Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Europe [double nationalité All-France]

n°26589
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-01-2003 à 21:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je prosteste !  
 
Sérieux, la france est plus proche de la culture latine merde de bouc. Bon bah si c'est ca je fait lobbyer pour avoir la nationalité espagnole, parcequ l'allemande  :heink:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 21:42:17  profilanswer
 

n°26596
@chewie
Posté le 21-01-2003 à 21:43:46  profilanswer
 

Mais on va etre cerné de toutes parts!!! [:totoz]

n°26882
d750
Posté le 21-01-2003 à 22:34:13  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Moi j'ai discuté ya pas longtemsp avec un gars qui a débarqué en Provence pdt la 2GM, ben il m'a mis le vague à l'âme... :sweat:  
Il m'a dit (presque mot pour mot)
"Quand je pense à tous mes camarades qui se sont fait transperser par des balles devant mes yeux pour libérer la France....(soupir) et que maintenant je dois faire attention au distributeur pour pas me faire agresser par un jeune qui ne respecte ni son pays, ni ses habitants, ni lui même...s'est triste on s'est vraiment battu pour rien"  :sweat:  
 
C'est sur certain vont dire "ouais on s'en fou c un vieux...ils rabachent toujours les mêmes trucs.." mais en ce mettant 2 min à sa place on comprend...
En tout cas il était très content de la paix avec les allemands et tout ça, il trouvait l'ID d'europe très bien même si il la trouvait trop technocratique.  
 


 
 
je trouve que c est vraiment généralisé. Qu oi qu on en dise les jeunes qui agresse sont une minorité tres faible(et principalement concentré dans les banlieues de grandes villes). Donc en provence je pense que c est la campagne, il doit pas en vior des masses des jeunes qui agresse. Je pense qu il est plutot influencé par la télé et notemment tf1. Ca me fait pensé aux gens qui votait lepen au 1e tour parcequ ils en avait marre des etrangers alors qu il n y avait pas un etranger dans leur village

n°26962
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 22:49:16  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
je trouve que c est vraiment généralisé. Qu oi qu on en dise les jeunes qui agresse sont une minorité tres faible(et principalement concentré dans les banlieues de grandes villes). Donc en provence je pense que c est la campagne, il doit pas en vior des masses des jeunes qui agresse. Je pense qu il est plutot influencé par la télé et notemment tf1. Ca me fait pensé aux gens qui votait lepen au 1e tour parcequ ils en avait marre des etrangers alors qu il n y avait pas un etranger dans leur village


 
La provence= Toulon/Marseilles/etc... donc regarde les chiffres de la délinquance et des agrétions...
 
Lui avait eu une histoire ya pas longtemps (1 ou 2 mois) porte feuille volé à un distributeur.
 
Il a jamais dit que ça arrivait tous les jours, et que tous les jeunes étais des salles cons ou koi... Non il a juste dit que ça le dégoutait l'ambiance entre les gens, chacun pour soi...plus de respect pour rien...ni même pour les gens comme lui qui se ont débarqué sous le feu Allemand pour nous libéré. (pour info ce gars la est au PC donc rien à voir avec l'extème droite :heink: )
 
Enfin bon pense comme tu veux, moi j'ai du respect pour ses gens là, nous on regarde les DVD du soldat Rayan, mais les gars qui crèvent c t eux... et sur certain point je comprend qu'il soit dessus du résultat.

n°27008
d750
Posté le 21-01-2003 à 22:55:20  profilanswer
 

j ai du respect pour ces gens la aussi hein, j ai pas dit le contraire. C est juste que ca m a fait tiqué ce passage, mais c est pas bien grave.
 
 
 
Pour tous ceux qui se sont battu pour la france: :jap:

n°27046
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 23:01:08  profilanswer
 

Bref pour revenir à nos mouton, avant un citoyeneté européene on pourrait peut etre déjà choisir le pays de sa double nationalité nan?
 
Comme ça ceux qui se sentent Latin prennent Espagne ou Italie etc...
 
ça serait la première étape.

n°27124
laurent123
Posté le 21-01-2003 à 23:14:45  profilanswer
 

zangalou a écrit :

L'allemagne et la france souhaite offrir la double nationalité aux citoyens des deux pays !!! O_o


 
Cool, ca me fera une 4eme nationalite.

n°27169
d750
Posté le 21-01-2003 à 23:22:23  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bref pour revenir à nos mouton, avant un citoyeneté européene on pourrait peut etre déjà choisir le pays de sa double nationalité nan?
 
Comme ça ceux qui se sentent Latin prennent Espagne ou Italie etc...
 
ça serait la première étape.


 
ben tant qu a faire on pourrait meme choisir toute les nationalité europeene qu on veut. Ce srait sympa quand meme. Mais bon pour l instant ca a l air de se limiter a la france et l allemagne

n°27233
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-01-2003 à 23:35:54  profilanswer
 

mouais, ceci signifie qu'en retour TOUS les européens pourraient être français. Vu l'intégration de nouveaux pays,  ca signifie qu'un jour les étonniens ou les turques deviendront peut-être français... je doute que ca ait un sens

n°27250
d750
Posté le 21-01-2003 à 23:40:58  profilanswer
 

panchopa a écrit :

mouais, ceci signifie qu'en retour TOUS les européens pourraient être français. Vu l'intégration de nouveaux pays,  ca signifie qu'un jour les étonniens ou les turques deviendront peut-être français... je doute que ca ait un sens


 
portant dans le cadre des etas unis d europe pour faire contrepoids aux etats unis d ameriques, c est parfaitement sensé. Et qui sait peut etre aussi pour un hypothethique rassemblement mondiale(un vrai pas comme l onu)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 23:40:58  profilanswer
 

n°27273
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-01-2003 à 23:46:15  profilanswer
 

effectivement, lorsque les EU sauront que la lettonie est avec nous, ils trembleront de peur   [:the semtex]  
 
donner la nationalité francaise à des peuples entiers qui vivent dans des pays économiquement moins développés engendrera énormément de problèmes, notamment une immigration massive incontrôlable. On ne peut malheureusement pas acceuillir toute la misère du monde, et c'est ce qui risquerait de se passer.  
Je ne suis pas contre l'immigration, mais ouvrir d'un coup les portes d'un pays à d'autres pays qui voient la france comme un paradis économique ou politique,  c'est pas réaliste.

n°27310
_slash
Inaccessible
Posté le 21-01-2003 à 23:56:59  profilanswer
 

ça dérive énormément quand même, on est parti d'un possible accord, très long, pour donner la double nationalité aux français et aux allemands, et là paf, on est a une nationalité européenne unique... :sarcastic:


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°30608
Astra
Jetteuse de sorts...
Posté le 22-01-2003 à 18:13:30  profilanswer
 

zangalou a écrit :

L'allemagne et la france souhaite offrir la double nationalité aux citoyens des deux pays !!! O_o


 
 
m'en fou je l'ai déjà !!!

n°30653
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2003 à 18:27:02  profilanswer
 

chirac a fait tout à l'heure un discours devant le parlement à ce sujet, en présence de beaucoup d'allemands "officiels" dont le chancelier
je n'ai pas saisi si c'était fait ou à faire...
 
la double nationalité, pourquoi pas...
ça me ferait bien rire de voir les allemands (100 millions!) élire un président français, héhéhéhé  :sol:  
 
les turcs d'origines mais de nationalité allemande (donc futurs français  :whistle: ) sont très nombreux en allemagne
 
je ne vois pas trop ce que ce projet (?) peut apporter de plus qu'une coopération bilatérale plus active


Message édité par hpdp00 le 22-01-2003 à 18:28:01

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°30661
muse
A kiss that can't renew
Posté le 22-01-2003 à 18:29:22  profilanswer
 

pkoi pas, ca portera a 4 mon total de nationalités  :wahoo:

n°30663
ParadoX
Posté le 22-01-2003 à 18:29:50  profilanswer
 

Je suis allemand, et depuis 15 ans j'habite en france ... J'aimerai bien avoir cette double nationalité :)
 
C'est une bonne idée, je trouve.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°30673
d750
Posté le 22-01-2003 à 18:31:38  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

chirac a fait tout à l'heure un discours devant le parlement à ce sujet, en présence de beaucoup d'allemands "officiels" dont le chancelier
je n'ai pas saisi si c'était fait ou à faire...
 
la double nationalité, pourquoi pas...
ça me ferait bien rire de voir les allemands (100 millions!) élire un président français, héhéhéhé  :sol:  
 
les turcs d'origines mais de nationalité allemande (donc futurs français  :whistle: ) sont très nombreux en allemagne
 
je ne vois pas trop ce que ce projet (?) peut apporter de plus qu'une coopération bilatérale plus active


 
comme dit plus haut la mis en place d ue europe politique. Et y a pas 100 millions d allemand ayant le droit de votes. La communauté turcs n a pas entierement la nationalité allemande non plus je pense

n°30678
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2003 à 18:32:12  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je suis allemand, et depuis 15 ans j'habite en france ... J'aimerai bien avoir cette double nationalité :)
 
C'est une bonne idée, je trouve.


 
Je pense que dans ce cas tu peux sans doute déjà la demander.
En tant que membre de l'UE ça doit pas etre trop difficile à avoir.

n°30684
ParadoX
Posté le 22-01-2003 à 18:33:02  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Je pense que dans ce cas tu peux sans doute déjà la demander.
En tant que membre de l'UE ça doit pas etre trop difficile à avoir.


 
Je sais pas justement les conditions qu'il faut :/
Jvais me renseigner


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°30710
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 18:35:45  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Moi j'ai discuté ya pas longtemsp avec un gars qui a débarqué en Provence pdt la 2GM, ben il m'a mis le vague à l'âme... :sweat:  
Il m'a dit (presque mot pour mot)
"Quand je pense à tous mes camarades qui se sont fait transperser par des balles devant mes yeux pour libérer la France....(soupir) et que maintenant je dois faire attention au distributeur pour pas me faire agresser par un jeune qui ne respecte ni son pays, ni ses habitants, ni lui même...s'est triste on s'est vraiment battu pour rien"  :sweat:  
 
C'est sur certain vont dire "ouais on s'en fou c un vieux...ils rabachent toujours les mêmes trucs.." mais en ce mettant 2 min à sa place on comprend...
En tout cas il était très content de la paix avec les allemands et tout ça, il trouvait l'ID d'europe très bien même si il la trouvait trop technocratique.  
 


 
remarque cette personne n'a visiblement pas penser aux noirs et aux maghrebin envoyé au front aussi, ainsi que sur leur descendant toujours considéré comme étranger en leur pays... De toute façon, qu'est ce qu'on peut attendre d'un pays qui a lachement délaissé ceux qui ont fait dont de leur origine pour lui: les harkis  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30755
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2003 à 18:44:29  profilanswer
 

d750 a écrit :

y a pas 100 millions d allemand ayant le droit de votes.  
 
La communauté turcs n a pas entierement la nationalité allemande non plus je pense


actuellement, non. mais s'ils reçoivent la double nationalité : 60 millions de français d'origine + 100 millions d'allemands d'origine = un président de france allemand  
 :sol:  
 
l'allemagne a fait beaucoup d'efforts, notament en matière d'intégration et de nationalité vis à vis des turcs d'origine, ils sont des millions


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°30768
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2003 à 18:46:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


actuellement, non. mais s'ils reçoivent la double nationalité : 60 millions de français d'origine + 100 millions d'allemands d'origine = un président de france allemand  
 :sol:  
 
l'allemagne a fait beaucoup d'efforts, notament en matière d'intégration et de nationalité vis à vis des turcs d'origine, ils sont des millions


 
Ouais enfin la double nationalité faudra la demandé, avec dearche administrative et tout le bordel...Donc bon

n°30839
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-01-2003 à 19:08:52  profilanswer
 

yems93 a écrit :

remarque cette personne n'a visiblement pas penser aux noirs et aux maghrebin envoyé au front aussi, ainsi que sur leur descendant toujours considéré comme étranger en leur pays... De toute façon, qu'est ce qu'on peut attendre d'un pays qui a lachement délaissé ceux qui ont fait dont de leur origine pour lui: les harkis  :lol:  


 
Le type parlait juste des jeunes qui foutent la merde, je suis sûr qu'il incluait les petits cons qui font de la moto la nuit dans le cimetière de Pluméliau en Bretagne.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°30851
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 19:10:31  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Le type parlait juste des jeunes qui foutent la merde, je suis sûr qu'il incluait les petits cons qui font de la moto la nuit dans le cimetière de Pluméliau en Bretagne.


 
et ben je ne serait pas aussi moi


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30935
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-01-2003 à 19:27:29  profilanswer
 

yems93 a écrit :

et ben je ne serait pas aussi moi


 
 :??: Tu commences déjà à avoir la syntaxe allemande :??:


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°30951
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 19:31:17  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
 :??: Tu commences déjà à avoir la syntaxe allemande :??:  


 
 
désolé  [:yems93]  
 
 
et puis flemme de rectifier  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31026
Raziel
Noel sfini
Posté le 22-01-2003 à 19:44:27  profilanswer
 

c sympatoche mais stou :/
la plupart des francais n'ont aucune racine allemande, donc ca serait un peu rendre insignifiante la nationalité :/

n°31078
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 22-01-2003 à 19:51:29  profilanswer
 

Yems93 a écrit:
 

Citation :

remarque cette personne n'a visiblement pas penser aux noirs et aux maghrebin envoyé au front aussi, ainsi que sur leur descendant toujours considéré comme étranger en leur pays... De toute façon, qu'est ce qu'on peut attendre d'un pays qui a lachement délaissé ceux qui ont fait dont de leur origine pour lui: les harkis    


 
C'est vrai qu'il n'en a pas parlé mais je pense pas que ça soit un oubli. Parle avec des anciens combattants, ils ont en général énormément de respects pour les noirs et maghrébins qui se sont battus à leur côtés.
 
Pour le coup des harkis, c'est pas faux mais c'est bizarre, j'ai l'impression que ds cette histoire y'a que les vilains français et les pauvres victimes? (ne prend pas ça comme du patriotisme, je m'en fous mais simplement tout n'est jamais tout noir ou tout blanc ds les sales histoires).
 
Amicalement


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°31085
nicolas912​00
Posté le 22-01-2003 à 19:53:07  profilanswer
 

donc si j'ai déjà une double nationalité , j'en aurais une triple  :heink:

n°31138
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 20:02:11  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Yems93 a écrit:
 

Citation :

remarque cette personne n'a visiblement pas penser aux noirs et aux maghrebin envoyé au front aussi, ainsi que sur leur descendant toujours considéré comme étranger en leur pays... De toute façon, qu'est ce qu'on peut attendre d'un pays qui a lachement délaissé ceux qui ont fait dont de leur origine pour lui: les harkis    


 
C'est vrai qu'il n'en a pas parlé mais je pense pas que ça soit un oubli. Parle avec des anciens combattants, ils ont en général énormément de respects pour les noirs et maghrébins qui se sont battus à leur côtés.
 
Pour le coup des harkis, c'est pas faux mais c'est bizarre, j'ai l'impression que ds cette histoire y'a que les vilains français et les pauvres victimes? (ne prend pas ça comme du patriotisme, je m'en fous mais simplement tout n'est jamais tout noir ou tout blanc ds les sales histoires).
 
Amicalement


 
 
pour l'instant, j'ai pas trop vu de commemoration pour les anciens des troupes colonial.. Donc question oublie excuse moi mais :/
 
quand au reste, le colon a toujours tords, donc là , tout est blanc et noir, voila.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31293
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 20:35:05  profilanswer
 

en fait, je pense que les allemands sont nos meilleurs alliés, c'est pas vraiment le cas d'autres.... :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31605
laurent123
Posté le 22-01-2003 à 21:34:04  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
remarque cette personne n'a visiblement pas penser aux noirs et aux maghrebin envoyé au front aussi, ainsi que sur leur descendant toujours considéré comme étranger en leur pays... De toute façon, qu'est ce qu'on peut attendre d'un pays qui a lachement délaissé ceux qui ont fait dont de leur origine pour lui: les harkis  :lol:  


 
C'est rien que des traitres qui ont colabore avec l'envahisseur francais  [:spamafote]

n°32140
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 23:00:16  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
C'est rien que des traitres qui ont colabore avec l'envahisseur francais  [:spamafote]  


 
 
et, oui, et les français non content de les utilisé contre les leurs, les a couillonné jusqu'a plus pouvoir.
 
 
Sacré pays quand même


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°33055
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 23-01-2003 à 10:02:43  profilanswer
 

yems93 a écrit :

pour l'instant, j'ai pas trop vu de commemoration pour les anciens des troupes colonial.. Donc question oublie excuse moi mais :/


 
Devant la Tour Eiffel? :D  
 
Il y a un mémorial à la mémoire des soldats tombés en Algérie, avec leurs noms qui défilent, 20 000 noms dont 3000 harkis.
 
http://www.fnaca.org/Mise%20%E0%20jour/decembre2002/memorial2.jpg


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°33166
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-01-2003 à 10:32:05  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Devant la Tour Eiffel? :D  
 
Il y a un mémorial à la mémoire des soldats tombés en Algérie, avec leurs noms qui défilent, 20 000 noms dont 3000 harkis.
 
http://www.fnaca.org/Mise%20%E0%20 [...] orial2.jpg


 
 
 
déjà les harkis ne font pas parti des troupes colonial
 
ensuite, c'est sympa les mémorial pour eux, mais laplupart sont dans une tel merde (bidonville, on les rejette de partout..)que justement les évènements comme ceux là me font  :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°33893
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-01-2003 à 13:39:30  profilanswer
 

Pour et archi pour
ça justifiera mes 10 ans de souffrances à essayer d'apprendre la langue de Goethe !

n°33901
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-01-2003 à 13:40:28  profilanswer
 

en fait je veux bien toutes les nationalités européennes.

n°33929
popok
Classe
Posté le 23-01-2003 à 13:48:56  profilanswer
 

il me semble que ce ne serait applicable que pour les français vivant en allemagne et inversement, pas pour tout le monde

n°1116541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2003 à 09:10:29  profilanswer
 

popok a écrit :

il me semble que ce ne serait applicable que pour les français vivant en allemagne et inversement, pas pour tout le monde


 
De toutes manières, ça ne changera pas grand chose (à part le droit de voter). J'habite en Allemagne, et je me sens tout à fait chez moi, pas de problème. Par contre, pour les gens hors UE, c'est autre chose...  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Rugby]1/4 finales coupe d'europe : vos pronosLa tv en france c'est du PAL , SECAM ou NTSC
Tous Sur France 5 !!!!!la consommation d'alcool en France
Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!) 
Plus de sujets relatifs à : Europe [double nationalité All-France]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR