Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°68317353
tarpan66
Posté le 28-04-2023 à 20:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et..?
Puisque Les modèles comprennent les relations statistiques entre ces jetons et excellent dans la production du jeton suivant dans une séquence de jetons. , il devrait être capable de comparer les jetons (ou quasi-syllabes) et vérifier la présence/absence d'une lettre et le nombre de caractères…  
C'est une limite en effet, je lui demande 5 mots de 8 lettres, il m'en donne 3 de 8 lettres et 2 de 9… quel nul ! [:julm3]  

Je pige pas trop cette limitation, puisque c'est tout de même trivial… ne serait-ce que passer par une étape spécifique (comme tous les traitements de texte savent faire)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 20:16:36  profilanswer

n°68317394
kaloskagat​os
Posté le 28-04-2023 à 20:23:42  profilanswer

Je sais pas, peut-être que ça n'a pas d'intérêt de rajouter une couche de logique à un générateur de mots. Peut-être que le système de plugins d'OpenAI permettra de rajouter cette fonctionnalité.

edit: tiens https://github.com/ykdojo/WordCounterGPT

Message édité par kaloskagatos le 28-04-2023 à 20:24:15

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°68317541
tarpan66
Posté le 28-04-2023 à 20:56:05  profilanswer

Citation :

pourquoi n'es-tu pas capable de compter le nombre de lettres d'un mot ?

Je suis en mesure de compter le nombre de lettres d'un mot, c'est une tâche assez simple pour moi. Si vous me donnez un mot, je serais en mesure de vous dire combien de lettres il contient. Cela dit, il m'arrive parfois de faire des erreurs, principalement lorsque je suis confronté à des mots peu courants ou mal orthographiés.

pourquoi alors que je te demande une liste de mot comportant un certain nombre de lettre, tu fais beaucoup d'erreurs ?

Je suis désolé si j'ai fait des erreurs dans mes réponses précédentes. En tant qu'IA, je fais de mon mieux pour fournir des réponses précises en fonction de mes connaissances et de mes algorithmes de traitement du langage naturel. Cependant, il est possible que je me trompe, notamment si j'interprète mal la question ou si les données sur lesquelles je m'appuie sont incorrectes ou incomplètes. N'hésitez pas à me corriger si vous constatez une erreur dans ma réponse, je ferai de mon mieux pour m'améliorer et vous fournir des réponses plus précises à l'avenir.

si tu es en mesure de compter les lettres d'un mot, tu dois donc être en mesure de fournir des mots contenant le bon nombre de lettres, non ?

En effet, en utilisant des algorithmes de traitement du langage naturel, je suis capable de fournir des listes de mots qui contiennent un certain nombre de lettres. Cependant, il est possible que la qualité de ces listes varie en fonction de la complexité de la requête ou de la précision des données sur lesquelles je m'appuie. Si vous le souhaitez, vous pouvez me donner une requête spécifique de liste de mots contenant un certain nombre de lettres, et je ferai de mon mieux pour vous fournir une liste précise.

Donc si je comprends bien, il est capable de compter le nombre de lettre si on le lui demande, mais n'applique pas cette capacité à ses propres productions alors même que c'était dans l'énoncé, le coup des "données incorrectes"  j'ai du mal à piger dans ce contexte…

En allant plus loin :

Citation :

est-ce que tu peux appliquer un comptage du nombre de lettres des mots que tu vas me proposer ?

Oui, je suis capable de compter le nombre de lettres des mots que je vous propose. Si vous me donnez un nombre spécifique de lettres, je peux rechercher dans mes bases de données et vous fournir une liste de mots contenant ce nombre exact de lettres, en indiquant également le nombre de lettres de chacun de ces mots.

Ok, donnes moi cinq mots de huit lettres

Voici cinq mots de huit lettres :

Festival
    Génétique
    Équation
    Fluctuer
    Gallerie

un des mots que tu m'as proposé ne compte pas huit lettres, trouves le et dis moi lequel est-ce

Je suis désolé, j'ai commis une erreur en vous fournissant la liste de mots. Le mot "Gallerie" ne compte effectivement pas huit lettres, mais plutôt sept lettres. Je m'excuse pour cette confusion et je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'une nouvelle liste de mots.

en effet "gallerie" s'écrit "galerie" en français mais ta proposition comptait bien 8 lettres, il s'agit d'un autre des mots que tu m'as proposé, trouves-le

Je m'excuse pour cette confusion supplémentaire. La liste de mots que je vous ai proposée précédemment était incorrecte. Après une vérification minutieuse, j'ai découvert que le mot "Génétique" compte neuf lettres au lieu de huit. Je vous prie de m'excuser pour ces erreurs successives et je suis à votre disposition si vous avez besoin d'une nouvelle liste de mots.

Donc tu sais bien compter mais tu ne le fais pas alors qu'on te l'a demandé dans l'énoncé

Je suis désolé si j'ai mal compris votre demande initiale. En tant qu'IA, je fais de mon mieux pour répondre aux demandes des utilisateurs en fonction de mes connaissances et de mes capacités de traitement du langage naturel. Si vous me demandez spécifiquement de vous donner des mots de huit lettres, il est de mon devoir de vous fournir une liste de mots comptant exactement huit lettres. Dans ce cas, je me dois de respecter vos directives. Encore une fois, je m'excuse des erreurs que j'ai pu commettre et je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions ou besoins.

On dirait certains de mes élèves… t'y foutrais deux baffes !  [:haha baffe]

---------------
n°68317578
kaloskagat​os
Posté le 28-04-2023 à 21:03:43  profilanswer

T'as pas compris : c'est un générateur de mots. Tu lui poses des questions, il te répond. Il génère des mots les uns après les autres avec les meilleures statistiques pour que ça ait du sens et que ça se rapproche de ses connaissances. Si dans son corpus de données il a des textes qui disent que chat est un mot de 4 lettres, si tu lui demandes combien de lettres composent le mot chat il te répondra 4. Mais si tu lui demande des listes de mots de 4 lettres sans M et sans e il trouve pas ça dans son corpus de données, donc il invente.

Une introduction sur le fonctionnement des LLM https://youtu.be/7ell8KEbhJo

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°68317739
tarpan66
Posté le 28-04-2023 à 21:30:17  profilanswer

Donc il "invente" quand il me dit qu'il "sait compter les lettres d'un mot" , en fait il le saurait si le mot était présent et associé à son nombre de lettres dans sa base de données… sinon il me donne un mot qui a une proba plus ou moins haute de me satisfaire…

---------------
n°68317766
tarpan66
Posté le 28-04-2023 à 21:33:23  profilanswer

Je remarque que certaines questions obtiennent une réponse (tout à fait convenable) de chatbots basé sur GPT-3 et 3.5-turbo mais GPT-4 botte en touche "Désolé, mais je ne suis pas certain de comprendre la question."
Ça ne semble donc pas juste la version améliorée capable de la même chose mais en mieux… plutôt différent.
Est-ce que le modèle peut évoluer en devenant moins performant ?  [:geert]

---------------
n°68317926
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-04-2023 à 21:55:17  profilanswer

_tchip_ a écrit :

quel serait les dialogues lors de rencontre entre Emmanuel Macron te des gilets jaune sur des ronds point ? quels série d'aliment pourrait-il reservoir sur la tête et avec quels mots Brigitte le consolerait ?

Citation :

Lors d'une rencontre hypothétique entre Emmanuel Macron et des Gilets Jaunes sur un rond-point, les dialogues pourraient ressembler à ce qui suit:

Gilet Jaune 1: Monsieur le Président  [:somberlain2019]  nous voulons que vous écoutiez nos revendications. La vie est de plus en plus dure pour nous, et les inégalités ne cessent de s'aggraver  [:somberlain0013:1]

Emmanuel Macron: Je suis ici pour vous écouter et dialoguer. Je comprends vos inquiétudes, mais nous devons trouver des solutions ensemble pour améliorer la situation de tous les Français  [:kermodei]

Gilet Jaune 2: Mais vos actions ne vont pas dans ce sens. Les taxes et les coûts de la vie ne cessent d'augmenter  [:somberlain0013] Nous avons besoin de changements concrets. [:kelly_viendansmonli:6]

Emmanuel Macron: J'entends vos préoccupations, et nous avons déjà mis en place certaines mesures pour aider les plus démunis  [:macronite:4]  Nous devons continuer à travailler ensemble pour construire un avenir meilleur pour la France  [:mec rond]

Dans cette situation, imaginons que les Gilets Jaunes décident de lancer une série d'aliments sur la tête d'Emmanuel Macron pour exprimer leur mécontentement. Il pourrait recevoir des œufs, des tomates et des pommes de terre, par exemple  [:idriss123:4]

Une fois de retour à la maison, Brigitte Macron pourrait consoler son mari avec les mots suivants :

Brigitte: Emmanuel  [:chrislacastagne:6]  je sais que c'était difficile aujourd'hui, mais tu as montré du courage en allant à leur rencontre. N'oublie pas que tu es là pour aider notre pays, et ensemble, nous trouverons des solutions pour améliorer la situation.

Emmanuel Macron: Emmanuel Macron: Merci, Brigitte. Ce cordon bleu me fait du bien après cette journée difficile  [:palpapille:3]  Je ne baisserai pas les bras. Je continuerai à me battre pour la France et pour un avenir meilleur pour tous les Français.

Version GPT-4 :

Citation :

Lors d'une rencontre entre Emmanuel Macron et des Gilets jaunes sur un rond-point, les dialogues pourraient être les suivants:

Gilet jaune 1: Bonjour Monsieur le Président, nous voulons discuter de nos revendications.

Emmanuel Macron: Bonjour, je suis là pour vous écouter. Quelles sont vos préoccupations principales ?

Gilet jaune 2: Nous voulons une meilleure répartition des richesses et une baisse des taxes sur le carburant.

Gilet jaune 3: Et n'oubliez pas la réforme des retraites et la protection des services publics !

Emmanuel Macron: Je comprends vos inquiétudes. Nous travaillons déjà sur certaines de ces questions, mais nous pouvons toujours faire mieux. Je vais prendre en compte vos demandes.

Imaginons maintenant qu'une série d'aliments atterrissent sur la tête d'Emmanuel Macron pendant la rencontre :

1. Un œuf
2. De la farine
3. Du ketchup
4. De la moutarde

Après cet incident, Brigitte Macron pourrait consoler son mari en disant:

Brigitte: Ne t'inquiète pas, Emmanuel. Ce n'est pas grave. Ce sont juste des aliments. L'important, c'est que tu sois venu ici pour écouter les gens et essayer de trouver des solutions à leurs problèmes.

En reprenant ta prompte (ton neutre), je trouve ta version meilleure pour le coup :o

Edit : Sinon ça a déjà été indiqué mais GPT-4 ne compte pas en mots mais uniquement en tokens (1 token = 1 mot en langue anglaise et entre 1.5 et 2 tokens pour du français, de l'espagnol ou de l'allemand (à cause des accents). Si vous lui demandez de générer un texte de 1000 mots il n'y arrivera pas, par contre vous pouvez lui indiquer de produire un texte qui utilisera entre 1500 et 2200 tokens au maximum et cela fonctionnera.

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-04-2023 à 22:01:12

---------------
Hebergement d'images
n°68318145
kaloskagat​os
Posté le 28-04-2023 à 22:32:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Donc il "invente" quand il me dit qu'il "sait compter les lettres d'un mot" , en fait il le saurait si le mot était présent et associé à son nombre de lettres dans sa base de données… sinon il me donne un mot qui a une proba plus ou moins haute de me satisfaire…

C'est un peu dans le domaine des "hallucinations" des ia génératives

En anglais https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hal [...] elligence)

En français, un article sur une solution trouvée à ce problème https://www.futura-sciences.com/tec [...] ve-104992/

Une autre solution pourrait venir des agents autonomes, qui fonctionnent avec des boucles d'itérations pour atteindre le résultat demandé. Tu demandes quelque chose (compte les lettres, fais un calcul, quel âge a Obama). L'IA reformule la question en : que faut-il faire pour obtenir la réponse ? S'il faut utiliser du code (qu'elle peut générer) ou utiliser des outils (un moteur de recherche) elle le fait, et ensuite formule la réponse. C'est le principe d'autoGPT. https://www.numerama.com/tech/13589 [...] -quoi.html

tarpan66 a écrit :

Je remarque que certaines questions obtiennent une réponse (tout à fait convenable) de chatbots basé sur GPT-3 et 3.5-turbo mais GPT-4 botte en touche "Désolé, mais je ne suis pas certain de comprendre la question."
Ça ne semble donc pas juste la version améliorée capable de la même chose mais en mieux… plutôt différent.
Est-ce que le modèle peut évoluer en devenant moins performant ? [:geert]

OpenAI ajoute des couches de sécurité, de censure, de vérification de la véracité des réponses à son modèle, ce qui semble le tirer vers le bas pour certaines questions. Beaucoup de gens se plaignent de ça car on a l'impression que le modèle est de plus en plus bridé. En fait ils essayent d'en faire quelque chose de plus sûr et plus équilibré.

Message édité par kaloskagatos le 28-04-2023 à 22:36:04

---------------
n°68318199
tarpan66
Posté le 28-04-2023 à 22:43:32  profilanswer

:jap:  

Citation :

Merci beaucoup pour tes précieux conseils sur le fonctionnement et les limites de l'IA, c'est vraiment top !

[:theorie des lavabos]

---------------
n°68318249
kaloskagat​os
Posté le 28-04-2023 à 22:52:52  profilanswer

Faut pas s'arrêter là, demande lui de reformuler en reportage de BFM, donner aux GJ un language populaire et franchouillard, des slogans sur des banderoles, préciser que la Brigitte est partie à la retraite à 62 ans (y'a 8 ans), ajouter des merguez et des pneus sur les ronds points...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 22:52:52  profilanswer

n°68318286
kaloskagat​os
Posté le 28-04-2023 à 23:00:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:jap:

Citation :

Merci beaucoup pour tes précieux conseils sur le fonctionnement et les limites de l'IA, c'est vraiment top !

[:theorie des lavabos]

[:skaine]

Pour info gpt 4 est disponible aussi avec le clavier SwiftKey de Microsoft sur Android (je pense qu'il faut valider les mêmes étapes que pour Bing, c'est à dire être en liste d'attente, utiliser edge par défaut quelques temps, installer l'appli Bing sur téléphone)
 Ensuite on a accès au bouton Bing qui permet de reformuler ses messages directement.

---------------
n°68319545
_tchip_
Posté le 29-04-2023 à 11:02:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Citation :

fais une liste de tous les mots de la langue française comprenant entre 13 et 14 lettres et au moins deux fois la lettre e mais pas la lettre m ni la lettre n

Impossible pour lui, il ne parvient pas à exclure m ou n… j'ai varié les prompts mais c'est trop pour lui…
Ou alors il me fait des listes de mots avec seulement 10 lettres, mais il doit compter les caractères "12." "27." etc. des puces de la liste…

Ou alors il y a peut-être une façon bien plus optimisée que la mienne de rédiger un prompt qui entraîne une réponse parfaite ?

C'est là tout l'enjeu de la manipulation de ces chatbot…

Vous y parvenez vous :??:

t'es en train d'utiliser un maillet comme un marteau.

demande lui simplement le code pour python pour faire l'opération :o

Citation :

donne moi le code python pour une fonction suivante:
à partir d'une liste de mots, selectionne uniquement 13 et 14 lettres et au moins deux fois la lettre e mais pas la lettre m ni la lettre n

Citation :

transforme d'un fichier txt qui contient 1 mot par ligne en une liste

Citation :

def filter_words(words):
    filtered_words = []
    for word in words:
        if len(word) in [13, 14] and word.count('e') >= 2 and 'm' not in word and 'n' not in word:
            filtered_words.append(word)
    return filtered_words

# Exemple d'utilisation :
words_list = ["elephantélastique", "apprentissage", "anticonstitutionnel", "désintégration"]
filtered = filter_words(words_list)
print(filtered)  # Affiche : ['elephantélastique', 'désintégration']

Citation :

def txt_to_list(filename):
    with open(filename, 'r', encoding='utf-8') as file:
        words_list = [line.strip() for line in file]
    return words_list
# Exemple d'utilisation :
filename = 'mots.txt'  # Remplacez par le nom de votre fichier texte
words_list = txt_to_list(filename)
print(words_list)

Message édité par _tchip_ le 29-04-2023 à 11:18:00

---------------
He likes the taste...
n°68328643
_tchip_
Posté le 30-04-2023 à 22:34:46  profilanswer

le hérisson était pas top
https://i.imgur.com/Bulup4T.png

Message édité par _tchip_ le 30-04-2023 à 22:35:12

---------------
He likes the taste...
n°68328658
flobo09
Posté le 30-04-2023 à 22:37:56  profilanswer

Je ne sais pas vous mais j'aurai vraiment du mal à me passer de ChatGTP/ Bing / Bard aujourd'hui.  

Je pense que ces bots me font gagner facilement 5-6 heures de temps libre par semaine. Tous les problèmes d'organisation / mise en page disparus d'un coup  :love: .

n°68329425
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 09:22:35  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je ne sais pas vous mais j'aurai vraiment du mal à me passer de ChatGTP/ Bing / Bard aujourd'hui.

Je pense que ces bots me font gagner facilement 5-6 heures de temps libre par semaine. Tous les problèmes d'organisation / mise en page disparus d'un coup  :love: .

des exemples? je suis sceptique...

Message édité par rz1 le 01-05-2023 à 09:22:51

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°68329474
flobo09
Posté le 01-05-2023 à 09:40:30  profilanswer

"Vu la météo aujourd'hui et sachant que j'ai une réu importante à Amsterdam demain ET que je vais y aller en train, genere moi qques idées de tenues adaptée "

"Je dois écrire une page pour le pot de départ d'une collègue, au fil des années, on a travaillé sur ça, ça et ça. Il y a eu qques anecdoctes comme x y et z, écrit moi une page entière en utilisant ces infos sur un ton informel / amical".

"J'ai travaillé sur ces projets dans l'année et je dois envoyer mon rapport de préparation pour mon entretien annuel, je pense que le project xyz est le plus important car il a raporté xxxxx milliers d'euros à la boite. Tu peux m'écrire ça se façon professionnelle pour maximiser la chance d'avoir une augmentation ?

Voila mes notes en vrac de la réu, met çà en forme avec des phrases (30 secondes plutot que 1h pour mettre en ordre apres la réu et les phrases font mieux que les miennes au final).

Ou encore les classiques pour avoir une base de code qui fonctionne en java, python, vba ou autre...

Bref, c'est un assistant auquel on peut déléguer une bonne partie des taches chiantes (aka la forme) et se concentrer sur le fond.

Tu lui donnes le fond et il fait la forme pour toi.

Ca fait presque 2 mois que j'ai pas écrit un email moi même  :o .

Message édité par flobo09 le 01-05-2023 à 09:49:13
n°68329483
Winpoks
Posté le 01-05-2023 à 09:42:47  profilanswer

Et que tu ne t'habilles plus tout seul également.  :O

n°68329501
flobo09
Posté le 01-05-2023 à 09:47:09  profilanswer

Ne plus avoir à réfléchir à la difference de température entre le matin / midi soir / vérifier si une averse est prévue // le niveau de formalité nécéssaire selon le lieu / l'activité me va très bien.

Ayant un TDAH, ça me prenait facilement 30 minutes par jour pour réussir à penser à toutes les éventualités dans ma tete alors que le bot le fait en 5 secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 01-05-2023 à 09:47:16
n°68329559
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 10:07:28  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ne plus avoir à réfléchir à la difference de température entre le matin / midi soir / vérifier si une averse est prévue // le niveau de formalité nécéssaire selon le lieu / l'activité me va très bien.

Ayant un TDAH, ça me prenait facilement 30 minutes par jour pour réussir à penser à toutes les éventualités dans ma tete alors que le bot le fait en 5 secondes.

C'est bien le problème...

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 01-05-2023 à 10:08:56

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°68329570
Winpoks
Posté le 01-05-2023 à 10:10:34  profilanswer

Je vois, mais bon, je ne vis pas sur Mercure. La différence de température dans une journée, c’est négligeable ainsi que toutes les broutilles météo. Et pour les tenues selon l’activité, une fois que t’as trouvé une fois, tu fais le même genre par la suite.  

Mais pour le courrier (aussi bien pro que perso) et autres, je le fais également.

n°68329694
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-05-2023 à 10:50:37  profilanswer

rz1 a écrit :

Tu trolles ou c'est juste de la bêtise ?

---------------
Hebergement d'images
n°68329874
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2023 à 11:28:27  profilanswer

Ben, demander à un robot comment s'habiller, oui, ça s'apparente à un arrêt de la réflexion personnelle.
Même mon gamin de 9 ans est capable de plus d'initiative.

n°68329890
flobo09
Posté le 01-05-2023 à 11:30:57  profilanswer

rz1 a écrit :

On peut faire la même à tout les niveaux sinon hein...

Utiliser internet, c'est aussi tricher, tu peux aller à la bibliothéque.  

Pareil pour la voiture ou l'électricité.

n°68329916
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 11:37:00  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tu trolles ou c'est juste de la bêtise ?

non, je suis sérieux. Sans déconner, demander à ChatGPT comment s'habiller...
et lui demander de faire le discours pour un collègue de travail... autant ne rien faire, le respect est mort.
"Nos années de travail en commun ne mérite pas plus qu'un discours dont les mots qui se suivent ne sont qu'une probabilité dictée par un algorithme informatique. Ca me faisait trop chier d'y mettre un peu de ma personne et de mon humain"

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 01-05-2023 à 11:40:32

---------------
n°68329922
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2023 à 11:37:39  profilanswer

flobo09 a écrit :

On peut faire la même à tout les niveaux sinon hein...

Utiliser internet, c'est aussi tricher, tu peux aller à la bibliothéque.  

Pareil pour la voiture ou l'électricité.

Mais il y a une limite tout de même. Utiliser internet pour savoir quel jour on est ? La voiture pour aller au coin de la rue ?

Tu prends ta calculatrice dès que tu rencontres un calcul ?

n°68329942
flobo09
Posté le 01-05-2023 à 11:41:32  profilanswer

k_raf a écrit :

Mais il y a une limite tout de même. Utiliser internet pour savoir quel jour on est ? La voiture pour aller au coin de la rue ?

Tu prends ta calculatrice dès que tu rencontres un calcul ?

Ba non, un calcul, ca prend qques secondes dans ma tête. Aucun avantage a avoir une calculette.

Cependant, remplacer toutes les actions qui vont me prendre 20-30 minutes voir 1-2h par une UI qui le fait en 4 secondes, évidemment que je vais le faire.

Message édité par flobo09 le 01-05-2023 à 11:41:50
n°68329945
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 11:41:44  profilanswer

k_raf a écrit :

Ben, demander à un robot comment s'habiller, oui, ça s'apparente à un arrêt de la réflexion personnelle.
Même mon gamin de 9 ans est capable de plus d'initiative.

le temps le rédiger le prompt, et d'y reflechir en passant, ça doit en plus prendre plus de temps que la reflexion de choisir sa tenu.

---------------
n°68329954
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-05-2023 à 11:42:57  profilanswer

rz1 a écrit :

et lui demander de faire le discours pour un collègue de travail... autant ne rien faire, le respect est mort.
"Nos années de travail en commun ne mérite pas plus qu'un discours dont les mots qui se suivent ne sont qu'une probabilité dictée par un algorithme informatique. Ca me faisait trop chier d'y mettre un peu de ma personne et de mon humain"

Il y a mis son prompt :o

Par contre j'avoue que le fait de déléguer le choix de la tenue j'étais pas prêt.. ceci dit j'imagine que si d'habitude tu passes 30min chaque matin à te poser la question y a peut être une optimisation possible en effet.

No offense flobo, j'aimerai vraiment pouvoir dire que ces IA me font gagner du temps moi aussi mais j'ai pas encore trouvé de réel usage (ah si 1 seul : mes gamins ont des listes de mots a apprendre a l'école/collège, je leur génère des dictées qui parlent de dragons/robots utilisant les mots en question :D).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°68329971
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 11:45:37  profilanswer

enfin bref, ça sera pas pire qu'actuellement, un tas de dégénérés acrochés à leur smartphone, un GPT à la place du cerveau. No offense, je vise personne :o

Sinon, intégration d'un Chat Ai dans un jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=d6sVWEu9HWU

---------------
n°68330037
flobo09
Posté le 01-05-2023 à 11:58:40  profilanswer

rz1 a écrit :

Dans quel monde dit-on la vérité dans les discours au travail, plutôt que de raconter du bullshit avec les mots clés attendus ?

Je veux dire, c’est toujours la même chose. On a des réunions en privé où on parle de qqun dont le CDD n’est pas renouvelé car elle/il ne fout rien et plus personne ne veut travailler avec la personne. Puis, le jour de son départ, c’est : “Ouais, super d’avoir travaillé avec toi, j’espère qu’on se reverra blablabla”, de la part de tout le monde.

Ou encore ceux et celles qui s’insultent les uns les autres dans les chats privés avec seulement une partie de l’équipe, mais qui en réunion d’équipe se font les plus grands compliments du monde.

Comme je sais rester neutre, on m’ajoute souvent sur les chats privés (une partie de l’équipe seulement qui bitche sur d’autres) de tout le monde. Donc je vois toujours les différents côtés qui se méprisent / insultent et les apparences derrière en public.

Alors franchement, quitte à passer 2h à bullshiter que tout va bien et que tout le monde s’aime bien, autant déléguer à GPT qui est un expert

Message édité par flobo09 le 01-05-2023 à 12:26:45
n°68331436
gusano
Posté le 01-05-2023 à 17:35:26  profilanswer

Je reviens d'un WE de 4 jours en famille (couple + 2 ados) et je n'ai pas honte de le dire : j'avais demandé avant de partir à ChatGPT de faire la check list ce que je devais mettre dans la valise.

Valise que j'ai faite le jeudi à 23h00 avec mal au crâne après une sale semaine de boulot, pour un départ au petit matin le vendredi. La liste de ChatGPT fait 49 items, j'aurais certainement oublié l'oreiller de voyage dans la voiture, ou l'ibuprofène, ou la batterie externe, ou je ne sais pas quoi mais j'ai eu besoin de ces 3 là :D

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 01-05-2023 à 17:36:15
n°68331484
flobo09
Posté le 01-05-2023 à 17:49:25  profilanswer

En effet, j'avais oublié celle là mais je fais la même chose, je pars souvent en déplacement pro pour qques jours et c'est super utile.  

Je vais dans la ville xzy pour 7 jours, j'y vais en voiture cette fois donc pas de restriction d'aéroport : fait ma valise STP.  

Fini d'overpacker et d'oublier des trucs.

Message édité par flobo09 le 01-05-2023 à 17:53:47
n°68333279
proutmimol​ette
Posté le 01-05-2023 à 22:12:32  profilanswer

Bonjour,

J’ai une question de benêt, mais pour ceux qui utilisent chatgpt dans leur taf, y’a t’il un moyen de faire en sorte qu’il « accumule » des connaissances sur notre travail, le style d’écriture, les acronymes, etc?

En gros entraîner le bot afin de le faire devenir un véritable assistant personnel, qui connaît notre nom/job/problématiques cles…

Viendra le jour où il pourra faire le rapprochement entre tel sujet et tel autre identique qu’on avait traité quelques temps avant et dont on se rappelait même plus… si ce genre d’ia parvient à faire ca et patcher ma mémoire parfois défaillante, je signe tout de suite…

Merci!

n°68333530
flobo09
Posté le 01-05-2023 à 22:40:35  profilanswer

Je ne pense pas que GPT soit adapté pour une utilisation “longue durée” dans son état actuel.

GPT est à la base un système qui va “compléter” du texte.

Par exemple, si tu lui donnes une phrase incomplète, il va essayer de la finir au mieux pour faire un texte réaliste.

ChatGPT, c’est pareil sauf qu’ils ont ajouté “en dur” (et caché) au début d’une conversation un “prompt” qui dit en gros “la suite du texte est une conversation entre deux personnes” et là, ça te laisse entrer ton texte.

ChatGPT ne répond pas vraiment à ta question, il cherche la réponse qui rend la conversation entre toi et sa réponse la plus cohérente possible.

Le souci, c’est que plus la conversation devient longue, plus c’est difficile pour GPT d’imaginer une conversation cohérente avec tout ce qui a été dit et plus il a de chances de partir en délire.

C’est pour ça qu’il y a un bouton reset / qu’il faut repartir à zéro régulièrement

n°68334172
Chtiben599​40
Posté le 01-05-2023 à 23:53:59  profilanswer

gusano a écrit :

Je reviens d'un WE de 4 jours en famille (couple + 2 ados) et je n'ai pas honte de le dire : j'avais demandé avant de partir à ChatGPT de faire la check list ce que je devais mettre dans la valise.

Valise que j'ai faite le jeudi à 23h00 avec mal au crâne après une sale semaine de boulot, pour un départ au petit matin le vendredi. La liste de ChatGPT fait 49 items, j'aurais certainement oublié l'oreiller de voyage dans la voiture, ou l'ibuprofène, ou la batterie externe, ou je ne sais pas quoi mais j'ai eu besoin de ces 3 là :D

As-tu la question et la réponse pour voir comment tu l'utilises ?

Moi j'ai l'impression qu'il est trop généraliste mais je ne suis peut-être pas assez directif dans mes demandes

n°68334342
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-05-2023 à 00:34:59  profilanswer

Faute de l'utiliser dans des situations professionnelles ou j'ai toutes mes facultés, le post de gusano et sa situation de valise avec deux ados m'as fait penser que ca pouvait s'avérer utile dans les situations à jugement altéré.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164105

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°68334693
gusano
Posté le 02-05-2023 à 08:29:18  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Bonjour,

J’ai une question de benêt, mais pour ceux qui utilisent chatgpt dans leur taf, y’a t’il un moyen de faire en sorte qu’il « accumule » des connaissances sur notre travail, le style d’écriture, les acronymes, etc?

En gros entraîner le bot afin de le faire devenir un véritable assistant personnel, qui connaît notre nom/job/problématiques cles…

Viendra le jour où il pourra faire le rapprochement entre tel sujet et tel autre identique qu’on avait traité quelques temps avant et dont on se rappelait même plus… si ce genre d’ia parvient à faire ca et patcher ma mémoire parfois défaillante, je signe tout de suite…

Merci!

Ce n'est pas possible avec ChatGPT.

n°68334719
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2023 à 08:39:05  profilanswer

Plus spécifiquement ce n'est pas possible avec GPT-4. Par contre il existe des alternatives : https://www.graphcore.ai/posts/fine [...] -nlp-tasks

---------------
Hebergement d'images
n°68334742
gusano
Posté le 02-05-2023 à 08:46:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Faute de l'utiliser dans des situations professionnelles ou j'ai toutes mes facultés, le post de gusano et sa situation de valise avec deux ados m'as fait penser que ca pouvait s'avérer utile dans les situations à jugement altéré.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164105

J'assume complètement d'oublier régulièrement des trucs quand je prépare ma valise à l'arrache, et d'apprécier cette béquille. Et j'assume aussi le fait que ChatGPT fasse bien plus rapidement que moi, modulo qques retouches, d'excellentes correspondances pro à partir de quelques idées de fond lancées dans un prompt après le c/c de l'email auquel répondre.

Je sais préparer une valise... Mais j'oublie des trucs.
Je sais rédiger un bon courrier... Mais ChatGPT va plus vite que moi.
Etc.

Et j'approche des 50 piges, ce n'est pas d'utiliser ChatGPT qui me rendra plus idiot que je ne suis déjà. Mon optimum intellectuel est sans doute derrière moi et pour prévenir ma dégénérescence cérébrale, je peux toujours me perfectionner au go, lire le catalogue de la dernière expo que j'ai visitée, ou essayer de comprendre l'humour de ese-aSH.

n°68334782
gusano
Posté le 02-05-2023 à 08:55:59  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

As-tu la question et la réponse pour voir comment tu l'utilises ?  

Moi j'ai l'impression qu'il est trop généraliste mais je ne suis peut-être pas assez directif dans mes demandes  

Moi :
Pour une famille composée d'un homme et une femme adultes et leurs deux adolescents, que faut il emporter pour un séjour de 4 jours à Paris à l'hôtel ? Fait une liste complète et détaillée.

ChatGPT (GPT-4)
Voici une liste complète et détaillée des choses à emporter pour un séjour de 4 jours à Paris pour une famille composée d'un homme et d'une femme adultes, ainsi que de leurs deux adolescents :

Documents et argent :
1. Passeports ou pièces d'identité pour chaque membre de la famille
2. Billets d'avion ou de train (si nécessaire)
3. Réservation d'hôtel et autres réservations (attractions, visites guidées, etc.)
4. Carte de transport (Navigo, tickets de métro, etc.)
5. Cartes bancaires et/ou espèces en euros
6. Assurance voyage (si souscrite)
7. Photocopies des documents importants (au cas où)
8. Guide de voyage ou carte de Paris

Vêtements (selon la météo) :
9. Sous-vêtements pour 4 jours (pour chaque personne)
10. Chaussettes pour 4 jours (pour chaque personne)
11. 4 tenues de jour (pour chaque personne)
12. 1 ou 2 tenues de soirée (pour chaque personne)
13. Pyjamas (pour chaque personne)
14. Chaussures confortables pour marcher (pour chaque personne)
15. Chaussures de soirée (pour chaque personne)
16. Veste légère ou imperméable (pour chaque personne)
17. Parapluie pliable
18. Écharpe, bonnet, gants (si nécessaire)
19. Lunettes de soleil
20. Maillots de bain (si l'hôtel dispose d'une piscine ou si vous prévoyez de visiter une piscine publique)

Articles de toilette :
21. Trousse de toilette (pour chaque personne)
22. Brosse à dents et dentifrice (pour chaque personne)
23. Shampoing et gel douche
24. Savon pour le visage
25. Rasoir et mousse à raser (pour l'homme adulte)
26. Serviettes hygiéniques ou tampons (pour la femme adulte et l'adolescente, si nécessaire)
27. Déodorant (pour chaque personne)
28. Brosse à cheveux ou peigne
29. Maquillage et accessoires de maquillage (si nécessaire)
30. Produits de soin pour le visage (si nécessaire)

Médicaments et trousses de premiers soins :
31. Médicaments sur ordonnance (si nécessaire)
32. Analgésiques (paracétamol, ibuprofène, etc.)
33. Médicaments contre le mal des transports (si nécessaire)
34. Pansements et désinfectant
35. Élastoplaste

Électronique et divertissement :
36. Téléphones portables et chargeurs
37. Adaptateur de prise électrique (si nécessaire)
38. Appareil photo et chargeur
39. Batterie externe
40. Livres, magazines ou liseuse électronique
41. Casques audio (pour chaque personne)
42. Jeux de voyage ou cartes à jouer

Divers :
43. Sac à dos ou sac à bandoulière pour les visites
44. Bouteilles d'eau réutilisables
45. Collations pour les visites (barres énergétiques, fruits secs, etc.)
46. Carnet de notes et stylo (pour noter les souvenirs ou les adresses)
47. Coussin de voyage (pour le trajet)
48. Masques faciaux (selon les réglementations en vigueur)
49. Gel hydroalcoolique ou lingettes désinfectantes
50. Sac à linge sale (pour séparer les vêtements sales des vêtements propres dans la valise)
51. Sacs plastiques ou sacs étanches (pour les objets mouillés ou pour protéger les objets de valeur)
52. Serviettes en microfibre (légères et rapides à sécher, utiles pour les activités en plein air ou si vous visitez une piscine)
53. Oreillettes ou écouteurs (pour les activités audio-guidées ou les musées)
54. Cadenas ou serrures à combinaison pour les valises (pour plus de sécurité pendant le transport)
55. Adaptateur universel (si vous prévoyez d'utiliser des appareils électroniques provenant de différents pays)
56. App mobile pour le métro et les attractions touristiques (préinstallée sur les téléphones)
57. Guide de conversation français (pour les non-francophones)
58. Couverture légère (pour les pique-niques ou les pauses dans les parcs)
59. Bloc de glace ou sac isotherme (si vous prévoyez d'emporter des aliments périssables lors de vos visites)

Assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques avant votre départ et d'adapter la liste en conséquence. De plus, gardez à l'esprit les restrictions de poids et de taille pour les bagages imposées par la compagnie aérienne ou ferroviaire que vous utilisez pour vous rendre à Paris.

n°68334813
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 09:04:05  profilanswer

c'est nul.
Et puis bon, d'une famille à l'autre ca va varier, suffit de ce faire une checklist papier...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)