Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Flambée du prix de l'essence !!!!

n°2665942
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 13:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

C'est tjrs le même discours qui revient :D
 
Faut pas se contenter de ce qui est (situation actuelle) mais reflechir à ce qui peut etre à l'avenir (évolution de la société). Si on veut consommer moins il faut revenir sur l'idée qu'on peut augmenter les distances grace au véhicule personnel. Il faut un changement de société si on veut consommer moins. C'est pas facile ce discours, je sais (contraintes sur les loyers et compagnie), mais si on veut bouger c'est dans ce sens là.


 
Non, pas tout à fait d'accord. C'est facile quand on est citadin, mais quand on doit aller dans un lieu paumé en pleine campagne ou dans une zone industrielle un peu éloignée, tu n'as pas le choix.
La meilleure chose à faire selon moi est d'augmenter l'offre en transport publique là où c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 13:49:59  profilanswer
 

n°2665943
mimette_
Posté le 09-05-2004 à 13:50:09  profilanswer
 

le diesel la semaine derniere etai a 0.815 a carrefour, hier il etai a 0.830 mais y'a deux/trois semaines, il etait a 0.78...
c pu possible


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2665949
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 13:51:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Non, pas tout à fait d'accord. C'est facile quand on est citadin, mais quand on doit aller dans un lieu paumé en pleine campagne ou dans une zone industrielle un peu éloignée, tu n'as pas le choix.
La meilleure chose à faire selon moi est d'augmenter l'offre en transport publique là où c'est possible.


 
c'est un pb de transports publics/covoiturage qui ne remet pas en cause ce que j'ai ecrit.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2665953
mimette_
Posté le 09-05-2004 à 13:52:17  profilanswer
 

oui mais y'aura toujours besoin de voiture perso.
là cet apres midi si je veux aller a la plage, me faut la voiture !


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2665966
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 13:53:26  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est un pb de transports publics/covoiturage qui ne remet pas en cause ce que j'ai ecrit.


Si tu es le seul de ton village/ville à aller dans ce coin paumé, le co-voiturage n'est pas possible.
Et tu ne peux pas non plus faire des transports publiques corrects pour juste quelques centaines de personnes.

n°2665972
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 13:53:55  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

oui mais y'aura toujours besoin de voiture perso.
là cet apres midi si je veux aller a la plage, me faut la voiture !


ah cool super. C'est vraiment indispensable donc


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2665982
mimette_
Posté le 09-05-2004 à 13:55:16  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ah cool super. C'est vraiment indispensable donc


 
euh l'exemple est un exemple parmi d'autres.
mais tu fais koi de la consommation des ménages si nous autres on va pas aux plages les plus proches ? les commerces des stations balnéaires non désservies par transport, ferment ...
pi on peut vivre sans voiture, on vit cloitrée chez soi le dimanche aussi


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2665984
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 13:55:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Si tu es le seul de ton village/ville à aller dans ce coin paumé, le co-voiturage n'est pas possible.
Et tu ne peux pas non plus faire des transports publiques corrects pour juste quelques centaines de personnes.


 
voiture electrique, gpl, hybride. Tant de possibilités, si peu exploitées


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2666000
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 13:57:04  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

euh l'exemple est un exemple parmi d'autres.
mais tu fais koi de la consommation des ménages si nous autres on va pas aux plages les plus proches ? les commerces des stations balnéaires non désservies par transport, ferment ...
pi on peut vivre sans voiture, on vit cloitrée chez soi le dimanche aussi


 
J'ai pas dit que c'etait facile hein...
 
J'ai de plus en plus l'impression que personne n'est capable de modifier son mode de vie en fonction des contraintes.
 
Toujours des plaintes, jamais de concessions [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2666110
mimette_
Posté le 09-05-2004 à 14:09:38  profilanswer
 

on peu t bien sur, c faisable, j'ai été 8 mois sans voiture dans cette ville avant d'en avoi une y'a 10 mois.
jai vécu, mais bon c t chiant, dépendant des autres, les parents qui faisaient 50 km pour venir nous chercher, nous ramenaient etc ... finalement ct pas mieux pour l'environnement


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 14:09:38  profilanswer
 

n°2666204
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 14:21:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

voiture electrique, gpl, hybride. Tant de possibilités, si peu exploitées

:jap:  
Vivement que les nouvelles technos arrivent (hydrogène liquide et fusion droide)  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Mais c'est pas pour demain  [:sisicaivrai]

n°2666212
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 14:23:18  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Toujours des plaintes, jamais de concessions [:spamafote]

Faut bien se plainde de quelque chose  :D  
 
Si on prenait les transports publique, on gueulerait aussi:
 
- toujours en retard
- bus bondés
- ticket qui augment
 
etc.....  :whistle:

n°2668813
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 09-05-2004 à 19:10:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:jap:  
Vivement que les nouvelles technos arrivent (hydrogène liquide et fusion droide)  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Mais c'est pas pour demain  [:sisicaivrai]


C'est surtout les gros groupes pétroliers qui font du lobbying a fond...
en meme temps pour les transports en commun j'ai rien contre, mais bon, de chez moi jusqu'au taf ya 7 bornes:
-en voiture (on est 2): 10 mn
-en bus: 1h


---------------
Last.fm
n°2668863
Rasthor
Posté le 09-05-2004 à 19:13:42  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

C'est surtout les gros groupes pétroliers qui font du lobbying a fond...


Pourtant ils auraient du business à se faire. Ils maitrisent le transport de grosses quantité de liquide, donc ils n'auraient plus qu'à transporter de l'eau au lieu de pétrole dans leur oléoduc/gazoduc/pétrolier.

Citation :

en meme temps pour les transports en commun j'ai rien contre, mais bon, de chez moi jusqu'au taf ya 7 bornes:
-en voiture (on est 2): 10 mn
-en bus: 1h

Clair. Et on ne peut pas tous habiter dans une même cité-dortoir pour avoir les transports publique à coté.

n°2671539
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 10-05-2004 à 00:22:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourtant ils auraient du business à se faire. Ils maitrisent le transport de grosses quantité de liquide, donc ils n'auraient plus qu'à transporter de l'eau au lieu de pétrole dans leur oléoduc/gazoduc/pétrolier.

Citation :

en meme temps pour les transports en commun j'ai rien contre, mais bon, de chez moi jusqu'au taf ya 7 bornes:
-en voiture (on est 2): 10 mn
-en bus: 1h

Clair. Et on ne peut pas tous habiter dans une même cité-dortoir pour avoir les transports publique à coté.


 
bah ouais mais au prix du baril de pétrole, c'est plus rentable que de transporter de l'eau quoi...


---------------
Last.fm
n°2673298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-05-2004 à 11:56:18  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

C'est surtout les gros groupes pétroliers qui font du lobbying a fond...
en meme temps pour les transports en commun j'ai rien contre, mais bon, de chez moi jusqu'au taf ya 7 bornes:
-en voiture (on est 2): 10 mn
-en bus: 1h


 
On a tous une bonne raison. J'avais la même avant :D

n°2673378
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-05-2004 à 12:05:02  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

C'est surtout les gros groupes pétroliers qui font du lobbying a fond...
en meme temps pour les transports en commun j'ai rien contre, mais bon, de chez moi jusqu'au taf ya 7 bornes:
-en voiture (on est 2): 10 mn
-en bus: 1h


T'y es aussi vite avec les Nike Air alors :D


---------------
Retraité de discussions
n°2674643
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-05-2004 à 14:22:59  profilanswer
 

Sp95 : 1.072 ....c'était 0.982 ya deux mois... [:ohmyeyes]

n°2675870
lnho
Vivement les vacances
Posté le 10-05-2004 à 16:57:36  profilanswer
 

C'est un bonne chose... Ca poussera certainement les gens à moins prendre leur voiture et à prendre les transports en commun.
 
Flower Power  :kaola:

n°2675899
minahouet
Posté le 10-05-2004 à 17:01:02  profilanswer
 

il ferai mieux de taxer encore plus les clopes et moins coco (ca sert pour travailler!!!!!!!!!!!!!!!)

n°2676533
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-05-2004 à 18:25:01  profilanswer
 

lnho a écrit :

C'est un bonne chose... Ca poussera certainement les gens à moins prendre leur voiture et à prendre les transports en commun.
 
Flower Power  :kaola:


Je suis d'accord et c'est pour ça que je vais passer a la moo pour moins consommer [:dawao]
Mais les 30 bornes par jour a vélo c'est un poil trop pour moi  (surtout sous la pluie) et en plus y a pas de bus ! [:joce]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2676778
com21
real men don't click
Posté le 10-05-2004 à 18:58:04  profilanswer
 

stiffler a écrit :


Mais les 30 bornes par jour a vélo c'est un poil trop pour moi  (surtout sous la pluie) e [:joce]


 
bah la pluie quand on fait du vélo ça motive grave pour pédaler plus vite


Message édité par com21 le 10-05-2004 à 18:59:24

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2676801
Rasthor
Posté le 10-05-2004 à 19:00:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah la pluie quand on fait du vélo ça motive grave pour pédaler plus vite

La grêle encore plus, expérience vécue [:aloy]

n°2684224
com21
real men don't click
Posté le 11-05-2004 à 14:36:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

La grêle encore plus, expérience vécue [:aloy]


 
+1
 
 
 :cry:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2684348
tranxen_20​0
Posté le 11-05-2004 à 14:49:46  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est très bien, pourvu que ca continue


Sacré Phénos. Tu critiques la voiture et t'es le 1er à lancer des topics "bagnole" : prius, C2, Genève, SLR, X3, Golf V,... [:ddr555]
Et encore, j'ai limité la recherche et je n'ai même pas essayé avec ton nouveau pseudo.  :D
 
 
edit : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=431


Message édité par tranxen_200 le 11-05-2004 à 14:56:58
n°2687505
Rasthor
Posté le 11-05-2004 à 19:36:34  profilanswer
 

Heureusement que j'avais un casque  :D

n°2687542
Ciler
Posté le 11-05-2004 à 19:41:19  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Le dollar est redescendu un peu aussi non?
1.00 EUR
Euro    =   1.18900 USD  
d'après xe.com


Mister_K a écrit :

l'euro est pas censé nous protéger de la flambée du prix du petrol :??:


Oui et non. Quand le dollar baissait, le prix du petrole baissait aussi, pourtant l'essence a pas baisse a la pompe. Le truc c'est que les petroliers et les pompistes en ont profite pour augmenter leurs marges. Maintenant que le dollar rebaisse, et que le prix du brut remonte, on va pas toucher aux marges, ca non, du coup le prix augmente [:kiki]
 
C'est pas une question de prix du baril, ca fait 20 ans que le prix de l'essence n'est plus indexe dessus. le baril baisse, la marge augmente (prix constant), le baril monte, le prix augmente (marge constante).
 
Bon c'est un peu schematique, mais c'est l'idee.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2688370
mikachouet​te
Posté le 11-05-2004 à 21:11:45  profilanswer
 

vive la voiture électrique !
d'ailleurs dassault, le constructeur avion, va sortir bientot une vraie petite voiture, la grande nouveauté sera l'autonomie : 400 km !


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°2688638
eraser17
Posté le 11-05-2004 à 21:41:45  profilanswer
 

faudra penser a un truc avec la voiture electrique c'est la multiplication du nombre d'accident, ben oui, on l'entend pas arriver :D

n°2689928
Caedes
Posté le 11-05-2004 à 23:30:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

faudra penser a un truc avec la voiture electrique c'est la multiplication du nombre d'accident, ben oui, on l'entend pas arriver :D


Vivement les mobylettes électriques alors  :ange:

n°2690450
paladin333​3
Posté le 12-05-2004 à 00:39:25  profilanswer
 

mikachouette a écrit :

vive la voiture électrique !
d'ailleurs dassault, le constructeur avion, va sortir bientot une vraie petite voiture, la grande nouveauté sera l'autonomie : 400 km !


 
 
y a grande ralonge electrique alors :o

n°2690703
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 12-05-2004 à 01:24:16  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

y a grande ralonge electrique alors :o


ca coute cher en duracell surtout  [:spamafote]


---------------
Last.fm
n°2690713
paladin333​3
Posté le 12-05-2004 à 01:26:20  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

ca coute cher en duracell surtout  [:spamafote]


 
wai j'aurrai préféré le moteur a eau

n°2691082
mikachouet​te
Posté le 12-05-2004 à 08:42:15  profilanswer
 

perso je preferre qd même l'électricité d'origine nucléaire, bon c'est vrai c'est pas super écolo mais si ça évite les guerres d'interet


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°2691260
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-05-2004 à 09:42:46  profilanswer
 

mikachouette a écrit :

perso je preferre qd même l'électricité d'origine nucléaire, bon c'est vrai c'est pas super écolo mais si ça évite les guerres d'interet


Electricité solaire , eolienne , et tout ce qui peut venir des ressouces locales powaaaaaa ! [:zcoold]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2691322
tranxen_20​0
Posté le 12-05-2004 à 09:56:49  profilanswer
 

mikachouette a écrit :

perso je preferre qd même l'électricité d'origine nucléaire, bon c'est vrai c'est pas super écolo mais si ça évite les guerres d'interet


Euh, si, au contraire. Une centrale nucléaire pollue nettement moins que toutes les autres centrales.  
Le problème (et de taille), c'est le traitement des déchets radioactifs...

n°2691365
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-05-2004 à 10:03:09  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Euh, si, au contraire. Une centrale nucléaire pollue nettement moins que toutes les autres centrales.  
Le problème (et de taille), c'est le traitement des déchets radioactifs...


J'avais adoré Bachelot quand elle avait dit çà .
"Le nucléaire c'est l'avenir.Il n'y a plus qu'un petit problème a règler . Le Traitements des déchets ." [:smileydelabachelot]
Sinon tu parles de quelles autres centrales pour dire qu'elle polue moins ? [:dawa]


Message édité par stiffler le 12-05-2004 à 10:06:03

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2691402
raouf
Posté le 12-05-2004 à 10:08:24  profilanswer
 

Les éoliennes c'est bien gentil, mais s'il n'y a pas une centrale nucléaire derrière pour assurer en période de pointe ou d'absence de vent, c'est inutile. ça ne me paraît pas très sérieux comme solution.

n°2691806
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-05-2004 à 11:07:20  profilanswer
 

raouf a écrit :

Les éoliennes c'est bien gentil, mais s'il n'y a pas une centrale nucléaire derrière pour assurer en période de pointe ou d'absence de vent, c'est inutile. ça ne me paraît pas très sérieux comme solution.


 
C'est surtout qu'il faudrait un très grand nombre d'éoliennes pour assurer la consommation d'un pays comme la France. Où les mettre ? Tout le monde est d'accord pour les développer mais tout le monde gueule quand on veut en mettre une près de chez lui [:kiki]

n°2691894
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-05-2004 à 11:13:52  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

C'est surtout qu'il faudrait un très grand nombre d'éoliennes pour assurer la consommation d'un pays comme la France. Où les mettre ? Tout le monde est d'accord pour les développer mais tout le monde gueule quand on veut en mettre une près de chez lui [:kiki]


Bah chez moi en Vendée , les gens n'ont pas été trop contre (Il me semble que c'est vers Bouin (je me souviens pas du nom du patelin ..désole).
Le fait est que quelques éolienne apportent de l'électricité a environs 50000 personnes (si ma méoire est bonne).
 
Enfin , d'ailleurs j'ai dit , éoliennes plus solaires plus ressources locales.
C'est sur que éolienne seule ça suffit pas . Mais bon tu couple ça a du solaires , plus de la géothermie , plus tout ce qui vient de la combusion de déchet, plus les sources ponctuelles tel que les barrages , centrale marémotrice , et surement d'autre.
AMHA , la solution n'est pas de faire quelques grosses usines de productions pour toute la France , mais une miriade de petite au niveau locale.[:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2691926
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-05-2004 à 11:15:26  profilanswer
 

De plus c'est pas en diminuant les crédits de la recherche que les évolutions pour augmenter les rendements de production de ces énergies "altérnatives" que les choses peuvent évoluer dans le bon sens ! [:dawao]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
prix aile de 206 avant gauche à la casse?toutes les voitures essence sont elles équipables GPL?
Passer d'un Tdi à une Essence, les avantages et inconvenients?Diesel plus ou moins polluant que l'essence?
consommation d une laguna 1.8 l essence 1993- 94 ?le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?
Cherche : grand Prix F1 (Suzuka 91)L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??
grand prixLe prix d'un plombier
Plus de sujets relatifs à : Flambée du prix de l'essence !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR