Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Florence Aubenas enfin libre!

n°5825839
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-06-2005 à 14:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

_xXx_ a écrit :

moi troller  ? :non:  
je suis ok pour qu'ils en parlent jusqu'a 21h si ils veulent, faire une edition spéciale et tout mais ça me ferait chier qu'ils coupent le film

J'espere pouvoir regarder HEAT tranquillement :p

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 14:43:14  profilanswer

n°5825847
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2005 à 14:44:44  profilanswer

CHubaca a écrit :

july a déja déclaré que s'il fallait qu'il paye il le ferait [:spamafote]

les assurances ont déclaré avoir répercuté la baisse des accidents sur leurs tarifs. Ils ne l'ont pas fait pour autant . (ah si pardon, entre 2 et 7% sur la responsabilité civile, youpi).

sa manoeuvre est un peu facile je trouve :D

n°5825858
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2005 à 14:46:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les assurances ont déclaré avoir répercuté la baisse des accidents sur leurs tarifs. Ils ne l'ont pas fait pour autant . (ah si pardon, entre 2 et 7% sur la responsabilité civile, youpi).

sa manoeuvre est un peu facile je trouve :D

on ne peut pas savoir si c'est vrai, mais on ne peut pas savoir si c'est faux, pourquoi etre sur que ce serais faux ?

n°5825881
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2005 à 14:51:43  profilanswer

de quoi ? Pour les assurances? Les chiffres ont été publiés. 4% d'accidents en moins, et les réductions vont de 2 à 7% uniquement sur la responsabilité civile, qui représente en moyenne 40% de la prime des contrats.

Pourquoi ne pas avoir fait -4% sur l'ensemble des contrats dans ce cas?  

pour juli, je pense sincèrement qu'il n'a pas appris la valeur de la rancon lors de la libération... et s'il avait payé, il l'aurait clamé haut et fort.

n°5825908
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2005 à 14:56:30  profilanswer

qu'est ce que j'en ai à battre des assurances :sleep:

j'en sais rien et toi non plus pour july.

et meme s'il n'a rien payé, ce qui me semble assez probable, ça me dérange pas que nous l'ayons fait, et j'espere qu'on continuera à le faire si le cas se présente.

n°5826036
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-06-2005 à 15:24:10  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Vaut mieux payer 15 M € que la voir mourir :o  
Si on m'avait demandé une petite somme pour la liberer j'aurais dit ok et vous :??:

Moi non pour les 2 autres oui, mais elle a été prévenu et même l'état lui a dit de ne pas y aller, donc non, et heureusement que 10 000 000 de francais n'ont pas été en Irak, ca aurait ruiné le pays

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5826037
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-06-2005 à 15:24:12  profilanswer

CHubaca a écrit :

et meme s'il n'a rien payé, ce qui me semble assez probable, ça me dérange pas que nous l'ayons fait, et j'espere qu'on continuera à le faire si le cas se présente.

Ben oui, sinon quel intérêt ?

n°5826057
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-06-2005 à 15:29:04  profilanswer

Je constate que certains sont pires que moi :lol:

n°5826089
asmomo
Posté le 12-06-2005 à 15:39:15  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi non pour les 2 autres oui, mais elle a été prévenu et même l'état lui a dit de ne pas y aller, donc non, et heureusement que 10 000 000 de francais n'ont pas été en Irak, ca aurait ruiné le pays

Pourtant je croyais que les journalistes et l'état étaient de mèche  :??: . Faudrait savoir !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5826102
keall
Posté le 12-06-2005 à 15:43:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourtant je croyais que les journalistes et l'état étaient de mèche  :??: . Faudrait savoir !

Selon eux en resume(les journaliste)... L'etat ne peux intervenir d aucune maniere dans la liberte des journaliste mais si y a un probleme c'est de leur devoir d'intervenir comme pour n importequel ressortissant

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 15:43:08  profilanswer

n°5826322
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 12-06-2005 à 16:31:37  profilanswer

Enfin liberté de la presse... quand on voit que le nombre de couples politique/journaliste... ca fait un peu rire sur l'objectivité de la presse dans certains domaines.

Il est indeniable que l'issue heureuse pour Florence et son guide est une joie pour tous (monde des médias et une grande partie de la population).

Mais une question se pose de manière encore plus pressante aujourd'hui : Jusqu'à quel point l'Etat doit-il être responsable des consequences de l'action des journalistes, ceux-ci travaillant pour des sociétés privées (et donc capitalistiques) et souvent en dépit des recommandations du dit Etat (je pense particulièrement aux zones dangereuses) ?

Message édité par romu le 12-06-2005 à 16:32:03
n°5826337
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2005 à 16:33:57  profilanswer

keall a écrit :

Selon eux en resume(les journaliste)... L'etat ne peux intervenir d aucune maniere dans la liberte des journaliste mais si y a un probleme c'est de leur devoir d'intervenir comme pour n importequel ressortissant

y croient encore au pere noel, mais le pire c'est qu'ils l'ont leur pere noel, et c'est l'etat

n°5826339
asmomo
Posté le 12-06-2005 à 16:34:06  profilanswer

Pour ce qui est des € je trouve effectivement qu'il pourrait y avoir des assurances. Par contre pour le reste, tu peux pas demander à une boîte d'avoir des services secrets.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5826359
romu
Posté le 12-06-2005 à 16:37:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour ce qui est des € je trouve effectivement qu'il pourrait y avoir des assurances. Par contre pour le reste, tu peux pas demander à une boîte d'avoir des services secrets.

Pourtant à en entendre certains (journalistes), ils sont tjrs bien mieux informés que les officiels  :sarcastic:

n°5826369
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-06-2005 à 16:38:55  profilanswer

romu a écrit :

Mais une question se pose de manière encore plus pressante aujourd'hui : Jusqu'à quel point l'Etat doit-il être responsable des consequences de l'action des journalistes, ceux-ci travaillant pour des sociétés privées (et donc capitalistiques) et souvent en dépit des recommandations du dit Etat (je pense particulièrement aux zones dangereuses) ?

Dans ce cas-ci, la question reste assez simple pourtant : c'était une ressortissante Française, point.

Dans le système à la japonaise, on réprouve la volonté des ex-otages d'y retourner. Après cette déclaration de la part de ces derniers, un membre du gvt a menacé de lui faire rembourser sa rançon  :pt1cable:  C'est sans doute une mentalité plus terre-à-terre... question : approuves-tu  
?

n°5826373
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-06-2005 à 16:40:47  profilanswer

J'attends avec impatience l'explication de l'appel au secours vers dider julia. Y en a un qui va une fois de plus entendre ses oreilles siffler.

n°5826398
romu
Posté le 12-06-2005 à 16:46:15  profilanswer

timn-ber a écrit :

Dans ce cas-ci, la question reste assez simple pourtant : c'était une ressortissante Française, point.

Dans le système à la japonaise, on réprouve la volonté des ex-otages d'y retourner. Après cette déclaration de la part de ces derniers, un membre du gvt a menacé de lui faire rembourser sa rançon  :pt1cable:  C'est sans doute une mentalité plus terre-à-terre... question : approuves-tu  
?

On te previent que le hors-piste est dangereux. Tu en fais fas et tu te plantes. Tu fais mobiliser des dizaines personnes et on vient te chercher en hélico. On t'avais prévenu, et on te demande de rembourser les frais... question : approuves-tu ?

N'y a t-il pas un différence entre :
- être à l'étanger et vouloir rentrer lorsqu'un conflit éclate
- être en France et vouloir partir dans un pays lorsqu'un guerre éclate (sans faire partie d'une organisation d'aide)
??

n°5826415
250LM
Posté le 12-06-2005 à 16:50:19  profilanswer

_xXx_ a écrit :

nan mais c'est vrai quoi ils seraient capables de couper le film au milieu quand elle va arriver, ça m'embeterai de regarder le début et louper la fin

Surtout sur un Film comme Heat  :love:

n°5826425
asmomo
Posté le 12-06-2005 à 16:52:28  profilanswer

Le hors piste ne sert à rien sinon à ton plaisir. Sauf si tu le fais par exemple pour une reconnaissance en tant qu'artificier de station de ski, mais là justement on ne va pas te reprocher de te planter.

Message édité par asmomo le 12-06-2005 à 16:53:06

---------------
n°5826435
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-06-2005 à 16:54:03  profilanswer

romu a écrit :

On te previent que le hors-piste est dangereux. Tu en fais fas et tu te plantes. Tu fais mobiliser des dizaines personnes et on vient te chercher en hélico. On t'avais prévenu, et on te demande de rembourser les frais... question : approuves-tu ?

N'y a t-il pas un différence entre :
- être à l'étanger et vouloir rentrer lorsqu'un conflit éclate
- être en France et vouloir partir dans un pays lorsqu'un guerre éclate (sans faire partie d'une organisation d'aide)
??

T'avais parfaitement le droit d'approuver à ma petite question tu sais  :)  
Mais c'est tout simplement inconcevable que le gouvernement français laisse tomber les otages.
Il n'y a même pas à discuter. Après, une fois que la rançon est payée, que veux tu faire aux ex otages ? Tu ne vas pas les foutre en garde à vue quand même.

n°5826469
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-06-2005 à 16:59:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Le hors piste ne sert à rien sinon à ton plaisir. Sauf si tu le fais par exemple pour une reconnaissance en tant qu'artificier de station de ski, mais là justement on ne va pas te reprocher de te planter.

Si TON gouvernement juge qu'il ne faut pas aller en Irak, comme si TON responsable de ski juge que tu ne dois pas faire de hors piste, c'est qu'il juge justement que ce n'est pas utile. Là où ça coince, c'est qu'il doit en subir les conséquences indirectes.

Message édité par timn-ber le 12-06-2005 à 17:00:40
n°5826479
romu
Posté le 12-06-2005 à 17:01:19  profilanswer

timn-ber a écrit :

Mais c'est tout simplement inconcevable que le gouvernement français laisse tomber les otages.
Il n'y a même pas à discuter. Après, une fois que la rançon est payée, que veux tu faire aux ex otages ? Tu ne vas pas les foutre en garde à vue quand même.

... en particulier quand ceux-ci sont journalistes et que la pression est donc (artificellement) forte...

n°5826480
keall
Posté le 12-06-2005 à 17:01:33  profilanswer

timn-ber a écrit :

Non mais il est normal de demande combien d année de smic (ben oui il semblerai que ce soit la nouvelle unite de mesure :) ) cette histoire a coute au contribuable ;)

n°5826483
romu
Posté le 12-06-2005 à 17:02:18  profilanswer

Ca c'est TON point de vue. Beaucoup de journaliste, en particulier les vedettes des grands journaux, travaillent pour le scoop. Sinon, ils feraient de l'humanitaire.

n°5826499
romu
Posté le 12-06-2005 à 17:04:47  profilanswer

keall a écrit :

Non mais il est normal de demande combien d année de smic (ben oui il semblerai que ce soit la nouvelle unite de mesure :) ) cette histoire a coute au contribuable ;)

Au delà de l'argent, se pose la question de la responsabilité morale.
Si Florence avait été exécuté, la presse aurait vite reprocher ce drame au gvt, aorls qu'elle était en mission pour une entreprise privée (à but non caritatif qui plus est).

n°5826510
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2005 à 17:06:20  answer

romu a écrit :

Ca c'est TON point de vue. Beaucoup de journaliste, en particulier les vedettes des grands journaux, travaillent pour le scoop. Sinon, ils feraient de l'humanitaire.

Oo

Ce qui les intéresse, c'est informer les gens, pas véhiculer des médicaments. Il est pas un peu binaire ton monde ?

n°5826534
romu
Posté le 12-06-2005 à 17:12:05  profilanswer

Je vois pas en quoi mon monde est binaire. De nos jours "informer les gens", c'est avant tout du business...
En plus, rabbacher sans cesse les otages blblabla, je ne vois pas en quoi c'est de l'info.

Certe, bien des journalistes tentent de faire de leur mieux dans des conditions parfois difficiles. Mais comme tu le dis, c'est leur job, et personne ne force à le faire dans ces conditions extrèmes.

Là se situe toute la difference entre les caritatifs et les "mouches à merde"...

n°5826541
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-06-2005 à 17:13:25  profilanswer

En fait c'est pas compliqué.
L'Irak est une machine à créer des otages qui rapportent bcp d'argent (un peu comme l'Amérique du Sud aujourd'hui, mais de manière moins ciblée).
Donc, on sait parfaitement qu'il est très possible qu'un journaliste en mission là bas se fasse prendre. Il ne faut pas s'étonner quand ça arrive, c'est logique.

A partir de là, si on veut maintenir des journalistes là bas, il faut penser à un mécanisme qui doit permettre de ne pas créer une crise à chaque nouvel otage.

Ce qui est demandé pour les libération, c'est une contrepartie importante (cash ou prisonniers : ce qui est rare est cher, mais justement, la rareté ne permet pas d'en lacher bcp).

Solution : débloquer un budget 'otages' et appliquer un quotas de journalistes autorisés là-bas et éventuellement "sauvables" par le gvt, compte tenu des probas que l'un d'entre eux se fasse capturer.

n°5826548
romu
Posté le 12-06-2005 à 17:15:00  profilanswer

timn-ber a écrit :

L'Irak est une machine à créer des otages qui rapportent bcp d'argent (un peu comme l'Amérique du Sud aujourd'hui, mais de manière moins ciblée).
Donc, on sait parfaitement qu'il est très possible qu'un journaliste en mission là bas se fasse prendre. Il ne faut pas s'étonner quand ça arrive, c'est logique.

A partir de là, si on veut maintenir des journalistes là bas, il faut penser à un mécanisme qui doit permettre de ne pas créer une crise à chaque nouvel otage.

Ce qui est demandé pour les libération, c'est une contrepartie importante (cash ou prisonniers : ce qui est rare est cher, mais justement, la rareté ne permet pas d'en lacher bcp).

Solution : débloquer un budget 'otages' et appliquer un quotas de journalistes autorisés là-bas et éventuellement "sauvables" par le gvt, compte tenu des probas que l'un d'entre eux se fasse capturer.

Ton idée n'est pas mauvaise, sauf qu'on va te taxer de vouloir atteindre à la liberté de la presse...  

n°5826570
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-06-2005 à 17:19:23  profilanswer

romu a écrit :

Ton idée n'est pas mauvaise, sauf qu'on va te taxer de vouloir atteindre à la liberté de la presse...

... le quotas ne sera pas respecté, et le gvt devra quand même payer.
Oui, oui, je sais...

En fait, le problème c'est pas ça. C'est plus une question de "aller en Irak pour faire du journalisme est-il moral, compte tenu des sommes à payer par les Français en cas d'enlèvement" ?

Je pense que le budget de la France permet largement de payer, au rythme lent où ça se produit.
Mais le gvt devrait faire comprendre aux responsables qui envoient ces gens qu'en cas d'abus (hop on envoie une équipe de 20 personnes), en cas de pb, ils douilleront aussi. Histoire de placer un  incitant négatif, si manifestement le danger ne suffit pas.

n°5826573
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2005 à 17:20:20  profilanswer

un scoop c'est pas forcément péjoratif, si en tant que journaliste tu découvre un génocide, c'est un scoop mais est ce mal ?

n°5826584
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2005 à 17:21:16  profilanswer

timn-ber a écrit :

Oui, oui, je sais...

En fait, le problème c'est pas ça. C'est plus une question de "aller en Irak pour faire du journalisme est-il moral, compte tenu des sommes à payer par les Français en cas d'enlèvement" ?

Je pense que le budget de la France permet largement de payer, au rythme lent où ça se produit.
Mais le gvt devrait faire comprendre aux responsables qui envoient ces gens qu'en cas d'abus (hop on envoie une équipe de 20 personnes), en cas de pb, ils douilleront aussi. Histoire de placer un  incitant négatif, si manifestement le danger ne suffit pas.

je crois qu'ils connaissent leur boulot [:cupra]

n°5826613
asmomo
Posté le 12-06-2005 à 17:26:56  profilanswer

timn-ber a écrit :

La régulation elle se fait toute seule. On en est à 3 otages en 2 ans, pas 50.

---------------
n°5826626
bricolo
Posté le 12-06-2005 à 17:28:52  profilanswer

timn-ber a écrit :

Oui, oui, je sais...

ouais j'suis assez d'accord pour que la boite qui emploie le journaliste participe au moins en partie a la rancon
parce que demain, tout le monde va achetter Liberation pour avoir plus d'infos, et devinez qui s'en frotte deja les mains?

n°5826633
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-06-2005 à 17:30:10  profilanswer

asmomo a écrit :

La régulation elle se fait toute seule. On en est à 3 otages en 2 ans, pas 50.

Si la régulation se fait toute seule, d'accord avec toi, pas besoin de tout ce bordel alors.
La question se poserait en cas de charter de journalistes vers l'irak... peu probable.

La présence de journalistes en Irak est une contrainte (du pt de vue des rançons), mais il y en a peu. On peut laisser les choses en état. Et puis la marge de manoeuvre sur ce genre de chose est ridicule dans un Etat démocratique.

n°5826674
bricolo
Posté le 12-06-2005 à 17:39:41  profilanswer

faut pas exagerer non plus :D

n°5826693
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-06-2005 à 17:44:02  profilanswer

bricolo a écrit :

faut pas exagerer non plus :D

Il exagère à peine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Musique libreApres midi du libre, Montpellier, 06 novembre
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
ARMAGODON en libre download, mp3 ET oggChute libre...
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ Musique ] Musique libre, morceaux libres... À découvrir...
Vidéos en libre téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Florence Aubenas enfin libre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)