Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6266 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La greve RATP ce mardi??

n°635141
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 14:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas91200 a écrit :

il est chaud comme la braise le dudul  :lol:  :D  

:jap:  
j'en ai ras le cul de ces chieurs , g vus ma copine 1 foi en 4 jours ca me lourde

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 14:42:40  profilanswer

n°635149
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 14:44:07  profilanswer

Jigawa a écrit :

Retablissons les privileges :

Citation :

- gratification de vacances (restons calme) prime qui compense le fait que l'agent est en vacances et ne peut donc pas toucher ses primes de travail. (truc de ouf quand même  :ouch: )

C'est vrai que ce point là est quand même particulièrement risible...

Par contre je me pose une question : au-delà du fait qu'ils bloquent et paralysent une bonne partie des personnes voulant travailler, se rendent-ils compte qu'ils sont en train de se mettre toute une catégorie de la population à dos ? Je parle du simple ouvrier smicard, habitant la banlieue et qui se lève tous les jours à 6h pour tapper ses heures quotidiennes d'usine derrière une machine... Se rendent-ils compte que ce gars-là, déjà passablement écoeuré de voir les privilèges dont ils jouissent, est en train de perdre son job peut-être, car il ne peut se rendre au travail ? Comment penser vous que ce gars va réagir quand on va lui demander "vous qui êtes ouvrier, vous soutenez le mouvement hein ?"... :sarcastic:  

Bon j'ai volontairement grossi les traits. Mais le fait est que aujourd'hui, je doute de la capacité des syndicats à défendre les droits des ouvriers...

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°635163
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 14:47:00  profilanswer

_slash a écrit :

Par contre je me pose une question : au-delà du fait qu'ils bloquent et paralysent une bonne partie des personnes voulant travailler, se rendent-ils compte qu'ils sont en train de se mettre toute une catégorie de la population à dos ? Je parle du simple ouvrier smicard, habitant la banlieue et qui se lève tous les jours à 6h pour tapper ses heures quotidiennes d'usine derrière une machine... Se rendent-ils compte que ce gars-là, déjà passablement écoeuré de voir les privilèges dont ils jouissent, est en train de perdre son job peut-être, car il ne peut se rendre au travail ? Comment penser vous que ce gars va réagir quand on va lui demander "vous qui êtes ouvrier, vous soutenez le mouvement hein ?"... :sarcastic:  

Bon j'ai volontairement grossi les traits. Mais le fait est que aujourd'hui, je doute de la capacité des syndicats à défendre les droits des ouvriers...

tout a fait d'accord.

en fait ils en ont rien a fouttre

n°635166
nicolas912​00
Posté le 09-06-2003 à 14:47:50  profilanswer

et le pire dans tout ça , c'est qu'on paye notre carte orange pendant ce temps la  :sarcastic:  

dès fois je me dis que je ferais mieux de me trouver un taff pépère PRES DE CHEZ MOI , ptet moins payé mais sans le stress des transports , les risques , la fatigue , etc .. bah on y gagne en qualité de vie !

n°635169
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 14:48:38  profilanswer

_slash a écrit :

tu n'as pas lu les pancartes ??

ils font ca pour nous, merci mrs les grevistes , grace a vous je ne peux pas aller a st quentin faire une formation , et je ne pourrais pas bosser debut juillet apres 1 an de chomage, moi je dis un grand , tres grand merci aux grevistes de la ratp et de la sncf qui font ca pour nous  :jap:

n°635176
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 14:51:30  profilanswer

Millhouse a écrit :

ils font ca pour nous, merci mrs les grevistes , grace a vous je ne peux pas aller a st quentin faire une formation , et je ne pourrais pas bosser debut juillet apres 1 an de chomage, moi je dis un grand , tres grand merci aux grevistes de la ratp et de la sncf qui font ca pour nous  :jap:  

moi non seulement je me tappe les tramsport hyper bondé (comme tout le monde quoi ... qd on reussi a monter dans le metro apres avoir virrer une ou 2 vielle) mais en plus g toute les manif (bastille powaaaa :sweat:  :cry: )pdt les revisions c terrible (le choix entre 35° dans ma piaule , ou fenetre ouverte avec  10000 gueullards)

n°635178
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-06-2003 à 14:51:39  profilanswer

DUDUL666 a écrit :

toi t'as rien compris a la vie. :fou:  
j'en ai rien a foutre de leurs privileges , tant mieux pour eux c clair , si je voulai la meme vie je me serai fait engager par la ratp , ou sncf.
Le probleme c que ces gars font ce qu'il y a de plus bas , de plus honteux , de plus vil et meprisable : il empechent les autres de vivre comme il le souhaite , il les empeche d'aller au boulot , d'aller chercher leurs momes a la creches ...

La libertées des uns s'arrette la ou celles des autres commences.
Il y a atteinte a ma libertée , la semaine derniere j'etait en plein exam , et il fallais que je me leve 2 h plus tot a cause de connard qui avaient dessider que je ne devait pas aller travailler.Il est ou leur probleme??Moi mon probleme c eu.

Si je f pas un scandale , si je pette la gueule du premier cheminot , ou controlleur c uniquement parce que les rares que je vois c ceux qui font pas la greve

0/20 :o

retourne étudier le francais, petit chenapan [:ddr555]

---------------
I fart in your general direction
n°635181
nicolas912​00
Posté le 09-06-2003 à 14:52:22  profilanswer

El Tristo a écrit :

il aimerait bien mais ya pas de RER pour se rendre à l'école  :p

n°635183
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 14:54:00  profilanswer

Millhouse a écrit :

:D

rah mais oui je suis con... tiens j'vais aller leur faire la bise pour aller les remercier... :sarcastic:

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°635188
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 14:54:57  profilanswer

El Tristo a écrit :

:p  :na:  
moi ge fee des ciances messyeux
bref , je ne fais jamais gaffe e l'ortho sur le net , sorry si ca en choque certain :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 14:54:57  profilanswer

n°635189
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-06-2003 à 14:54:59  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

il aimerait bien mais ya pas de RER pour se rendre à l'école  :p  

il reste toujours ca :

http://www.mot-a-mot.com/test/pages/images/9782218717178.jpg

http://www.mot-a-mot.com/test/pages/images/9782218717161.jpg

http://www.mot-a-mot.com/test/pages/images/9782218717185.jpg

:whistle:

---------------
n°635193
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-06-2003 à 14:55:44  profilanswer

DUDUL666 a écrit :

:p  :na:  
moi ge fee des ciances messyeux
bref , je ne fais jamais gaffe e l'ortho sur le net , sorry si ca en choque certain :jap:  

moi aussi :o

feignant :kaola:

---------------
n°635196
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 14:57:47  profilanswer

El Tristo a écrit :

moi aussi :o

feignant :kaola:

actinobacillus actinomycetemcomitans.
voila le genre de nom que j'apprends tout les jour , apres on peut qd meme m'excuser de laisser qq petites fautes d'ortho dans ma prose bor*** :lol:

n°635451
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-06-2003 à 15:45:57  profilanswer

DUDUL666 a écrit :

actinobacillus actinomycetemcomitans.
voila le genre de nom que j'apprends tout les jour , apres on peut qd meme m'excuser de laisser qq petites fautes d'ortho dans ma prose bor*** :lol:  

condoléances, moi j'étais en physique ;)

---------------
n°635472
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 15:50:47  profilanswer

arf greve en vue demain  :??: je savais pas  :sweat:  
vais pas pouvoir aller m'inscrire en agence d'interim  :(

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°635475
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-06-2003 à 15:51:38  profilanswer

Code :
  1. Prévision pour le mardi 10 juin 2003
  2. La RATP redoute de fortes perturbations à la prise de service à cause de possibles actions de blocage.
  3. Risque d'être particulièrement touchées :
  4. RER (branches RATP)
  5. La ligne B
  6. Métro
  7. Les lignes 2,6,8,9,10
  8. Bus et Tramway
  9. Le réseau d'autobus à Paris et en banlieue.
  10. Lundi 9 juin 2003, situation à 15h15
  11. Suite au préavis de grève illimité déposé par la CGT
  12. RER (branches RATP)
  13. RER A : trafic normal
  14. Interconnexion assurée à Nanterre-Préfecture
  15. RER B : trafic faiblement perturbé, 3 trains sur 4 sur les branches Gare du Nord <-> St-Rémy-Lès-Chevreuse et Gare du Nord <-> Robinson.
  16. Interconnexion non assurée à Gare du Nord. Trafic sur la branche SNCF (Gare du Nord <-> Aéroport Charles De Gaulle / Mitry Claye)
  17. Métro
  18. Lignes 1, 3, 3bis, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 12, 13, 14 : trafic normal
  19. Lignes 2, 7bis : trafic légèrement perturbé , 3 rames sur 4
  20. Ligne 8 : trafic perturbé , 1 rame sur 2
  21. Bus et Tramway
  22. Bus : trafic perturbé. Détails : cliquez-ici.
  23. T1 et T2 : trafic normal.

---------------
n°635481
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-06-2003 à 15:53:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui si ça devait être trop retardé ça serait annulé.

Moi je suis plutot content, j'ai gagné une semaine de revisions [:psychokwak]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°635490
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 15:55:51  profilanswer

El Tristo a écrit :

Code :
  1. Prévision pour le mardi 10 juin 2003
  2. La RATP redoute de fortes perturbations à la prise de service à cause de possibles actions de blocage.
  3. Risque d'être particulièrement touchées :
  4. RER (branches RATP)
  5. La ligne B
  6. Métro
  7. Les lignes 2,6,8,9,10
  8. Bus et Tramway
  9. Le réseau d'autobus à Paris et en banlieue.
  10. Lundi 9 juin 2003, situation à 15h15
  11. Suite au préavis de grève illimité déposé par la CGT
  12. RER (branches RATP)
  13. RER A : trafic normal
  14. Interconnexion assurée à Nanterre-Préfecture
  15. RER B : trafic faiblement perturbé, 3 trains sur 4 sur les branches Gare du Nord <-> St-Rémy-Lès-Chevreuse et Gare du Nord <-> Robinson.
  16. Interconnexion non assurée à Gare du Nord. Trafic sur la branche SNCF (Gare du Nord <-> Aéroport Charles De Gaulle / Mitry Claye)
  17. Métro
  18. Lignes 1, 3, 3bis, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 12, 13, 14 : trafic normal
  19. Lignes 2, 7bis : trafic légèrement perturbé , 3 rames sur 4
  20. Ligne 8 : trafic perturbé , 1 rame sur 2
  21. Bus et Tramway
  22. Bus : trafic perturbé. Détails : cliquez-ici.
  23. T1 et T2 : trafic normal.

ouais, bah c'est mort :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°635518
com21
real men don't click
Posté le 09-06-2003 à 16:02:05  profilanswer

Comme leurs amis de la RATP, les agents de la SNCF jouissent de nombreux privilèges grâce au régime spécial :  

* travail à vie,  
    * Salaire : de 14.000 FF net en début de carrière a 21.000 FF (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.
    * Regime de retraite: Dans le privé, votre retraite est basé sur vos 25 meilleures années, à la SNCF (idem RATP), toute année d?activité donne droit à une pension de retraite égale à 2 % du dernier revenu avant la retraite. Les retraites sont en moyenne 60% plus elevés que dans le privé. Mais ca n'est pas tout: a) bonifications pour raisons familiales (une augmentation de la retraite de 10 % pour trois enfants, 15 % pour quatre, ou 20 % pour cinq enfants) b) bonifications d?activité : une année de bonus pour 5 ans d?ancienneté, 2 années pour 10 ans et jusqu?à 5 années pour 25 ans et plus de service. c) bonifications professionnelles avec des années de bonus distribuées en prime  

* une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV)

* gratuité du transport pour les agents et pour leurs familles  

* Listes des primes:

- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme) prime qui compense le fait que l'agent est en vacances et ne peut donc pas toucher ses primes de travail. (truc de ouf quand même    )
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
- bonifications pour raisons familiales  

* Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 490.000 FF (source vie du rail 2002)  

qui est assez con pour croire a ça ?

1) ce mail vient des membres de l'UMP histoire que les français se retournent contre les gréviste...

2) le cheminot gagne dans les 8000 - 8500fr / mois  on est loin des 14000 a 21 000fr

3) on voit que c'est un email de l'UMP, ils sont pas encore passé a l'euro...

4) la gratuité des transports s'appliquent pour aller au travail, les transports privés sont payant

5) horaires de travail 3x8   je vous explique pas ce que ça signifie....

6) les trains du weekend, des jours fériés ya bien quelqu'un qui les conduit ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°635565
kikidonc
Posté le 09-06-2003 à 16:13:47  profilanswer

Si ils refont grêve mardi, j'vais trouver qu'ils poussent le bouchon vraiment bcp trop trop loin :o

n°635595
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 16:21:59  profilanswer

Je connais une bonne demi-douzaine de personnes qui bossent à la SNCF et tout ceci est confirmé de leurs propres dires. Ils en sont même fiers (et c normal).

1) ce mail vient des membres de l'UMP histoire que les français se retournent contre les gréviste... J'ai verifé les données avant de les sortir comme ca

2) le cheminot gagne dans les 8000 - 8500fr / mois  on est loin des 14000 a 21 000fr Faux et archi FAUX, consulte le site d'embauche de la SNCF ou de la RATP pour t'en convraincre.

3) on voit que c'est un email de l'UMP, ils sont pas encore passé a l'euro... argumentaire 0

4) la gratuité des transports s'appliquent pour aller au travail, les transports privés sont payant n'importe quoi, ils payent une sorte de "ticket moderateur", encore une fois je connais assez de monde qui en profite pour savoir de quoi je parle.

5) horaires de travail 3x8   je vous explique pas ce que ça signifie.... Ah! et dans le privé les 3x8 n'existe pas peu etre ? premiere nouvelle... tu raconte n'importe quoi.

6) les trains du weekend, des jours fériés ya bien quelqu'un qui les conduit ? les veilleurs de nuit, les restaurateurs, les caissiers etc etc etc... Il n'y a que la SNCF qui bosse le dimanche? reveille toi.

Message édité par jigawa le 09-06-2003 à 16:22:16
n°635596
com21
real men don't click
Posté le 09-06-2003 à 16:22:41  profilanswer

moi ça me fout un peu dans la merde pour mon stage mon rapport et ma soutenance

mais au moins j'aurais de quoi me plaindre le jour de la soutenance  :lol:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°635599
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 16:25:11  profilanswer

Encore une fois les grevistent representent moins de 20% des fonctionnaires de chaque branche. Donc TOUT les fonctionnaires ne sont pas greviste (loin de là). Mais ces 20% bloquent les 80% non-greviste qui bloquent des millions de personnes en france.  

Voilà ce qui est inacceptable.

n°635603
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 16:26:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violon]

Et tu peux m'expliquer l'intérêt de sortir ce genre de trucs en plein conflit social ?
Tu vas nous faire la liste des avantages des parlemantaires ou des ministres après ? :D  
Ou tu t'arrêtes sur ce qu'on te dit de faire, bon petit français manipulé ? :heink:  

Je ne proteste pas du tout contre leurs avantages, ce sont des aquis.

n°635611
com21
real men don't click
Posté le 09-06-2003 à 16:28:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violon]

Et tu peux m'expliquer l'intérêt de sortir ce genre de trucs en plein conflit social ?
Tu vas nous faire la liste des avantages des parlemantaires ou des ministres après ? :D  
Ou tu t'arrêtes sur ce qu'on te dit de faire, bon petit français manipulé ? :heink:

Ce "mail" tourne depuis pratiquement 10 ans que je traîne sur Internet. En 1995, c'était exactement le même d'ailleurs  [:ddr555]  

c'est pour ça qu'il est en franc et pas en euros

et puis surtout les  salaires : 14 000fr en début de carriere  :lol:  

et 21 000fr en fin de carrière  :lol:  

le pere d'une amie etait cheminot et a prit sa retraite (et pas a 50ans comme certains le pensent)  et il gagnaient pas 21 000 et encore moins 14 000fr.....

pourtant il bossaient bien a la sncf  ... curieux...

---------------
n°635613
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 16:28:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

R'marque, quand des salariés de Lu font grève, tout le monde s'en branle. Sauf s'ils menacent de tuer le directeur ou de faire sauter l'usine.
Alors...

Peut être mais les salariés de LU avaient de BONNES raisons de faire greve. La difference est là!

n°635625
com21
real men don't click
Posté le 09-06-2003 à 16:30:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

R'marque, quand des salariés de Lu font grève, tout le monde s'en branle. Sauf s'ils menacent de tuer le directeur ou de faire sauter l'usine.
Alors...

les grevistes sont obligés de faire un mouvement "dur" pour obliger le gouvernement a revoir sa copie....

si ils font greve et qu'il n'y a aucune pertubation  le gouvernement ne changera pas d'un iota le projet de loi

c'est la faute au gouvernement !!!!

---------------
n°635628
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 16:30:57  profilanswer

com21 a écrit :

Comme leurs amis de la RATP, les agents de la SNCF jouissent de nombreux privilèges grâce au régime spécial :  

* travail à vie,  
    * Salaire : de 14.000 FF net en début de carrière a 21.000 FF (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.
    * Regime de retraite: Dans le privé, votre retraite est basé sur vos 25 meilleures années, à la SNCF (idem RATP), toute année d?activité donne droit à une pension de retraite égale à 2 % du dernier revenu avant la retraite. Les retraites sont en moyenne 60% plus elevés que dans le privé. Mais ca n'est pas tout: a) bonifications pour raisons familiales (une augmentation de la retraite de 10 % pour trois enfants, 15 % pour quatre, ou 20 % pour cinq enfants) b) bonifications d?activité : une année de bonus pour 5 ans d?ancienneté, 2 années pour 10 ans et jusqu?à 5 années pour 25 ans et plus de service. c) bonifications professionnelles avec des années de bonus distribuées en prime  

* une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV)

* gratuité du transport pour les agents et pour leurs familles  

* Listes des primes:

- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme) prime qui compense le fait que l'agent est en vacances et ne peut donc pas toucher ses primes de travail. (truc de ouf quand même    )
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
- bonifications pour raisons familiales  

* Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 490.000 FF (source vie du rail 2002)  

qui est assez con pour croire a ça ?

1) ce mail vient des membres de l'UMP histoire que les français se retournent contre les gréviste...

2) le cheminot gagne dans les 8000 - 8500fr / mois  on est loin des 14000 a 21 000fr

3) on voit que c'est un email de l'UMP, ils sont pas encore passé a l'euro...

4) la gratuité des transports s'appliquent pour aller au travail, les transports privés sont payant

5) horaires de travail 3x8   je vous explique pas ce que ça signifie....

6) les trains du weekend, des jours fériés ya bien quelqu'un qui les conduit ?

bizarre j'ai pourtant deja recu ce genre de mail alors que la gauche etait au gouvernement [:meganne] Jospÿn töpe de l'UMP :ouch:

---------------
n°635639
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 16:32:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'sais pas.
EDF va être privatisé dans moins de 6 mois. Le projet de loi est examiné... le 6 août.
Malheureusement, tout le monde s'en branle parce que les agents n'ont plus le droit de faire des coupures sauvages.
Le résultat: ils aident d'autres syndicats à emmerder le maximum de monde en bloquant les gares et les dépôts RATP. [:spamafote]

Et en pratique dans le privé tu as quoi comme moyens pour faire valoir tes droits du travail les plus elementaires ? presque rien, encore moins le droit de greve.

n°635646
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2003 à 16:33:52  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

les grevistes prennent quand meme les usagers ( qui payent en + de ça ) en otage impunément ça en fait donc de sacrés enfoirés  :)  

:jap:

n°635653
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 16:34:58  profilanswer

Jigawa a écrit :

Et en pratique dans le privé tu as quoi comme moyens pour faire valoir tes droits du travail les plus elementaires ? presque rien, encore moins le droit de greve.

clair  :jap:  dans le privé c'est "ferme ta gueule"
"t'es pas content? tu sais ou est la porte  :sarcastic: "
ca me rappelle qu'on m'avait menacé de licenciement car j'avais osé demander une augmentation  :pfff:  

---------------
n°635686
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 16:41:09  profilanswer

T-W a écrit :

clair  :jap:  dans le privé c'est "ferme ta gueule"
"t'es pas content? tu sais ou est la porte  :sarcastic: "
ca me rappelle qu'on m'avait menacé de licenciement car j'avais osé demander une augmentation  :pfff:  

Pour l'histoire, mon employeur a refusé de me regler 3 mois de salaires (le patron est partit avec la caisse, soit 3 Millions de Francs). Fait grave pourtant dont oon pourrait penser une regularisation rapide, quedalle !  
L'inspection du travail pour tout le 14ieme arrondissement de Paris est egale à une personne presente le jeudi matin de 9H à midi. Autant dire que pour obtenir un RDV c le chemin de croix. Apres ca, conseil de prud'hommes, liquidation de la societé. J'ai recu mon cheque 9 mois plus tard.

Et pendant tout ce temps tu ne peux rien faire d'autre que fermer ta gueule.  

C'est le genre d'histoire qui arrive tout les jours dans le privé sans que l'employé ne puisse faire quoi que ce soit!

Un peu HS mais c lié.

n°635693
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 16:42:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On s'en fout du privé.
C'est son problème. S'ils veulent faire céder le gouvernement, ils suivent le mouvement, comme en 36 ou en 68.
S'ils préfèrent être de bon petits moutons consommateurs, on va pas les plaindre. Après tout, si le public emmerde tout le monde quand il fait grève, ça prouve bien que, lui, il est utile à tout le monde  :whistle:  

:lol:  :lol:  rassure moi: c un troll ?

Message édité par jigawa le 09-06-2003 à 16:42:27
n°635696
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2003 à 16:43:14  profilanswer

Le truc c'est que cette grève risque d'avoir de lourde conséquence à long terme :

- De nombreuses PMI/PME perdent des marchés car elles ne sont pas approvisionnées ou ne peuvent pas livrer.
 - Baisse de productivité dans les entreprises donc moins de sous qui rentrent.
 - Au niveau international, très mauvaise image de la France ce qui peut avoir comme conséquence de freiner les investisseurs.

Donc au plus pessimiste que va permettre cette grève :

- Le système de retraite ne va pas pouvoir évoluer et risque donc de disparaitre au profit des fonds de pensions comme aux USA (et on sait ce que ca donne comme résultat)
 - Augmentation du chomage
 - Arret de la croissance économique

Donc oui, il est vrai que le gouvernement n'a peut etre pas été très habile en voulant faire tout en même temps : Retraite, Décentralisation, Education et Sécurité Sociale (c'est la suivante). Mais les évènement actuels montrent un grand égoïsme de la part de certaines classes de travailleurs qui veulent conserver leurs acquis même si cela conduit à l'écroulement du système. De plus les syndicats montrent encore leur grande intelligence, ils gueulent mais ne proposent aucune solution viable, ils font bien rire avec leur "37,5 ans pour tous".

Enfin, c'est vrai qu'il existe le droit de grève mais il existe aussi un droit au libre exercice de son travail et quand je vois les profs qui bloquent les dépots RATP et bien ca m'enerve. Le pire c'est que chez moi, les parents d'élèves empèchents les enfants d'aller à l'ecole. Là encore, c'est oublié les gens qui travaillent et ne peuvent garder leurs enfants à domicile.

Y'en a franchement marre, mon soutien pour eux sera un poing dans la gueule.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Aller à Montgallet Mardi 10 juingrèves illégales de la RATP, SNCF
Cinestore en grèveGreve du metro et du RER, c reparti
Jours de grève : comment vous vous y prenez pr aller taffer ?greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Mardi apremgreve du dimanche 25 mai ...
Plus de sujets relatifs à : La greve RATP ce mardi??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)