Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La greve RATP ce mardi??

n°635696
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2003 à 16:43:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le truc c'est que cette grève risque d'avoir de lourde conséquence à long terme :
 
 - De nombreuses PMI/PME perdent des marchés car elles ne sont pas approvisionnées ou ne peuvent pas livrer.
 - Baisse de productivité dans les entreprises donc moins de sous qui rentrent.
 - Au niveau international, très mauvaise image de la France ce qui peut avoir comme conséquence de freiner les investisseurs.
 
Donc au plus pessimiste que va permettre cette grève :
 
 - Le système de retraite ne va pas pouvoir évoluer et risque donc de disparaitre au profit des fonds de pensions comme aux USA (et on sait ce que ca donne comme résultat)
 - Augmentation du chomage
 - Arret de la croissance économique
 
Donc oui, il est vrai que le gouvernement n'a peut etre pas été très habile en voulant faire tout en même temps : Retraite, Décentralisation, Education et Sécurité Sociale (c'est la suivante). Mais les évènement actuels montrent un grand égoïsme de la part de certaines classes de travailleurs qui veulent conserver leurs acquis même si cela conduit à l'écroulement du système. De plus les syndicats montrent encore leur grande intelligence, ils gueulent mais ne proposent aucune solution viable, ils font bien rire avec leur "37,5 ans pour tous".
 
Enfin, c'est vrai qu'il existe le droit de grève mais il existe aussi un droit au libre exercice de son travail et quand je vois les profs qui bloquent les dépots RATP et bien ca m'enerve. Le pire c'est que chez moi, les parents d'élèves empèchents les enfants d'aller à l'ecole. Là encore, c'est oublié les gens qui travaillent et ne peuvent garder leurs enfants à domicile.
 
Y'en a franchement marre, mon soutien pour eux sera un poing dans la gueule.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 16:43:14  profilanswer
 

n°635699
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 16:43:40  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
Pour l'histoire, mon employeur a refusé de me regler 3 mois de salaires (le patron est partit avec la caisse, soit 3 Millions de Francs). Fait grave pourtant dont oon pourrait penser une regularisation rapide, quedalle !  
L'inspection du travail pour tout le 14ieme arrondissement de Paris est egale à une personne presente le jeudi matin de 9H à midi. Autant dire que pour obtenir un RDV c le chemin de croix. Apres ca, conseil de prud'hommes, liquidation de la societé. J'ai recu mon cheque 9 mois plus tard.
 
Et pendant tout ce temps tu ne peux rien faire d'autre que fermer ta gueule.  
 
C'est le genre d'histoire qui arrive tout les jours dans le privé sans que l'employé ne puisse faire quoi que ce soit!
 
Un peu HS mais c lié.


c'est un peu HS, mais tout ca pour dire que ca leur ferait tout drole de se retrouver dans le privé à la bande de planqué qui ose se plaindre continuellement (pas tous, heureusement  :sarcastic: )


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°635704
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2003 à 16:44:27  profilanswer
 

Sinon, perso j'emm*rde la SNCF!
 
Ils m'ont fait attendre 2h30 pour mon train vendredi soir et j'ai du écourter mon week end à cause de leur putain de grêve de demain!  [:tete de mort]  
 
 
Retournez bosser bande de connards!  
 
 
Le pire, c que je peux même pas engueuler les controlleurs ou les personnes aux guichets, ils travaillent eux! [:mlc]

n°635729
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2003 à 16:48:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'en ai ras-le-cul de voir des gens vomir toute la journée sur les "fonctionnaires", les "fainéants" et toutes ces conneries.
J'ai travaillé dans les deux systèmes, et ben, c'est pas mieux dans le privé. Des branleurs et des abrutis, y en a des tripotées dans le privé. Souvent, c'est des chefs d'ailleurs.
Alors continuer à critiquer, à traiter les autres de fainéants, de privilégiés ou que sais-je encore. Pendant ce temps-là, y en a qui se pissent dessus de rire.  

A la limite la question n'est pas là. Le droit de grêve devrait être INTERDIT pour les transports!

n°635748
mrbebert
Posté le 09-06-2003 à 16:52:20  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

A la limite la question n'est pas là. Le droit de grêve devrait être INTERDIT pour les transports!

C'est clair qu'il n'est pas vraiment normal d'avoir à la fois monopole et abscence de service minimum :/

n°635751
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 16:53:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'en ai ras-le-cul de voir des gens vomir toute la journée sur les "fonctionnaires", les "fainéants" et toutes ces conneries.
J'ai travaillé dans les deux systèmes, et ben, c'est pas mieux dans le privé. Des branleurs et des abrutis, y en a des tripotées dans le privé. Souvent, c'est des chefs d'ailleurs.
Alors continuer à critiquer, à traiter les autres de fainéants, de privilégiés ou que sais-je encore. Pendant ce temps-là, y en a qui se pissent dessus de rire.  


 
tu es sur que c le prive qui a commence a vomir sur les focntionnaires ?
qui insulte les gens qui n'ont que les transports en commun pour alle bosser et qui font des journees de fou rien que pour ce deplacer ?
 
alors tu m'excuseras, mais "Connards de cheminots" n'est rien en comparaison des insultes qu'on se prends dans la gueule depuis ces derniers jours

n°635755
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 16:54:07  profilanswer
 

perso je suis pour la liberté, l'égalité et la fraternité. Donc que tous les français soient égaux: donc même retraite.
Une solution: soit on privatise tout, soit on nationalise tout. Faut etre tranchant, pas mi-figue mi-raisin. Les communistes font grève et descendent dans la rue, mais est-ce que ca represente la majorité ? veut-on tout nationaliser ? non je pense que la france veut la privatisation des rails, de l'electricité et de tout le reste. C'est un choix de société.

n°635757
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 16:54:27  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
tu es sur que c le prive qui a commence a vomir sur les focntionnaires ?
qui insulte les gens qui n'ont que les transports en commun pour alle bosser et qui font des journees de fou rien que pour ce deplacer ?
 
alors tu m'excuseras, mais "Connards de cheminots" n'est rien en comparaison des insultes qu'on se prends dans la gueule depuis ces derniers jours


 
+1
Ce ne sont pas les usagers qui prennent les gens pour des cons.


Message édité par jigawa le 09-06-2003 à 17:00:29
n°635764
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 16:55:38  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
tu es sur que c le prive qui a commence a vomir sur les focntionnaires ?
qui insulte les gens qui n'ont que les transports en commun pour alle bosser et qui font des journees de fou rien que pour ce deplacer ?
 
alors tu m'excuseras, mais "Connards de cheminots" n'est rien en comparaison des insultes qu'on se prends dans la gueule depuis ces derniers jours

et pdt ce temps là on essaie de nous convaincre par ailleurs de laisser tomber la voiture pour utiliser plus les transports en commun ? c'est pas paradoxal ? putain d'utopistes, faudrait tous les aligner au piquet.

n°635771
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 16:57:55  profilanswer
 

nofret a écrit :

et pdt ce temps là on essaie de nous convaincre par ailleurs de laisser tomber la voiture pour utiliser plus les transports en commun ? c'est pas paradoxal ? putain d'utopistes, faudrait tous les aligner au piquet.


 
Et pour enfoncer le clou c pas pour autant que les flics ont arreté de mettre des prunes pour stationnement non payé. Forcement c limité à 2H, je ne vais pas quitter mon emploi toute les 2 heures pour mettre 2? tout ca parce qu'il n'y avait pas de RER...
 
Bref c de la persecution à force!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 16:57:55  profilanswer
 

n°635775
moua
Full wormage
Posté le 09-06-2003 à 16:58:59  profilanswer
 

_slash a écrit :


C'est vrai que ce point là est quand même particulièrement risible...


 
C'est clair...
ça me rappel ceux de la RATP qui ont demandé une augmentation suite a la réduction du temps de travail du aux 35H (je ne suis pas certain qu'ils travaillent tant mais c'est autre chose),
motif :
 
Ils ont plus de temps libre pour les loisirs et les loisirs étant souvent payant il leurs faut une augmentation.
 
Et ils l'ont obtenu  :sweat:

n°635780
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-06-2003 à 17:00:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

A la limite la question n'est pas là. Le droit de grêve devrait être INTERDIT pour les transports!


 
 :lol:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°635782
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 17:00:32  profilanswer
 

moua a écrit :


 
C'est clair...
ça me rappel ceux de la RATP qui ont demandé une augmentation suite a la réduction du temps de travail du aux 35H (je ne suis pas certain qu'ils travaillent tant mais c'est autre chose),
motif :
 
Ils ont plus de temps libre pour les loisirs et les loisirs étant souvent payant il leurs faut une augmentation.
 
Et ils l'ont obtenu  :sweat:


 
tu demande ca dans le privé soit on se fout grassement de ta gueule soit tu peux prevoir le siege ejectable pour dans les 3 semaines qui suivent  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°635786
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 17:00:52  profilanswer
 

nofret a écrit :

et pdt ce temps là on essaie de nous convaincre par ailleurs de laisser tomber la voiture pour utiliser plus les transports en commun ? c'est pas paradoxal ? putain d'utopistes, faudrait tous les aligner au piquet.


 
et tu oublie le feroutage (?) mon pere qui est chauffeur routier est mort de rire a chaque qu'on en parle aux infos, y a qu'un seul pays en europe efficace dans ce domain que ce soit au niveau infrastructure et personnel , c'est la Suisse, en France on est encore a transporter les gens comme du betail

n°635787
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 17:00:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
usagers  :lol:  
 


 
j'avoue elle etait belle celle-ci  :D

n°635791
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 17:01:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
usagers  :lol:  
 

c'était peut-etre de l'ironie ? car oui, moi, je suis usé par toute ces grèves. Ca va de temps en temps, mais tout le temps ca me pourrit et gâche la vie... J'aimerais que les grévistes soient plus cools et pensent un peu aux autres qui non seulement bossent plus (plus d'horaires hebdomadaires, plus d'années, et moins bien payés), mais qui en plus se voient entraver dans leur liberté.

n°635795
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 17:03:14  profilanswer
 

Moi j'ai toujours dit, si ils veulent faire une greve populaire: transports gratuit ! (comme pour les peages)

n°635800
kikidonc
Posté le 09-06-2003 à 17:04:37  profilanswer
 

J'me demandais un truc [:meganne]
 
Est-ce que les grevistes ne seraient pas moins nombreux que les personnes non grevistes qui ne peuvent pas aller travailler ? :D
 
On pourrait organiser un pti combat greviste VS usagers bloqués  [:jajax]

n°635802
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 17:04:46  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Moi j'ai toujours dit, si ils veulent faire une greve populaire: transports gratuit ! (comme pour les peages)


 
surtout que le resultat sera le mm, faire chier le gouvernement, et en plus gagner le "public"

n°635803
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-06-2003 à 17:04:48  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Moi j'ai toujours dit, si ils veulent faire une greve populaire: transports gratuit ! (comme pour les peages)


 
Vu que la plupart des usagers ont un abonnement ca sert à rien  :heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°635804
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 17:04:58  profilanswer
 

ce qui serait cool aussi c'est qu'ils ne demandent pas une prime pour "reprise du travail" afin de compenser les jours non payés car grêvés.

n°635813
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 17:06:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Connerie.
Où t'as vu qu'un nerdz, un infirmier, un cheminot, un patron et un ouvrier devrait avoir forcément la même retraite ?
C'est pas les mêmes métiers, ni les mêmes exigences, ni les mêmes implications et tout le monde doit avoir la même retraite ?
Vous êtes pathétiques d'incohérence ! Vous voulez aussi le même salaire ? Hein, tant qu'à être stupide, autant aller le plus loin possible.
Cette bêtise crasse du français moyen, ça fait vraiement pitié. Et pendant ce temps-là, les vrais privilégiés se payent des vacances aux Bahamas  :lol:  [:rotflmao]  
Z'en ont rien à branler de vous et de vos petites vies minables. Tout ce qu'ils espèrent, c'est de pouvoir obtenir le maximum de fric sur votre dos  :lol:  


 
en attendant c pas un connard de millionnaire qui m'empeche de me deplacer , mais un connard de cheminot  :sarcastic:

n°635814
mrbebert
Posté le 09-06-2003 à 17:06:46  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

J'me demandais un truc [:meganne]
 
Est-ce que les grevistes ne seraient pas moins nombreux que les personnes non grevistes qui ne peuvent pas aller travailler ? :D
 
On pourrait organiser un pti combat greviste VS usagers bloqués  [:jajax]  

Depuis le temps que je m'entraine à Train simulator, je veux bien conduire les trains moi même :D  
(à vos risques et périls, hein :whistle: )

n°635816
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 17:07:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Connerie.
Où t'as vu qu'un nerdz, un infirmier, un cheminot, un patron et un ouvrier devrait avoir forcément la même retraite ?
C'est pas les mêmes métiers, ni les mêmes exigences, ni les mêmes implications et tout le monde doit avoir la même retraite ?
Vous êtes pathétiques d'incohérence ! Vous voulez aussi le même salaire ? Hein, tant qu'à être stupide, autant aller le plus loin possible.
Cette bêtise crasse du français moyen, ça fait vraiement pitié. Et pendant ce temps-là, les vrais privilégiés se payent des vacances aux Bahamas  :lol:  [:rotflmao]  
Z'en ont rien à branler de vous et de vos petites vies minables. Tout ce qu'ils espèrent, c'est de pouvoir obtenir le maximum de fric sur votre dos  :lol:  

t'as un peu du mal avec la rhétorique. T'as été formé à la CGT ? je ne te parle pas de disparités entre classe sociale, mais de disparité entre public/privé. A poste égal mieux vaut etre dans le public que dans le privé. C'est ce systèeme cancéreux qu'il vaut soigner. Car non seulement ca coute cher, mais en plus ce n'est pas juste.

n°635820
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-06-2003 à 17:07:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Connerie.
Où t'as vu qu'un nerdz, un infirmier, un cheminot, un patron et un ouvrier devrait avoir forcément la même retraite ?
C'est pas les mêmes métiers, ni les mêmes exigences, ni les mêmes implications et tout le monde doit avoir la même retraite ?
Vous êtes pathétiques d'incohérence ! Vous voulez aussi le même salaire ? Hein, tant qu'à être stupide, autant aller le plus loin possible.
Cette bêtise crasse du français moyen, ça fait vraiement pitié. Et pendant ce temps-là, les vrais privilégiés se payent des vacances aux Bahamas  :lol:  [:rotflmao]  
Z'en ont rien à branler de vous et de vos petites vies minables. Tout ce qu'ils espèrent, c'est de pouvoir obtenir le maximum de fric sur votre dos  :lol:  


 
On est tous communistes [:dawa]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°635832
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 17:10:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu peux toujours essayer. Le seul truc susceptible de faire bouger la masse silencieuse, c'est le foot et la TV  :lol:  
 

le taux d'alcoolisme et d'absenteisme à la sncf doit etre le plus elevé parmi toutes les entreprises francaises, donc tes remarques condescendantes tu te les gardes pour toi.

n°635833
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 17:10:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu peux toujours essayer. Le seul truc susceptible de faire bouger la masse silencieuse, c'est le foot et la TV  :lol:  
 


 
parceque tu crois sincerement que les gens sont heureux de gagner une misere et de tabler sur un retraite ridicule  :??:  :heink:  
et a les cheminots ils proposent quoi qui changerait la face de la société, a part creuser l'ecart entre le privé et les planqué du public?


Message édité par t-w le 09-06-2003 à 17:10:55

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°635835
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 17:10:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est ça !
Tu veux essayer pour voir ? D'aller au carrouf du coin et de proposer à ses esclaves qui bossent le lundi de Pentecôte de tout laisser partir gratuitement ?


 
Exemple debile. La SNCF propose un service, CARREFOUR ce sont des biens. Excuse moi mais tu ne fais pas fort dans la comparaison ou l'argumentation toi...  [:jigawa]

n°635837
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 17:10:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ouais, donc aucune raison de t'attaquer à la roussette géante que t'as sur la gueule plutôt qu'aux fourmis sur tes Nike fabriquées en Malaysie.  :lol:  


 
bah voyons, continu dans ton raisonnement, bientot tu diras que c la faute a bilou hein

n°635842
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 17:11:49  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
parceque tu crois sincerement que les gens sont heureux de gagner une misere et de tabler sur un retraite ridicule  :??:  :heink:  
et a les cheminots ils proposent quoi qui changerait la face de la société, a part creuser l'ecart entre le privé et les planqué du public?

laisse tomber, tu parles à un mur. Le corporatisme des fonctionnaires est vomitif.


Message édité par nofret le 09-06-2003 à 17:12:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Aller à Montgallet Mardi 10 juingrèves illégales de la RATP, SNCF
Cinestore en grèveGreve du metro et du RER, c reparti
Jours de grève : comment vous vous y prenez pr aller taffer ?greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Mardi apremgreve du dimanche 25 mai ...
Plus de sujets relatifs à : La greve RATP ce mardi??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR