Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La greve RATP ce mardi??

n°635855
moua
Full wormage
Posté le 09-06-2003 à 17:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas la réforme des retraites qu'il faut faire... c'est la réforme des fonctionnaire !

Chapeau au ministre (fonctionnaire lui aussi...) qui le fera, histoire de tout bien mettre a plat.

Je ne veut pas que les fonctionnaire aient un petit salaire, ni un nivelement par le bas, je veut juste qu'il y ai une égalité de traitement entre privé et public, qu'il n'y ai plus de régime spécial, ni plus ni moins.

Quand on vois les charges "d'etat" que payent une entreprise c'est énorme, au moins autant que les salaires... c'est étouffant.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 17:14:09  profilanswer

n°635867
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 17:15:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais tais-toi avec tes réflexions de frustré à 0.3 euros.
Je suis même pas fonctionnaire  :lol:  

Je disais une généralité, je ne m'adressais pas à ton ego surdimensionné. Tu parles de nivellement par le bas là où bcp voudrait parler de solidarité: pourquoi creuser les écarts et ne pas mieux redistribuer les richesses ? plutôt que de tout donner aux salariés du public, pourquoi ces derniers n'accepteraient pas de ceder un peu de leurs privileges pour l'offrir a ceux du privé ? genre on trouve un compromis: nous dans le privé travaillons un peu moins, et eux dans le public un peu plus ?

n°635877
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 17:17:29  profilanswer

nofret a écrit :

Je disais une généralité, je ne m'adressais pas à ton ego surdimensionné. Tu parles de nivellement par le bas là où bcp voudrait parler de solidarité: pourquoi creuser les écarts et ne pas mieux redistribuer les richesses ? plutôt que de tout donner aux salariés du public, pourquoi ces derniers n'accepteraient pas de ceder un peu de leurs privileges pour l'offrir a ceux du privé ? genre on trouve un compromis: nous dans le privé travaillons un peu moins, et eux dans le public un peu plus ?

pour renflouer les retraites du public zon pas dit non en plus  :lol:

n°635883
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 17:18:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu vis sur quelle planète ?
Baisse les charge pattronales et les bénéfices augmenteront.
Mais qu'est-ce que vous croyez ? Qu'un patron ayant des pigeons qui font 50H/semaine va s'emmerder à embaucher quelqu'un ?

je t'assure que des patrons humains ca existe.
arrette de recracher ce que tes parents , inscrit a FO te sortent tout les soirs stp.

au fait ta citation personnelle te vas comme un gant

n°635885
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 17:18:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais qu'est-ce que vous croyez ? Qu'un patron ayant des pigeons qui font 50H/semaine va s'emmerder à embaucher quelqu'un ?

je te trouve bien meprisant pour quelqu'un qui soutient un mouvement de "solidarité envers le privé" [:meganne]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°635886
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 17:18:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

et comment on finance les deficits publics ? les impots servent à faire fonctionner l'état. Si on baisse les charges et les impots, tu sais ce qui se passe, et on sait qui descendra dans les rues. C'est un cercle vicieux: la seule solution est de virer un fonctionnaire sur deux et de rétablir l'égalité des citoyens. Dégraisser le Mammouth comme disait si mieux le malheureux Allegre aujourd'hui en prison.

n°635889
sovxx
cat=7
Posté le 09-06-2003 à 17:19:06  profilanswer

Je comprends pas pourquoi il faudrait privatiser une entreprise publique remplie de "glandeurs" (en caricaturant) :

La privatisation c'est quand même assez extrême. Il suffirait que les entreprises publiques aient le droit de virer ceux qui sont mauvais, non ?

(Ne vous énervez pas, je ne connais quasiment rien au sujet, c'est juste pour en savoir plus :D)

---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°635920
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 17:23:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai jamais prétendu soutenir les abrutis du privé, Monsieur.
Je n'ai jamais parlé de solidarité non plus. Ils défendent leur beefsteack ou ils ferment leur gueule.

sbizarre c'est pourtant la cause mise en avant par les grevistes [:meganne]
"mais pourquoi ne nous aiment-il donc pas??? :cry:"

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°635922
moua
Full wormage
Posté le 09-06-2003 à 17:24:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas parlé d'embauches, mais s'il y a moins de charges il pourra beaucoup plus facilement offrir un meilleur salaire, ou  des "avantages" qu'ont actuellement les fonctionnaires.

Et ne parlez pas de patron comme d'une personne qui s'enrichie sur le dos de ses employés, on vois bien que vous n'avez jammais (tenté de) créé une petite boite, au dela de la premiere année, meme sans autre employé que soit meme les charges sont énormes, proche du salaire. Pour une PME c'est plus et encore plus s'il y a plus de 50 personnes.

S'il y a de plus en plus de boites (y compris avec un seul employé) ont leurs siege a l'étranger ça n'est pas pour rien.

n°635924
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 17:25:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai jamais prétendu soutenir les abrutis du privé, Monsieur.
Je n'ai jamais parlé de solidarité non plus. Ils défendent leur beefsteack ou ils ferment leur gueule.

Citation :

J'en ai ras-le-cul de voir des gens vomir toute la journée sur les "gens du prive", les "fainéants" et toutes ces conneries.

y a juste eu 1 piti changement  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 17:25:05  profilanswer

n°635929
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2003 à 17:25:37  profilanswer

la phrase n'est pas correcte peut être?

n°635931
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-06-2003 à 17:26:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Elle est un peu contradictoire tu ne trouves pas ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°635932
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 17:26:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

moi je la trouve pas mal :D

n°635954
pinguin007
a npe error
Posté le 09-06-2003 à 17:31:32  profilanswer

merci les gentils mossieurs et madames de l'anpe de soutenir le mouvement et de faire grêve pour le bien des retraites des francais !!!

par contre les chômeurs c'est dans leur cul parceque c'est pas avec des agences fermées qu'il trouverons du travail  :pfff:  

et pis quand même, il y a une difference entre faire gréve et manifester et prendre en ôtages des millions de personnes...

ce n'est pas parcequ'on fait gréve que l'on obtient ce qu'on veut..
mais depuis quelques années cette technique porte ces fruits alors pourqoi ne pas continuer ??

c'est comme un enfant gaté qui fait un caprice et à chaque fois les parents cedent, resultat ca devient vite le merdier :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°635956
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 17:31:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les grévistes, ça fait trois semaines qu'ils tendent des perches grosses comme des baobabs à certains bas-de-plafond qui traînent dans le privé. Qu'ils viennent et ils sont accueuillis à bras ouverts, en tête des cortèges avec merguez pour tout le monde. :D  
Mais visiblement, certains préfèrent gerber sur les autres plutôt que de se bouger le cul.  
Les syndicats du public, ils auront toujours un pouvoir énorme face au gouvernement, un pouvoir que personne dans le privé ne peut avoir. Si vous n'en profitez pas, ils ne vous attendront pas. En attendant, si vous ne venez pas, au moins, cessez cette campagne systématique de dénigrement, pilotée par un gouvernement néo-libéral de merde.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°635959
kikidonc
Posté le 09-06-2003 à 17:32:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les grévistes, ça fait trois semaines qu'ils tendent des perches grosses comme des baobabs à certains bas-de-plafond qui traînent dans le privé. Qu'ils viennent et ils sont accueuillis à bras ouverts, en tête des cortèges avec merguez pour tout le monde. :D  
Mais visiblement, certains préfèrent gerber sur les autres plutôt que de se bouger le cul.  
Les syndicats du public, ils auront toujours un pouvoir énorme face au gouvernement, un pouvoir que personne dans le privé ne peut avoir. Si vous n'en profitez pas, ils ne vous attendront pas. En attendant, si vous ne venez pas, au moins, cessez cette campagne systématique de dénigrement, pilotée par un gouvernement néo-libéral de merde.

J'trouve qu'elles sont pas si grandes que ca les perches parceque quand on les écoute c'est d'abord pour protéger leur steak que pour motiver les gens du privé a venir les soutenir [:spamafote]

n°635965
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 17:33:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

y a un souci dans ton raisonnement, c'est que je suis pour un changement du systeme des retraites , donc les grevistes ne me represente absoluement pas

n°635975
pinguin007
a npe error
Posté le 09-06-2003 à 17:36:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu sais, mêmes ouverte, l'ANPE pour trouver un emploi, c'est du domaine du mythe  [:ddr555]  

c'est vrai mais au moins quand c'est ouvert tu peux consulter certain documents :D

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°635978
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 17:36:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

heu...tu realise quand dans le privé si tu fait le 10eme de ce que font ceux qui abusent dans le public, c'est direction l'ANPE  :heink: ? on n'a pas le meme pouvoir c'est clair a 2000%...vous avez le pouvoir de vous faire entendre, OK faites le! pour vous plaindre de l'inegalité flagrante qui regne dans ce pays? non surtout pas...que des revendications realistes, a l'heure ou le privé doit se serrer de plus en plus la ceinture, ou le gouvrenement va tenter d'enfler la population a grande echelle: augmentation de 1000?, retraite a 45 ans et 2 mois de congés payés en plus [:dawa]

---------------
n°635979
kikidonc
Posté le 09-06-2003 à 17:36:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu t'informes auprès de qui ?
Des syndicats maisons ou de la TV ?  :D  
J'ai vu des AG pour les mouvements de grève et tout le monde disait la même chose: il faut que le privé viennent avec nous s'ils veulent pas être les dindons de la farce. Mais s'ils viennent pas, tant pis !

Bah si comme tu dis ils tendent des perches, on devrait pas avoir besoin d'aller les voir  :whistle:  

Pis de toute facon, j'vois pas comment j'pourrais aller les suivre en manif : ya plus de train [:joce]

n°636011
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 17:42:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'sais pas si t'es au courant, mais il n'y a aucun changement de notre système de retraite. Juste un replâtrage subtil. :D  
Ce replatrage chatouille la fibre universelle qui fait frémir toutes les masses laborieuses depuis 200 ans: il donne l'illusion qu'on entube une autre catégorie de population que soi.  
Parce que si on revient à un débat plus serein et moins agressif (que j'attise depuis un moment maintenant  :D ), on doit se demander qui va y gagner dans cette affaire et qui va y perdre si la réforme passe.
Je te rassure: le public perdra un peu. Mais le privé perdra beaucoup mais alors beaucoup plus.Je prends les paris sur une augmentation de la durée de cotisation à 45 ans, d'ici deux-trois ans (en plein été).

c logique  [:wawash]

n°636016
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 17:43:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'sais pas si t'es au courant, mais il n'y a aucun changement de notre système de retraite. Juste un replâtrage subtil. :D  
Ce replatrage chatouille la fibre universelle qui fait frémir toutes les masses laborieuses depuis 200 ans: il donne l'illusion qu'on entube une autre catégorie de population que soi.  
Parce que si on revient à un débat plus serein et moins agressif (que j'attise depuis un moment maintenant  :D ), on doit se demander qui va y gagner dans cette affaire et qui va y perdre si la réforme passe.
Je te rassure: le public perdra un peu. Mais le privé perdra beaucoup mais alors beaucoup plus.
Je prends les paris sur une augmentation de la durée de cotisation à 45 ans, d'ici deux-trois ans (en plein été).

alors tu vois quoi comme alternative viable?

---------------
n°636028
kikidonc
Posté le 09-06-2003 à 17:45:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est le même problème pour tout le monde  [:ddr555]  
T'as pensé à t'inscrire à un syndicat ou tu attends d'avoir un problème pour te dire qu'ils existent  :??:  :D  

Heu ya pas que ce problème aussi, je bosse dans le privé, si je fais grêve c'est la porte direct  :sarcastic:  

Je n'ai aucunement envie de militer contre la réforme sachant que je n'ai aucune solution, & que personne n'a réussi à m'en donner un début de réponse.

A la limite j'suis juste mécontent des méthodes du gouverment actuel [:spamafote]

n°636083
moua
Full wormage
Posté le 09-06-2003 à 17:56:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les syndicats du public, ils auront toujours un pouvoir énorme face au gouvernement, un pouvoir que personne dans le privé ne peut avoir. Si vous n'en profitez pas, ils ne vous attendront pas.

Oui mais tout le monde ne veut justement pas d'un pays gouverné par FO ou la CGT (s'ils ont du pouvoir c'est qu'ils gouvernent en partie)

n°636115
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 18:03:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quel que soit l'embryon de solution que je proposerai, on me traitera de communiste ou pire encore. [:totoz]
A défaut, je te propose d'augmenter tes cotisations et celles de ton patron.
Je suis pas loin d'être sûr que la majorité des français préférera payer plus et travailler moins longtemps que l'inverse.
D'ailleurs, à terme, on aura un résultat intermédiaire: avec la décote, les gens travailleront pareil que maintenant mais toucheront moins de retraite (sauf les fonctionnaires, qui toucheront forcément plus puisque la décote ne s'appliquera pas à des gens qui ont un emploi à vie [:spamafote]). Les plus riches prévoieront une épargne conséquente pour compenser (ils paieront plus). Pour les autres, c'est DLC  :D  

donc les alternatives c'est
- greve pour defendre les interets du public sur le privé, c'est le privé qui mange...
- systeme alternatif basé sur les cotisations, c'est aussi le privé qui mange

désolé, mais je peux pas m'empecher d'y voir la un gouvernement qui veut taper sur les salariés, et une frange de gens DEJA privilégié a la base qui font tout pour sauver leur peau, rejetant l'impact sur le privé :/

---------------
n°636141
moua
Full wormage
Posté le 09-06-2003 à 18:09:29  profilanswer

Il y a environ une semaine reuters (je crois) avais fait un petit graphique montrant le nombre d'actif et de retraités depuis 50 ans et prévisions pour les 20 ans a venir.

On voyais tres nettement le nombre de retraités augmenter et d'actif diminuer surtout ces 30 dernieres années, en 2020 le ratio retraités par actif serais environ 2x plus important qu'aujoud'hui (en partie a cause du baby boom, transformé en papy boom qui seront retraités en 2010~2015 environ).

Bref, ça fait bien peur  :sweat:

Si quelqun retrouve ce graphique (ou un autre indiquant le nombre d'actifs et retraités en France, mem sans prévisions) ça serais vraiment utile pour expliquer le probleme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Aller à Montgallet Mardi 10 juingrèves illégales de la RATP, SNCF
Cinestore en grèveGreve du metro et du RER, c reparti
Jours de grève : comment vous vous y prenez pr aller taffer ?greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Mardi apremgreve du dimanche 25 mai ...
Plus de sujets relatifs à : La greve RATP ce mardi??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR