Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ G8 ] - Evian - juin 2003

n°590794
Janfy
Observateur
Posté le 01-06-2003 à 19:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

si l'on tient compte que ce sont les 8 pays les plus important d'une certain façon oui vu qu'ils sont les premiers visés
enfin tout depend de ce que tu defini par "affaire mondiale"

La manière de déterminer les grands choix économiques, les grands principes à appliquer et surtout à imposer aux autres (l'adoption d'un système économique (ultra) libéral notamment via l'OMC, la Banque Mondiale et surtout le FMI)

Et puis, 8 personnes qui décident pour 150, c'est pas ce qu'il y a de plus démocratique...
Elles ont beau être les plus puissantes, ça ne change rien. Et encore puissantes, ca veut dire quoi ? T'as le plus gros PIB, t'as la légitimité de décider pour les autres ? Je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 19:04:59  profilanswer

n°590799
macolu
Posté le 01-06-2003 à 19:05:58  profilanswer

bijour a écrit :

ben il passe sur la tsr 2 des images, il serait environ 300 personnes diviser en groupe de 30-40 personne dans la ville entrain de foutre la merde. ils ont meme foutu le feux a une stations d'essence.

300 sur 100 000 ......
Je suis d'accord, c'est malheureux, mais ce genre de tarés sont très minoritaires.
La manif à Annemasse s'est déroulée dans le calme, et pourtant y'avait bcp de monde.

n°590831
dje33
Posté le 01-06-2003 à 19:14:50  profilanswer

janfy a écrit :

La manière de déterminer les grands choix économiques, les grands principes à appliquer et surtout à imposer aux autres (l'adoption d'un système économique (ultra) libéral notamment via l'OMC, la Banque Mondiale et surtout le FMI)

Et puis, 8 personnes qui décident pour 150, c'est pas ce qu'il y a de plus démocratique...
Elles ont beau être les plus puissantes, ça ne change rien. Et encore puissantes, ca veut dire quoi ? T'as le plus gros PIB, t'as la légitimité de décider pour les autres ? Je ne pense pas.

dissons que les usa pese plus lourd economiquement qu'un petit pays  
donc c'est un peu "normal" que pour les decisions economiques on demande plutot au pays qui ont le plus grand poid economique

n°590874
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2003 à 19:22:26  profilanswer

dje33 a écrit :

dissons que les usa pese plus lourd economiquement qu'un petit pays  

La loi du plus fort... Je suis d'accord, à cdition qu'on la rétablisse aussi ds la société, et qu'on puisse péter la gueule qd on veut à un JMM pr lui piquer sa porsche.
Je vois pas pkoi on l'appliquerait uniqut à l'économie.

n°590889
dje33
Posté le 01-06-2003 à 19:25:23  profilanswer

parce que l'economie marche comme ça
pas les autres trucs

c'est une constatation

n°590916
greenleaf
Posté le 01-06-2003 à 19:28:56  profilanswer

scoulou a écrit :

La loi du plus fort... Je suis d'accord, à cdition qu'on la rétablisse aussi ds la société, et qu'on puisse péter la gueule qd on veut à un JMM pr lui piquer sa porsche.
Je vois pas pkoi on l'appliquerait uniqut à l'économie.

:lol:  :lol:  :heink:  

et comme il est plus riche que toi il va s'acheter des armes plus puissante et te nuker http://www.hereontheweb.com/current/nuke.gif la gueule [:ddr555]
bon en même temps p-ê que toi t'auras pas mal http://forum.hardware.fr/images/tetsuo.jpg ;)

Message édité par greenleaf le 01-06-2003 à 19:29:09
n°591065
liugimm
Posté le 01-06-2003 à 19:52:40  profilanswer

il y en a parmis vous qui sont allés aux manifs ????

si il n'y avait pas le bac dans 2 semaines j'y serais aller mais la, c pas possible.

n°591085
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2003 à 19:57:25  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que l'economie marche comme ça
pas les autres trucs

c'est une constatation

Constatation mon cul. Spa parce que les connards du medef et leurs potes ricains ultra-libéraux le proclament que c vrai.

L'éco marchent comme on veut qu'elle marche. Et il se trve que depuis qques années, elle marche au rythme ricain.

n°591106
macolu
Posté le 01-06-2003 à 20:02:24  profilanswer

liugimm a écrit :

il y en a parmis vous qui sont allés aux manifs ????

si il n'y avait pas le bac dans 2 semaines j'y serais aller mais la, c pas possible.

Moi j'étais à Annemasse.
C'était sympa, y'avait une bonne ambiance, pas mal de mouvements (politiques ou non), pas eu d'incident à ma connaissance.
En fait y'avait 2 cortèges, un qui partait de Suisse et un d'Annemasse.
Les deux se sont retrouvés à la frontière sur l'autoroute, et là, y'avait VRAIMENT du monde (vu de "l'intérieur" ). Je crois qu'il y avait 100 000 manifestants à cette manif.

Sur la route, j'ai vu plein de gendarmes / crs. À la sortie de l'autoroute à l'aller, on a été contrôlé par des gendarmes (fouille de la voiture, etc).

n°591114
AlphaT
Posté le 01-06-2003 à 20:04:17  profilanswer

Je suis contre le G8!  

C'est pas normal de laisser le pouvoir à 8 personnes la liberté de décider tout ce qu'ils veulent. La mondialisation fait déjà de nous des robots.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 20:04:17  profilanswer

n°591144
liugimm
Posté le 01-06-2003 à 20:12:20  profilanswer

Macolu a écrit :

Moi j'étais à Annemasse.
C'était sympa, y'avait une bonne ambiance, pas mal de mouvements (politiques ou non), pas eu d'incident à ma connaissance.
En fait y'avait 2 cortèges, un qui partait de Suisse et un d'Annemasse.
Les deux se sont retrouvés à la frontière sur l'autoroute, et là, y'avait VRAIMENT du monde (vu de "l'intérieur" ). Je crois qu'il y avait 100 000 manifestants à cette manif.

Sur la route, j'ai vu plein de gendarmes / crs. À la sortie de l'autoroute à l'aller, on a été contrôlé par des gendarmes (fouille de la voiture, etc).

j'aurai adoré y aller  :love:

n°591158
macolu
Posté le 01-06-2003 à 20:19:21  profilanswer

liugimm a écrit :

j'aurai adoré y aller  :love:  

Si tu habites pas loin (130 km pour moi), ne sors pas le bac comme excuse : tu serais rentré à 16 h chez toi, et t'aurais pu bosser après, au lieu de traîner sur HFR :-)

n°591174
macolu
Posté le 01-06-2003 à 20:22:20  profilanswer

j'ai des copains qui y sont allés tout le week-end. Apparemment c'était excellent : village autogéré avec des tentes qui s'étalent sur des km, concert gratos de Ska-P, Manu Chao, + forums sur des thèmes altermondialistes (developpement durable des pays du tiers monde, sida, dette, etc)

n°591198
macolu
Posté le 01-06-2003 à 20:26:54  profilanswer

encore un détail : les réseaux GSM n'ont pas été coupés, contrairement à ce qui a pu se dire...

du moins à Annemasse

n°591226
liugimm
Posté le 01-06-2003 à 20:33:48  profilanswer

Macolu a écrit :

Si tu habites pas loin (130 km pour moi), ne sors pas le bac comme excuse : tu serais rentré à 16 h chez toi, et t'aurais pu bosser après, au lieu de traîner sur HFR :-)

heu, 400 km quand mème, en plus j'vais un week end de 4 jours, l'ambiance devait ètre énorme !

et y devais y avoir de la beuh en plus, nan ?

n°591243
DDT
Few understand
Posté le 01-06-2003 à 20:36:11  profilanswer

Macolu a écrit :

encore un détail : les réseaux GSM n'ont pas été coupés, contrairement à ce qui a pu se dire...

du moins à Annemasse

tout le monde savait que c'était une rumeur :heink:

les flics utilisent des GSM comme nous...

Message édité par DDT le 01-06-2003 à 20:37:18
n°591260
macolu
Posté le 01-06-2003 à 20:39:17  profilanswer

liugimm a écrit :

heu, 400 km quand mème, en plus j'vais un week end de 4 jours, l'ambiance devait ètre énorme !

comme je l'ai dit j'y étais pas, mais oui y'en avait amha
une ambiance de fous, surtout pdt le concert géant (poggos, etc)

n°591274
liugimm
Posté le 01-06-2003 à 20:42:24  profilanswer

Macolu a écrit :

comme je l'ai dit j'y étais pas, mais oui y'en avait amha
une ambiance de fous, surtout pdt le concert géant (poggos, etc)

:cry:  
le sommet d'évian va durer combien de temps ?????

n°591289
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 01-06-2003 à 20:44:41  profilanswer

j'ai jamais vu autant de monde en ville !

hier soir ct komem bien exagéré je viens de voir les images dans le journal suisse, gt la bas je trouve ek c bien exagéré tout ca, y compris le violence de la nuit de hier soir ... a vue d'oeil j'aurais jamais dit 300 ...

n°591303
macolu
Posté le 01-06-2003 à 20:47:01  profilanswer

liugimm a écrit :

:cry:  
le sommet d'évian va durer combien de temps ?????

il finit mardi, mais amha pour tout ce qui est des festivités, c'est +/- terminé (c'était le week-end !)

n°591309
AlphaT
Posté le 01-06-2003 à 20:48:05  profilanswer

Macolu a écrit :

il finit mardi, mais amha pour tout ce qui est des festivités, c'est +/- terminé (c'était le week-end !)

moi j'y serais allé pour faire le plus de grabuge possible

n°591312
Volta
Posté le 01-06-2003 à 20:48:17  profilanswer

liugimm a écrit :

non l'ambiance était lon d'être "énorme"  :lol:

n°591411
macolu
Posté le 01-06-2003 à 21:07:28  profilanswer

Volta a écrit :

t'étais au concert ?
dans quel village ?

n°591426
greenleaf
Posté le 01-06-2003 à 21:09:49  profilanswer

en fait l'antimondialisation cai juste un prétexte pour organiser des méga rave-party :D

n°591438
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 21:13:22  profilanswer

greenleaf a écrit :

en fait l'antimondialisation cai juste un prétexte pour organiser des méga rave-party :D  

cf Guignols, Rio, Jose Bove "On bouffe ou on baise"

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°591455
greenleaf
Posté le 01-06-2003 à 21:16:24  profilanswer

ciler a écrit :

cf Guignols, Rio, Jose Bove "On bouffe ou on baise"

ou kilé ton avatar  :??:

n°591465
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 21:17:47  profilanswer

greenleaf a écrit :

ou kilé ton avatar  :??:  

Sur mon DD, le nouveau est en attente de validation.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°592016
DDT
Few understand
Posté le 01-06-2003 à 22:21:52  profilanswer

greenleaf a écrit :

[:proy] 300 personnes par groupe de 30-40 c'est quand même pas bcp. Qu'ils utilisent tous les moyens à leur disposition pour les arrêter. gaz d'attaque léger & co... de tt de façon il devait pas avoir bcp de Genèvois dans la rue, y'a peu de risque de dommage collatéraux.

puis ce black block a pas passé la frontière lors de l'euro 2000 ou lors des manifestations à Bxl y'a ~2ans, si nous ( [:scroutch] ) on arrive à les filtrer y'a pas de raison que d'autres n'y arrivent pas.

c'est vrai qu'en y repensant, les hooligans sont bien fichés, pourquoi pas les casseurs

il y a du bordel à Genève now...

n°592070
Le MorOVac​heMan
Pheuque !
Posté le 01-06-2003 à 22:29:47  profilanswer

Volta a écrit :

Le 31, l'ambiance était bien sympa à l'usine... (concert gratuit contre le G8)
Pareil pour la grande manif aujourd'hui. Sympa, à part quand on est passé devant une station essence BP (près de la frontière), certains se sont un peu laché, ont forcé les barricades et ont cassé les vitres... Bien sûr ils se sont fait sifflé par toute la manif, y a même eu une ptite bagarre. J'ai trouvé ça bien moi, les détériorations de la station, symbolique... bon dommage quand même car c'est une manif qui se veut pacifique.
A part ça pas grand chose à signaler, ha oui il faisait vraiment chaud, et le parcours assez long... (pénible en plus, quand t'as un gars qui gueule toujours les mêmes sloggans!)

Au fait, une pensée à l'Usine (lieu alternatif, concerts, disquaire, etc) qui est actellement encerclée de robocops, déjà quelques arrestations (ambulance...)
J'ai pas trop compris pourquoi. Pour ceux de Genève, vous pensez quoi de l'Usine ?

J'suis bien crevé en tout cas  :sleep:

---------------
[:le morovacheman]  In grind we crust
n°592106
Volta
Posté le 01-06-2003 à 22:34:55  profilanswer

Le MorOVacheMan a écrit :

Pareil pour la grande manif aujourd'hui. Sympa, à part quand on est passé devant une station essence BP (près de la frontière), certains se sont un peu laché, ont forcé les barricades et ont cassé les vitres... Bien sûr ils se sont fait sifflé par toute la manif, y a même eu une ptite bagarre. J'ai trouvé ça bien moi, les détériorations de la station, symbolique... bon dommage quand même car c'est une manif qui se veut pacifique.
A part ça pas grand chose à signaler, ha oui il faisait vraiment chaud, et le parcours assez long... (pénible en plus, quand t'as un gars qui gueule toujours les mêmes sloggans!)

Au fait, une pensée à l'Usine (lieu alternatif, concerts, disquaire, etc) qui est actellement encerclée de robocops, déjà quelques arrestations (ambulance...)
J'ai pas trop compris pourquoi. Pour ceux de Genève, vous pensez quoi de l'Usine ?

ouais des concerts koi ...

je vais peut être aller faire un tour en ville ce soir voir ce ki s'y passe

par contre ouais c vraiment des robocop les gars  :D

n°592225
dje33
Posté le 01-06-2003 à 22:52:30  profilanswer

:??:  :??:  :??:

des mecs vont casser une station et apres il s'etonnent que des "robocops" arrivent

Message édité par dje33 le 01-06-2003 à 22:53:13
n°592240
greenleaf
Posté le 01-06-2003 à 22:54:56  profilanswer

J'ai pas trop compris pourquoi.
Pour ceux de Genève, vous pensez quoi de l'Usine ?

c'est symbolique aussi, ils arrêtent qqes pigeons, les 'bousculent' un peu et les foutent en détention pdt 24 H, chacun ces symboles dans le fond  [:proy]

n°592745
rotoutou
Across member
Posté le 02-06-2003 à 00:43:31  profilanswer

http://us.news2.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/20030531/capt.1054410354.switzerland_g8_protest_ylau103.jpg

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°593786
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 11:48:36  profilanswer

mdr l'article yahoo  

Citation :

En fin de matinée, une poignée de jeunes des cités difficiles venus se joindre au cortège afin de se faire un MacDo situé non loin du lieu de dispersion en était pour ses frais.Bien cachée derrière des protections de bois et de carton, l'enseigne américaine était également protégée par une escouade de CRS à laquelle renonçait à se frotter des manifestants épuisés

---------------
Genre !
n°593822
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 11:53:14  profilanswer

AlphaT a écrit :

Je suis contre le G8!  

C'est pas normal de laisser le pouvoir à 8 personnes la liberté de décider tout ce qu'ils veulent. La mondialisation fait déjà de nous des robots.

en l'occurence qu'est ce qu'ils decident ?  

---------------
Genre !
n°593836
Volta
Posté le 02-06-2003 à 11:55:04  profilanswer

ca a tapé cette nuit :/

n°594287
Volta
Posté le 02-06-2003 à 13:39:55  profilanswer

on voit pas grand chose, vers minuit a plainpalais, une vidéo de 11 mo

http://ns2.cosmolem.ch/pyos/g8.rar

n°594294
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 13:41:41  profilanswer

bon les alter mondialistes j'ai compris contre quoi ils etaient.  
J'aimerais savoir ce qu'ils proposent en échange ?

c est bien bo d'etre anti mondialiste, mais qu'est ce qu'ils veulent au juste ces gens  :??:

---------------
Genre !
n°594298
Volta
Posté le 02-06-2003 à 13:42:27  profilanswer

chimere a écrit :

c est bien bo d'etre anti mondialiste, mais qu'est ce qu'ils veulent au juste ces gens  :??:  

ET EN AVANT L'ANARCHIE !

RAGE AGAINST THE MACHINE !

Message édité par Volta le 02-06-2003 à 13:42:47
n°594306
greenleaf
Posté le 02-06-2003 à 13:44:00  profilanswer

chimere a écrit :

la légalisation du canabis, l'autorisation de faire des raves, et accessoirement lutter contre la faim dans le monde et l'injustice sociale [:ddr555]

n°594311
greenleaf
Posté le 02-06-2003 à 13:44:48  profilanswer

Volta a écrit :

ET EN AVANT L'ANARCHIE !

RAGE AGAINST THE MACHINE !

http://kneu.sytes.net/generator/smile18_15.png http://kneu.sytes.net/generator/smile10_14.png

Message édité par greenleaf le 02-06-2003 à 13:45:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charlie's Angels: Full Throttle (2003)[Topik unik]Roland Garros 2003
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUINbac 2003, on va le passer ou ca va etre repoussé et perturbé??
[Topik Unique] BAC 2003Fête du ciné 2003
[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.Michael Schumacher et Ferrari seront-ils champion 2003 ?
Mai 68 -> mai 2003 Appel à la revolteCannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)
Plus de sujets relatifs à : [ G8 ] - Evian - juin 2003

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)