Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15957  15958  15959  ..  15962  15963  15964  15965  15966  15967
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Open bars sur Moscou :o /!\ FP

n°74698730
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-05-2026 à 12:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas, l'expérience sur les avions de chasse de l'USAF n'a pas été concluante, il faudrait améliorer fortement le rendement des lasers et cela resterait quand même cantonné aux drones lourds.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 12:02:42  profilanswer

n°74698734
chienBlanc
Posté le 21-05-2026 à 12:04:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sauf si les drones sont eux-mêmes capables d'embarquer de tels lasers

Ouais, ils vont développer des drones pour détruire ces remorques, avec des lasers.  [:moooonblooood:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74698754
anyb0dy
Posté le 21-05-2026 à 12:08:53  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Un jour on pourra saturer les lignes de front avec ces remorques Laser, interdisant le ciel aux drones, et on pourra revoir de bons vieux duels de chars à l'ancienne

Embarque le sur le char directement plutôt non ? :)

n°74698772
jo2jo
Posté le 21-05-2026 à 12:15:30  profilanswer

ça fait un peu  

https://c.tenor.com/hoX0X_Ai3SEAAAAd/tenor.gif  

:o

n°74698818
Lemartien7​5
Posté le 21-05-2026 à 12:26:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sans milliardaires à la tête d'empires médiatiques ou ayant de la thune pour influencer les gens dans leurs projets de société ultra conservatrice ou réactionnaire, Xenia est OQTF puis renvoyée en Russie et Pascal Praud fait la manche dans le métro

Eh !!!
On est au 21eme siécle, à l'heure des rézobiobio hein
Des influenceurs, y'en a plein le net, pas besoin d'être milliardaire pour influencer....

Et des influenceurs qui pourrissent le cerveau, y'en a un paquet

Et n'oublie pas,en démocratie, c'est la majorité des votants qui fait les régles et lois ;)

n°74698823
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-05-2026 à 12:28:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sauf si les drones sont eux-mêmes capables d'embarquer de tels lasers

Un des problèmes des lasers que ce soit sur une remorque ou un drone c'est la quantité d'énergie qu'il faut pour l’alimenter et être capable de tirer plus d'un coup.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74698854
gloinfred
Posté le 21-05-2026 à 12:35:19  profilanswer

pyrethre a écrit :

Certes, j'ai lu un peu peu vite et répondu un peu vite mais...

Bon, s'il s'agit d'arrêter de dire n'importe quoi, il faut aussi dire que la limite réglementaire d’exposition aux rayonnements ionisants pour la population générale en France est de 1 mSv par an et pas 20 mSv par an, hors exposition médicale et sources naturelles. C’est la valeur recommandée internationalement.

L'article dit qu'il y a un risque pour la santé et ne parle pas de dépassement de seuils. Factuellement, ce n'est pas parce que pour le public c'est 1mSv qu'il y a le moindre risque  à  1.5 mSv/an. Les travailleurs du nucléaire c'est 6mSv/an et ils ne sont pas en danger => on peut donc facilement affirmer qu'il n'y a pas de risque pour la santé à ce niveau là. :pt1cable:  

pyrethre a écrit :

Quand on fait une étude sanitaire (pour la population, pas pour les travailleurs équipés de dosimètres :)  ) pour un sol pollué, on mesure les concentrations à 1 m du sol (au niveau des gonades) ce qui évite de mesurer de l'alpha (C'est comme cela que cela est réaliser en France, c'est factuel).

C'est faux : les études d'impact son réalisées à partir de valeurs en activité massique et de modélisation en fonction de scenarios d'exposition liés à l'utilisation potentielles du site (si tu fais un maraichage tu vas  étudier le fait que le paysan va bouffer sa production chaque jour, alors que ce n'est pas le cas si tu es dans un scenario bureau ou parking).
Si tu en doutes, tu peux aller voir les rapports de déclassements des sites nucléaires : ils sont publics.

Au passage, il est hyper important de mesurer les alphas car ils sont pris en compte dans la dose interne.

pyrethre a écrit :

Les compteurs Geiger ne mesure pas nécessairement l'alpha (les compteurs grand public ne le font pas). Il faudrait savoir précisément ce qui est mesuré.

Plus personne n'utilise de compteur geiger en 2026. :heink:  
Le moindre appareil de radioprotection standard mesure les alphas (et ça se mesure au pseudo contact)

pyrethre a écrit :

Le risque dépend entièrement de la durée d’exposition réelle. 12 µSv/h n’est pas dangereux immédiatement, mais devient problématique si l’exposition dure plus que quelques heures par jour.

En restant 24 h/24 pendant un an, cela ferait ≈105 mSv/an. 105 mSv/an dépasse largement la limite publique française (1 mSv/an, je le rappelle) et recommandée internationalement et même la limite annuelle des travailleurs exposés (20 mSv/an).

Tes hypothèses sont surtout fondés sur des hypothèses complètement pétées. Tu fais un calcul pour une personne qui passerait TOUT son temps SUR l'objet pendant 1 an sans jamais s'en éloigner pour expliquer qu'il va prendre une dose importante et que c'est dangereux.  :pt1cable:  
Imaginons que tu fasses le calcul pour le propriétaire du jardin dans lequel le machin est tombé (et qui ne serait pas enlevé), qui vivrait dans une maison située à 3 m du lieu d'impact et qui resterait 3 heures par jour à entretenir son jardin : il ne prendrait quasiment rien parce qu'à 1m de distance il n'y aurait quasiment rien de mesurable avec un spectre majoritairement alpha.  

pyrethre a écrit :

Dans les études sanitaires faites pour une exposition dans la population, on regarde les effets sur le long terme (25 ans ou 40 ans) et avec ces taux (dont la valeur est à modérer compte tenu des moyens de mesure utilisés), quand même, on crève les plafonds. Quoi que tu en dises, c'est une dose dangereuse.

On fait des calculs d'impacts à 5 ans, à 10 ans et même à 100 ans dans certains cas. Sauf que comme tu ne connais pas le sujet et que tu parles du sujet sans comprendre ce qu'est un Sv, tu ne sais pas pourquoi.  :pt1cable:  

En fait on calcule à chaque fois une dose annuelle et on la compare à la dose autorisée annuelle.
Le calcul de dose à 50 ans permet de vérifier qu'avec la demi vie des radionucléides on ne se retrouve pas avec une dose qui augmente parce que les radioéléments se transforment en un autre radionucléide plus défavorable.

pyrethre a écrit :

Il n'y a aucun doute que la manière de mesurer cherche à montrer la valeur la plus élevée possible pour démonter que les Russes sont vraiment des enflures de première. Toutefois, l'utilisation d'uranium appauvri sert normalement, au même titre que le Tungstène, à percer les blindages (grâce à une flèche) et nécessite une vitesse importante de pénétration qui n'est pas assurée par les Shaeds (Les projectiles cinétiques antichars fonctionnent avec des vitesses de plusieurs fois la vitesse du son).
Le seul intérêt de leur utilisation ne peut être que la dispersion des têtes au moment de l'explosion (avec les risques d'exposition aux rayonnements et aux toxiques).

Ca n'a aucun sens: si les russes voulaient faire une bombe sale ils ne prendraient pas de l'uranium appauvri qui n'a quasiment aucun impact sanitaire. Ils balanceraient des déchets nuc' dont ils disposent en quantité... :pt1cable:  

pyrethre a écrit :

En général, si l’uranium appauvri peut provenir d’une centrale nucléaire, effectivement, il n’est pas un “résidu” de la centrale elle‑même, mais plutôt un résidu du cycle du combustible, c’est‑à‑dire du processus d’enrichissement qui sert à fabriquer le combustible utilisé dans les centrales.

Tu peux m'expliquer à quel moment une centrale nucléaire produit de l'uranium appauvri susceptible de présenter un débit de dose de ce niveau stp?  :pt1cable:  

pyrethre a écrit :

Cependant, en Russie, une bonne partie de l'uranium appauvri vient de la récupération de l’uranium qui a été dans les réacteurs (d'autant plus qu'ils sont les seuls à retraiter ces combustibles).
Cet uranium retraité peut ensuite être ré‑enrichi, et la fraction appauvrie issue de ce processus peut contenir des traces d’autres radio‑éléments (plutonium, neptunium, technétium‑99)... Et finir dans des flèches d'obus.

Sérieusement, je ne sais pas où tu trouves tes infos mais c'est n'importe quoi...

Le recyclage du combustible usée produit des déchets bourrés de produits de fission et qui crachent à mort. Il va falloir m'expliquer comment ça peut finir en obus (parce que soyons clair, il n'y a aucun intérêt à se faire chier extraire de l'uranium appauvrie "propre" en aval du cycle alors qu'on en a plein via l'amont du cycle)...

pyrethre a écrit :

(d'autant plus qu'ils sont les seuls à retraiter ces combustibles)

Encore faux.  :heink:  

Capacité mondiale de traitement du combustible usé en 2017[5] :

combustible de réacteurs à eau légère :
- États-Unis, usine de retraitement de West Valley (arrêtée depuis 1972),
- France, usine de retraitement de la Hague : 1 700 tonnes par an,
- Royaume-Uni, Sellafield (THORP) (autrefois appelée Windscale) : 600 tonnes par an,
- Russie, Ozersk (Complexe nucléaire Maïak) : 400 tonnes par an,
- Japon (Usine nucléaire de Rokkasho) : en construction depuis 1993,

autres combustibles nucléaires :
- Royaume-Uni, Sellafield : 1 500 tonnes par an,
- Inde (Tarapur) : environ 200 tonnes par an[6],

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] e_us%C3%A9

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-05-2026 à 12:42:05
n°74698889
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 21-05-2026 à 12:44:02  profilanswer

n°74698955
jaxomy
Posté le 21-05-2026 à 13:01:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Un des problèmes des lasers que ce soit sur une remorque ou un drone c'est la quantité d'énergie qu'il faut pour l’alimenter et être capable de tirer plus d'un coup.

No soucis, on leur met une tonne de miroirs.  

L'attaque de la boule a facettes !

n°74699018
giorkal
Posté le 21-05-2026 à 13:16:54  profilanswer

Poogz a écrit :

D'où l'intérêt de les monter sur char pour profiter du gros moteur déjà là

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 13:16:54  profilanswer

n°74699020
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-05-2026 à 13:17:49  profilanswer

jaxomy a écrit :

L'attaque de la boule a facettes !

Chez Boris, ce soir: boule à facettes, pantalons treillis
Shaed, c'est Soirée Explo!
Allez fume Boris, BOOOM !

[:kahn21]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74699029
_umadjw_
Posté le 21-05-2026 à 13:18:58  profilanswer

PREM'S sur le Faucon millénium !! dit avant !!!  [:hunters:2]

n°74699159
pyrethre
Posté le 21-05-2026 à 13:56:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'article dit qu'il y a un risque pour la santé et ne parle pas de dépassement de seuils. Factuellement, ce n'est pas parce que pour le public c'est 1mSv qu'il y a le moindre risque  à  1.5 mSv/an. Les travailleurs du nucléaire c'est 6mSv/an et ils ne sont pas en danger => on peut donc facilement affirmer qu'il n'y a pas de risque pour la santé à ce niveau là. :pt1cable:  

gloinfred a écrit :

C'est faux : les études d'impact son réalisées à partir de valeurs en activité massique et de modélisation en fonction de scenarios d'exposition liés à l'utilisation potentielles du site (si tu fais un maraichage tu vas  étudier le fait que le paysan va bouffer sa production chaque jour, alors que ce n'est pas le cas si tu es dans un scenario bureau ou parking).
Si tu en doutes, tu peux aller voir les rapports de déclassements des sites nucléaires : ils sont publics.

Ce que tu dis est faux L'ingestion est un des vecteurs parmi les autres. Je peux t'assurer à 100% que l'on ne s’intéresse pas qu'à ce qui est ingéré.

Au passage, il est hyper important de mesurer les alphas car ils sont pris en compte dans la dose interne.
À ce niveau, c'est la toxicité de l'uranium qui est le facteur déterminant

gloinfred a écrit :

Plus personne n'utilise de compteur geiger en 2026. :heink:  
Le moindre appareil de radioprotection standard (non: seulement en milieu professionnel) mesure les alphas (et ça se mesure au pseudo contact)

gloinfred a écrit :

Tes hypothèses sont surtout fondés sur des hypothèses complètement pétées. Tu fais un calcul pour une personne qui passerait TOUT son temps SUR l'objet pendant 1 an sans jamais s'en éloigner pour expliquer qu'il va prendre une dose importante et que c'est dangereux.  :pt1cable:  
Imaginons que tu fasses le calcul pour le propriétaire du jardin dans lequel le machin est tombé (et qui ne serait pas enlevé), qui vivrait dans une maison située à 3 m du lieu d'impact et qui resterait 3 heures par jour à entretenir son jardin : il ne prendrait quasiment rien parce qu'à 1m de distance il n'y aurait quasiment rien de mesurable avec un spectre majoritairement alpha.  

Ton raisonnement est complétement pété. Je le répète, on n'est pas dans le milieu professionnel. On parle bien de gens qui passe leur vie sur les lieux avec tes temps longs et des risques cancérogènes sur le long terme avec des produits qui ont été dispersés en surface des sols... Tu parles de spectres majoritairement alpha, tu n'en sais rien si ce n'est que tu présumes connaitre la nature exacte de ce qui a été envoyé

gloinfred a écrit :

On fait des calculs d'impacts à 5 ans, à 10 ans et même à 100 ans dans certains cas. Sauf que comme tu ne connais pas le sujet (C'est faux, je m'y connais suffisamment pour savoir que tu dis des conneries en partant de préalables qui concerne juste une partie de l'industrie nucléaire) et que tu parles du sujet sans comprendre ce qu'est un Sv, tu ne sais pas pourquoi.  :pt1cable: (J'ai travaillé sur des cas de radioactivité naturelle renforcée - décharges avec déchets de l'industrie des engrais phosphatés- donc tes avis sur ce que je suis censé ne pas comprendre, tu sais où tu peux te les mettre)

En fait on calcule à chaque fois une dose annuelle et on la compare à la dose autorisée annuelle.
Le calcul de dose à 50 ans permet de vérifier qu'avec la demi vie des radionucléides on ne se retrouve pas avec une dose qui augmente parce que les radioéléments se transforment en un autre radionucléide plus défavorable.

Bien sûr, il y a une chaine de dégradation et on en tient compte dans les études et ?

gloinfred a écrit :

Ca n'a aucun sens: si les russes voulaient faire une bombe sale ils ne prendraient pas de l'uranium appauvri qui n'a quasiment aucun impact sanitaire. Ils balanceraient des déchets nuc' dont ils disposent en quantité... :pt1cable:

Ce qui n'a aucun sens, c'est d'utiliser de l'uranium appauvri qui ne peut avoir aucun intérêt militaire autre que percer des blindages, ce qu'il ne pourra pas faire vu l'usage qui en est fait. Ce qui n'a pas non plus de sens, c'est de ne donner aucun argument valable pour expliquer l'utilisation de l'UA par les russes dans ce cas. Ils ne cherchent pas à faire de la bombe sale mais cela ne les dérangent pas de polluer durablement les sols.  

gloinfred a écrit :

Tu peux m'expliquer à quel moment une centrale nucléaire produit de l'uranium appauvri susceptible de présenter un débit de dose de ce niveau stp?  :pt1cable:  

Je n'ai pas écrit cela

gloinfred a écrit :

Sérieusement, je ne sais pas où tu trouves tes infos mais c'est n'importe quoi...

Je pense que tu es juste un peu bouché et prétentieux, mais ce n'est que mon avis. Relis tout lentement, si ça peut t'aider.

Le recyclage du combustible usée produit des déchets bourrés de produits de fission et qui crachent à mort. Il va falloir m'expliquer comment ça peut finir en obus (parce que soyons clair, il n'y a aucun intérêt à se faire chier extraire de l'uranium appauvrie "propre" en aval du cycle alors qu'on en a plein via l'amont du cycle)... Certainement parce que tu ne connais pas aussi bien le sujet que tu ne le penses. Les russes produisent de l'uranium de retraitement qui sert de nouveau dans les centrales et ce sont les seuls à le faire actuellement. L’uranium retraité (URT) est l’uranium extrait du combustible usé après son passage dans un réacteur nucléaire. Oui les russes reproduisent du combustible à partir des combustibles retraités de leurs centrales nucléaires mais aussi des centrales françaises au demeurant après le traitement des déchets à la Hague, information que tu pourras vérifier, si jamais tu as un peu de modestie intellectuelle

gloinfred a écrit :

Encore faux.  :heink:  Encore mal compris... Je parlais de ré-enrichissement (pour faire du combustible). Et seule la Russie le fait

Capacité mondiale de traitement du combustible usé en 2017[5] :

combustible de réacteurs à eau légère :
- États-Unis, usine de retraitement de West Valley (arrêtée depuis 1972),
- France, usine de retraitement de la Hague : 1 700 tonnes par an,
La France n’a pas encore retrouvé la capacité de ré‑enrichir son uranium de retraitement.  
Cette capacité n’existe plus en France depuis 2012 et la fermeture de Georges Besse I. Seul le plutonium est envoyé à l’usine Mélox pour fabriquer du combustible MOX

- Royaume-Uni, Sellafield (THORP) (autrefois appelée Windscale) : 600 tonnes par an,
- Russie, Ozersk (Complexe nucléaire Maïak) : 400 tonnes par an,
- Japon (Usine nucléaire de Rokkasho) : en construction depuis 1993,

autres combustibles nucléaires :
- Royaume-Uni, Sellafield : 1 500 tonnes par an,
- Inde (Tarapur) : environ 200 tonnes par an[6],

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] e_us%C3%A9

Bon je pourrais écrire bien des choses sur les études sanitaires réalisées dans la cadre d'une dépollution (ou pas) des sols et les détails résultants, ce que je n'ai pas fait et j'ai bien simplifié le propos, ce qui ne signifie pas que je ne connais pas le sujet, mais cela sort clairement du sujet Ukraine.

S'il te plait, arrête de penser que les autres sont des quiches et respecte un peu les connaissances, avis et opinions des autres.
Mais bon je ne me fais que peu d'illusions sur ta volonté d'avoir le dernier mot.

n°74699197
tfpsly
Sly
Posté le 21-05-2026 à 14:02:43  profilanswer

tfpsly a écrit :

Selon les bloggeurs ZZ, grosse poussée Ukr. dans le secteur de Zaporizhzhia :

Citation :

Prof. Bonk[/b]
Russian https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true milbloggers are crying about Western Zaporizhzhia.
Not whispering. Not coping. Crying.
[...]
https://i.imgur.com/dXHrqm9.jpeg

Source : Xwitter et vidéo Davydov du jour
Update from Ukraine | Russians Admitted a Total Disaster on Frontlines. Ukraine has an Advantage

https://i.ytimg.com/vi/6lU6unOUXx0/maxresdefault.jpg

Ca se confirme, et ça avance...

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true WW3finalboss @WW3finalboss [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png?hfr-cc-image=true&raw=true ZAPORIZHZHIA IS OPENING UP

Ukrainian warriors are already advancing south from recently liberated Stepnohirsk in the Zaporizhzhia direction.

They are pushing Russian forces toward Kamyanske and the Yanchekrak River.

That water barrier matters. Once troops are pressed against it, movement gets uglier, supply gets harder, and every mistake costs more.

Godspeed to the Ukrainian defenders. Stay strong.
https://i.imgur.com/fyg1MjA.jpeg

Message édité par tfpsly le 21-05-2026 à 14:04:05
n°74699218
tfpsly
Sly
Posté le 21-05-2026 à 14:07:26  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Saint Javelin @saintjavelin [:yoann riou:9]

During an official reception for Putin in Beijing, Tchaikovsky’s “Dance of the Little Swans” was played.

In the Soviet Union, this music became strongly associated with political crises, the deaths of Soviet leaders, and the August 1991 collapse of the USSR.

Chinese authorities are known for their love of symbolism.
https://i.imgur.com/7ptc4a5.jpeg

n°74699317
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-05-2026 à 14:25:02  profilanswer

tfpsly a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Saint Javelin @saintjavelin [:yoann riou:9]

During an official reception for Putin in Beijing, Tchaikovsky’s “Dance of the Little Swans” was played.

In the Soviet Union, this music became strongly associated with political crises, the deaths of Soviet leaders, and the August 1991 collapse of the USSR.

:D  :D  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74699349
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 21-05-2026 à 14:34:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

Laser anti drone :love:

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true NOELREPORTS @noelreports.com

Ukraine’s Trident laser anti-drone system has been integrated into a mobile trailer-based air defense platform and is in final tests. Developers say it can destroy reconnaissance drones at 1.5 km, FPVs at 800-900 m and practically hit Shaheds at up to 5 km. #Ukraine
https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] 42lqz3eali

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true MAKS 25 https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true @maks23.bsky.social

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true Ukraine tested laser "Trident": this system can destroy "Shaheds" in a few seconds, — 19FortyFive.

The laser complex, mounted on a trailer, is capable of burning through armor in about 3-4 seconds. The latest development of "Trident", created using AI technologies.
https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] 6xfpqk6kkq

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé d'info sur le nombre max de tirs possibles et leur fréquence. Mais ça a l'air bien sympa et plus écolo que des drones/missiles intercepteurs :o

n°74699358
Moctezuma2
Posté le 21-05-2026 à 14:36:21  profilanswer

tfpsly a écrit :

Citation :

J'aime pas les dictatures mais entre ça et la visite de Trump je ne peux que respecter le sens du trolling des officiels chinois  :D

Message édité par Moctezuma2 le 21-05-2026 à 14:36:31
n°74699442
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-05-2026 à 14:53:06  profilanswer

tfpsly a écrit :

Citation :

[:edwoud:4]

n°74699454
nicotchtch
Posté le 21-05-2026 à 14:55:09  profilanswer

tfpsly a écrit :

Citation :

[:breezer lemon]

n°74699599
esiuol
Все буде Україна
Posté le 21-05-2026 à 15:28:52  profilanswer

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] eir6wg7s25

Citation :

Weapons manufacturers demonstrate another Ukrainian variant of Shahed – Behemoth drone.

- flies up to 300 km;
- carries 75 kg of warhead;
- tandem charge – impact core and thermobaric ammunition;
- can fly at low altitude;
- works both in FPV mode and autonomously;
- communication – via Starlink

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/21/snapshot_28247524999bcd3c0865fd45c.jpg

n°74699673
Cosmik Rod​jeur
Posté le 21-05-2026 à 15:44:11  profilanswer

Je pense qu'on tient le [:so-saugrenu10:7] de la semaine  

Drone strike on a Russian FSB headquarters in Kherson region

https://bsky.app/profile/specialkhe [...] ef2ulkck2b

[:discord-mlp]

n°74699687
teepodavig​non
Posté le 21-05-2026 à 15:47:32  profilanswer

[:colonel olrik:9]

Message édité par teepodavignon le 21-05-2026 à 15:47:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°74699688
Cosmik Rod​jeur
Posté le 21-05-2026 à 15:47:38  profilanswer

Ah il y a la suite plus bas en vidéo, c'est multi-PAF [:v0t4r:8]

https://bsky.app/profile/specialkhe [...] edoo6rlc2o

n°74699741
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-05-2026 à 16:00:24  profilanswer

Et avec de l'uranium faiblement enrichi, comme déjà écrit, la pollution chimique est plus préoccupante.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74699744
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2026 à 16:00:57  profilanswer

pyrethre a écrit :

Bon je pourrais écrire bien des choses sur les études sanitaires réalisées dans la cadre d'une dépollution (ou pas) des sols et les détails résultants, ce que je n'ai pas fait et j'ai bien simplifié le propos, ce qui ne signifie pas que je ne connais pas le sujet, mais cela sort clairement du sujet Ukraine.

S'il te plait, arrête de penser que les autres sont des quiches et respecte un peu les connaissances, avis et opinions des autres.
Mais bon je ne me fais que peu d'illusions sur ta volonté d'avoir le dernier mot.

J'ai surtout l'impression que tu fais rédiger tes réponses par une IA qui fait un mauvais travail :D

Un GM ça mesure "tout" ce que ça reçoit, c'est même le principe d'un compteur en régime GM.  
Pas de discrimination possible entre les rayonnements, leur source et leur dangerosité.

Sinon les seuils réglementaires d'exposition sont pris avec des marges +++ et ce que tu écris sur l'effet des faibles doses sur l'organisme n'est pas exact.

20mSv par an pour les travailleurs, certes, mais quid des régions du monde (le Kerala qu'on a coutume de citer) où la radioactivité naturelle est telle que les habitants reçoivent "depuis toujours" plus de 100mSv par an sans que l'effet sur les populations soit mis en évidence ?  
Bref puisque c'était la crainte initiale, un débit de dose de 12µSv/h ça te placerait en zone contrôlée, là où le personnel travaillant dans le nucléaire passe ses journées. Rien de délirant.

Mais comme là c'est une dose au contact, tu peux considérer qu'à distance c'est encore inférieur (carré de la distance).
Et extrapoler à partir d'un débit au contact à une dose corps entier n'est pas possible.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74699747
Maalak
Posté le 21-05-2026 à 16:02:38  profilanswer

[:massys]

epsiloneridani a écrit :

Laser rouge, je vois que même les Siths refusent de soutenir Poutine

En même temps, c'est un loser vu son résultat en Ukraine, donc c'est normal selon l'idéologie Sith. :o

mirtouf a écrit :

Je ne pense pas, l'expérience sur les avions de chasse de l'USAF n'a pas été concluante, il faudrait améliorer fortement le rendement des lasers et cela resterait quand même cantonné aux drones lourds.

Poogz a écrit :

Il faudrait un drone nucléaire. [:madame_de_galles:5]

n°74699754
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-05-2026 à 16:04:25  profilanswer

Et pas besoin de bouclier anti-radiation, y'a pas de pilote. [:madame_de_galles:5]

---------------
n°74699771
SOF40
Posté le 21-05-2026 à 16:10:09  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ah oui, ça rigole pas :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74699780
esiuol
Все буде Україна
Posté le 21-05-2026 à 16:14:01  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

https://media2.giphy.com/media/7gNXVIPKkQad0AIIFJ/giphy.gif?cid=28f76e615q4enjm4i1ht5lc1ogy385kaj7n15aq7gjtxu4lz&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°74699785
Lazyjones
Posté le 21-05-2026 à 16:15:14  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est quoi comme drones ? ça pète fort..

n°74699788
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-05-2026 à 16:15:56  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

https://media.tenor.com/ftDPebguzYEAAAAM/crying-crying-face.gif

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74699793
anyb0dy
Posté le 21-05-2026 à 16:18:00  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pas de jaloux comme ça !

n°74699796
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-05-2026 à 16:18:54  profilanswer

mirtouf a écrit :

Et avec de l'uranium faiblement enrichi, comme déjà écrit, la pollution chimique est plus préoccupante.

pourquoi gaspiller du U235 ? :??:

s'ils avaient voulu faire une bombe sale, ils auraient mis du gros cobalt ou polonium qui tache²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74699798
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-05-2026 à 16:19:05  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est plus beau que les célébrations du 9 mai

https://media.tenor.com/ftDPebguzYEAAAAM/crying-crying-face.gif

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74699810
pyrethre
Posté le 21-05-2026 à 16:21:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu fais rédiger tes réponses par une IA qui fait un mauvais travail :D
Ben non, je vérifie quand j'ai un doute mais non, désolé de te décevoir

Un GM ça mesure "tout" ce que ça reçoit, c'est même le principe d'un compteur en régime GM.  
Pas de discrimination possible entre les rayonnements, leur source et leur dangerosité.

Sinon les seuils réglementaires d'exposition sont pris avec des marges +++ et ce que tu écris sur l'effet des faibles doses sur l'organisme n'est pas exact.

20mSv par an pour les travailleurs, certes, mais quid des régions du monde (le Kerala qu'on a coutume de citer) où la radioactivité naturelle est telle que les habitants reçoivent "depuis toujours" plus de 100mSv par an sans que l'effet sur les populations soit mis en évidence ?  
Bref puisque c'était la crainte initiale, un débit de dose de 12µSv/h ça te placerait en zone contrôlée, là où le personnel travaillant dans le nucléaire passe ses journées. Rien de délirant.

Mais comme là c'est une dose au contact, tu peux considérer qu'à distance c'est encore inférieur (carré de la distance).
Et extrapoler à partir d'un débit au contact à une dose corps entier n'est pas possible.  

Les recommandations sont de 1mSv d'exposition par an dans la population, et pas en zone contrôlée. Oui, il y a des zones en France (massifs granitiques) ou il y a des expositions plus élevées et des régions dans le monde comme le Kerala (84 mSv/an , valeur que je viens de rechercher) où les expositions sont bien plus élevées. Il y a peut-être un lien avec le type d'exposition gamma qui serait moins dommageable ?  
Mais que dire alors des pilotes de ligne ?  :o

n°74699829
SOF40
Posté le 21-05-2026 à 16:25:48  profilanswer

Lazyjones a écrit :

C'est quoi comme drones ? ça pète fort..

Y a un Pantsir aussi qui a pris

Citation :

NOELREPORTS
‪@noelreports.com‬
Zelensky said SBU Alpha special operators hit a Russian FSB headquarters and destroyed a Pantsir-S1 air defense system on temporarily occupied Ukrainian territory. He said the operation caused around 100 Russian troops killed and wounded. #Ukraine

---------------
n°74699849
SOF40
Posté le 21-05-2026 à 16:30:55  profilanswer

Ca pousse coté Kharkiv  [:so-saugrenu28:7]  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true UNITED24 Media @united24media.com [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/26a1.png?hfr-cc-image=true&raw=true️ Ukrainian forces have liberated several settlements in the Kharkiv region, successfully pushing Russian troops back toward the border.
united24media.com/war-in-ukrai...

---------------
n°74699901
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 21-05-2026 à 16:42:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pourquoi gaspiller du U235 ? :??:

s'ils avaient voulu faire une bombe sale, ils auraient mis du gros cobalt ou polonium qui tache²

Ce n'est pas garanti que c'était pour faire une bombe sale, ce doit être plus de la réutilisation de missiles air-air qui ne servent plus trop vu les difficultés de l'aviation russe.  

C'est gênant pour l'uranium appauvri accompagnant la charge mais si ils avaient servi pour abattre des avions, le résultat aurait été identique, débris et poussières qui se seraient pété la gueule en dessous...

Pour l'immeuble du FSB en Crimée, il semble qu'il y ait de la recherche :

Citation :

What stands out to me is not only the sheer power of the explosion, but the fact that the blast appears to originate from deep inside the building rather than outside, suggesting the drone detonated with a delayed fuse after penetrating into the middle of the FSB base.

à l'opposé du montage du R-60M monté sur drône, digne d'un HB hférien...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°74699931
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-05-2026 à 16:47:25  profilanswer

tfpsly a écrit :

Citation :

Très bon :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74699966
pik3
Posté le 21-05-2026 à 16:52:31  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

De bien belles images  [:gzk:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15957  15958  15959  ..  15962  15963  15964  15965  15966  15967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Open bars sur Moscou :o /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)