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Alors, ces grèves et ces blocages ?
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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°60630907
leroimerli​nbis
Posté le 02-09-2020 à 13:55:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lomba a écrit :

Pourquoi on fait tout un foin de cet incident alors que tous ceux qui la prennent savent que c'est sûrement une des pires lignes SNCF ? Dès que tu dépasses Bordeaux, il n'y a aucun entretien, tous les moyens ont été mis sur la LGV. J'ai des dizaines de motifs SNCF pour chaque retard compris entre 2 et 10h :o


 
Les usagers n'ont aucune idée de l'état du réseau.
Perso, pour avoir croisé il y a longtemps un technicien chargé de l'entretien de réseau SNCF, ça ne me surprend pas.... Selon lui, c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus d'accidents.
 
Sinon hier grosse boulette : plantage de train....
 
Je devrais prendre un TER à 16h40 au départ de Lyon, avec arrêt à Montélimar pour ma part ; et j'ai pris un TGV à 16h36.... Premier arrêt : Avignon  :pt1cable:  
Arrivée à Avignon TGV, j'ai pu prendre un TER pour revenir sur Montélimar, depuis Avignon centre.
2 heures de perdu.
 
Et là je dois dire chapeau la SNCF. Non seulement je n'ai rien eu à payer en plus, mais tout le le monde a été compréhensif et agréable : 2 contrôleurs, la billetterie a Avignon et un gars avec un gilet "assistance SNCF" en gare d'Avignon.
ça ne m'aurait pas choqué de devoir payer quelque chose comme 10-20% du prix de mon billet pour ma boulette, histoire de marquer le coup on va dire.  
 
Là pour le coup :  [:kornichon56:3]


Message édité par leroimerlinbis le 02-09-2020 à 13:56:37
mood
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Posté le 02-09-2020 à 13:55:08  profilanswer
 

n°60631756
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-09-2020 à 15:11:19  profilanswer
 

C'est beau. [:lergo:3]
A voir comment ça va se goupiller avec la concurrence. [:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 02-09-2020 à 15:11:47
n°60635751
mxpx
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Posté le 02-09-2020 à 22:56:12  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

C'est beau. [:lergo:3]  
A voir comment ça va se goupiller avec la concurrence. [:z800]


 
Ça risque d’être croustillant ^^.

n°60639473
v87
Posté le 03-09-2020 à 12:52:06  profilanswer
 

4,7 Mds € pour le ferroviaire dans le plan de relance ! [:alandon]
 
https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5f50afe98fe56f0b1a39e694/contenu_article/image.jpg
 
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-1238885
 
Espérons que cela permette la rénovation des caténaires des années 1920 et la réouverture du réseau ferré auvergnat !

n°60639611
mxpx
----
Posté le 03-09-2020 à 13:07:23  profilanswer
 

v87 a écrit :

4,7 Mds € pour le ferroviaire dans le plan de relance ! [:alandon]
 
https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg
 
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-1238885
 
Espérons que cela permette la rénovation des caténaires des années 1920 et la réouverture du réseau ferré auvergnat !


 
 
 [:frag_facile]

n°60639665
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2020 à 13:11:45  profilanswer
 

Moi je lis 4.7 milliards dans la "transition écologique" pour la SNCF, sans indication du détail.
Si dedans tu as xx millions d'euros d'implantation de fermes solaires sur les toits des bâtiments, xx millions d'euros d'implantation de fermes éoliennes, xxx millions voir x milliards dans l'achat de nouveaux trains plus performants et/ou amélioration du parc machine existant... c'est "inutile" à part pour de la com' (et les copains d'Alsthom pour les nouveaux trains à acheter).

 

On en discutait justement ce matin à une réunion, ça ne fait pas le distingo entre les mesures côté Voyages et côté Réseau pour le port du masque et les jours de télétravail, c'est le bloc SNCF en entier... mais les besoins ne sont pas les mêmes dans les 2 (principales) entités.
Et là dans le pognon indiqué, si tu as :
- 4 milliards pour le TGV et 700 millions pour Réseau pour s'occuper des milliers de kilomètres de voies pour le TER et Fret avec zéro pognon pour le TER et les fonds de tiroir pour le Fret
c'est pas la même chose que
- que dalle pour le TGV et 4.7 milliards pour les TER du quotidien, le réseau Transilien et le Fret.
Aujourd'hui c'est plutôt le 2ème choix que cela devrait être. Du TGV en rade à Bayonne-Dax, le parisien ou le clermontois il s'en carre royalement les rognons et voudrait plutôt pouvoir déjà aller travailler. Et le fret ferroviaire est un gros levier sur lequel l'Etat doit faire appel pour diminuer les camions sur les routes sur les longues distances.

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 03-09-2020 à 13:12:37

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60640434
v87
Posté le 03-09-2020 à 14:08:57  profilanswer
 

Normalement le gouvernement avait répété que le TGV n'était (enfin) plus prioritaire d'où l'arrêt de plusieurs projets de LGV comme POCL.
Sinon la rénovation de Bordeaux-Dax ne bénéficierait pas qu'aux bobos parisiens allant dans leur résidence secondaire mais aussi au fret vers l'Espagne et au TER.
Pour le fret, il faudrait aussi taxer ou limiter le transport routier mais ça risque de bloquer... [:o_noel]

n°60640525
pik3
Posté le 03-09-2020 à 14:15:58  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Moi je lis 4.7 milliards dans la "transition écologique" pour la SNCF, sans indication du détail.
Si dedans tu as xx millions d'euros d'implantation de fermes solaires sur les toits des bâtiments, xx millions d'euros d'implantation de fermes éoliennes, xxx millions voir x milliards dans l'achat de nouveaux trains plus performants et/ou amélioration du parc machine existant... c'est "inutile" à part pour de la com' (et les copains d'Alsthom pour les nouveaux trains à acheter).

 

On en discutait justement ce matin à une réunion, ça ne fait pas le distingo entre les mesures côté Voyages et côté Réseau pour le port du masque et les jours de télétravail, c'est le bloc SNCF en entier... mais les besoins ne sont pas les mêmes dans les 2 (principales) entités.
Et là dans le pognon indiqué, si tu as :
- 4 milliards pour le TGV et 700 millions pour Réseau pour s'occuper des milliers de kilomètres de voies pour le TER et Fret avec zéro pognon pour le TER et les fonds de tiroir pour le Fret
c'est pas la même chose que
- que dalle pour le TGV et 4.7 milliards pour les TER du quotidien, le réseau Transilien et le Fret.
Aujourd'hui c'est plutôt le 2ème choix que cela devrait être. Du TGV en rade à Bayonne-Dax, le parisien ou le clermontois il s'en carre royalement les rognons et voudrait plutôt pouvoir déjà aller travailler. Et le fret ferroviaire est un gros levier sur lequel l'Etat doit faire appel pour diminuer les camions sur les routes sur les longues distances.

 

Oui il faut attendre d'avoir  les details.  :O


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Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60640836
babyboy4
Posté le 03-09-2020 à 14:36:30  profilanswer
 

Chèque de 2000 euros pour babyboy j’ai cru entendre.  
Pour services rendus.

n°60641700
Mineur68
Posté le 03-09-2020 à 15:47:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Aujourd'hui c'est plutôt le 2ème choix que cela devrait être. Du TGV en rade à Bayonne-Dax, le parisien ou le clermontois il s'en carre royalement les rognons et voudrait plutôt pouvoir déjà aller travailler.


Ben le daxois il aimerait bien que son TER roule sous une caténaire moins pourritte  [:o_doc]

 


Ou alors ils vont juste y inclure 4,7 Mds qui devraient déjà être engagés au titre de la participation de SNCF Réseau aux chantiers ou de la part de l'Etat aux CPER (qui est de moins en moins honorée), et du coup ça fera que dalle en plus  [:mrk8]


Message édité par Mineur68 le 03-09-2020 à 15:47:47
mood
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Posté le 03-09-2020 à 15:47:20  profilanswer
 

n°60642541
ftb
Vieux sage
Posté le 03-09-2020 à 16:51:21  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Chèque de 2000 euros pour babyboy j’ai cru entendre.  
Pour services rendus.


 :lol:


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°60643624
Pistache52
Posté le 03-09-2020 à 18:37:56  profilanswer
 

4,7 milliards probablement jeté par les fenêtres. Désespérant.

n°60643727
pik3
Posté le 03-09-2020 à 18:48:54  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

4,7 milliards probablement jeté par les fenêtres. Désespérant.


 
Il vaut mieux favoriser la route c'est évident.


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Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60643802
mxpx
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Posté le 03-09-2020 à 18:56:45  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

4,7 milliards probablement jeté par les fenêtres. Désespérant.


 
Filler des Millards aux boites privés, ca te dérange moins je suppose ?

n°60644251
babyboy4
Posté le 03-09-2020 à 19:53:04  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

4,7 milliards probablement jeté par les fenêtres. Désespérant.


 
Ça dépend qui les rattrape au vol  [:sub42:5]

n°60645221
chris500
Posté le 03-09-2020 à 21:55:56  profilanswer
 

Prochaine revendication des syndicats : utilisation des 4.7 milliards pour augmenter les salaires des seuls cheminots car ce sont eux qui font tourner la boite :o
(déjà eu un tract similaire sur le RER D en 2007 ou 2008 suite à l'annonce d'un bénéfice de la SNCF  :pt1cable: )


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60645888
v87
Posté le 03-09-2020 à 23:53:30  profilanswer
 

Selon le Point, la moitié du montant irait à la rénovation du réseau soit 2,3 Mds :
https://www.lepoint.fr/economie/snc [...] 281_28.php
 
Si on prend une base d'un M€ par km rénové totalement, cela ferait 2300 km...
 
Le voyage de l'horreur, âmes sensibles s'abstenir...
https://www.lepoint.fr/economie/snc [...] 919_28.php

Citation :

Les passagers devront se débrouiller pour trouver des hôtels. Mais comme ils sont pleins et que nous sommes trop nombreux, le chef de bord (ou le conducteur) annonce que le train va être transformé en « dortoir » à Hendaye, pour ceux qui le souhaitent. « Bien sûr, les femmes seront séparées des hommes. » Maigre réassurance.

n°60649740
v87
Posté le 04-09-2020 à 13:35:36  profilanswer
 

Et retour de deux trains de nuit vers Nice et Pau !
https://www.ouest-france.fr/economi [...] ye-6960334
 
Départ à 0h12 pour Pau  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=G7NB_RwtPx4

n°60649764
mikamika
Posté le 04-09-2020 à 13:37:53  profilanswer
 

Vers Nice le précédent train de nuit ne partait pas de Lille (ou Calais ?) ?

n°60649800
v87
Posté le 04-09-2020 à 13:41:35  profilanswer
 

Ah non c'est le Flandres-Riviera disparu en 2009 :
https://www.photos-de-trains.net/vo [...] ieres.html
 
https://www.photos-de-trains.net/photos/7/1580.jpg
 
Aaaah c'est beau une rame tractée... :love:


Message édité par v87 le 04-09-2020 à 18:23:43
n°60649823
mikamika
Posté le 04-09-2020 à 13:43:50  profilanswer
 

:jap:  
cela ne noue rajeunit pas  [:adodonicoco]

n°60650966
Pistache52
Posté le 04-09-2020 à 15:09:57  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Filler des Millards aux boites privés, ca te dérange moins je suppose ?


 
Comment dire ... actuellement 14 milliards d'euros de "subvention" par an.
Donc l'efficience de vos investissements, on commence à en avoir une très bonne idée.

n°60651021
mxpx
----
Posté le 04-09-2020 à 15:14:53  profilanswer
 

[:assignee_risitas:5]

n°60651122
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-09-2020 à 15:24:20  profilanswer
 

v87 a écrit :

Selon le Point, la moitié du montant irait à la rénovation du réseau soit 2,3 Mds :
https://www.lepoint.fr/economie/snc [...] 281_28.php
 
Si on prend une base d'un M€ par km rénové totalement, cela ferait 2300 km...
 
Le voyage de l'horreur, âmes sensibles s'abstenir...
https://www.lepoint.fr/economie/snc [...] 919_28.php

Citation :

Les passagers devront se débrouiller pour trouver des hôtels. Mais comme ils sont pleins et que nous sommes trop nombreux, le chef de bord (ou le conducteur) annonce que le train va être transformé en « dortoir » à Hendaye, pour ceux qui le souhaitent. « Bien sûr, les femmes seront séparées des hommes. » Maigre réassurance.



Encore des incidents parfaitement gérés.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60651733
bzojo
Posté le 04-09-2020 à 16:13:24  profilanswer
 

Hello, si quelqu'un pouvait me renseigner concernant les abos sncf, impossible d'avoir une réponse en ligne :heink: Combien couterait un abonnement régional TER illimité pour un mois en PACA? Et quel est le nom de la carte :jap:

n°60652576
Mineur68
Posté le 04-09-2020 à 17:26:18  profilanswer
 

bzojo a écrit :

Hello, si quelqu'un pouvait me renseigner concernant les abos sncf, impossible d'avoir une réponse en ligne :heink: Combien couterait un abonnement régional TER illimité pour un mois en PACA? Et quel est le nom de la carte :jap:


J'ai pas l'impression que ça existe. Habituellement les abonnements TER c'est pour un trajet en particulier.
Mais sinon la carte s'appelle Zou!  :o  
https://www.ter.sncf.com/sud-proven [...] bonnements

n°60652828
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-09-2020 à 18:08:53  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Comment dire ... actuellement 14 milliards d'euros de "subvention" par an.
Donc l'efficience de vos investissements, on commence à en avoir une très bonne idée.


Très bon argument. Supprimons les trains, ça coûte trop cher et c'est pas efficace. :jap:  
Je serais curieux de voir l'impact sur le trafic routier. [:canaille]

n°60652919
Pistache52
Posté le 04-09-2020 à 18:27:55  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Très bon argument. Supprimons les trains, ça coûte trop cher et c'est pas efficace. :jap:  
Je serais curieux de voir l'impact sur le trafic routier. [:canaille]


 
Ai-je dit cela ?  
Par contre, vous devriez faire gaffe quand même, les grèves et le covid ont démontré que le transport de masse pouvait être évité, même en région parisienne pour une grande part.  
 
Sinon, réouvrir des lignes de trains de nuit et des petites lignes déficitaires par nature... Désolé mais c'est foutre de l'argent en l'air comme d'habitude.
J'aimerais bien connaitre aussi exactement la part des investissements désherbages dont vous allez profiter.

n°60652969
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-09-2020 à 18:34:26  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Ai-je dit cela ?


Bah t'as dit que ça coûtait trop cher et que c'était pas efficace, que proposes-tu alors ?
La suppression répondait à tes attentes. :jap:  

Pistache52 a écrit :

Par contre, vous devriez faire gaffe quand même, les grèves et le covid ont démontré que le transport de masse pouvait être évité, même en région parisienne pour une grande part.


Le covid, tu veux dire que pendant le confinement on pouvait circuler sans les TeC ? Avec personne qui se déplace ? Et les vacances depuis ?
Mouais, ça ne me paraît pas représentatif.
Reste pendant la grève de l'an dernier, j'avoue ne pas savoir ce que ça a engendré.
 

Pistache52 a écrit :

Sinon, réouvrir des lignes de trains de nuit et des petites lignes déficitaires par nature... Désolé mais c'est foutre de l'argent en l'air comme d'habitude.


Tout dépend de comment tu appréhendes l'affaire. Soit c'est un service public, soit c'est une entreprise rentable.

n°60654328
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-09-2020 à 21:37:01  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Tout dépend de comment tu appréhendes l'affaire. Soit c'est un service public, soit c'est une entreprise rentable.


Avec un raisonnement aussi binaire, tu m'étonnes de l'organisation bordélique de la boîte et la manie de créer des gares TGV au milieu de nulle part.
Normalement, quand on investit et que cela n'attire pas le client, on arrête les frais.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60655925
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-09-2020 à 00:20:16  profilanswer
 

v87 a écrit :

Normalement le gouvernement avait répété que le TGV n'était (enfin) plus prioritaire d'où l'arrêt de plusieurs projets de LGV comme POCL.


Quand derrière tu as le maire de Toulouse qui veut pomper du pognon en partie pour la LGV Bordeaux-Toulouse (et 200 millions pour une ligne de métro douteuse), et avec la Présidente de la Région Occitanie ils insistent...

v87 a écrit :

Sinon la rénovation de Bordeaux-Dax ne bénéficierait pas qu'aux bobos parisiens allant dans leur résidence secondaire mais aussi au fret vers l'Espagne et au TER.


Travaux d'entretien sur les lignes classiques oui.
Construire une LGV non.

v87 a écrit :

Pour le fret, il faudrait aussi taxer ou limiter le transport routier mais ça risque de bloquer... [:o_noel]


C'est pas 3 bretons qui font venir faire chier les 4 syndicalistes de la CGT ou de Sud. Même si le match serait intéressant à voir [:erika_moulox]  [:hugeq:1]  

v87 a écrit :

Selon le Point, la moitié du montant irait à la rénovation du réseau soit 2,3 Mds :
https://www.lepoint.fr/economie/snc [...] 281_28.php
 
Si on prend une base d'un M€ par km rénové totalement, cela ferait 2300 km...


J'adore aussi derrière les ramasse-miettes qui commencent aussi à s'agiter à nouveau...

Citation :

Mais, là encore, les experts s'interrogent : les régions doivent aider financièrement à la survie de ces quelque 9 000 kilomètres de lignes, mais elles veulent en échange que l'État leur transfère la propriété des rails, à l'image des lycées.


Et hop hop, on file ça après à une boîte privée d'un pote avec rétro-commision qui aura fait la meilleure proposition commerciale.
L'Etat paye une partie, cette partie doit rester à l'Etat. Ou les Régions sortent le porte-monnaie pour racheter entièrement les lignes.
C'est comme les lycées, je sens bien la bonne arnaque... à voir côté EN comment ça se passe.

babyboy4 a écrit :

Chèque de 2000 euros pour babyboy qu'il devrait payer auprès de la SNCF j’ai cru entendre.  
Pour services rendus.


Fixed, t'es trop payé :o


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60655959
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-09-2020 à 00:38:49  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Par contre, vous devriez faire gaffe quand même, les grèves et le covid ont démontré que le transport de masse pouvait être évité, même en région parisienne pour une grande part.  


Faux. Pas mal de boîtes ont dû fermer de mi-mars à mi-mai... et une part d'entre-elles ne s'en relèveront pas.
La part de télétravailleurs en IDF ne concernait au mieux que 41% des actifs (contre 11% en Normandie d'ailleurs...)
Tu mélanges "transport de masse" et le parigo-centrisme de ces 50 dernières années. Une partie de ces 41% de télétravailleurs durant le confinement pourraient très bien avoir leurs bureaux habituels dans d'autres régions (dans les ex-régions Centre, Aquitaine, Haute Normandie, Bourgogne, Champagne-Ardenne), mais le parigo-centrisme fait qu'ils doivent rester sur Paris pour leur boulot.

 

Le seul "transport de masse" qu'il a été démontré qu'il pouvait être évité est l'aérien et dans une certaine mesure les cars Macron.

Pistache52 a écrit :

Sinon, réouvrir des lignes de trains de nuit et des petites lignes déficitaires par nature... Désolé mais c'est foutre de l'argent en l'air comme d'habitude.


Celui qui fait pour aller travailler Auch-Toulouse, Périgueux-Bordeaux, Acenis-Nantes, ou St Dié-Lunéville appréciera ta vision de la France.


Message édité par bardiel le 05-09-2020 à 00:39:54

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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60758470
Pistache52
Posté le 16-09-2020 à 10:29:52  profilanswer
 


Tiens parait qu'il y a une greve ce soir ? Curieux de voir comment elle va être suivie.

n°60759218
mxpx
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Posté le 16-09-2020 à 11:31:14  profilanswer
 

Ca devrait être peu suivi

n°60759779
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-09-2020 à 12:09:47  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

C'est combien la limite de ce fait ?


6 heures.
En 6 heures, tu dois avoir une solution qui est effectivement mise en place (je suis sympa, je ne demande pas que le problème soit résolu en 6 heures).
 
Et oui, ça coûte cher.


---------------
They will not force us
n°60764560
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-09-2020 à 18:42:46  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Tiens parait qu'il y a une greve ce soir ? Curieux de voir comment elle va être suivie.


Y'a encore le Tour de France à la télé, le produit grève a quelques chances.  :o  
Selon les côtes des bookmakers, pas trop d'impact.

Shooter a écrit :


6 heures.
En 6 heures, tu dois avoir une solution qui est effectivement mise en place (je suis sympa, je ne demande pas que le problème soit résolu en 6 heures).
 
Et oui, ça coûte cher.


Ah mais que ça coûte cher, c'est sûr, la question c'est: qui paye ? :jap:  
Prix du billet x1.5, x2 ?
 
Mais je comprends tout à fait, j'ai déjà été abandonné dans une gare de 22h à 4h du matin sans aucune information, ni bouffe, ni hébergement, ça a probablement duré jusqu'au lendemain, on s'est organisés entre nous pour trouver des connaissances pour faire des trajets groupés.
Mais y'a eu aucun article, y'avait pas le virus. :jap:

n°60778776
Pistache52
Posté le 18-09-2020 à 10:30:33  profilanswer
 

On a les chiffres de la societe sur ce mouvement de grève ?

n°60778998
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-09-2020 à 10:44:13  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah mais que ça coûte cher, c'est sûr, la question c'est: qui paye ? :jap:  
Prix du billet x1.5, x2 ?


Je pense que le problème est insoluble. Sauf à avoir un investissement MASSIF de la part de l'Etat dans le système pour mettre le niveau de service au niveau attendu par la population (et donc augmenter l'utilisation du service, et donc générer plus de revenus...).
Aujourd'hui, le public estime que le service rendu est mauvais pour le prix qu'il paye. Donc y'a une certaine désaffection du train qui du coup n'a plus les revenus suffisants pour assurer un service convenable.


---------------
They will not force us
n°60786923
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-09-2020 à 00:00:58  profilanswer
 

Bordel t'as fait fort Babyboy ce soir à GdN, on a même du repousser notre départ en week-end à demain matin [:nybbas]


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n°60787590
babyboy4
Posté le 19-09-2020 à 09:19:53  profilanswer
 

Encore un problème électrique à Creil :/

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 19-09-2020 à 09:20:05
n°60787848
Furorento
Posté le 19-09-2020 à 10:18:09  profilanswer
 

Le train pour Beauvais n’était pas la non plus hier soir  :sleep:

mood
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