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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°70106712
gros minet
Posté le 15-02-2024 à 10:11:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans les comptes de résultats on a toujours des jolis effets grèves sur la masse salariale oui :)

mood
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Posté le 15-02-2024 à 10:11:14  profilanswer
 

n°70107249
mxpx
----
Posté le 15-02-2024 à 11:22:35  profilanswer
 
n°70107740
projektyle
Posté le 15-02-2024 à 12:31:21  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Ce sont des primes pour beaucoup pour arriver a ce montant.
 
Bizarrement, on arrive pas a recruter a la sncf.
 
Je me demande bien pourquoi.


 
 [:fredmoul:1]  
 
Avec toutes ces primes, ce salaire de fou et ce "travail en or massif", on devrait refouler les prétendants tous les jours, et afficher complet...  :o  
Bizarrement, c'est l'inverse: comme dans le médical, la police, l'armée, la restauration, etc on manque de bras de façon chronique. Du coup ceux qui bossent se voient refuser des demandes d'absence/congés parce qu'il faut assurer la continuité du service.  :o  
Et quand tu vas bosser de force parce que tu n'as pas pu aller en vacances avec madame ou les enfants à la mer ou au ski, ça n'aide pas à prendre le boulot du bon côté et garder le sourire. Au contraire, ça te pousse à aller voir ton toubib, déposer des DII, etc...  :sarcastic:

n°70109680
ftb
Vieux sage
Posté le 15-02-2024 à 17:41:33  profilanswer
 

sans compter sur la réduction des avantages lié à ce boulot
comme la retraite, les cantines inaccessible pour les gens du 3*8 etc ...


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°70109710
gros minet
Posté le 15-02-2024 à 17:46:26  profilanswer
 

ftb a écrit :

sans compter sur la réduction des avantages lié à ce boulot
comme la retraite, les cantines inaccessible pour les gens du 3*8 etc ...


Ah la cantine à St Denis à 8€ le menu unique steak haché pommes de terre (même plus de frites tous les jours) yaourt car plus rien d'autre après 12h15, que tu manges froid après les diverses queues, quel dommage de rater ça :o


Message édité par gros minet le 15-02-2024 à 17:47:11
n°70109761
ftb
Vieux sage
Posté le 15-02-2024 à 17:53:33  profilanswer
 

c'était mieux avant :o


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°70109774
ftb
Vieux sage
Posté le 15-02-2024 à 17:55:53  profilanswer
 

pour illustrer pour ceux qui n'ont pas connu
 
plein de cantine, à un prix assez bas, bonne qualité, et à peu prêt partout dans les grande gare/lieu
ouvert à midi, et parfois aussi le soir


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°70110154
gros minet
Posté le 15-02-2024 à 18:44:58  profilanswer
 

ftb a écrit :

pour illustrer pour ceux qui n'ont pas connu

 

plein de cantine, à un prix assez bas, bonne qualité, et à peu prêt partout dans les grande gare/lieu
ouvert à midi, et parfois aussi le soir


J'ai connu oui :( mais dans les directions il se font plez,  d'autant que dans le 9-3 il n'y a pas d'alternative.

n°70110325
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-02-2024 à 19:13:21  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
 [:fredmoul:1]  
 
Avec toutes ces primes, ce salaire de fou et ce "travail en or massif", on devrait refouler les prétendants tous les jours, et afficher complet...  :o  
Bizarrement, c'est l'inverse: comme dans le médical, la police, l'armée, la restauration, etc on manque de bras de façon chronique. Du coup ceux qui bossent se voient refuser des demandes d'absence/congés parce qu'il faut assurer la continuité du service.  :o  
Et quand tu vas bosser de force parce que tu n'as pas pu aller en vacances avec madame ou les enfants à la mer ou au ski, ça n'aide pas à prendre le boulot du bon côté et garder le sourire. Au contraire, ça te pousse à aller voir ton toubib, déposer des DII, etc...  :sarcastic:


 
Les contrôleurs font le choix de se mettre en grève plutôt que de démissionner de cet enfer : étrange non ? En plus ils devraient revendiquer de meilleurs conditions de travail à priori d'après ta description, et bizarrement leur première exigence c'est du pognon.

n°70110341
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-02-2024 à 19:16:06  profilanswer
 

Pour ceux qui sont au statut, et depuis un certain temps, c'est pas si simple de partir.
En plus, si tu pars, tu ne peux plus revenir en général.
 
Et si tu quittes ton boulot d'ASCT, vu que c'est un métier particulier, tu vas faire quoi ensuite ?
 
Pour les conditions de travail, il n'y a pas de miracle, tu as forcément des horaires décalés, et dors peu chez toi, impossible de faire sans.
Ni sans contact du public d'ailleurs, qui représente une bonne partie des complexités.
 
Que la grève soit justifiée ou non, je n'en sais rien, mais tes "solutions" ne tiennent pas la route.

mood
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Posté le 15-02-2024 à 19:16:06  profilanswer
 

n°70110432
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-02-2024 à 19:33:31  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Les contrôleurs font le choix de se mettre en grève plutôt que de démissionner de cet enfer : étrange non ? En plus ils devraient revendiquer de meilleurs conditions de travail à priori d'après ta description, et bizarrement leur première exigence c'est du pognon.


 
 
 [:moonblood9]

n°70110435
mxpx
----
Posté le 15-02-2024 à 19:34:07  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Les contrôleurs font le choix de se mettre en grève plutôt que de démissionner de cet enfer : étrange non ? En plus ils devraient revendiquer de meilleurs conditions de travail à priori d'après ta description, et bizarrement leur première exigence c'est du pognon.


 
pascal praud on t'as reconnu ! :o

n°70110441
mxpx
----
Posté le 15-02-2024 à 19:34:50  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Pour ceux qui sont au statut, et depuis un certain temps, c'est pas si simple de partir.
En plus, si tu pars, tu ne peux plus revenir en général.
 
Et si tu quittes ton boulot d'ASCT, vu que c'est un métier particulier, tu vas faire quoi ensuite ?
 
Pour les conditions de travail, il n'y a pas de miracle, tu as forcément des horaires décalés, et dors peu chez toi, impossible de faire sans.
Ni sans contact du public d'ailleurs, qui représente une bonne partie des complexités.
 
Que la grève soit justifiée ou non, je n'en sais rien, mais tes "solutions" ne tiennent pas la route.


 
Voila.
 
C'est pas comme quitter une cogip puis aller a celle d'en face.

n°70110459
moilol1228
Posté le 15-02-2024 à 19:37:05  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
 [:fredmoul:1]  
 
Avec toutes ces primes, ce salaire de fou et ce "travail en or massif", on devrait refouler les prétendants tous les jours, et afficher complet...  :o  
Bizarrement, c'est l'inverse: comme dans le médical, la police, l'armée, la restauration, etc on manque de bras de façon chronique. Du coup ceux qui bossent se voient refuser des demandes d'absence/congés parce qu'il faut assurer la continuité du service.  :o  
Et quand tu vas bosser de force parce que tu n'as pas pu aller en vacances avec madame ou les enfants à la mer ou au ski, ça n'aide pas à prendre le boulot du bon côté et garder le sourire. Au contraire, ça te pousse à aller voir ton toubib, déposer des DII, etc...  :sarcastic:


 
 
Après la sncf est une société super endetté, qui n'a pas le moyen de payer plus ses employés. Tu penses que les billets de trains ne sont pas encore assez cher ?
 
Une solution pour augmenter  les revenus est de développer le fret, mais aucune entreprise sensé ne confiera ses marchandises à une société qui peut faire grève pour un oui ou un non.

n°70110471
mxpx
----
Posté le 15-02-2024 à 19:39:30  profilanswer
 

Et endetté pourquoi ?  :whistle:

n°70110601
justelebla​nc
Posté le 15-02-2024 à 20:06:26  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Les contrôleurs font le choix de se mettre en grève plutôt que de démissionner de cet enfer : étrange non ? En plus ils devraient revendiquer de meilleurs conditions de travail à priori d'après ta description, et bizarrement leur première exigence c'est du pognon.


démissionner plutôt qu'essayer de modifier le contrat c'est radical quand même.
là je crois que c'est dans les 80% de grévistes, tu as un exemple où 80% des salariés d'une entreprise dans un secteur précis ont démissionné ? (une entreprise de + de 10 salariés hein :o)

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 15-02-2024 à 20:06:59
n°70110726
moilol1228
Posté le 15-02-2024 à 20:28:11  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Et endetté pourquoi ?  :whistle:


  Parce que entreprise peu performant
 
L'état a épongé 35 milliards de dette pour cause COVID. Puis donne 20 milliards par an à la SNCF pour le maintenir à flot. C'est une entreprise en faillite sans l'injection massive de l'état et donc des contribuables. Qu'on privatise à la Japonaise. Quand  la sncf réussira à gagner de l'argent par lui même, les employés peuvent réclamer une part du gâteau.

n°70110772
mxpx
----
Posté le 15-02-2024 à 20:35:42  profilanswer
 

Revoit un peu l'histoire de la sncf.

n°70110853
yanomamii
Posté le 15-02-2024 à 20:46:16  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

[:fredmoul:1]

 

Avec toutes ces primes, ce salaire de fou et ce "travail en or massif", on devrait refouler les prétendants tous les jours, et afficher complet... :o
Bizarrement, c'est l'inverse: comme dans le médical, la police, l'armée, la restauration, etc on manque de bras de façon chronique. Du coup ceux qui bossent se voient refuser des demandes d'absence/congés parce qu'il faut assurer la continuité du service. :o
Et quand tu vas bosser de force parce que tu n'as pas pu aller en vacances avec madame ou les enfants à la mer ou au ski, ça n'aide pas à prendre le boulot du bon côté et garder le sourire. Au contraire, ça te pousse à aller voir ton toubib, déposer des DII, etc... :sarcastic:

 

C'est pas un argument ça, même à la cogip on trouve personne alors qu'on branle rien en télétravail. Les difficultés de recrutement c'est dans tous les secteurs.

n°70110976
XaTriX
Posté le 15-02-2024 à 21:09:03  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


Parce que entreprise peu performant

 

L'état a épongé 35 milliards de dette pour cause COVID. Puis donne 20 milliards par an à la SNCF pour le maintenir à flot. C'est une entreprise en faillite sans l'injection massive de l'état et donc des contribuables. Qu'on privatise à la Japonaise. Quand la sncf réussira à gagner de l'argent par lui même, les employés peuvent réclamer une part du gâteau.


Ah ouais tu fais pas semblant :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70110980
v87
Posté le 15-02-2024 à 21:10:00  profilanswer
 

Le transport ferroviaire de voyageurs est rarement rentable voire très déficitaire, par exemple l'américain Amtrak est très subventionné par l'état fédéral....

Citation :

An analysis by Amtrak in 2018 titled “How Do Long Distance Trains Perform Financially?” found that 15 of its long‐distance trains account for 20 percent of passenger revenues but 86 percent of Amtrak’s operating losses. Revenues from the 15 long‐distance trains cover just half their operating costs, let alone any capital costs. As one example of a money loser, the average per‐passenger federal subsidy is $362 for the New Orleans–to–Los Angeles Sunset Limited.


https://www.downsizinggovernment.org/amtrak
 
Si on coupe les subventions, il n'y aura plus de service ferroviaire épicétou  :sarcastic:  
 
Par contre le fret ferroviaire se porte très bien aux USA et de nombreux opérateurs sont cotés en bourse (CSX, BNSF, Union Pacific...) [:cisco1:1]
https://en.wikipedia.org/wiki/Railroad_classes#Class_I

Message cité 1 fois
Message édité par v87 le 15-02-2024 à 21:10:31
n°70111001
XaTriX
Posté le 15-02-2024 à 21:12:26  profilanswer
 

Spareil pour la route, t'arrêtes les subventions et ça łredevient en mode URSS :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70111024
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2024 à 21:16:00  profilanswer
 

v87 a écrit :

Par contre le fret ferroviaire se porte très bien aux USA et de nombreux opérateurs sont cotés en bourse (CSX, BNSF, Union Pacific...) [:cisco1:1]
https://en.wikipedia.org/wiki/Railroad_classes#Class_I


Des compos de 3km en double stack qui font 2000 miles c'est plus simple à rentabiliser qu'un combiné de 700m en GB1 qui fait moins de 1000km  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70111028
XaTriX
Posté le 15-02-2024 à 21:16:47  profilanswer
 

Faut faire la même en Europe :o


Message édité par XaTriX le 15-02-2024 à 21:17:29

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70111201
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-02-2024 à 21:38:24  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


  Parce que entreprise peu performant
 
L'état a épongé 35 milliards de dette pour cause COVID. Puis donne 20 milliards par an à la SNCF pour le maintenir à flot. C'est une entreprise en faillite sans l'injection massive de l'état et donc des contribuables. Qu'on privatise à la Japonaise. Quand  la sncf réussira à gagner de l'argent par lui même, les employés peuvent réclamer une part du gâteau.


Ah merde ça ne rapporte pas et ça ne fait que coûter ?
 
Perso je propose qu'on supprime complètement la boîte, de toutes façons ce n'est pas un service public comme le sont l'éducation, la sécurité ou la santé. Pas de raison qu'on continuer à payer pour ça. On a des voitures et des avions pour circuler, ça suffira bien. :jap:

n°70111303
v87
Posté le 15-02-2024 à 21:53:35  profilanswer
 

[:roger18:3]
 
Après si l'avion et l'auto payaient leurs émissions de GES le train serait plus compétitif ?
 
Un joli film d'un train de fret US (Floride > NYC) : https://www.youtube.com/watch?v=9XBHRR_ZuFU

n°70111646
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2024 à 22:54:10  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

démissionner plutôt qu'essayer de modifier le contrat c'est radical quand même.

C'est aussi une vision plutôt de cadre, voire urbain, voire sans enfants. La mobilité pro d'un agent d'exécution en province avec une famille à charge, ce n'est clairement pas la même limonade.
 
Ali

n°70115034
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-02-2024 à 15:20:58  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est aussi une vision plutôt de cadre, voire urbain, voire sans enfants. La mobilité pro d'un agent d'exécution en province avec une famille à charge, ce n'est clairement pas la même limonade.
 
Ali


 
La mobilité pro sur les emplois non ou peu qualifiés (à iso avec le métier de contrôleur quoi) est très facile, même en province. Les employeurs ont un mal de chien à recruter sur ce genre de postes. Par contre c'est clair que ce ne sera pas le même salaire.

n°70115050
mxpx
----
Posté le 16-02-2024 à 15:23:09  profilanswer
 

ah ? Y a beaucoup de boites qui recrutent des contrôleurs ferroviaire ?

n°70115158
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-02-2024 à 15:40:06  profilanswer
 

mxpx a écrit :

ah ? Y a beaucoup de boites qui recrutent des contrôleurs ferroviaire ?


Tu veux dire chargé de service commercial?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70115411
XaTriX
Posté le 16-02-2024 à 16:15:08  profilanswer
 

Les controleurs c'est ceux qui veulent plus vendre de billets mais qui peuvent mettre des amendes qui servent de billets ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70115427
mxpx
----
Posté le 16-02-2024 à 16:18:03  profilanswer
 

dépend si tu va les voir ou pas.

n°70115443
XaTriX
Posté le 16-02-2024 à 16:22:22  profilanswer
 

Ils vendent des billets encore :??:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70115453
mxpx
----
Posté le 16-02-2024 à 16:23:38  profilanswer
 

Oui. Mais tarif bord.

n°70116587
timbur
Soyez shiba.
Posté le 16-02-2024 à 19:56:31  profilanswer
 

Pas forcément. Ils peuvent aussi vendre au tarif guichet, si les circonstances sont favorables. Par exemple, au départ d'une gare dont le guichet est fermé indûment, ou d'une gare fermée depuis 15 ans dont le distributeur automatique a été vandalisé pour la 3e fois de l'année.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70116613
mxpx
----
Posté le 16-02-2024 à 20:01:19  profilanswer
 

c'est fort rare maintenant, surtout que les guichets, c'est comme l'eau, bientot y en aura plus :o

n°70116683
timbur
Soyez shiba.
Posté le 16-02-2024 à 20:13:57  profilanswer
 

Les contrôleurs eux-mêmes sont devenus fort rares sur certaines lignes, de toute façon...


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70116691
XaTriX
Posté le 16-02-2024 à 20:15:20  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Oui. Mais tarif bord.


Tu parles sur quoi ? TGV ? IC ?
TER je crois qu'il y'a des régions qui ne vendent plus à bord.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70117122
Mineur68
Posté le 16-02-2024 à 21:26:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


TER je crois qu'il y'a des régions qui ne vendent plus à bord.


Oui, je crois bien.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70117569
mxpx
----
Posté le 16-02-2024 à 22:18:57  profilanswer
 

timbur a écrit :

Les contrôleurs eux-mêmes sont devenus fort rares sur certaines lignes, de toute façon...


 
Vive l'eas. Quand c'est la merde a bord, article 22 pour les passagers ^^ .

n°70117574
mxpx
----
Posté le 16-02-2024 à 22:21:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tu parles sur quoi ? TGV ? IC ?
TER je crois qu'il y'a des régions qui ne vendent plus à bord.


 
Bha quand t'as un contrôleur, si t'as pas de billet et que je va le voir de toi même avant le control, il te fait un billet tarif bord. Si c'est pendant le control. C'est tarif control. Si tu refuse de payer, c'est pv. Et tu refuse ou tu ne peux pas justifier ton nom / adresse, c'est police / gendarmerie au prochaine arrêt.  
 
(bon c'est pas ma spécialité).

mood
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