| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2023 à 14:05:04 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2023 à 14:05:04 ![]() ![]() |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 16-05-2023 à 14:20:36 --------------- Hebergement d'images |
--------------- Hebergement d'images |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
rz1 Profil supprimé |
C'est pas parceque c'était utilisé dans ses premices dans certaines niches que ça n'en fait pas une nouveauté maintenant. C'est mieux, c'est ouvert à tous et ça pullule de partout. Donc c'est nouveau. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 16-05-2023 à 14:40:30 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 16-05-2023 à 15:14:48 --------------- Laurent est mon fils. |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 16-05-2023 à 14:56:17 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Publicité | Posté le 16-05-2023 à 14:55:16 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Je présume pas des autres usages --------------- Hebergement d'images |
rz1 Profil supprimé | Ce matin un enseignant débarque, faut couper Internet pendant l'examen, mon sujet et résolu par ChatGPT en 1s... Goal : analyse le code source de tel site, cherche les failles, propose moi l’attaque la mieux adapté. Suffit de tester https://agentgpt.reworkd.ai/fr et de se projeter à dans 1 ou deux ans, ca risque d'etre assez intense Message édité par rz1 le 16-05-2023 à 15:22:38 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
babaz2 |
J ai répondu 2 ans |
Yann_421 | Vous pensez pas que la navigation via moteurs de recherche va disparaitre à terme ainsi que les sites internet tels qu'on les connait aujourd’hui?
--------------- Flick r |
rz1 Profil supprimé |
Pour faire uen recherche sur Internet, il faut une indexation des sites. Donc un moteur de recherche. ChatGPT traite le language naturel, mais ne contient aucune base d'indexation. Il faut donc Google ou équivalent pour faire une recherche. Mais intégrer de l'AI à une recherche Google effectivement le résultat de la recherche pourrai prendre une tout autre allure. Je pense mais à confirmer que Google utilise déjà l'IA pour l'indexation et la performance de son moteur. Pas du GPT, mais un algo d'IA peu importe lequel. Message édité par rz1 le 17-05-2023 à 09:40:43 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rz1 Profil supprimé |
Si tu demandes une recette à ChatGPT, ce sera une recette de probabilité... Alors que celle du net sera faite maison par un chef. ChatGPT couplé au Net pourrai via son traitement efficace de la demande te trouver la meilleur vrai recette d'Internet et te la proposer. La ou sa devient peu etre un peu compliqué, c'est si le contenu devient majoritairement généré par de l'IA. L'IA ira chercher des infos générés par IA... Le mot consanguinité me vient aussi à l'esprit. Va falloir un label "no IA" pour être certains que les résultats de recherche ne sont pas issue de l’hallucination d'une autre IA Edit : https://ai-label.org/ Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 17-05-2023 à 09:49:15 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 17-05-2023 à 10:20:11 --------------- Laurent est mon fils. |
LibreArbitre La /root est longue | Il y a un topic Machine Learning & Data Science sur lequel on devrait pouvoir en apprendre plus (les intervenants ont souvent le même profil : Ingé d'école de groupe A ou Master MVA, + thèse) : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4204_1.htm --------------- Hebergement d'images |
chevket | Peut être déjà passé, mais au cas où, la CNIL a pondu quelques articles très intéressants sur le fonctionnement et les limites de ces motes d'AI :
|
tarpan66 |
ChatGPT (sans access web) :
Perplexity :
Il ne peut pas trouver la "meilleure" (il n'existe pas de définition de mailleure recette de haricots) mais te proposer plusieurs alternatives, c'est plus intéressant (ça "ouvre" plutôt qu'imposer "la" réponse décrétée on ne sait comment) Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 17-05-2023 à 22:00:23 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos |
Même question avec des haricots et des fraises tagada :
ChatGPT (sans access web) :
La réponse de ChatGPT est clairement hallucinée. Le fait d'avoir un accès web permet de vérifier si des chefs ou des gens ont déjà expérimenté un truc semblable. Bon après c'est la manière dont est configuré ChatGPT pour "contenter" l'utilisateur en acceptant de répondre. J'ai arrêté d'utiliser Bing parce qu'il me jette tout le temps en me disant de me démerder et qu'il est pas ma boniche. Message édité par kaloskagatos le 17-05-2023 à 22:57:49 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
ark No wukkas | C'est pas un moteur de recherche. Il crée du content qui est plausible. Pas forcément exact. --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2023 à 23:25:13 ![]() GPT-4 est pas un peu plus rigoriste sur le contenu ?? |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
tarpan66 | En effet, c'est plus complexe qu'il n'y parait, Perplexity doit prendre en compte les stats, doit y avoir 80% de recherches pour des haricots verts (idem pour l'occurrence de pages parlant de recettes), tandis que ChatGPT s'en tient au mot tel qu'écrit et contente le questionneur…
fils_de_la_lumiere | ChatGPT + le plugin Talk-to-ChatGPT + ElevenLabs https://www.youtube.com/watch?v=gnijfWuenKA Message édité par fils_de_la_lumiere le 18-05-2023 à 23:17:37 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
TheTroll | Avez vous reussi a trouver l'app officielle sur l'appstore ? EDIT: pas dispo sur le store fr encore... Message cité 1 fois Message édité par TheTroll le 19-05-2023 à 09:58:05 |
tarpan66 | Perplexity vient de lancer "Copilot" : https://twitter.com/perplexity_ai/s [...] 6587711490
Bien plus détaillé. Mais l'intérêt est ailleurs, par exemple pour des demandes demandant vraiment une assistance et pas seulement une réponse à une simple question, Copilot demande de cocher des cases dans les suggestions de critères à ajouter pour affiner la question (et donc mieux orienter sa réponse) Sur une tâche pro que j'avais demandée à ChatGPT 4 sans accès web et sans assistant, le résultat est bien plus complet et pertinent.
Message édité par tarpan66 le 19-05-2023 à 10:42:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fils_de_la_lumiere |
https://www.01net.com/actualites/ch [...] -tous.html --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2023 à 00:30:16 ![]() Apple bans ChatGPT use by employees, report says
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2023 à 12:20:29 ![]() Chinese Nobel laureate Mo Yan shocks audience after revealing he used ChatGPT to write speech
|
tarpan66 | Un site/service/comment appeler ça ??? sympa : https://www.chatpdf.com/
Profil supprimé | Posté le 23-05-2023 à 12:05:14 ![]()
|
gusano |
|
Blue_Everest | salut les gens.
|
Blue_Everest |
Message cité 2 fois Message édité par Blue_Everest le 23-05-2023 à 15:09:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |