| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 28-04-2023 à 20:16:36 ![]() ![]() |
kaloskagatos | Je sais pas, peut-être que ça n'a pas d'intérêt de rajouter une couche de logique à un générateur de mots. Peut-être que le système de plugins d'OpenAI permettra de rajouter cette fonctionnalité. edit: tiens https://github.com/ykdojo/WordCounterGPT Message édité par kaloskagatos le 28-04-2023 à 20:24:15 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kaloskagatos | T'as pas compris : c'est un générateur de mots. Tu lui poses des questions, il te répond. Il génère des mots les uns après les autres avec les meilleures statistiques pour que ça ait du sens et que ça se rapproche de ses connaissances. Si dans son corpus de données il a des textes qui disent que chat est un mot de 4 lettres, si tu lui demandes combien de lettres composent le mot chat il te répondra 4. Mais si tu lui demande des listes de mots de 4 lettres sans M et sans e il trouve pas ça dans son corpus de données, donc il invente. Une introduction sur le fonctionnement des LLM https://youtu.be/7ell8KEbhJo --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
tarpan66 | Donc il "invente" quand il me dit qu'il "sait compter les lettres d'un mot" , en fait il le saurait si le mot était présent et associé à son nombre de lettres dans sa base de données… sinon il me donne un mot qui a une proba plus ou moins haute de me satisfaire… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Je remarque que certaines questions obtiennent une réponse (tout à fait convenable) de chatbots basé sur GPT-3 et 3.5-turbo mais GPT-4 botte en touche "Désolé, mais je ne suis pas certain de comprendre la question."
LibreArbitre La /root est longue |
Edit : Sinon ça a déjà été indiqué mais GPT-4 ne compte pas en mots mais uniquement en tokens (1 token = 1 mot en langue anglaise et entre 1.5 et 2 tokens pour du français, de l'espagnol ou de l'allemand (à cause des accents). Si vous lui demandez de générer un texte de 1000 mots il n'y arrivera pas, par contre vous pouvez lui indiquer de produire un texte qui utilisera entre 1500 et 2200 tokens au maximum et cela fonctionnera. Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-04-2023 à 22:01:12 --------------- Hebergement d'images |
kaloskagatos |
C'est un peu dans le domaine des "hallucinations" des ia génératives En anglais https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hal [...] elligence) En français, un article sur une solution trouvée à ce problème https://www.futura-sciences.com/tec [...] ve-104992/
OpenAI ajoute des couches de sécurité, de censure, de vérification de la véracité des réponses à son modèle, ce qui semble le tirer vers le bas pour certaines questions. Beaucoup de gens se plaignent de ça car on a l'impression que le modèle est de plus en plus bridé. En fait ils essayent d'en faire quelque chose de plus sûr et plus équilibré. Message édité par kaloskagatos le 28-04-2023 à 22:36:04 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
tarpan66 |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le 28-04-2023 à 22:52:52 ![]() ![]() |
kaloskagatos |
Pour info gpt 4 est disponible aussi avec le clavier SwiftKey de Microsoft sur Android (je pense qu'il faut valider les mêmes étapes que pour Bing, c'est à dire être en liste d'attente, utiliser edge par défaut quelques temps, installer l'appli Bing sur téléphone) --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
_tchip_ |
t'es en train d'utiliser un maillet comme un marteau. demande lui simplement le code pour python pour faire l'opération
Message édité par _tchip_ le 29-04-2023 à 11:18:00 --------------- He likes the taste... |
_tchip_ | le hérisson était pas top Message édité par _tchip_ le 30-04-2023 à 22:35:12 --------------- He likes the taste... |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 01-05-2023 à 09:22:51 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Winpoks | Et que tu ne t'habilles plus tout seul également. |
flobo09 | Ne plus avoir à réfléchir à la difference de température entre le matin / midi soir / vérifier si une averse est prévue // le niveau de formalité nécéssaire selon le lieu / l'activité me va très bien.
Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 01-05-2023 à 09:47:16 |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 01-05-2023 à 10:08:56 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
k_raf Totally nuts! | Ben, demander à un robot comment s'habiller, oui, ça s'apparente à un arrêt de la réflexion personnelle.
|
flobo09 |
|
rz1 Profil supprimé |
Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 01-05-2023 à 11:40:32 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
k_raf Totally nuts! |
|
flobo09 |
Message édité par flobo09 le 01-05-2023 à 11:41:50 |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
rz1 Profil supprimé | enfin bref, ça sera pas pire qu'actuellement, un tas de dégénérés acrochés à leur smartphone, un GPT à la place du cerveau. No offense, je vise personne --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
flobo09 |
Message édité par flobo09 le 01-05-2023 à 12:26:45 |
gusano | Je reviens d'un WE de 4 jours en famille (couple + 2 ados) et je n'ai pas honte de le dire : j'avais demandé avant de partir à ChatGPT de faire la check list ce que je devais mettre dans la valise. Valise que j'ai faite le jeudi à 23h00 avec mal au crâne après une sale semaine de boulot, pour un départ au petit matin le vendredi. La liste de ChatGPT fait 49 items, j'aurais certainement oublié l'oreiller de voyage dans la voiture, ou l'ibuprofène, ou la batterie externe, ou je ne sais pas quoi mais j'ai eu besoin de ces 3 là Message cité 1 fois Message édité par gusano le 01-05-2023 à 17:36:15 |
Chtiben59940 |
As-tu la question et la réponse pour voir comment tu l'utilises ? Moi j'ai l'impression qu'il est trop généraliste mais je ne suis peut-être pas assez directif dans mes demandes |
gusano |
|
LibreArbitre La /root est longue | Plus spécifiquement ce n'est pas possible avec GPT-4. Par contre il existe des alternatives : https://www.graphcore.ai/posts/fine [...] -nlp-tasks --------------- Hebergement d'images |
gusano |
|
gusano |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |