Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Executive Life vous en pensez quoi ????

n°1612327
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-12-2003 à 19:13:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 19:13:44  profilanswer

n°1616887
bargigor
Posté le 06-12-2003 à 18:55:29  profilanswer

pinot en taule

n°1617082
tommy febr​uary6
Posté le 06-12-2003 à 19:23:01  profilanswer

Pourquoi pas condamner American Express à 1 Md d'euros pour ne pas avoir traduit la mention "american express" sur ses cartes, en opposition avec la loi Lang?

n°1617163
bargigor
Posté le 06-12-2003 à 19:41:06  profilanswer

c est une marque pas pareil

on demande pas de traduire "volskwagen" par exemple

n°1617185
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-12-2003 à 19:45:30  profilanswer

Moi j'en pense que d'un côté on a des français magouilleurs qui se sont fait chopper, et qui font passer le copinage avant l'Etat et la Nation, et de l'autre un juge antifrançais qui veut absolument se faire du fric. M'enfin, pas tant que ça, sinon il attaquerait les entreprises américianes qui ont eu recours aux mêmes opérations (et on ne sait d'ailleurs toujours pas si elles étaient vraiment illégales).

n°1617231
sebkom
Come and get it !
Posté le 06-12-2003 à 19:54:18  profilanswer

C bizarre que cette affaire soit rendue publique, d'habitude c'est "Secret défense" + "Par ici la monnaie" + "Fermez vos gueules"

n°1617362
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-12-2003 à 20:17:20  profilanswer

Bargigor a écrit :

pinot en taule

+1 En taule les crevards.

Et le couple Chirac aussi, pour entrave à la justice :o  

n°1617384
Zangalou
Posté le 06-12-2003 à 20:19:59  profilanswer

font chier le credit lyonnais c la seule banque qui emmerde tout le monde elle devrait meme plus exister

n°1617424
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-12-2003 à 20:25:34  profilanswer

zangalou a écrit :

font chier le credit lyonnais c la seule banque qui emmerde tout le monde elle devrait meme plus exister

Le problème avec le Crédit Lyonnais était RÉGLÉ, mais sur insistance de monsieur Pinault, homme d'affaire, milliardaire et escroc, auprès de son ami proche, monsieur Chirac, homme politique, millionnaire et escroc, l'affaire a été REOUVERTE.

Monsieur Pinault risquait en effet de perdre quelques millions sur les milliards qu'il a volés au contribuable dans cette affaire.

Plutôt que de voir ce magouilleur de la haute finance soumis à l'appréciation de la justice, le clan chiraquiste a préféré sacrifier les intérêts de la France et rouvrir ce dossier pour acheter l'immunité du milliardaire aux frais de la princesse.

Mais là ça n'a plus rien à voir avec le Lyonnais, c'est une affaire Pinault-Chirac contre le contribuable français [:spamafote]

edit : mais je constate que la présentation dans les médias est très efficace : si les masses pensent qu'il s'agit toujours d'une affaire du lyonnais, l'intox est alors réussie :jap:

Message édité par MaxoOo le 06-12-2003 à 20:26:57
n°1617473
Zangalou
Posté le 06-12-2003 à 20:31:30  profilanswer

jai pas dis que le lyonnais est un probleme je dis que quand a un prob le lyonnais est jamais loin

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 20:31:30  profilanswer

n°1658332
lokilefour​be
Posté le 13-12-2003 à 15:47:02  profilanswer

Conclusion de cette lamentable affaire.
L'accord de dernière minute :

Etat       475M USD
Lyonnais   100M USD
Maaf        10M USD

et [:olimou]  

Pinault 185M USD      alors qu'il a réalisé une culbute de 1 Milliard sur les junk bonds d'executive life.

C'est une honte.

Avec les difficulté du secteur hospitalier, les innondations dans le sud, la chasse aux Rmistes etc..  

L'état, donc nous, vient de payer pour sauver la peau d'un milliardaire qui a bati sa fortune sur des magouilles politico financières, l'argent du lyonnais et l'indeffectible soutien de Chirac.

De plus là il ne s'agissait que du volet pénal une instruction au civil est en cours qui risque de coûter au moins aussi cher.

C'est désespérant et révoltant.

Message édité par lokilefourbe le 13-12-2003 à 15:49:26
n°1658360
cdur
la vie :p
Posté le 13-12-2003 à 15:53:09  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Conclusion de cette lamentable affaire.
L'accord de dernière minute :

Etat       475M USD
Lyonnais   100M USD
Maaf        10M USD

et [:olimou]  

Pinault 185M USD      alors qu'il a réalisé une culbute de 1 Milliard sur les junk bonds d'executive life.

C'est une honte.

Avec les difficulté du secteur hospitalier, les innondations dans le sud, la chasse aux Rmistes etc..  

L'état, donc nous, vient de payer pour sauver la peau d'un milliardaire qui a bati sa fortune sur des magouilles politico financières, l'argent du lyonnais et l'indeffectible soutien de Chirac.

De plus là il ne s'agissait que du volet pénal une instruction au civil est en cours qui risque de coûter au moins aussi cher.

C'est désespérant et révoltant.

je crois que chaque citoyen va y etre de 8? de sa poche  :??:

n°1658394
lokilefour​be
Posté le 13-12-2003 à 16:00:50  profilanswer

cdur a écrit :

je crois que chaque citoyen va y etre de 8? de sa poche  :??:  

Ha ben ouais c'est sur comme çà la carotte elle passe mieux :pfff: .
Que 8?..

Mais moi je compte en poste supprimés dans les hopitaux, dans l'enseignement etc...
Parce que ce genre d'affaires n'est que la partie émergée de l'iceberg.

n°1658411
cdur
Posté le 13-12-2003 à 16:04:49  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ha ben ouais c'est sur comme çà la carotte elle passe mieux :pfff: .
Que 8?..

Mais moi je compte en poste supprimés dans les hopitaux, dans l'enseignement etc...
Parce que ce genre d'affaires n'est que la partie émergée de l'iceberg.

malheureusement il faut se resigner a courber l echine en esperant de meilleurs jours  :(  

et puis des affaires comme ca , c comment dire " commun " et monnaie courantes ......  ;)

n°1658423
lokilefour​be
Posté le 13-12-2003 à 16:09:39  profilanswer

cdur a écrit :

malheureusement il faut se resigner a courber l echine en esperant de meilleurs jours  :(  

et puis des affaires comme ca , c comment dire " commun " et monnaie courantes ......  ;)  

C'est là ou des fois j'envie les states (mais bon globalement je préfère largement la france et l'europe [:ddr555] ), avec une affaire comme çà, là bas, pinault serait en taule et aurait payé l'intégralité de l'amende.

n°1658434
cdur
Posté le 13-12-2003 à 16:12:53  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

C'est là ou des fois j'envie les states (mais bon globalement je préfère largement la france et l'europe [:ddr555] ), avec une affaire comme çà, là bas, pinault serait en taule et aurait payé l'intégralité de l'amende.

cai bien d etre naïf comme tu l es  :whistle: ,c le meme bordel partout et depuis belle lurette .... :jap:  

cai un sujet trop fastidieux/complexe pour en tirer des conclusions hatives  :hello:

n°1659141
lokilefour​be
Posté le 13-12-2003 à 18:58:48  profilanswer

cdur a écrit :

cai bien d etre naïf comme tu l es  :whistle: ,c le meme bordel partout et depuis belle lurette .... :jap:  

cai un sujet trop fastidieux/complexe pour en tirer des conclusions hatives  :hello:  

Je suis pas naif.
Mais au moins dans l'affaire Enron, comparable à la déroute du Lyonnais, ya des dirigeants qui ont pris de la prison ferme.
Pareil pour les scandales sur les commissions des courtiers a Wall Street des poursuites pénales sont en cours.

Rappelle moi le nombre d'inculpés pour le lyonnais...
Rappelle moi la date de l'enquête judiciaire et son évolution...
Rappelle moi ce qu'est devenu M.Trichet chargé par l'état de par ses fonctions à la BDF de controler et de valider les comptes du Lyonnais et qui n'a "rien vu".

n°1659332
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-12-2003 à 19:23:40  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Je suis pas naif.
Mais au moins dans l'affaire Enron, comparable à la déroute du Lyonnais, ya des dirigeants qui ont pris de la prison ferme.
Pareil pour les scandales sur les commissions des courtiers a Wall Street des poursuites pénales sont en cours.

Rappelle moi le nombre d'inculpés pour le lyonnais...
Rappelle moi la date de l'enquête judiciaire et son évolution...
Rappelle moi ce qu'est devenu M.Trichet chargé par l'état de par ses fonctions à la BDF de controler et de valider les comptes du Lyonnais et qui n'a "rien vu".

C'est la Wépoublique Démocwatique de Fwance [:spamafote]

Tant que le pouvoir judiciaire sera gangréné par la mafia chiraquiste, et que chaque période d'Etat RPR s'accompagnera d'un coup de canif dans la séparation des pouvoirs, il en sera toujours de même.

Quoiqu'on puisse en dire, Tapie a payé son addition au contribuable dans le Lyonnais, lui...

n°1659504
tommy febr​uary6
Posté le 13-12-2003 à 19:52:34  profilanswer

Personnellement je pense que Pinault n'a plus le milliard car il avait des amis à entretenir.

n°1659694
lokilefour​be
Posté le 13-12-2003 à 20:15:08  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Personnellement je pense que Pinault n'a plus le milliard car il avait des amis à entretenir.

Bah il vends la FNAC ou le printemps  et il paye l'ammende, tout seul, comme un grand, qui s'est fait prendre la main dans le sac.
Il a joué, il a perdu, il paye.
Mais non le contribuable c'est mieux.

n°1691414
charpenay
Posté le 18-12-2003 à 17:13:12  profilanswer

En tous cas l est clair que si c'est moi qui fais une conneries comme ca dans ma boite l'etat ne viendra pas payer l'amende que je risque.
Et oui j'ai pas  X employés dans la main en menacant leur licenciement si je devais payer l'amende

n°1697367
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-12-2003 à 16:26:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 577,0.html

Citation :

Jean Peyrelevade accuse le gouvernement "d'habiller la vérité"LE MONDE | 19.12.03 | 13h08  
Réagissant à l'accord trouvé entre l'Etat et la justice américaine dans le cadre de l'affaire Executive Life, dont il est exclu, l'ancien président du Crédit lyonnais affirme qu'il n'a pas fait preuve "d'intransigeance". Il s'estime "sacrifié à la raison d'Etat"
L'ancien président du Crédit lyonnais, Jean Peyrelevade, exclu de l'accord trouvé entre le gouvernement français et la justice américaine pour régler l'affaire Executive Life, estime que le gouvernement l'a "sacrifié à la raison d'état".  
Cet entretien a été relu et amendé par Jean Peyrelevade.

La justice américaine, dans le cadre de l'affaire Executive Life, vient de vous inculper, ainsi que votre ancien directeur général, Dominique Bazy, de conspiration, de violation de la loi bancaire, et de fausses déclarations aux autorités.  Comment réagissez-vous à cette inculpation ?

Je suis outragé par ces accusations. J'ai été nommé en 1993, bien après l'acquisition d'Executive Life par le consortium mené par la MAAF. Alors que j'ai redressé la banque au milieu de mille difficultés, que j'ai toujours affirmé n'avoir jamais été informé du caractère éventuellement illégal de l'opération d'acquisition, je constate que je suis - avec Dominique Bazy - la seule des personnes non présentes à l'origine à être accusée.

Pourquoi êtes-vous accusé de fausses déclarations ?

Je n'ai jamais rencontré M. Isaacs - le procureur adjoint de Californie chargé de l'enquête -. J'ai été auditionné par deux fois par la Fed - la Réserve fédérale chargée aussi du contrôle de la réglementation bancaire - en février 2001 et en avril 2002. Il était alors convenu que mes déclarations seraient rapportées au procureur fédéral de Californie.

La Fed pense que les déclarations faites par Altus et le Crédit lyonnais dès 1992 et jusqu'en 1995 étaient fausses et que le montage financier de reprise d'Executive Life aurait dû être déclaré. Cette absence de déclaration constitue à ses yeux une infraction à la loi bancaire, ce dont je suis accusé moi aussi aujourd'hui. Mais j'ai toujours déclaré, et je le maintiens, que mon attention n'a jamais été attirée par personne sur le caractère illégal de cette opération. Je ne l'ai appris que le 31 décembre 1998.

On a du mal sur ce point à vous croire. La justice américaine en tout cas n'a pas été convaincue. Un fax existe, signé de votre main, qui détaille l'ensemble de l'opération. Cette pièce a été produite par la justice en septembre.

Parlons de ce fax, opportunément découvert, qui a permis au procureur de supprimer l'immunité qui m'avait été accordée quinze jours plus tôt. Ce fax, dans la version qui porte mon visa, était dans les archives du CDR - consortium de réalisation - à l'été 1998. Il a été découvert par les avocats du CDR, le cabinet White & Case, en mai 1999. Celui-ci dit l'avoir envoyé, via la Fed, au procureur de Californie, qui dit ne pas l'avoir reçu. Garry Fontana, l'avocat du commissaire californien aux assurances, en a bien été destinataire en 2001.

Je suis accusé de faux témoignage dans le cadre d'une procédure engagée depuis plus de quatre ans sur la base d'un document que tout le monde avait (CDR et commissaire aux assurances) ou était censé avoir (Fed et procureur), sauf moi-même. Il ne m'a été présenté qu'à la fin septembre 2003. Compte tenu du préjudice personnel et professionnel que je subis, je vais étudier les voies de droit qui permettront de préserver mes intérêts.

En outre, ce document n'évoque l'opération qu'en quelques lignes sur 17 pages. Et un tribunal français a jugé que sa lecture ne suffisait pas à la compréhension des choses.

Y avait-il la possibilité d'aboutir à un accord global ?

A la fin juillet, le procureur a proposé un accord qui couvrait toutes les parties françaises, sauf Artémis. J'y bénéficiais, comme Dominique Bazy, d'une totale immunité, sans aucune sanction. Le Crédit lyonnais, le CDR, le ministre des finances souhaitaient que cet accord soit accepté. Il a été refusé par le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. Je constate qu'après cinq mois de discussions, l'accord final approuvé par le gouvernement dans la nuit du 11 au 12 décembre, couvre Artémis - ce qui est très bien -, mais exclut Dominique Bazy et moi-même. Pourquoi un tel renversement ?

Je constate que François Pinault, chef d'entreprise, a su faire ce qu'il fallait pour protéger ses collaborateurs, qui n'ont eu aucune reconnaissance de culpabilité à faire. Ce que l'Etat a été incapable de faire pour ses serviteurs, qui sont arrivés bien après l'affaire et ont redressé le Crédit lyonnais.

Mais l'accord signé par le gouvernement vous permettait d'être inclus dans le règlement ?

Jean-Pierre Raffarin et le ministre de l'économie et des finances, Francis Mer, habillent la vérité. Après avoir déclaré en octobre qu'ils voulaient inclure toutes les parties françaises, ils ont affirmé le 11 décembre que l'accord restait ouvert aux personnes physiques et qu'il revenait à celles-ci de négocier individuellement avec le procureur. C'est faux. Les autorités françaises ont accepté un accord fermé, limité aux personnes morales et aux collaborateurs de François Pinault.

Dominique Bazy et moi-même avons été explicitement laissés de côté sans aucune protection vis-à-vis du procureur fédéral. Les textes le prouvent. Je comprends qu'un individu puisse être sacrifié à la raison d'Etat, encore faut-il l'assumer vis-à-vis de l'intéressé comme de l'opinion publique.

Certains vous reprochent d'avoir été trop rigide. Par fierté, vous n'auriez pas accepté de reconnaître des fautes que vous n'avez pas commises, même si un tel procédé est courant dans la procédure américaine et facilite les compromis.

On laisse entendre que j'aurais fait preuve d'un excès d'intransigeance. Comment expliquer que Dominique Bazy, qui avait une ligne plus souple, ait été jeté par-dessus bord ? Quant à moi, alors que je n'ai jamais entendu parler du caractère éventuellement illégal du montage avant décembre 1998, j'ai accepté le 23 septembre dernier un bannissement de plusieurs années des Etats-Unis et l'interdiction d'exercer des responsabilités dans une banque de ce pays pour dix ans, cela dans le cadre d'une procédure civile.

Fort des paroles publiques du premier ministre auquel j'ai prêté foi et qui m'a invité à négocier, j'ai accepté, le 11 décembre, que ces sanctions soient prononcées dans un cadre pénal dès lors que je n'aurais pas à reconnaître ce qui ne s'est jamais produit, c'est-à-dire ma culpabilité personnelle. Bien entendu, j'ai des écrits à l'appui de mes affirmations.

Le procureur m'accuse de conspiration et de fausses déclarations, ce qui est infamant. Si j'acceptais de plaider coupable, je confirmerais son hypothèse centrale, qui est qu'existait un vaste complot entre le Crédit lyonnais et Artémis, visant à frauder la loi américaine. Ce faisant, je porterais un coup sérieux à la procédure civile à venir. L'addition, pour le contribuable, contrairement aux espoirs de Francis Mer, ne serait pas close.

Je ne le ferai pas. Je ne vais pas mentir à la seule fin d'être tranquille. Est-ce de l'intransigeance de refuser de mentir sous serment pour acheter la paix ? Je trouve peu glorieuse l'attitude du gouvernement qui, d'une certaine manière, spécule sur mon sens de l'Etat en même temps qu'il m'abandonne.

Avez-vous parlé de tout cela à Jacques Chirac ?

Depuis la publication du fax par The Economist, en septembre, je n'ai plus de contact avec l'Elysée. Seul le cabinet de Francis Mer parle encore avec moi.

Etes-vous amer ?

Non. Je sais ce qu'est la raison d'Etat. Mais je suis déçu.

Qu'attendez-vous du gouvernement ?

Il va de soi que je souhaite une commission d'enquête, le moment venu. Personne n'est tenu de réussir parfaitement une négociation. Mais de là à payer des centaines de millions de dollars à cause du choix d'une ligne de défense qui fut, à mon sens, mauvaise dès le début, il y a de la marge. Il me semble que les citoyens sont en droit de savoir, à travers la représentation nationale, qui est responsable.

Mouaif, il fut un temps où elle volait un peu plus haut que ça la "raison d'Etat", et où elle était moins minable...[:mouais]
Enfin c'est que du Chirac après tout [:spamafote]

n°1702959
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 20-12-2003 à 20:33:11  profilanswer

Perso ça m'enerve qu'a cause d'un banquier qui ne voulais pas lacher 100 millions nous somme retrouvé a payé 4 fois plus. et en partie par les impots des français. Perso j'aurais été client de crédit lyonnais je serais parti.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°4967676
Dflash
Posté le 01-03-2005 à 22:09:22  profilanswer

La justice américaine a combattu une fraude d’une société publique française qui avait racheté illégalement et subrepticement l’assureur californien Executive Life alors qu’une banque ne pouvait détenir plus de 25 % du capital d’une entreprise d’assurance. Après avoir payé pour échapper aux poursuites pénales en décembre 2003, l’Etat vient récemment de payer (600 millions de dollars) pour échapper aux poursuites civiles. Les réactions observées sur Internet montrent que de nombreux français ne croient pas à la réalité de cette fraude. Il faut dire que le citoyen n’est pas toujours informé des affaires. Pour ma part, cette fraude subreptice ne m’étonne nullement car je suis en lutte moi-même contre, en premier lieu, certains responsables d’un établissement qui était public au moment des faits. D’autre part, je me rends compte que la justice française, qui devrait normalement fonctionner, en fait dysfonctionne à maintes reprises dans l’affaire, et déjà par sa lenteur non conforme aux exigences de la Convention européenne des droits de l’homme. Ce n’est pas une mince affaire que de se battre dans ces conditions pour que la paternité d’une invention très populaire me soit rendue. Malgré des années de procédure, et une cassation tout de même obtenue en ma faveur il y a trois ans (Cf., pour celui qui souhaiterait en savoir un peu plus, l’arrêt de la Cour de cassation du 17 septembre 2002 sur le site ‘Legifrance.gouv.fr’, onglet jurisprudence ‘judiciaire’, affaire n° : ‘02-80881’;), l’instruction n’avance pas. Et c’est peu dire.  

Par son mauvais fonctionnement, la justice n’a pas l’effet dissuasif souhaitable sur les fraudeurs ; Il ne faut donc pas s’étonner que ceux-ci se fassent taper sur les doigts lorsqu’ils débordent l’hexagone.  

Ne soyons pas défaitiste pour autant, l’amélioration de la justice, en rapidité et impartialité, ne coûterait pas cher comparativement à ce que les contribuables vont devoir payer à la Californie, et cela éviterait d’autres magouilles prédatrices, très coûteuses pour tous en définitive; Mais une amélioration ne se fait pas toute seule, encore faut-il que le citoyen la veuille puis l’exige.    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la discrimination positive, vous en pensez quoi ?Que pensez-vous de la nanotechnologie ?
que pensez vous de la création d'un igs pour les modos abusifsQue pensez vous d'Ebay ?
que pensez vous de siddharta,le buddha?galerie lafayette, mannequin vivant. vous en pensez quoi?
[MOTO] Qu'est ce que vous en pensez ??? SV650 S[emploi] les primes, vous en pensez quoi ?
[Philo] Que pensez vous de mon raisonnement ? 
Plus de sujets relatifs à : Executive Life vous en pensez quoi ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)