Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?

n°7671364
arthas77
Posté le 15-02-2006 à 16:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite pensée aux nombreux patrons de PME qui gagnent moins que le SMIC...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 16:55:54  profilanswer

n°7671378
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 16:57:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Serions nous encore en démocratie ???  (la poignée est de plus en plus petite) :D

Bah tant qu'un employe de mac do a le meme nombre de voix que Bill Gates pour voter, c encore le moins mauvais des systemes.  
C Eisenhower qui a dit "un systeme est toujours meilleur tant qu'on ne l'a pas mis en pratique".  
Quant a dire que la poignee est de plus en plus petite, je te laisse le soin de le demontrer.

n°7671386
Bollareck
Posté le 15-02-2006 à 16:58:26  profilanswer

hobby16 a écrit :

Dans les trentes glorieuses, on vivait avec l'angoisse d'une guerre thermonucleaire, de la grossesse non desiree, des maladies veneriennes, de la nourriture avariee, de l'invasion par l'Urss, du manque de petrole. De nos jours, du chomage, des attentats, de l'insecurite... Bref, soit on reve a mieux soit on reve a passe ideal qui n'existe pas. On sera d'eternel mecontents, certains plus que d'autres.
Quant a integrer la notion de "l'angoisse du lendemain" dans l'economie, bonne chance. Je ne doute pas que ta theorie sera revolutionnaire (tout comme tes idees  :)  ).

Ce qui me hérisse ce sont les soit disant défavorisés d'aujourd'hui qui vont se plaindre de leur niveau de vie et ne rien faire pour l'améliorer.  

Les paysans du Cantal ou des Vosges  dans les années 50 étaient à mon avis bien plus défavorisés que les "jeunes de cités " des années 2000... Et à mon avis si on proposait à certains de ces jeunes un boulot dans une ferme avec les pieds dans la merde, les bottes en caoutchouc, le réveil avec le soleil et le coucher avec les poules à mon avis beaucoup s'enfuiraient en courant . Les gens ne savent jamais la chance qu'ils ont.  

Un grand chef Toulousain (étoilé, qui roule en BMW et possède un appartement évalué à 500 000 €)  m'a un jour dit que s'il était né dans les années 80 , en 2030 à l'age qu'il a aujourd'hui, il serait un raté. Au lieu de cela il est né à une époque ou l'on avait la possibilité de lancer une entreprise sans être noyé sous la paperasse, écrasé de taxes, harcelé par le fisc, ou l'on pouvait embaucher et débaucher quasi librement, ou l'on ne passait pas son temps à se plaindre d'être défavorisé, et ou la responsabilité individuelle et le sens civique faisait que les défavorisés comptaient plus sur eux mêmes pour s'en sortir que sur les minima sociaux financés par ceux qui bossent. C'est certes un peu excessif mais en gros il avait raison.

n°7671418
remy60
Posté le 15-02-2006 à 17:02:24  profilanswer

hobby16 a écrit :

Bah tant qu'un employe de mac do a le meme nombre de voix que Bill Gates pour voter, c encore le moins mauvais des systemes.  
C Eisenhower qui a dit "un systeme est toujours meilleur tant qu'on ne l'a pas mis en pratique".  
Quant a dire que la poignee est de plus en plus petite, je te laisse le soin de le demontrer.

sauf que l'employé du mc do a un pouvoir d'influence largement inferieur a celui du pdg milliardaire.

lorsqu'un grand pdg a un message a faire passer il peut se  payer des journaux nationaux qui relaieront ses idées.

l'employé du mac do,  exepté avec le clown ronald il va avoir du mal a exposer ses idées.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 15-02-2006 à 17:03:10
n°7671421
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 17:02:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce qui me hérisse ce sont les soit disant défavorisés d'aujourd'hui qui vont se plaindre de leur niveau de vie et ne rien faire pour l'améliorer.  

Les paysans du Cantal ou des Vosges  dans les années 50 étaient à mon avis bien plus défavorisés que les "jeunes de cités " des années 2000... Et à mon avis si on proposait à certains de ces jeunes un boulot dans une ferme avec les pieds dans la merde, les bottes en caoutchouc, le réveil avec le soleil et le coucher avec les poules à mon avis beaucoup s'enfuiraient en courant . Les gens ne savent jamais la chance qu'ils ont.  

Un grand chef Toulousain (étoilé, qui roule en BMW et possède un appartement évalué à 500 000 €)  m'a un jour dit que s'il était né dans les années 80 , en 2030 à l'age qu'il a aujourd'hui, il serait un raté. Au lieu de cela il est né à une époque ou l'on avait la possibilité de lancer une entreprise sans être noyé sous la paperasse, écrasé de taxes, harcelé par le fisc, ou l'on pouvait embaucher et débaucher quasi librement, ou l'on ne passait pas son temps à se plaindre d'être défavorisé, et ou la responsabilité individuelle et le sens civique faisait que les défavorisés comptaient plus sur eux mêmes pour s'en sortir que sur les minima sociaux financés par ceux qui bossent. C'est certes un peu excessif mais en gros il avait raison.

C pour ca qu'il y a eu qq programmes de reinsertion de jeunes des banlieues par des sejours d'immersions en Afrique. Ca vaccine contre la deprime et le mecontentement perpetuel :)  
Mais bon, ces initiatives sont trop peu nombreuses et trop politiquement incorrectes pour etre soutenues en haut lieu.

n°7671430
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 17:03:35  profilanswer

remy60 a écrit :

sauf que l'employé du mc do a un pouvoir d'influence largement inferieur a celui du pdg milliardaire.

lorsqu'un grand pdg a un message a faire passer il peut se  payer des journaux nationaux qui relaieront ses idées.

l'employé du mac do, a exepté avec  clown ronald il va avoir du mal a exposer ses idées.

Bon, l'exemple de l'employé du mac do est mal choisi. Remplacer par facteur  :)

n°7671441
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 17:05:14  profilanswer

hobby16 a écrit :

C pour ca qu'il y a eu qq programmes de reinsertion de jeunes des banlieues par des sejours d'immersions en Afrique. Ca vaccine contre la deprime et le mecontentement perpetuel :)  
Mais bon, ces initiatives sont trop peu nombreuses et trop politiquement incorrectes pour etre soutenues en haut lieu.

C'est vrai que c'est mieux que de les envoyer à la neige.

n°7671488
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 17:11:49  profilanswer

remy60 a écrit :

oui c'est justement ce qui le decredibilise aux yeux de l'opinion, le fait qu'il soit facteur...

Euh, 3% pour le LCR au premier tour des presidentielles de 2002, pour un facteur, tu trouves ca peu credible. Rapelle moi, quel super riche (qui peut "acheter de la pub pour manipuler le public"...) a eu plus que ce pourcentage ?

n°7671593
guippe
\o/
Posté le 15-02-2006 à 17:22:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

ça doit etre vite fait, y aura pas foule !

n°7671609
remy60
Posté le 15-02-2006 à 17:23:23  profilanswer

hobby16 a écrit :

Euh, 3% pour le LCR au premier tour des presidentielles de 2002, pour un facteur, tu trouves ca peu credible. Rapelle moi, quel super riche (qui peut "acheter de la pub pour manipuler le public"...) a eu plus que ce pourcentage ?

observe a l etranger, plusieurs exemple de chef d entreprise milliardaire qui deviennent ou tentent de devenir president ( exemple : italie, chili etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 15-02-2006 à 17:24:24
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 17:23:23  profilanswer

n°7671635
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 17:26:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

les pauvres [:kiki]

n°7671639
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 17:26:56  profilanswer

remy60 a écrit :

observe a l etranger, plusieurs exemple de chef d entreprise milliardaire qui deviennent ou tentent de devenir president ( exemple : italie, chili etc...)

Ne prends pas que des exemples qui t'arrange. Des contre-exemples, il y en a tout autant (Bachelet, Merkel, Blair, Bu... euh non pas lui  :)  ). N'exagerons rien svp !
Edit :  Lula, Chavez, Morales ...

Message édité par hobby16 le 15-02-2006 à 17:29:01
n°7671680
guippe
\o/
Posté le 15-02-2006 à 17:30:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est un postulat...

Je suppose donc que tu accepterais avec joie quelque soit ton niveau d'étude, tes projets, tes ambitions.

Dans ce paragraphe, un bon florilège de poncifs très généraux ; ça nous évitera de chercher à faire mieux.

n°7671690
arthas77
Posté le 15-02-2006 à 17:31:27  profilanswer

boober a écrit :

les pauvres [:kiki]

Ce genre de réponse indique que tu ne connais rien au monde des entreprises. Les entreprises en France ne sont pas que des gros groupes cotés au CAC40, il y a des milliers de trés petites/petites entreprises, comme les artisans par exemple. Et ce ne sont pas des millionnaires... devenez patron et vous verrez bien la vie difficile d'une entreprise...

n°7671754
guippe
\o/
Posté le 15-02-2006 à 17:40:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ce genre de réponse indique que tu ne connais rien au monde des entreprises. Les entreprises en France ne sont pas que des gros groupes cotés au CAC40, il y a des milliers de trés petites/petites entreprises, comme les artisans par exemple. Et ce ne sont pas des millionnaires... devenez patron et vous verrez bien la vie difficile d'une entreprise...

moi je vis en rurale et des toutes petites pme du batiment, par exemple j'en connais plein et j'ai du mal à les classer dans les grands pauvres.

Tu me dirais " par rapport au travail fourni ils ne gagnent pas tant que ça : ok je peux acquiesser.

Rappelles toi tout de même qu'un petit patron, un artisant a plus de possibilités que toi de déduire pas mal de frais, la voiture est considérée comme véhicule de société, etc... alors bien sur, si tout déduit il ne lui reste que le smic, c'est surement très domage, mais moins que moi, car quand j'ai tout déduit.... il ne me reste pas l'équivalent du smic.

n°7671882
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 17:55:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Merci d'avoir défini pour nous le mot « euphémisme ».
Demain nous aborderons les mots « nostalgie » et « enjoliver ».

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7671919
dj lapinou
Posté le 15-02-2006 à 17:58:30  profilanswer

Ces licenciements annoncés retentissent comme une mesure cruelle, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une conséquence de l'ouverture à la concurrence du marché de la télephonie. Les opérateurs altérnatifs ont créé un nombre non négligeable d'emploi dans le dévellopement de leurs activités et en grignotant des parts de marchés a France Télecom ils sont directement responsable des licenciement aujourd'hui annoncés.  
France Télecom est aujourd'hui face à une concurrence de plus en plus accrue, mais ce n'est pas forcément car c'est une société historique et de taille très importante, qu'elle doit attendre la faillite pour se restructurer.  
L'ampleur de ces licenciements est peut-être en parti abusif, mais est en grande partie expliqué par la perte de son monopole sur le marché francais .  

Partagez vous mon analyse de la situation de France Télecom?

n°7672018
kappauf
Posté le 15-02-2006 à 18:09:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le niveau 'investissement des grandes entreprises n'a ajamais été aussi bas. Les entreprises croulent sous le cash, détruisent leur propre capital en rachetant leurs propres actions, c'est du capitalisme purement financier, sans projet, mais si ça peut mener à une remise en cause du système, je suis aps contre. Mais bon la politique du pire, c'est jamais très positif :sarcastic:  

Des sources ?
Parce que c'est faux ...

Les bénéfices des sociétés et les investissements ont toujours été étroitement corrélés.
Les dernières années ont apporté des bénéfices records aux entreprises; du coup, les investissements eux aussi ont été très importants (motivés en plus par les taux d'intérêts relativement bas actuellement).

Quand à dire que les entreprises détruisent leur propre capital en rachetant leurs actions, c'est du grand n'importe quoi. Le rachat d'action est une manière comme une autre de distribuer la richesse aux actionnaires, au même titre que les versements de dividendes.

n°7672067
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 18:15:23  answer

C'est normal que FT se réduise en "licenciant" bien que ce soit un terme non appropié pour ce cas la !! Ce sont les départs à la retraite des nombreux fonctionnaires !! En plus ils n'y a pas besoin de tous les renouvellés vu que FT à une activité moins importante dans certain secteur !
Ou est le probleme ?? J'en vois aucun, vous trouvreriez ca logique qu'il embauche des gens sans aucun besoin !? ben non....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2006 à 18:16:11
n°7672098
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 18:19:34  profilanswer

d'autant qu'apres reflexion: (sisi ca m'arrive :o mais est-ce la une bonne nouvelle  [:dawa] )

suppression de poste c'est vachement vague en fait. ca peut tout aussi bien etre du reclassement car la fiche de poste est supprimée

Message édité par boober le 15-02-2006 à 18:20:01
n°7672101
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 18:20:04  profilanswer

dj lapinou a écrit :

Ces licenciements annoncés retentissent comme une mesure cruelle, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une conséquence de l'ouverture à la concurrence du marché de la télephonie. Les opérateurs altérnatifs ont créé un nombre non négligeable d'emploi dans le dévellopement de leurs activités et en grignotant des parts de marchés a France Télecom ils sont directement responsable des licenciement aujourd'hui annoncés.  
France Télecom est aujourd'hui face à une concurrence de plus en plus accrue, mais ce n'est pas forcément car c'est une société historique et de taille très importante, qu'elle doit attendre la faillite pour se restructurer.  
L'ampleur de ces licenciements est peut-être en parti abusif, mais est en grande partie expliqué par la perte de son monopole sur le marché francais .  

Partagez vous mon analyse de la situation de France Télecom?

Non, je ne partage pas ton analyse :)  
Deja, tu parles de licenciement alors qu'il s'agit d'une reduction d'effectif.
En plus, cette reduction est due certes a la perte de monopole mais surtout a un manque de competitivite de la boite: un employe de FT genere un chiffre d'affaire de 200.000 €. un employe de Free, son concurrent direct en genere 600.000 €, pour le meme metier, les memes technologies, les memes outils. La conclusion s'impose d'elle meme.
Mais c vrai qu'un monopole n'a jamais encouragé a etre competitif.

n°7672310
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 18:45:11  profilanswer

hobby16 a écrit :

Oui mais Bill Gates et surtout ses copains Dassault, Bouygues, ...  disposent d'un formidable outil capable d'orienter les électeurs: Les médias de masse.

Parlons plutôt des altermondialistes.  
Combien de temps disposent ils sur les grandes chaînes TV?  en gros 1h par semaine et par chaine, après 23h.
Combien de temps pour la pensée dominante ?  
Pas besoin de faire un dessin...

La bas si j'y suis" seule émission radio critique du système : 45mn/jour sur france inter....

Par ailleurs les grandes fortunes se concentrent naturellement, et leurs intérêts convergent. Faut pas compter sur elles pour partager le pouvoir.

Nous sommes de fait en Pognoncratie, ce qui est une forme de dictature. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-02-2006 à 18:52:33

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7672401
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 18:55:17  profilanswer

hobby16 a écrit :

Ben pour les super riches c'est plus simple. Ils financent directement les médias qui soutiennent les campagnes électorales de leurs copains de l'UMP ou du PS. :D

Message édité par poilagratter le 15-02-2006 à 18:55:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7672407
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 18:55:37  profilanswer

kappauf a écrit :

Des sources ?
Parce que c'est faux ...

Les bénéfices des sociétés et les investissements ont toujours été étroitement corrélés.
Les dernières années ont apporté des bénéfices records aux entreprises; du coup, les investissements eux aussi ont été très importants (motivés en plus par les taux d'intérêts relativement bas actuellement).

Quand à dire que les entreprises détruisent leur propre capital en rachetant leurs actions, c'est du grand n'importe quoi. Le rachat d'action est une manière comme une autre de distribuer la richesse aux actionnaires, au même titre que les versements de dividendes.

• Les sources :

Le Monde : Les multinationales sur leur tas d'or

Citation :

Voilà comment, année après année, le rendement du capital est sécurisé.

Tellement sécurisé que les multinationales se retrouvent au sommet de considérables tas d'or... dont elles ne savent plus que faire.
(...)
les 374 entreprises de l'indice Standard & Poor's ont dans leurs coffres 555 milliards de dollars de réserves. Ce trésor a gonflé de 11 % par rapport à la fin 2003 et, malgré la récession de 2001, a doublé depuis 1999, selon le magazine Business Week. Bouygues, Exxon, Intel, British Telecom viennent à leur tour de racheter massivement leurs propres actions pour faire gonfler le cours. Le phénomène concerne tous les pays.
(...)
Les causes de cette trop abondante richesse ? La prudence.

Libération : A qui profitent les profits ? (lien d'origine : http://www.liberation.fr/page.php?Article=276654)

Citation :

Les profits s'accumulent. En théorie, les entreprises du CAC40
devraient les utiliser pour investir, financer des projets, construire
leur avenir. Faute, selon elles, de perspective économique
suffisamment solide, en ces temps de croissance économique molle,
elles préfèrent achever de se désendetter, récompenser leurs
actionnaires en distribuant des dividendes ou en rachetant des actions.
Petit tour d'horizon du capitalisme petit bras qui tend progressivement
à s'imposer en France.

Libération : Entreprises riches, entreprises égoïstes (lien d'origine : http://www.liberation.fr/page.php?Article=276652)

Citation :

En théorie, ce devrait être une excellente nouvelle pour l'économie française. Les étudiants en sciences économiques n'apprennent-ils pas que «les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain qui créeront les emplois d'après-demain», selon la formule popularisée par l'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt ? Mais plutôt que de profiter de leur trésor de guerre pour investir ,embaucher ou satisfaire des revendications salariales, ils préfèrent récompenser leurs actionnaires.

• Voir ci-dessus.
  • J'ai essayé de te trouver ue source non-orientée pour te prouver que le rachat d'actions = destruction de capital :
Citation :

UBS clôt son programme de rachat d'actions avec succès.

Dans le cadre de son programme de rachat d'actions lancé le 17 janvier 2000, UBS a racheté, sur une seconde ligne de négoce du SWX Swiss Exchange, un total de 18 421 783 actions en cinq mois, à un prix moyen de 217 CHF par titre, ce qui représente 4,3% du capital-actions. Ces actions seront détruites et leur utilisation à d'autres fins est exclue.

L'Assemblée générale réunie le 18 avril 2000 a approuvé le rachat d'actions détenues en propre décidé par le Conseil d'administration pour un montant maximal de 4 milliards de CHF. La destruction de ces titres et la réduction du capital-actions seront soumises à l'Assemblée générale en 2001.

http://www.ubs.com/1/f/media_overv [...] wsId=59593

L'AGEFI, tu préfères ?

Je ne vois pas pourquoi tu chipotes là-dessus, c'est un fait admis... L'entreprise rachète ses actions, détruit (réduit si tu préfères [:daydream]) son capital, fait monter mécaniquement le cours de son action, les actionnaires sont contents et au final l'entreprises désinvestit :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 15-02-2006 à 18:58:38

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7672415
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 18:56:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parlons plutôt des altermondialistes.  
Combien de temps disposent ils sur les grandes chaînes TV?  en gros 1h par semaine et par chaine, après 23h.
Combien de temps pour la pensée dominante ?  
Pas besoin de faire un dessin...

La bas si j'y suis" seule émission radio critique du système : 45mn/jour sur france inter....

Par ailleurs les grandes fortunes se concentrent naturellement, et leurs intérêts convergent. Faut pas compter sur elles pour partager le pouvoir.

Nous sommes de fait en Pognoncratie, ce qui est une forme de dictature. :o

Bah, perso, je trouve que les altermondialistes n'ont rien fait pour moi. Donc je trouve normal qu'on leur accorde le temps d'antenne qu'ils meritent (a savoir rien  :)  ). Si on va sur ce terrain, on devrait accorder du temps de parole aux homeopathes, aux raeliens, aux temoins de jehova...
P.S. Ceci dit, j'ai vu le vice president d'Attac pas plus tard que Dimanche dernier, sur LCI. Donc...

n°7672436
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 18:58:31  profilanswer

Les extraordinaires bénéfices de Total vont pour la majeure partie dans la poche des actionnaires, et pour le reste dans la recherche pétrolière, et surtout pas dans les énergies concurrentes du pétrole.
Avec pareille politique énergétique, on est bien barré. :o

---------------
n°7672471
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 19:01:25  profilanswer

hobby16 a écrit :

Bah, perso, je trouve que les altermondialistes n'ont rien fait pour moi. Donc je trouve normal qu'on leur accorde le temps d'antenne qu'ils meritent (a savoir rien  :)  ). Si on va sur ce terrain, on devrait accorder du temps de parole aux homeopathes, aux raeliens, aux temoins de jehova...
P.S. Ceci dit, j'ai vu le vice president d'Attac pas plus tard que Dimanche dernier, sur LCI. Donc...

Mais les altermondialistes visent à modifier l'orientation du système économique en particulier! Il ne faut pas en espérer un retour immédiat!!  c'est du long terme.
On peut comparer les altermondialistes aux républicains d'avant la révolution...

Quel rapport avec Räel ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-02-2006 à 19:04:51

---------------
n°7672500
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 19:04:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les extraordinaires bénéfices de Total vont pour la majeure partie dans la poche des actionnaires, et pour le reste dans la recherche pétrolière, et surtout pas dans les énergies concurrentes du pétrole.

http://www.total.com/fr/group/corp [...] s_6406.htm
Comme quoi, on trouve tout pour contredire l'autre  :)  
Ce que je ne comprends pas, c pourquoi tu es aussi critique vis a vis de tout, surtout ce qui concerne le systeme "dominant".
C le scepticisme ta religion, c ca ? :)  
(ne te vexe pas, c une interrogation et je dis ca en toute convivialite !).

n°7672534
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 19:06:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais les altermondialistes visent à modifier l'orientation du système économique en particulier! Il ne faut pas en espérer un retour immédiat!!  c'est du long terme.

Quel rapport avec Räel ? :??:

Bah Rael, aussi c du long terme (un jour, des etres extraterrestres, comme ceux dont Rael est issu, vont debarquer). C ca le rapport.  
Serieusement, je ne vois pas pourquoi on doit accorder plus d'attention aux altermondialistes qu'a d'autre "lobbies". Ils n'ont apporté rien, a part des remontrances. La preuve, ils n'ont meme pas fonde de parti, pour dire  :)  

n°7672549
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 19:08:19  profilanswer

hobby16 a écrit :

http://www.total.com/fr/group/corp [...] s_6406.htm
Comme quoi, on trouve tout pour contredire l'autre  :)  
Ce que je ne comprends pas, c pourquoi tu es aussi critique vis a vis de tout, surtout ce qui concerne le systeme "dominant".

En effet, sur ce coup mes infos sont pas claires. Reste à voir combien ils mettent dans la recherche pétrolière/autre énergies, et combien dans les poches des actionnaires. Je cherche...

---------------
n°7672583
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 19:11:39  profilanswer

hobby16 a écrit :

Bah Rael, aussi c du long terme (un jour, des etres extraterrestres, comme ceux dont Rael est issu, vont debarquer). C ca le rapport.  
Serieusement, je ne vois pas pourquoi on doit accorder plus d'attention aux altermondialistes qu'a d'autre "lobbies". Ils n'ont apporté rien, a part des remontrances. La preuve, ils n'ont meme pas fonde de parti, pour dire  :)

Leur but n'est pas de fonder un parti qui serait incapable de gouverner. On ne peut mettre en place un autre système économique dans le système dominant.
Mais va voir le site d'Attac...

---------------
n°7672591
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-02-2006 à 19:12:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

faut arreter la desinformation propagandiste deux minutes [:kiki]
le taux de redistribution doit tourner autour des 30%
et l'etat s'est sucré avant avec l'IS [:aloy]

sinon concernant la destruction d'action, perso je trouve que l'entreprise devrait trouver un meilleur moyen d'utiliser son cash, mais sur le principe je vois pas le probleme : une boite prospere rachete ses actions a ses actionnaires qui en avaient acheté lorsque la boite avait besoin d'argent pour prosperer, logique quoi [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°7672624
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 19:15:51  profilanswer

hobby16 a écrit :

Le système dominant est bati sur un mensonge : a savoir que le marché allait apporter la prospérité partout.
Je constate que c'est faux : S'il a apporté un certain bien être chez les plus favorisé, il a aussi pillé et détruit les zones les plus pauvres telles que l'Afrique. Il se fout de l'humain, ce qui engendre des catastrophes sociales un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-02-2006 à 19:17:12

---------------
n°7672689
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 19:22:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Leur but n'est pas de fonder un parti qui serait incapable de gouverner. On ne peut mettre en place un autre système économique dans le système dominant.
Mais va voir le site d'Attac...

Eh bien, LCR ou le Parti Communiste seraient incapables de gouverner aussi. Pourtant, ils ont un parti. L'avantage d'un parti, par exemple, c d'avoir des deputes europeens. Si les altermondialistes francais ne comprennent pas qq chose d'aussi prosaique que ca, qui peut m'assurer qu'ils sont porteur de propositions realistes.
J'etais deja sur le site d'Attac (en fait je les connais des le debut). Au debut, je ne suis pas du tout sceptique, meme plutot receptif. Mais maintenant, j'adhere de moins en moins (meme si je suis pour la taxe Tobin a 100%).
Peut etre que je ne suis pas assez utopiste, tout simplement. Ca doit etre une question d'age! (Qu'est ce que je me sens vieux d'un coup en disant ca  :)  ).

n°7672723
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 19:25:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le système dominant est bati sur un mensonge : a savoir que le marché allait apporter la prospérité partout.
Je constate que c'est faux : S'il a apporté un certain bien être chez les plus favorisé, il a aussi pillé et détruit les zones les plus pauvres telles que l'Afrique. Il se fout de l'humain, ce qui engendre des catastrophes sociales un peu partout.

Qui a dit que "le marché allait apporter la prosperite partout" ? Celui-la, effectivement, c un sacre menteur ! :)  
Mais bon, qui ?

n°7672728
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 19:26:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

faut arreter la desinformation propagandiste deux minutes [:kiki]
le taux de redistribution doit tourner autour des 30%
et l'etat s'est sucré avant avec l'IS [:aloy]

sinon concernant la destruction d'action, perso je trouve que l'entreprise devrait trouver un meilleur moyen d'utiliser son cash, mais sur le principe je vois pas le probleme : une boite prospere rachete ses actions a ses actionnaires qui en avaient acheté lorsque la boite avait besoin d'argent pour prosperer, logique quoi [:mr marron derriere]

Oui, logique. Une entreprise capitaliste se développe, ramasse le pognon et se retire. Et sur le plan social ça finit comment ?  
Ah ben ça c'est pas leur problème. :??:

---------------
n°7672756
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 19:29:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

1/ Tu me parles de cas particuliers sans citer de chiffres, je te parle de généralités et il y'a des dizaines de sources : l'espérance de vie augmente dans la quasi totalité des pays du monde, la mortalité infantile baisse,  de même que la richesse moyenne par habitant augmente , l'accés aux soins, aux médias, à la technologie, se développe, et bien souvent se met en place une ébauche de droit du travail. C'est indiscutable et c'est à porter au crédit du progrés technique, et de la pénétration des idées occidentales de démocratie et de liberté dans les pays du tiers monde et en développement.  

2/ Et Bill Gates à une fortune personnelle équivalente au budget de 10 états africains. Et alors ? S'il a eu LA bonne idée au bon moment avant tout le monde ? Et tu sais combien il donne pour le tiers monde Bill Gates ? Plusieurs centaines de millions par an avec la fondation Bill and Melinda Gates. A

je vais te répondre sur ce que je connais...

1/ l'espérance de vie, en France, ca fait 2 ans qu'elle régresse. Si si.

2/Bill Gates a eu LA bonne idée d'etre un génie financier, et uniquement ca. Ms il l'a racheté parce que ibm n'en voulait pas. Le concept de windows et de la souris, il l'a gentiment emprunté chez Steve Jobs. etc etc...

Aujourd'hui, il donne a des associations etc... mais pourquoi ? Toujours le génie financier en action. Je te finance, mais avec cet argent tu achetes le matériel de mon copain intel, et mes logiciels. Ce qui fait que les gens seront formés sur du microsoft only, et quand ils arriveront en entreprise... ben ils diront qu'ils connaissent que microsoft. La boucle est bouclée [:spamafote]

n°7672762
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 19:30:16  profilanswer

hobby16 a écrit :

Qui a dit que "le marché allait apporter la prosperite partout" ? Celui-la, effectivement, c un sacre menteur ! :)  
Mais bon, qui ?

C'est ce que l'on comprends implicitement quand on écoute des infos économiques. C'est toujours formidable, ça va toujours s'arranger, que du bonheur. Et puis le jour ou tu es dans la merde tu te demande si tu vis sur la même planète que ces zozos.

---------------
n°7672850
kappauf
Posté le 15-02-2006 à 19:41:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

• Les sources :

Le Monde : Les multinationales sur leur tas d'or

Citation :

Voilà comment, année après année, le rendement du capital est sécurisé.

Tellement sécurisé que les multinationales se retrouvent au sommet de considérables tas d'or... dont elles ne savent plus que faire.
(...)
les 374 entreprises de l'indice Standard & Poor's ont dans leurs coffres 555 milliards de dollars de réserves. Ce trésor a gonflé de 11 % par rapport à la fin 2003 et, malgré la récession de 2001, a doublé depuis 1999, selon le magazine Business Week. Bouygues, Exxon, Intel, British Telecom viennent à leur tour de racheter massivement leurs propres actions pour faire gonfler le cours. Le phénomène concerne tous les pays.
(...)
Les causes de cette trop abondante richesse ? La prudence.

Libération : A qui profitent les profits ? (lien d'origine : http://www.liberation.fr/page.php?Article=276654)

Citation :

Les profits s'accumulent. En théorie, les entreprises du CAC40
devraient les utiliser pour investir, financer des projets, construire
leur avenir. Faute, selon elles, de perspective économique
suffisamment solide, en ces temps de croissance économique molle,
elles préfèrent achever de se désendetter, récompenser leurs
actionnaires en distribuant des dividendes ou en rachetant des actions.
Petit tour d'horizon du capitalisme petit bras qui tend progressivement
à s'imposer en France.

Libération : Entreprises riches, entreprises égoïstes (lien d'origine : http://www.liberation.fr/page.php?Article=276652)

Citation :

En théorie, ce devrait être une excellente nouvelle pour l'économie française. Les étudiants en sciences économiques n'apprennent-ils pas que «les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain qui créeront les emplois d'après-demain», selon la formule popularisée par l'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt ? Mais plutôt que de profiter de leur trésor de guerre pour investir ,embaucher ou satisfaire des revendications salariales, ils préfèrent récompenser leurs actionnaires.

• Voir ci-dessus.
  • J'ai essayé de te trouver ue source non-orientée pour te prouver que le rachat d'actions = destruction de capital :
Citation :

UBS clôt son programme de rachat d'actions avec succès.

Dans le cadre de son programme de rachat d'actions lancé le 17 janvier 2000, UBS a racheté, sur une seconde ligne de négoce du SWX Swiss Exchange, un total de 18 421 783 actions en cinq mois, à un prix moyen de 217 CHF par titre, ce qui représente 4,3% du capital-actions. Ces actions seront détruites et leur utilisation à d'autres fins est exclue.

L'Assemblée générale réunie le 18 avril 2000 a approuvé le rachat d'actions détenues en propre décidé par le Conseil d'administration pour un montant maximal de 4 milliards de CHF. La destruction de ces titres et la réduction du capital-actions seront soumises à l'Assemblée générale en 2001.

http://www.ubs.com/1/f/media_overv [...] wsId=59593

L'AGEFI, tu préfères ?

Je ne vois pas pourquoi tu chipotes là-dessus, c'est un fait admis... L'entreprise rachète ses actions, détruit (réduit si tu préfères [:daydream]) son capital, fait monter mécaniquement le cours de son action, les actionnaires sont contents et au final l'entreprises désinvestit :spamafote:

Merci pour la tartine, fallait pas te sentir olbigé (et puis les articles libé/le monde ...  :love:)

Plutôt que tous tes articles qui parlent principalement du court terme, voilà un graph de long terme qui montre clairement que les relations bénéfice/investissement sont pas si mauvaises (c'est aux US mais la différence est pas flagrante avec l'Europe).

http://img106.imageshack.us/img106 [...] ben2qk.jpg

Maintenant c'est vrai que depuis 2 ou 3 ans, les grosses entreprises ont peur d'investir à cause de la situation géopolitique pas toujours sûre et des opportunités changeantes de la délocalisation.

Et quand tu parles de la destruction du capitale, encore une fois c'est une grosse connerie. Les entreprises choisissent souvent le rachat d'action pour des raisons fiscales: les actionnaires sont généralement moins taxés sur le gain en capital que sur les dividendes. Après, que l'entreprise choisisse de détruire ses actions derrière, j'en ai un peu rien à battre, c'est une décision stratégique comme une autre.

n°7672856
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-02-2006 à 19:41:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, logique. Une entreprise capitaliste se développe, ramasse le pognon et se retire. Et sur le plan social ça finit comment ?  
Ah ben ça c'est pas leur problème. :??:

je pense que tu confond actionnaires et entreprise. une entreprise ne peut pas ramasser le pognon et se retirer [:wawash] (de quoi? de la cote? ah oui c'est arrivé qques fois, genre introduction de wanadoo au prix fort, et rachat deux ans plus tard à un miniprix par france telecom, la c'est les petits actionnaires qui se sont fait baisés, mais l'impact social est nul pour le salarié de wanadoo)

une entreprise fait appel aux marchés pour financer son developpement
les banques et les actionnaires mettent la main à la poche
au bout d'un moment l'entreprise a atteind sa maturité, les developpements ne sont plus vraiment possibles
elle a finit de payer ses creances, et remunere ses actionnaires avec un dividende confortable, mais il lui reste pas mal de cash
=> elle decide de racheter des actions a ses actionnaires plutot que de se lancer dans des investissements hazardeux ou de refiler un dividende exceptionnel plus taxé comme le dit kappauf
c'est son choix meme si on peut considerer ca comme un manque d'ambition de la boite :spamafote:

le bilan social dans tout ca? si l'entreprise prospere, il y'a eu surement de nombreux emplois créés. Le fait que la boite rachete ses actions n'a a premiere vue aucune incidence sur le plan social (bien sur au pays du pere noel ils auraient pu refiler tout ce fric en interessement aux salariés...)

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 15-02-2006 à 19:45:32

---------------
last.fm
n°7672867
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 19:42:25  profilanswer

hobby16 a écrit :

Eh bien, LCR ou le Parti Communiste seraient incapables de gouverner aussi. Pourtant, ils ont un parti. L'avantage d'un parti, par exemple, c d'avoir des deputes europeens. Si les altermondialistes francais ne comprennent pas qq chose d'aussi prosaique que ca, qui peut m'assurer qu'ils sont porteur de propositions realistes.
J'etais deja sur le site d'Attac (en fait je les connais des le debut). Au debut, je ne suis pas du tout sceptique, meme plutot receptif. Mais maintenant, j'adhere de moins en moins (meme si je suis pour la taxe Tobin a 100%).
Peut etre que je ne suis pas assez utopiste, tout simplement. Ca doit etre une question d'age! (Qu'est ce que je me sens vieux d'un coup en disant ca  :)  ).

Les députés sont libres de défendrent les positions d'Attac, indépendament de leur couleur politique, et il y en a surtout à gauche.
Le pb est que les idées d'attac ne sont guère relayées par les médias. Donc les candidats qui défendent ces idées ont peu de pub médiatique.  
Les médias font l'opinion. Et qui détient les médias ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fooding... Tendance ou Nouvelle Gastronomie ?Rap US tres tres dur a trouver....
Un problème très relou avec fnac.com.Tres con: Lamereatophe.com
Valise trop lourde : air france gentil ou michant ?Argent trés facile pour seulement 5€
le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?réception tnt trés mauvaise
Tres hygro VS peu hygro : qui seche plus vite ?Demande d'aide trés sérieuse!!
Plus de sujets relatifs à : FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)