Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Florence Aubenas enfin libre!

n°5825026
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-06-2005 à 12:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :

je parlais pas specifiquement de toi mais d'une categorie de personnes.
t'entres un peu dedans quand meme, il a raison, tu argumentes pas contre, tu t'acharnes sur lui en cherchant la petite bete, la moindre faille

faut arreter la mauvaise foi aussi, et etre capable d'avoir une discussion, une argumentation correcte

excuses moi mais je veux bien argumenter mais argumenter veut aussi dire expliquer ce que l'on avance que je sache , il ne s'agit pas de deux monologues paralleles

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 12:22:08  profilanswer

n°5825033
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2005 à 12:23:11  profilanswer

mrduss a écrit :

excuses moi mais je veux bien argumenter mais argumenter veut aussi dire expliquer ce que l'on avance que je sache , il ne s'agit pas de deux monologues paralleles

expliquer oui
mais pas etre capable, ou pas comprendre que quelqu'un peut avoir une autre opinion que la tienne, c'est pas argumenter

de toutes facons, t'es surement pas capable d'admettre que tu ne comprends pas qu'on puisse penser autrement que toi, donc t'es dans le monologue de toutes facons

Message édité par bricolo le 12-06-2005 à 12:24:06
n°5825048
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-06-2005 à 12:25:28  profilanswer

bricolo a écrit :

expliquer oui
mais pas etre capable, ou pas comprendre que quelqu'un peut avoir une autre opinion que la tienne, c'est pas argumenter

de toutes facons, t'es surement pas capable d'admettre que tu ne comprends pas qu'on puisse penser autrement que toi, donc t'es dans le monologue de toutes facons

j'attends toujours les elements pour comprendre..
pour la deuxieme partie de ton affirmation je suis heureux de voir que tu me connais si bien mais je ne te remets pas , on s'est deja rencontré?

Message édité par mrduss le 12-06-2005 à 12:27:19

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°5825051
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-06-2005 à 12:25:39  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ouai mais que veux-tu, si le/la journaliste peut rester en vie grace à ça... [:spamafote]

Heu... le métier de journaliste, quand ce n'est pas celui de photographe pour Gala ou Paris-Match, c'est AUSSI d'aller là ou il se passe des choses dangereuse hein. OUI ils savent qu'il y a des risques, MAJEURS, comme se faire plomber au détour d'une rue. Mais si personne n'y va, imaginons que ton pays ce soit "là-bas" justement, ben tu pourrais avoir le général mickey venant couper les burnes de toute ta famille et se faire une soupe avec en les regardant gémir, que ce ne serait pas une "dérive", mais peut-être l'attitude normale dans tout conflit armé. Et pendant ce temps là, dans un autre pays, certain comme toi dirait "non non ca va, je vais bien tout va bien, y'a qq petites chamailleries hors de nos frontières mais dans les rêgles quoi..." tout simplement parce que PERSONNE ne se serait bouger les fesses...

Message édité par rawcut le 12-06-2005 à 12:26:47
n°5825054
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-06-2005 à 12:26:08  profilanswer

lorelei a écrit :

OK, ben continue dans ton monde de bisounours où la liberté de la presse n'a eu pour conséquence que de pouvoir tout savoir sur la vie sexuelle de Paris Hilton. Tu fais ainsi preuve d'une méconnaissance historique du plus bel aloi, et tu donnes une image extrêmement flatteuse de toi, c'est parfait :)

Qu'on soit bien claire, l'image que je te montre de moi m'est égal, on se connait pas et tu es juste une personne avec qui je pourrais dialoguer sur hfr si elle mettait de côté ses sentiments personnels et son implication (puisque visiblement tu es journaliste?).

Quand à tes autres provocations, bon elle s'ajoute à toutes celles que je me suis prise. C'est marrant mais dans la vie, personne ne me charge autant que sur hfr, on parle toujours calmement, sans sarcasme, sans condescendance ni rien... Y a que sur internet en fait.  :sweat:

n°5825062
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-06-2005 à 12:27:22  profilanswer

rawcut a écrit :

Heu... le métier de journaliste, quand ce n'est pas celui de photographe pour Gala ou Paris-Match, c'est AUSSI d'aller là ou il se passe des choses dangereuse hein. OUI ils savent qu'il y a des risques, MAJEURS, comme se faire plomber au détour d'une rue. Mais si personne n'y va, imaginons que ton pays ce soit "là-bas" justement, ben tu pourrais avoir le général mickey venant couper les burnes de toute ta famille et se faire une soupe avec en les regardant gémir, que ce ne serait pas une "dérive", mais peut-être l'attitude normale dans tout conflit armé. Et pendant ce temps là, dans un autre pays, certain comme toi dirait "non non ca va, je vais bien tout va bien, y'a qq petites chamailleries hors de nos frontières mais dans les rêgles quoi..." tout simplement parce que PERSONNE ne se serait bouger les fesses...

C'est pas faux...

n°5825066
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-06-2005 à 12:28:10  profilanswer

Qu'est ce qu'il est chiant le mec sur TV5, à brailler ses questions idiotes. Il sait comment marche un micro ? Ou il se croit au bord d'une pelouse ?

n°5825070
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-06-2005 à 12:28:57  profilanswer

...
Y'a un paquet de gens ici qui veulent absolument envoyer des gens au casse-pipe pour avoir leur info "véridique".
Si des gens ont envie d'y aller, qu'ils y aillent, mais je ne suis pas demandeur de leur sang, au contraire, je préfère qu'ils restent ici.

Pas d'accord, Lorelei ?

n°5825071
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2005 à 12:29:04  profilanswer

CHubaca a écrit :

une guerre qui rejaillit sur un continent entier, avec la premiere puissance mondiale engagé, des dizaine de milliers de morts de tous les cotés, c'est mineur ?

surtout du coté de l'attaqué quand meme. Ok y'avait un dictateur. Y'en a qui sont quand meme plus pres de chez les amerloques, non ? Ouep. Mais eux peuvent se défendre. Les répercutions sont d'ordres économique.

CHubaca a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] t_Capa.jpg

Le monsieur il était photographe et journaliste, il a fait cette photo le jour du débarquement, il était en premiere ligne avec les soldats, il a honteusement risqué sa vie pour un misérable petit carré de 2x3cm, ben moi je suis heureux qu'il l'ai fait et que je puisse voir cette photo.

je trouve d'un certain coté que c'était ridicule de risquer sa vie pour cette photo. Débarquer en premiere ligne pour faire des photos en sachant qu'il y aurait un carnage, j'appelle ca du sensassionalisme. Comme quoi ca ne date pas d'hier :/

krisix a écrit :

Etre comme Chriac pour le retrait des jounalistes ou l'approuver c'est une réaction typique de gens nés dans une démocratie où la presse est plus connu pour ses paparrazi que pour ses grands reporters qui disparaissent peu à peu...une insulte à tous les autres journalistes emprisonnés ou morts, quelque soit son camp, l'accès libre à des journalistes indépendants et de tout les pays est plus que nécessaire dans un conflit.

oui enfin faut pas exagérer non plus. Les journalistes couvrent les sujets a la mode. La guerre en Irak a été surmédiatisée, a se demander si au total y'avait pas autant de journalistes que de soldats.
Mais sur les autres conflits armés, ceux avec beaucoup moins de répercutions économiques que l'Irak, les journalistes on les voit pas beaucoup. La tchétchénie, c'est pas parce que ca passe plus a la télé que ca existe plus. Et la on peut VRAIMENT parler de massacres de civils.

n°5825077
rawcut
Posté le 12-06-2005 à 12:30:26  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est pas faux...

ha ! :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 12:30:26  profilanswer

n°5825086
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-06-2005 à 12:32:18  profilanswer

timn-ber a écrit :

...
Y'a un paquet de gens ici qui veulent absolument envoyer des gens au casse-pipe pour avoir leur info "véridique".
Si des gens ont envie d'y aller, qu'ils y aillent, mais je ne suis pas demandeur de leur sang, au contraire, je préfère qu'ils restent ici.

Pas d'accord, Lorelei ?

Cela n'empeche pas de respecter ceux qui font le choix d'y aller d'une part et puis l'histoire montre qu'au final beaucoup d'entre eux ont eu un rôle fondamental dans l'expression de la vérité ...

---------------
n°5825100
bricolo
Posté le 12-06-2005 à 12:34:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

surtout du coté de l'attaqué quand meme. Ok y'avait un dictateur. Y'en a qui sont quand meme plus pres de chez les amerloques, non ? Ouep. Mais eux peuvent se défendre. Les répercutions sont d'ordres économique.

je trouve d'un certain coté que c'était ridicule de risquer sa vie pour cette photo. Débarquer en premiere ligne pour faire des photos en sachant qu'il y aurait un carnage, j'appelle ca du sensassionalisme. Comme quoi ca ne date pas d'hier :/

oui enfin faut pas exagérer non plus. Les journalistes couvrent les sujets a la mode. La guerre en Irak a été surmédiatisée, a se demander si au total y'avait pas autant de journalistes que de soldats.
Mais sur les autres conflits armés, ceux avec beaucoup moins de répercutions économiques que l'Irak, les journalistes on les voit pas beaucoup. La tchétchénie, c'est pas parce que ca passe plus a la télé que ca existe plus. Et la on peut VRAIMENT parler de massacres de civils.

100% d'accord sur le sensessionisme.

Petite question: est ce que les americains avaient des journalistes en irak (ou ailleurs)? est ce que certains se sont fait prendre en otage? Comment ca s'est passe?

n°5825101
rawcut
Posté le 12-06-2005 à 12:34:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

.

Imaginons que l'allemagne nazi n'est jamais capitulé, imaginons qu'il n'y ai jamais eu cette photo, imaginons qu'aujourd'hui, qq rescapés tentent d'expliquer ce qui s'est réellement passé. Et ben dans les livres d'histoire, y'aurais écrit: "une dizaine de ricains fanatiques sont venu en radeau depuis les cotes anglaises, et ont malencontreusement sauté sur une mine. Pendant ce temps là, la race superieur jouait a colin maillard en éduquant des jeunes filles en fleurs". Ben tu pourrais pas contredire hein... mais on s'en fout ?  [:petrus75]

n°5825109
asmomo
Posté le 12-06-2005 à 12:36:11  profilanswer

bricolo a écrit :

apellons un chat un chat, et fourrez vous votre politiquement correct bien profond dans le cul...

C'est pas du politiquement correct c'est du corse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5825130
rawcut
Posté le 12-06-2005 à 12:39:07  profilanswer

bricolo a écrit :

Petite question: est ce que les americains avaient des journalistes en irak (ou ailleurs)? est ce que certains se sont fait prendre en otage? Comment ca s'est passe?

Nan du cotés des americains, ce sont juste des civiles qui se font égorgé. Et la pas besoin de journaliste, la vidéo est directement filmé par les preneurs d'otages et librement diffusé... (enfin en dehors des usa, puisque pour eux, la-bas, il ne se passe rien  [:petrus75] )

Message édité par rawcut le 12-06-2005 à 12:39:17
n°5825169
asmomo
Posté le 12-06-2005 à 12:44:17  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est vrai qu'entre vous tous, qui préférez voir un/une journaliste risquer sa vie pour informer vos pommes et parce que vous estimez avoir droit à l'information [:tkilla]
et
ceux qui pensent comme moi que la vie est plus importante qu'un putain d'artcile dans un journal

y a un monde et je rentre pas dans votre moule. :wahoo:

Puisque t'as l'air d'aimer les calculs : à ton avis, que se passerait-il en Irak sans journalistes ? Je vais te le dire : napalmisation comme au Vietnam. Et là les morts tu les comptes plus à l'unité ni même à la dizaine.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5825183
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-06-2005 à 12:45:54  profilanswer

surtout que ça servait à rien  :o  

n°5825184
rawcut
Posté le 12-06-2005 à 12:46:00  profilanswer

A part retirer les fautes, c'est ce qui s'est passé hein... mais tu veux une version bisounours ?  [:tilleul]

n°5825214
krisix
Oldpadawan
Posté le 12-06-2005 à 12:51:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

....
oui enfin faut pas exagérer non plus. Les journalistes couvrent les sujets a la mode.

Je parlais des grands reporters de guerre qui doivent se compter sur les doigts d'une main maitenant mais il ne faut pas inverser la tendance, les journalistes couvrent ce que le public demande. Un grand reporter dont le nom m'échappe qui faisait la promo de ses mémoires il y à peu, disait que même si les conflits oubliés sont couverts, les redacteurs en chef  ne les veulent pas.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5825220
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2005 à 12:52:20  profilanswer

rawcut a écrit :

Imaginons que l'allemagne nazi n'est jamais capitulé, imaginons qu'il n'y ai jamais eu cette photo, imaginons qu'aujourd'hui, qq rescapés tentent d'expliquer ce qui s'est réellement passé. Et ben dans les livres d'histoire, y'aurais écrit: "une dizaine de ricains fanatiques sont venu en radeau depuis les cotes anglaises, et ont malencontreusement sauté sur une mine. Pendant ce temps là, la race superieur jouait a colin maillard en éduquant des jeunes filles en fleurs". Ben tu pourrais pas contredire hein... mais on s'en fout ?  [:petrus75]

je n'imagine pas, je me contente des faits. Quand a la photo, il aurait tres bien pu la faire une fois que la plage était sécurisée, en débarquant plus tard. Merci d'éviter les réflexions idiotes.

Maintenant histoire de quand meme te rappeler un détail, c'est le vainqueur d'une guerre qui écrit l'Histoire, meme si des journalistes indépendants ou pas viennent montrer leurs clichés.  

n°5825222
alain H
Posté le 12-06-2005 à 12:52:37  profilanswer

bricolo a écrit :

donc tu penses que la france a dit non a la guerre en irak parce que y a pas fox news chez nous, ou qu'on avait des journalistes la bas? je sais pas si avant la guerre y avait bcp de journalistes francais la bas, mais je pense pas trop que ca soit eux qui ont dit qu'y avait pas d'armes. c'est plutot le role de l'armee ou des renseignements

mauvaise foi, quand tu nous riens...

Je ne connais pas le nombre de journalistes présents en Irak à ce moment, mais il y avait une commission d'inspection mendatée par l'ONU et dirigée par Hans Blix dont la mission était de s'assurer de la présence ou non d'armes de destructions massives sur le territoire irakien (résolution 1441, tu en as peut-être vaguement entendu parler). Ces inspecteurs ont dû quitter l'Irak peu avant le conflit sans avoir découvert quoi que ce soit.  
Pendant ce temps, Bush et son administration (lire les pétroliers qui gravitent autour) clamaient haut et fort que l'Irak détenait bien des armes de destructions massives et comptait les utiliser et que Saddam Hussein avait - au moins partiellement - financé les attentats du 11 septembre 2001.  

n°5825226
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2005 à 12:53:33  profilanswer

timn-ber a écrit :

...

Pas d'accord, Lorelei ?

Le problème, c'est pas ça, c'est qu'en gros, ceux qui font ce choix vont finir par être considérés comme des têtes brûlées qui l'auront bien cherché, et vraiment, ça me brise le coeur d'entendre ce genre de discours, parce que comme le disait rawcut, si un jour on est dans une situation où les abus des droits de l'homme seront quotidiens, on sera bien contents que le reste du monde soit au courant de ce qu'il se passe.
En ce qui concerne la Tchétchénie, je rappelle que les derniers étrangers qui y sont ce sont des journalistes, et que c'est le dernier lien entre nous et un peuple qu'on massacre :)

Je voulais m'excuser d'avoir utilisé des termes un peu violents, mais oui, en effet, je suis journaliste, et cette mentalité du "fallait pas y aller" commence à contaminer les directions de journaux, et je trouve que c'est une menace grave pour la liberté de la presse et la liberté en général :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5825239
rawcut
Posté le 12-06-2005 à 12:55:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je n'imagine pas, je me contente des faits. Quand a la photo, il aurait tres bien pu la faire une fois que la plage était sécurisée, en débarquant plus tard. Merci d'éviter les réflexions idiotes.

Maintenant histoire de quand meme te rappeler un détail, c'est le vainqueur d'une guerre qui écrit l'Histoire, meme si des journalistes indépendants ou pas viennent montrer leurs clichés.

Une fois la plage sécurisé... bien sure... donc en cas de gros dérapage, on enlève ce qui peut choquer l'opinion et on rajoute des fleurs autours des casques ?  

Et au sujet du détail... l'histoire, et ca se voit aujourd'hui très bien avec le nombre de conflit passé dont la version officiel devient peu à peu plus sombre, mute au travers des témoignages retrouvé ici et là. Alors même si c'est pour que la vérité n'éclate que dans 50 ans, ces témoignages sont essentiels.

n°5825240
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-06-2005 à 12:55:23  profilanswer

lorelei a écrit :

je suis journaliste, et cette mentalité du "fallait pas y aller" commence à contaminer les directions de journaux, et je trouve que c'est une menace grave pour la liberté de la presse et la liberté en général :(

je suis désolé mais il ne fallait clairement pas y allé qq jours après la libération des 2 autres journalistes  :o  

n°5825247
asmomo
Posté le 12-06-2005 à 12:57:22  profilanswer

timn-ber a écrit :

...

Pas d'accord, Lorelei ?

Donc les journalistes qui sont là-bas le sont contre leur gré ?

Moi je n'ai rien demandé à Florence. Mais je respecte ce qu'elle a fait, au lieu de lui reprocher. Tu saisis la nuance ?

Quand j'ai vu les otages japonais obligés de s'excuser publiquement après leur libération l'an dernier, là, j'avais envie de gerber.

---------------
n°5825276
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2005 à 13:02:32  profilanswer

rawcut a écrit :

Une fois la plage sécurisé... bien sure... donc en cas de gros dérapage, on enlève ce qui peut choquer l'opinion et on rajoute des fleurs autours des casques ?  

Et au sujet du détail... l'histoire, et ca se voit aujourd'hui très bien avec le nombre de conflit passé dont la version officiel devient peu à peu plus sombre, mute au travers des témoignages retrouvé ici et là. Alors même si c'est pour que la vérité n'éclate que dans 50 ans, ces témoignages sont essentiels.

mais réveilles toi un peu, tu crois que les diverses rédactions ne filtrent pas ce qui est publié ? [:petrus75]

Quand aux témoignages, on est en plein dans l'ere de la désinformation, a grand coups de fausses informations et faux témoignages.

Je ne vais pas nier ce qui s'est passé pendant les guerres mondiales, ou en asie, etc... mais faut vraiment etre AVEUGLE pour ne pas l'avoir vu avant. Ou ne pas avoir envie de le voir. Et au risque de te surprendre, niveau boucherie, Napoleon n'avait pas grand chose a envier aux autres dictateurs.

gras > ok. Dis moi donc quelle est la différence au final entre la photo d'un soldat couché dans  le sable prise juste sur la premiere ligne du débarquement, et la meme prise plus tard? A part la prise de risque du journaliste, aucune. Ca te choque ? Pas moi. Je préfère un journaliste vivant qui peut commenter sa photo meme si elle n'a pas été prise totalement dans le feu de l'action que de retrouver une pellicule tachée de sang avec des morceaux de journaliste éparpillés autour .

n°5825285
Imackiller
Posté le 12-06-2005 à 13:04:35  profilanswer

Ce que je trouve con c'est que cette prise d'hotage a été beaucoup trop médiatisé. Dans le monde il y a des gars qui font de l'humanitaire ce font kidnapper mais on n'en entend jamais parler. Je mets le compte de cette surmédiatisation sur le compte de la solidarité entre jounalistes, et cette surmédiatisation a par la suite entrainé une solidarité populaire. A mon avis elle n'aurait pas été journaliste mais médecin sans frontière on en aurait pas autant entendu parler.

n°5825290
dj pone
Posté le 12-06-2005 à 13:05:11  profilanswer

c'est plus prisé comme destination l'irak? :o  j'espere qu'ils vont depenser autant d'energie (et d'argent...) pour Bétancourt (ortho)

n°5825295
bricolo
Posté le 12-06-2005 à 13:05:56  profilanswer

au risque de choquer les plus fleur bleue...

a notre epoque, ou certaines professions ont une selection en fonction du physique ou de l'ethnie (vendeuses mignonnes pour apater le client, presentateurs tv qui presentent bien, videurs blacks pour pas se faire traiter de racistes, premier ministre grand et beau :D)

c'est pas conceveble d'envoyer, dans des endroits comme l'irak, des journalistes qui se fondraient dans la masse, sans avoir besoin d'interprete? Ca serait peut etre moins risque pour eux.

Parce que c'est clair que dans une ville en ruine, dans un pays musulman, si t'y mets une personne blanche, la partie de ou est charly elle dure pas longtemps

n°5825298
krisix
Oldpadawan
Posté le 12-06-2005 à 13:06:41  profilanswer

sayen a écrit :

je suis désolé mais il ne fallait clairement pas y allé qq jours après la libération des 2 autres journalistes  :o

Tu sais qu'il y en avait d'autres et qu'il continuent d'y en avoir même pendant les jours qui ont suivi les enlèvements ..Roger auque par exemple, ex-otage au Liban dans les 80, y est souvent et dis lui même que sa place est là-bas. C'est une mission, je pense que si on n'est pas journaliste, c'est difficilement compréhensible mais pour une poignée d'entre eux, c'est leur raison d^etre.

---------------
n°5825302
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-06-2005 à 13:07:59  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est plus prisé comme destination l'irak? :o  j'espere qu'ils vont depenser autant d'energie (et d'argent...) pour Bétancourt (ortho)

Bétancourt est avant tout colombienne hein  :o  
C'est la Colombie que doit se bouger un peu

n°5825309
Souther660​0
Souther6600
Posté le 12-06-2005 à 13:09:49  profilanswer

C'est pas un troll mais pourquoi ça a été autant médiatisé ? En quoi c'était si "important" ? J'veux dire, il doit y avoir des tas d'autres otages alors "pourquoi" eux ? Je comprends pas trop...

Enfin tant mieux qu'ils aient été libérés.

n°5825311
krisix
Oldpadawan
Posté le 12-06-2005 à 13:09:57  profilanswer

Franco Colombienne,et je suis d'accord avec dj pone, il faut mettre les mêmes moyens pour Bettancourt. :o
Malheureusement la dernière tentative était plutôt pied-nickelés qu'autre chose. :/

---------------
n°5825314
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-06-2005 à 13:10:24  profilanswer

Comment ça fait plaisir !

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5825325
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2005 à 13:13:11  profilanswer

bricolo a écrit :

au risque de choquer les plus fleur bleue...

a notre epoque, ou certaines professions ont une selection en fonction du physique ou de l'ethnie (vendeuses mignonnes pour apater le client, presentateurs tv qui presentent bien, videurs blacks pour pas se faire traiter de racistes, premier ministre grand et beau :D)

c'est pas conceveble d'envoyer, dans des endroits comme l'irak, des journalistes qui se fondraient dans la masse, sans avoir besoin d'interprete? Ca serait peut etre moins risque pour eux.

Parce que c'est clair que dans une ville en ruine, dans un pays musulman, si t'y mets une personne blanche, la partie de ou est charly elle dure pas longtemps

C'est vrai qu'Hussein Hanoun faisait très scandinave :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5825330
Imackiller
Posté le 12-06-2005 à 13:14:25  profilanswer

Souther6600 a écrit :

C'est pas un troll mais pourquoi ça a été autant médiatisé ? En quoi c'était si "important" ? J'veux dire, il doit y avoir des tas d'autres otages alors "pourquoi" eux ? Je comprends pas trop...

Je l'ai dit plus haut, solidarité journalistique qui a consister à un batage médiatique qui a ému les Français.

n°5825338
Carlotta V​aldez
Posté le 12-06-2005 à 13:15:39  profilanswer

Imackiller a écrit :

Ce que je trouve con c'est que cette prise d'hotage a été beaucoup trop médiatisé. Dans le monde il y a des gars qui font de l'humanitaire ce font kidnapper mais on n'en entend jamais parler. Je mets le compte de cette surmédiatisation sur le compte de la solidarité entre jounalistes, et cette surmédiatisation a par la suite entrainé une solidarité populaire. A mon avis elle n'aurait pas été journaliste mais médecin sans frontière on en aurait pas autant entendu parler.

De même, aurait-elle été clocharde mourrante qu'on en aurait point parlé. Le vrai visage du journalisme est l'appât du gain, le scoop. C'est un cercle très fermé, le mammouth de l'éducation nationale. Pour nous seriner sur l'enlèvement de Aubenas ou jeter des innocents (mis en examens) en pature sous prétexte de la liberté d'expression, ils savent en jouer. Pour le reste, ils sont aux abonnés absents.

n°5825353
ubik75
il est 23h12
Posté le 12-06-2005 à 13:18:32  profilanswer

Souther6600 a écrit :

Parce que faut bien commencer par quelqu'un. Alors aujourd'hui c'est florence, demain on peut esperer que les gens s'interessent aux autres maintenant.
Sinon ca fait plaisir c'est clair.

Message édité par ubik75 le 12-06-2005 à 13:18:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Musique libreApres midi du libre, Montpellier, 06 novembre
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
ARMAGODON en libre download, mp3 ET oggChute libre...
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ Musique ] Musique libre, morceaux libres... À découvrir...
Vidéos en libre téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Florence Aubenas enfin libre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)