Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4792 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60206986
Godyfou
Posté le 09-07-2020 à 00:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Du coup tu veux peut-être effacer ton post ou ça se passe comment ?

Je fais référence à Mila. Je pense que tu l'avais compris.
 ;)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 00:21:35  profilanswer

n°60207140
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 09-07-2020 à 02:58:10  profilanswer

Oui, revenons au vrai sujet du topic : quel vocabulaire est autorisé pour commenter défavorablement l'islam?  

Pour l'instant y'a un point d'accord sur "desfois pas cool" et "par certains égards pas top sympa", mais le débat suit son cours.

Message cité 1 fois
Message édité par gniais le 09-07-2020 à 02:58:47

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°60207141
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 02:59:30  answer

Tu aimes les films de Spielberg ? [:jbystoøø_o]

n°60207148
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-07-2020 à 03:18:40  profilanswer

gniais a écrit :

Oui, revenons au vrai sujet du topic : quel vocabulaire est autorisé pour commenter défavorablement l'islam?  

Pour l'instant y'a un point d'accord sur "desfois pas cool" et "par certains égards pas top sympa", mais le débat suit son cours.

Ben voyons. Ca fera 24h de blabla, merci d'être passé.

Message édité par Ernestor le 09-07-2020 à 03:19:41
n°60207159
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 09-07-2020 à 03:53:54  profilanswer

https://www.lci.fr/sorties/video-ci [...] 58496.html

Citation :

C’est la comédie dont tout le monde parle. Dans Tout Simplement Noir, l’irrésistible Jean-Pascal Zadi, acteur, réalisateur, scénariste et co-réalisateur avec son camarade John Wax, tente de rallier les stars de la communauté noire made in France à une grande marche parisienne afin de dénoncer le racisme dont il se dit victime…

Citation :

Reste que le 4 juin dernier, Jean-Pascal Zadi a participé à la marche organisée par les proches d'Adama Traoré à Paris. "Parce qu’il y a eu un mort, parce qu’il y a eu une injustice, parce qu’il y a eu des dysfonctionnements dans la justice française", estime-t-il, tout en regrettant que ce genre de manifestation soit "un peu trop catégorisé 'renoi'".
"Moi je kifferai que Julie Lescaut (la comédienne Véronique Genest – ndlr) y participe", lance-t-il, à peine ironique.  "C’est relou que ce soit toujours les Renois, les rappeurs, les gens un peu jeunes. Aux Etats-Unis, tous les Blancs sont là pour George Floyd ! Ce qui m’énerve en France, c’est que ça reste un peu restreint. Pourquoi on n'entend pas Fabrice Luchini parler de ça ?".

Hmm oui et non, beaucoup moins qu'en Europe.  [:chatoo:7]
Vous vulgarisez Jean-Pascal [:lumbahaab:3]

---------------

n°60207166
yellowston​e2
Posté le 09-07-2020 à 04:09:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Dire qu’une religion professe la paix c’est discriminant ?  [:iryngael:3]

Ca dépend du ton employé et de ton niveau de sincérité lorsque tu le dis. A 51 % de sincérité, ça va.
 [:elcantara]

Message édité par yellowstone2 le 09-07-2020 à 04:23:54
n°60207168
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-07-2020 à 04:12:58  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

C’est la comédie dont tout le monde parle. Dans Tout Simplement Noir, l’irrésistible Jean-Pascal Zadi, acteur, réalisateur, scénariste et co-réalisateur avec son camarade John Wax, tente de rallier les stars de la communauté noire made in France à une grande marche parisienne afin de dénoncer le racisme dont il se dit victime…

Citation :

Reste que le 4 juin dernier, Jean-Pascal Zadi a participé à la marche organisée par les proches d'Adama Traoré à Paris. "Parce qu’il y a eu un mort, parce qu’il y a eu une injustice, parce qu’il y a eu des dysfonctionnements dans la justice française", estime-t-il, tout en regrettant que ce genre de manifestation soit "un peu trop catégorisé 'renoi'".
"Moi je kifferai que Julie Lescaut (la comédienne Véronique Genest – ndlr) y participe", lance-t-il, à peine ironique.  "C’est relou que ce soit toujours les Renois, les rappeurs, les gens un peu jeunes. Aux Etats-Unis, tous les Blancs sont là pour George Floyd ! Ce qui m’énerve en France, c’est que ça reste un peu restreint. Pourquoi on n'entend pas Fabrice Luchini parler de ça ?".

Hmm oui et non, beaucoup moins qu'en Europe.  [:chatoo:7]

Luchini , déja que niveau jeu d'acteur il joue comme une merde [:klm:1]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60207169
yellowston​e2
Posté le 09-07-2020 à 04:16:52  profilanswer

alien64 a écrit :

Si une religion dit par exemple que la Terre est plate, c'est quand même difficile de ne pas penser que les adeptes n'ont pas forcément la lumière à tous les étages !

C'est pour ça que c'est casse-gueule.
J'ai du mal à ne pas penser qu'un mec qui adhère pleinement à une idéologie à la con n'est pas con.
Qu'e l'on peut critiquer son idéologie mais pas lui qui y adhère et la met en application.
Bref, rendu là, c'est plus safe de ne même pas aborder le sujet.

Ernestor a écrit :

Donc vous pouvez critiquer l'Islam, pas de soucis, mais reprendre les codes de la fachosphère, c'est non.

Pepe the frog est une icône de la fachosphère, c'est connu. C'est pas prévu de l'interdire au moins....

Ernestor a écrit :

Citation :

Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite

Tout ça c'est considéré de la même façon par la loi.

Discrimination selon :
    l’origine,
    le sexe,
    les mœurs,
    l’orientation sexuelle,
    l’identité de genre,
    l’âge,
    la situation de famille ou la grossesse,
    les caractéristiques génétiques,
    l’appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée,
    les opinions politiques,
    les activités syndicales ou mutualistes, et, depuis le 29 décembre 2019, date d’entrée en vigueur de la loi du 27 décembre 2019 citée en référence, l’exercice d’un mandat électif local,
    les convictions religieuses,
    l’apparence physique,
    le patronyme,
    le lieu de résidence
    l’état de santé ou le handicap
    la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique de l’intéressé, apparente ou connue de l’auteur de la décision,
    la perte d’autonomie,
    la capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français,
    la domiciliation bancaire.

On est tous des victimes. Il faut le savoir...

Message édité par yellowstone2 le 09-07-2020 à 04:23:01
n°60207195
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 06:31:28  answer

Ernestor a écrit :

Oui, l'expression consacrée chez les racistes. Comme religion d'amour.

Expression raciste.

Du racisme envers l'islam. Bien.
Ca rappelle l'affaire Mila tiens.
Donc c'est acté chier sur l'islam racisme?

n°60207211
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 06:45:53  answer

darkandy a écrit :

C'est selon l'interprétation en fait.

Bon c'est un peu du HS de toute façon.  :jap:  

Maintenant, en reprenant le message précédent d'un des posteurs qui disait que le gars qui a agressé au couteau avait un religion de paix, je l'avais interpréter de façon à dire "cette violence est incompatible avec la religion (ou idéologie) de la personne". J'avais pas vu le côté ironique de la phrase. :jap:

OUI stop HS
je parlais de ce mec https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] Is%C3%A8re

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 06:45:53  profilanswer

n°60207229
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 07:06:16  answer

buscape30 a écrit :

Citation :

Citation :

"Moi je kifferai que Julie Lescaut (la comédienne Véronique Genest – ndlr) y participe", lance-t-il, à peine ironique. "C’est relou que ce soit toujours les Renois, les rappeurs, les gens un peu jeunes. Aux Etats-Unis, tous les Blancs sont là pour George Floyd ! Ce qui m’énerve en France, c’est que ça reste un peu restreint. Pourquoi on n'entend pas Fabrice Luchini parler de ça ?".

Hmm oui et non, beaucoup moins qu'en Europe. [:chatoo:7]

Mais ils sont vraiment sérieux à comparer la situation des noirs en France et aux US ?!

n°60207248
Stilgar59
Posté le 09-07-2020 à 07:14:40  profilanswer

Oui.
C'est le problème de notre époque, les gens sont tellement acculturés que de plus en plus de personnes se croient Américaines.
Sans pour autant parler un mot d'Anglais.

n°60207301
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 07:42:01  answer

Tous ces gens qui participent à des manifestations communautaires visant à se plaindre de la façon dont telle ou telle communauté est traitée, n'ont rien compris.
Quand tu participes à la marche des Traoré, mais jamais à celle pour Marin ou tant d'autres victimes innocentes, tu ne fais qu'une seule chose: être raciste au 1er degré, puisque tu considères qu'il te faut défendre ton clan, ton ethnie, ta communauté, contre les autres.
Tu racises une société dont les fondamentaux sont radicalement opposés à toute lecture raciste. Tu apposes sur les événements une lecture raciste.
Et faudra pas se plaindre derrière quand ceux que tu rejettes implicitement comme extérieurs à ta communauté commenceront également à te traiter comme un étranger: ils n'auront fait que réagir à ton propre rejet.

n°60207329
deadpool
Posté le 09-07-2020 à 07:57:16  profilanswer

Surtout pour dire que c'est mieux là bas.  [:striker eureka:3]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60207343
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-07-2020 à 08:02:41  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Citation :

"Moi je kifferai que Julie Lescaut (la comédienne Véronique Genest – ndlr) y participe", lance-t-il, à peine ironique. "C’est relou que ce soit toujours les Renois, les rappeurs, les gens un peu jeunes. Aux Etats-Unis, tous les Blancs sont là pour George Floyd ! Ce qui m’énerve en France, c’est que ça reste un peu restreint. Pourquoi on n'entend pas Fabrice Luchini parler de ça ?".

Hmm oui et non, beaucoup moins qu'en Europe. [:chatoo:7]

Jean-pascal ne peut être que con, on le sait depuis la starac 1. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°60207383
Roupillon
Posté le 09-07-2020 à 08:15:13  profilanswer

Vous êtes convaincu que la police américaine traitent les noirs différemment ?
moi, tant que je n'ai pas une étude sérieuse sur cette affirmation, je ne sais pas.

Il existe une étude faite par un chercheur d'Harvard qui arrive à la conclusion suivante "il n'y a pas de surmortalité des noirs dans les interventions" : https://www.nber.org/papers/w22399.pdf
Une vidéo sur ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=TW64LlJnGv0 (à partir de 4:45 ça parle de l'étude en question)

n°60207452
Stilgar59
Posté le 09-07-2020 à 08:30:57  profilanswer

Roupillon a écrit :

Vous êtes convaincu que la police américaine traitent les noirs différemment ?
moi, tant que je n'ai pas une étude sérieuse sur cette affirmation, je ne sais pas.

Il existe une étude faite par un chercheur d'Harvard qui arrive à la conclusion suivante "il n'y a pas de surmortalité des noirs dans les interventions" : https://www.nber.org/papers/w22399.pdf
Une vidéo sur ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=TW64LlJnGv0 (à partir de 4:45 ça parle de l'étude en question)

Peut-être pas, mais la violence policière américaine est sans commune mesure avec la France, alors forcement, il y a plus de bavure.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

1100 personnes tué par ans sur 328 millions.

Ramené à la population Française cela ferait:
224 personnes tué par ans sur 67 millions.

Au lieu de ça, on est à moins de vingt personnes
https://www.sudouest.fr/2020/06/08/ [...] 7-4697.php

Alors comparer les USA et la France... [:atog]

Message cité 2 fois
Message édité par Stilgar59 le 09-07-2020 à 08:33:07
n°60207466
fred_div91
Posté le 09-07-2020 à 08:34:00  profilanswer

Ils ont surtout pas compris que la majorité des gens ne veulent pas s'associer aux Traoré, qui ne sont pas les modèles évidents et légitimes du mouvement contre le racisme.
Perso je trouve ça rassurant.

n°60207500
Roupillon
Posté le 09-07-2020 à 08:41:40  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Peut-être pas, mais la violence policière américaine est sans commune mesure avec la France, alors forcement, il y a plus de bavure.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

1100 personnes tué par ans sur 328 millions.

Ramené à la population Française cela ferait:
224 personnes tué par ans sur 67 millions.

Au lieu de ça, on est à moins de vingt personnes
https://www.sudouest.fr/2020/06/08/ [...] 7-4697.php

Alors comparer les USA et la France... [:atog]

Violence policière ou violence urbaine ? Pourquoi mettre cette écart sur le dos de la police ?
Déjà là-bas, ils circulent beaucoup plus d'armes. Quand t’interpelles quelqu'un d'armé, il y a plus de probabilité que tu soit obligé de tiré dessus.

En tout cas, le racisme des policiers est une idée reçue, que ce soit en France ou aux USA.

n°60207555
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-07-2020 à 08:51:23  profilanswer

Et puis il y a des policiers noirs :o

---------------
RIP  YOKO        
n°60207645
Stilgar59
Posté le 09-07-2020 à 09:08:01  profilanswer

Roupillon a écrit :

Violence policière ou violence urbaine ? Pourquoi mettre cette écart sur le dos de la police ?
Déjà là-bas, ils circulent beaucoup plus d'armes. Quand t’interpelles quelqu'un d'armé, il y a plus de probabilité que tu soit obligé de tiré dessus.

En tout cas, le racisme des policiers est une idée reçue, que ce soit en France ou aux USA.

Je ne mets pas tout sur le dos le la police US, il me semble que la société américaine est bien plus violente que la notre.
Avec une tension inter-ethnique ancienne et que je n'aime pas voir arriver en France.

Simplement avec des criminels plus violents, les flics en face développent aussi une mentalité/culture violente et cela augmente le risque de bavure.  [:as253]  
Des Georges Floyd il y en a tout les ans aux USA. En France Adama Traoré date déjà de quatre ans et son cas est franchement litigieux.

Quant au racisme de la police, disons que le racisme n'est pas institutionnalisé.
Mais pour en avoir fréquenté dans ma jeunesse, et avoir vu des potes de lycée changer après être rentrés dans cette maison. Il faut quand même admettre que le métier a une nette tendance à pousser au racisme.

n°60207653
fred_div91
Posté le 09-07-2020 à 09:09:10  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Avec une tension inter-ethnique ancienne et que je n'aime pas voir arriver en France.

C'est con, on y va tout droit  :o  

n°60207655
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-07-2020 à 09:09:23  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Oui.
C'est le problème de notre époque, les gens sont tellement acculturés que de plus en plus de personnes se croient Américaines.
Sans pour autant parler un mot d'Anglais.

Au contraire, il y a des mots d'anglais partout, ou des expressions dégueulasses type faire sens  [:spawn_cqn:4]

n°60207682
Stilgar59
Posté le 09-07-2020 à 09:13:05  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Au contraire, il y a des mots d'anglais partout, ou des expressions dégueulasses type faire sens  [:spawn_cqn:4]

C'est pas de l'Anglais ça, c'est du FRANGLAIS :fou:  et la plupart de ceux qui s'en servent font ça pour se donner un genre mais sont des billes en Anglais.

Message édité par Stilgar59 le 09-07-2020 à 09:20:11
n°60207689
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2020 à 09:13:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le fameux sarcasme [:klaus von braun:2]

C'est exactement ce que c'est techniquement.. Y'a une différence entre "sale bicot" et "ah une chance pour la france". Déjà faut interpréter l'intention, on rentre un peu dans le divinatoire, le procès d'intention, le subjectif.

Va porter plainte pour racisme parcequ'un mec a parlé de "chance pour la france" ironiquement, bon courage. Ce qui permet de TT sur HFR c'est qu'on peut aller plus loin que la loi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60207698
Stilgar59
Posté le 09-07-2020 à 09:15:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est con, on y va tout droit  :o  

[:belzedar:4]

n°60207767
Gramak
Posté le 09-07-2020 à 09:23:39  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Je ne mets pas tout sur le dos le la police US, il me semble que la société américaine est bien plus violente que la notre.

Simplement avec des criminels plus violents, les flics en face développent aussi une mentalité/culture violente et cela augmente le risque de bavure.  [:as253]  
Des Georges Floyd il y en a tout les ans aux USA. En France Adama Traoré date déjà de quatre ans et son cas est franchement litigieux.

Quant au racisme de la police, disons que le racisme n'est pas institutionnalisé.
Mais pour en avoir fréquenté dans ma jeunesse, et avoir vu des potes de lycée changer après être rentrés dans cette maison. Il faut quand même admettre que le métier a une nette tendance à pousser au racisme.

Quand tu te fais caillasser par les mêmes profils, et que quand t'en choppe un, tu le retrouves le lendemain au même endroit. Je comprends un peu le raz le bol aussi.

C'est facile de jeter la pierre quand on est perché en haut de sa tour d'ivoire.

Je pense sincèrement que le racisme latent dans les commissariats de banlieue, il a comme cause racine principale le laxisme de la justice.  

Evidemment que les comportements racistes et de violences gratuites de la police doivent être condamnés, mais de l'autre côté, il faut aussi arrêter de laisser la police et les pompiers se faire marcher dessus par les mêmes abrutis.

n°60207771
darkandy
?
Posté le 09-07-2020 à 09:24:04  profilanswer

Tiens question sûrement déjà posé, mais pourquoi la famille Traoré parle de "violences policières" alors que c'était des gendarmes et non la police qui est intervenue ?

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60207774
Backbone-
Posté le 09-07-2020 à 09:24:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est exactement ce que c'est techniquement.. Y'a une différence entre "sale bicot" et "ah une chance pour la france". Déjà faut interpréter l'intention, on rentre un peu dans le divinatoire, le procès d'intention, le subjectif.

Va porter plainte pour racisme parcequ'un mec a parlé de "chance pour la france" ironiquement, bon courage. Ce qui permet de TT sur HFR c'est qu'on peut aller plus loin que la loi.

Mais bien sur oui.

Il n'y as pas non plus de questions d'historique du posteur, de répétitions ad nauseam, de topics fréquentés, de notions de choix de vote ou de positionement politique.

Tu nous prends vraiment pour des cons en fait :D

A ton avis, pourquoi les modos laissent un safe space ici ?

C'est mon point. :o

n°60207779
fred_div91
Posté le 09-07-2020 à 09:25:19  profilanswer

darkandy a écrit :

Tiens question sûrement déjà posé, mais pourquoi la famille Traoré parle de "violences policières" alors que c'était des gendarmes et non la police qui est intervenue ?

Parce que "violence gendarmière" ça sonnait pas bien  :o

n°60207793
darkandy
?
Posté le 09-07-2020 à 09:27:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais bien sur oui.

Il n'y as pas non plus de questions d'historique du posteur, de répétitions ad nauseam, de topics fréquentés, de notions de choix de vote ou de positionement politique.

Tu te prends vraiment pour un modo en fait ?   [:r3g]

Message édité par darkandy le 09-07-2020 à 09:31:44

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60207809
Gramak
Posté le 09-07-2020 à 09:28:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais bien sur oui.

BackBone derrière vous dans l'isoloir pour compléter ses fiches. :o

n°60207951
Stilgar59
Posté le 09-07-2020 à 09:47:22  profilanswer

Gramak a écrit :

Quand tu te fais caillasser par les mêmes profils, et que quand t'en choppe un, tu le retrouves le lendemain au même endroit. Je comprends un peu le raz le bol aussi.

C'est facile de jeter la pierre quand on est perché en haut de sa tour d'ivoire.

Je pense sincèrement que le racisme latent dans les commissariats de banlieue, il a comme cause racine principale le laxisme de la justice.  

Evidemment que les comportements racistes et de violences gratuites de la police doivent être condamnés, mais de l'autre côté, il faut aussi arrêter de laisser la police et les pompiers se faire marcher dessus par les mêmes abrutis.

C'était pas mon but, je suis désolé si ça donne cette impression.
Je ne sais pas moi même comment je serai devenu dans cette profession, probablement raciste en fait.

Mais cela reste un problème, comment désamorcer les tensions si la proportion de raciste est plus importante dans la police que dans la population générale?

A moins de faire de la discrimination positive... dans le recrutement de la police?  :whistle:  

n°60208027
darkandy
?
Posté le 09-07-2020 à 09:55:06  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

C'était pas mon but, je suis désolé si ça donne cette impression.
Je ne sais pas moi même comment je serai devenu dans cette profession, probablement raciste en fait.

Mais cela reste un problème, comment désamorcer les tensions si la proportion de raciste est plus importante dans la police que dans la population générale?

A moins de faire de la discrimination positive... dans le recrutement de la police?  :whistle:  

Je pense que tout est un peu mélangé en fait. Tout comme associer une religion à une ethnie.

Ce "racisme" est principalement envers des individus qui font des actes illégaux. Ça serait des asiatiques, indiens, russes, etc... je pense que le comportement serait le même.

Quand certaines personnes ont de la haine envers un ou plusieurs individus au comportement néfaste, toutes les insultes fusent, y compris sur l'ethnie.

L'idéal serait de changer le comportement des délinquants, mais la justice est trop laxiste pour ça...  

A la base, un policier ne choisi pas cette profession pour assouvir ses désirs racistes...

Maintenant, inversons la situation : les délinquants qui font des guets appends ou agressent et insultent les policiers sont ils racistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 09-07-2020 à 09:57:58

---------------
n°60208179
Stilgar59
Posté le 09-07-2020 à 10:09:04  profilanswer

darkandy a écrit :

Maintenant, inversons la situation : les délinquants qui font des guets appends ou agressent et insultent les policiers sont ils racistes ?

Bien sûr que non voyons!  :o  

Plus sérieusement, c'est leur problème, ils ne sont pas fonctionnaire d'état, ni dépositaire de la force publique.
L’état Français n'est pas raciste, ses policiers ne doivent pas l'être non plus. Je ne mets pas les policiers sur le même pied que les délinquants.

Après quand ils traitent un policier blanc de sale français, on devrait pouvoir les condamner.

n°60208208
fred_div91
Posté le 09-07-2020 à 10:12:01  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Après quand ils traitent un policier blanc de sale français, on devrait pouvoir les condamner.

Les mecs ont déjà des casiers longs comme le bras, pas sur que ce soit efficace comme sanction  :o

n°60208244
adslalex
Posté le 09-07-2020 à 10:14:24  profilanswer

Je trouve que l'amalgame racisme USA et racisme en France ou en Europe est mal venu.  
C'est pourquoi la récupération des mouvements du peuple américain m'agace.

Aux USA il y a un passé lourd de conséquences sur le regard des gens sur les noirs, en gros c'est comme si une partie de la population recevait comme éducation que ces personnes ne valent rien.

En France, c'est du chauvinisme, couplé à du racisme xéno/ségré/antisémitisme parce que l'autre est différent.
Ok je fais un raccourci parce qu'on a aussi une histoire et des communautés encore marquées, mais ça n'a rien à voir avec le problème culturel américain qui est en train d'exploser !
Preuve en est que les manifestations chez nous ne représentent pas une couleur ou communauté menacée en particulier, c'est le black blanc beur de 98 mais sans blanc.

Nous c'est de l'accumulation de faits divers, orchestrée par BFM et consorts qui lundi traitent les morts de Charlie Hebdo de héros et trois jours plus tard de racistes.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60208279
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 10:18:52  answer

Roupillon a écrit :

[:mme michu:4]  

Le vote en faveur du FN/RN est tout de même sur-représenté chez les forces de l'ordre. On peut arguer que voter pour ce parti n'est pas de facto raciste, j'ai tout de même tendance à croire que c'est le parti qui concentre d'une part des groupes identitaires qui n'aiment pas les étrangers, uniquement du fait qu'ils soient étrangers voire colorés. Pour les policiers, c'est plus de l'empirisme à force de constater que certains profils reviennent souvent, ie. les plus pauvres ... et comme beaucoup de pauvres sont issus d'Afrique et sont colorés, ils ont, comme beaucoup, tendance à généraliser.  
Je pense qu'on ne se rend pas compte de leur quotidien et à quel point il peut être difficile de faire la part des choses.

Après il ne faut pas voter FN mais on maintient toutes les conditions pour que ce parti perdure voire progresse ...  
Éducation -> Prévention -> Sanction

Éducation -> J'ai toujours vu des gosses trainer dans la rue jusqu'à parfois minuit alors qu'ils n'avaient pas 5 ans ...  (bon avec un grand de 8 ans pour les surveiller)
Que faisons nous pour que leurs parents se responsabilise ?

Leur enfant fait une bêtise ? "C'est pas vrai, c'est bon garçon" voire ils foutent une tarte à celui qui ose se plaindre du comportement de leur gosse.

Il y a un rapport des valeurs qui ne me semble pas être le bon et comme il n'est pas fait à la maison, il faut le faire à l'école (même si ce n'est pas son rôle de base)

Prévention ->
Pourquoi avoir supprimé la police de proximité ?
Pourquoi pas un retour de la conscription pour ceux ne suivant pas d'études ou n'ayant pas de travail ?
Mettre le paquet en prison pour la formation, construire beaucoup de places de prison avec plusieurs degrés pour ne pas mélanger certains profils aujourd'hui la prison est une machine à récidive en plus d'être un lieu de concentration de chantres du djihadisme ...

Sanction ->  
"Tout le monde a le droit à une 141è chance" ... Allez niquez vos morts. Préférer la liberté de raclures à la vie d'innocents me fait vomir. Ils faut sanctionner la violence. Retour des peines planchers pour ce genre d'actes.  

Une fois une partie de la population écartée de la société et les autres mieux éduqués, on verra un rapport police/gens de la cité qui pourra s'apaiser.

n°60208328
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2020 à 10:22:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais bien sur oui.

==>

Citation :

CQFD, on va plus loin que la loi. Et c'est normal, c'est privé, les chefs font ce qu'ils veulent et peuvent être plus royalistes que le roi.

Je réitère, va porter plainte contre collard ou lepen si ils ironisent avec le terme "chance pour la france", malgré leur "dossier" tu perdras.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60208432
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-07-2020 à 10:32:00  profilanswer

Gramak a écrit :

BackBone derrière vous dans l'isoloir pour compléter ses fiches.pour obliger à "bien voter" :o

Fixed.

n°60208534
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-07-2020 à 10:40:37  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

/un-lurk

Alors je vais peut-etre t'apprendre un truc, mais on peux-etre parfaitement raciste envers les personnes de la même couleur de peau que soi. La solidarité "couzin" ou "bro" quand tu te prends des pavés ou du mortier de 90 ça dure pas longtemps.

Par association et lassitude tu fais le cheminement:" Toutes les racailles que je croisent sont des gambas, donc toutes les gambas sont des racailles"

Et quand moi, gambas royale rayée, salaire HFR compliant, respectueux des lois et autorités je me fait mettre dans le même panier, je n'apprécie pas du tout que les collegues fassent ce raccourci, et je peux également me mettre a rager contre les auteurs qui valident la théorie a chaque patrouille.  

ps1: re re repost de gambas: http://gloryowlcomix.blogspot.com/2013/09/84.html
ps2: jsuis pas flic, mais dans le coin.
/lurk

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)