Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60228207
FRANCKBLB
Posté le 12-07-2020 à 09:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Ça s'apprend. Je dis depuis tjs que l'éducation est un problème. Les parents de mineurs délinquants doivent subir les peines de leurs enfants.

Ne pas élever correctement sont enfant est néfaste pour la société.

Mouais.

C’est delicat, même si beaucoup de parents mériteraient de payer car fautifs, certains n’y peuvent rien.

Je connais des bons parents dont les gosses sont devenus des délinquants, sans parler de délinquant combien d’ado de bonne famille se mettent a faire les cons alors qu’ils ont tout.

En cité c’est pas évident non plus le climat local plus la mode rap et compagnie glorifie la délinquance et la violence donc un ado même bien éduqué si les copains jouent aux cons il va les suivre.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 09:47:54  profilanswer

n°60228226
uxam
Posté le 12-07-2020 à 09:53:01  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Limiter, non bien sûr.
Mais des aides dégressives, ouais, clairement.
Max d'aide pour le premier, un peu moins pour le second. Et 0 pour le troisième.
T'aime les enfants et tu veux faire une équipe de foot ? Très bien, mais à toi de te donner les moyens pour les assumer.
 [:cosmoschtroumpf]

exactement, et aucune autre aide.

n°60228237
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2020 à 09:54:38  profilanswer

sauf que c'est l'inverse qui est voulu

n°60228239
gp20
Posté le 12-07-2020 à 09:55:03  profilanswer

markesz a écrit :

Oui et la violence gratuite de plus en plus visible est le résultat de cette politique de gagner de l'argent en faisant des enfants sans s'occuper de les éduquer pour trop de familles bénéficiant de ces allocs. On peut donc craindre que le pire reste à venir. :sweat:  

Et pour la crème de la crème, ceux dont les enfants sont placés, qui continuent à toucher les allocs pour en faire d'autres qui finiront aussi placés en FA :o  
http://www.caf.fr/allocataires/dro [...] %20enfant.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60228290
nicha
Posté le 12-07-2020 à 10:05:28  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C’est delicat, même si beaucoup de parents mériteraient de payer car fautifs, certains n’y peuvent rien.

Tu peux commencer par supprimer les aides, ça sensibilise les parents. C'est un minimum.

n°60228294
bozoleclow​n
Posté le 12-07-2020 à 10:06:28  profilanswer

nouvelle marche blanche hier, cette fois ci pour Melanie Lemée, toujours cette absence de diversité dans le cortège.
si le "camp du bien" avait une explication, je suis preneur parce que je ne comprends pas, en tout cas la réciproque pour les cortèges "justice pour adama" n'est pas vraie.

Message cité 4 fois
Message édité par bozoleclown le 12-07-2020 à 10:07:08
n°60228301
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2020 à 10:07:37  profilanswer

bozoleclown a écrit :

nouvelle marche blanche hier, cette fois ci pour Melanie Lemée, toujours cette absence de diversité dans le cortège.
si le "camp du bien" avait une explication, je suis preneur parce que je ne comprends pas, en tout cas la réciproque pour les cortèges "justice pour adama" n'est pas vraie.

le vieux colomb l'a bien expliqué en claquant la porte  [:cosmoschtroumpf]

n°60228310
fred_div91
Posté le 12-07-2020 à 10:09:42  profilanswer

C'est juste le résultat d'une société de plus en plus divisée.
Le fossé se creuse inexorablement ...

n°60228326
Guillaume1​958
Posté le 12-07-2020 à 10:14:06  profilanswer

bozoleclown a écrit :

... La fin de la marche se sera ainsi bien passée...  :sarcastic:

n°60228357
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2020 à 10:24:22  profilanswer

Marche blanche à bayonne:

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5f0623c18fe56f4588786ed5/original/image.jpg?v=1

Marche blanche à Argenteil :

https://static.lexpress.fr/medias_12232/w_1520,h_855,c_fill,g_north/v1590139969/marche-blanche-en-memoire-de-sabri-le-21-mai-2020-a-argenteuil-dans-le-val-d-oise_6263104.jpg

Quand déjà t'as des problèmes intellectuels pour mettre du noir quand il faut mettre du blanc...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 10:24:22  profilanswer

n°60228371
nicha
Posté le 12-07-2020 à 10:28:01  profilanswer

bozoleclown a écrit :

C'était une "marche blanche" donc discriminatoire :spamafote:

Une partie de la population se sent complètement désintéressée des questions sociétés et va uniquement dans la rue quand le sujet offre un potentiel de débordement en toute impunité (affaire Traoré, par exemple) ou quand le sujet est critique envers la société.

Par contre, on l'a vu suite aux attentats Charlie & co, lorsqu'il était beaucoup question des musulmans de France, ceux-ci étaient faiblement mobilisés et peu présents dans les cortèges.

n°60228384
garath_
Posté le 12-07-2020 à 10:32:02  profilanswer

bozoleclown a écrit :

[:leblatt]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60228398
guizmotito
Posté le 12-07-2020 à 10:34:14  profilanswer

Des peines dissuasives...
Que 2 secondes chances soit le max que tu puisses bénéficier.
Mettre de côté les circonstances attenuantes (quand un chien mal éduqué attaque et blesse qqun dans la rue, on cherche pas a comprendre son passé pour l'excuser et le reeduquer, on le pique)..

n°60228409
yellowston​e2
Posté le 12-07-2020 à 10:37:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand déjà t'as des problèmes intellectuels pour mettre du noir quand il faut mettre du blanc...

Après, marche blanche c'est peut-être raciste, je ne sais pas.

n°60228410
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2020 à 10:37:35  profilanswer

nicha a écrit :

Tu peux commencer par supprimer les aides, ça sensibilise les parents. C'est un minimum.

C'est facile à dire sur un forum mais quand tu es un mère célibataire et que c'est ton gamin de 15 ans qui fait la loi parce qu'il s'est laisser influencer par ses potes qui sont encore pire que lui, on fait quoi??? Tu proposes quoi?
Couper les allocs, ça risque d'être encore pire : la mère va galérer financièrement et la situation risque d'exploser pour de bon dans le foyer.
je ne pense pas que ce soit la solution.

n°60228432
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 10:42:01  answer

StefSamy a écrit :

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1

Marche blanche à Argenteil :

https://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 263104.jpg

Dire que dans quelques années les filles et la femme du chauffeur tué croiseront dans la rue au moins 3 des 4 meurtriers de leur père/mari  [:apges:3]  
Pour celui qui sera reconnu coupable des coups mortels, il va au moins prendre 10 ans au final, libéré au bout de 7, tout ça si l’avocat est mauvais et ne met pas en cause l’abandon de la société des ces marginaux, abandonnés à leur propre sort depuis plus de 20 ans, qui vagabondent et tentent de survivre dans cet enfer et cette indifference générale  [:djooool:8]

n°60228442
fred_div91
Posté le 12-07-2020 à 10:43:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est facile à dire sur un forum mais quand tu es un mère célibataire et que c'est ton gamin de 15 ans qui fait la loi parce qu'il s'est laisser influencer par ses potes qui sont encore pire que lui, on fait quoi??? Tu proposes quoi?
Couper les allocs, ça risque d'être encore pire : la mère va galérer financièrement et la situation risque d'exploser pour de bon dans le foyer.

Si ton gosse fait la loi à 15 ans c'est qu'il y a déjà un problème.
Ensuite l'éducation et le suivi doit commencer bien avant pour justement ne pas arriver à ce genre de problème.
Bien sur qu'il y aura toujours des cas particuliers, mais l'objectif est de toucher un maximum de personnes.

n°60228450
Backbone-
Posté le 12-07-2020 à 10:46:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mercedes, Hamilton et Bottas ont donc des problèmes intellectuels ?

F1 : UNE MERCEDES NOIRE TOUTE LA SAISON EN SOUTIEN À BLACK LIVES MATTER

https://i.f1g.fr/media/ext/1560x624_crop/sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/storage/images/auto-moto/formule-1/actualites/une-mercedes-noire-en-soutien-a-black-lives-matter-1006057/27236146-1-fre-FR/F1-une-Mercedes-noire-toute-la-saison-en-soutien-a-Black-Lives-Matter.jpg

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas porteront une combinaison Noire en 2020
https://f1only.fr/wp-content/uploads/2020/07/Eb59hf7XgAEN2IR-1-2048x1152.jpg

https://www.tampabay.com/resizer//5u1LMKYfMwT3k6V3HkQpfbMFPvs=/1140x641/filters:focal(2230x1065:2240x1055):focal(2230x1065:2240x1055):focal(2230x1065:2240x1055)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/tbt/TR32ZVT3XZEHHNCRETHCP3JDBA.jpg
https://i.dailymail.co.uk/1s/2020/07/03/09/30345992-8486489-image-m-34_1593766382334.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Backbone- le 12-07-2020 à 10:49:54
n°60228454
Scrypt
Posté le 12-07-2020 à 10:47:29  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il y avait une étude canadienne qui cherchait à déterminer les éléments clés à l'origine de la délinquance juvénile.

Ils ont commencé à scruter des facteurs comme la pauvreté. Ils se sont alors aperçu que contre-intuitivement, historiquement, en période de crise et de fort chômage (où le nombre de familles pauvre devrait augmenter), la délinquance elle diminuait. Et inversement, la délinquance augmentait en période avec des taux de chômage faible. Leur conclusion a été que l'éducation dispensée par les parents est un facteur infiniment plus déterminant que le taux de pauvreté sur la délinquance juvénile.

Encore une fois, quand t'es parent et que t'en a rien à foutre que ton gosse de 15 ans traîne la nuit dans la rue à rouler sur un scooter volé. T'es clairement défaillant en tant que parent. Et si tu ne fais rien, il ne faut pas que tu viennes chouiner si un malheur arrive à ton gosse.

le problème de temps consacré aux gosses dépasse largement le cadre des familles pauvres je pense.
Quand t'as deux parents csp+ à temps plein, ton gosse il passe son temps dans le système dès parfois 2 mois, tu t'en occupes pas vraiment.

Mais bien sûr dans les cas de déliquances, le gosse est souvent aussi sorti du système, donc complètement livré à lui-même.

n°60228455
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2020 à 10:47:37  profilanswer

Mercedes, Hamilton et Bottas font une marche blanche pendant toute la saison de F1?

"Les mots ont un sens"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60228463
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2020 à 10:49:20  profilanswer

Désolé mais symboliquement on a une marche qui symbolise la lumière, la vie, les colombes de la paix etc, de l'autre on a une marche qui ressemble à un défilé de l'état islamique.

---------------
n°60228467
fred_div91
Posté le 12-07-2020 à 10:49:49  profilanswer

Nous avons basculé dans une société infantilisée, société de l'émotion et des caprices :/

n°60228474
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-07-2020 à 10:51:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Désolé mais symboliquement on a une marche qui symbolise la lumière, la vie, les colombes de la paix etc, de l'autre on a une marche qui ressemble à un défilé de l'état islamique.

[:skylvind:8]

Ali

n°60228483
fred_div91
Posté le 12-07-2020 à 10:53:10  profilanswer

Le genou à terre, avec une bouteille de Moet et devant une mercedes noire ... Ca fait un peu cliché  :o

n°60228488
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 12-07-2020 à 10:54:57  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pourquoi en 2020 il y a autant de gens ne tolerent plus la frustration ?
Ca s'apprend entre 2 et 8 ans normalement...

Pour s acheter des air max, des iphone et rouler en audi faut bosser normalement, c'est pas la faute de la société si t as arrêté au collège et que les flics t'ont serré parcevque tu deales man...

Y avait cette interview  d'un pédo psychiatre qui bosse sur les violences gratuites des jeunes...

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] n-20191115

Au final , il en conclue que l’éducation joue un role majeur dès le plus jeune age car l'enfant n'a pas eu de véritable amour à l’état de nourrisson, il n'a pas vu de sourire n'a pas été confronté à diverses émotions les parents ne jouant pas, n’échangeant pas avec lui, ne souriant même pas à leur gosse.
S'ajoute à cela le père absent ou désintéressé, effets de groupe, pas d'interdictions... Résultat zero pensée chez ces types la , pas étonnant ensuite qu'ils deviennent ultraviolent derrière.

Message cité 3 fois
Message édité par el_rebelito le 12-07-2020 à 10:58:25
n°60228499
tekel
Posté le 12-07-2020 à 10:58:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est juste le résultat d'une société de plus en plus divisée.
Le fossé se creuse inexorablement ...

D’ailleurs j’entendais que cette année c’était le bilan des 10 ans de loi SRU avec les fameux 20% de logements sociaux obligatoires.

Les préfets vont interroger les maires et l’état va faire pression sur les municipalités récalcitrantes.

Comment se tirer une balle dans le pied en répartissant des cassos un peu partout.

n°60228539
Scrypt
Posté le 12-07-2020 à 11:12:28  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Y avait cette interview  d'un pédo psychiatre qui bosse sur les violences gratuites des jeunes...

Au final , il en conclue que l’éducation joue un role majeur dès le plus jeune age car l'enfant n'a pas eu de véritable amour à l’état de nourrisson, il n'a pas vu de sourire n'a pas été confronté à diverses émotions les parents ne jouant pas, n’échangeant pas avec lui, ne souriant même pas à leur gosse.  
S'ajoute à cela le père absent ou désintéressé, effets de groupe, pas d'interdictions... Résultat zero pensée chez ces types la , pas étonnant ensuite qu'ils deviennent ultraviolent derrière.

On sait bien qu'une enfance pourrie peut amener des constructions psychotiques. Par contre faut comprendre pourquoi il y aurait une surreprésentation de ces cas dans les banlieues, parce que des gens qui flinguent la construction de leur gosse, y en a sur tout le territoire (ma femme qui est psy en voit tous les jours, et de toutes les tranches sociales et origines, de l'ouvrier au diplomate)

Moi j'aurais relevé ça:

Citation :

Car lorsqu’il existe de graves dysfonctionnements familiaux, donner 3 000 euros à une famille tous les mois n’arrêtera pas, par exemple, un homme de frapper sa femme devant leurs enfants petits, maltraitance qui est souvent liée dans mes recherches à une culture intégrant l’inégalité homme-femme.

Citation :

Je demande à chaque jeune que je rencontre de me raconter son histoire, et il apparaît que dans la région où je travaille, la grande majorité de ces mineurs sont issus de l’immigration originaire du Maghreb

Citation :

Les familles concernées ici, et ce n’est pas le cas de toutes les familles d’origine maghrébine en France, où prime la solidarité, ont un fonctionnement clanique, c’est un corps dont chaque individu est un membre, sous l’autorité d’un patriarche ou d’une matriarche.

Citation :

Ainsi 50% des jeunes admis au CER ont pour projet de vivre à l’âge adulte dans l’appartement familial ou dans le même immeuble, et quand je demande ce qui se passerait si leur épouse souhaitait un appartement avec plus d’intimité, la réponse est «elle dégage». Dans ce cadre indifférencié, certains parents nous déclarent avoir décidé de ne jamais dire non à leur enfant

Message édité par Scrypt le 12-07-2020 à 11:13:44
n°60228541
tourtour
Posté le 12-07-2020 à 11:12:36  profilanswer

n°60228570
Backbone-
Posté le 12-07-2020 à 11:18:34  profilanswer

Cela dépend aussi des conditions de détention. Tu sais, les fameuses LU à base de PS4, de ventriglisse et de fumage de pétards généralisé :
Les détenus des prisons de Nîmes, Béziers et Mende peuvent demander une libération pour "conditions d'accueil indigne"

Citation :

Selon l’Observatoire International des prisons : l'Occitanie n’y coupera pas. À Béziers, Mende et surtout la maison d’arrêt de Nîmes qui cumule toutes les conditions de ce qu’on appelle la «détention indigne» :

• Insalubrité, avec du matériel cassé, un bâtiment vétuste
  • Manque d’activités pour les détenus qui restent en cellule 22 heures par jour
  • Surpopulation (à Nîmes, derniers chiffres en avril dernier, surpopulation de 198,5%

Si un détenu en attente de jugement décide de demander sa libération, c’est donc aujourd’hui possible.

n°60228586
Roupillon
Posté le 12-07-2020 à 11:22:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Les détenus des prisons de Nîmes, Béziers et Mende peuvent demander une libération pour "conditions d'accueil indigne"

:lol:

n°60228588
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2020 à 11:22:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Cela dépend aussi des conditions de détention. Tu sais, les fameuses LU à base de PS4, de ventriglisse et de fumage de pétards généralisé :

Citation :

Selon l’Observatoire International des prisons : l'Occitanie n’y coupera pas. À Béziers, Mende et surtout la maison d’arrêt de Nîmes qui cumule toutes les conditions de ce qu’on appelle la «détention indigne» :

• Insalubrité, avec du matériel cassé, un bâtiment vétuste
  • Manque d’activités pour les détenus qui restent en cellule 22 heures par jour
  • Surpopulation (à Nîmes, derniers chiffres en avril dernier, surpopulation de 198,5%

Si un détenu en attente de jugement décide de demander sa libération, c’est donc aujourd’hui possible.

J'ai une solution très simple et résolvant pas mal de choses de l'équation (l'insalubrité causée par les détenus, la réinsertion, la formation). :

on leur file de la peinture, de l'enduit, des taloches (l'outil hein) et des pinceaux et ils rénovent leur logement.

---------------
n°60228591
nicha
Posté le 12-07-2020 à 11:24:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mercedes, Hamilton et Bottas ont donc des problèmes intellectuels ?

Oui.

Ils vont rechanger de couleur car le noir cause des surchauffes et des problèmes de fiabilité :
https://www.ouest-france.fr/sport/f [...] te-6894747

n°60228594
Gwrach
Posté le 12-07-2020 à 11:24:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le retour des maisons de correction  [:logicsystem360:5]

Sérieusement, j'ai peur qu'il n y ait aucune solution valable dans une société telle que la nôtre.
Un tel gamin aurait besoin d'une autre figure d'autorité mais plus aucune de nos institutions n'incarne cela, on ne peut donc pas pallier les manquements des parents.
N'importe quelle proposition pour remédier à ce gâchis ferait polémique, ce serait vu comme de l'autoritarisme ou comme un déni des libertés individuelles. La création des établissements pénitentiaires pour mineurs avait déjà fait scandale, alors un truc pour les petits délinquants c'est même pas la peine d'en rêver.

Au final c'est toujours la même rengaine : on répète qu'il faut de l'éducation, de la prévention, plus de moyens, et rien ne change.

n°60228600
nicha
Posté le 12-07-2020 à 11:26:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non, c'est extrêmement facile ;)

Actuellement, on est dans un extrême : l'octroi inconditionnel des aides, beaucoup de droits et aucun devoir. Je l'ai déjà dit mais j'avais même vu le comble : une famille de cassos de mon quartier qui avait reçu la Médaille de la famille censée en théorie récompenser les familles exemplaires :pt1cable:

Je ferais un camp de redressement ferme.

Tout comme faire la loi et l'ordre dans les prisons est très facile pour qui le veut.

Message cité 1 fois
Message édité par nicha le 12-07-2020 à 11:27:06
n°60228604
Backbone-
Posté le 12-07-2020 à 11:28:56  profilanswer

nicha a écrit :

Oui.

Ils vont rechanger de couleur car le noir cause des surchauffes et des problèmes de fiabilité :

Euh, c'est pas prévu pour l'instant.

Surtout avec le début de saison ou les mercos sont déjà hors sol par rapport au reste du plateau.

n°60228620
Roupillon
Posté le 12-07-2020 à 11:32:46  profilanswer

Gwrach a écrit :

Le retour des maisons de correction  [:logicsystem360:5]  

Sérieusement, j'ai peur qu'il n y ait aucune solution valable dans une société telle que la nôtre.
Un tel gamin aurait besoin d'une autre figure d'autorité mais plus aucune de nos institutions n'incarne cela, on ne peut donc pas pallier les manquements des parents.
N'importe quelle proposition pour remédier à ce gâchis ferait polémique, ce serait vu comme de l'autoritarisme ou comme un déni des libertés individuelles. La création des établissements pénitentiaires pour mineurs avait déjà fait scandale, alors un truc pour les petits délinquants c'est même pas la peine d'en rêver.

Au final c'est toujours la même rengaine : on répète qu'il faut de l'éducation, de la prévention, plus de moyens, et rien ne change.

Exactement, il y a toute une génération perdue inapte à s'intégrer, qui passera son temps à se faire passer pour des victimes, en exigeant l'assistanat.
Il faut leur filer du frique pour qu'ils fassent pas trop de conneries, et prendre des mesures drastiques pour les nouvelles génération :
- Sélectionner : Suppression du droit au sol / limiter les aides et communiquer en ce sens mondialement afin de ne pas attirer de futurs cassos.
- S'occuper de la délinquance de la même façon que la violence routière ( méthode Sarkozy avec la violence routière). Amendes / points avec stage payant pour le délinquant (Pour les non solvable : prendre sur les aides).

n°60228623
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2020 à 11:34:08  profilanswer

nicha a écrit :

Non, c'est extrêmement facile ;)

Actuellement, on est dans un extrême : l'octroi inconditionnel des aides, beaucoup de droits et aucun devoir. Je l'ai déjà dit mais j'avais même vu le comble : une famille de cassos de mon quartier qui avait reçu la Médaille de la famille censée en théorie récompenser les familles exemplaires :pt1cable:

Je ferais un camp de redressement ferme.

Tout comme faire la loi et l'ordre dans les prisons est très facile pour qui le veut.

Dans les prisons, ça n'a rien à voir. C'est beaucoup plus simple.
Mais même là on n'y arrive pas, c'est un gros boxon dans les prisons....

n°60228627
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-07-2020 à 11:35:24  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Maurice Berger, parangon de la manif pour tous.

Ali

n°60228628
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 11:35:38  answer

Plus de 120 agressions à l’arme blanche ont lieu chaque jour en France
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200216

n°60228651
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-07-2020 à 11:43:18  profilanswer

Arme blanche....marche blanche...
stop le manichéisme

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60228657
fred_div91
Posté le 12-07-2020 à 11:45:37  profilanswer

nicha a écrit :

Oui.

Bordel  :lol:  
Je propose le rose pâle ou l'arc en ciel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)