Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Où loger à Venise et Florence...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où loger à Venise et Florence...

n°6501347
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-09-2005 à 10:01:28  profilanswer
 

Je pars dimanche en Italie...vous pouvez me faire part de vos expériences :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 10:01:28  profilanswer
 

n°6518430
mich370
Posté le 10-09-2005 à 15:49:32  profilanswer
 

de toute façon c'est très cher en moyenne 150 Eur la nuit.Mais la qualité est souvent meilleure qu'en France
 
Sinon il vaut mieux tenter ce qu'on appelle les "agriturismi" qui se rapproche du concept chambre d'hote/gites surtout vers Florence

n°6528072
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 11-09-2005 à 23:41:26  profilanswer
 

:hello: j'ai vécu quelque temps a florence,
pour mon logement je me suis adressé a l'institut michaelangelo qui se trouve dans la via ghibellina...
ah moi il m'avait trouvé une collocation dans la rue meme que je cherchais donc je pense que c'est une bonne piste a suivre... :jap:  
si tu te decide pour florence je connais quelques coins tres sympathiques dont je peux te parler  
je connais beaucoup moins bien venise :sweat:

n°6528131
corran
Posté le 11-09-2005 à 23:46:01  profilanswer
 

pour florence : agriturismo en toscane, comme on l'a déjà dit, ce sont des espèces de gîtes ruraux, très développés en italie, et d'un bon rapport qualité/prix (bien meilleur que l'hôtellerie traditionnelle)
 
à venise : il y a un hôtel relativement bon marché près de la gare. si un couvre-feu ne te dérange pas, tu peux aussi tenter les couvents. malheureusement, ces "bons plans" sont généralement pris d'assaut, et il faut s'y prendre assez à l'avance.

n°7499329
sourix
Posté le 24-01-2006 à 14:10:31  profilanswer
 

Est ce que quelqu un peut me conseiller ce qu il y a a visiter / faire a venise / sans se faire anaquer ?
 
Je pense prendre un hotel pres de la place San Marco (est le centre ville).
 
Comment cela se passe on laisse la voiture a l exterieur et ensuite des bateaux font la liaison ?
 
Je risque d arriver tard (minuit / 1h du mat) est ce qu il y a encore des navettes ?
 
Merci de vos conseils

n°7502958
corran
Posté le 24-01-2006 à 21:50:25  profilanswer
 

sourix a écrit :

Est ce que quelqu un peut me conseiller ce qu il y a a visiter / faire a venise / sans se faire anaquer ?
 
Je pense prendre un hotel pres de la place San Marco (est le centre ville).


 :lol:  
prêt à payer 300€ la nuit ?
(ah si tu comptes y aller pour le carnaval en n'ayant pas déjà réservé, oublie)

Citation :


Comment cela se passe on laisse la voiture a l exterieur et ensuite des bateaux font la liaison ?


tu laisses ta voiture à l'entrée de la ville, s'il y a de la place
enfin c'est un peu idiot d'aller à venise en voiture, l'avion est plus pratique et probablement plus économique
sur place, à pied, et éventuellement vaporetto pour les fainéants ou pour aller au cimetière/à murano/burano/torcello

Citation :


Je risque d arriver tard (minuit / 1h du mat) est ce qu il y a encore des navettes ?


les transports fonctionnent 24/24 (fréquences réduites néanmoins)
 

n°7503762
sourix
Posté le 24-01-2006 à 23:08:03  profilanswer
 

Merci des renseignements ;)
 
il est prevu pour quand le carnaval ? En fait je suis a environ 5h en voiture de Venise ...
 
merci pr les coins a faire et au niveau des tarifs parking / transports ? Ca me fait un p)eu peur d arriver la bas vers 00:00 et de n epas pouvoir rejoindre l hotel
 
merci a vous :)
 
 

n°7505739
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-01-2006 à 08:50:29  profilanswer
 

Nous y sommes allés en voiture, garés sur le parking municipal juste en face de l'entrée de Venise (25€/j) puis logés à la Ca'San Polo (100€/j).
 
Je te déconseille un logement au centre ville. Préfère le quartier SAN POLO proche du centre à pied (10min), calme, plus authentique, loin de l'effervescence des touristes et facilement accessible avec bagages depuis le parking (5min) sans avoir à prendre le Vaporetto ou se perdre dans les méandres de Venise.

n°7511217
sourix
Posté le 25-01-2006 à 20:53:04  profilanswer
 

merci des conseils ;)
 
Sinon quoi de sympàa a visiter ... des adresses de restos ... :) merci pr les tuyaux

n°7511585
corran
Posté le 25-01-2006 à 21:24:22  profilanswer
 

sourix a écrit :

Merci des renseignements ;)
 
il est prevu pour quand le carnaval ? En fait je suis a environ 5h en voiture de Venise ...
 
merci pr les coins a faire et au niveau des tarifs parking / transports ? Ca me fait un p)eu peur d arriver la bas vers 00:00 et de n epas pouvoir rejoindre l hotel
 
merci a vous :)


comme on te l'a dit, parking à l'entrée
il n'y a aucune voiture dans venise (de toute manière elles ne pourraient pas circuler), pas plus que de transport terrestre ; tout se fait à pied (pas d'obèses à venise)
munis-toi d'un plan et d'un bon sens de l'orientation ; ne cherche pas les noms des rues, ça ne sert à rien, la plupart des rues existent en une dizaine d'exemplaires

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 21:24:22  profilanswer
 

n°7511671
sourix
Posté le 25-01-2006 à 21:30:38  profilanswer
 

j allais prendre celui ci mais effectivement vu la rrive tardive prevu je prefere l hotel pres du parking ;)
 
Merci des conseils corran :)

Message cité 1 fois
Message édité par sourix le 25-01-2006 à 21:31:34
n°7511985
sourix
Posté le 25-01-2006 à 21:56:36  profilanswer
 

En fait l hotel donne par knackboy reste relativement cher, est ce que le site venere est fiable ? j allais prendre celui ci :
 
Al Graspo de Ua pret de la place San Marco
 
Qu en pensez vous ?


Message édité par sourix le 25-01-2006 à 21:56:50
n°7523470
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2006 à 10:08:46  profilanswer
 

sourix a écrit :

j allais prendre celui ci mais effectivement vu la rrive tardive prevu je prefere l hotel pres du parking ;)
 
Merci des conseils corran :)


 
celui proche du parking municipal est un sofitel de mémoire, donc pas de mauvaises surprises à avoir. La Ca'San polo est certainement plus typée et abordable pour Venise. Perso je déconseillerais un logement donnant sur San Marco en raison : du bruit, du prix, de la dépose par Vaporetto obligatoire si chargé en bagages :/
 
Par ailleurs je me suis adressé uniquement à des restaurants situés dans les quartiers (Tierses) périphériques. J'aime pas être pris pour un pigeon de la place San Marco :whistle:

n°7527020
corran
Posté le 27-01-2006 à 18:18:11  profilanswer
 

knackboy a écrit :


 
Par ailleurs je me suis adressé uniquement à des restaurants situés dans les quartiers (Tierses) périphériques.


 :lol:  
t'as mal lu ton guide apparemment

n°7528143
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2006 à 20:58:28  profilanswer
 

jme souviens plus trop :o sestierses ? bof, ca changera pas la visite de Venise où un plan+une boussole+de bonnes chaussures sont + que conseillés :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Où loger à Venise et Florence...

 

Sujets relatifs
Se Loger pour oraux à Ecole CentraleLibération de Florence et Hussein, ce que l'on ne nous dit pas
Se loger en Haute-SavoieFlorence Aubenas : Y a-t-il eu rançon?
Se loger un mois a Amsterdam au mois de juilletFlorence Aubenas enfin libre!
Se loger à CopenhaguePrix d'un taxi a Venise de l'aéroport au centre ville?
Pour les connaisseurs d'endroits romantiques a Venise: Help!Weekend a deauville: ou loger ? ou aller ? que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Où loger à Venise et Florence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR