Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

 


La façon dont est reçue Florence Cassez




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Florence Cassez

n°33117359
darkam8
kk
Posté le 28-01-2013 à 12:45:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :


 
Evidemment que c'est salutaire et normal de libérer quelqu'un pour vice de procédure, personne n'a dit le contraire je crois.


 
Ma question est mal formulée, il faudrait plutot dire : est il satisfaisant que des personnes soient libérées pour vice de procédure ? Pour moi la réponse est non, en tout cas c'est imcomplet, c'est insuffisant il faut un autre procès qui établisse l'innocence ou la culpabilité de façon transparente et indéniable.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 12:45:05  profilanswer
 

n°33117379
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 12:46:57  answer
 

darkam8 a écrit :


 
Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que tu n'as meme pas répondu au fond de ma question, penses tu qu'il est salutaire qu'en France un grand nombre de personnes arrétées soient libérée pour vice de procédure ? (alors qu'un gros paquet d'entre eux est récidiviste ou coupable archi surs). Il faut arreter de placer Cassez à un autre niveau que celui ci.
 
C'est ta connaissance du dossier qui est de la littérature : rien ne remplace un procès en bonne et due forme, ce n'est pas avec des arguments comme "mais regardez le dossier" que la justice fonctionne, on obéit à des principes et on respecte les règles ou alors on retourne vivre dans les cavernes.


 
 
LE RAPPORT AVEC CASSEZ ?  :heink:  
 
Parce que maintenant, Cassez est une récidiviste coupable ? Au train ou vont les choses, je suis sûr que vous allez lui coller Interpol dans quelques pages..  
 
Putain l’amalgame foireux et pourri  pour justifier tout est n'importe quoi. Cassez a été condamnée sur la foi d'un dossier bidon. Vous essayez, avec des moyens abjects de faire vivre ce dossier, alors que la justice Mexicaine elle même, a dit que ce dossier été tellement pourri qu'il ne pouvait même pas être question de faire un second procès, en a profiter pour casser toutes les condamnations précédentes et ordonné la libération immédiate de Cassez.
 
Vouloir continuez a voir en Cassez, une coupable dans ces conditions, relève d'un acharnement suspect dans votre bonne foi qui ne mérite, a mon avis, que du mépris !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 13:06:41
n°33117608
darkam8
kk
Posté le 28-01-2013 à 13:12:56  profilanswer
 


 
 
Je pense qu'il faut que tu respires un bon coup là [:gidoin]

n°33117789
michelroue
Posté le 28-01-2013 à 13:28:52  profilanswer
 

darkam8 a écrit :


 
 
Je pense qu'il faut que tu respires un bon coup là [:gidoin]


Oui, et c'est moi qui ai mis le lien sur l'article de Courrier International.
 
Zmed, respires un bon coup et relis calmement la suite des arguments.

n°33117840
serina
Posté le 28-01-2013 à 13:33:30  profilanswer
 

darkam8 a écrit :


 
Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que tu n'as meme pas répondu au fond de ma question, penses tu qu'il est salutaire qu'en France un grand nombre de personnes arrétées soient libérée pour vice de procédure ? (alors qu'un gros paquet d'entre eux est récidiviste ou coupable archi surs). Il faut arreter de placer Cassez à un autre niveau que celui ci.
 
C'est ta connaissance du dossier qui est de la littérature : rien ne remplace un procès en bonne et due forme, ce n'est pas avec des arguments comme "mais regardez le dossier" que la justice fonctionne, on obéit à des principes et on respecte les règles ou alors on retourne vivre dans les cavernes.


 
Oh si je me rends compte. Déja, tu mélanges France et Mexique, c'est mal barré.  :o  
Ensuite, je me rends compte que la justice mexicaine tenait une personne soupçonnée de complicité d'enlèvement et qu'au lieu de faire une enquête normale et un procès juste et équitable, elle a fait de la grosse merde parce qu'elle était, à l'époque, vérolée jusqu'au trognon.
Les principes et les règles de la justice sont les suivants:
- soit tu as des preuves qu'elle est coupable et alors elle est condamnée (ou pas) au terme d'un procès équitable,
- soit tu n'en as pas et tu la relaxes.
 
La règle du jeu, c'est pas "dans le doute, tu corromps ou tortures les témoins et tu inventes une mise en scène d'arrestation pour te faire mousser."
Je ne place pas Cassez à un autre niveau que celui auquel elle doit être. Simplement j'estime qu'elle est justiciable comme un autre, et que quand la justice d'un pays fait de la merde parce qu'elle est corrompue, c'est normal sain que la décision de ladite justice soit cassée.
Les simulâcres d'enquêtes et de procès, c'est l'apanage des dictatures. Le Mexique n'est pas une dictature, que je sache.  :sarcastic:
 
Donc foutez-lui la paix une bonne fois, à Cassez. Si la justice mexicaine avait eu des preuves tangibles de sa participation, elle serait restée en tôle là-bas, je n'en doute pas un instant.  [:airforceone]
 
Edit: et je ne vois pas l'intérêt de faire la comparaison avec la justice française. Si tu as un problème avec le fonctionnement de la justice française, c'est ta bière, mais ne va pas tout mélanger pour justifier tes griefs.


Message édité par serina le 28-01-2013 à 13:52:34
n°33117876
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 13:36:17  answer
 

michelroue a écrit :


Oui, et c'est moi qui ai mis le lien sur l'article de Courrier International.
 
Zmed, respires un bon coup et relis calmement la suite des arguments.


 
Merci , mais je vais très bien. Quel argument ?  
 
Je répond darkam8 qui met sur les même plan l'affaire Cassez et des multirécidivistes pour justifier tout et n'importe quoi. Genre refaisons le match, alors que les dès son pipés si l'on s'en tient au dossier..  
 
Ou alors faut m'expliquer ce que j'ai pas compris.  :o

n°33118301
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-01-2013 à 14:07:34  profilanswer
 

darkam8 a écrit :


 
Ma question est mal formulée, il faudrait plutot dire : est il satisfaisant que des personnes soient libérées pour vice de procédure ? Pour moi la réponse est non, en tout cas c'est imcomplet, c'est insuffisant il faut un autre procès qui établisse l'innocence ou la culpabilité de façon transparente et indéniable.


 
Ah non mais là pour le coup tu dis tout et l'inverse dans le même post, alors.
 
Tu dis :
 

darkam8 a écrit :

penses tu qu'il est salutaire qu'en France un grand nombre de personnes arrétées soient libérée pour vice de procédure ?


 
On se dit que tu poses la question, et que donc tu as ta petite idée sur la réponse. Et effectivement, plus bas, tu dis :
 

darkam8 a écrit :

rien ne remplace un procès en bonne et due forme, ce n'est pas avec des arguments comme "mais regardez le dossier" que la justice fonctionne, on obéit à des principes et on respecte les règles ou alors on retourne vivre dans les cavernes.


 
Obéir à des principes et respecter les règles, c'est précisément la condition sine qua non pour avoir un procès honnête, faute de quoi il doit être cassé pour vice de procédure :spamafote:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33118703
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 14:31:30  profilanswer
 

Bon soit c'est une grosse naïve et on veut bien lui pardonner, soit elle complètement conne, et on veut bien lui pardonner aussi.  
Dans les deux cas elle a bénéficié d'un traitement de faveur par nos représentants dont aucun prisonnier français dans le monde ne pourrait se targuer.  
Pourquoi ? J'ai pas de réponses... c'est une femme, elle est si fragile blablabla ?  
Parceque si elle n'est ni conne ni naïve, on est devant un enfumage politico médiatique de très haute volée... c'est moche.
Dans tous les cas qu'elle se fasse oublier, à jamais, car quoiqu'il en soit elle ne reste qu'une chose dans cette histoire : une suspecte
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33118726
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 14:32:50  answer
 

darkam8 a écrit :


 
Ma question est mal formulée, il faudrait plutot dire : est il satisfaisant que des personnes soient libérées pour vice de procédure ? Pour moi la réponse est non, en tout cas c'est imcomplet, c'est insuffisant il faut un autre procès qui établisse l'innocence ou la culpabilité de façon transparente et indéniable.


 
 
Et bien, effectivement, c'est là que nos avis divergent. Il y a un adage anglo-saxon qui résume bien la pensée qui domine dans tout état de droit: "Justice should not only be done; it must also be seen to be done". La justice ne doit pas seulement être rendue, elle doit aussi paraître avoir été rendue. Il faut que chacun ait pu exprimer ces arguments en toute équité et en toute loyauté.  
Un vice de procédure, aussi infime soit-il veut dire, qu'à un moment, la procédure n'a pas été respecté et que foncièrement, un droit de la défense a été bafoué.  
 
Mais je te rassure, tout vice de procédure ne donne pas lieu à la nullité de la procédure entière. Il faut que l'accusé prouve que ce vice lui a causé un grief.  
 
En plus, il y a vice de procédure et vice de procédure. Là, on ne parle pas de l'oubli d'une signature en bas d'un procès-verbal d'officier de police judiciaire...
 
On parle de preuve fabriquée par la police et le parquet. Des preuves fabriquées. Montées de toute pièces.  
 
Si on écarte ces "preuves", il reste... rien.  
 
C'est pourquoi, les juges de la Cour suprême ont estimé qu'il n'y avait même pas lieu à un nouveau procès (ce qui avait été évoqué un premier temps), car si on écarte les preuves trafiquées, il ne reste même pas l'ombre d'un soupçon d'un début de commencement de preuve pour étayer l'accusation. Rien. Nada.  
 
On n'est pas vraiment dans le cadre de l'oubli de la notification d'un droit à la présence d'un avocat ou de l'oubli de la notification d'un droit à un coup de fil...
 
 
 
 

n°33118768
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-01-2013 à 14:35:10  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Bon soit c'est une grosse naïve et on veut bien lui pardonner, soit elle complètement conne, et on veut bien lui pardonner aussi.  
Dans les deux cas elle a bénéficié d'un traitement de faveur par nos représentants dont aucun prisonnier français dans le monde ne pourrait se targuer.  
Pourquoi ? J'ai pas de réponses... c'est une femme, elle est si fragile blablabla ?  
Parceque si elle n'est ni conne ni naïve, on est devant un enfumage politico médiatique de très haute volée... c'est moche.
Dans tous les cas qu'elle se fasse oublier, à jamais, car quoiqu'il en soit elle ne reste qu'une chose dans cette histoire : une suspecte
 


 
Ah, Kryptos  [:shimay:1]  
 
Autre topic, même mentalité. Tu me manquais presque :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 14:35:10  profilanswer
 

n°33118804
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 14:37:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ah, Kryptos  [:shimay:1]  
 
Autre topic, même mentalité. Tu me manquais presque :D


Quoi, je suis pas sympa et compatissant c'est ça ? :D


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33118828
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-01-2013 à 14:37:50  profilanswer
 

Disons que tu es... constant :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33118862
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 14:39:48  profilanswer
 


 
Bon elle est en droit de demander des réparations à l'Etat mexicain, non ?
Faut bien une suite à cette histoire hein :)


Message édité par kryptos le 28-01-2013 à 14:40:21

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33118925
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 14:43:20  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Disons que tu es... constant :D


Bahh... franchement elle a pas réussi à me faire pitié, je dois être un insensible sans coeur :/
Mais si tu veux il ya moultes affaires judiciaires qui ont éveillé ma compassion, Dills, Seznec et plein d'autres. Je suis pas non plus systématiquement dans le registre accusatoire :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33118986
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 14:46:50  profilanswer
 

enfin bref on peut pas dire qu'elle ait fait preuve d'une sagacité, voire d'un esprit de déduction admirable.
Au mieux c'est une naïve. Remarque elle avait l'air tellement conne sur le JT de TF1 à expliquer sa passion pour la fabrication de bijoux, j'aurai presque envie de la croire, au fond :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33118994
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 14:47:09  answer
 

kryptos a écrit :

Bon soit c'est une grosse naïve et on veut bien lui pardonner, soit elle complètement conne, et on veut bien lui pardonner aussi.
Dans les deux cas elle a bénéficié d'un traitement de faveur par nos représentants dont aucun prisonnier français dans le monde ne pourrait se targuer.
Pourquoi ? J'ai pas de réponses... c'est une femme, elle est si fragile blablabla ?
Parceque si elle n'est ni conne ni naïve, on est devant un enfumage politico médiatique de très haute volée... c'est moche.
Dans tous les cas qu'elle se fasse oublier, à jamais, car quoiqu'il en soit elle ne reste qu'une chose dans cette histoire : une suspecte
 

 

:??:

 

Tu mets sur le dos de Cassez le Bordel médiatique ambiant ?  Je comprend là , elle est là aussi coupable, Elle aurait tout orchestrée alors qu'elle était encore en prison au Mexique il y a une semaine.

 

Je veux bien qu'on fasse  le procès des médias, il serait même salutaire. Mais de grâce, cessez de faire de Cassez une coupable de tout est de rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 14:53:42
n°33119016
Ar Paotr
Posté le 28-01-2013 à 14:48:51  profilanswer
 

Je découvre le topic et j'ajoute mon grain de sel :o
 
- elle a été "jugée" et incarcérée sur la base de preuves construites de toutes pièces par une police et un gouvernement largement corrompus, pour en faire un symbole de la lutte contre les enlèvements, la justice ayant subi elle aussi des pressions du gouvernement de l'époque  
- on ne peut pas savoir si elle est pour autant totalement innocente, cependant le simple fait de condamner quelqu'un, coupable ou non, sur la base de preuves fabriquées, est inadmissible est gravissime  
- Si elle avait vraiment quelque chose de grave à se reprocher, j'imagine qu'il n'aurait pas été nécessaire de fabriquer toutes ces preuves
- il en a été fait "un peu trop" médiatiquement certes, mais c'est simplement du au fait que la décision de justice a été vécue en direct et qu'étant donné la vitesse à laquelle ceci s'est passé ; les politiques ont tenté en parallèle d'en tirer un bonus image, c'est de bonne guerre, même si ça en devenait un peu grotesque

n°33119095
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-01-2013 à 14:53:30  profilanswer
 

kryptos a écrit :

enfin bref on peut pas dire qu'elle ait fait preuve d'une sagacité, voire d'un esprit de déduction admirable.
Au mieux c'est une naïve.
Remarque elle avait l'air tellement conne sur le JT de TF1 à expliquer sa passion pour la fabrication de bijoux, j'aurai presque envie de la croire, au fond :o

 

Mais ça, ça n'a jamais fait de personne un coupable. On pourrait débattre sur l'hypothèse que ce soit une nunuche, voire une conne totale, mais je crois que le fond du problème, ce n'est pas de savoir si elle a inventé l'eau chaude, mais de savoir si elle est, oui ou non, coupable de ce dont on l'accuse.

 

En ce qui concerne son idiotie supposée, qu'on se souvienne que, si elle n'avait pas, en direct à la télévision mexicaine, appelé depuis sa prison pour parler, en direct à la télévision mexicaine, au directeur de la police, et l'obliger à reconnaître, en direct à la télévision mexicaine, qu'il s'agissait d'un montage et non pas d'une arrestation en direct, elle serait probablement encore en train de moisir au fond de son trou à rats.

 

Pour une idiote coupable, elle s'est payé un sacré culot, comme seule une innocente pourrait se payer. Enfin on en pensera ce qu'on voudra...

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 28-01-2013 à 14:54:52

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33119156
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 14:57:02  profilanswer
 


Pourquoi on tronque mes propos la plupart du temps sur HFR :sweat:  
Je n'ai absolument pas parlé de culpabilité. J'ai conclu en disant que (en tout cas) pour moi, elle restait au moins suspecte.  
Quant au rôle des médias français, je pense, mais j'admets pouvoir me tromper largement, que sa condition de femme, a grandement joué en sa faveur.  
et attention je ne dis pas non plus que la justice mexicaine n'est pas verrolée, que la politique crapuleuse n'y interfère pas etc. Mais à ce titre il ne reste plus beaucoup de tribunaux 100% impartiaux en ce bas monde, chez nous comme ailleurs. Peut-être que le mexique tient le haut du panier avec son ranking#1 sur la criminalité, j'veux bien.  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33119216
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 14:59:47  answer
 

Maldoror a écrit :

 

Mais ça, ça n'a jamais fait de personne un coupable. On pourrait débattre sur l'hypothèse que ce soit une nunuche, voire une conne totale, mais je crois que le fond du problème, ce n'est pas de savoir si elle a inventé l'eau chaude, mais de savoir si elle est, oui ou non, coupable de ce dont on l'accuse.

En ce qui concerne son idiotie supposée, qu'on se souvienne que, si elle n'avait pas, en direct à la télévision mexicaine, appelé depuis sa prison pour parler, en direct à la télévision mexicaine, au directeur de la police, et l'obliger à reconnaître, [b]en direct à la télévision mexicaine
, qu'il s'agissait d'un montage et non pas d'une arrestation en direct, elle serait probablement encore en train de moisir au fond de son trou à rats.[/b]

 

Pour une idiote coupable, elle s'est payé un sacré culot, comme seule une innocente pourrait se payer. Enfin on en pensera ce qu'on voudra...

 

Mais c'est sans doute  aussi ce qui lui a couté ses 7 ans prison. Le chef de la police n'a pas du tout apprécier son intervention et lui fait payer très cher. Il a fait pression sur les principaux témoins qu'il reviennent sur leur témoignage, alors qu'au départ il avait dit qu'il ne connaissaient pas Cassez..

 


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 15:14:39
n°33119406
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 15:11:57  answer
 

kryptos a écrit :


Pourquoi on tronque mes propos la plupart du temps sur HFR :sweat:
Je n'ai absolument pas parlé de culpabilité. J'ai conclu en disant que (en tout cas) pour moi, elle restait au moins suspecte.
Quant au rôle des médias français, je pense, mais j'admets pouvoir me tromper largement, que sa condition de femme, a grandement joué en sa faveur.
et attention je ne dis pas non plus que la justice mexicaine n'est pas verrolée, que la politique crapuleuse n'y interfère pas etc. Mais à ce titre il ne reste plus beaucoup de tribunaux 100% impartiaux en ce bas monde, chez nous comme ailleurs. Peut-être que le mexique tient le haut du panier avec son ranking#1 sur la criminalité, j'veux bien.  

 

Mais cela te dérange pas de la traiter de conne, d'idiote.. Comment toi tu aurait vécu une telle affaire ? Passer 7 ans en prison alors que sais que tu es innocent, dans un pays ou l'on sais que la police est totalement corrompu,

 

Tu aurais réagit comment toi ? T'aurait pas essayé de rameuté la terre entière ?. Moi je trouve au contraire que cette femme est très forte. Il en  faut des couilles pour ne pas s’effondrer dans une prison mexicaine, quand connait les conditions de détention. Il en faut des couilles pour se battre alors tous ses recours sont rejetés un a un.

 

En plus, ne pas comprendre qu'elle veuille parler de son calvaire,  en donnant des leçons (moi je), bien calé dans ton fauteuil, je trouve ça d'un minable.. [:beckaman007]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 15:15:54
n°33119463
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 15:15:51  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Mais ça, ça n'a jamais fait de personne un coupable. On pourrait débattre sur l'hypothèse que ce soit une nunuche, voire une conne totale, mais je crois que le fond du problème, ce n'est pas de savoir si elle a inventé l'eau chaude, mais de savoir si elle est, oui ou non, coupable de ce dont on l'accuse.
 
En ce qui concerne son idiotie supposée, qu'on se souvienne que, si elle n'avait pas, en direct à la télévision mexicaine, appelé depuis sa prison pour parler, en direct à la télévision mexicaine, au directeur de la police, et l'obliger à reconnaître, en direct à la télévision mexicaine, qu'il s'agissait d'un montage et non pas d'une arrestation en direct, elle serait probablement encore en train de moisir au fond de son trou à rats.
 
Pour une idiote coupable, elle s'est payé un sacré culot, comme seule une innocente pourrait se payer. Enfin on en pensera ce qu'on voudra...


Justement c'est un des points sur lesquels j'ai du mal, comment une femme capable de se défendre avec autant de courage, il faut bien le dire, a-t-elle pu être aussi aveuglée par la double vie de son ex, vers qui elle est revenue après un séjour en France où elle aurait théoriquement eu le temps de redescendre de son nuage. Non elle est quand-même revenue vers lui (en tant qu'ami ne changeant pas spécialement la donne). je trouve ça bof bof, ça n'aide pas à y voir clair.  
Ensuite le vallarta, (elle l'a appelé par son prénom, "Israël" au JT quand interrogée à ce sujet, comme c'est chou), j'ai vraiment hate d'avoir des infos sur son futur procès qu'il nous explique ses méthodes de dissimulation pour ses otages, ses alibis pour Cassez etc... c'est toujours intérssant pour nourir des scénarios de polars :D


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33119465
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 28-01-2013 à 15:16:00  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] arkozy.php
 
et une bouffe de plus à l'oeil, une!

n°33119489
Ar Paotr
Posté le 28-01-2013 à 15:18:22  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Justement c'est un des points sur lesquels j'ai du mal, comment une femme capable de se défendre avec autant de courage, il faut bien le dire, a-t-elle pu être aussi aveuglée par la double vie de son ex, vers qui elle est revenue après un séjour en France où elle aurait théoriquement eu le temps de redescendre de son nuage. Non elle est quand-même revenue vers lui (en tant qu'ami ne changeant pas spécialement la donne). je trouve ça bof bof, ça n'aide pas à y voir clair.  
Ensuite le vallarta, (elle l'a appelé par son prénom, "Israël" au JT quand interrogée à ce sujet, comme c'est chou), j'ai vraiment hate d'avoir des infos sur son futur procès qu'il nous explique ses méthodes de dissimulation pour ses otages, ses alibis pour Cassez etc... c'est toujours intérssant pour nourir des scénarios de polars :D


Tes ex, tu les appelles par leur nom de famille ?

n°33119490
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 15:18:23  profilanswer
 


Ben c'est pour moi la seule circonstance atténuante [:spamafote], car je connais plus d'une gonzesse qui ne se serait pas laissée berner par un tueur qui se dit vendeur de bagnoles.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33119517
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 15:20:26  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Tes ex, tu les appelles par leur nom de famille ?


Euuu dans un cas pareil, à la télé, je me garderai de toute familiarité pouvant laisser penser que j'ai encore une affection pour une personne à cause de qui j'ai passé 7ans en taule. Stuveux. enfin bon..


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33119528
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 15:20:59  answer
 

kryptos a écrit :


Ben c'est pour moi la seule circonstance atténuante [:spamafote], car je connais plus d'une gonzesse qui ne se serait pas laissée berner par un tueur qui se dit vendeur de bagnoles.

 

Et bien je connais beaucoup de femmes qui courent vers  le première connard venu. d'ailleurs c'est majorité. On voit que tu connais pas les femmes.  :lol:

 

Edit : Si elle était sortie plusieurs année avec lui, j'aurais pu comprendre ton point de vue. Mais il ne sont sortie que 4 mois, et encore, ils ne vivaient pas  ensemble durant cette période.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 15:27:34
n°33119577
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 15:25:11  profilanswer
 


...ben alors zmed je savais pas que t'étais aussi expérimenté des femmes [:implosion du tibia]  
Nan parceque se faire sauter un soir ou deux, c'est pas vivre avec d'une, et de deux tu as entièrement raison nombre de femme sont hyper impresionnées par les badboy, tu ne pouvais mieux desservir Cassez en disant ça :D


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33119676
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 15:32:18  answer
 

kryptos a écrit :


...ben alors zmed je savais pas que t'étais aussi expérimenté des femmes [:implosion du tibia]  
Nan parceque se faire sauter un soir ou deux, c'est pas vivre avec d'une, et de deux tu as entièrement raison nombre de femme sont hyper impresionnées par les badboy, tu ne pouvais mieux desservir Cassez en disant ça :D


 
Ben c'est exactement ça, comme je l'ai dit au dessus.  il ne sont sortie que 4 mois ensemble, et ne vivaient pas ensemble.. Et elle dit qu'elle n’était pas spécialement amoureuse..   :o

n°33119706
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 28-01-2013 à 15:34:20  profilanswer
 

Mouais. le coup du j'héberge une ex ça vous parait pas un tantinet douteux venant de ce genre de personnage?

n°33119755
Ar Paotr
Posté le 28-01-2013 à 15:38:04  profilanswer
 

crainquebille a écrit :

Mouais. le coup du j'héberge une ex ça vous parait pas un tantinet douteux venant de ce genre de personnage?


C'est douteux, et ça aurait pu justifier d'enquêter dessus, pour savoir si elle avait connaissance ou non des agissements de son ex.
Mais ça ne justifie en rien la fabrication de toutes pièces de preuves à charge pour la mettre en prison parce que "c'est douteux quand même". [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 28-01-2013 à 15:38:34
n°33119771
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 15:38:41  profilanswer
 


Ah en fait ils se connaissaient à peine ?
Et elle n'était pas spécialement amoureuse ? raison de plus pour avoir les idées claires sur Vallarta.
C'est tellement dommage d'avoir été interpelée chez lui, trop con ça, non ?
 
Bref le procès de Vallarta va nous reserver de nouveaux éclairages ça va être sympa [:huit], d'autant qu'à priori il n'aura rien à gagner à la charger.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33119777
Ar Paotr
Posté le 28-01-2013 à 15:39:23  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Ah en fait ils se connaissaient à peine ?
Et elle n'était pas spécialement amoureuse ? raison de plus pour avoir les idées claires sur Vallarta.
C'est tellement dommage d'avoir été interpelée chez lui, trop con ça, non ?
 
Bref le procès de Vallarta va nous reserver de nouveaux éclairages ça va être sympa [:huit], d'autant qu'à priori il n'aura rien à gagner à la charger.


Elle n'a pas été interpelée chez lui...

n°33119839
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 15:44:57  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


C'est douteux, et ça aurait pu justifier d'enquêter dessus, pour savoir si elle avait connaissance ou non des agissements de son ex.
Mais ça ne justifie en rien la fabrication de toutes pièces de preuves à charge pour la mettre en prison parce que "c'est douteux quand même". [:spamafote]


Mais personne ne dit que le mix mexicain news/JT/télé réalité/justice n'est pas une connerie sans nom.
Mais le fait est que rien ne vient formellement appuyer l'idée qu'elle était complètement étrangère et ignorante des activités de son mec, exmec. That's all.
a partir de là on peut respecter les gens qui ne se joignent pas en coeur à sa cause/calvaire... Ca s'appelle le libre arbitre, et les médias n'y changeront rien.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33119915
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 15:51:08  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Elle n'a pas été interpelée chez lui...


Il me semble que si, reconstitution ou pas.
Je veux bien l'info sinon (je ne la retrouv pas), car une chose est sûre elle a bien passé du temps au fameux ranch...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33119933
Ar Paotr
Posté le 28-01-2013 à 15:52:17  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Il me semble que si, reconstitution ou pas.
Je veux bien l'info sinon (je ne la retrouv pas), car une chose est sûre elle a bien passé du temps au fameux ranch...


Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est sur la route la première interpellation (avant show TV dans le ranch).
A vérifier avec source, je cherche.

 

Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] .282005.29
"Le 8 décembre 2005, considérée comme la complice de Vallarta Cisneros, elle est arrêtée en milieu de journée à bord d'une camionnette transportant des affaires lui appartenant, sur une autoroute à une cinquantaine de kilomètres de Mexico en compagnie d'Israel Vallarta Cisneros3. La police met en scène son arrestation pour deux chaînes de télévision (TV Azteca et Televisa)10 le matin du 9 décembre 2005 au ranch d'Israel, situé au sud de la capitale"

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 28-01-2013 à 15:53:36
n°33120086
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 16:03:05  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est sur la route la première interpellation (avant show TV dans le ranch).
A vérifier avec source, je cherche.
 
Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] .282005.29
"Le 8 décembre 2005, considérée comme la complice de Vallarta Cisneros, elle est arrêtée en milieu de journée à bord d'une camionnette transportant des affaires lui appartenant, sur une autoroute à une cinquantaine de kilomètres de Mexico en compagnie d'Israel Vallarta Cisneros3. La police met en scène son arrestation pour deux chaînes de télévision (TV Azteca et Televisa)10 le matin du 9 décembre 2005 au ranch d'Israel, situé au sud de la capitale"


wiki sur des affaires courantes c'est moyen comme source, je suis soutien de cassez, je vais fair un article wiki tiens [:petrus75].
et peu importe en fait :
 

Citation :

octobre 2004
 
Début de la relation avec Israel Vallarta
 
Florence Cassez rencontre en octobre 2004 Israel Vallarta, qui se dit vendeur de voitures, et vit pendant un an avec lui dans le ranch de Las Chinitas, près de Mexico.
http://www.lemonde.fr/ameriques/vi [...] _3222.html


 
quand les infos se croisent et se contredisent ça shlingue :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33120188
Ar Paotr
Posté le 28-01-2013 à 16:10:32  profilanswer
 

kryptos a écrit :


wiki sur des affaires courantes c'est moyen comme source, je suis soutien de cassez, je vais fair un article wiki tiens [:petrus75].
et peu importe en fait :
 

Citation :

octobre 2004
 
Début de la relation avec Israel Vallarta
 
Florence Cassez rencontre en octobre 2004 Israel Vallarta, qui se dit vendeur de voitures, et vit pendant un an avec lui dans le ranch de Las Chinitas, près de Mexico.
http://www.lemonde.fr/ameriques/vi [...] _3222.html


 
quand les infos se croisent et se contredisent ça shlingue :o


Je savais que j'aurais du citer la source de l'article Wiki parce que sinon on allait me reprendre... Je me suis dit que tu pouvait le faire toi-même :/
 
Je n'ai pas dit qu'elle n'y a jamais vécu, j'ai dit qu'elle n'y a pas été interpellée. Et pour la bonne raison qu'elle n'y vivait plus.

n°33120331
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2013 à 16:18:33  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Je savais que j'aurais du citer la source de l'article Wiki parce que sinon on allait me reprendre... Je me suis dit que tu pouvait le faire toi-même :/
 
Je n'ai pas dit qu'elle n'y a jamais vécu, j'ai dit qu'elle n'y a pas été interpellée. Et pour la bonne raison qu'elle n'y vivait plus.


Mon message venait juste infirmer la relation de 4 mois, et par voie de conséquence sa bonne connaissance du ranch où avaient lieu les séquestrations, ce qui semblait m'être opposé comme une vérité indiscutable... Bref c'est un peu plus significatif que le fait qu'elle ait été arrêtée avec Vallarta dans un van à 50bornes de mexico (ils partaient en week-end ?), ou dans son ranch, comme le montrait effectivement le reportage bidonné.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33120649
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 16:35:58  answer
 

kryptos a écrit :


wiki sur des affaires courantes c'est moyen comme source, je suis soutien de cassez, je vais fair un article wiki tiens [:petrus75].
et peu importe en fait :
 

Citation :

octobre 2004
 
Début de la relation avec Israel Vallarta
 
Florence Cassez rencontre en octobre 2004 Israel Vallarta, qui se dit vendeur de voitures, et vit pendant un an avec lui dans le ranch de Las Chinitas, près de Mexico.
http://www.lemonde.fr/ameriques/vi [...] _3222.html


 
quand les infos se croisent et se contredisent ça shlingue :o


 
Le wiki est faux, contredit par Cassez elle même. Maintenant si tu crois plus en Wiki qu' a la parole de l’intéressé, libre a toi.  :o  
 
http://www.youtube.com/watch?featu [...] qQAQHAQUXs

n°33120716
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 16:39:56  answer
 

serina a écrit :


 
N'inverse pas les rôles.
L'empathie n'est pas chez celui qui cloue cette femme quelqu'un au pilori sans connaitre le  
dossier (comme le fait le français moyen dont tu parles). Dans le doute, on s'abstient de juger, et c'est exactement ce que j'ai fait. C'est pas une question de manque d'empathie ou de réflexion, c'est juste une question de retenue, puisque la vérité, on ne la connait pas.
La connaissance du dossier, ce n'est pas que "bien beau". C'est l'essentiel et le superflu. Le reste n'est que de la littérature. Enfin quand je dis " littérature", c'est une figure de style, parce que bon...  :D


 
Je suis d'accord.
 
Alors dans le doute, on s'abstient d’encenser aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Segolène Royal vue par Florence ForestiHumour : le topic Florence Foresti
+ clair : sympa Florence DauchezOù loger à Venise et Florence...
Libération de Florence et Hussein, ce que l'on ne nous dit pasFlorence Aubenas : Y a-t-il eu rançon?
Florence Aubenas enfin libre!Recherche un hotel a florence
Reportage sur Florence Rey !!!Cassez la geule d'Eminem!
Plus de sujets relatifs à : Florence Cassez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR