Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Executive Life vous en pensez quoi ????

n°1550822
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-11-2003 à 14:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

:lol:  
mais Chirac avait un bout de temps avant d'être élu ...
Sarko, il veut y être dès 2007 !

Mouarf, ça y est, il commence à flinguer :lol: :lol: :lol:

Citation :

Sarkozy suggère de «faire respirer la démocratie»  

Avec AFP.
[25 novembre 2003]  

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, est favorable à «une limitation du nombre de mandats dans le temps» et notamment au fait que le président de la République ne puisse pas exercer plus de deux quinquennats.

«Quand on a le sentiment que le temps est compté, on agit plus et plus vite. Quand le mandat est illimité, on a - et c'est humain - comme volonté celle de durer», a déclaré M. Sarkozy hier soir lors d'un débat organisé à Paris par le quotidien Le Monde.

Il a expliqué qu'«un certain nombre de démocraties qui limitent le nombre de mandats sont des démocraties sages» et il a répondu «oui» à la question de savoir s'il était pour une limitation du mandat présidentiel à deux quinquennats.

Le ministre de l'Intérieur a également souligné la nécessité de «faire respirer la démocratie». «Une fois qu'on a donné ce que l'on se sent capable de donner pour son pays, pour sa ville, pour sa circonscription, il est sage, par une limitation dans le nombre de mandats dans le temps, qu'on laisse la place aux autres», a-t-il dit.

http://www.lefigaro.fr/politique/20031125.FIG0288.html

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 14:23:01  profilanswer

n°1550824
cow2
Posté le 25-11-2003 à 14:23:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Faut rappeler que nous aussi on est largement beneficiaires de cette escroquerie, on a quand meme recupere pour pas trop cher qqch qu'on n'avait pasle droit d'acheter.

Je trouve que cette affaire est un tout, un seul montage pour permettre uneoperation au Lyonnais, et qu'il faut traiter ca comme un tout, et pas se defausser sur les intermediaires que l'on n'aime pas.

:non:  
le CL a vendu à Artémis le tout justement.
C'est ça le problème.
LE CL a servi d'intermédiaire et n'a rien récolté dans l affaire.

n°1550831
cow2
Posté le 25-11-2003 à 14:24:39  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mouarf, ça y est, il commence à flinguer :lol: :lol: :lol:

[quote]Sarkozy suggère de «faire respirer la démocratie»  

Avec AFP.
[25 novembre 2003]  

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, est favorable à «une limitation du nombre de mandats dans le temps» et notamment au fait que le président de la République ne puisse pas exercer plus de deux quinquennats.

:lol:  :lol:  
excellent.
j'adore la politique quand je connais les intentions de chacun avant  :lol:  
A gauche le combat jospin fabius, ca va donner  :love:  :love:

n°1550858
GregTtr
Posté le 25-11-2003 à 14:28:41  profilanswer

cow2 a écrit :

bah sauf si il a commis des délits qu'il a caché à son autorité de tutelle.
Et en l'occurence, ca semble être le cas.
L'état l'a couvert mais ne savait rien à l'époque.

Si il faut qu'un état étranger juge les actions frauduleuses d'un pdg d'une banque d'état, j'en suis très heureux. Il y a une telle duplicité entre l'état les ena, les inspecteurs des finances que la justice francaise n'arrive jamais à rien.

Les actions à la tête du crédit lyonnais ont été scandaleuse sur de nombreux points (cf Tapie etc etc etc). Il faut attendre qu'un juge américain vienne pour toucher un haut placé. C'est salutaire au moins

Mais je suis d'accord, j'aurais préféré que l'état francais le condamne avant. Mais on peut toujours rever  :sarcastic:  

Non, vraiment, je ne suis pas d'accord.
Ca veut dire qu'on  juge bon de livrer un mec en pature aux juges US alors qu'il n'a rien a voir avec eux.
S'il a fait sa manip en le cachant au ministere des finances (ce qui il me semble n'est justement pas le cas mais bon), alors c'est une affaire entre l'etat et lui.
Pour les US, il y a le CL qui a fait qqch, point.

Aucun juge americain n'a a s'occuper de savoir si l'Etat etait d'accord ou pas. C'es tnotre linge a nous.
Donc les juges americains jugent l'action, on paye pour ca, par exemple par un accord amiable, et c'est fini (pas necessairement pour Pinault, je parle de la partie CL, pas Artemis).
Apres, l'Etat francais peut se retourner contre Peyrelevade, en France, pour une tromperie faite en France sous la loi francaise (ce n'est pas la loi americaine qui oblige Peyrelevade a rendre compte au ministere des finances je crois...).
Et la, on le condamne ou pas.

Si on ne le condamne pas, c'est peut-etre dommage, mais ce n'est pas une raison pour commencer a livrer des boucs emissaires aux US.

Soit on considere qu'il n'a rien fait d'autre que de diriger normalement le Lyonnais, et il ne prend rien, soit il a fait qqch contre l'Etat francais, et c'est un proces instruit par la justice francaise entre l'Etat et M.Peyrelevade, pour tromperie ou abus de confiance ou je ne sais quoi.

n°1550863
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-11-2003 à 14:28:51  profilanswer

cow2 a écrit :

excellent.

Oui, c'était une manière élégante de dire "je suis pour une limitation définitive de la carrière politique de Chirac" [:joce]

Citation :

La SPA interdit déjà les combats de coq, alors les combats d'éléphant j'imagine même pas...:sweat:

"Mais enfin monsieur Jospin, un peu de tenue, vous vous adressez au premier ministre de la France tout de même :o :o :o"

n°1550865
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-11-2003 à 14:29:09  profilanswer

cow2 a écrit :

excellent.

jospin est vivant? :heink:  :??:

n°1550873
cow2
Posté le 25-11-2003 à 14:30:35  profilanswer

Xamoth a écrit :

oui et il va se représenter contre fabius  :o  
Le PS est tiraillé

n°1550875
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2003 à 14:31:00  profilanswer

je v vous les calmer moi ces vieux croulants :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1550876
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-11-2003 à 14:31:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

Oui oui, c'est comme Gandalf dans LOTR-TTT, Jospin le gris va revenir sous la forme de Jospin le blanc, avec son armée d'oliphants :love:

n°1550877
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-11-2003 à 14:31:19  profilanswer

cow2 a écrit :

oui et il va se représenter contre fabius  :o  
Le PS est tiraillé  

mouarf :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 14:31:19  profilanswer

n°1550884
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-11-2003 à 14:32:09  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui oui, c'est comme Gandalf dans LOTR-TTT, Jospin le gris va revenir sous la forme de Jospin le blanc, avec son armée d'oliphants :love:

jolie image :D

n°1550890
cow2
Posté le 25-11-2003 à 14:33:10  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, vraiment, je ne suis pas d'accord.
Ca veut dire qu'on  juge bon de livrer un mec en pature aux juges US alors qu'il n'a rien a voir avec eux.
S'il a fait sa manip en le cachant au ministere des finances (ce qui il me semble n'est justement pas le cas mais bon), alors c'est une affaire entre l'etat et lui.
Pour les US, il y a le CL qui a fait qqch, point.

Aucun juge americain n'a a s'occuper de savoir si l'Etat etait d'accord ou pas. C'es tnotre linge a nous.
Donc les juges americains jugent l'action, on paye pour ca, par exemple par un accord amiable, et c'est fini (pas necessairement pour Pinault, je parle de la partie CL, pas Artemis).
Apres, l'Etat francais peut se retourner contre Peyrelevade, en France, pour une tromperie faite en France sous la loi francaise (ce n'est pas la loi americaine qui oblige Peyrelevade a rendre compte au ministere des finances je crois...).
Et la, on le condamne ou pas.

Si on ne le condamne pas, c'est peut-etre dommage, mais ce n'est pas une raison pour commencer a livrer des boucs emissaires aux US.

Soit on considere qu'il n'a rien fait d'autre que de diriger normalement le Lyonnais, et il ne prend rien, soit il a fait qqch contre l'Etat francais, et c'est un proces instruit par la justice francaise entre l'Etat et M.Peyrelevade, pour tromperie ou abus de confiance ou je ne sais quoi.

un pdg du CL n'est pas un fonctionnaire.
Il est mandataire social.

S'il a commis des actes répréhensibles par la loi américaine, je vois pas pourquoi il serait 'couvert' par l'état, même si l'état est unique actionnaire de cette boite. Désolé je vois pas en quoi il est imunisé. Il a floué les américains par son action.
C'est normal qu'il soit jugé.
D'ailleurs l'issu de ce procès est loin d'être aussi évident pour Peyerelevade que pour Pinault.
D'ailleurs il se sent en danger car il démissioné prématurément du CL.

n°1550897
cow2
Posté le 25-11-2003 à 14:33:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

jolie image :D

oui joli image :o

... mais bon sauron c'est fabius alors  :whistle:

n°1550928
GregTtr
Posté le 25-11-2003 à 14:38:09  profilanswer

cow2 a écrit :

un pdg du CL n'est pas un fonctionnaire.
Il est mandataire social.

S'il a commis des actes répréhensibles par la loi américaine, je vois pas pourquoi il serait 'couvert' par l'état, même si l'état est unique actionnaire de cette boite. Désolé je vois pas en quoi il est imunisé. Il a floué les américains par son action.
C'est normal qu'il soit jugé.
D'ailleurs l'issu de ce procès est loin d'être aussi évident pour Peyerelevade que pour Pinault.
D'ailleurs il se sent en danger car il démissioné prématurément du CL.

Ben qu'il ait floue les americains n'est pas la questions.

Les americains ont ete (pretendument) floues par le CL.
Soit avec le consentement de l'Etat, soit sans.
Apres c'est une querelle entre l'etat et Peyrelevade, je n'ai jamais dit que Peyrelevade etait fonctionnaire, mais comme tu dis, l'Etat l'a mandate.
Donc, l'Etat est responsable de ses actions, sauf a prouver qu'il ne les a pas soutenues.
Donc les US condamnent ce qui leur a cause du mal, ie le CL (c'est pas Peyrelevade qui a recupere le portefeuille il me semble). Apres, si l'actionnaire - qui est le responsable - estime avoir ete trompe par son mandataire, c'est a lui de le dire, pas a un juge americain.

n°1550970
cow2
Posté le 25-11-2003 à 14:42:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben qu'il ait floue les americains n'est pas la questions.

Les americains ont ete (pretendument) floues par le CL.
Soit avec le consentement de l'Etat, soit sans.
Apres c'est une querelle entre l'etat et Peyrelevade, je n'ai jamais dit que Peyrelevade etait fonctionnaire, mais comme tu dis, l'Etat l'a mandate.
Donc, l'Etat est responsable de ses actions, sauf a prouver qu'il ne les a pas soutenues.
Donc les US condamnent ce qui leur a cause du mal, ie le CL (c'est pas Peyrelevade qui a recupere le portefeuille il me semble). Apres, si l'actionnaire - qui est le responsable - estime avoir ete trompe par son mandataire, c'est a lui de le dire, pas a un juge americain.

les usa veulent condamner le CL, son directeur de l'époque, d'autres cadres et Pinault. Le tout ensemble.
Ils veulent condamner tous les acteurs de cette histoire.
Et l'actionnaire n'est pas responsable de l'action du pdg !
C'est pas à lactionnaire de se faire poursuivre si son pdg fait n'importe quoi je suis désolé.

n°1551018
GregTtr
Posté le 25-11-2003 à 14:47:15  profilanswer

cow2 a écrit :

les usa veulent condamner le CL, son directeur de l'époque, d'autres cadres et Pinault. Le tout ensemble.

Je te remercie, mais j'avais compris quandmeme, ne me prend pas pour un imbecile complet.
Je ne te dis pas ce que veulent ou non les US, je te parle de ce que moi je trouve normal, de notre cote.

Il pourraient vouloir condamner tous les contribuables francais aussi, qui sont proprietaires, ou l'etaient, du CL. Je m'en balance, puisqu'on parlait de savoir si l'Etat devait abriter Peyrelevade, et pas de savoir ce que les US ont fait.
Je sais bien que les US veulent ci ou ca, sinon on n'en parlerait meme pas...

n°1551037
cow2
Posté le 25-11-2003 à 14:50:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je te remercie, mais j'avais compris quandmeme, ne me prend pas pour un imbecile complet.
Je ne te dis pas ce que veulent ou non les US, je te parle de ce que moi je trouve normal, de notre cote.

Il pourraient vouloir condamner tous les contribuables francais aussi, qui sont proprietaires, ou l'etaient, du CL. Je m'en balance, puisqu'on parlait de savoir si l'Etat devait abriter Peyrelevade, et pas de savoir ce que les US ont fait.
Je sais bien que les US veulent ci ou ca, sinon on n'en parlerait meme pas...

désolé mais encore une fois, un actionnaire n'est responsable des actes délictueux du pdg que s'il est au courant.
et pour ça il faut bien un procès !
point barre.
la france veut éviter ce procès.

n°1551158
GregTtr
Posté le 25-11-2003 à 15:10:43  profilanswer

Oui eh bien justement, il me semble on ne peut plus naturel que l'Etat francais n'ait pas envie de laisser un juge americain trancher pour savoir si oui ou non l'Etat FRANCAIS s'est fait enc... par un de ses ressortissants.

Maintenant, disons-le autrement.

Donne moi une raison pour laquelle l'Etat francais aurait moralement raison de payer pour eviter le proces pour lui et pas pour Peyrelevade?

Il y a uniquement deux possibilites: soit l'Etat etait au courant, soit il ne l'etait pas.

S'il n'etait pas au courant, alors pourquoi vouloir payer des centaines de millions d'euros pour eviter le proces?
S'il etait au courant, alors Peyrelevade n'est pas responsable, donc le livrer est immoral, d'autant que partant de l'accord conclu, l'Etat ne sera pas mis en cause, doncPeyrelevade prend tout.

Dans les deux cas, ca me semble peu approprie.

n°1551221
cow2
Posté le 25-11-2003 à 15:20:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Maintenant, disons-le autrement.

Donne moi une raison pour laquelle l'Etat francais aurait moralement raison de payer pour eviter le proces pour lui et pas pour Peyrelevade?

l'état francais peut sauver une banque au nom de la raison d'état mais ne pas cautionnerles agissements de son pdg à l'épqoue.
Le contribuable est mis à contribution pour l'intérêt de cette banque et non pour éviter un procès une personne physique.
Ce procès servant d'ailleurs à bien distinguer les responsabilité, savoir si Peyrelevade était effectivement en cause.
Il n'est pas en cause selon la loi francaise car il n'a rien à se reprocher en france, c'était aux USA.

GregTtr a écrit :

Il y a uniquement deux possibilites: soit l'Etat etait au courant, soit il ne l'etait pas.

S'il n'etait pas au courant, alors pourquoi vouloir payer des centaines de millions d'euros pour eviter le proces?

bah l'état peut être innocent en tant qu'actionnaire, il reste que la banque peut être privée de sa license aux usa quand même suite aux agissements de sa direction.

GregTtr a écrit :

S'il etait au courant, alors Peyrelevade n'est pas responsable, donc le livrer est immoral, d'autant que partant de l'accord conclu, l'Etat ne sera pas mis en cause, doncPeyrelevade prend tout.

Bin si l'époque l'actionnaire était parfaitement au courant de ce qu'il se passait, l'état serait effectivement coupable; mais Peyrelevade aussi. LEs deux seraient responsables. Ca ne dispenserat pas le pdg de poursuite.

n°1551245
GregTtr
Posté le 25-11-2003 à 15:25:55  profilanswer

Bon, j'attendais ton deuxieme point, je le passais sous silence par pure mauvaise foi et pour pouvoir aller au bout du raisonnement.

Ton troisieme et dernier point me semble pertinent aussi.

Conclusion, je retourne ma veste a moitie, et si l'Etat n'etait pas au courant, je suis d'accord que laisser tomber Peyrelevade est normal.
Je ne retourne pas l'autre moitie: si Peyrelevade avait l'approbation du ministere, ce n'est pas a lui de manger. Donc, si l'Etat etait au courant, moralement il a le devoir de regler l'affaire pour Peyrelevade aussi (ton patron te demande qqch d'illegal et tu le fais, tu trouves ca normal que lui s'en tire a l'amiable et que toi tu ailles en taule?)

n°1551272
cow2
Posté le 25-11-2003 à 15:31:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, j'attendais ton deuxieme point, je le passais sous silence par pure mauvaise foi et pour pouvoir aller au bout du raisonnement.

Ton troisieme et dernier point me semble pertinent aussi.

Conclusion, je retourne ma veste a moitie, et si l'Etat n'etait pas au courant, je suis d'accord que laisser tomber Peyrelevade est normal.
Je ne retourne pas l'autre moitie: si Peyrelevade avait l'approbation du ministere, ce n'est pas a lui de manger. Donc, si l'Etat etait au courant, moralement il a le devoir de regler l'affaire pour Peyrelevade aussi (ton patron te demande qqch d'illegal et tu le fais, tu trouves ca normal que lui s'en tire a l'amiable et que toi tu ailles en taule?)

en l'occurence, d'après ce que je l'ai lu, l'état a été floué, le CL agissait en free lance :/

ensuite même si c'est pas le cas, "l'accord du ministère" c'est jamais comme ça.
C'est plutôt oral et avec le président de la république au trou 18 du golf de saint nom la bretéche  :whistle:

n°1551313
GregTtr
Posté le 25-11-2003 à 15:41:27  profilanswer

cow2 a écrit :

en l'occurence, d'après ce que je l'ai lu, l'état a été floué, le CL agissait en free lance :/

ensuite même si c'est pas le cas, "l'accord du ministère" c'est jamais comme ça.
C'est plutôt oral et avec le président de la république au trou 18 du golf de saint nom la bretéche  :whistle:  

Comme je l'ai dit, dans le premier cas, j'accepte tes arguments et je change d'avis.

dans le deuxieme cas, c'est une question morale, peu importe que ce soit signe, encore une fois tu me prends pour un abruti, j'imagine bien que le ministre des finances ne va psa signer un papier qui autorise Peyrelevade a faire qqch d'illegal, ou meme qui l'autorise a quoi que ce soit.

Mais par contre, on arrive quandmeme a trouver de spreuves de ce genre de choses, tu n'as qu'a voir Elf, on trouve bien des temoins pour dire qui ordonnait quoi ou savait quoi, alors que rien n'etait ecrit.

n°1551374
cow2
Posté le 25-11-2003 à 15:50:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comme je l'ai dit, dans le premier cas, j'accepte tes arguments et je change d'avis.

dans le deuxieme cas, c'est une question morale, peu importe que ce soit signe, encore une fois tu me prends pour un abruti, j'imagine bien que le ministre des finances ne va psa signer un papier qui autorise Peyrelevade a faire qqch d'illegal, ou meme qui l'autorise a quoi que ce soit.

Mais par contre, on arrive quandmeme a trouver de spreuves de ce genre de choses, tu n'as qu'a voir Elf, on trouve bien des temoins pour dire qui ordonnait quoi ou savait quoi, alors que rien n'etait ecrit.

bah justement elf est le parfait contre exemple de ce que tu veux dire  :D  
Aucun homme politique n'a été mis en cause je te rappelle.
Que des hommes d'affaires, le pdg, la femme, les intermédiaires.

La question du politique a été évoquée et bien vite expédiée :/
Donc voilà :/

n°1551405
GregTtr
Posté le 25-11-2003 à 15:54:37  profilanswer

cow2 a écrit :

bah justement elf est le parfait contre exemple de ce que tu veux dire  :D  
Aucun homme politique n'a été mis en cause je te rappelle.
Que des hommes d'affaires, le pdg, la femme, les intermédiaires.

La question du politique a été évoquée et bien vite expédiée :/
Donc voilà :/

Donc non pas voila.
Meme si mon exemple est mauvais, ca ne te permet pas de rejeter l'argument en l'occultant.
Repond a l'exemple ou je te met en participant, plutot.

(Par ailleurs, si Pasqua ne s'est pas fait mettre en cause dans l'affaire Elf, je me marre, et Roland Dumas, c'est pareil, on ne l'a pas mis en cause un instant, c'est ca?)

n°1551447
cow2
Posté le 25-11-2003 à 16:00:44  profilanswer

GregTtr a écrit :

Donc non pas voila.
Meme si mon exemple est mauvais, ca ne te permet pas de rejeter l'argument en l'occultant.
Repond a l'exemple ou je te met en participant, plutot.

(Par ailleurs, si Pasqua ne s'est pas fait mettre en cause dans l'affaire Elf, je me marre, et Roland Dumas, c'est pareil, on ne l'a pas mis en cause un instant, c'est ca?)

il a été mis en cause 2 secondes pour savoir s'il était au courant qu'il était corrompu par devie-joncours.
Je n'ai pas été assez clair. La corruption dont je parlais, c'est que le floch prigent a dit tout au long du procès (et de l'instruction) que ELF donnait aussi de l'argent à des partis politiques et rien n'a été engagé. Seuls des lampistes ont tout pris, dont le pdg et pas l actionnaire au passage.

Ensuite, dans un cadre général, je ne crois que si un membre éminent de l'état laisse passer une preuve qui montre qu'il est au courant d'un truc non réglo il fera en sorte que son accord soit oral, sans preuve, sans vérification.
Ils sont pas cons.
CE qui est surement arrivé, c'est que le CL n'a pas fait gaffe, et s'est apercu qu'il avait déconné. Là, il a prévenu l'état et oralement on lui a peut être donné des instructions.
Et encore j en suis pas certain vus le boxon du CL à  lépoque

n°1551539
GregTtr
Posté le 25-11-2003 à 16:12:54  profilanswer

cow2 a écrit :

Ensuite, dans un cadre général, je ne crois que si un membre éminent de l'état laisse passer une preuve qui montre qu'il est au courant d'un truc non réglo il fera en sorte que son accord soit oral, sans preuve, sans vérification.
Ils sont pas cons.

Je te remercie de me l'expliquer a nouveau, tu as raison, je suis vraiment tellement debile que non seulement je n'aurais jamais pu imaginer seul que Mitterrand n'allait pas donner par ecrit des ordres a Peyrelevade, mais qu'en plus me le dire une fois ne suffisait pas.

Citation :

CE qui est surement arrivé, c'est que le CL n'a pas fait gaffe, et s'est apercu qu'il avait déconné. Là, il a prévenu l'état et oralement on lui a peut être donné des instructions.
Et encore j en suis pas certain vus le boxon du CL à  lépoque

Si c'est ca, OK, et ca rentre dans le cadre ou je me suis deja range a ton opinion. Alors s'il te plait sois gentil, dans un premier temps arrete de me traiter comme un attarde profond, et dans un second temps, place-toi dans le cadre de la seconde hypothese ("l'Etat a ete consulte des le debut", pour rappel) pour me repondre sur ce que DANS CE CAS il serait normal que l'Etat fasse, et pas de me tourner encore une fois differemment un point sur lequel on est d'accord.

n°1551583
cow2
Posté le 25-11-2003 à 16:19:04  profilanswer

calme toi bonhomme et reste courtois :o

Tu te places dans une hypothèse irréaliste.
Jamais l'état ne laissera faire un truc illégal à une entreprise publique sciemment. Faut pas déconner.

n°1551607
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 16:25:54  answer

cow2 a écrit :

Jamais l'état ne laissera faire un truc illégal à une entreprise publique sciemment. Faut pas déconner.

putain je voulais pas poster dans ce topic, mais là MDR  :lol:  

n°1551610
cow2
Posté le 25-11-2003 à 16:26:32  profilanswer

Alberich a écrit :

putain je voulais pas poster dans ce topic, mais là MDR  :lol:  

:heink:  
exemple ?

n°1551614
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 16:27:08  answer

cow2 a écrit :

:heink:  
exemple ?

tu le fait exprès ?  :(  
ELF

n°1551640
cow2
Posté le 25-11-2003 à 16:33:23  profilanswer

Alberich a écrit :

tu le fait exprès ?  :(  
ELF

mouhai mais la corruption et le financement des partis, ca se faisait pas au conseil d'administration.

n°1551885
GregTtr
Posté le 25-11-2003 à 17:27:49  profilanswer

cow2 a écrit :

Mais je suis tres courtois, je ne t'ai pas insulte, ni explicitement, ni implicitement, et je ne te prend pas pour un debile.
Au contraire de toi quand tu m'explique deux fois de suite que Mitterrand n'allait pas signer des papiers pour Peyrelevade, ou quand tu me donnes du "bonhomme".

Mais cette fois au moins tu reponds. Au bout de quelques fois, tu reponds effectivement a ma seconde hypothese "Et si l'Etat avait donne son accord des le debut" par "ca peut pas etre le cas". Ce qui soit dit en passant n'est qu'une opinion qui t'est propre, vu que je ne suis pas sur que Mitterrand se serait embarrasse de considerations legales s'il savait que ca ne pouvait pas lui retomber dessus, mais bon au moins tu reponds.

n°1552120
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-11-2003 à 18:15:16  profilanswer

MaxoOo a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
il va combatre raffarin-saroumane :love:

---------------
Genre !
n°1552154
cow2
Posté le 25-11-2003 à 18:21:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais je suis tres courtois, je ne t'ai pas insulte, ni explicitement, ni implicitement, et je ne te prend pas pour un debile.
Au contraire de toi quand tu m'explique deux fois de suite que Mitterrand n'allait pas signer des papiers pour Peyrelevade, ou quand tu me donnes du "bonhomme".

Mais cette fois au moins tu reponds. Au bout de quelques fois, tu reponds effectivement a ma seconde hypothese "Et si l'Etat avait donne son accord des le debut" par "ca peut pas etre le cas". Ce qui soit dit en passant n'est qu'une opinion qui t'est propre, vu que je ne suis pas sur que Mitterrand se serait embarrasse de considerations legales s'il savait que ca ne pouvait pas lui retomber dessus, mais bon au moins tu reponds.

je distingue deux choses :

- la décision du représentant de l'état dans ce conseil d'administration (un haut fonctionnaire d'un ministère) qui vote/agit/ donne son avis lors des sessions.
- les instructions en off des bigs chefs de l'état.
Je dis simplement qu'il me parait inimaginable que le représentant de l'état valide une action délictueuse.

Que Mitterrand laisse faire un truc pas net, ça c'est clair  que je suis d'accord avec toi ;)  

Mais disons qu'un procès a lieu et qu'on ait la certitude que Mitterrand ait laissé faire. Bin, en imaginant qu'il soit vivant et qu'il ne soit plus sous imunité, sa responsabilité personnelle serait mise en avant et pas celle de l'Etat avec un grand E.

C'est différent je trouve. C'est pour ça qu'à mon sens, jamais l'Etat ne se fera prendre à laisser faire sciemment des actes délictueux par une entreprise publique.

Evidemment, pour les actes de l'administration elle même, l'Etat viole ses propres lois tout le temps. Là je parlais de l'état en tant qu'actionnaire.

n°1554925
buck94
Posté le 26-11-2003 à 09:48:58  profilanswer

Conclusion apres lecture des messages de ce post:
des hommes d'affaires francais se sont fait 1 milliards ? de plus value et le contribuable va payer l'amende.
Merci qui!!!!!

n°1554991
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 26-11-2003 à 10:01:23  profilanswer

buck94 a écrit :

Conclusion apres lecture des messages de ce post:
des hommes d'affaires francais se sont fait 1 milliards € de plus value et le contribuable va payer l'amende.
Merci qui!!!!!

:lol: ya des gens magiques sur ce forum, c'est excellent :lol:

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1555078
souzouki
Posté le 26-11-2003 à 10:21:19  profilanswer

Time Devourer a écrit :

:lol: ya des gens magiques sur ce forum, c'est excellent :lol:  

non c'est le cdr qui paie; vont ils le dire !!!!!  :D  :D  :D  
+1 :hello:  :hello:

n°1557138
buck94
Posté le 26-11-2003 à 16:00:18  profilanswer

:(  
Euh , les instruits , expliquez-moi qui va la "raquer" cette amende parceque moi ça ne me fait pas tellemnt "marrer"

n°1557156
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 26-11-2003 à 16:02:39  profilanswer

buck94 a écrit :

Euh , les instruits , expliquez-moi qui va la "raquer" cette amende parceque moi ça ne me fait pas tellemnt "marrer"

:lol: genre t'en as quelque chose à foutre :lol:

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1560945
buck94
Posté le 27-11-2003 à 10:11:59  profilanswer

Time Devourer a écrit :

:lol: genre t'en as quelque chose à foutre :lol:  

:??: clair que cela ne m'empêche pas de dormir , mais comme je paie des impôts , même si ça coute 10? par français ,j'aurais souhaité qu'ils servent à autre chose qu'à payer une amende pour les conneries de quelques uns.

n°1612327
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-12-2003 à 19:13:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la discrimination positive, vous en pensez quoi ?Que pensez-vous de la nanotechnologie ?
que pensez vous de la création d'un igs pour les modos abusifsQue pensez vous d'Ebay ?
que pensez vous de siddharta,le buddha?galerie lafayette, mannequin vivant. vous en pensez quoi?
[MOTO] Qu'est ce que vous en pensez ??? SV650 S[emploi] les primes, vous en pensez quoi ?
[Philo] Que pensez vous de mon raisonnement ? 
Plus de sujets relatifs à : Executive Life vous en pensez quoi ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)