Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


pour ou contre l euthanasie




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[euthanasie] pour ou contre ?

n°4146920
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 08-11-2004 à 22:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yulara a écrit :

contre l'euthanasie (au meme titre que la peine de mort). je pense que personne ne peut avoir le droit de vie ou de mort sur une autre personne.
par contre, je suis pour le suicide assisté.


c'est pas un cas particulier de l'euthanasie?
Et le suicide assisté, on te rétorquera que les gens peuvent changer d'avis le lendemain que les souffrances pauvent passer etc.[:mrbrelle]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 22:26:00  profilanswer
 

n°4146936
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 08-11-2004 à 22:27:43  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Oui, et j'aimerais que ça puisse s'appliquer à moi aussi, j'ai pas envie de finir comme un légume s'il m'arrive un acccident :/


C'est ce que jeme dis aussi.
Mais qui prendra la décision?
Il va y en avoir des sujets sur lesquels débattre et légiférer. :whistle:


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4148431
show
Posté le 09-11-2004 à 01:36:08  profilanswer
 

j'ai voté "je ne sais pas"
 
tout simplement car je ne sais pas ce qu'est la mort
 
en fait j'allais voter "oui" puisqu'en tant qu'humain l'idée de laisser souffrir un homme en stade terminal m'etait insupportable à envisager
 
dans certains cas, la mort peut elle etre preferable à la vie?
qu'on le veuille ou non, c'est la question qui se pose...
 
donc je pense que personne n'est en mesure de repondre objectivement a la question "pour ou contre l'euthanasie?" sans s'être posé des questions prealables
 
la mort peut elle etre salvatrice et liberer un malade de ses souffrances?
 
voila la question de base a laquelle les medecins et le legislateur ne peuvent pas repondre
 
un vrai casse tête... en tout cas même si j'admets qu'une personne doit être libre de faire des choix relatifs a sa propre vie, je reste convaincu que la société a un devoir de transparence
 
en legalisant l'euthanasie la société offre un choix aux individus qui la composent; un choix qui (selon moi) va a l'encontre des bases fondatrices de notre societe...
 
je pense qu'il faut lutter contre la souffrance, eviter l'acharnement therapeuthique etc... mais je pense egalement que la mort ne doit pas  être présentée comme etant l'ultime remède
 
je n'arrive donc pas a repondre oui ou non a la question de base; en tout cas je ne suis pas convaincu qu'il faille legiferer...

n°4149025
yulara
Byte Hunter
Posté le 09-11-2004 à 09:35:20  profilanswer
 

NHam a écrit :

c'est pas un cas particulier de l'euthanasie?
Et le suicide assisté, on te rétorquera que les gens peuvent changer d'avis le lendemain que les souffrances pauvent passer etc.[:mrbrelle]


personnellement je fais une distinction tres forte entre les 2.
 
l'euthanasie, c'est n'importe quel moyen de donner une mort "douce" (la peine de mort par voie chimique est de l'euthanasie...). bref, l'euthanasie dans sa globalité est pour moi trop dangereuse car pouvant deriver vers l'eugenisme.
 
le suicide assisté, c'est donner la possibilité à quelqu'un n'ayant plus la force physique, de se suicider à l'aide d'une machine qu'il declenche lui-meme.


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4149180
data_mk
Posté le 09-11-2004 à 10:20:05  profilanswer
 

Ici c'est toujours les autres qui décident pour nous  :o  

n°4149911
angelium
Posté le 09-11-2004 à 12:31:37  profilanswer
 

yulara a écrit :

personnellement je fais une distinction tres forte entre les 2.
 
l'euthanasie, c'est n'importe quel moyen de donner une mort "douce" (la peine de mort par voie chimique est de l'euthanasie...). bref, l'euthanasie dans sa globalité est pour moi trop dangereuse car pouvant deriver vers l'eugenisme.
 
le suicide assisté, c'est donner la possibilité à quelqu'un n'ayant plus la force physique, de se suicider à l'aide d'une machine qu'il declenche lui-meme.


 
 :lol: l'eugenisme des octogenaires
 
la plupart des patients sont des gens en fin de vie
 
la plupart j'ai dis pas la peine de monter au créneau

n°4150785
yulara
Byte Hunter
Posté le 09-11-2004 à 14:41:25  profilanswer
 

t'inquietes pas, je ne monterais pas au creneau. ;)
je trouve juste que réduire l'euthanasie aux patients en fin de vie est dangereux. ça peut introduire des textes de loi (si un jour il y en a) ne faisant reference qu'à eviter une longue agonie. dans ce cas, il est tres facile de detourner le texte pour montrer qu'un nourrisson atteint d'une maladie mortelle incurable n'aura pour vie qu'une "longue agonie". d'ou la derive possible vers une certaine forme d'eugenisme [:yulara]


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4152009
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-11-2004 à 17:49:45  profilanswer
 

yulara a écrit :

t'inquietes pas, je ne monterais pas au creneau. ;)
je trouve juste que réduire l'euthanasie aux patients en fin de vie est dangereux. ça peut introduire des textes de loi (si un jour il y en a) ne faisant reference qu'à eviter une longue agonie. dans ce cas, il est tres facile de detourner le texte pour montrer qu'un nourrisson atteint d'une maladie mortelle incurable n'aura pour vie qu'une "longue agonie". d'ou la derive possible vers une certaine forme d'eugenisme [:yulara]


Waw...tu as en parti raison, mais là c'est à la limite de la parano. :wahoo:  
Mais le problème reste néanmoins posé vis-à-vis des personne ne pouvant se prononcer elles même sur leur propre sort.


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4152134
yulara
Byte Hunter
Posté le 09-11-2004 à 18:07:40  profilanswer
 

parano? oui... peut-etre... disons que je pense que certains avocats sont prets à se lancer dans n'importe quel vide juridique ou à detourner des textes, et ça m'embeterait qu'il y ait jurisprudence là-dessus [:yulara]


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4152866
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-11-2004 à 19:36:20  profilanswer
 

[:romf]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 19:36:20  profilanswer
 

n°14544435
Zoyamini
mariée
Posté le 07-04-2008 à 22:47:28  profilanswer
 

Je suis pour l'euthanasie avec une comité d'éthyque pour superviser qu'il n'y ait pas d'abus. Chaque personne devrait avoir dans son portefeuille, tout comme la carte d'identité et le permis de conduire, une carte exprimant son désir ou non d'être euthanasié. Les médecins, juges... devraient pouvoir s'y référer mais pour cela, il faut d'abord que les politiciens légalisent l'euthanasie!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etes-vous pour ou contre la suppression des 35 heures ?Pour ou contre le retour de BenDk97 sur Discussions" ?
coup de gueule contre buffalo grillLes CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française
Péage pour une vingtaine de grandes villes françaises, pour ou contre?que faire contre un refus de garantie SVP
Signez contre une lapidation (urgent)Quatre ans de prison requis contre l'ex-dirigeant de "pere-noel.fr"
• Toulouse •le gouvernement Raffy va agir contre la drogue!!!
Plus de sujets relatifs à : [euthanasie] pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR