Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les français d'accords pour qu'un salarié travaille au delà de 65 ans

n°12340999
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-08-2007 à 12:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Manaouf06 :

Citation :

Au fait : le titre du topic, outre qu'il comporte des fautes qui font mal aux yeux est parfaitement faux. Ce ne sont pas "les Français", mais 63% des Français. Et ils ne sont pas "d'accord pour qu'un salarié travaille au-delà de 65 ans" mais "d'accord pour qu'un salarié puisse travailler (conditionnel) au-delà de 65 ans".

L'enquête est déjà du bourrage de crâne niveau TF1/CE1, donc inutile d'en rajouter, je crois.  :sarcastic:

Edit : et dernière chose, ce topic devrait être dans la catégorie "Politique", car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Fais quelque chose, STP.  

Manaouf06 a écrit :

Je voudrais quand même revenir sur la discrimination des seniors dans l'entreprise. Avez-vous des témoignages ?

Le raisonnement est simple : quelqu'un qui est à quelques années de la retraite coûte bien plus cher que deux jeunes subventionnés à moitié par l'Etat, ne se laisse pas malmener aussi facilement et n'a plus rien à foutre des promesses en carton qui servent de carotte.

Il vaut mieux par ailleurs éviter le mot "senior", qui est typiquement du charabia d'entreprise. Dans le travail, tu commences à être senior à 40 piges. Une annonce pour un "chef de projet senior", ce n'est pas pour un type de 57 ans. Là, on parle de vieux. Car en dépit des images renvoyées par la pub et la mode politiquement correcte du "tous beaux, jeunes, bien portants et qui sentent bon", passé 65 ans, on est vieux. Et on se sent vieux.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 12:18:16  profilanswer

n°12341132
abakuk
Posté le 08-08-2007 à 12:31:14  profilanswer

Tu parles de BoraBora? On est en désaccord sur un point fondamental : il pense que ce sera facultatif, je pense que ce sera obligatoire.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12341383
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-08-2007 à 13:03:20  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu parles de BoraBora? On est en désaccord sur un point fondamental : il pense que ce sera facultatif, je pense que ce sera obligatoire.

Non, là-dessus, on est d'accord. Le point où l'on est en désaccord, c'est ça :

Citation :

S'ils y sont favorables, ils ne sont pas naïfs au point de croire que ça ne va pas les concerner, quand même?

Si, ils sont assez naïfs pour penser que ça ne va pas les concerner. C'est bien pour cela que la question est tournée de cette manière. Si la question était : "Repousser l'âge de la retraite", êtes-vous pour, contre, sans opinion, tu aurais des résultats très différents.

Sans compter, mais c'est un autre problème, que la retraite est quelque chose de complètement abstrait pour beaucoup. Le sondage commence à 18 ans. Quelle idée peut avoir un jeune de 18 ans de l'état de fatigue, de lassitude, de maladie, dans lequel il sera dans plus de 50 ans, après avoir bossé 40 années, élevé des gosses etc. ? Idem après 5 ou 10 ans de travail, d'ailleurs. Il faut arriver à 40/45 ans pour commencer à mesurer ce que c'est que "vieillir".

n°12341496
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-08-2007 à 13:13:45  profilanswer

Le sondage va dans un sens tout à fait clair: si vous voulez une retraite décente, vous devrez avoir 45 années d'activité derrière vous, sinon vous avez parfaitement le droit de partir avant mais votre retraite sera misérable.

Et oui, y'a pas mal de 50 ans et + qui aimeraient bien ne pas être obligés de partir en pré-retraite, mais ça ne changera rien pour eux, c'est les patrons qui n'en veulent plus, par contre le jeune de 25 ans qui galère à trouver du boulot, lui, n'aura tout simplement jamais de retraite, déjà vrai dans le système actuel, mais encore plus dans le système qui arrive... :sarcastic:

n°12341828
Svenn
Posté le 08-08-2007 à 13:41:51  profilanswer

Passer a la retraite par capitalisation ne changera pas grand chose. Le probleme, c'est le nombre d'inactifs par rapport au nombre d'actifs et la retraite par capitalisation deplace le probleme sans le resoudre.

n°12342085
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 08-08-2007 à 13:59:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

@Manaouf06 :

Citation :

Au fait : le titre du topic, outre qu'il comporte des fautes qui font mal aux yeux est parfaitement faux. Ce ne sont pas "les Français", mais 63% des Français. Et ils ne sont pas "d'accord pour qu'un salarié travaille au-delà de 65 ans" mais "d'accord pour qu'un salarié puisse travailler (conditionnel) au-delà de 65 ans".

L'enquête est déjà du bourrage de crâne niveau TF1/CE1, donc inutile d'en rajouter, je crois.  :sarcastic:

Edit : et dernière chose, ce topic devrait être dans la catégorie "Politique", car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Fais quelque chose, STP.  

Nope. Le titre d'un topique est limité en longueur. Mon 1er titre-résumé était pas pas bon; celui-ci n'est pas parfait mais ira quand même. Il sera toujours temps de déplacer le topic vers la politique quand la loi se pointra à l'horizon.

BoraBora a écrit :

Le raisonnement est simple : quelqu'un qui est à quelques années de la retraite coûte bien plus cher que deux jeunes subventionnés à moitié par l'Etat, ne se laisse pas malmener aussi facilement et n'a plus rien à foutre des promesses en carton qui servent de carotte.

Il vaut mieux par ailleurs éviter le mot "senior", qui est typiquement du charabia d'entreprise. Dans le travail, tu commences à être senior à 40 piges. Une annonce pour un "chef de projet senior", ce n'est pas pour un type de 57 ans. Là, on parle de vieux. Car en dépit des images renvoyées par la pub et la mode politiquement correcte du "tous beaux, jeunes, bien portants et qui sentent bon", passé 65 ans, on est vieux. Et on se sent vieux.

Tu coupes les cheveux en 4. Je parle du nom commun senior, pas de l'adjectif.

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°12342112
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-08-2007 à 14:01:30  profilanswer

Ce que tu décris s'appelle une bulle, et ça pète bien vite.

n°12342333
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-08-2007 à 14:21:32  profilanswer

Manaouf06 a écrit :

Tu coupes les cheveux en 4. Je parle du nom commun senior, pas de l'adjectif.

Ca reste du langage à la con libéralement correct issu de l'entreprise. [:spamafote] Les mots sont porteurs de sens. Si l'on est passé de vieux à 3ème âge puis maintenant à seniors, ce n'est pas pour rien.

n°12342451
abakuk
Posté le 08-08-2007 à 14:30:02  profilanswer

Bon OK. Comme l'a dit BoraBora, la question posée n'est pas celle que les sondeurs avaient en tête. C'est peut-être ça que j'aurais du dire dès le départ, m'enfin je pensais que ma réponse, pour ironique qu'elle soit, était compréhensible.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12347992
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-08-2007 à 23:03:11  profilanswer

Tiens, encore un moyen de ne pas payer ce qui devrait rentrer dans les caisses de l'Etat.  

C'est combien le taux de mortalité à 65 ans ? Nan, c'est juste pour me faire une idée de la sauce à laquelle je n'aurai pas droit, vu que le pater n'a pas eu le droit non plus à sa retraite.  

Mais puisqu'on vous dit qu'en 5 ans, on va se mettre au diapason de l'Angleterre. En 5 ans, on va subbir tout ce que la Thatcher a fait subir à son pays et en plus on va aimer ça (ou au moins on va nous le faire croire à coup de 53 et 65 %), j'vous l'dit.  

Nan, mais quand on voit le père Roux qui se fait plus arnaqueur qu'entraineur déjà ça fout les boulles, mais en plus qu'il faille qu'on devienne tous comme ça, il y a des limites.  

Note pour plus tard, se faire payer pour ne pas porter un scotch à la place de la marque de mes fringues, et autres. Finalement, je n'ai pas à faire de pub pour qui que ce soit si je ne suis pas payé pour ça. [:columbo2]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 23:03:11  profilanswer

n°12381268
paletot
Posté le 12-08-2007 à 17:50:27  profilanswer

:)  C'est un sondage Sarkosien...Il ne compte pas faire passer ce projet devant les électeurs...le bougre !!!!!

n°12382241
tomware
Moteur à eau
Posté le 12-08-2007 à 20:06:07  profilanswer

Le jour où les travailleurs arreteront de payer pour les non-travailleurs on aura plus a se poser ce genre de questions. Et ainsi, on aura une retraite bien méritée a un age décent en touchant les fruits de son travail. La solidarité a des limites.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 12-08-2007 à 20:06:27
n°12382308
d@kn1ko
Posté le 12-08-2007 à 20:13:05  profilanswer

c'est pas plutôt  

pour que les français PUISSENT travailler au dela de 65 ans si ils le souhaitent et c est important si ils le souhaitent

je vois pas pourquoi on interdirait comme actuellement alors que ca ce fait dans beaucoup beaucoup de pays.. mais pas en france biensure  :lol:  

n°12382497
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-08-2007 à 20:38:17  profilanswer

tomware a écrit :

Le jour où les travailleurs arreteront de payer pour les non-travailleurs on aura plus a se poser ce genre de questions. Et ainsi, on aura une retraite bien méritée a un age décent en touchant les fruits de son travail. La solidarité a des limites.

J'aurai bien ri si ce n'était pas si tragique.  [:spamafote]  

Ce jour là, mon frère, les travailleurs seront libérés du joug de la rémunération du capital.  
Ce jour là, la retraite n'existera plus car que ce soit par répartition ou par capitalisation, c'est toujours le travailleur qui paye le retraité.
Ce jour là, il n'y aura plus d'écoles, car on va pas non plus s'emmerder à éduquer des gosses qui peuvent rapporter plus en travaillant (voir la raison des deux mois de vacances d'été :whistle: ).  
Ce jour là, si tu seras malade, faudra pas compter sur une quelconque caisse ou solidarité pour te payer tes jours de boulot en moins.  
Ce jour là ...  

L'autre, c'est toi.  

Je vous laisse réfléchir à ça.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12382521
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 12-08-2007 à 20:42:33  profilanswer

tomware a écrit :

mais pluzun quoi :o  

chacun sa merde  [:cerveau discobeck]

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°12382648
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 12-08-2007 à 21:01:28  profilanswer

Faisons simple...

Les français par décret de sondages (sic) veulent travailler jusque plus 65 ans.

Le but de ceci : faire croire que la majorité est favorable pour travailler jusqu'à plus de 65 ans

La réalité des faits (dans leur généralité) :  

• Les catégories socios-professionnelles les mieux rémunérées souhaitent travailler jusque plus de 65 ans
  • Les moins rémunérées ou-et exposées au travaux les plus pénibles souhaitent prendre leur retraite bien plus tôt
  • Les employeurs ne veulent de personnel âgé et s'échinent à recruter de la viande fraiche (un salarié de 40 ans est bien souvent considéré comme has-been ou sur le départ) tout en pestant à grande voix contre cette feignasse de salarié qui ne demande qu'à partir en pré-retraite (cherchez l'erreur)

Effet escompté par les salariés favorables :  

L'âge de la retraite sera repoussé (chouette alors on pourra gagner notre salaire d'employé d'expérience plus longtemps lulz hihi)

Effet escompté par l'état et les entreprises :  

On pourra baisser les retraites en douceur sans négociations aucune tout en accentuant la pression sur le salarié en lui promettant des lendemains funestes s'il n'accepte pas des conditions de travail et de rémunérations toujours moins favorables

Effet réel :  

• L'âge de la retraite sera effectivement repoussé jusque plus de 65 ans
  • Les employeurs continueront toujours à vouloir de la main d'oeuvre jeune à bon marché
  • Le senior au chômage n'aura que ses yeux pour pleurer car sans possibilité de prendre sa retraite

Bilan
:  

retraite moindre au final, chômage des séniors encore plus élevé

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 12-08-2007 à 21:04:09

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°12382672
d@kn1ko
Posté le 12-08-2007 à 21:05:27  profilanswer

fennecfou a écrit :

Faisons simple...

Les français par décret de sondages (sic) veulent travailler jusque plus 65 ans.

Le but de ceci : faire croire que la majorité est favorable pour travailler jusqu'à plus de 65 ans

La réalité des faits (dans leur généralité) :  

• Les catégories socios-professionnelles les mieux rémunérées souhaitent travailler jusque plus de 65 ans
  • Les moins rémunérées ou-et exposées au travaux les plus pénibles souhaitent prendre leur retraite bien plus tôt
  • Les employeurs ne veulent de personnel âgé et s'échinent à recruter de la viande fraiche (un salarié de 40 ans est bien souvent considéré comme has-been ou sur le départ) tout en pestant à grande voix contre cette feignasse de salarié qui ne demande qu'à partir en pré-retraite (cherchez l'erreur)

Effet escompté par les salariés favorables :  

L'âge de la retraite sera repoussé (chouette alors on pourra gagner notre salaire d'employé d'expérience plus longtemps lulz hihi)

Effet escompté par l'état et les entreprises :  

On pourra baisser les retraites en douceur sans négociations aucune tout en accentuant la pression sur le salarié en lui promettant des lendemains funestes s'il n'accepte pas des conditions de travail et de rémunérations toujours moins favorables

Effet réel :  

• L'âge de la retraite sera effectivement repoussé jusque plus de 65 ans
  • Les employeurs continueront toujours à vouloir de la main d'oeuvre jeune à bon marché
  • Le senior au chômage n'aura que ses yeux pour pleurer car sans possibilité de prendre sa retraite

Bilan
:  

retraite moindre au final, chômage des séniors encore plus élevé

donc on change rien  :lol:  

le but est de permettre au gens de travailler si il le veulent je vois pas le probleme mais c est sur en france ca aime pas le changement  :D

comme d autre pays ce serait pour completer une retraite

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 12-08-2007 à 21:07:39
n°12382716
_Makaveli_
Posté le 12-08-2007 à 21:11:09  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

le but est de permettre au gens de travailler si il le veulent je vois pas le probleme mais c est sur en france ca aime pas le changement  :D

comme d autre pays ce serait pour completer une retraite

Nimp, c'est les mentalités des chefs d'entreprise qu'il faut changer, car après 45 ans t'es grillé, et ce n'est pas le cas dans les autres pays !

Un peu facile de taxer toujours les memes :o

---------------
Humanity is overrated
n°12382729
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 12-08-2007 à 21:13:29  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Au vu de ta réponse, j'ai crainte que tu n'ai dépassé l'enceinte d'un amphi ou d'une salle de classe pour pondre un troll pareil.

On peut changer, on peut donner la possibilité à celui qui le souhaite de travailler jusque plus de 65 abs même jusque 90 ans s'il le souhaite.
Le souci vient du monde entrepreneurial qui ne souhaite de séniors, car non seulement il lui coute plus cher qu'un jeune bidasse prêt à se gober une burne pour quémander sa pitance mais car il considère un "vieux" même formé, même expert es-son domaine comme un crouton dépassé.
Si tu souhaites faire changer le système don diego dela trolla, changes au préalable les mentalités.

Bonne chance à toi

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°12382811
d@kn1ko
Posté le 12-08-2007 à 21:24:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nimp, c'est les mentalités des chefs d'entreprise qu'il faut changer, car après 45 ans t'es grillé, et ce n'est pas le cas dans les autres pays !

Un peu facile de taxer toujours les memes :o

ben oue c est sur  

n°12382819
d@kn1ko
Posté le 12-08-2007 à 21:26:28  profilanswer

fennecfou a écrit :

Au vu de ta réponse, j'ai crainte que tu n'ai dépassé l'enceinte d'un amphi ou d'une salle de classe pour pondre un troll pareil.

On peut changer, on peut donner la possibilité à celui qui le souhaite de travailler jusque plus de 65 abs même jusque 90 ans s'il le souhaite.
Le souci vient du monde entrepreneurial qui ne souhaite de séniors, car non seulement il lui coute plus cher qu'un jeune bidasse prêt à se gober une burne pour quémander sa pitance mais car il considère un "vieux" même formé, même expert es-son domaine comme un crouton dépassé.
Si tu souhaites faire changer le système don diego dela trolla, changes au préalable les mentalités.

Bonne chance à toi

apres si on trouve pas de travaille c est autre chose mais on peut l autoriser quand meme.

c est sur si on interdit t en trouvera pas du travail  :(

n°12382825
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 21:27:24  profilanswer

laisse moi deviner c'est un sondage opinionway ?

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°12382834
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2007 à 21:28:52  profilanswer

fennecfou a écrit :

Non mais laisse, c'est sans espoir.  :sweat: Quand ils auront bossé 20 ans, ils commenceront à comprendre. Mais avant, c'est comme expliquer les couleurs à un aveugle de naissance.

n°12382843
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 12-08-2007 à 21:29:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non mais laisse, c'est sans espoir.  :sweat: Quand ils auront bossé 20 ans, ils commenceront à comprendre. Mais avant, c'est comme expliquer les couleurs à un aveugle de naissance.

genre t'as deja bossé depuis 20 ans  [:transparency]

---------------
n°12382863
d@kn1ko
Posté le 12-08-2007 à 21:32:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

mais oue  :fou:  

c est pas parceque toi ou l autre veulent peuvent pas travailler apres 65 que tous les gens veulent pas ou peuvent pas travailler apres 65..
y a pas que toi en france  

je dis ca je travaillerais peut etre pas apres 65 j aurais peut etre pas envie  

mais c est bien d avoir la POSSIBILITE si on le souhaite

alors je vois pas le probleme ca ce fait dans pleins de pays et ca pose pas de probleme

parceque on parle bien de possibilité pas d obligation ..  :pfff:

je suis sur que plein de gens en retraite aimerait travailler un peu (pas besoin de faire 40 heures pas semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 12-08-2007 à 21:40:01
n°12382976
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 12-08-2007 à 21:43:42  profilanswer

Ben moi çà fait maintenant 20 ans que je bosse, en nuit dans le courrier industriel, et franchement 20 ans de plus pour avoir ma retraite bah je peux te dire que je sais même pas dans quel état je vais y arriver. La pénibilité du travail est un facteur de plus en plus nié par ma boîte et pourtant c'est bien une réalité quotidienne.

---------------
Trop de chefs, pas assez d'indiens...
n°12382998
d@kn1ko
Posté le 12-08-2007 à 21:46:26  profilanswer

Vieux_Punk a écrit :

Ben moi çà fait maintenant 20 ans que je bosse, en nuit dans le courrier industriel, et franchement 20 ans de plus pour avoir ma retraite bah je peux te dire que je sais même pas dans quel état je vais y arriver. La pénibilité du travail est un facteur de plus en plus nié par ma boîte et pourtant c'est bien une réalité quotidienne.

yep c est sur  :(  

n°12383014
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2007 à 21:48:05  profilanswer

icehead a écrit :

genre t'as deja bossé depuis 20 ans  [:transparency]

Genre, ouais. Genre 32 ans, si tu veux tout savoir. Genre tu crois qu'il n'y a que des ados chez papa-maman, ici ?

d@kn1ko a écrit :

mais oue  :fou:  

c est pas parceque toi ou l autre veulent peuvent pas travailler apres 65 que tous les gens veulent pas ou peuvent pas travailler apres 65..
y a pas que toi en france  

je dis ca je travaillerais peut etre pas apres 65 j aurais peut etre pas envie  

mais c est bien d avoir la POSSIBILITE si on le souhaite

alors je vois pas le probleme ca ce fait dans pleins de pays et ca pose pas de probleme

parceque on parle bien de possibilité pas d obligation ..  :pfff:

je suis sur que plein de gens en retraite aimerait travailler un peu (pas besoin de faire 40 heures pas semaine)

Enumère les pays où l'on peut travailler au-delà de l'âge légal de la retraite, qu'on rigole.

Et franchement, au lieu de te préoccuper du travail des autres, tu ferais mieux de bosser un peu à l'école. Parce que ton charabia fait un peu pitié.  :sarcastic:

n°12383032
d@kn1ko
Posté le 12-08-2007 à 21:50:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Genre, ouais. Genre 32 ans, si tu veux tout savoir. Genre tu crois qu'il n'y a que des ados chez papa-maman, ici ?

BoraBora a écrit :

Enumère les pays où l'on peut travailler au-delà de l'âge légal de la retraite, qu'on rigole.

Et franchement, au lieu de te préoccuper du travail des autres, tu ferais mieux de bosser un peu à l'école. Parce que ton charabia fait un peu pitié.  :sarcastic:

:D

toi tu te preoccupes que de toi  

c est pas mieux

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 12-08-2007 à 21:54:07
n°12383046
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2007 à 21:52:45  profilanswer

Je prends mon cas perso :

Si je m'arrête de travailler à 65ans, je n'aurai pas une retraite pleine, en supposant bien évidemment que le système fonctionne encore d'ici là.
Donc si on m'interroge je dirai que oui, je voudrais bien avoir la posibilté de travailler au delà de cet âge.
Si on me demande si j'ai envie de travailler jusqu'à cet âge, ma réponse sera non.

n°12383077
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2007 à 21:57:18  profilanswer

Qu'est-ce qui t'arrive ? T'es devenu muet ? Tu tenais absolument à poster quelque chose en attendant d'aller sur Google pour essayer de trouver ta liste de pays imaginaires où l'on peut bosser au-delà de l'âge légal de la retraite ? Allez, je te donne un indice : il y en a un en Europe, mais sous conditions, avec une date butoir, et en échange d'un gros coût pour l'Etat. Son nom commence par "G". Par contre, je te laisse essayer d'en trouver un deuxième tout seul.

n°12383100
d@kn1ko
Posté le 12-08-2007 à 21:59:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Qu'est-ce qui t'arrive ? T'es devenu muet ? Tu tenais absolument à poster quelque chose en attendant d'aller sur Google pour essayer de trouver ta liste de pays imaginaires où l'on peut bosser au-delà de l'âge légal de la retraite ? Allez, je te donne un indice : il y en a un en Europe, mais sous conditions, avec une date butoir, et en échange d'un gros coût pour l'Etat. Son nom commence par "G". Par contre, je te laisse essayer d'en trouver un deuxième tout seul.

oui je connais pas la liste.

et quel est le problème  d'autoriser les gens qui veulent travailler à pouvoir travailler  

explique?

n°12383107
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2007 à 22:01:00  profilanswer

42 années de cotisations, je pars à 68 ans, youpilala...
Sachant qu'à 50 ans on est un vieillard lourdé à la première occasion, et que retrouver un emploi devient -délicat-, à moins de baisser son niveau de vie en acceptant des petits boulots. La retraite étant calculée sur les dernières années et plus les meilleures, c'est se tirer une balle dans le pied.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12383117
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2007 à 22:01:38  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

et quel est le problème  d'autoriser les gens qui veulent travailler à pouvoir travailler  

Lis le topic, c'est expliqué.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12383140
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2007 à 22:05:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je prends mon cas perso :

Si je m'arrête de travailler à 65ans, je n'aurai pas une retraite pleine, en supposant bien évidemment que le système fonctionne encore d'ici là.
Donc si on m'interroge je dirai que oui, je voudrais bien avoir la posibilté de travailler au delà de cet âge.
Si on me demande si j'ai envie de travailler jusqu'à cet âge, ma réponse sera non.

/mode réac libéral on

De toute façon, de nos jours, les jeunes se pignolent jusqu'à 25 ans avant de commencer vaguement à envisager de bosser pour de bon. Donc aucun de ces branleurs n'aura sa retraite pleine à 65 ans. Ils foutent le pays dans la merde et vont obliger leurs parents qui paient leurs études bidons à bosser jusqu'à pas d'âge pour payer leur fainéantise.

/mode réac libéral off

C'est bien comme ça que raisonne un libéral à 2 balles, non ? J'ai bon ?

n°12383161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2007 à 22:08:37  profilanswer

Voila, à faire les longues études techniques et scientifiques tant vantées à l'époque par le système, les parents, les journaux, les analystes, et qui devaient permettre à tout ceux qui les suivaient d'être des flèches, des killers, de ne jamais craindre le chômage, de prétendre à des rémunérations immédiatement stimulantes et à des perspectives d'évolution radieuses.

Mes fesses...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-08-2007 à 22:11:08

---------------
n°12383169
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 12-08-2007 à 22:09:48  profilanswer

Comme te dirait Chirac, les promesses n'engagent que ceux qui y croient  [:aloy]

---------------
n°12383181
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 12-08-2007 à 22:11:25  profilanswer

Je sais plus si c'est lui ou Môssieur Charles Pasqua  [:catsu]

---------------
n°12383213
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 12-08-2007 à 22:15:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila, à faire les longues études techniques et scientifiques tant vantées à l'époque par le système, les parents, les journaux, les analystes, et qui devaient permettre à tout ceux qui les suivaient d'être des flèches, des killers, de ne jamais craindre le chômage, de prétendre à des rémunérations immédiatement stimulantes et à des perspectives d'évolution radieuses.

Mes fesses...

il y a que toi qui y a cru alors  [:barthaliastoxik]

Message cité 1 fois
Message édité par icehead le 12-08-2007 à 22:16:14

---------------
n°12383224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2007 à 22:16:54  profilanswer

icehead a écrit :

il y a que toi qui y a cru alors  [:barthaliastoxik]

En 1991? Oui.... je ne suis pas le seul à m'être laissé berner hein...

---------------
n°12383225
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 12-08-2007 à 22:16:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

BoraBora a écrit :

bientot la retraite papy  [:cerveau shay]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Etat Français doit prendre en charge les vacances des présidents?Quel est pour vous, le plus grand chanteur français?
Y a -til un topic "francais en angleterre" ?Qqun qui travaille à la Caf svp ?
Le revenu des agriculteurs français est constitué à 77% de subventionsFrancais a Birmingham
Wallonie futur département FrançaisWallonie futur département Français
Film horreur français " à l'intérieur" (int -16ans)"C'est juste!"
Plus de sujets relatifs à : Les français d'accords pour qu'un salarié travaille au delà de 65 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)