Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Flambée du prix de l'essence !!!!

n°6463832
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-09-2005 à 19:24:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Niubert_86 a écrit :

Bah tu penses faut bien leur payer le resto à tous ses gens qui bossent pour le gouvernement...  
 
Le GPL a une mauvaise répute c'est pour ca que je disais ca.
 
J'ai une xm de 95 au gpl, un 2l 16s de 130 chvx, et ca me fait du 5/6€ au cent. C'est pas vraiment économique comparé au mec que j'ai croisé l'autre jours qui faisait le plein de gpl de sa twingo  :sweat: mais ca l'est déja comparé à si elle n'etait pas au gpl...


je sais bien que le gpl a mauvaise reputation, y'a meme des gens qui ont peur de monter dans la voiture  :sarcastic:  
c'est tres con comme comportement...


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 19:24:44  profilanswer
 

n°6463880
Davegrohl
Posté le 03-09-2005 à 19:33:54  profilanswer
 

bon ben moi je vais aller au boulot en vélo je vais pas engraisser les emirs :)

n°6477721
DrWatson
_@''
Posté le 05-09-2005 à 17:09:37  profilanswer
 

Niubert_86 a écrit :

Bah les mecs faut sauter sur l'huile de colza, comme ils l'ont dis à la télé, ca coute plus cher à produire que le gasoil ou l'essence, mais ca nous coute moins cher parce qu'il est moins taxé !  :lol:  :pt1cable:  
 
Sinon tournez vous vers les solutions qui existent mais qu'on vous cache, parce que l'état et les gros bonnets qui controlent le pétrole n'y sont pas gagnant, contrairement à notre pauvre planete terre : Le moteur pantone par exemple. (PMC GEET)
 
Une petite recherche google, et voilà ce qu'on peut trouver sur les thermes "moteur pantone" ou "pmc geet" : http://www.onnouscachetout.com/the [...] antone.php
 
Bonne lecture.


 
 
le truc de l'huile ça marche qu'avec les diesels, moi je fais quoi avec mon essence ?  :cry: (elle n'a que 41000 kms)

n°6477740
DrWatson
_@''
Posté le 05-09-2005 à 17:12:04  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Je rappelle qu'on est dans une période de "faible" demande énergétique même s'il y a quelques problèmes aux Etats-Unis... Je sens que ca va faire mal à certains les prix cet hiver. Préparez la vaseline.


 
 
moi j'ai préparé mon bloc note ou je note chaque fois que je fais le plein, le prix du litre etc. MAintenant je démarre comme les petits vieux aux feux verts et si jamais (hors départ en vacances) je dépasse un plein par mois, je ne touche plus à ma voiture. Maintenant c'est courses pour la maison et vacances, le reste elle dort au garage (mon assurance tout risque à 1500 € par an je me demande si je vais la garder en fait [:paysan]

n°6477752
DrWatson
_@''
Posté le 05-09-2005 à 17:13:07  profilanswer
 

Niubert_86 a écrit :

Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde s'en plaind, mais ya rien de fait.
 
Je sais pas c'est sur que c'est facile de dire "GREVE" mais y'en a marre d'etre pris pour des "vaches à lait" et si seulement y'avait que les prix de l'essence qui n'allait pas en france...
 
Je stop le hors sujet ici : Je roule au GPL, et lui, n'a pas bougé depuis 2 ans (ou presque). Mais dites le pas trop fort, faudrait pas que ca prenne 15cts en une semaine... :S


 
 
aujourd'hui il y a eu une manif de taxis/routiers (pro donc) quelque part (mais je sais pas où :D) je sais que les routiers voulaient bloquer l'acheminement du pétrole jusqu'aux pompes)

n°6477878
DrWatson
_@''
Posté le 05-09-2005 à 17:28:47  profilanswer
 

Davegrohl a écrit :

bon ben moi je vais aller au boulot en vélo je vais pas engraisser les emirs :)


 
 
à propos, tes emirs viennent de filer 600 millions d'€ pour la nouvelle Orléan, en faisant le plein tu sauves un petit Orléanais :D

n°6479441
tommy febr​uary6
Posté le 05-09-2005 à 20:49:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

allez jackpot, 1.51€ le SP95 et 1.58€ le SP98 en bas de chez moi, plus de 15cts d'augmentation en a peine une semaine, ca devient clairement n'importe quoi  :ouch:


C'est clair, je pense que le baril ne coûte pas plus cher qu'au 15 aôut. Là il est à 67$ et il y a longtemps qu'on nous dit qu'il fleurte avec les 70$.

n°6479755
trictrac
Posté le 05-09-2005 à 21:20:01  profilanswer
 

entre le moment ou le prix du petrole augmente, et celui ou le prix monte a la pompe, il se passe plusieurs semaines (3 / 4) le temps que les petroliers rafinent leur reservees .. et rassurez vous, ca se passe pareil dans l'autre sens

n°6480028
matt62
Posté le 05-09-2005 à 21:43:08  profilanswer
 

Mais les pompistes prennent des marges plus importantes...

n°6480121
homerjay01
Is There Brain Inside ?
Posté le 05-09-2005 à 21:50:01  profilanswer
 

c'est surtout les taxes sur l'essence qui augmentent!!!! c'est proportionnel au prix du pétrole!! donc faut pas se voiler la face!!

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 21:50:01  profilanswer
 

n°6480166
Gaby59
Posté le 05-09-2005 à 21:54:16  profilanswer
 

les pompistes ne prennent pas de marge plus importante il reduise leur marge un peu comme les cammionneurs en faite les seuls à profiter ce sont l'etat et les spéculateurs

n°6480171
joulpouill​e
Posté le 05-09-2005 à 21:54:50  profilanswer
 

homerjay01 a écrit :

c'est surtout les taxes sur l'essence qui augmentent!!!! c'est proportionnel au prix du pétrole!! donc faut pas se voiler la face!!


 
faut surtout pas le dire :o
 
L'etat s'en met clairement plein les fouilles...
 
Vu que j'habite a la campagne, je cherche un taf en ce moment, si je dois faire 100km par jour pour aller au taf, j'imagine meme pas combien ca va me couter ...
 
C'est bien marrant que le prix de l'essence monte, car le prix du petrol brute augmente... ca parait logique
 
mais que la taxe elle aussi augmente, c'est grotesque vu la situation actuelle...

n°6480589
besche
Mégrand chant loup
Posté le 05-09-2005 à 22:40:06  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

faut surtout pas le dire :o
 
L'etat s'en met clairement plein les fouilles...
 
Vu que j'habite a la campagne, je cherche un taf en ce moment, si je dois faire 100km par jour pour aller au taf, j'imagine meme pas combien ca va me couter ...
 
C'est bien marrant que le prix de l'essence monte, car le prix du petrol brute augmente... ca parait logique
 
mais que la taxe elle aussi augmente, c'est grotesque vu la situation actuelle...


 
 
Ce qui est anormal ce ne sont pas les taxes, mais l'usage que l'on en fait : elles devraient être affectées à la recherche dans le secteur énergétique, à la promotion des énergies renouvelables ou à des spots télévisés pour inciter à la marche à pied...
 
Tant qu'il y aura des gens pour prendre leur véhicule pour faire 100m, il y aura de la marge pour augmenter les prix des carburants.

n°6482955
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2005 à 10:59:05  profilanswer
 

Vivement une manif sur Paris (et par des non professionels) déjà faudra voir ce que va donner celle des taxis, ça nous donnera peut être du courage :) (mais y'a bien trop de gros cons sur Paris qui veulent continuer à rouler en caisse alors j'imagine le pire :( )

n°6485764
tommy febr​uary6
Posté le 06-09-2005 à 17:08:56  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Mais les pompistes prennent des marges plus importantes...


Il y a des écarts de 30cent d'un pompiste à l'autre, pour ceux qui ne seront jamais compter en euros sans doute.

n°6492209
mayouki
Posté le 07-09-2005 à 05:55:03  profilanswer
 

1.30 E
 
par ici
 
mais il suffit de rouler moins vite  :lol:  
 
plus besoin de radars  :D  
 
le gouv est trop fort  :sol:


Message édité par mayouki le 07-09-2005 à 05:56:18
n°6492327
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-09-2005 à 08:31:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca monte aussi chez vous ?
 
Je viens de voir le prix du SP-95 cet apr' => 1,46 CHF (= 0.912 euros), alors que c'est plutot 1,35 (0.843) d'habitude.  :ouch:  :ouch:  :ouch:


ca monte et ca ne s'arretera de monter que lorsqu'on aura epuisé tous les stocks. ;)
faudrait redescendre sur terre. [:-sam-]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°6493862
mdbrut
Posté le 07-09-2005 à 13:05:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est pas à cause des Americains par hasard ?  :heink:


 
 
ca le pourrait bien ....
 moi aussi, j'ai  des serieux doutes  car les USA auraient  à gagner de freiner les economies concurrentes comme la chine ...  
 
par ailleurs les USA et l'ONU ont une importante possibilite pour faire baisser le prix du baril ... c'est relever ou plutot remettre à la normale les quotas fixés à l'IRAK par l'OPEP , mais celui diminuerait les revenus de l'ARABIE saoudite .. qui négocie avec les USA une protection contre l'Iran voisin , certainement en échange sur les priorités d'approvisionnement..  
compliqué, certes .. mais je ne suis pas la seule à le penser cf.  
 
la stratégie US sur le cours du baril
 
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] A_USA.html  
 
sur l'IRAK  
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] CUGRL.html
 
Les relations USA et Arabie saoudite  
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] UDITE.html  
 
 
sur la fixation des quotas  
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] eation.htm
 
[#ff3800]l'economie de l'arabie saoudite

 
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] TROLE.html
 
 
et la guerre que se menent USA et CHINE sur le pétrole  
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] L_USA.html


Message édité par mdbrut le 07-09-2005 à 14:03:26
n°6495994
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 07-09-2005 à 16:34:40  profilanswer
 

En Corse, c'est la merde pour trouver de l'essence en raison d'une rumeur de blocage des raffineries dans la France entière

n°6502260
lnho
Vivement les vacances
Posté le 08-09-2005 à 12:08:37  profilanswer
 

L'essence est chère. Je trouve que c'est une excellente nouvelle. C'est le meilleur moyen de prendre conscience de ce qui de toute façon, sera ineluctable : la raréfaction de ce type d'énergie.
 
Une essence chère, c'est plus de crédit donné aux énergies alternatives, c'est moins de bagnole dans nos rues, une prise de conscience politique sur le développement des moyens de transport collectif.
 
Je milite pour un litre de gazole à 5€ !

n°6502301
ory
Posté le 08-09-2005 à 12:12:57  profilanswer
 

lnho a écrit :

L'essence est chère. Je trouve que c'est une excellente nouvelle. C'est le meilleur moyen de prendre conscience de ce qui de toute façon, sera ineluctable : la raréfaction de ce type d'énergie.
 
Une essence chère, c'est plus de crédit donné aux énergies alternatives, c'est moins de bagnole dans nos rues, une prise de conscience politique sur le développement des moyens de transport collectif.
 
Je milite pour un litre de gazole à 5€ !


 
Sachant que si c'est le cas, la plus grande partie ira dans les poches de l'état.
 
Une fois ce carburant hors de prix "pour la bonne cause", qu'est-ce qui va empêcher l'état de taxer de la même manière les alternatives ?

n°6502354
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-09-2005 à 12:19:47  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca monte et ca ne s'arretera de monter que lorsqu'on aura epuisé tous les stocks. ;)
faudrait redescendre sur terre. [:-sam-]


Un an et demi après, vieux moard que jamais :o

n°6502438
clefanglai​se
Posté le 08-09-2005 à 12:30:39  profilanswer
 

lnho a écrit :

L'essence est chère. Je trouve que c'est une excellente nouvelle. C'est le meilleur moyen de prendre conscience de ce qui de toute façon, sera ineluctable : la raréfaction de ce type d'énergie.
 
Une essence chère, c'est plus de crédit donné aux énergies alternatives, c'est moins de bagnole dans nos rues, une prise de conscience politique sur le développement des moyens de transport collectif.
 
Je milite pour un litre de gazole à 5€ !


 
 
C'est ça, les riches en 4x4 et les autres à pied.  :D  
 
 

n°6502465
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 12:33:36  profilanswer
 

ory a écrit :

Sachant que si c'est le cas, la plus grande partie ira dans les poches de l'état.
 
Une fois ce carburant hors de prix "pour la bonne cause", qu'est-ce qui va empêcher l'état de taxer de la même manière les alternatives ?


 
L'Europe ! En allemagne, le litre d'huile est à 0.63€ TTC  :love:

n°6502479
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 12:36:44  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

le truc de l'huile ça marche qu'avec les diesels, moi je fais quoi avec mon essence ?  :cry: (elle n'a que 41000 kms)


 
Pour les moteurs essence, y a l'éthanol.

n°6502752
clefanglai​se
Posté le 08-09-2005 à 13:16:09  profilanswer
 

Microco a écrit :

L'Europe ! En allemagne, le litre d'huile est à 0.63€ TTC  :love:


 
 
Non pas l'europe, puisqu'on à dit non à 55%  :D


Message édité par clefanglaise le 08-09-2005 à 13:16:25
n°6502979
mdbrut
Posté le 08-09-2005 à 13:44:56  profilanswer
 

mdbrut a écrit :

ca le pourrait bien ....
 moi aussi, j'ai  des serieux doutes  car les USA auraient  à gagner de freiner les economies concurrentes comme la chine ...  
 
par ailleurs les USA et l'ONU ont une importante possibilite pour faire baisser le prix du baril ... c'est relever ou plutot remettre à la normale les quotas fixés à l'IRAK par l'OPEP , mais celui diminuerait les revenus de l'ARABIE saoudite .. qui négocie avec les USA une protection contre l'Iran voisin , certainement en échange sur les priorités d'approvisionnement..  
compliqué, certes .. mais je ne suis pas la seule à le penser cf.  
 
la stratégie US sur le cours du baril
 
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] A_USA.html  
 
sur l'IRAK  
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] CUGRL.html
 
Les relations USA et Arabie saoudite  
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] UDITE.html  
 
 
sur la fixation des quotas  
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] eation.htm
 
[#ff3800]l'economie de l'arabie saoudite

 
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] TROLE.html
 
 
et la guerre que se menent USA et CHINE sur le pétrole  
http://perso.wanadoo.fr/unmondedeb [...] L_USA.html


 
 
trouve aujourd'hui sur YAHOO  
mercredi 7 septembre 2005, 14h50  
L'Iran propose 20 millions de barils de pétrole aux Etats-Unis
TEHERAN (AP) - L'Iran fournira aux Etats-Unis 20 million de barils de pétrole brut pour les aider à surmonter les conséquences de l'ouragan Katrina, à condition que Washington suspende ses sanctions, a annoncé Hossein Kazempour, représentant de Téhéran auprès de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole).
 
"Si les sanctions américaines sont levées, l'Iran est prêt à envoyer cette quantité de pétrole" ainsi que de l'aide, a-t-il déclaré, cité par la radio.
 
Selon les principales indications, il semble pourtant qu'il n'y aura pas de modification de la politique américaine envers l'Iran. La semaine dernière, l'Iran avait déjà proposé d'envoyer des vivres à la Croix-Rouge américaine, qui n'a apparemment pas répondu.
 
Les Etats-Unis et l'Iran n'ont plus de relations diplomatiques depuis la prise d'otages de l'ambassade américaine à Téhéran en 1979. Washington accuse par ailleurs l'Iran de soutenir le terrorisme et d'oeuvrer à la fabrication d'armes nucléaires, ce que dément Téhéran. AP
 

n°6503033
DrWatson
_@''
Posté le 08-09-2005 à 13:52:25  profilanswer
 

Microco a écrit :

Pour les moteurs essence, y a l'éthanol.


 
 
y'a un topic qui en parle :??:

n°6503178
mayouki
Posté le 08-09-2005 à 14:08:14  profilanswer
 

lnho a écrit :

L'essence est chère. Je trouve que c'est une excellente nouvelle. C'est le meilleur moyen de prendre conscience de ce qui de toute façon, sera ineluctable : la raréfaction de ce type d'énergie.
 
Une essence chère, c'est plus de crédit donné aux énergies alternatives, c'est moins de bagnole dans nos rues, une prise de conscience politique sur le développement des moyens de transport collectif.
 
Je milite pour un litre de gazole à 5€ !


 
je suis d'accord avec toi ... et moi qui ne déteste pas les américains et qui n'aime personne en particulier ... je rajoute tout de même que ce serait bien que les Américains payent déjà plus pour leur essence (comme maintenant quoi)
 
mais les transport en commun pollue énormément aussi, sont sales, et le truc de trop ... y'a trop de gens dedans !
 
ce n'est pas LA Solution non plus
 
à quand des tapis roulant en lieu et place des trotoirs par exemple  :ouch:  :bounce:


Message édité par mayouki le 08-09-2005 à 14:11:21
n°6503195
mayouki
Posté le 08-09-2005 à 14:09:56  profilanswer
 

mdbrut a écrit :

trouve aujourd'hui sur YAHOO  
mercredi 7 septembre 2005, 14h50  
L'Iran propose 20 millions de barils de pétrole aux Etats-Unis
TEHERAN (AP) - L'Iran fournira aux Etats-Unis 20 million de barils de pétrole brut pour les aider à surmonter les conséquences de l'ouragan Katrina, à condition que Washington suspende ses sanctions, a annoncé Hossein Kazempour, représentant de Téhéran auprès de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole).
 
"Si les sanctions américaines sont levées, l'Iran est prêt à envoyer cette quantité de pétrole" ainsi que de l'aide, a-t-il déclaré, cité par la radio.
 
Selon les principales indications, il semble pourtant qu'il n'y aura pas de modification de la politique américaine envers l'Iran. La semaine dernière, l'Iran avait déjà proposé d'envoyer des vivres à la Croix-Rouge américaine, qui n'a apparemment pas répondu.
 
Les Etats-Unis et l'Iran n'ont plus de relations diplomatiques depuis la prise d'otages de l'ambassade américaine à Téhéran en 1979. Washington accuse par ailleurs l'Iran de soutenir le terrorisme et d'oeuvrer à la fabrication d'armes nucléaires, ce que dément Téhéran. AP


 
ils s'en foutent les "arabes riches" (producteurs de pétroles) ont proposé plus de barils tout de suite, gratos et sans conditions aux USA !


Message édité par mayouki le 08-09-2005 à 14:11:00
n°6503216
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-09-2005 à 14:11:18  profilanswer
 

lnho a écrit :

L'essence est chère. Je trouve que c'est une excellente nouvelle. C'est le meilleur moyen de prendre conscience de ce qui de toute façon, sera ineluctable : la raréfaction de ce type d'énergie.
 
Une essence chère, c'est plus de crédit donné aux énergies alternatives, c'est moins de bagnole dans nos rues, une prise de conscience politique sur le développement des moyens de transport collectif.
 
Je milite pour un litre de gazole à 5€ !


 
Je paris que tu habites Paris, et que tu n'as pas de voiture.  ;)


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6503237
mayouki
Posté le 08-09-2005 à 14:13:01  profilanswer
 

peut être même qu'il n'a pas besoin de travailler
 
1 inactif ?
 
ce qui s'appellent de la démago

n°6503301
clefanglai​se
Posté le 08-09-2005 à 14:20:33  profilanswer
 

et qu'il est écolo  :D

n°6503314
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-09-2005 à 14:21:46  profilanswer
 

mayouki a écrit :

peut être même qu'il n'a pas besoin de travailler
 
1 inactif ?
 
ce qui s'appellent de la démago


 
Houla! Loin de moi cette idée!
Mais ceux qui crient, la main sur le coeur, "Que les impôts et taxes tombent plus dru" sont souvent ceux qui ne sont pas concernés ... et ça je trouve ça un peu facile, voire lâche.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6503340
mayouki
Posté le 08-09-2005 à 14:24:37  profilanswer
 

andhar a écrit :

Houla! Loin de moi cette idée!
Mais ceux qui crient, la main sur le coeur, "Que les impôts et taxes tombent plus dru" sont souvent ceux qui ne sont pas concernés ... et ça je trouve ça un peu facile, voire lâche.


 
 
ou politique  :D  
 
j'ai bien vu De La Barque en vélo véloce sur sa pédale tout en pronant ce discours de la méthode  :lol:  

n°6503341
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-09-2005 à 14:24:56  profilanswer
 


 
 :D  ... C'est tellement vrai ...


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6503363
mayouki
Posté le 08-09-2005 à 14:26:51  profilanswer
 


 
 
ben c'est bien ça ... il s'attire les faveurs d'une partie du peuple ... les écolos bobos pas beaux :jap:


Message édité par mayouki le 08-09-2005 à 14:27:49
n°6503388
mayouki
Posté le 08-09-2005 à 14:29:38  profilanswer
 

en même temps je trouve qu'il y a beaucoup trop de voitures sur nos routes
 
j'ai du mal a dépassé le 200 même en pleine campagne
 
alors je me traine à 180 environ

n°6503451
clefanglai​se
Posté le 08-09-2005 à 14:37:01  profilanswer
 

mayouki a écrit :

en même temps je trouve qu'il y a beaucoup trop de voitures sur nos routes
 
j'ai du mal a dépassé le 200 même en pleine campagne
 
alors je me traine à 180 environ


 
Oui, surtout qu'il faut faire du slalom entre les voitures en panne d'essence et leurs proprios qui peuvent plus faire le plein!  :lol:

n°6503468
clefanglai​se
Posté le 08-09-2005 à 14:39:30  profilanswer
 

j'ai commandé un A380, pour avoir la paix ! et l'espace, il me faut mon confort quand je voyage.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
prix aile de 206 avant gauche à la casse?toutes les voitures essence sont elles équipables GPL?
Passer d'un Tdi à une Essence, les avantages et inconvenients?Diesel plus ou moins polluant que l'essence?
consommation d une laguna 1.8 l essence 1993- 94 ?le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?
Cherche : grand Prix F1 (Suzuka 91)L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??
grand prixLe prix d'un plombier
Plus de sujets relatifs à : Flambée du prix de l'essence !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR