Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?

n°7700238
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 20:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

L'espérance de vie va s'inverser, avec un certain retard, lorsque la crise aura dépassé un certain soeuil. Attendons encore qq années. :)
Il y a des signes qui ne trompent pas : le nombre de suicides en hausse continue, la drogue, la délinquance (nombre de prisonniers ne cesse d'augmenter), l'obésité (reflet de la pauvreté)...


Oui, si tu trouves une etude qui predit une baisse de la longevite d'ici 10, 20 ans, tu me la montres  :)  
Bien sur, tous les demographes ont tort. Toi seul a raison avec "tes signes qui ne trompent pas".
 
P.S. quand la Russie s'est effondree, la longevite a baissée brutalement, sans hysteresie aucune.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 20:52:14  profilanswer
 

n°7700579
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2006 à 21:22:23  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

1. Vivre decemment, ca veut dire quoi ? Il y a 30 ans, vivre decemment, c manger de la viande a tous les repas. De nos jours, vivre decemment, c avoir 2 voitures et pouvoir partir en vacances. Quand est ce qu'on s'arretera de se plaindre ?


T'es au courant qu'il existent des personnes qui ne partent jamais en vacances ? Qui n'ont pas de voitures ? Un travail précaire ? Pas de logement ? etc. [:mlc]
 

Bollareck a écrit :

Voila pourquoi en tant que libéral j'aimerais que comme aux USA :  
 
1/Les banques n'hésitent pas à offrir des crédits, et que la capacité à rembourses ses traites devienne même un des éléments primordiaux pour les banques dans l'accord ou non de crédits.  
2/ Les entreprises puissent embaucher et débaucher rapidement, se monter en une journée et disparaitre aussi vite qu'elles ont été crées si elles ne font pas de bénéfices.  
3/ Un chomage à 5%
4/ L'essence à 1.10 € les 3.5 Litres  (Prix courant aux USA , 1.25 USD le Gallon)
5/ Les voitures, le matériel informatique, hi fi, électroménager moins cher car beaucoup d'onvestissements étrangers ou nationaux et donc grand capacité de production.
6/ Chacun soit mis devant ses responsabilités. Tu es malade, tu as de l'argent, tu te soignes, tu paies. On réserve l'aide d'état ( prise en charge à 100% ) aux personnes démunies.  
7/ Des salaires plus élevés de 15 à 50% : Une amie réceptionniste d'hotel depuis 1 an touche 2500 USD par mois. Un médecin touche à peu prés 10 000 USD par mois pour une imposition moindre qu'en France. A coté de cela, une opération des dents de sagesses est facturée 900 USD, tout s'explique.  
8/ Lles plus démunis , ne sont pas des américains mais des étrangers ayant une green card temporaire , ou en situation irréguliere. La bas c'est d'abord les américains, ensuite le reste du monde, on ne mélange pas tout. Charité bien ordonnée commence par soi même.


  • Un chômage à 5% ? Certes. Mais avec combien de salariés cumulant deux voire trois boulots de merde ? Quel est le pourcentage de la population active en prison ? :D
  • Du carburant pas cher ? Pour déresponsabiliser face à la crise des énergies fossiles ou pour accélérer le récahuffement global ? :??:  
  • Des machins moins chers ? Ah oui, avec Wal-Mart qui met en concurrence les producteurs locaux avec les chinois, ce qui contribuent à la ruine de milliers de PME, sans compter la fermeture des commerces de détail. Tu veux la même chose que chez nous, mais en pire, c'est ça ?


Bollareck a écrit :

Enfin, je suis chez moi dans mon pays, que j'aime, et j'aimerais simplement qu'il suive une meilleure voie que celle du collectivisme.


Ah ouais, t'es du genre à considérer la France comme un peu socialiste, c'est vrai :lol:
 

hobby16 a écrit :

Donc pour toi, la longevite en France va baisser ? Ah bon, t'es demographe ? Tu as une etude ou c juste un pressentiment ? :)


Rebondissons là-dessus, c'est aux USA qu'elle risque de baisser :

Citation :

Etats-Unis: explosion de l'obésité risque de réduction l'espérance de vie
 
 
L'explosion de l'obésité, surtout chez les jeunes, pourrait réduire l'espérance de vie aux États-Unis, inversant deux siècles de progrès ininterrompus, selon une étude publiée, mercredi 16 mars, dans le New England Journal of Medicine (NEJM).
 
"Les conséquences de l'obésité des enfants et adolescents ne se font pas encore sentir car il faut des années avant que ses complications ne se manifestent", a expliqué David Ludwig, un chercheur à l'hôpital des enfants de Boston (Massachusetts), un des coauteurs de cette recherche.
 
"Mais si l'horloge biologique commence à tourner à 12 ou 14 ans, les conséquences pour la santé publique sont potentiellement désastreuses, alors que des crises cardiaques et des défaillances rénales deviendraient relativement courantes chez les jeunes adultes", a-t-il dit.
 
L'obésité et l'excès de poids, qui frappent déjà les deux tiers des Américains, accroît les risques, notamment, de maladies cardiaques, de cancer et de diabète, ont souligné ces chercheurs. Ils ont aussi relevé une augmentation sans précédent du nombre de diabétiques parmi les enfants et ce en raison de l'obésité.
 
QUATRE À NEUF MOIS D'ESPÉRANCE DE VIE EN MOINS
 
Les auteurs de l'étude, parue dans l'édition du New England Journal of Medicine, datée du 17 mars, ont calculé que l'obésité réduit déjà l'espérance de vie de quatre à neuf mois approximativement aux États-Unis.
 
Le professeur Jay Olshansky, un épidémiologiste de l'université d'Illinois à Chicago, qui a dirigé l'équipe de chercheurs ayant conduit ces travaux, prévoit une diminution de deux à cinq années de la longévité moyenne des Américains au cours des prochaines décennies en raison de la rapide augmentation du nombre des obèses.


Source : Le Monde (2005), nid d'anti-américains primaires, tout comme le New England Journal of Medicine :jap:  
 
Ah, la liberté de devenir gros :love:
 
En 2001, un article d'un journal gauchiste, relayant les données d'une organisation INFEODEE à l'ONU, nous disait peu ou prou ceci :

Citation :

 
 
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a élaboré un nouvel indicateur mesurant le nombre d’années passées en bonne santé : l’espérance de vie corrigée de l’incapacité (EVCI) (1). Auparavant, on mesurait l’espérance de vie à partir de sa durée générale. On se basait alors simplement sur les chiffres de la mortalité. Pour calculer le nouvel indice, les années de maladie sont pondérées en fonction de leur gravité et soustraites à la durée de vie escomptée. Les chiffres publiés en juin 2000 évaluent ainsi le nombre d’années qu’un bébé, né en 1999, peut espérer vivre en bonne santé.
 
L’EVCI jette ainsi une lumière nouvelle sur la situation de chaque pays au regard du développement et il réserve quelques surprises. En effet, si l’espérance de vie ajustée est basse dans les pays les plus pauvres (moins de 40 ans pour 32 pays, la plupart étant africains, contre 74,5 ans pour le Japon qui réalise la meilleure performance), les Etats-Unis n’arrivent qu’en 24e position derrière la France (3e), l’Espagne (5e), l’Italie (6e), la Grèce (7e), le Royaume-Uni (14e)... « En gros, un Américain meurt plus tôt et passe plus de temps malade et invalide que n’importe quel habitant d’un pays industrialisé », estime M. Christophe Murray, responsable du programme de collecte des données factuelles sur la santé à l’OMS.


http://www.monde-diplomatique.fr/2001/05/ROBERT/15206
 
 
En 2004, l'AFP (organe de désinformation sur les USA, car lié à un Etat s'étant opposé à la politique de libération de l'Irak par les USA) nous disait :

Citation :

États-Unis : Pour la première fois depuis 1958, la mortalité infantile augmente. Son taux est ainsi passé de 6,8 pour 1000 naissances en 2001 à 7 pour 1000 en 2002.


[:plat00n]
 
 
'gnifique le libéralisme à tout crin.
 
 
Je pourrais rappeler le taux d'alphabétisation aux Etats-Unis, mais je suis après tout libre de ne pas vous en parler :o
 
D'autres chiffres ici >> http://www.voltairenet.org/article16678.html (malheureusement, toutes les données énoncées sont sourcées correctement :/)

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-02-2006 à 21:23:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7700809
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 21:40:01  profilanswer
 

Mais nom d'un chien, qu'est ce que vous avez tous a parler systematiquement des americains !
Je parle de la longevite de la France qui s'accroit chaque annee.  
Je parle du taux de chomage de 5% qui est dans pleins de pays en Europe, surtout ceux du Nord (Scandinavie, Pays Bas, GB, Irlande) et même l'Espagne qui a su ramener son chomage a 7% en peu de temps.
Je parle du systeme de retraite qu'on est le seul, je dis bien LE SEUL a ne pas reformer, et qui va nous peter a la tronche d'ici 10 ans.
Prenons les bons examples de nos voisins immediats au lieu de trouver un epouvantail sur lequel tirer pour balayer tranquillement nos problemes sous un tapis.
 
On n'a rien a battre des americains. L'Europe, ce n'est pas l'Amerique et jamais un europeen raisonnera comme un americain !

n°7700900
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2006 à 21:45:56  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Mais nom d'un chien, qu'est ce que vous avez tous a parler systematiquement des americains !


....
 
Je répondais juste à Bollareck, k ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7700923
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 21:48:04  profilanswer
 

Bah alors, ne viens pas coller une tartine sur l'obesite et la soi-disant baisse de la longevité americaine stp !!!  
Je m'en fiche des ricains, et a chaque fois, il faut qu'on vienne faire des comparaisons foireuses avec eux.

n°7701064
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2006 à 21:59:20  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Bah alors, ne viens pas coller une tartine sur l'obesite et la soi-disant baisse de la longevité americaine stp !!!  
Je m'en fiche des ricains, et a chaque fois, il faut qu'on vienne faire des comparaisons foireuses avec eux.


Pourquoi tu n'as pas dit la même chose à Bollareck ? :??:  
Avec lui, t'es tout gentil quand il  parle des zuessa :cry:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7701071
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:00:08  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Mais nom d'un chien, qu'est ce que vous avez tous a parler systematiquement des americains !
Je parle de la longevite de la France qui s'accroit chaque annee.  
Je parle du taux de chomage de 5% qui est dans pleins de pays en Europe, surtout ceux du Nord (Scandinavie, Pays Bas, GB, Irlande) et même l'Espagne qui a su ramener son chomage a 7% en peu de temps.
Je parle du systeme de retraite qu'on est le seul, je dis bien LE SEUL a ne pas reformer, et qui va nous peter a la tronche d'ici 10 ans.
Prenons les bons examples de nos voisins immediats au lieu de trouver un epouvantail sur lequel tirer pour balayer tranquillement nos problemes sous un tapis.
 
On n'a rien a battre des americains. L'Europe, ce n'est pas l'Amerique et jamais un europeen raisonnera comme un americain !


 
Intéressantes les sources de LooSHA, non ?
L'Europe prends le chemin des états unis : libéralisation du capitalisme tous azimuts. Même causes mêmes effets. Nous sommes seulement en retard, comme d'hab, par rapport à eux.
 
Le système de retraite par répartition va nous péter à la figure, tout le monde est d'accord. Les retraites par capitalisation commencent à venir en France, comme aux e.u., avec un certain retard, comme d'hab, et vont profiter à la partie la plus aisée des français qui seuls auront les moyens d'y mettre du fric en quantité suffisante.  
Ils pourront alors participer a la pressurisation des quelques actifs non chômeurs, pour couler des jours heureux dans des forteresses grillagées avec miradors (comme aux eu, avec un certain retard) ainsi à l'abri des miséreux.
 
Pour ce qui est de nos compétitifs voisins, ils ont seulement su trouver des palliatifs à la "crise" qui va retarder leur descente aux enfers de qq années par rapport à nous.
 
Voili voila l'avenir qui se prépare. Mais faut pas en parler au 20h de Claire Chazal, y a trop de monde qui regarde (Coluche) :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701204
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:11:39  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pourquoi tu n'as pas dit la même chose à Bollareck ? :??:  
Avec lui, t'es tout gentil quand il  parle des zuessa :cry:


 :lol:

n°7701253
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:16:33  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Pour ce qui est de nos compétitifs voisins, ils ont seulement su trouver des palliatifs à la "crise" qui va retarder leur descente aux enfers de qq années par rapport à nous.


Donc tous les demographes qui prevoient un allongement de la duree de vie de tous les pays europeens se trompent, tous sans exception ! Aucun n'a pense a integrer une baisse actuelle ou prochaine de notre niveau de vie.  
Seul toi y a pensé! Chapeau bas  :jap:  

n°7701263
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:17:28  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

...
P.S. quand la Russie s'est effondree, la longevite a baissée brutalement, sans hysteresie aucune.


J'ai dit que la "crise" actuelle précède l'effondrement du système. On en constate les signes avant coureur (augmentation de la mortalité plus ou moins brutale).  
Autrement dit, ça va bientôt s'effondrer, et notre longévité fera alors comme en Russie.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 22:17:28  profilanswer
 

n°7701272
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 22:18:22  answer
 

hobby16 a écrit :

Mais nom d'un chien, qu'est ce que vous avez tous a parler systematiquement des americains !
Je parle de la longevite de la France qui s'accroit chaque annee.  
Je parle du taux de chomage de 5% qui est dans pleins de pays en Europe, surtout ceux du Nord (Scandinavie, Pays Bas, GB, Irlande) et même l'Espagne qui a su ramener son chomage a 7% en peu de temps.
Je parle du systeme de retraite qu'on est le seul, je dis bien LE SEUL a ne pas reformer, et qui va nous peter a la tronche d'ici 10 ans.
Prenons les bons examples de nos voisins immediats au lieu de trouver un epouvantail sur lequel tirer pour balayer tranquillement nos problemes sous un tapis.
 
On n'a rien a battre des americains. L'Europe, ce n'est pas l'Amerique et jamais un europeen raisonnera comme un americain !


 
Sauf que ce sont les américains qui donnent le LA.  :o  
 
Quant a nos voisins regard d'un peu plus leurs stats avant de crier au et fort qu'ils font mieux. Les stats on leur fait dire ce que l'ont veut surtout quand ils vont dans notre sens. Pourquoi tu ne parles pas des stats sur les ceux qui en dessous du seuil de pauvreté en grande bretagne par exemple ou du travail précaire ou bien  encore du niveau de rénumeration.  
Mais de tout ça tu n'en à cure du moment que le chomage et en dessous 6% c'est le paradis au royaume d'hobby16.
Du moment qu'une personne travail c'est quel est forcement heureuse, peur importe les conditions de travail, le salaire, les horaires, du moment que le chomage recul et que l'ont  puissent crier victoire, on vaincu le chomage.
 
Pauvre monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2006 à 22:19:51
n°7701277
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:19:09  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Donc tous les demographes qui prevoient un allongement de la duree de vie de tous les pays europeens se trompent, tous sans exception ! Aucun n'a pense a integrer une baisse actuelle ou prochaine de notre niveau de vie.  
Seul toi y a pensé! Chapeau bas  :jap:


 
Franchement, ce serait dans l'intérêt de qui d'annoncer un truc pareil ? Les Russes avaient ils claironnés qu'il allait y avoir un désastre chez eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 18-02-2006 à 22:21:20

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701294
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:20:51  profilanswer
 


Bienentendu, selon le theoreme zmedien, un taux de chomage francais de 10% rend plus heureux qu'un taux de chomage anglais de 5% ou un taux de chomage espagnol de 7%
Bon, bah tu as raison alors  :)

n°7701328
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:23:58  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Bienentendu, selon le theoreme zmedien, un taux de chomage francais de 10% rend plus heureux qu'un taux de chomage anglais de 5% ou un taux de chomage espagnol de 7%
Bon, bah tu as raison alors  :)


 
ben si l'on est fortuné on peut être chômeur heureux, et un travailleur pauvre peut être malheureux.   Le lien n'est pas si évident.
Donner une telle importance aux chiffres du chômage en passant sous silence les travailleurs pauvres et/ou précaires, et les chômeurs non inscrits, c'est du n'importe quoi, de l'intox pour naïfs.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 18-02-2006 à 22:26:33

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701334
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2006 à 22:24:39  profilanswer
 

Pour être plus juste quand même, il faudrait plutôt recenser le % de la population active qui travaille que ceux qui ont été radiés qui ne prennent plus  la peine de se déclarer chômeurs qui sont sans emploi :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7701337
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:25:03  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Franchement, ce serait dans l'intérêt de qui d'annoncer un truc pareil ? Les Russes avaient ils claironnés qu'il allait y avoir un désastre chez eux ?


Ah tiens donc, des etudes qui montrerait que la longevite va baisser n'existent pas parce qu'on a pas interet a l'annoncer ???
Ah, la bonne vieille theorie du complot. Qu'est ce que c pratique.
Par contre, tu ne t'etonnes pas que dans les liens donnes par Loosha, un auteur americain puisse citer pleins de chiffres desastreux pour les US. Ca non, tu ne trouves rien a redire.
Ah, c vrai, j'ai oublié, la France, c une republique bananiere et tous les demographes et statiticiens fonctionnaires qu'on emploie a grand frais sont commandés de se taire par Chazal de chez TF1.
 

n°7701371
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:29:17  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Ah tiens donc, des etudes qui montrerait que la longevite va baisser n'existent pas parce qu'on a pas interet a l'annoncer ???
Ah, la bonne vieille theorie du complot. Qu'est ce que c pratique.
Par contre, tu ne t'etonnes pas que dans les liens donnes par Loosha, un auteur americain puisse citer pleins de chiffres desastreux pour les US. Ca non, tu ne trouves rien a redire.
Ah, c vrai, j'ai oublié, la France, c une republique bananiere et tous les demographes et statiticiens fonctionnaires qu'on emploie a grand frais sont commandés de se taire par Chazal de chez TF1.


 
En cherchant un peu je pourrais te trouver des études qui confirment ce que je dis, mais si ça viens d'attac ou du diplo, tu va me dire que c'est orienté.
Et les Russes avaient ils annoncé que leur longévité allait partir en vrille ?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701387
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 22:30:24  answer
 

hobby16 a écrit :

Bienentendu, selon le theoreme zmedien, un taux de chomage francais de 10% rend plus heureux qu'un taux de chomage anglais de 5% ou un taux de chomage espagnol de 7%
Bon, bah tu as raison alors  :)


 
C'est bien ce que je dit , qu'une seul chose t'interesse, le taux de chomage  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2006 à 22:31:26
n°7701417
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:32:30  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

ben si l'on est fortuné on peut être chômeur heureux, et un travailleur pauvre peut être malheureux.   Le lien n'est pas si évident.
Donner une telle importance aux chiffres du chômage en passant sous silence les travailleurs pauvres et/ou précaires, c'est du n'importe quoi, de l'intox pour naïfs.


Je passe sous silence rien du tout. Un chiffre est incontestable, a la difference des appreciations purement affectives comme precarite, bonheur, peur du lendemain...  
C comme une reproduction sonore. Tu peux dire qu'elle est bonne ou mauvaise selon la personne ou son humeur, mais seule une comparaison du taux de distorsion peut trancher.  
Un gars dans un pays a 5% de chomage, il a plus de choix pour son boulot qu'un gars dans un pays a 10%. Si on doit amener tout a une appreciation individuelle, on ne peut prendre aucune decision sur le plan politique nationale.

n°7701431
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:33:45  profilanswer
 


Non, ce n'est pas la seule.
Mais avoue que c une notion bien pratique quand le sujet est le chomage, non ?  :)

n°7701444
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2006 à 22:34:47  profilanswer
 

Enfin bon, l'espèrance de vie qui baisse, c'est pas très positif en soi, mais il faut tenir compte des conditions de vie au grand âge et en fin de vie, et c'est un autre sujet en plus.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7701479
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:38:04  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Je passe sous silence rien du tout. Un chiffre est incontestable, a la difference des appreciations purement affectives comme precarite, bonheur, peur du lendemain...  
C comme une reproduction sonore. Tu peux dire qu'elle est bonne ou mauvaise selon la personne ou son humeur, mais seule une comparaison du taux de distorsion peut trancher.  
Un gars dans un pays a 5% de chomage, il a plus de choix pour son boulot qu'un gars dans un pays a 10%. Si on doit amener tout a une appreciation individuelle, on ne peut prendre aucune decision sur le plan politique nationale.


 
Oui, mais si tu utilise un distorsiomètre qui ne prends pas en compte les caractéristiques de l'oreille humaine et du traitement de l'information qu'il y a derrière, tes mesures ne serviront à rien, à moins que tu ne sois à moitié sourd.
C'est d'ailleurs le cas des mesures de distorsion classiques. L'oreille humaine est beaucoup plus complexe que n'importe quel instrument de mesure.
 
Idem pour quantifier le bonheur. Suffit pas de faire un boulot de con, même s'il y a encore plus con, et sous payé pour être heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 18-02-2006 à 22:39:55

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701515
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:40:53  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

En cherchant un peu je pourrais te trouver des études qui confirment ce que je dis, mais si ça viens d'attac ou du diplo, tu va me dire que c'est orienté.
Et les Russes avaient ils annoncé que leur longévité allait partir en vrille ?


Bah, cherche bien. Tu ne trouveras aucune etude faite par des specialistes de la demographie qui predit une baisse de la longevite en France ou un pays de l'Europe de l'Ouest!
 
Quant aux Russes, qu'est ce que tu veux qu'ils annoncent. Ils ne font que constater annee apres annee une baisse catastrophique du niveau de vie et correlativement une baisse de la longevite et une augmentation de la mortalite infantile, choses que les statisticiens arrivent a reconstitue. Des decennies de communisme, ça ne se rattrappe pas du jour au lendemain.

n°7701549
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 22:43:39  answer
 

hobby16 a écrit :

Non, ce n'est pas la seule.
Mais avoue que c une notion bien pratique quand le sujet est le chomage, non ?  :)


 
Faut il encore savoir de quoi on parle, par exemple pour le chomage en grande bretagne.
 
D’abord depuis 10 ans, le nombre d’emplois en France a plus progressé qu’en Grande-Bretagne : 14 % contre 11 %. En 10 ans, la France a créé plus d’emplois que la Grande-Bretagne. Le taux de chômage supérieur en France s’explique en fait par deux raisons. D’une part la richesse produite par heure travaillée est inférieure de 25 % en Grande- Bretagne par rapport à la France. Pour produire le même bien, il faut plus de salariés au travail en Grande-Bretagne. Cette productivité plus faible explique le fait que les salariés britanniques travaillent en moyenne plus qu’en France.
Mais la raison fondamentale est d’ordre démographique. La population active croît plus vite en France qu’en Grande-Bretagne. Le nombre de candidats à l’emploi a progressé de 6 % en Grande-Bretagne contre 12 % en France. Il faut donc deux fois plus de créations d’emplois en France qu’en Grande-Bretagne pour faire baisser le chômage. Enfin remarque que ce modèle tant vanté par les néolibéraux a engendré une pauvreté encore plus importante qu’en France : 21 % de travailleurs pauvres en Grande-Bretagne contre 13 % en France.

n°7701558
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:44:35  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Oui, mais si tu utilise un distorsiomètre qui ne prends pas en compte les caractéristiques de l'oreille humaine et du traitement de l'information qu'il y a derrière, tes mesures ne serviront à rien, à moins que tu ne sois à moitié sourd.
C'est d'ailleurs le cas des mesures de distorsion classiques. L'oreille humaine est beaucoup plus complexe que n'importe quel instrument de mesure.
 
Idem pour quantifier le bonheur. Suffit pas de faire un boulot de con, même s'il y a encore plus con, et sous payé pour être heureux.


C quoi ce delire ? Une THD de 1% est catastrophique par rapport a une THD de 0.01%. Valeur que tu trouves dans n'importe quel comparatif. Point barre. Pas besoin de faire un long discours sur l'acoustique.
Ne vient pas m'embrouiller avec ton distortiometre "qui prend en compte l'oreille humaine" stp !  :)

n°7701564
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:45:20  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Bah, cherche bien. Tu ne trouveras aucune etude faite par des specialistes de la demographie qui predit une baisse de la longevite en France ou un pays de l'Europe de l'Ouest!
 
Quant aux Russes, qu'est ce que tu veux qu'ils annoncent. Ils ne font que constater annee apres annee une baisse catastrophique du niveau de vie et correlativement une baisse de la longevite et une augmentation de la mortalite infantile, choses que les statisticiens arrivent a reconstitue. Des decennies de communisme, ça ne se rattrappe pas du jour au lendemain.


 
Non, les articles que je pourrait te sortir ne sont pas faits par des statisticiens.
Dans leurs études les statisticiens considèrent le futur comme un prolongement du  présent, ils risquent donc pas de prévoir l'avenir.
 
Par ailleurs c'est depuis  :D que le "communisme" a disparu que le taux de mortalité a augmenté en Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-02-2006 à 09:17:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701592
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:48:11  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

C quoi ce delire ? Une THD de 1% est catastrophique par rapport a une THD de 0.01%. Valeur que tu trouves dans n'importe quel comparatif. Point barre. Pas besoin de faire un long discours sur l'acoustique.
Ne vient pas m'embrouiller avec ton distortiometre "qui prend en compte l'oreille humaine" stp !  :)


 
Non, c'est faux. ça dépends du type de distorsion. Ex l'oreille humaine supporte allègrement un taux de 10% pour peu qu'elle corresponde à un défaut de linéarité "soft". Ex les amplis a une seule triode des années 1930 sont extrêmemnt musicaux bien qu'étant catastrophiques à la mesure.
A contrario il (a) existé des amplis modernes a amplis op bourrés de contre réaction qui sont parfaits à la mesure (impossible de trouver quoi que ce soit) et dégueu à l'oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 18-02-2006 à 23:00:18

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701595
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2006 à 22:48:22  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Par ailleurs c'est depuis  :D que le "communisme" a disparu que le taux de mortalité a augmenté en Russie.


Pour être plus précis, c'est depuis qu'on a essayé d'appliquer le modèle économique dominant dans un pays sortant de 70 ans de "communisme", en pensant qu'il est applicable partout et de la même façon, qu'on a provoqué une catastrophe sociale :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7701633
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:51:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pour être plus précis, c'est depuis qu'on a essayé d'appliquer le modèle économique dominant dans un pays sortant de 70 ans de "communisme", en pensant qu'il est applicable partout et de la même façon, qu'on a provoqué une catastrophe sociale :sweat:


Ben oui.  :jap:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701656
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:52:14  profilanswer
 


Et bien sur, tu vas trouver d'autre explications pour dire le notre chomage de 10% est mieux que celui de 7% de l'espagne, de 5% des Pays-Bas  ou des pays Nordiques ou de l'Irlande.  
Je te rappelle qu'on compare le chomage au sens du BIT, donc en tenant compte deja de toutes les corrections recommandees comme indiqué sur le site d'Eurostat.
Mais bon, comme tu as vraiment reponse a tout, ca ne sert a rien de continuer  :)  Si tu es convaincu que notre chomage n'est pas pire que celui de nos voisins qui ont un taux inferieur, tant mieux puor toi.

n°7701691
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:54:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pour être plus précis, c'est depuis qu'on a essayé d'appliquer le modèle économique dominant dans un pays sortant de 70 ans de "communisme", en pensant qu'il est applicable partout et de la même façon, qu'on a provoqué une catastrophe sociale :sweat:


Bien d'accord. Je n'ai jamais ete pour un liberalisme a tout va. Mais on parle pas de la meme chose. Je parle de la longevite en Russie.  :)

n°7701718
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:56:36  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Et bien sur, tu vas trouver d'autre explications pour dire le notre chomage de 10% est mieux que celui de 7% de l'espagne, de 5% des Pays-Bas  ou des pays Nordiques ou de l'Irlande.  
Je te rappelle qu'on compare le chomage au sens du BIT, donc en tenant compte deja de toutes les corrections recommandees comme indiqué sur le site d'Eurostat.
Mais bon, comme tu as vraiment reponse a tout, ca ne sert a rien de continuer  :)  Si tu es convaincu que notre chomage n'est pas pire que celui de nos voisins qui ont un taux inferieur, tant mieux puor toi.


 
A supposer que leur situation soit meilleure, ça veut pas dire pour autant qui'il ne vont pas aussi dégringoler...avec un certain retard. :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701737
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 22:58:03  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Bien d'accord. Je n'ai jamais ete pour un liberalisme a tout va. Mais on parle pas de la meme chose. Je parle de la longevite en Russie.  :)


Ben oui,  c'est le libéralisme vers lequel on se dirige qui a provoqué leur catastrophe.


Message édité par poilagratter le 18-02-2006 à 22:58:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701756
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 22:59:31  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Non, c'est faux. ça dépends du type de distorsion. Ex l'oreille humaine supporte allègrement un taux de 10% pour peu qu'elle corresponde à un défaut de linéarité "soft". Ex les amplis a une seule triode des années 1930 sont extrêmemnt musicaux bien qu'étant catastrophiques à la mesure.
A contrario il (a) existé des amplis modernes a amplis op bourrés de contre réaction qui sont parfait à la mesure (impossible de trouver quoi que ce soit) et dégueu à l'oreille.


+1, mais n'empeche que dans les comparatifs, la valeur qui trone en premier, c'est la THD. C la seule facon objective de comparer. Sinon, tu fais comment pour comparer deux amplis modernes de classe D (et non a "ampli op" ). Parce que les amplis a lampe, reserve aux melomanes, ils ne courrent pas les magasins !  :)  Et meme entre deux amplis a lampe, t'es bien oblige d'utiliser la THD pour comparer.

n°7701785
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 23:01:33  answer
 

hobby16 a écrit :

Et bien sur, tu vas trouver d'autre explications pour dire le notre chomage de 10% est mieux que celui de 7% de l'espagne, de 5% des Pays-Bas  ou des pays Nordiques ou de l'Irlande.  
Je te rappelle qu'on compare le chomage au sens du BIT, donc en tenant compte deja de toutes les corrections recommandees comme indiqué sur le site d'Eurostat.
Mais bon, comme tu as vraiment reponse a tout, ca ne sert a rien de continuer  :)  Si tu es convaincu que notre chomage n'est pas pire que celui de nos voisins qui ont un taux inferieur, tant mieux puor toi.


 
Sauf que les chiffres envoyer sont dejà trafiqués, faut vraimant etre naif pour croire a toute ces stats. Tout les etats magouilles leurs statisques, par exemple en grande bretagne  ils ne prennent en compte que les sans-emploi qui touchent des allocations chômage. Le nombre  des inactifs est beaucoup plus important en réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2006 à 23:02:28
n°7701808
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 23:03:05  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

+1, mais n'empeche que dans les comparatifs, la valeur qui trone en premier, c'est la THD. C la seule facon objective de comparer. Sinon, tu fais comment pour comparer deux amplis modernes de classe D (et non a "ampli op" ). Parce que les amplis a lampe, reserve aux melomanes, ils ne courrent pas les magasins !  :)  Et meme entre deux amplis a lampe, t'es bien oblige d'utiliser la THD pour comparer.


 
Les amplis modernes sont quasiment tous parfaits à la mesure, du moins c'est pas significatif. C'est de la branlette pour donner des chiffres. Y a que l'oreille qui sait faire la différence. :)
Pour faire des mesures sur un classe D (à découpage ?) faut intégrer à la sortie j'imagine. J'ai jamais fait.
PS: y a d'excellents amplis à transistors...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 18-02-2006 à 23:07:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701817
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 23:04:27  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

A supposer que leur situation soit meilleure, ça veut pas dire pour autant qui'il ne vont pas aussi dégringoler...avec un certain retard. :)


Oui, rien ne dit que nous les francais, on ne degringole pas AVANT, avec notre chomage de masse, un chomage des jeunes parmi le plus eleve de l'europe des 15, une croissance minable, un moral des menages dans les chaussettes  :)  
Ce qui fait raler, c qu'on a d'enormes atouts, qui sont dilapides par ces gouvernements de m... successifs.
 

n°7701829
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 23:05:57  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Oui, rien ne dit que nous les francais, on ne degringole pas AVANT, avec notre chomage de masse, un chomage des jeunes parmi le plus eleve de l'europe des 15, une croissance minable, un moral des menages dans les chaussettes  :)  
Ce qui fait raler, c qu'on a d'enormes atouts, qui sont dilapides par ces gouvernements de m... successifs.


ben justement si on dégringole avant on se relèvera plus tôt, et du bon pied j'espère. :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7701851
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 23:09:13  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Les amplis modernes sont quasiment tous parfaits à la mesure, du moins c'est pas significatif. C'est de la branlette pour donner des chiffres. Y a que l'oreille qui sait faire la différence. :)
Pour faire des mesures sur un classe D (à découpage ?) faut intégrer à la sortie j'imagine. J'ai jamais fait.


Ben non, tu ouvres un comparatif de la Fnac et tu regardes la THD a 50W ou a 100W (a 100mW, c sur que la THD est proche de zero) et tu compares. Tout simplement. Et le prix est inversement proportionnel a la THD a forte puissance. CQFD. (je devine ta reponse : le consommateur, c un benet, il achete sans tester l'ecoute,etc, etc...  :) )

n°7701867
hobby16
Posté le 18-02-2006 à 23:12:27  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

ben justement si on dégringole avant on se relèvera plus tôt, et du bon pied j'espère. :)


On peut aussi imaginer qu'on plonge dans la recession comme l'Argentine, pendant que les autres detalent devant  :)  Ce que j'espere pas, mais bon, avec notre dette abyssale, on est un bon candidat quand même (scenario a la Christian Blanc, conseiller de Rocard, ex PDG d'Air France).

n°7701870
poilagratt​er
Posté le 18-02-2006 à 23:13:13  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Ben non, tu ouvres un comparatif de la Fnac et tu regardes la THD a 50W ou a 100W (a 100mW, c sur que la THD est proche de zero) et tu compares. Tout simplement. Et le prix est inversement proportionnel a la THD a forte puissance. CQFD. (je devine ta reponse : le consommateur, c un benet, il achete sans tester l'ecoute,etc, etc...  :) )


 
Ben oui, ces chiffres ne signifient rien, c'est pipo.
Par ailleurs suffit pas d'écouter n'importe comment. Les HP, et même les cables de liaison entre les différents éléments (!) interviennent et de manière différente selon les amplis. Et puis y a le local d'écoute qui va tout foutre en l'air ou au contraire bonifier. Pas simple. Mais je crois qu'on est HS...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fooding... Tendance ou Nouvelle Gastronomie ?Rap US tres tres dur a trouver....
Un problème très relou avec fnac.com.Tres con: Lamereatophe.com
Valise trop lourde : air france gentil ou michant ?Argent trés facile pour seulement 5€
le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?réception tnt trés mauvaise
Tres hygro VS peu hygro : qui seche plus vite ?Demande d'aide trés sérieuse!!
Plus de sujets relatifs à : FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)