Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020]

n°60485045
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-08-2020 à 13:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikolatesla00 a écrit :

dit il alors que tous les grands partis ont des financements bien opaques
balayons d'abord à notre porte
sarko/Khadafi
Macron/généraux algériens

tu vas nous le sourcer que Macron a été financé par les généraux algérien je suppose ?

Message édité par Gottorp le 15-08-2020 à 13:54:02

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 13:53:07  profilanswer

n°60485307
doutrisor
Posté le 15-08-2020 à 14:28:04  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Fig.2 la réalité

Citation :

les diamants de Giscard.
les valises libyennes de Ziad Takieddine
les valises algériennes de Haddad

La réalité : tu réagis quand on critique le Hezbollah. Révélateur ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60485372
nikolatesl​a00
Posté le 15-08-2020 à 14:36:44  profilanswer

doutrisor a écrit :

lel pas du tout, je m'en balek un peu de la politique
mais j'aime bien pointer leurs contradictions inhérentes à la nature humaine
Qui fait l'ange fait la bête.  
je constate juste que rien n'est transparent dans ce monde
et qu'aucun parti politique aussi démocratique soit il n'échappe à la malversation
ta diffamation de comptoir tu peux par contre la garder dans tes tiroirs au risque d'aller chez les télétubbies quelques jours

Message édité par nikolatesla00 le 15-08-2020 à 14:40:14
n°60485388
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-08-2020 à 14:38:20  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu découvres nikolatesla ?  [:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60485423
Ainex
Posté le 15-08-2020 à 14:42:16  profilanswer

Si je dessine un rond et un carré, on pourra toujours me rétorquer mon rond n'est pas parfait et qu’il est donc pas si éloigné du carré.

Ce que j’entends par là : le problème des financements des partis a toujours existé et il existera encore en France même si de nombreux efforts ont été faits. Rien est parfait. Le rond n’est pas rond.

Toujours est il que ça n’a RIEN AVOIR avec les gros financements étrangers dans les partis politiques libanais avec carrément un parti politique qui possède une armée rivalisant l’armé libanaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 14:42:45
n°60485454
nikolatesl​a00
Posté le 15-08-2020 à 14:48:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Si je dessine un rond et un carré, on pourra toujours me rétorquer mon rond n'est pas parfait et qu’il est donc pas si éloigné du carré.

Ce que j’entends par là : le problème des financements des partis a toujours existé et il existera encore en France même si de nombreux efforts ont été faits. Rien est parfait. Le rond n’est pas rond.

Toujours est il que ça n’a RIEN AVOIR avec les gros financements étrangers dans les partis politiques libanais avec carrément un parti politique qui possède une armée rivalisant l’armé libanaise.

je ne considère pas le Hezbollah comme un parti politique libanais mais plutôt une milice armée par les iraniens.
nos politiques français ne sont pas trop regardant quand à l'origine des valises qu'ils réceptionnent. On peut demander à nos amis/alliés wahhabites saoudiens/émiratis/qataris co fondateurs/financiers/idéologues de x mouvements terros

n°60485514
doutrisor
Posté le 15-08-2020 à 14:56:29  profilanswer

Ce topic n'est pas là une tribune de défense du Hezbollah, ni un topic de diffusion de mensonges stupides du genre :  "Macron/généraux algériens"   (cf plus haut)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60485540
Ainex
Posté le 15-08-2020 à 15:01:18  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

je ne considère pas le Hezbollah comme un parti politique libanais mais plutôt une milice armée par les iraniens.
nos politiques français ne sont pas trop regardant quand à l'origine des valises qu'ils réceptionnent. On peut demander à nos amis/alliés wahhabites saoudiens/émiratis/qataris co fondateurs/financiers/idéologues de x mouvements terros

Pour moi, c’est un parti politique à partir du moment où le gouvernement prend en compte le Hezbollah dans la constitution de son gouvernement.

Toujours est il que tu peux dire ce que tu veux mais on est loin du degré de corruption libanais et que s’il fallait attendre d’avoir un pays parfait pour parler des problèmes étrangers, on ne dirait jamais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 15:02:49
n°60485563
Pomme
Petite olive
Posté le 15-08-2020 à 15:06:22  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour moi, c’est un parti politique à partir du moment où le gouvernement prend en compte le Hezbollah dans la constitution de son gouvernement.

Toujours est il que tu peux dire ce que tu veux mais on est loin du degré de corruption libanais et que s’il fallait attendre d’avoir un pays parfait pour parler des problèmes étrangers, on ne dirait jamais rien.

Tout + 1.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°60485939
nikolatesl​a00
Posté le 15-08-2020 à 16:16:07  profilanswer

Ainex a écrit :

je note  
il y a un degré de tolérance dans les malversations financières
comme c'est pire ailleurs, on peut nous aussi faire à minima
belle vision du droit
tu peux tourner les choses dans tous les sens ou trouver des excuses
ce qui est illégal reste illégal pour tous
pour le prochain confinement tu peux lire notre code pénal

Message édité par nikolatesla00 le 15-08-2020 à 16:16:39
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 16:16:07  profilanswer

n°60486000
Ainex
Posté le 15-08-2020 à 16:29:46  profilanswer

C’est pas du tout ce que je dis... Notamment ta conclusion « on peut donc faire à minima », il n’y que toi qui fais ce raisonnement.
La question est : peut-t-on discuter et critiquer la corruption au Liban même quand la France en a ? Oui.

Mais sinon, je note aussi... ton pseudo. Apparemment, tu as une réputation d’être un peu spécial donc je ne vais pas m’appesantir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 16:38:19
n°60486072
nikolatesl​a00
Posté le 15-08-2020 à 16:46:02  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est pas du tout ce que je dis... Notamment ta conclusion « on peut donc faire à minima », il n’y que toi qui fais ce raisonnement.
La question est : peut-t-on discuter et critiquer la corruption au Liban même quand la France en a ? Oui.

Mais sinon, je note aussi... ton pseudo. Apparemment, tu as une réputation d’être un peu spécial donc je ne vais pas m’appesantir.

bien sûr qu'il faut parler de tout ce qui tourne pas rond
sans oublier de balayer devant sa porte et devenir donneur de leçons
c'était ça mon propos depuis le début
c'est comme les gens qui te parles de tortures/razzia de villages dans les geôles turques ou syriennes en omettant que la France a fait pareil au Vietnam et en Algérie. Je ne vais pas te rappeler notre histoire : par exemple André Achiary, sous préfet français à Constantine. Un beau salopard qui a tué du monde et tout ça en utilisant les pouvoirs que lui donnait l'état français.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 15-08-2020 à 16:52:12
n°60486097
Gottorp
Posté le 15-08-2020 à 16:49:37  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

bien sûr qu'il faut parler de tut ce qui tourne pas rond
c'était ça mon propos depuis le début

tu pourras sourcer Macron et généraux algériens STP ? Et pas avec un lien russe qui donne sur un livre "no name"

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 15-08-2020 à 16:50:16

---------------
n°60486137
nikolatesl​a00
Posté le 15-08-2020 à 16:58:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

tu pourras sourcer Macron et généraux algériens STP ? Et pas avec un lien russe qui donne sur un livre "no name"

https://kabylietimes.com/wp-content/uploads/2019/01/1111-516x445.png
ils ont été mené à travailler ensemble sur plusieurs dossiers
A gauche sur la photo il est en prison pour corruption  
https://www.algerie-eco.com/2020/07 [...] son-ferme/
il ne devait pas jouer aux échecs avec Macron
Et si tu crois qu'Haddad peut trafiquer avec Macron sans l'autorisation des Généraux algériens, tu es d'une naïveté déconcertante.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 15-08-2020 à 16:59:22
n°60486317
Gottorp
Posté le 15-08-2020 à 17:19:59  profilanswer

ha en effet ... grosse preuve. Vraiment. Je suis convaincu.  

---------------
n°60486747
Ainex
Posté le 15-08-2020 à 18:31:27  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

bien sûr qu'il faut parler de tout ce qui tourne pas rond
c'était ça mon propos depuis le début.

Non ce n'est pas ton propos depuis le début. Tu as dit « il faut d’abord balayer devant sa porter ». Sachant que jamais la France ne pourra parfaitement nettoyer devant sa porte, autant dire jamais.

Maintenant tu changes ton propos pour dire qu’il faut faire les deux choses en même temps. Ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 18:31:51
n°60486752
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-08-2020 à 18:32:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha en effet ... grosse preuve. Vraiment. Je suis convaincu.  

Il est en photo avec un mec qui fait de la prison pour corruption comême.  [:sebmbalo:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60487332
nikolatesl​a00
Posté le 15-08-2020 à 20:27:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Non ce n'est pas ton propos depuis le début. Tu as dit « il faut d’abord balayer devant sa porter ». Sachant que jamais la France ne pourra parfaitement nettoyer devant sa porte, autant dire jamais.

Maintenant tu changes ton propos pour dire qu’il faut faire les deux choses en même temps. Ok.

Arrête de jouer les vierges effarouchées.
Ne pas être irréprochable, n'exclue pas la volonté de jouer la transparence et reconnaitre ses malversations.
Heureusement qu'on a une bonne justice, qui arrive de temps à autre à en choper un ou deux
On est a des années lumières en arrière de l'éthique politique des pays nordiques.
Mais bon continuons à accepter des capitaux étrangers venant d’où tout le monde sait, on est sur la bonne pente. ;)

Message édité par nikolatesla00 le 15-08-2020 à 20:28:11
n°60487351
Ainex
Posté le 15-08-2020 à 20:30:27  profilanswer

Tu ne sais pas utiliser l’expression « vierge effarouchée ».

Et j’ai juste utilisé le sens de ts phrase. Entre ton premier propos et ton deuxième.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 20:31:23
n°60488233
nikolatesl​a00
Posté le 15-08-2020 à 21:51:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu ne sais pas utiliser l’expression « vierge effarouchée ».

Et j’ai juste utilisé le sens de ts phrase. Entre ton premier propos et ton deuxième.

Je t'invite à revoir l'histoire de notre pays
En terme d'atrocité, malversations, on est devant le Liban et de loin.  
Je t'ai déjà donné quelques pistes parmi des centaines.  
C'était ça le sens de mon propos de balayer d'abord devant notre porte. Et je le dis d'autant plus que je suis français.  
End HS
Revenons au sujet du topic

n°60490509
reglandus
Posté le 16-08-2020 à 08:51:42  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Je t'invite à revoir l'histoire de notre pays
En terme d'atrocité, malversations, on est devant le Liban et de loin.
Je t'ai déjà donné quelques pistes parmi des centaines.
C'était ça le sens de mon propos de balayer d'abord devant notre porte. Et je le dis d'autant plus que je suis français.
End HS
Revenons au sujet du topic

Je vois surtout que lors de chaque vente d'arme louche, chaque retro-retro-commission, chaque don de valise de biftons, on trouve un intermédiaire Libanais.
Y'a un savoir faire quand même :o

n°60491463
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 12:14:20  answer

RECIT. De Batumi à Beyrouth, la dernière traversée du "Rhosus" et de sa cargaison mortelle de nitrate d'ammonium
https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 74849.html

Citation :

Les deux explosions du 4 août à Beyrouth ont été causées par 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium abandonnées en 2013, au cours d'un arrêt imprévu du vieux navire qui les transportait. Franceinfo revient sur le rocambolesque dernier voyage du "Rhosus" qui devait livrer cette cargaison bien loin du Liban, au Mozambique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2020 à 12:14:47
n°60493015
nikolatesl​a00
Posté le 16-08-2020 à 15:07:48  profilanswer

[:dipterolyse]

Citation :

Mozambique : Un groupe armé affilié à l’EI s’empare du port stratégique de Mocimboa da Praia

peut être que cette cargaison de nitrate d’ammonium, c'était prévu pour faire sauter les terros qui occupent le port de Praia
Le GPS du bateau a bugué  :o

Message édité par nikolatesla00 le 16-08-2020 à 15:09:28
n°60493323
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 15:46:22  answer

tu lis pas bien le topic terro ? :o

n°60493893
nikolatesl​a00
Posté le 16-08-2020 à 16:46:59  profilanswer

n°60493927
Gottorp
Posté le 16-08-2020 à 16:50:43  profilanswer

il y a 7 ans c'était prévu la prise de ce port avec le bateau qui y arrive  :ouch:  

---------------
n°60494073
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 17:16:21  answer

le hasard des fois...

n°60496409
grozibouil​le
Posté le 17-08-2020 à 00:33:32  profilanswer

Mais cette histoire !  On nage en plein cauchemar du transport maritime entre navire poubelle, évasion fiscale et dumping salarial. [:historia]  

Le Russe qui a affrété le navire, va falloir le pendre à un gibet, non ? [:7eleven]  

Le mec empoche 1M de $ pour assurer le transport de Géorgie vers le Mozambique, puis au cours de la traversée il affirme qu'il n'a plus d'argent pour payer les frais du reste du voyage, et à la fin quand le bâteau est arraisonné dans le port de Beyrouth, il s'évapore, abandonne l'équipage et la cargaison et ne paie pas les redevances portuaires.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 17-08-2020 à 00:35:41

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60496469
nikolatesl​a00
Posté le 17-08-2020 à 01:12:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais cette histoire !  On nage en plein cauchemar du transport maritime entre navire poubelle, évasion fiscale et dumping salarial. [:historia]  

Le Russe qui a affrété le navire, va falloir le pendre à un gibet, non ? [:7eleven]  

Le mec empoche 1M de $ pour assurer le transport de Géorgie vers le Mozambique, puis au cours de la traversée il affirme qu'il n'a plus d'argent pour payer les frais du reste du voyage, et à la fin quand le bâteau est arraisonné dans le port de Beyrouth, il s'évapore, abandonne l'équipage et la cargaison et ne paie pas les redevances portuaires.

la routine pour encaisser le pognon et ne bénéficier que des avantages et laisser les inconvénients en sous traitance  
c'est comme quand tu vends une baraque, il y a les vices cachés
une fois la signature chez le notaire et l'argent sur ton compte, osef pour l'ancien proprio si la maison se fend en 2  
l'assurance du nouvel acquéreur se démerde :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 17-08-2020 à 01:13:11
n°60496545
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 03:42:21  answer

nikolatesla00 a écrit :

https://kabylietimes.com/wp-content [...] 16x445.png
Et si tu crois qu'Haddad peut trafiquer avec Macron sans l'autorisation des Généraux algériens, tu es d'une naïveté déconcertante.

Mon dieu le look de macron.  

Col cutaway dégueulasse, noeud de cravate mal fait et incompatible avec les cutaway, cravate beaucoup trop fine et de la même tonalité que le costume, costume thermocollé aux revers famélique et aux épaules un bon cm trop large.

Alerte à la police du goût.

n°60496554
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2020 à 04:31:12  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

https://kabylietimes.com/wp-content [...] 16x445.png

Ouche !

n°60498490
grozibouil​le
Posté le 17-08-2020 à 12:28:01  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

la routine pour encaisser le pognon et ne bénéficier que des avantages et laisser les inconvénients en sous traitance  
c'est comme quand tu vends une baraque, il y a les vices cachés
une fois la signature chez le notaire et l'argent sur ton compte, osef pour l'ancien proprio si la maison se fend en 2  
l'assurance du nouvel acquéreur se démerde :o

A priori, en Europe, c'est plus possible ce genre d'abandon de cargo et cargaison, l'armateur est responsable.  

Le Russe a encaissé le chèque, a mis en faillite son entreprise basée à Chypre (comme par harsard) et s'est volatilisé.
Il est juste réapparu des années plus tard pour payer le rapatriement des derniers marins ukrainiens.

Quant au Mozambique, il n'ont même pas cherché à récupérer la marchandise (l'ammonitrate est un produit toxique de faible valeur marchande), ils ont recommandé ailleurs.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60498671
nikolatesl​a00
Posté le 17-08-2020 à 12:50:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

A priori, en Europe, c'est plus possible ce genre d'abandon de cargo et cargaison, l'armateur est responsable.  

Le Russe a encaissé le chèque, a mis en faillite son entreprise basée à Chypre (comme par harsard) et s'est volatilisé.
Il est juste réapparu des années plus tard pour payer le rapatriement des derniers marins ukrainiens.

Quant au Mozambique, il n'ont même pas cherché à récupérer la marchandise (l'ammonitrate est un produit toxique de faible valeur marchande), ils ont recommandé ailleurs.

Le problème c'est que c'est quasi impossible d'empêcher un cargo abandonné de dériver vers ses côtes à moins de les torpiller en plein océan. Les côtes françaises ne font pas exception.  Y a le Le Captain Tzarev cargo qui est resté plus de 6 ans à Brest avant d'être démanteler il n'y pas si longtemps.

moins spectaculaire, on a eu l'incendie de l'usine de lubrizol à Rouen
https://www.leparisien.fr/resizer/3h2_QzDyVf1CcQ25t7hP9D4XHhw=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/VMRPCC3WVMTFRGK6FFHBXAMKXY.jpg
vu les produits qu'il y avait dans cette boite, je n'ose pas imaginer l'état des poumons des riverains. :o
ça fait penser aux ratonnades à la française mais là sur son propre peuple :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 17-08-2020 à 12:56:23
n°60498904
morb
Posté le 17-08-2020 à 13:17:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais cette histoire ! On nage en plein cauchemar du transport maritime entre navire poubelle, évasion fiscale et dumping salarial. [:historia]

Ça fait des millénaires que la marine marchande c'est un truc bien dégueulasse

A votre avis, il sert à quoi le port franc de Genève ?

n°60499101
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 13:36:51  answer

c'est quoi le port franc de genève ? :o

y a la mer à genève ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2020 à 13:37:26
n°60499404
grozibouil​le
Posté le 17-08-2020 à 14:08:20  profilanswer

Le régime juridique des navires et des marins abandonnés en France
http://www.obs-droits-marins.fr/_b [...] n_2016.pdf

Il y a un décret en France depuis 2015. L'Etat peut décider du transfert de propriété du navire pour diverses raisons, puis le déplacer, débarquer son chargement, le vendre, le démonter ou même le couler si besoin.

---------------
n°60499523
grozibouil​le
Posté le 17-08-2020 à 14:17:11  profilanswer

Des entrepôts pour stocker à l'abri des regards et pratiquer l'évasion fiscale, surtout en matière d'art. Tu t'attendais à autre chose de la part des Suisses ?  :o

---------------
n°60501849
morb
Posté le 17-08-2020 à 18:10:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

Des entrepôts pour stocker à l'abri des regards et pratiquer l'évasion fiscale, surtout en matière d'art. Tu t'attendais à autre chose de la part des Suisses ? :o

Des armes aussi mais... Faut pas le dire :o

n°60502053
grozibouil​le
Posté le 17-08-2020 à 18:47:32  profilanswer

Et l'or des nazis. :o

---------------
n°60502396
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 19:38:22  answer

Le Hezbollah, obstacle à la reconstruction du Liban
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10562686

n°60502605
nikolatesl​a00
Posté le 17-08-2020 à 20:02:34  profilanswer

soyons précis
https://iqna.ir/files/fr/news/2020/4/26/67272_470.jpg

Message édité par nikolatesla00 le 17-08-2020 à 20:07:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Explosion de mon cale-porte[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Explosion en ChineExplosion d'un dépôt de munitions à Brazzaville (Congo)
Forage du lac de Vostok - Découverte de bactéries inconnues !turbo de moteur a explosion
Explosion d'un four à la centrale nucleaire de Marcoule ?Explosion nucléaire
Avis sur explosion cash machine ? 
Plus de sujets relatifs à : Explosion dans le port de Beyrouth [04/08/2020]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)