| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 22-11-2023 à 11:58:36 ![]() ![]() |
_tchip_ |
il choisi de livrer une image.
--------------- He likes the taste... |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
gusano |
kaloskagatos | J'ai lu que les réponses étaient meilleures si on met les IA sous pression --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
LibreArbitre La /root est longue |
fils_de_la_lumiere |
https://www.youtube.com/watch?v=AaxZKWlkbHs Message cité 1 fois Message édité par fils_de_la_lumiere le 22-11-2023 à 21:59:51 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
manulelutin |
|
Publicité | Posté le 23-11-2023 à 12:16:56 ![]() ![]() |
manulelutin |
|
kaloskagatos | Faut quand même remettre un peu en question la fiabilité des annonces sur Tweeter. Le breakthrough en question serait l'implémentation d'un algorithme Q* censé améliorer la capacité à résoudre des problèmes (de logique). https://arxiv.org/abs/2102.04518 Pas de quoi parler de danger pour l'humanité, juste qu'on se rapproche toujours un peu de l'AGI. Et que l'AGI est potentiellement un danger pour l'humanité. C'est pas non plus chatgpt qui s'est répliqué dans toutes les machines à café @openai
Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 23-11-2023 à 13:52:16 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
fils_de_la_lumiere | Affaire OpenAI (ChatGPT) : Q*, l'intelligence artificielle surdouée qui a poussé Sam Altman vers la sortie https://www.clubic.com/actualite-51 [...] ortie.html Message cité 1 fois Message édité par fils_de_la_lumiere le 23-11-2023 à 14:09:10 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
Cuistot Maitre nageur |
freddy021 Les Français qui dégomment | J’ai une liste de sociétés (500-600) que je souhaite enrichir.
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
fils_de_la_lumiere |
Je sens le danger mais je ne peux pas m'empêcher d'être excité à l'idée de vivre à une époque où une telle technologie existe (et de souhaiter que ça arrive au plus vite) Message édité par fils_de_la_lumiere le 23-11-2023 à 17:04:16 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
kaloskagatos |
Pas mal d'articles putaclic sur le sujet, Q* c'est le nom d'un algorithme d'apprentissage par renforcement, dans le même style que Alpha Go de Google qui joue à Starcraft.
Définition de l'agi : "L’AGI a été défini comme un système autonome qui dépasse les capacités humaines dans la majorité des tâches économiquement intéressantes.". Le jour où un modèle d'IA sait surpasser n'importe quel physicien, médecin, chercheur, ingénieur, etc, qu'il sait voir, entendre, contrôler un robot, etc. on y est. Et franchement mis bout à bout c'est quand même plus palpable aujourd'hui que tout ce qu'on a appelé IA jusqu'à présent. C'est tellement la course au fric pour les grandes entreprises, avec la communauté open-source derrière pour pas être en reste, que ça risque pas de ralentir. Perso j'y crois dans les 10 ans à venir.
Parce qu'une IA consciente ne se dévoilera pas, et qu'elle peut très bien naître sur le PC d'un geek qui lance une boucle infinie sur un code qui s'auto améliore. Et pour les règles des pare-feu je pense qu'en étant meilleure que n'importe quel humain elle trouvera une faille... Bon j'avoue que s'il faut 200Go de RAM pour faire tourner le bordel il ira pas se cacher dans les machines à café. Mais une IA distribuée, dans la blockchain des bitcoins, ce serait marrant.
Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 23-11-2023 à 21:03:04 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
fils_de_la_lumiere | What is Q*? Speculation on how OpenAI's Q* works and why this is a critical step towards AGI Message cité 1 fois Message édité par fils_de_la_lumiere le 23-11-2023 à 22:32:26 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
rz1 Profil supprimé |
fils_de_la_lumiere | J'ai edit trop tard Message cité 1 fois Message édité par fils_de_la_lumiere le 23-11-2023 à 22:41:00 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
ese-aSH Welcome To Avalon |
Message édité par ese-aSH le 23-11-2023 à 22:38:02 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Elday elle sait Mais qui est Elday ? | ça pourrait être formidable si les AI bossaient et nous les humains on avait tous une part du résultat Mais on sait bien que tout va être capté par les 1% les plus riches Message cité 1 fois Message édité par Elday elle sait le 24-11-2023 à 02:12:23 --------------- HFR = high frame rate |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde | J'utilise chatgpt 3.5, et le truc chiant c'est qu'il n'apprend rien de "notre relation", si je veux que mon code indent de 4 au lieu de 2, et je veux du camelCase, je dois lui répéter à chaque fois...c'est pareil pour la version 4 ?
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 24-11-2023 à 23:17:17 |
epsiloneridani Modérateur |
|
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 24-11-2023 à 23:46:26 |
rz1 Profil supprimé |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kaloskagatos |
kaloskagatos | Cette vidéo analyse les avancées majeures que pourrait être en train de réaliser openai. En deux mots, ils pourraient être en train de créer des modèles capables de surpasser les capacités de raisonnements humains contenu dans les data servant à l'entraînement, c'est à dire devenir créatif, et donc proposer des approches inédites à des problèmes jusqu'alors insolubles. https://youtu.be/ARf0WyFau0A?si=j_FkEwatDWC6ZUXc --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
rdu |
|
kaloskagatos | Ce passage est trop frustant --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |