Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020]

n°60423132
Floom
Posté le 07-08-2020 à 16:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Here is the proof" :D

C'est bigrement intelligent ce nouveau système de téléguidage de missile via explosion de pétard.

Message édité par Floom le 07-08-2020 à 16:50:12
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 16:49:38  profilanswer

n°60423142
oospioo
Posté le 07-08-2020 à 16:51:24  profilanswer

zyx a écrit :

Tu as la thèse de l'attentat qui:
- permet de dédouaner les autorités
- permet d'avoir un ennemi commun contre qui il faut faire front
- permet de reléguer au second plan les graves problème politiques et économique du Liban
- permet d'éluder la question des réparations

Tu as la thèse de l'accident qui :
- met en lumière l'incompétence des autorités
- renforce la crise et la défiance de la population vis à vis de leurs dirigeant
- signifie que des responsables doivent payer pour leur incompétence

Pour que la thèse de l'accident soit privilégiée, il faut vraiment que les preuves soient accablantes en ce sens, sinon, c'est sur qu'il y a du monde pour privilégier la thèse de l'attentat, c'est celle qui arrange tout le monde au fond.

yep mais le seul truc que l'on peut dire pour le moment c'est qu'on en sait rien. Dans le déroulement ça fait plus penser a un "accident" (incendie > explosion) mais il faudrait surtout avoir des réponses sur cet incendie plutôt que sur la grosse explosion qui en a découlé. Il me semble que les médias et témoignages ont tous parlé d'une "1ere explosion" non ? pas trouvé de vidéo pour celle-ci (ce qui est logique, les gens ont commencé a filmé après).
Du coup on est d'accord que ça serait plus dans l'ordre : 1ere explosion > incendie (beaucoup filmé) > 2nd explosion beaucoup plus importante (celle qui a été filmé de partout).
Alors dans tout les cas il y a déjà ingérence sur la protection de la population dans le périmètre durant l'incendie, normalement ça aurait du être quartier du port bouclé, haut parleur ordonnant de se mettre a l'abri le plus possible...etc

Mais pour l'origine du bordel, on peut pour le moment clairement tout envisager, surtout dans le contexte actuel et a Beyrouth. Quand Aoun dit "soit à la négligence, soit à une intervention extérieure", qu'on le veuille ou non, il a raison.

Message cité 1 fois
Message édité par oospioo le 07-08-2020 à 16:53:04
n°60423160
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 16:54:03  profilanswer

Et surtout, il n'a pas répondu à la question que tout le monde se pose: pourquoi il y a 27 T de nitrate entreposée en pleine zone d'habitation depuis 6 ans ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°60423172
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 16:55:55  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a 20 ans, il y avait des libanais dans mon école d'ingé. C'était l'époque de Chirac sur la période entre les attentas du 11 septembre et la guerre en Irack. Et ils aimaient bien Chirac pour ses position à l’internationale justement.  

Les franco-libanais ou libanais francophones ne sont pas forcément représentatif de la population. Mais la question c'est "est-ce qu'ils en veulent à Macron ou la France?". Non, les opposants sont au mieux indifférents, au pire ils le voient comme un sheitan hyprocrite comme tout ce qui vient de l'Occident. [:spamafote]

---------------
n°60423205
Ainex
Posté le 07-08-2020 à 17:02:54  profilanswer

Sur LCI, y’a un ex ambassadeur aux USA qui trouve que Macron a bien fait et que les critiques de l’opposition sont infondés.
Mais bon... C’est un diplomate qui était aux USA. J’aimerais bien avoir des avis de diplomate qui sont d’avantage expert sur le Liban ou directement des réponses de libanais non-francophones.

Si ça se trouve, l’intervention de Macron est passée inaperçue ailleurs que du côté chrétien.

n°60423218
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2020 à 17:04:36  profilanswer

Il n'y a pas que les chrétiens qui sont francophones. Les élites sunnites le sont souvent aussi il me semble.

n°60423235
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2020 à 17:07:37  profilanswer

Pomme a écrit :

Et surtout, il n'a pas répondu à la question que tout le monde se pose: pourquoi il y a 27 T de nitrate entreposée en pleine zone d'habitation depuis 6 ans ?

2750T  [:moundir]

et la video, un bon fake des familles :D

Message édité par Moihey le 07-08-2020 à 17:07:59

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60423242
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 17:08:42  profilanswer

Ainex a écrit :

Sur LCI, y’a un ex ambassadeur aux USA qui trouve que Macron a bien fait et que les critiques de l’opposition sont infondés.
Mais bon... C’est un diplomate qui était aux USA. J’aimerais bien avoir des avis de diplomate qui sont d’avantage expert sur le Liban ou directement des réponses de libanais non-francophones.

Si ça se trouve, l’intervention de Macron est passée inaperçue ailleurs que du côté chrétien.

Je comprends pas bien. L'information est passée sur tous les médias libanais: francophones et arabes. Aussi sur des chaines de pays musulmans comme Al-arabiya.

---------------
n°60423280
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2020 à 17:14:42  profilanswer

Ok.  

Mais bon, comme ça a été dit, c'est aussi une façon de détourner l'attention des défaillances de l'état libanais.

n°60423386
grozibouil​le
Posté le 07-08-2020 à 17:30:48  profilanswer

Sinon, l'homme d'affaires russe véreux Igor Gretchouchkine qui détenait le cargo et sa cargaison d'ammonitrate en 2013 avant que le bâteau fasse escale à  Beyrouth , on en parle ? Il va rendre des comptes ?
Parce que son business pourri a coûté des dizaines de vies et des milliards d'euros. [:7eleven]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 17:30:48  profilanswer

n°60423427
Tammuz
Posté le 07-08-2020 à 17:35:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sinon, l'homme d'affaires russe véreux Igor Gretchouchkine qui détenait le cargo et sa cargaison d'ammonitrate en 2013 avant que le bâteau fasse escale à  Beyrouth , on en parle ? Il va rendre des comptes ?
Parce que son business pourri a coûté des dizaines de vies et des milliards d'euros. [:7eleven]

Et l'inventeur de l'ammonitrate, on en parle ?

Parce que sans lui rien ne serait arrivé.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60423449
Ainex
Posté le 07-08-2020 à 17:38:58  profilanswer

Et le fondateur de Beyrouth, on en parle ?

n°60423496
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-08-2020 à 17:45:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sinon, l'homme d'affaires russe véreux Igor Gretchouchkine qui détenait le cargo et sa cargaison d'ammonitrate en 2013 avant que le bâteau fasse escale à Beyrouth , on en parle ? Il va rendre des comptes ?

Les autorités avaient pas confisqué le bordel ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60423554
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 17:55:53  profilanswer

Bah oui parce qu'il avait pas de quoi payer.

---------------
n°60423589
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 18:01:20  profilanswer

Ah le speech de Nasrallah al Sayiid Hassan, l'honorifique Sayiid (je me demande comment ils arrivent à toujours retenir leurs noms alambiqués là :o ) a commencé. Interdit sur plein de chaines Libanaises, je vais essayer de le trouver quand même, je vous ferais un compte rendu.

Je suis sûre que ça va se résumer en blabla complot zioniste, Trump et tralala.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 07-08-2020 à 18:01:53

---------------
n°60423650
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 18:11:50  answer

oospioo a écrit :

yep mais le seul truc que l'on peut dire pour le moment c'est qu'on en sait rien. Dans le déroulement ça fait plus penser a un "accident" (incendie > explosion) mais il faudrait surtout avoir des réponses sur cet incendie plutôt que sur la grosse explosion qui en a découlé. Il me semble que []les médias et témoignages ont tous parlé d'une "1ere explosion"[/] non ? pas trouvé de vidéo pour celle-ci (ce qui est logique, les gens ont commencé a filmé après).
Du coup on est d'accord que ça serait plus dans l'ordre : 1ere explosion > incendie (beaucoup filmé) > 2nd explosion beaucoup plus importante (celle qui a été filmé de partout).
Alors dans tout les cas il y a déjà ingérence sur la protection de la population dans le périmètre durant l'incendie, normalement ça aurait du être quartier du port bouclé, haut parleur ordonnant de se mettre a l'abri le plus possible...etc

un incendie à très bien pu provoquer la première explosion  

bon après c'est peut être un missile, laissons la police faire son travail  [:gerarddarmon]

avec un missile, je pense qu'il y aurait eu une seule explosion Ici, il u a un départ de feu, visiblement dans un dépot de feu d'artifices, ensuite une première détonation et enfin l'explosion totale du stock d'amonitrate. Le fait qu'il y a plusieurs explosions atteste plutôt d'un incendie qui fait exploser des produits au fur et à mesure de sa progression.

Message édité par zyx le 08-08-2020 à 14:24:48
n°60423668
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 18:13:57  answer

Pomme a écrit :

Ah le speech de Nasrallah al Sayiid Hassan, l'honorifique Sayiid (je me demande comment ils arrivent à toujours retenir leurs noms alambiqués là :o ) a commencé. Interdit sur plein de chaines Libanaises, je vais essayer de le trouver quand même, je vous ferais un compte rendu.

Je suis sûre que ça va se résumer en blabla complot zioniste, Trump et tralala.

http://almanar.com.lb/live/

?

n°60423722
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 18:24:02  answer

Ernestor a écrit :

Ok.  

Mais bon, comme ça a été dit, c'est aussi une façon de détourner l'attention des défaillances de l'état libanais.

si c'est un accident, ils doivent sérieusement suer du fion

n°60423790
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 18:34:33  answer

Explosion à Beyrouth : le port est-il contrôlé par le Hezbollah ?
https://www.cnews.fr/monde/2020-08- [...] lah-986169

n°60424045
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-08-2020 à 19:16:38  profilanswer

Un port pas contrôlé par des grecs ?  

Foutaise  [:gattacca:2] .

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60424061
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 19:19:10  answer

ça rentrera dans l'ordre quand les chinois auront repris les choses en main

n°60424099
grozibouil​le
Posté le 07-08-2020 à 19:23:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Les autorités avaient pas confisqué le bordel ?

La cargaison n'a a pas été débarquée immédiatement, quand le cargo est arrivé à Beyrouth, les autorités ont interdit qu'ils repartent à cause d'un manque à la réglementation et d'avaries diverses (le bâteau est une poubelle) et ont demandé des redevances portuaires que ce Russe a refusé de payer. Et il a rapidement cessé de donner signe de vie: en gros, il a abandonné le navire, l'équipage et la cargaison.
Du coup, les autorités ont saisi et déchargé la cargaison plusieurs mois après car c'était dangereux en l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 07-08-2020 à 19:25:04

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60424156
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-08-2020 à 19:31:38  profilanswer

Le gilet jaune radical Chalençon sait ce qui lui reste à faire.
Stocker 2700 tonnes de nitrate de machin à proximité de l'Elysée. [:pinar78]

n°60424217
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 19:38:51  profilanswer

:jap:

J'ai été mauvaise langue il est resté plutôt sobre.  

Discours de Hassan le Grand  [:le general:3] :  

"J'ai annoncé faire un discours ce mercredi bien avant le tragique incident, dans lequel j'entendais faire plusieurs annonces à propos de l'occupation du territoire palestinien, de l'épidémie du coronavirus, de la CIJ. Je ne parlerais pas de ces différents sujets aujourd'hui mais uniquement du désastre qui est survenu (pour la petite histoire: il se justifie de faire un discours seulement maintenant et pas mercredi comme convenu, car c'est à cause de son retard que plusieurs médias Libanais l'ont boycotté)."

Ensuite, il a exprimé ses condoléances aux Libanais, aux familles endeuillées, Allah, martyrs, paradis et quelques salamek dont je vous fais grâce :o

"Beyrouth est une cité cosmopolite de toutes origines et religions. Des millions de gens ont été affecté par cet incident, étant donné que la moitié de la population libanaise réside dans la capitale. Nous avons assisté à un magnifique élan de solidarité, la communauté à rapidement proposé son aide en dons de sang, des volontaires se sont manifestés pour nettoyer les rues, sauver les disparus (?), offrir leur maison à ceux qui n'en avaient plus. Ceci est une manifestation des valeurs humanitaires, nationales et morales de notre peuple, venant de tous horizons et toutes religions. Hezbollah se tient prêt à apporter toute aide nécessaire.  

Plusieurs pays ont envoyé des aides et délégations au Liban, la plus notable étant la visite du Président Français. Nous voyons toutes les formes d'aides de quelques pays qui soit comme positives et préférons voir "le bon côté des choses".

De tout temps et en toutes crises, le peuple a toujours réussi à mettre ses différents de côté afin de se relever après un désastre. Normalement les déclarations politiques ont lieu plus tard mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé ici. Dès la première heure qui a suivi l'explosion, des dirigeants de partis politiques et des médias ont rapidement diffusé leur propagande selon laquelle le port contenait des armes de Hezbollah. Ils n'ont même pas attendu de savoir si c'était un accident ou une attaque, et nous avons dû faire face à des accusations avant même de pouvoir faire notre deuil de cet évènement.  

Je nie fermement (et jesepakoi ?) que le Hezbollah a ne serait-ce qu'un seul missile ou une seule arme dans ce port. Il y a eu une autre version selon laquelle Hezbollah est responsable de la supervision du port, ceci n'est pas vrai. Est ce que cela veut dire que Hezbollah connaît mieux le port de Haïfa que celui de Beyrouth ? Oui. (j'en ai recraché ma Heineken bordel :o ).  

Le résultat des enquêtes révélera la vérité. Je demande au peuple Libanais de tenir responsables toutes chaînes médiatiques qui propagera une telle propagande. Les enquêtes devront être transparentes et objectives. La vérité doit triompher. Les enquêtes ne devront pas finir par protéger les criminels comme c'est souvent le cas. Si la classe politique échoue dans cette enquête, alors il n'y a plus d'espoir pour l'état. Même si cela est une attaque étrangère, le fait qu'il y ait eu une telle quantité de nitrate stocké dans le port est une manifestation d'une faute du gouvernement.  

Cette tragédie ne sera pas oubliée, nous avons perdu tant de vies."

Il fini par parler de la Résistance contre les médias mensongers et ceux qui veulent lui nuire, blabla.  

Bon globalement il rejette la responsabilité principalement sur le gouvernement. Tout le monde se renvoie la balle, on a pas le cul sorti des ronces.  

Edit: désolée pour les fautes j'ai retranscrit en même temps qu'il parlait.

Message édité par Pomme le 07-08-2020 à 19:50:00

---------------
n°60424230
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 19:40:34  answer

hassan président !

n°60424235
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 19:41:20  answer

à non c'est réservé aux chrétiens

hassan président du parlement !

n°60424261
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 19:45:01  answer

Pomme a écrit :

Je nie fermement (et jesepakoi ?) que le Hezbollah à ne serait ce qu'un seul missile ou une seule arme dans ce port. Il y a eu une autre version selon laquelle Hezbollah est responsable de la supervision du port, ceci n'est pas vrai. Est ce que cela veut dire que Hezbollah connaît mieux le port de Haïfa que celui de Beyrouth ? Oui. (j'en ai recraché ma Heineken bordel :o ).

je confirme  :o

https://mobile.twitter.com/tahabito [...] 5219331075

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2020 à 19:46:52
n°60424313
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 07-08-2020 à 19:52:45  profilanswer

Mais finalement, Carlos y va bien?  :fou:

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°60424334
Ainex
Posté le 07-08-2020 à 19:55:52  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Mais finalement, Carlos y va bien?  :fou:

Je pense que c’est la première chose qu’on saurait si il était porte disparu.

n°60424382
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 20:04:41  profilanswer

Oui par contre y'a un décalage entre ce qui est dit dans le tweet et ce qui est réellement dit dans la video...

---------------
n°60424406
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 20:08:28  answer

Pomme a écrit :

Oui par contre y'a un décalage entre ce qui est dit dans le tweet et ce qui est réellement dit dans la video...

ah je me doutais :o

qu'est ce qu'il raconte en fait ?

n°60424435
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-08-2020 à 20:14:09  profilanswer

Drap

n°60424523
Pomme
Petite olive
Posté le 07-08-2020 à 20:27:38  profilanswer

Avec le seul extrait de la video on comprend pas vraiment le sens de la phrase en fait :D On comprend qu'il cite un expert qui parle du nitrate stocké à Haifa, il rigole en disant que le Liban serait donc en possession de la bombe nucléaire si l'on en croit ledit expert.  

Avec l'extrait complet ici (sub en anglais) c'est plus clair: https://www.youtube.com/watch?v=ZtbI4YEH6dA

---------------
n°60424804
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 21:04:51  answer

:jap:

n°60424964
v87
Posté le 07-08-2020 à 21:18:29  profilanswer

Une vidéo impressionnante d'un silo à maïs qui s'effondre aux USA, créant une boule de feu :
https://www.c-sgroup.fr/blog/video- [...] gust-2017/
Le pick-up a survécu mais le souffle semblait puissant !

n°60424972
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2020 à 21:19:26  profilanswer

du coup max de pop corn ?

sinon, le rapport avec le topic ?

---------------
n°60425050
v87
Posté le 07-08-2020 à 21:27:59  profilanswer

Silo. On peut aussi voir la description de l'explosion des silos de Blaye en 1997, mais ce n'est pas de l'engrais...

n°60425126
Baggers
Posté le 07-08-2020 à 21:35:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et l'inventeur de l'ammonitrate, on en parle ?

Parce que sans lui rien ne serait arrivé.

Un homme controversé :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fritz_Haber

Citation :

Fritz Haber (né le 9 décembre 1868 à Breslau, Empire allemand - mort le 29 janvier 1934 à Bâle, Suisse) est un chimiste allemand qui a reçu le prix Nobel de chimie de 1918 pour ses travaux sur la synthèse de l'ammoniac, importante pour la fabrication d'engrais et d'explosifs. Il est également considéré comme le « père de l'arme chimique » pour ses travaux sur le dichlore et d'autres gaz toxiques largement utilisés pendant la Première Guerre mondiale.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60425167
xilebo
noone
Posté le 07-08-2020 à 21:39:10  profilanswer

Baggers a écrit :

Un homme controversé :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fritz_Haber

Citation :

Fritz Haber (né le 9 décembre 1868 à Breslau, Empire allemand - mort le 29 janvier 1934 à Bâle, Suisse) est un chimiste allemand qui a reçu le prix Nobel de chimie de 1918 pour ses travaux sur la synthèse de l'ammoniac, importante pour la fabrication d'engrais et d'explosifs. Il est également considéré comme le « père de l'arme chimique » pour ses travaux sur le dichlore et d'autres gaz toxiques largement utilisés pendant la Première Guerre mondiale.

si ça n'avait pas été lui, ça aurait été un autre :o

n°60425228
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2020 à 21:43:40  profilanswer

il a une statue à déboulonner ?

---------------
n°60425316
Floom
Posté le 07-08-2020 à 21:52:54  profilanswer

Une très bonne vidéo de e-penser à son sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=PMhqLQRpjhw

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Explosion de mon cale-porte[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Explosion en ChineExplosion d'un dépôt de munitions à Brazzaville (Congo)
Forage du lac de Vostok - Découverte de bactéries inconnues !turbo de moteur a explosion
Explosion d'un four à la centrale nucleaire de Marcoule ?Explosion nucléaire
Avis sur explosion cash machine ? 
Plus de sujets relatifs à : Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)