghanistan, Mali)

En Ukraine, aucun des deux pays n'a la maitrise de l'espace aérien. Et on est pas dans un pays désertique, en automne et au printemps, avec les pluies ou le degel, le terrain est boueux et impraticable pour les tank et APC sauf à prendre les routes goudronnées. Donc ça limite la guerre de mouvement.
Le principe des FOB n'a rien à voir : si ça a été développé en Irak, Afghanistan ou Mali c'est parce que c'est une guerre contre le terrorisme où les habitants sont toujours là et qu'en tant que force de "libération", on essaie de garder les infrastructure du pays : armée, police. Il n'y a donc pas de casernes à occuper, on construit donc des bases dédiées. En ukraine, vu les combats, les habitants fuient, donc les russes s'installent dans des batiments existant. Ils transforment quand même des lieux en bases avancées, mais pas en mode FOB containers.  [:spamafote]

n°66692767
epsiloneri​dani
Posté le 04-09-2022 à 22:13:25  profilanswer

bobe a écrit :

Des himars sur 3 gus dans une tranchée, c'est du gâchis je pense.  [:cosmoschtroumpf]

Faut voir, si il y en a un qui a des étoiles sur les épaules c'est pas du gaspillage [:cosmoschtroumpf]

n°66692769
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-09-2022 à 22:13:30  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Les irakiens s’étaient enterrés et disposait théoriquement d’une grosse armée.

Les USA leur ont roulé dessus et le sujet n’est pas "les usa n’ont pas eu le temps de s’enterrer" :pt1cable: . Il n’y a pas de combat pied à pied car les irakiens se sont proprement laminer une fois que les USA ont eu la maîtrise du ciel (chose que les russes ne sont pas capables d’obtenir).

oui, mais ce n'est pas la discussion.

On parle du bordel dans les cantonnements des Russes qui sont pris sous le feu des Ukrainiens. On dit que les occidentaux auraient jamais laissé un tel bordel et que l'histoire récente le prouve.

Je dis qu'à aucun moment dans l'histoire récente les forces occidentales se sont trouvées dans une situation similaire (à ma connaissance). Parce que pas d'aviation en face, parce que pas d'artillerie sérieuse en face. Maintenant deux pays avec une armée de classe occidentale et les deux à peu près du même niveau qui cachent pas le moisi sous le tapis comme les Russes, j'attends de voir (ou pas en fait). La maitirise du ciel c'est intéressant, mais le nombre d'avions reste quand même pas infini, sauf si tu t'appelles les USA, et on remplace pas un Rafale comme on remplaçait un P-47 pendant la WW2.

En Iraq les américains ont déroulé et ne sont pas retrouvés bloqués pilonnés pendant des jours. A ce ryhtme c'est facile de garder le moral et l'organisation parfaite venant l'entrainement, toutes proportions gardées évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 04-09-2022 à 22:17:11

---------------
n°66692793
terkae
Posté le 04-09-2022 à 22:15:58  profilanswer

Cuistot a écrit :

Mais t'es pas sur le front, mais derrière un pc, pour ça que tu peux poster des âneries...  
Prend tes claquettes ou ton gel si tu le souhaites. Les Russes aiment bien ça dans leur armée   :sarcastic:

Message édité par terkae le 04-09-2022 à 22:16:26
n°66692800
Insanity13​649
Posté le 04-09-2022 à 22:16:38  profilanswer

Cuistot a écrit :

Qu'est ce que tu foutrais en claquettes sur la ligne de front ?
Si l'ennemi attaque t'auras bien l'air con et je doute qu'il attende que tu remettes tes rangers.

n°66692810
la campane​lla
Posté le 04-09-2022 à 22:18:32  profilanswer

putain mais les gars qui comparent une randonnée à la guerre  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par la campanella le 04-09-2022 à 22:18:39
n°66692815
terkae
Posté le 04-09-2022 à 22:19:24  profilanswer

la campanella a écrit :

Je ne sais pas pourquoi je perd du temps à leur réponde  :pt1cable:

n°66692826
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 22:22:00  profilanswer

En Afghanistan, les troupes occidentales se sont parfois retrouvées assiégées il me semble.

---------------
^_^
n°66692841
Gloinfred
Posté le 04-09-2022 à 22:25:25  profilanswer

zeql_ a écrit :

La doctrine occidentale c'est maitrise de l'espace aérien, déploiement de bases logistiques et de FOB (Avant postes) d'où partent des convois/missions de quelques jours. Tout ça s'est déroulé dans des pays désertiques (Irak, Afghanistan, Mali)

En Ukraine, aucun des deux pays n'a la maitrise de l'espace aérien. Et on est pas dans un pays désertique, en automne et au printemps, avec les pluies ou le degel, le terrain est boueux et impraticable pour les tank et APC sauf à prendre les routes goudronnées. Donc ça limite la guerre de mouvement.
Le principe des FOB n'a rien à voir : si ça a été développé en Irak, Afghanistan ou Mali c'est parce que c'est une guerre contre le terrorisme où les habitants sont toujours là et qu'en tant que force de "libération", on essaie de garder les infrastructure du pays : armée, police. Il n'y a donc pas de casernes à occuper, on construit donc des bases dédiées. En ukraine, vu les combats, les habitants fuient, donc les russes s'installent dans des batiments existant. Ils transforment quand même des lieux en bases avancées, mais pas en mode FOB containers.  [:spamafote]

En Irak ce n’était pas une guerre contre des terroristes m1is une guerre cintre un pays qui s’y attendait et qui avait largement bunkeriisé le pays. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 04-09-2022 à 22:28:04
n°66692844
mxpx
----
Posté le 04-09-2022 à 22:25:53  profilanswer

mlon a écrit :

En Afghanistan, les troupes occidentales se sont parfois retrouvées assiégées il me semble.

C'était très situationnel et limité a quelques jours, grâce a une météo qui empêchait un soutient aérien efficace.  

n°66692852
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2022 à 22:27:26  profilanswer

mxpx a écrit :

C'était très situationnel et limité a quelques jours, grâce a une météo qui empêchait un soutient aérien efficace.

Certes.

---------------
^_^
n°66692863
zeql_
Posté le 04-09-2022 à 22:29:23  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En Irak ce n’était pas une guerre contre des terroristes m1is une guerre cintre un pays qui s’y attendait et qui avait largement bunkeriisé le pays. :sarcastic:

A partir de 2014, si.

n°66692876
zeql_
Posté le 04-09-2022 à 22:30:41  profilanswer

la campanella a écrit :

Comme d'hab propos déformés. On compare pas la guerre à une randonnée, on explique pourquoi des soldats ont des claquettes.
Après s'ils sont cons de les avoir en première ligne, c'est leur problème. Mais si on voit les claquettes sur la vidéo, c'est qu'ils avaient les rangers aux pieds.

Bref le but c'était juste de dire qu'avec la vidéo, c'était difficile de conclure à une clodo army. Et c'est pas parce qu'on voit une paire de claquette que ça en fait une clodo army. (Et je cherche pas à défendre les russes, mais un peu de recul sur les vidéos qui passent...)

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 04-09-2022 à 22:32:27
n°66692884
mxpx
----
Posté le 04-09-2022 à 22:32:24  profilanswer

zeql_ a écrit :

Comme d'hab propos déformés. On compare pas la guerre à une randonnée, on explique pourquoi des soldats ont des claquettes.
Après s'ils sont cons de les avoir en première ligne, c'est leur problème. Mais si on voit les claquettes sur la vidéo, c'est qu'ils avaient les rangers aux pieds.

Bref.

C'était peut être un trophée de guerre ?  :D  

Les machines a laver pour les males alphas, les claquettes pour le reste de la meute  :o

n°66692886
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-09-2022 à 22:33:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sur le papier oui c'est vrai. Dans les faits c'est plus facile quand les mecs en face désertent avant même le premier coup de feu

https://www.theguardian.com/world/2 [...] idsharrock

Article daté du premier jour de l'invasion alors que l'ultimatum US arrivait à terme.

---------------
n°66692962
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2022 à 22:43:49  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Exactly. L'Europe c'est quoi? 20, 30% max de l'effort total de guerre?
Les gilets jaunes peuvent gagner la bataille du gaz en France, l'Allemagne peut capituler, l'Italie nommer un gouvernement neo-fachiste...
Même les anglais pourraient diminuer leurs efforts...
Les ukrainiens continueront à amasser le matériel US (et bénéficier du renseignement de l'OTAN) [:juju414]

Pire la majorité de tes concitoyens pourrait aimé un système fasciste [qui est très mal compris, et 80%-85% n'aurait aucun problème avec sur le court/moyen terme [:somberlain111]

Bon ben des nouvelles de la centrale de Zaporizhzhya

ça se passe mal selon dw news (problème invoqué quelque page avant, quelqu'un a coupé l'électricité, elle semble se refroidir de manière contrôlée )

https://youtu.be/YXyo-I3xIaI

Je me demande ce que signifie ces équations derrière, c'est quand même assez prétentieux de faire semblant de faire des maths à la craie sur un tableau d'école [:impactshiny:8] (j'ai *pas regardé toute la vidéo vu que ça doit spéculer),

Message édité par LeGrandMatheux le 04-09-2022 à 22:46:16

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66692963
Burracho
Posté le 04-09-2022 à 22:44:05  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

oui, mais ce n'est pas la discussion.

On parle du bordel dans les cantonnements des Russes qui sont pris sous le feu des Ukrainiens. On dit que les occidentaux auraient jamais laissé un tel bordel et que l'histoire récente le prouve.

Je dis qu'à aucun moment dans l'histoire récente les forces occidentales se sont trouvées dans une situation similaire (à ma connaissance). Parce que pas d'aviation en face, parce que pas d'artillerie sérieuse en face. Maintenant deux pays avec une armée de classe occidentale et les deux à peu près du même niveau qui cachent pas le moisi sous le tapis comme les Russes, j'attends de voir (ou pas en fait). La maitirise du ciel c'est intéressant, mais le nombre d'avions reste quand même pas infini, sauf si tu t'appelles les USA, et on remplace pas un Rafale comme on remplaçait un P-47 pendant la WW2.

En Iraq les américains ont déroulé et ne sont pas retrouvés bloqués pilonnés pendant des jours. A ce ryhtme c'est facile de garder le moral et l'organisation parfaite venant l'entrainement, toutes proportions gardées évidemment.

Ahhh mais ce que tu ne semble pas intègres c’est que l’occident sa force principale se sont pas des armes de la mort ki tué style S300 et T14 armafa.

Sa force c’est ses programmes d’entraînement qui transmets à chaque occidental le savoir de 2000 ans de guerres entre occidentaux dont la  Ww1 et la ww2.

Alors certes c’est moins impressionnant que des défilés militaires arabes ou des mecs bodybuildés défilés torses nue sur des camions à missiles le tout dans ambiance d’homosexualité latente, mais à la fin la sueur occidentale épargne le sang occidental.

Le sang des mecs en face par contre il coule bien ….

D’ailleurs la question est assez simple si vous deviez allez faire la guerre avec une formation basique d’infanterie avec le choix de suivre les programmes d’entraînement:
otan
Russie  
Chine  
Tiers monde.

Vous allez chez qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 04-09-2022 à 22:47:44
n°66692979
M300A
Posté le 04-09-2022 à 22:46:45  profilanswer

Burracho a écrit :

Ahhh mais ce que tu ne semble pas intègres c’est que l’occident sa force principale se sont pas des armes de la mort ki tué style S300 et T14 armafa.

Sa force c’est ses programmes d’entraînement qui transmets à chaque occidental le savoir de 2000 ans de guerres entre occidentaux dont la Ww1 et la ww2.

Alors certes c’est moins impressionnant que des défilés militaires arabes ou des mecs bodybuildés défilés torses nue sur des camions à missiles le tout dans ambiance d’homosexualité latente, mais à la fin la sueur occidentale épargne le sang occidental

Les forces spéciales russes avec leur marinière  [:bestiole]

---------------
:wq
n°66692980
Numou
La Couenne
Posté le 04-09-2022 à 22:46:47  profilanswer

mlon a écrit :

Petite anecdote : un VAB français en Afghanistan traversait une vallée étroite. Il s'est fait mitrailler par les talibans et impossible pour le VAB d'appeler des renforts car, à cause du relief, la radio ne passait pas.
Ils s'en sont sortis mais l'état major français a mis une soufflante à Thalès (concepteur du poste radio) en leur ordonnant de trouver une solution.
Depuis les VAB ont tous une petite antenne satellite au cas où.
Voilà voilà  [:cerveau dr]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°66692982
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-09-2022 à 22:47:04  profilanswer

tfpsly a écrit :

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 8061445126

Citation :

"We shot down a Russian aircraft without any rocket. We found it & turned on the guidance radar. The Rus. pilot heard sound alarm in his cockpit & realised that he's under the threat. This must scare him. He ejected & aircraft fell down"

Ça ressemble au pirate dans Astérix qui sabordé le bateau pour éviter des baffes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6395  6396  6397  ..  16271  16272  16273  16274  16275  16276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)