Bonjour à tous !
Je ne crois pas que ce sujet ait déjà été abordé sur HFR (en tout cas j'ai rien trouvé dessus) alors je me lance.
Ça fait pas mal de temps que j'ai constaté que quasiment tout le monde est en mesure de décrire très précisément ce qu'il faisait quand il a appris les attaques terroristes du 11 septembre 2001.
Personnellement, j'avais fini ma journée de cours à 14h30 (
) par un TP de physique (
), et c'est après être retourné à mon studio qu'instinctivement j'ai allumé ma radio laissée le matin même sur France Info, où j'ai pu entendre un truc du style :
Citation :
"La bourse de New York vient à l'instant d'être évacuée, ici c'est la panique, il y a de la fumée partout... Tout de suite plus d'informations de la part de nos correspondants à New York sur ce qui vient de se passer"
|
J'avais alors pensé à un bête incendie du coté du Wall Street... Bien évidemment à ce moment là rien ne laissait présager de ce qui était en train de se passer...
Et vous ? Que faisiez-vous au moment où vous avez appris les attentats du 11 septembre 2001 ? Où étiez-vous ? Dans quelles circonstances en avez-vous pris connaissance ?