Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°70648595
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-05-2024 à 09:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Internet me dit pour les départs à la retraite en 2020, âge moyen :  
* SNCF 57.8
* Global 63.1
 
5.3 ans de moins, à 0.3 près.


Possible puisque l'âge de départ à la retraite pour Une partie du personnel était de 50 ans et a progressivement été reculé et est toujours inférieur à 64 ans.
Mais l'écart va fortement se réduire puisque les embauchés en CDI ont le même âge de départ et cotisations que celui du privé et qu'il n'y a plus d'embauches au statut depuis 2020. Ils vont devenir minoritaires dans la boîte.
 
Clair que c'était un sacré bon plan à l'époque. :love:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 09:52:18  profilanswer
 

n°70648670
mxpx
----
Posté le 20-05-2024 à 10:10:40  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Possible puisque l'âge de départ à la retraite pour Une partie du personnel était de 50 ans et a progressivement été reculé et est toujours inférieur à 64 ans.
Mais l'écart va fortement se réduire puisque les embauchés en CDI ont le même âge de départ et cotisations que celui du privé et qu'il n'y a plus d'embauches au statut depuis 2020. Ils vont devenir minoritaires dans la boîte.
 
Clair que c'était un sacré bon plan à l'époque. :love:


 
Sur mon secteur, même les "vieux" au statut qui vont bientôt partir on dans les 62-63 ans.
 
Quand je suis arrivé comme contractuel sur mon secteur y a 4 ans et demi, j'était le seul. Maintenant, on est 5 sur 12.
 

n°70648682
justelebla​nc
Posté le 20-05-2024 à 10:13:26  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Grèves mardi dans les transports : trafic «très fortement perturbé» à la SNCF et dans les aéroports en Île-de-France
 

Citation :

Si la SNCF propose aux salariés mobilisés pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) une prime de 50 euros bruts par jour - ainsi que 200 à 500 euros de prime supplémentaire en fonction de la période où ils posent leurs congés -, ce n’est pas suffisant pour les syndicats. Sud-Rail, troisième syndicat de la SNCF, réclame notamment une prime non pas de 50 euros bruts par jour, mais «100 euros nets par jour, repos compris, pendant les JO et JOP», ainsi qu’ «une prime spécifique JOP pour tous les agents SNCF» de plus de 1000 euros, comme à la RATP, ainsi qu’ «une revalorisation générale des salaires de 400 euros par mois».


 
Ça y est encore une prise d’otage au nom de revendications délirantes de la part de salariés déjà ultra privilégiés...


mé ouais !  [:geekeeta]

n°70648687
justelebla​nc
Posté le 20-05-2024 à 10:14:36  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Sur mon secteur, même les "vieux" au statut qui vont bientôt partir on dans les 62-63 ans.
 
Quand je suis arrivé comme contractuel sur mon secteur y a 4 ans et demi, j'était le seul. Maintenant, on est 5 sur 12.
 


moi ça sera 62 ans et demi, t'in j'suis vieux alors  :o

n°70648690
mxpx
----
Posté le 20-05-2024 à 10:15:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


moi ça sera 62 ans et demi, t'in j'suis vieux alors  :o


 
oui  :o

n°70648698
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-05-2024 à 10:18:20  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Sur mon secteur, même les "vieux" au statut qui vont bientôt partir on dans les 62-63 ans.
 
Quand je suis arrivé comme contractuel sur mon secteur y a 4 ans et demi, j'était le seul. Maintenant, on est 5 sur 12.
 


Dans les roulants d'ici, les "vieux" :o partent bien avant 60 ans, genre 57 ou 58. Mais ça recule de plus en plus. Enfin bon, 57 je pense que tout le monde achète quand même. :D

n°70648703
gros minet
Posté le 20-05-2024 à 10:18:55  profilanswer
 

J'ose même pas m'intéresser au sujet à 42 ans  :lol:

n°70648705
mxpx
----
Posté le 20-05-2024 à 10:19:11  profilanswer
 

moi je suis a la circulation.

n°70648707
justelebla​nc
Posté le 20-05-2024 à 10:20:30  profilanswer
 

mxpx a écrit :

moi je suis a la circulation.


si il partent maintenant ils ont un peu moins 60 ou 60 max plutôt non ?

n°70648715
justelebla​nc
Posté le 20-05-2024 à 10:22:52  profilanswer
 

gros minet a écrit :

J'ose même pas m'intéresser au sujet à 42 ans  :lol:


tu t'intéresses à ton salaire du mois prochain, de l'année prochaine et des années suivantes j'imagine.
ben vaut mieux regarder au plus loin, pour ne pas avoir de surprise, ça changera rien au calcul mais au moins tu sauras  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 10:22:52  profilanswer
 

n°70648758
mxpx
----
Posté le 20-05-2024 à 10:34:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


si il partent maintenant ils ont un peu moins 60 ou 60 max plutôt non ?


 
Ils ont dans les 60 oui. La on va avoir 2 départ d'ici le milieu d'année prochaine. Mais on arrive pas a recruter ^^.
 
La on a quelqu'un qui vient d'arriver et qui part en formation. J'espère que ca va bien se passer.  Elle me remplace pour que je parte a la réserve  :whistle:

n°70648801
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-05-2024 à 10:44:54  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Peux-tu développer stp ?
De quels employés est-ce que tu parles ? Des statutaires ? Des contractuels ? Proches de la retraite ? Des roulants ? Des sédentaires ? Des cadres de la direction ?
 
Développe également la partie rémunération.
Merci. :)


 
Je ne visais pas une catégorie en particulier, même si je sais bien que les statutaires ont plus d'avantages. Il me semble que l'accord concernant les fins de carrières concerne tout le monde.
 
Concernant les salaires, quand on regardes les salaires bruts hors primes qui circulent ça semble assez cohérent avec ce qui se pratique ailleurs à qualification équivalente. Par contre beaucoup de primes et un temps de travail à la SNCF inférieur (de + de 10% d'après la cour des comptes).

n°70648811
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-05-2024 à 10:47:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


mé ouais !  [:geekeeta]


 
Bah ouais, si ça te parait normal de revendiquer des primes sur des jours de repos ou 1000€ juste parce qu'il y a les JO, il y a un problème.

n°70648827
justelebla​nc
Posté le 20-05-2024 à 10:50:53  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Bah ouais, si ça te parait normal de revendiquer des primes sur des jours de repos ou 1000€ juste parce qu'il y a les JO, il y a un problème.


c'est juste ton vocabulaire qui m'amuse, je ne pensais pas que l'on pouvait encore être aussi basique à part autours d'un Ricard au bar
 
après, entre ce que demandent les syndicats et ce qu'ils obtiennent il y a une marge énorme.  
ne pas mélanger SNCF, salariés et syndicats est une première étape indispensable pour comprendre
mais c'est plus simple de parler de prise d'otage, de privilégiés …

n°70648834
mxpx
----
Posté le 20-05-2024 à 10:52:30  profilanswer
 

C'est férié, tous au pmu ! :o Avec bfm en fond, et le tableau est complet.

n°70649077
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-05-2024 à 11:46:52  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Je ne visais pas une catégorie en particulier, même si je sais bien que les statutaires ont plus d'avantages. Il me semble que l'accord concernant les fins de carrières concerne tout le monde.

 

Concernant les salaires, quand on regardes les salaires bruts hors primes qui circulent ça semble assez cohérent avec ce qui se pratique ailleurs à qualification équivalente. Par contre beaucoup de primes et un temps de travail à la SNCF inférieur (de + de 10% d'après la cour des comptes).


Et que prévoit cet accord de si avantageux ? Je demande car j'ai pas suivi.

 

Pour les salaires, c'est un peu vague. Les primes sont indispensables. Exemple pour un conducteur.

 

Pour un débutant, le salaire brut hors primes c'est environ 2000€. Soit environ 1500€ nets. Avec les primes on part sur environ 2500/2600 nets mensuels, aller, disons 2700€ en comprenant toutes les primes annuelles et l'intéressement. Sans primes c'est donc une vaste blague pour les contraintes engagées. Est-ce que ça mérite le qualificatif de "privilège" ?
A toi de juger.

 

Temps de travail: 25 jours de congés par an, 10 RTT et 12 jours de "week-end" supplémentaires.
Mais tu bosses tous les jours de la semaine indifféremment. Les samedis, dimanches, les jours fériés, osef. A des horaires qui changent tous les jours, du matin tôt genre 4h ou du soir tard vers minuit, tes week-ends tombent dans la semaine. Et tu dors à l'hôtel environ 1,5 fois par semaine.
Il y a des avantages (repos quand les autres bossent, personne pour les loisirs ou les rendez-vous divers) et des inconvénients (sommeil, travail quand la famille est en week-end ou à des horaires où tu ne les vois pas pendant la semaine, loisirs solitaires).

 

Le dernier avantage ce sont les billets de train. Mais il faut prendre souvent le train, c'est devenu imposable depuis l'an dernier, estimé comme avantage en nature pour un montant de 550€ environ. Sacrée prime. :ouch:

 

Voila du concret, à voir si ça vaut toujours le qualificatif de "privilégié" ? [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 20-05-2024 à 11:48:56
n°70649149
justelebla​nc
Posté le 20-05-2024 à 12:03:02  profilanswer
 

alors pour ma part je suis aiguilleur (AC pour les spécialistes) mon boulot pour faire simple c'est de faire circuler les trains en toute sécurité et à l'heure, 27 ans de boite.
Je travaille en 3*8 pur, c'est à dire que j'alterne précisément 5h30 13h00, 21h00 05h30, 13h00 21h00.
j'ai 132 repos par an, c'est à dire l'équivalent des weekends (104), les RTT et quelques jours de récup en fonction du nombre de nuits.
Je bosse 3 weekends (avec toujours au moins le samedi et le dimanche au boulot) sur 5
J'adore ce que je fais :D je ne me plains de rien (c'est important de le dire puisque de toute façon nos propos sont toujours déformés)
et tout compris rapporté au net mensuel ça fait aussi 2700 environ au bout de 27 ans.
Avec l'accord signé récemment qui a valu le poste à notre big boss et comme j'ai fait plus de 25 ans de 3*8, je peux partir en préretraite (CPA pour les spécialistes) 15 mois plus vite en étant payé à 75%.
 
Je n'ai pas l'impression de voler mon salaire, d'être privilégié et je ne prends personne en otage.
Seul plus pour lequel je pourrai éventuellement faire grève, c'est le train gratuit (quasi) que j'utilise beaucoup.


Message édité par justeleblanc le 20-05-2024 à 12:03:31
n°70649156
mxpx
----
Posté le 20-05-2024 à 12:04:46  profilanswer
 

aiguilleur, c'est pas AC :o

n°70649163
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-05-2024 à 12:05:40  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Et que prévoit cet accord de si avantageux ? Je demande car j'ai pas suivi.
 
https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] 40288.html
 


milfeuilles a écrit :


 
Pour les salaires, c'est un peu vague. Les primes sont indispensables. Exemple pour un conducteur.
 
Pour un débutant, le salaire brut hors primes c'est environ 2000€. Soit environ 1500€ nets. Avec les primes on part sur environ 2500/2600 nets mensuels, aller, disons 2700€ en comprenant toutes les primes annuelles et l'intéressement. Sans primes c'est donc une vaste blague pour les contraintes engagées. Est-ce que ça mérite le qualificatif de "privilège" ?
A toi de juger.
 
Temps de travail: 25 jours de congés par an, 10 RTT et 12 jours de "week-end" supplémentaires.
Mais tu bosses tous les jours de la semaine indifféremment. Les samedis, dimanches, les jours fériés, osef. A des horaires qui changent tous les jours, du matin tôt genre 4h ou du soir tard vers minuit, tes week-ends tombent dans la semaine. Et tu dors à l'hôtel environ 1,5 fois par semaine.
Il y a des avantages (repos quand les autres bossent, personne pour les loisirs ou les rendez-vous divers) et des inconvénients (sommeil, travail quand la famille est en week-end ou à des horaires où tu ne les vois pas pendant la semaine, loisirs solitaires).
 
Le dernier avantage ce sont les billets de train. Mais il faut prendre souvent le train, c'est devenu imposable depuis l'an dernier, estimé comme avantage en nature pour un montant de 550€ environ. Sacrée prime. :ouch:  
 
Voila du concret, à voir si ça vaut toujours le qualificatif de "privilégié" ? [:spamafote]


 
2500€ / 2600€ net pour un débutant sur un emploi pas/peu qualifié, tu auras du mal à trouver ça ailleurs.

n°70649174
mxpx
----
Posté le 20-05-2024 à 12:08:10  profilanswer
 

conducteur de train, pas qualifié ?  [:sophiste:1]

n°70649213
babyboy4
Posté le 20-05-2024 à 12:16:28  profilanswer
 

Tu fermes les yeux et tu pousses les manettes et ça roule tout seul  [:stephan_lapaix]

n°70649225
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-05-2024 à 12:19:13  profilanswer
 

Vu la durée et complexité de la formation pour devenir conducteur (et de tout ce qu'il faut savoir gérer), si ça n'est pas un boulot qualifié, je ne sais pas ce qui en est...

 

Je fais un boulot qualifié dans l'it, et pour autant, je serais incapable d'être conducteur de train je pense.

n°70649230
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-05-2024 à 12:19:46  profilanswer
 

incubusss a écrit :


2500€ / 2600€ net pour un débutant sur un emploi pas/peu qualifié, tu auras du mal à trouver ça ailleurs.


Faut voir que c'est à la conduite. Après un an de formation en déplacement soumis à examen ou licenciement, sur un boulot que tu peux perdre du jour an lendemain sur une erreur. Tu vas faire agent dans une gare t'as du boulot en horaires décalés, le week-end et un salaire bien bien inférieur. Comme le raconte justeleblanc.
Ou dans les centres de maintenance ou à la voie, il y a de grosses contraintes pour un salaire pas spécialement dingue en rapport.

 

Alors oui c'est vrai, si on compare un salaire de conducteur avec le boulot de serveur aux horaires de merde, qui bosse le week-end avec coupure dans la journée pour un peu mieux qu'un smic, c'est pas mal. Si on compare avec un cogipien moyen et ses 24 RTT par an, son 8h-17h et sa voiture de fonction, c'est pas si bien. [:spamafote]


Message édité par milfeuilles le 20-05-2024 à 12:21:22
n°70649235
XaTriX
Posté le 20-05-2024 à 12:20:38  profilanswer
 

Parler de débutants alors que vous galérez à recruter :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70649236
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-05-2024 à 12:20:40  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Tu fermes les yeux et tu pousses les manettes et ça roule tout seul [:stephan_lapaix]


Qu'il essaye train simulator, la conduite m'a gonflé tellement je me faisais shooter en TGV sans savoir ce que je faisais de mal :sweat:


Message édité par Shadow aok le 20-05-2024 à 12:21:22
n°70649242
XaTriX
Posté le 20-05-2024 à 12:21:30  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Vu la durée et complexité de la formation pour devenir conducteur (et de tout ce qu'il faut savoir gérer), si ça n'est pas un boulot qualifié, je ne sais pas ce qui en est...

 

Je fais un boulot qualifié dans l'it, et pour autant, je serais incapable d'être conducteur de train je pense.


1 système, 1 train, 1 ligne ça va :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70649283
justelebla​nc
Posté le 20-05-2024 à 12:31:31  profilanswer
 

mxpx a écrit :

aiguilleur, c'est pas AC :o


Pour le commun des mortels on va faire simple

n°70649335
mxpx
----
Posté le 20-05-2024 à 12:42:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Pour le commun des mortels on va faire simple


 
Oui, je charriais  :D

n°70649458
Projektyle
Posté le 20-05-2024 à 13:13:08  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Et que prévoit cet accord de si avantageux ? Je demande car j'ai pas suivi.
 
Pour les salaires, c'est un peu vague. Les primes sont indispensables. Exemple pour un conducteur.
 
Pour un débutant, le salaire brut hors primes c'est environ 2000€. Soit environ 1500€ nets. Avec les primes on part sur environ 2500/2600 nets mensuels, aller, disons 2700€ en comprenant toutes les primes annuelles et l'intéressement. Sans primes c'est donc une vaste blague pour les contraintes engagées. Est-ce que ça mérite le qualificatif de "privilège" ?
A toi de juger.
 
Temps de travail: 25 jours de congés par an, 10 RTT et 12 jours de "week-end" supplémentaires.
Mais tu bosses tous les jours de la semaine indifféremment. Les samedis, dimanches, les jours fériés, osef. A des horaires qui changent tous les jours, du matin tôt genre 4h ou du soir tard vers minuit, tes week-ends tombent dans la semaine. Et tu dors à l'hôtel environ 1,5 fois par semaine.
Il y a des avantages (repos quand les autres bossent, personne pour les loisirs ou les rendez-vous divers) et des inconvénients (sommeil, travail quand la famille est en week-end ou à des horaires où tu ne les vois pas pendant la semaine, loisirs solitaires).
 
Le dernier avantage ce sont les billets de train. Mais il faut prendre souvent le train, c'est devenu imposable depuis l'an dernier, estimé comme avantage en nature pour un montant de 550€ environ. Sacrée prime. :ouch:  
 
Voila du concret, à voir si ça vaut toujours le qualificatif de "privilégié" ? [:spamafote]


 
 [:lapanne:1]  [:fredmoul:1]  

n°70649465
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2024 à 13:14:38  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Vu la durée et complexité de la formation pour devenir conducteur (et de tout ce qu'il faut savoir gérer), si ça n'est pas un boulot qualifié, je ne sais pas ce qui en est...


Diplôme niveau 3 + 6 mois à 1 an de formation. C'est un boulot qualifié, c'est pas Top Gun non plus.
source : https://emploi.sncf.com/nos-metiers [...] eur-trains


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70649511
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-05-2024 à 13:25:53  profilanswer
 

incubusss a écrit :


2500€ / 2600€ net pour un débutant sur un emploi pas/peu qualifié, tu auras du mal à trouver ça ailleurs.


Il me semble que les primes ne rentre pas dans ie calcul de la retraite. :/ Si c’est un emploi si peu qualifié et bien payé qu’attnds-tu pour postuler ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70649533
Projektyle
Posté le 20-05-2024 à 13:33:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Diplôme niveau 3 + 6 mois à 1 an de formation. C'est un boulot qualifié, c'est pas Top Gun non plus.
source : https://emploi.sncf.com/nos-metiers [...] eur-trains


 
Sans oublier qu'il faut une santé et hygiène de vie à toute épreuve. Pas question de fumer un joint le week-end entre copains, de boire sans modération, ni d'être en obésité morbide. Tout ça est incompatible avec le métier de conducteur de train, et de la sécurité ferroviaire en général. Donc ton job impacté lourdement ta vie sociale personnelle. C'est à ne jamais se sortir de la tête...  [:monsieur spock]  
Un accident de personnes, le mecano qui consommerait de la beuh, même hors taf, il est mal. C'est la porte assurée, sans parler des suites judiciaires. J'en ai connu qui ont joué, et perdu... [:bibliophage:2]  

n°70649535
mxpx
----
Posté le 20-05-2024 à 13:33:59  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Il me semble que les primes ne rentre pas dans ie calcul de la retraite. :/ Si c’est un emploi si peu qualifié et bien payé qu’attnds-tu pour postuler ?


 
Ah ca, ca envie les cheminots. Mais ca postule pas.
 
Ou alors ca a déjà tenté le coup, mais ca a été recalé.  [:delarue4]

n°70649567
babyboy4
Posté le 20-05-2024 à 13:41:54  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Sans oublier qu'il faut une santé et hygiène de vie à toute épreuve. Pas question de fumer un joint le week-end entre copains, de boire sans modération, ni d'être en obésité morbide. Tout ça est incompatible avec le métier de conducteur de train, et de la sécurité ferroviaire en général. Donc ton job impacté lourdement ta vie sociale personnelle. C'est à ne jamais se sortir de la tête...  [:monsieur spock]  
Un accident de personnes, le mecano qui consommerait de la beuh, même hors taf, il est mal. C'est la porte assurée, sans parler des suites judiciaires. J'en ai connu qui ont joué, et perdu... [:bibliophage:2]  


 
La VAS française par rapport au reste des pays de l’UE  [:striker eureka:3]  
Il paraît qu’elle est aussi strict que celle des pilotes d’Air France  [:striker eureka:3]

n°70649591
Projektyle
Posté le 20-05-2024 à 13:46:23  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
La VAS française par rapport au reste des pays de l’UE  [:striker eureka:3]  
Il paraît qu’elle est aussi strict que celle des pilotes d’Air France  [:striker eureka:3]


 
C'est exactement ce qu'on m'a expliqué. Médicalement parlant, à part des pilotes d'avion, aucun autre job ne demande autant. L'ophtalmologue, et ses tests de vision 3D avec les Pacman à visualiser avec des lunettes 3D...  [:pierre242]  

n°70649597
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2024 à 13:47:38  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

Sans oublier qu'il faut une santé et hygiène de vie à toute épreuve. Pas question de fumer un joint le week-end entre copains, de boire sans modération, ni d'être en obésité morbide. Tout ça est incompatible avec le métier de conducteur de train, et de la sécurité ferroviaire en général. Donc ton job impacté lourdement ta vie sociale personnelle. C'est à ne jamais se sortir de la tête...  [:monsieur spock]  
Un accident de personnes, le mecano qui consommerait de la beuh, même hors taf, il est mal. C'est la porte assurée, sans parler des suites judiciaires. J'en ai connu qui ont joué, et perdu... [:bibliophage:2]  

Ne pas fumer de joints, ben c'est la loi en fait. Ne pas se pochetronner et avoir un IMC inférieur à sa pointure, c'est pas "une hygiène de vie à toute épreuve", c'est juste la normalité  [:anefay:1]  
Et la primauté de la sécurité ça concerne un paquet de jobs, pas juste les agents SNCF.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70649600
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-05-2024 à 13:48:26  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Il me semble que les primes ne rentre pas dans ie calcul de la retraite. :/ Si c’est un emploi si peu qualifié et bien payé qu’attnds-tu pour postuler ?


 
Je suis ingé et j'ai un boulot qui paye plus :o . Mais clairement avec un diplôme <= BAC+2 on peut difficilement envisager mieux comme salaire (et je pense que peu de conducteurs doivent être BAC+2...).

n°70649616
Projektyle
Posté le 20-05-2024 à 13:51:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ne pas fumer de joints, ben c'est la loi en fait. Ne pas se pochetronner et avoir un IMC inférieur à sa pointure, c'est pas "une hygiène de vie à toute épreuve", c'est juste la normalité  [:anefay:1]
Et la primauté de la sécurité ça concerne un paquet de jobs, pas juste les agents SNCF.

 

Oui, la loi et la "normalité". Peut-être pour des gars de 45 ans et plus, et encore... [:hahaguy]
Parce que pour des jeunes de 25 et moins, fumer un bedo c'est aussi banal que boire une Kro... Et explique pourquoi un jeune sur deux est refoulé du recrutement au niveau dépistages médicaux... [:moonblood7]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 20-05-2024 à 13:54:12
n°70649630
babyboy4
Posté le 20-05-2024 à 13:53:29  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
C'est exactement ce qu'on m'a expliqué. Médicalement parlant, à part des pilotes d'avion, aucun autre job ne demande autant. L'ophtalmologue, et ses tests de vision 3D avec les Pacman à visualiser avec des lunettes 3D...  [:pierre242]  


 
De plus en plus vont la faire en Belgique (bien moins restrictive).  
Eurostar et Thalys font la VAS là bas déjà. Et en plus elle est bien moins chère  :D

n°70649639
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-05-2024 à 13:55:39  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Je suis ingé et j'ai un boulot qui paye plus :o . Mais clairement avec un diplôme <= BAC+2 on peut difficilement envisager mieux comme salaire (et je pense que peu de conducteurs doivent être BAC+2...).


Quels sont tes horaires de travail ? Tu es au courant que le travail de nuit réduit l’espérance de vie ? Il me semble que le salaire d’un conducteur dépend de son diplôme. Si je ne fais pas erreur le poste de conducteur de train n’est proposé qu’aux personnes ayant un bac+2 ou un diplôme inférieur.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70649642
mxpx
----
Posté le 20-05-2024 à 13:56:14  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Je suis ingé et j'ai un boulot qui paye plus :o . Mais clairement avec un diplôme <= BAC+2 on peut difficilement envisager mieux comme salaire (et je pense que peu de conducteurs doivent être BAC+2...).


 
Et bien tu pense mal.  [:papatte]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR