Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  la consommation d'alcool en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la consommation d'alcool en France

n°8310
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 18-01-2003 à 21:44:19  profilanswer
 

Nous sommes un des pays au monde où la quantité d'alcool par an et par habitant est la plus grande.  
 
Les impacts sur la conduite, la santé, le comportement sont évidemment connus de tous.
 
On a suffisamment d'informations sur le sujet pour avoir un regard assez objectif sur le sujet, pourtant la consommation d'alcool est tellement encrée culturellement et traditionnellement qu'on a souvent un regard totalement différent sur l'alcool par rapport aux autres substances psycho-actives. Par exemple, j'ai de nombreuses fois entendu des consommateurs réguliers d'alcool condamner les fumeurs de tabac et de cannabis, pour ce dernier il n'était aucunement fait référence à de quelconques considérations légales, simplement il est communément admis que boire de l'alcool (même beaucoup) c'est normal, mais que fumer du cannabis (même qu'un peu) c'est de la toxicomanie.
 
Je mets aujourd'hui l'alcool dans le même bain que les autres psycho-actifs, voir même pire, étant donné que l'alcoolisme est une des déviances les + difficiles à quitter.
 
Je précise que je ne consomme plus depuis plusieurs années du tout d'alcool mais ayant consommé pas mal d'alcool pendant quelques années quand je sortais ou quand j'allais en soirée, et ayant eu des alcooliques dans ma famille qui en sont morts (cirose du foie), je pense avoir suffisamment de recul sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 21:44:19  profilanswer
 

n°8338
black-fran​cis
inventeur du rock n roll
Posté le 18-01-2003 à 21:47:32  profilanswer
 

d'accord avec toi !!
 
ca me fait rire ces alcoolo qui traitent les fumeurs de "drogués" alors que eux c pire...

n°8461
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 18-01-2003 à 22:01:48  profilanswer
 

black-francis a écrit :

d'accord avec toi !!
 
ca me fait rire ces alcoolo qui traitent les fumeurs de "drogués" alors que eux c pire...

:jap:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°8647
niknolt
Ouais ouais
Posté le 18-01-2003 à 22:20:47  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Nous sommes un des pays au monde où la quantité d'alcool par an et par habitant est la plus grande.


Hmm t'es sûr ? Tu la tiens d'où cette source ?
Parceque ca m'etonne...

n°8665
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 18-01-2003 à 22:23:43  profilanswer
 

ouais en 2000 c'etait la charente maritime le departement le plus alcolique de france,et la france etait le pays le plus alcolique du monde [:soggoth] [:buvons]

n°8686
el cabron
me gusta el perico
Posté le 18-01-2003 à 22:27:11  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Nous sommes un des pays au monde où la quantité d'alcool par an et par habitant est la plus grande.  
 


j ai jamais constaté dans les faits cela , dans bon nombre de pays on fait figure d amateur ...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°8687
niknolt
Ouais ouais
Posté le 18-01-2003 à 22:27:16  profilanswer
 

Pire que la Russie et son litre de Vodka par jour pour le Russe moyen ? :ouch:  :D  
Remarque là-bas ils doivent distiller eux-meme donc c'est de la triche  :D

n°8716
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 18-01-2003 à 22:32:22  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Pire que la Russie et son litre de Vodka par jour pour le Russe moyen ? :ouch:  :D  
Remarque là-bas ils doivent distiller eux-meme donc c'est de la triche  :D  

clair,voit pas comment on peut etre devant les russes ou la pluspart des pays du nord est de l'europe.... :??:

n°8765
abavi
Posté le 18-01-2003 à 22:37:56  profilanswer
 

http://www.alcoweb.com/french/info [...] monde.html
 
sa va jusqu en 99 mais on pas tres loin du premier et la russie 14:/

n°8863
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 18-01-2003 à 22:49:26  profilanswer
 

skoi deja chez les jeunes le nombre de vers d'alcool par mois pour definir un alcolo ?
20 vers par mois de chais plus combien d'alcool pu ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 22:49:26  profilanswer
 

n°8896
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 18-01-2003 à 22:53:23  profilanswer
 

Abavi a écrit :

http://www.alcoweb.com/french/info [...] monde.html
 
sa va jusqu en 99 mais on pas tres loin du premier et la russie 14:/


 
olala ca baisse ....  et on est que 4eme ... vite il faut au moins doubler le portugal ce soir ....
j y cours !  :D

n°8901
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 18-01-2003 à 22:53:51  profilanswer
 

dans l'étude citée par Abavi, le nombre de litres d'alcool par an et par habitant est donné en terme d'alcool pur, c donc représentatif

n°8903
black-fran​cis
inventeur du rock n roll
Posté le 18-01-2003 à 22:54:05  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

skoi deja chez les jeunes le nombre de vers d'alcool par mois pour definir un alcolo ?
20 vers par mois de chais plus combien d'alcool pu ?

:eek: alors chuis grave alcoolo.
 
la semaine quand je voi des potes (cité U) c'est 3 ou 4 bieres dans la soriée en moyenne...
 
le samedi soir c'est varriable entre 2/3 verres et "petite cuite"...

n°8919
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 18-01-2003 à 22:55:28  profilanswer
 

black-francis a écrit :

:eek: alors chuis grave alcoolo.
 
la semaine quand je voi des potes (cité U) c'est 3 ou 4 bieres dans la soriée en moyenne...
 
le samedi soir c'est varriable entre 2/3 verres et "petite cuite"...


 
vu comme ca on est tous alcooliques alors ...

n°8946
black-fran​cis
inventeur du rock n roll
Posté le 18-01-2003 à 22:58:45  profilanswer
 

Bemixam a écrit :


 
vu comme ca on est tous alcooliques alors ...

bah ouai clair... 20 verres par mois c'est ked alle.

n°8998
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 18-01-2003 à 23:05:35  profilanswer
 

Bemixam a écrit :


 
vu comme ca on est tous alcooliques alors ...


 
 :non:
 
le fait est qu'il est difficile de dire au dessus de quelle quantité "c'est trop", 1 verre ça va, 2 ça va encore, mais 3 est-ce que c'est trop ? Ou bien 4 ?
 
Je dirais qu'on est dépendant à partir du moment où on ne peut pas faire face aux évênements usuels de notre vie, qqn qui se prend une murge une fois par mois parcequ'il fait une soirée arrosée 1 fois par mois, il n'y a rien d'inquiétant, mais lorsque cette même personne se mets à faire la fête toutes les semaines, puis 2 ou 3 fois par semaine ? Là, ça commence à être limite puisque les soirées bien arrosées deviennent dans ce cas usuelles !
 
 
Ce que je veux souligner en fait, c'est qu'on a la plupart du temps tendance à sous-estimer la réalité, voire à fermer les yeux sur des troubles qui n'ont rien d'irréel, c'est à dire beaucoup d'alcooliques qui ne se rendent pas compte qu'ils le sont et qui ne sont pas considérés non plus comme alcooliques par les autres.


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 18-01-2003 à 23:06:01
n°9027
black-fran​cis
inventeur du rock n roll
Posté le 18-01-2003 à 23:09:58  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
 :non:
 
le fait est qu'il est difficile de dire au dessus de quelle quantité "c'est trop", 1 verre ça va, 2 ça va encore, mais 3 est-ce que c'est trop ? Ou bien 4 ?
 
Je dirais qu'on est dépendant à partir du moment où on ne peut pas faire face aux évênements usuels de notre vie, qqn qui se prend une murge une fois par mois parcequ'il fait une soirée arrosée 1 fois par mois, il n'y a rien d'inquiétant, mais lorsque cette même personne se mets à faire la fête toutes les semaines, puis 2 ou 3 fois par semaine ? Là, ça commence à être limite puisque les soirées bien arrosées deviennent dans ce cas usuelles !
 
 
Ce que je veux souligner en fait, c'est qu'on a la plupart du temps tendance à sous-estimer la réalité, voire à fermer les yeux sur des troubles qui n'ont rien d'irréel, c'est à dire beaucoup d'alcooliques qui ne se rendent pas compte qu'ils le sont et qui ne sont pas considérés non plus comme alcooliques par les autres.

y a quand même une difference entre boire un coup régulièrement les soirs avec les potes et se salouler au calva dès le matin !

n°9057
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-01-2003 à 23:13:01  profilanswer
 

black-francis a écrit :

y a quand même une difference entre boire un coup régulièrement les soirs avec les potes et se salouler au calva dès le matin !

boire au réveil c'est être alcoolique ? :/

n°9074
abavi
Posté le 18-01-2003 à 23:14:44  profilanswer
 

ce n est pas par la quantiter que l on defini un alcoolique,mais par la regularitée de la prise d alcool,un gars qui boits un verre de wisky tous les soirs en rentrant du boulot,et qu il ne peu plus trops s en passer et considerer comme alcoolique

n°9075
black-fran​cis
inventeur du rock n roll
Posté le 18-01-2003 à 23:14:53  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

boire au réveil c'est être alcoolique ? :/

un peu je pense....
 
comme fumer un bedo au reveil est signe de dependance... (et j'en sais qqch malheureusement :/)

n°9087
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-01-2003 à 23:16:16  profilanswer
 

black-francis a écrit :

d'accord avec toi !!
 
ca me fait rire ces alcoolo qui traitent les fumeurs de "drogués" alors que eux c pire...


 
Mon pere est comme ca, alcoolique comme c'est pas possible


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°9090
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 18-01-2003 à 23:16:47  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

boire au réveil c'est être alcoolique ? :/


Ca depend, si tu te reveille a 18h, c'est juste l'apero...  :sarcastic:


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°9130
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 18-01-2003 à 23:23:37  profilanswer
 

black-francis a écrit :

:eek: alors chuis grave alcoolo.
 
la semaine quand je voi des potes (cité U) c'est 3 ou 4 bieres dans la soriée en moyenne...
 
le samedi soir c'est varriable entre 2/3 verres et "petite cuite"...

bah tu sais moi,c'est de une a trois cuite trou noir dans la semaine.... [:spamafote]

n°9134
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 18-01-2003 à 23:23:49  profilanswer
 

black-francis a écrit :

bah ouai clair... 20 verres par mois c'est ked alle.

:jap:

n°9146
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 18-01-2003 à 23:24:36  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
 :non:
 
le fait est qu'il est difficile de dire au dessus de quelle quantité "c'est trop", 1 verre ça va, 2 ça va encore, mais 3 est-ce que c'est trop ? Ou bien 4 ?
 
Je dirais qu'on est dépendant à partir du moment où on ne peut pas faire face aux évênements usuels de notre vie, qqn qui se prend une murge une fois par mois parcequ'il fait une soirée arrosée 1 fois par mois, il n'y a rien d'inquiétant, mais lorsque cette même personne se mets à faire la fête toutes les semaines, puis 2 ou 3 fois par semaine ? Là, ça commence à être limite puisque les soirées bien arrosées deviennent dans ce cas usuelles !
 
Ce que je veux souligner en fait, c'est qu'on a la plupart du temps tendance à sous-estimer la réalité, voire à fermer les yeux sur des troubles qui n'ont rien d'irréel, c'est à dire beaucoup d'alcooliques qui ne se rendent pas compte qu'ils le sont et qui ne sont pas considérés non plus comme alcooliques par les autres.

merde [:dawa]

n°9384
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 18-01-2003 à 23:50:50  profilanswer
 

oO_Oo a écrit :

etre alcoolique c pas question de quantité ya des gens qui peuvent boire comme des cinglés pendant une periode et s'arreter net sans que ca leur pose le moindre problem.
1 seul verre suffit pour tombé dans l'alcoolisme si la personne est prédisposée a etre alcoolique et malheureusement on sait pas pourquoi certaines personnes deviennent accros au premier verre alors que d'autre non [:spamafote]


 
c'est bien ce que je dis, c'est pas sur la quantité qu'il faut se baser, c'est la place que va prendre l'alcool, et l'habitude dans son usage qui sont des points sensibles

n°5185865
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 30-03-2005 à 23:31:34  profilanswer
 

c'est nous les plus forts !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  la consommation d'alcool en France

 

Sujets relatifs
Alcool sous Roaccutane : ca donne koi ?Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Plus de sujets relatifs à : la consommation d'alcool en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR