Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Florence Aubenas enfin libre!

n°5826693
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-06-2005 à 17:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :

faut pas exagerer non plus :D

Il exagère à peine.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 17:44:02  profilanswer

n°5826710
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2005 à 17:47:17  profilanswer

CHubaca a écrit :

un scoop c'est pas forcément péjoratif, si en tant que journaliste tu découvre un génocide, c'est un scoop mais est ce mal ?

les journalistes informent le public, certains gvt eux ont leur propre source d'infos et et la france a le sien.
bref, les genocides on sait tres bien qui les commet meme sans que les journalistes soient la...

---------------
El predicator du topic foot
n°5826736
bad seed
XX/XX/2XXX
Posté le 12-06-2005 à 17:51:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les journalistes informent le public, certains gvt eux ont leur propre source d'infos et et la france a le sien.
bref, les genocides on sait tres bien qui les commet meme sans que les journalistes soient la...

+1

Honnêtement je crois qu'on fantasme pas mal sur le travail des journalistes en Irak. J'avais vu un reportage sur leurs boulots là bas. Bilan : ils restaient cloîtrés ds leurs hôtels 4 étoiles et le soir venu ils montraient gentiment leurs bobines sur le balcon avec une magnifique vue de Bagdad en arrière plan. Ils s'autorisaient quelques rares sorties pour assister aux conférences de presse de l’armée américaine.
Bref superbe travail d'investigation.

Pour les + courageux ou inconscients qui décident de partir ds les zones de non droits, c'est la prise d'otage ou la mort quasi garantie. A ce compte là, de mon point de vue autant rester en France.

Y’en a certains qui s’excitent sur le fait qu’on aurait droit à une soupe journalistique servie par les américains si des français n’étaient pas présent en Irak. Mais, balayons déjà devant notre porte. Faudrait que les journalistes français fassent leurs autocritiques et s’intéressent à des sujets également importants. Des reportages sur la Côte d’Ivoire ou les événements au Togo, j’en ai pas vu bcp… Par contre pour critiquer Fox News (qui n’est pas vraiment représentative du journalisme américain) y’a du monde…

n°5826737
Bck
Posté le 12-06-2005 à 17:51:20  profilanswer

Hussein Hanoun est retourné dans sa famille à Bagdad...

Appparemment sa petite escapade lui a pas mal plu en fin de compte.

n°5826738
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2005 à 17:51:34  profilanswer

c'est vrai, mais bon c'est toi qui va aller combattre des genocidaire, ou le gvt qui enverra l'onu?

---------------
n°5826741
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 12-06-2005 à 17:52:12  profilanswer

Aller en Irak en pensant qu'on est aimé des arabes et que jamais on se fera enlever, et après devoir payer des millions pour libérer ces inconscients, ca me fait penser aux gens qui vont gravir le mont blanc en basket et qui ont besoin de secours pour venir les chercher.

n°5826771
asmomo
Posté le 12-06-2005 à 17:56:21  profilanswer

Bck a écrit :

Hussein Hanoun est retourné dans sa famille à Bagdad...

Appparemment sa petite escapade lui a pas mal plu en fin de compte.

Développe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5826786
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2005 à 17:58:47  profilanswer

version libre a écrit :

Aller en Irak en pensant qu'on est aimé des arabes et que jamais on se fera enlever, et après devoir payer des millions pour libérer ces inconscients, ca me fait penser aux gens qui vont gravir le mont blanc en basket et qui ont besoin de secours pour venir les chercher.

tout a fait, le pire c'etait els deux autres, comme journaliste partisans on faisait pas mieux dans le genre, mais bon c'est normal qu'on aille les chercher quand meme...

peut etre, c'est pas moi qui ai devié...  :ange:

---------------
n°5826790
Bck
Posté le 12-06-2005 à 17:59:16  profilanswer

Y a rien à développer, juste que j'hésiterais à rester dans le pays après ce qui lui est arrivé.
Bon, en réflechissant pour sa famille c'est un peu plus problématique...

n°5826823
asmomo
Posté le 12-06-2005 à 18:04:14  profilanswer

Bck a écrit :

Y a rien à développer, juste que j'hésiterais à rester dans le pays après ce qui lui est arrivé.
Bon, en réflechissant pour sa famille c'est un peu plus problématique...

Eh oui, c'est un ptit peu son pays.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 18:04:14  profilanswer

n°5826860
ehben
Posté le 12-06-2005 à 18:16:41  profilanswer

Voici une liste des otages étrangers encore détenus en Irak:

- Rami Daas, 26 ans, un étudiant palestinien enlevé selon sa famille le 9 mai dernier à Mossoul (nord). Le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï a appelé à sa libération

- Douglas Wood, 63 ans, un ingénieur australien résidant en Californie. Le Conseil des Moujahiddines d'Iraq a revendiqué son enlèvement dans un enregistrement vidéo diffusé le 1er mai dernier

- Jeffrey Ake, un ouvrier américain de 47 ans, qui travaillait sous contrat en Irak dans une usine de traitement de l'eau de la région de Bagdad. Il apparaît sur une vidéo diffusée le 13 avril, deux jours après son enlèvement

- Nabil Taoufik Soliman et Matwali Mohammed Kassem, deux ingénieurs égyptiens. Ils ont été enlevés sur une route à l'ouest de Bagdad, selon une vidéo diffusée le 19 mars sur un site islamiste. L'enlèvement a été revendiqué par le Mouvement National du Pays des deux Fleuves

- Ibrahim al-Maharmeh, un homme d'affaires jordanien, enlevé à Bagdad le 5 mars. Selon Amman, ses ravisseurs ont réclamé une rançon de 250.000 dollars (206.237 euros). Son frère, enlevé auparavant, a été libéré après versement par la famille d'une rançon de 50.000 dollars (41.247 euros)

- Joao José Vasconcellos, un ingénieur brésilien de 55 ans. Il a été enlevé lors d'une embuscade le 19 janvier sur la route de l'aéroport de Bagdad, au cours de laquelle deux employés irakien et britannique ont été tués. L'Armée Ansar al-Sunnah et les Brigades des Moudjahiddine ont conjointement revendiqué cette action

- Abdulkadir Tanrikulu, un homme d'affaires turc. Il a été enlevé le 13 janvier à Bagdad

- Badri Ghazi Abou Hamzah, un homme d'affaires libanais. Selon sa famille, citée par la presse libanaise, il a été enlevé le 6 novembre 2004 sur la route de Takrit, dans le nord de l'Irak

- Sadeq Mohammed Sadeq, un ressortissant libano-américain. Ancien employé de SkyLink USA, une entreprise américaine, il a été enlevé le 2 novembre 2004 à son domicile de Bagdad. Il est apparu sur une vidéo diffusée le 11 novembre

- Roy Hallums, un Américain de 56 ans, et Robert Tarongoy, un Philippin. Employés d'une entreprise de restauration saoudienne travaillant pour l'armée américaine, ils ont été enlevés le 1er novembre 2004 à Bagdad avec un Népalais et trois Irakiens, relâchés par la suite

- Aban Elias, 41 ans. Cet ingénieur possèdant la double nationalité irakienne et américaine a été enlevé le 3 mai 2004 par la Brigade de la Colère Islamique. AP

n°5826877
Taliesim
Posté le 12-06-2005 à 18:19:57  profilanswer

version libre a écrit :

le pire c'est de voir le tapage médiatique fait autour de cela , les affiches de partout, les pubs, les petits encards lors de programmes télé dans les revues et journaux.  
Si on avait  employé autrement tous ces supports publicitaires ( par exemple pour l ecologie ) cela aurait pu faire progresser certains secteurs.
Une petite fenetre " protegez votre environnement " ou " economiser l'eau" à la place des " Aubenas 89jours" "Aubenas 103éme jour" aurait été beaucoup plus bénéfique.
On a encore assisté à un plan médiatique et politique ecoeurant.Tout ça pour une journaliste qui avait été averti des risques et qui va maintenant certainement ecrire un livre sur son aventure et se faire plein d argent dessus.

n°5826883
La Fraisou​nette
Posté le 12-06-2005 à 18:20:53  profilanswer

mauvaise nouvelle ca :o tf1 va encore plus empieter sur le gp avec ces conneries :fou:
vu qu'ils sont liberés, ptet qu'ils auront le temps de s'interesser aux autres otages [:dawa] (oui oui y'en a d'autres) comme betancourt [:petrus75]

---------------
Peter Bjorn & John - Is This It (The Strokes)
n°5826888
keall
Posté le 12-06-2005 à 18:22:57  profilanswer

J'ai vu dans une emmission un sociologue qui estimait qu il y avait une montée du cynisme assez importante dans la societe francaise... je ne peux que le constater :d :p

n°5826889
ehben
Posté le 12-06-2005 à 18:23:05  profilanswer

Taliesim a écrit :

le pire c'est de voir le tapage médiatique fait autour de cela , les affiches de partout, les pubs, les petits encards lors de programmes télé dans les revues et journaux.  
Si on avait  employé autrement tous ces supports publicitaires ( par exemple pour l ecologie ) cela aurait pu faire progresser certains secteurs.
Une petite fenetre " protegez votre environnement " ou " economiser l'eau" à la place des " Aubenas 89jours" "Aubenas 103éme jour" aurait été beaucoup plus bénéfique.
On a encore assisté à un plan médiatique et politique ecoeurant.Tout ça pour une journaliste qui avait été averti des risques et qui va maintenant certainement ecrire un livre sur son aventure et se faire plein d argent dessus.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap: un simple citoyen kidnappé même français n'aurait pas fait autant de bruit.  
Et puis on oublie les milliers qui meurent chaque jour dans la souffrance et la tristesse...Eux, ils sont moins intéressant  :(

n°5826900
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-06-2005 à 18:25:51  profilanswer

keall a écrit :

J'ai vu dans une emmission un sociologue qui estimait qu il y avait une montée du cynisme assez importante dans la societe francaise... je ne peux que le constater :d :p

C'est vrai ca, si au moins on avait une bonne video de décapitation à se mettre sous les yeux et ben non là on va voir la femme descendre d'un avion à la place  :sarcastic:  

:whistle:  

n°5826901
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2005 à 18:25:53  profilanswer

Taliesim a écrit :

le probleme c'est que parfois les ex otages se suicident une fois revenus en france, enfin c'est le cas quand les preneurs d'otages sont vraiment des tortionnaires, ce qui n'est pas le cas en irak pour les francais ou ils sont traités comme des rois.
pour brice fleutiaux tout le monde s'est est battu les couilles alors qu'il a eté pris en otage par de veritable barbare, et s'est tiré un plomb une fois revenu en france...
et ca n'a emu personne...

---------------
n°5826906
ehben
Posté le 12-06-2005 à 18:26:43  profilanswer

:ouch: tu ne la connais pas :o elle s'était présenté au présidentielles de la Colombie

n°5826907
La Fraisou​nette
Posté le 12-06-2005 à 18:27:02  profilanswer

tout ce que je sais c'est qu'on la enlevé et que journalistes et gouvernement s'en battent les cooilles :o

---------------
n°5826912
ehben
Posté le 12-06-2005 à 18:27:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que parfois les ex otages se suicident une fois revenus en france, enfin c'est le cas quand les preneurs d'otages sont vraiment des tortionnaires, ce qui n'est pas le cas en irak pour les francais ou ils sont traités comme des rois.
pour brice fleutiaux tout le monde s'est est battu les couilles alors qu'il a eté pris en otage par de veritable barbare, et s'est tiré un plomb une fois revenu en france...
et ca n'a emu personne...

Brice Fleutiaux  

est LIBRE.....

Il s'est libéré de toutes ses souffrances, de toutes ses angoisses, de toutes ses remises en cause, de toute sa compassion envers les êtres qui l'entourent, de sa sensibilité omniprésente et si destructrice face à notre monde injuste, hypocrite et cruel, du manque de communication, du pouvoir de l'argent, du superficiel, des inégalités, d'un combat qui devenait trop dur à mener, de la misère du monde devenue insupportable, de l'aliénation mentale que l'on nous propose comme modèle pour nos enfants, du manque d'humanité, des monstres sans foi ni loi prêts à écraser leur pairs pour en avoir toujours "un peu plus", de cette société qui anéanti les plus faibles, de tant de choses qui tournent à l'envers ici bas, de ce manque d'amour et de respect que nous vivons chaque jour, de l'indifférence, du mépris, de toutes les basses pensées qui animent trop souvent nos vies, de l'incompréhension et de tout ce que nous devons changer jour après jour pour lui, en sa mémoire et en son nom.

n°5826916
Taliesim
Posté le 12-06-2005 à 18:28:53  profilanswer

La Fraisounette a écrit :

tout ce que je sais c'est qu'on la enlevé et que journalistes et gouvernement s'en battent les cooilles :o

le gouvernement ne s en bat pas les couilles, ils avaient meme tenté une intervention militaire, mais c'est une situation trés compliquée, l actuel president colombien étant par exemple plutot contre sa libération et n aidant en rien.

n°5826924
ehben
Posté le 12-06-2005 à 18:29:58  profilanswer

Taliesim a écrit :

le gouvernement ne s en bat pas les couilles, ils avaient meme tenté une intervention militaire, mais c'est une situation trés compliquée, l actuel president colombien étant par exemple plutot contre sa libération et n aidant en rien.

le président est corrompu de ce que j'ai entendu

n°5826935
La Fraisou​nette
Posté le 12-06-2005 à 18:31:48  profilanswer

Taliesim a écrit :

Au temps pour moi :jap:  

Elle est francaise, ses gosses aussi
et puis meme j'ai dit betancourt mais j'aurai pu en citer d'autres [:spamafote] ah mon avis des francais enlevé y'en a enormement, saf que quand ils sont pas connus on s'en fout
d'ailleurs si aubenas avait été journaliste a la gazette de plessy les traboucheaux on aurait ptet pas eu ce tapage :o

---------------
n°5826947
ehben
Posté le 12-06-2005 à 18:33:25  profilanswer

Les enfants d'Ingrid Betancourt se réjouissent de la libération de Florence Aubenas  

PARIS (AP) - Mélanie et Lorenzo, les enfants d'Ingrid Betancourt, retenue en otage en Colombie depuis 1.205 jours, se sont réjouis dimanche de la libération de la journaliste française Florence Aubenas et son guide Hussein Hanoun après 157 jours de captivité en Irak.

Ils ont ajouté ne pas douter que tous les efforts seraient engagés pour faire de la libération de leur mère "une priorité absolue".

"Lorenzo, mon frère, et moi, nous réjouissons de la libération de Florence Aubenas et de son guide Hussein Hanoun", déclare Delloye Mélanie Betancourt dans un communiqué. "Nous remercions également les mots de soutien que le Président de la République nous a adressé dans son message d'aujourd'hui", ajoute-t-elle. Jacques Chirac avait eu dimanche matin une pensée pour tous les otages, en particulier la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

"Nous voulons également tout particulièrement remercier du fond du coeur Benoît Aubenas, le père de Florence qui, malgré la douleur de l'absence de sa fille, s'est joint à la nôtre et n'a cessé de nous apporter soutien et réconfort".

"Nous voulons rappeler qu'il reste encore une otage française retenue en Colombie, ma mère, Ingrid Betancourt, enlevée depuis trois ans et quatre mois et dont nous sommes sans nouvelles depuis deux ans", souligne Mélanie Delloye Betancourt.

"Les autorités et les services Français ont une nouvelle fois montré leur savoir faire et leur extrême efficacité pour ramener à la liberté notre compatriote. Nous sommes sûrs que la même énergie et la même efficacité seront à présent déployées pour libérer dans les plus brefs délais notre maman", ajoute-t-elle. "Même si nous avons conscience qu'une libération est un processus complexe et long, cela fait 1205 jours que nous n'avons pas revu notre maman et nous voulons insister sur l'attente insoutenable à laquelle nous sommes confrontés". "Nous ne doutons pas que désormais, tous les efforts seront mis en oeuvre pour faire de la libération de notre maman une priorité absolue", conclut-elle. AP

n°5826954
Uzi_007
Posté le 12-06-2005 à 18:34:21  profilanswer

c une bonne nouvelle, par contre j'ai trouvais assez lamentable l'intervention personnel d'un président de la république en direct à la tv pour la libération des otages... :pfff:  
si ont voulait donné de l'importance à ce groupuscule de crapules térroristes ont si serai pas pris autrement...ridicule une fois de plus... :jap:

Message édité par Uzi_007 le 12-06-2005 à 19:09:18
n°5826959
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-06-2005 à 18:34:58  profilanswer

C'est marrant cette différence de traitement de l'information...

Je suis en train de zapper entre LCI et ITV et ça donne :
LCI : "Florence et Hussein libérés"
ITV : "Aubenas et Hanoun libérés"

Sous-entendu :
LCI : "Ouais, c'est nos potes, on les appelle par leurs prénoms :D "
ITV : "Un peu de distance que diable [:le kneu] "

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5827291
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-06-2005 à 19:15:58  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est marrant cette différence de traitement de l'information...

Je suis en train de zapper entre LCI et ITV et ça donne :
LCI : "Florence et Hussein libérés"
ITV : "Aubenas et Hanoun libérés"

Sous-entendu :
LCI : "Ouais, c'est nos potes, on les appelle par leurs prénoms :D "
ITV : "Un peu de distance que diable [:le kneu] "

[:rofl] [:tkilla]

n°5827302
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2005 à 19:16:32  profilanswer

ils ont honte de rien de montrer ca a la telé... sur france 2...

---------------
n°5827312
DarkSamus
Owned
Posté le 12-06-2005 à 19:17:02  profilanswer

putain ils ont coupé le GP de F1 pour ca sur la 1 :fou: [:diskobeck]

n°5827363
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-06-2005 à 19:20:32  profilanswer

DarkSamus a écrit :

putain ils ont coupé le GP de F1 pour ca sur la 1 :fou: [:diskobeck]

pan :o

n°5827382
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 12-06-2005 à 19:21:39  profilanswer

ouf elle est pas arrivée pendant le film  :D  
mais par contre ils ont coupé le GP  :fou:

n°5827467
Asegard
Posté le 12-06-2005 à 19:27:34  profilanswer

bah elle va bien la florence
on sait alors ce qui s'est passé tout ce temps ? elle a parlé ?

n°5827488
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 12-06-2005 à 19:29:15  profilanswer

wéé super plus de grand prix

tout ca pour voir aubenas descendre d'un avion  

super

elle a prit un café avec 2 sucre sur une tasse jaune a lizeret bleu
tf1 1er sur l'actu

si encore il y avait "vraiment" de l'infos.....moi la je vois que de la masturbation visuelle, voir une tour de controle pdt 5 min, trop passionnant, la télé poubelle, c'est pas "que" la télé réalité...et cette pouf de chazal.."euh....deuuu, euhhhh deuxxx c'est a direuu" elle a apprit a parler dans la ferme elle boudiou [:jofission]  

c'était le coup de geule du soir  :whistle:

n°5827509
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 12-06-2005 à 19:31:07  profilanswer

Trop amateur la maniere de tout cela se déroule !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5827513
Asegard
Posté le 12-06-2005 à 19:31:23  profilanswer

mdr, c'est quoi cette conférence ! loooool

n°5827517
DarkSamus
Owned
Posté le 12-06-2005 à 19:31:32  profilanswer

bon allez on s'en fout d'aubenas, rendez nous le GP du canada :fou:

n°5827531
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 12-06-2005 à 19:32:18  profilanswer

Pas trés sérieux cette "mini conférence" ! on entend à peine les questions !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Musique libreApres midi du libre, Montpellier, 06 novembre
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
ARMAGODON en libre download, mp3 ET oggChute libre...
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ Musique ] Musique libre, morceaux libres... À découvrir...
Vidéos en libre téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Florence Aubenas enfin libre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)