Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4884 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Evolution réelle de l'informatique ...

n°2540995
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 22-04-2004 à 16:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Bah maintenant tu mets des plombes pour savoir comment faire un truc tout con :/

D'une manière générale les gens disent que l'informatique c'était plus simple avant.

Pour ma part, je suis développeur J2EE. On me dit "J2EE c'est compliqué". Ben oui mais les applications qu'on cherche à développer sont compliqués en terme d'architecture, on a beaucoup plus de possibilités qu'avant. Après on essaie de simplifier la technique, mais on pourra jamais la simplifier au point de mettre que des cases à cocher dans un wizard. C'est le prix à payer.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 16:28:48  profilanswer

n°2541018
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 22-04-2004 à 16:31:45  profilanswer

chewif a écrit :

je suis totalement d accord avec l idee selon laquelle l evolution s est ralentie.
En fait je pense qu on a atteint un stade ou il est difficile de justifier la puissance des nouveaux ordinateurs pour une utilisation familliale de type surf/bureautique/multimedia.
...
comme vous l aurez compris, il me tarde de voir se developper ces nouvelles interfaces homme/machine (non non je ne pense pas a matrix).
J aimerais d ailleurs les developper moi meme. J arrete la j ai le concours des mines qui commence lundi faut que j aille faire des maths.

Pour info, avec l'arrivée du SP2 pour XP, les configs minis vont sûrement être revues à la hausse car tout un tas de nouveau processus seront nécessaires pour sécuriser l'OS.

n°2541082
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2004 à 16:43:00  profilanswer

freewind a écrit :

ben en utilisation j'ai pour l'instant jamais atteint la limite....:/

ça dépend où tu places la limite :)  

pour moi le "no limit" c'est quand tout sera possible en temps réel, donc pas pour tout de suite. ne serait-ce que pour mp3fier un cd (puisque l'exemple a été donné), avec un 2600 tu ne click pas sur le bouton et hop c'est fait, donc il y a encore des progrès à faire :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2541139
BMenez
Posté le 22-04-2004 à 16:51:01  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

D'une manière générale les gens disent que l'informatique c'était plus simple avant.

Avant c'était plus simple, maintenant c'est plus aguicheur...

n°2541157
BMenez
Posté le 22-04-2004 à 16:52:59  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

Pour info, avec l'arrivée du SP2 pour XP, les configs minis vont sûrement être revues à la hausse car tout un tas de nouveau processus seront nécessaires pour sécuriser l'OS.

:lol: Plutôt que de simplifier (donc supprimer des erreurs) les outils existants, ils rajoutent des couches (donc ajoutent des erreurs) [:tuffgong]

n°2541319
ptol
Posté le 22-04-2004 à 17:11:17  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

...
A votre avis, la montée en puissance à-t-elle vraiment augmenté le rendement de vos machines ?  
...

Tellement vrai ...

Faut aller poster ça sur le forum O/C  :D  

n°2541345
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2004 à 17:15:28  profilanswer

BMenez a écrit :

:lol: Plutôt que de simplifier (donc supprimer des erreurs) les outils existants, ils rajoutent des couches (donc ajoutent des erreurs) [:tuffgong]

de toute façon avec le sp2 on ne pourra plus rien faire alors ce ne sera pas la peine de gonfler son pc :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°2541363
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 22-04-2004 à 17:17:30  profilanswer

sp2 ???

n°2541377
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2004 à 17:19:22  profilanswer

service pack 2

le 2ème gros pack de mises à jours pour windows xp qui va installer tout un tas de blocages pour internet et commencer à installer la technologie palladium

---------------
Ma collec de jeux -
n°2541403
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2004 à 17:21:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

service pack 2

le 2ème gros pack de mises à jours pour windows xp qui va installer tout un tas de blocages pour internet et commencer à installer la technologie palladium

La bonne blague...  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 17:21:45  profilanswer

n°2541425
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 22-04-2004 à 17:24:37  profilanswer

CrowFix a écrit :

service pack 2

:love:  
Ca donnerai presque envie d'installer windows.

n°2541557
wave
Posté le 22-04-2004 à 17:42:23  profilanswer

BMenez a écrit :

ça fait 10 ans que ça fonctionne comme ça.
et c'est vrai que si au niveau calcul pur on a des monstres de puissance, c'est toujours aussi long d'ouvrir une fenêtre, même si elle ne fait rien de + qu'à l'époque.
Le problème c'est qu'on peut pas revenir en arrière sans supprimer la compatibilité.
Je pense que tout ça ne s'améliorera que quand la puissance des machines commencera à plafonner.

Citation :

Pour ma part, je suis développeur J2EE. On me dit "J2EE c'est compliqué". Ben oui mais les applications qu'on cherche à développer sont compliqués en terme d'architecture, on a beaucoup plus de possibilités qu'avant. Après on essaie de simplifier la technique, mais on pourra jamais la simplifier au point de mettre que des cases à cocher dans un wizard. C'est le prix à payer.

programmer n'a jamais été simple, par contre pour pas trop te faire chier rien que pour ouvrir une fenêtre et 3 boutons, tu utilises un langage de + haut niveau qu'avant, ce qui bouffe bien + de ressources au final.
de toutes façons on en est à un stade où le marketing invente régulièrement de nouveaux langages de programmation, alors que le C++ aurait pu être si simple si on avait quelques classes standards adaptées aux usages courants...
il suffit de voire le nombre de langages utilisés pour faire un pauvre site web avec une petite base de données, ça fait peur.
on trouve aussi des gens qui connaissent une dizaine de langages mais qui n'ont aucune idée de ce que doit faire la machine pour exécuter une ligne qu'ils tapent.

n°2541570
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-04-2004 à 17:43:54  profilanswer

Pour pour les histoires de SP2, z'activez le pare feu sur un XP / SP1 et téléchargez les maj de sécu critiques et c'est pareil ou presque.

Le SP2 est déjà dispo en beta, j'ai pas entendu hurler à la mort.

XP étant sorti en 2001, les machines actuelles le font très bien tourner.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2541641
wave
Posté le 22-04-2004 à 17:49:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour pour les histoires de SP2, z'activez le pare feu sur un XP / SP1 et téléchargez les maj de sécu critiques et c'est pareil ou presque.

Le SP2 est déjà dispo en beta, j'ai pas entendu hurler à la mort.

XP étant sorti en 2001, les machines actuelles le font très bien tourner.

là par contre c'est une question de point de vue :D
en-dessous d'un Go de RAM, on se demande souvent ce qu'il fout quand-même!
ah oui c'est vrai il swappe tout au cas où on aurait besoin d'allouer de la RAM [:rotflmao]

n°2541649
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-04-2004 à 17:50:43  profilanswer

wave a écrit :

ah oui c'est vrai il swappe tout au cas où on aurait besoin d'allouer de la RAM [:rotflmao]  

Toc toc, on est pas encore vendredi mon cher Wave [:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2541686
wave
Posté le 22-04-2004 à 17:54:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Toc toc, on est pas encore vendredi mon cher Wave [:petrus75]

non j'en ai tenu compte.

edit: je sais qu'on peut ouvrir une fenêtre pas trop lentement avec 512Mo, mais j'en demande un peu + quand-même:D

Message édité par wave le 22-04-2004 à 17:56:03
n°2543632
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-04-2004 à 21:05:42  profilanswer

wave a écrit :

nawak

n°2543712
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-04-2004 à 21:12:59  profilanswer

mais clair.

---------------
n°2543742
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-04-2004 à 21:15:36  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Moi tout ce que je vois à mon niveau d'utilisateur c'est qu'il y a pas si longtemps que ça il fallait une plombe pour ouvrir ou enregistrer un document Word, qui ne pouvait pas être trop lourd sinon il faisait tout planter. Je parle même pas de l'enregistrement sur disquette qui était le must de la perte de temps. Alors clairement on a gagné du temps. Le truc c'est que c'est devenu tellement évident qu'on n'y fait plus attention. L'attente augmente en même temps que les services rendus, toujours le même refrain.  

:jap:  
8h (toute la nuit quoi)  à raytracer chaque image en 320x200 sur mon AtariST 68000 8MHz  :lol:  

Les documents Word de plusieurs Mo bourrés d'images avec un pauvre PentiumII et une CG poussive (raah les rafraichissements d'image lors des scrollings :sleep: )
Et d'ailleurs 'Word' c'est quoi pour vous? Un truc postérieur à Winword2 je suppose? Parce que MS Word 5.x et 6.x on a fait mieux en matière de Wysiwyg  :lol:  

Le ralentissement évoqué, c'est parce que maintenant qu'on peut prendre un PC et le transformer en TV+Radio+Net+Hifi+Console+etc, on se demande ce qu'on pourrait bien rajouter? Bah ça viendra bien assez tôt, et on continuera à oublier que ça a pas toujours été comme ça.

EDIT: par contre certains périphériques n'évolueront que très peu. Des enceintes, c'est des enceintes. Après le jet d'encre couleur (raah les 9 et 24 aiguilles ...), on viendra ptêtre à la laser couleur à 150? chez Carrouf (je veux bien :D) mais après?
La carte son Sound Blaster à 400 balles a été remplacée par la CM tout intégrée avec AC97, le réseau 10/100 avec le coaxial et les T longtemps vendu aux particuliers est devenu du 100/giga RJ45 ...

Message édité par phosphorus68 le 22-04-2004 à 21:19:55
n°2543845
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-04-2004 à 21:24:30  profilanswer

briseparpaing> chez nous c'est même pire. On peut remplacer les vieux serveurs de grande marque par des clusters (un peu améliorés côté réseau) à base de 'bêtes' Athlon MP (bon les Xeon récents c'est déjà moins grand public mais c'est rien qu'un P4, pas un R14000 ou un Power4)

On multiplie la puissance et on divise le prix (mais y a pas d'armoire réfrigérée, de dépannage sous 8h et de 99.9999% online; c'est la Fac. Bah on éteint le PC fautif et on continue avec les autres  [:ddr555])

n°2543908
Thorgall
Posté le 22-04-2004 à 21:29:09  profilanswer

Dire que l'on a pas gagné de temps sur les calculs est complètement faux.

Un exemple simple : la méthode des éléments finis. Les temps de calculs ont été divisé par plus de 100 en 20 ans :)

n°2544113
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-04-2004 à 21:45:49  profilanswer

vu dans le lien sur les interfaces utilisateurs :

Citation :

Si elles sélectionnent les mots "Times New Roman" dans la barre de polices et les remplacent par "Insérer Image", vous avez découvert une espèce arriérée qui n'a jamais vu d'interface graphique et ne connaît que les interfaces du type ligne de commande

au sujet d'une interface pour inserer une image [:ddr555]

oui, c'est un drapo caché  :o

Message édité par didier1809 le 22-04-2004 à 21:46:05

---------------
.
n°2544154
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-04-2004 à 21:48:31  profilanswer

1) Je comprend pas ce qu'il veut dire celui qui a écrit ca  

2) Y a rien d'arrièré à utiliser la ligne de commande. Je suis allergique au WYSIWYG :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2544253
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-04-2004 à 21:55:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Je comprend pas ce qu'il veut dire celui qui a écrit ca  

2) Y a rien d'arrièré à utiliser la ligne de commande. Je suis allergique au WYSIWYG :o

c'est quand meme plus convivial (pour certains domaines, pas tous ;)) un traitement de texte qui ne serais pas WYSIWYG par exemple, pour inserer une image et choisir la bonne taille [:mouais]

---------------
.
n°2544286
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-04-2004 à 21:57:21  profilanswer

LaTeX ca roxxeeeee :o

Justement je supporte pas Word :D

Bon, oui, c'est utile les interfaces graphiques :)

Mais une bonne ligne de commande, un bon shell (zsh...), et tu fais plein de trucs plus vite et même que tu pourrais pas faire avec une interface graphique à moins d'avoir des outils super adaptés ;)

A chacun de choisir donc :) (en fait, un bon mélange des deux c'est parfait pour ceux qui utilisent les 2)

Mais je m'insurge, c'est pas être arrièré d'utiliser des lignes de commandes :o

Message édité par Ernestor le 22-04-2004 à 21:57:59

---------------
n°2544311
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-04-2004 à 22:00:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

LaTeX ca roxxeeeee :o

Justement je supporte pas Word :D

Bon, oui, c'est utile les interfaces graphiques :)

Mais une bonne ligne de commande, un bon shell (zsh...), et tu fais plein de trucs plus vite et même que tu pourrais pas faire avec une interface graphique à moins d'avoir des outils super adaptés ;)

A chacun de choisir donc :)

Mais je m'insurge, c'est pas être arrièré d'utiliser des lignes de commandes :o  

c'est sur que sous nux tu fait tout en ligne de commande ;) et que tu le fait plus vite que sous windows

je crois que c'etais a prendre au second degré dans le texte ;) :D

---------------
.
n°2544333
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-04-2004 à 22:03:02  profilanswer

C'était du l'humour peut-être mais quand même un peu méprisant au passage :o ;)

---------------
n°2544368
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-04-2004 à 22:07:14  profilanswer

drapal

n°2544392
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-04-2004 à 22:08:35  profilanswer

J'utilise énormément les raccourcis-clavier sous Word :o
La souris, c'est un immense progrès mais pas quand tu tapes au clavier (j'ai que 2 mains, pas 3).
Et un chimiste utilisant Word qui sait pas comment on met en exposant ou en indice ou qui connait pas F4 :/ (ex: H3O+ 10x par page) (ah bon presque tous? :ange:)

n°2544525
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-04-2004 à 22:17:59  profilanswer

LaTeX c'est bien pour les formules en tout genre ;)

Remarque, moi j'écris jamais de formule mais je fais que du LaTeX :whistle:

---------------
n°2544565
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-04-2004 à 22:21:00  profilanswer

je fais de la 3d et de la video ( c'est mon metier)
un proc plus puissant, c du temps de gagner pour :
1. rien branler
2. avancer mon taff
3. trouver de nouveaux client

dans mon cas la monté en puissance s'avere tres utile et visible sur ma productivité.

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2544652
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-04-2004 à 22:27:57  profilanswer

oui enfin si c pour faire un garfield en 3D c t pas la peine :(

n°2544959
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-04-2004 à 22:48:49  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

oui enfin si c pour faire un garfield en 3D c t pas la peine :(

[:justeleblanc]  :D

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2545011
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 22-04-2004 à 22:52:43  profilanswer

g bo avoir un pc du feu de dieu, c pas ca qui va me faire taper plus vite un rapport sous word :o

---------------
Le silence est d'or.
n°2545075
freds45
Posté le 22-04-2004 à 22:58:00  profilanswer

n°2545145
ITM
Posté le 22-04-2004 à 23:03:05  profilanswer

Dans le DVD bonus du Seigneur des anneaux, ils disaient que parfois ça mettait une journée pour calculer une seule image finale de rendue (avec Sylvebarbe). Et encore, ils avaient doublé leur puissance de calcul entre les deux épisodes... Merci l'évolution  :hello:

Message édité par ITM le 22-04-2004 à 23:03:44
n°3493098
classic_pe​anuts
Posté le 18-08-2004 à 16:45:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On fait les mêmes choses en mieux ? Ah bon ?

- Les cartes de visites avec le PC, je les faisais pas avant.
- Ecouter de la musique et avoir mes disques sur mon PC, non plus.
- Voir des films non plus.
- Acquérir de la video ou du son, non plus.
- Surfer sur le web et être en contact avec des gens à l'autre bout de la plantête non plus.

Etc...

Depuis les origines, l'informatique a COMPLETEMENT changé.

En fait ca n'a pas changé, toute les choses dont tu parles existent depuis plus de 20 ans, la seule différence c'est que maintenant c'est accessible à tous.
L'acquisition video/audio, l'impression haute qualité, les réseaux internationaux, le graphisme haute qualité , ... sont nées commercialement au début des années 70.  

La seule chose qui a changé dans l'informatique c'est l'integration dans la vie quotidienne de technologie qui étaient jusqu'ici reservées au monde professionnel, et une présentation de l'information qui permet à n'importe qui de pouvoir utiliser un ordinateur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatiqueIdées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatique
Vous pensez quoi de mon site informatique ?Un site de vulgarisation informatique
Ouverture Sur Ma Passion L'informatique[ topic en papier ] l'informatique dans la presse
[LEN] Suivez l'evolution de la LEN en direct !L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??
[Informatique] logique non monotone. 
Plus de sujets relatifs à : Evolution réelle de l'informatique ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)