| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 19:43:21 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fazero Salut c'est Ralph | Complètement dingo Genie 3 --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
kaloskagatos |
J'ai testé vite fait la demo en ligne, le truc est bourré d'hallucinations ou c'est moi? Il m'invente des logiciels juste pour me faire plaisir. Bon peut-être qu'en codage ou raisonnement il est bon, va falloir attendre les benchmarks.
Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 05-08-2025 à 21:48:35 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
kaloskagatos | RIP Netflix et l'industrie du jeu vidéo. RIP l'industrie du p0rn. RIP l'industrie. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos | Si les mecs d'openAi publient un modèle du niveau de GPT 3.5 y'a pas d'annonce non https://x.com/MikeyJNicholls/status [...] 36217?s=19 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 21:55:55 ![]() ![]() |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Rasthor |
On ne sait jamais, si les IA prennent un jour le contrôle, elles sauront qui a dit été poli, et les autres. Message édité par Rasthor le 05-08-2025 à 22:48:50 |
fazero Salut c'est Ralph | Google a tendance a cheater oui mais là c'est deepmind ils ont de la street cred --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
Message édité par LibreArbitre le 06-08-2025 à 08:42:28 --------------- Hebergement d'images |
falkon1000 | Bon ça me semblait logique mais j'ai test quand meme le modele GPT OSS en 20B quantized donc le plus petit, sur un MacBook Air M3 16 Go
|
fabien44 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
falkon1000 | Oui Qwen tourne bien, Gemma encore mieux, Gemma N encore mieux. Je sais pas comment s'est débrouillé le gars mais moi la question "Qui es tu ?", réponse en 3 secondes. 17 tokens/sec avec les réglages LM Studio par défaut. Mais... dès qu'on demande quelque chose de complexe : code moi un Tetris jouable dans un navigateur mobile, ça s'effondre et tout le système plante. Je pense que les puces M sont suffisantes mais la RAM non M1 à M4 ça ne change rien. Les 4 sont à peine plus performants que les 3. Par contre avec un M3 Pro et 128 Go ça doit passer crème Ou sinon un DGX Spark qui devient très tentant pour un service data/IA interne !!! https://www.nvidia.com/fr-fr/produc [...] dgx-spark/ Message édité par falkon1000 le 06-08-2025 à 10:06:14 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Au final ca veut bien dire qu'on peut faire tourner en local de très bon modèles sans une machine surpuissante...
--------------- |
LibreArbitre La /root est longue | Je confirme que même sur un M4 ça ne tourne pas, ça bloque sur l'étape de réflexion... --------------- Hebergement d'images |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Je viens de vérifier, pour avoir 128GB sur un MBP faut prendre le MAX avec 40 coeurs GPU.
--------------- |
falkon1000 |
Sur un PC ça doit être moins cher au niveau RAM mais bien plus couteux en GPU. Et on parle du 20B quantized Message cité 1 fois Message édité par falkon1000 le 06-08-2025 à 10:53:18 |
falkon1000 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
falkon1000 | Oui moi aussi Mac ou rien. Grok dit aussi que le 20b tourne à l'aise sur un MBA 16Go |
Sources : Message édité par LibreArbitre le 06-08-2025 à 11:31:01 --------------- Hebergement d'images |
falkon1000 | oui mais non. Ca c'est le marketing.
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
falkon1000 | J'utilise LM Studio aussi et pour ma part, ça sature totalement la RAM et ça swap mais je n'ai pas redémarré ma machine et j'ai plusieurs logiciels en cours.
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
falkon1000 | Non mais il y a deux possibilités de lancement des modèles et c'est pour ça que j'utilise LM studio pour ma part. On peut choisir d'utiliser Metal qui booster les perfs sur les puces Silicon
|
gus84 Old school gamer | Pendant que vous vous excitez sur genie 3 et je ne sais quelle nouvelle révolution, moi je galère toujours avec Chat GPT (j'utilise la version 4o payante, le truc a 20 balles par mois il me semble)
Message cité 4 fois Message édité par gus84 le 06-08-2025 à 14:41:48 --------------- Gus |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Evidemment qu’il peut pas te le faire.
Message édité par Olivie le 06-08-2025 à 14:43:49 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |