Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60192441
Gramak
Posté le 07-07-2020 à 10:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

citation a écrit :

à la fin de l'été ça ressemblera à  [:grotouille:1]  [:grotouille:1]

Déjà à la base, les visages sont pas flatteurs.  

On dirait qu'Adama a un oeil 5 cm plus haut que l'autre :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 10:42:25  profilanswer

n°60192468
Godyfou
Posté le 07-07-2020 à 10:45:04  profilanswer

azymantiop a écrit :

Etonnant de la part du Monde par exemple d'ailleurs, vu qu'ils font 3 articles par jour sur les conneries de racisés and co depuis un mois, de pas avoir une ligne sur le profil des agresseurs dans leur article.  
Ou faut croire qu'en fait le profil ethnique importe peu, je veux bien mais comme ils disaient l'inverse, on s'y perd  [:transparency]

Ah ben clairement, si la victime est racisée et le coupable est blanc, c'est bien mis en avant pour souligner à quel point le racisme tue (parce que le motif est forcément raciste).Exemple : un manouche tué par un commerçant alors qu'il cambriolait son magasin.
Dans le cas opposé, on n'indique surtout pas le prénom ni l'origine de l'agresseur, parce que "pas d'amalgame", "ne stigmatisons pas", et "il ne faut pas faire le jeu de l'extrême droite".

n°60192513
asmomo
Posté le 07-07-2020 à 10:50:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non en aucun cas les gendarmes ne sont en tort.
On ne force pas un barrage de police, comme on ne fuit pas un contrôle.

Je n'exonère pas le chauffard, faut arrêter le délire. Pourquoi est-ce que les flics portent des gilets pare-balle, vu que "on ne tire pas sur les fdo" ?

Je dis juste que face à une voiture qui fonce vers un barrage, il faut prévoir toutes les éventualités. Puisqu'une herse est mise sur la chaussée, les gendarmes devraient être le plus loin possible de la route, par exemple.

Message édité par asmomo le 07-07-2020 à 10:50:16

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60192515
weemanbe
Posté le 07-07-2020 à 10:50:08  profilanswer

Godyfou a écrit :

Ah ben clairement, si la victime est racisée et le coupable est blanc, c'est bien mis en avant pour souligner à quel point le racisme tue (parce que le motif est forcément raciste).Exemple : un manouche tué par un commerçant alors qu'il cambriolait son magasin.
Dans le cas opposé, on n'indique surtout pas le prénom ni l'origine de l'agresseur, parce que "pas d'amalgame", "ne stigmatisons pas", et "il ne faut pas faire le jeu de l'extrême droite".

Heureusement que certains médias osent encore mettre les noms... Bon apres, c'est des sources fachos du coup.

n°60192566
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 10:54:05  answer

Modération a écrit :

Merci de ton intervention.
Pas nécesaire.

n°60192622
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-07-2020 à 10:59:34  profilanswer

Il y a un côté Dwight Schrute qui n'est pas dénué de drôlerie.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60192919
roupillon
Posté le 07-07-2020 à 11:24:35  profilanswer

etienne421 a écrit :

Stains : la fresque contre le racisme et les violences policières remise en état
Les auteurs de l’œuvre murale représentant Adama Traoré et George Floyd ont repeint lundi les parties vandalisées ce week-end.
https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 348505.php

Citation :

Azzedine Taïbi, ajoutant : « Cette fresque est une expression artistique. L'art dans la rue est une forme d'engagement et de combat non violent. Plutôt que la confrontation, je préfère une fresque qui invite au débat ».

Ce qui a été ajouté à son "œuvre" est également une forme d'engagement et de combat non violent.
Mais comme ça va pas dans son sens, il a censuré. Je n'appelle pas ça "inviter au débat", bien au contraire.

J'espère que les artistes qui ont inscrits « extorsion », « vol », « Stop aux Traoré », « braqueur de femme enceinte » vont continuer à pouvoir s'exprimer.

n°60193237
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:56:10  answer

azymantiop a écrit :

Etonnant de la part du Monde par exemple d'ailleurs, vu qu'ils font 3 articles par jour sur les conneries de racisés and co depuis un mois, de pas avoir une ligne sur le profil des agresseurs dans leur article.  
Ou faut croire qu'en fait le profil ethnique importe peu, je veux bien mais comme ils disaient l'inverse, on s'y perd  [:transparency]

En tout cas le chauffeur était blanc

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 348544.php

Comme on est en plein dans les manif contre le racisme, peut être peut on se poser la question de si le chauffeur avait été noir ou un cousin du bled ? Aurait il été tué à coup de pied à 4 sur lui ?  
On est bien en train d’insinuer que des flics ont tué Traoré car noir.... la réciproque est juste il me semble ? [:teamfive94:9]

n°60193485
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-07-2020 à 12:23:15  profilanswer

Ben oui, posons nous cette question à la con

https://i.imgur.com/d7Q1ob9.gif

Sans même parler que visiblement ce sont pas des "jeunes" issus de quartiers défavorisés qui semblent être responsables :

Backbone- a écrit :

Toujours concernant le chauffeur de bus de Bayonne et de son "profil" :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20200706

Citation :

L'enquête, confiée au commissariat de Bayonne, n'a pas tardé à porter ses fruits. Selon eux, le profil des agresseurs, connus des services de police, ne fait pas de doute : «Il s'agit de personnes en marge de la société, de marginaux/sans-abri. Alcooliques, ce sont des consommateurs réguliers de drogues en tout genre», confie notre source policière. «On a affaire à ces gens depuis 20 ans», ajoute-t-elle.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-07-2020 à 12:27:55
n°60193525
valentinvt​l
Posté le 07-07-2020 à 12:28:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourtant cette question peut bien se poser, aurait il été frapper à mort s'il avait eu une autre origine?

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 12:28:50  profilanswer

n°60193554
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-07-2020 à 12:32:12  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

Azzedine Taïbi, ajoutant : « Cette fresque est une expression artistique. L'art dans la rue est une forme d'engagement et de combat non violent. Plutôt que la confrontation, je préfère une fresque qui invite au débat ».

Ce qui a été ajouté à son "œuvre" est également une forme d'engagement et de combat non violent.
Mais comme ça va pas dans son sens, il a censuré. Je n'appelle pas ça "inviter au débat", bien au contraire.

J'espère que les artistes qui ont inscrits « extorsion », « vol », « Stop aux Traoré », « braqueur de femme enceinte » vont continuer à pouvoir s'exprimer.

il faudrait faire une fresque à côté, par un artiste, sur ce ton. Et demander au maire de la protéger au titre de l'expression artistique et de l'invitation au débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 07-07-2020 à 12:32:39
n°60193563
Ernestor
Posté le 07-07-2020 à 12:33:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et pourtant cette question peut bien se poser, aurait il été frapper à mort s'il avait eu une autre origine?

De la part de SDF violents et alcooliques ?

n°60193572
valentinvt​l
Posté le 07-07-2020 à 12:34:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

De la part de SDF violents et alcooliques ?

Oui aussi, tu penses que les SDF sont tous blancs?

---------------
Carpe Diem.
n°60193586
Ernestor
Posté le 07-07-2020 à 12:36:36  profilanswer

J'en sais rien.

Mais je pense qu'on est pas dans le schéma des jeunes de quartiers qui pètent tout pour se défouler alors que tout le monde ne pense qu'à ça ici.

Jeunes évidemment d'origine immigrée.

n°60193598
roupillon
Posté le 07-07-2020 à 12:38:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Rechercher du racisme des qu'il y a des différences de couleur de peau, c'est se comporter aussi vilement que les Traore ou le mouvement BLM.

n°60193604
Stilgar59
Posté le 07-07-2020 à 12:38:49  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Franchement, il va falloir attendre que les agresseurs soient arrêtés avant de sauter au conclusions.
Parce que si ce sont des punks à chien, il y en a qui vont passer pour des idiots.
Et pour avoir vécu à Rennes, les punks à chiens ne sont pas de gentils crados aimables, enfin ça dépends surtout du délai depuis le dernier fixe.

Message édité par Stilgar59 le 07-07-2020 à 12:39:36
n°60193608
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2020 à 12:39:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en sais rien.

Mais je pense qu'on est pas dans le schéma des jeunes de quartiers qui pètent tout pour se défouler alors que tout le monde ne pense qu'à ça ici.

Jeunes évidemment d'origine immigrée.

Schéma qu'à priori tu privilégiais toi aussi pas plus tard qu'hier quand tu reprenais BB.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60193614
Ernestor
Posté le 07-07-2020 à 12:40:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Schéma qu'à priori tu privilégiais toi aussi pas plus tard qu'hier quand tu reprenais BB.

Non, je disais que ses deux hypothèses GJ ou punks à chien ne tenaient pas.

n°60193619
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2020 à 12:41:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, et donc il restait quoi?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60193621
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-07-2020 à 12:41:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention, t'es limite limite niveau mauvaise foi.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°60193626
Ernestor
Posté le 07-07-2020 à 12:42:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, et donc il restait quoi?

Jeunes de quartiers ou SDF alcoolos. Entre autres.

n°60193632
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-07-2020 à 12:43:03  profilanswer

Non non, les punks à chien, c'est des SDF alcoolos.

edit : à moins que ça soit encore une fois différent sur Terre 2 en bretagne.

Message édité par deadpool le 07-07-2020 à 12:43:44

---------------
n°60193675
Darkneo95
Posté le 07-07-2020 à 12:48:33  profilanswer

Tu as oublie les reptiliens et les extraterrestres aussi.

n°60193679
Ernestor
Posté le 07-07-2020 à 12:49:12  profilanswer

Les punks à chien sont une sous-classe des SDF alcoolos. Mais le punk à chien est plutôt cool à la base, pas du genre à aller défoncer un chauffeur de bus.

n°60193695
Stilgar59
Posté le 07-07-2020 à 12:51:24  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu as oublie les reptiliens et les extraterrestres aussi.

On dit pas extra-Européens?  :o

n°60193703
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-07-2020 à 12:52:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les punks à chien sont une sous-classe des SDF alcoolos. Mais le punk à chien est plutôt cool à la base, pas du genre à aller défoncer un chauffeur de bus.

On a pas les mêmes, définitivement. Ici, ils passent leur temps à se foutre sur la gueule au moindre prétexte.  [:donkeyshoot]

---------------
n°60193714
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 12:53:45  answer

Ernestor a écrit :

Sans même parler que visiblement ce sont pas des "jeunes" issus de quartiers défavorisés qui semblent être responsables :

Non mais Camelia Jordana explique dans le plus grand calme à la télé que des "Des hommes et des femmes se font massacrer [par la police] quotidiennement en France, pour nulle autre raison que leur couleur de peau."
Assa nous explique sur son frère a été tué par la police car il est noir

D'un autre coté on nous répète sans cesse que le racisme anti-blanc n'existe pas.
Pourtant, ce qu'on constate, c'est que cet homme battu à mort était blanc.
Thomas, poignardé à Sarcelle pour un regard un jour avant, est blanc
Marin, agressé pour avoir défendu un couple à Lyon, frappé au crâne avec une béquille puis laissé pour mort, maintenant handicapé à vie, est blanc
Jeremy, victime d'une agression gratuite en décembre 2019 à Lyon, transporté à l'hôpital Edouard Herriot dans un état désespéré, a dû subir une lourde opération consécutive à un traumatisme cérébral, est sorti du coma 1 mois aprés, et est très loin d'avoir récupéré toutes ses facultés cérébrales et motrices. Il est blanc. (Les deux suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue. Les deux hommes sont déjà défavorablement connus par la justice.)
La liste peut être très longue.

Sommes nous moins légitime que Camelia Jordana ou Assa Traoré pour se poser la question ? Un noir ou un arabe aurait il subit ce déferlement de violence ou alors les gars seraient plus réticents, de peur de se manger les frer en représailles ou par communautarisme ? Est ce que le fait que les victimes soient blanc n'entraîne pas une motivation supplémentaire à tuer, à cogner d'avantage sur les babtous ? Les blancs sont ils des cibles faciles et inoffensives comme les asiats ? Comme je le dis, on a également le droit de s’interroger la dessus il me semble ?
Et quand je vois les chauffeurs de bus de Paris à la RATP, je peux te dire qu'il y a très peu de blanc, je ne sais pas comment c'est à Bayonne, mais le hasard fait que celui qui s'est fait battre à mort était blanc.

C'est simplement une réflexion comme il y en a beaucoup en ce moment. J'imagine qu'elles n'ont pas a être toutes dans le même sens ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2020 à 12:55:45
n°60193733
Stilgar59
Posté le 07-07-2020 à 12:56:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors ça, cela dépends définitivement de l'heure à la quelle remonte leur dernière binouze, pour les plus soft, ou pire, pour les moins soft.
#centre ville de Rennes le soir

n°60193769
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-07-2020 à 13:01:04  profilanswer

Gramak a écrit :

Déjà à la base, les visages sont pas flatteurs.  

C'est ce que je me disais. Un blanc raciste voudrait dessiner de manière caricaturale un noir dans le but de se moquer il pourrait faire le même dessin. Je parle surtout de celui sans le chapeau.

Message édité par frede94 le 07-07-2020 à 13:04:01
n°60193788
Stilgar59
Posté le 07-07-2020 à 13:03:11  profilanswer

Non mais il faut arrêter d'accorder de l'importance à ceux qui n'en n'ont pas.
Son propos est tellement outré que si Castaner ne l'avait pas relevé, il serait passé inaperçu.

Message édité par Stilgar59 le 07-07-2020 à 13:04:16
n°60193813
Ernestor
Posté le 07-07-2020 à 13:05:46  profilanswer

Donc selon toi, ces personnes ayant frappé à mort ce chauffeur de bus pourraient être des flics ?  

https://i.imgur.com/hZj4bHA.gif

n°60193827
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-07-2020 à 13:07:38  profilanswer

Alcooliques, avec un chien... ça pourrait.  [:r3g]

---------------
n°60193849
valentinvt​l
Posté le 07-07-2020 à 13:09:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc selon toi, ces personnes ayant frappé à mort ce chauffeur de bus pourraient être des flics ?  

https://i.imgur.com/hZj4bHA.gif

Es tu sur d'avoir une formation scientifique car tu as l'air d'avoir du mal avec la logique. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°60193868
Stilgar59
Posté le 07-07-2020 à 13:11:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Es tu sur d'avoir une formation scientifique car tu as l'air d'avoir du mal avec la logique. :lol:

Laisse tomber, il troll.
Enfin j'espère...

n°60193890
Ernestor
Posté le 07-07-2020 à 13:14:22  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est pas à moi qu'il faut le dire ça.

Il part dans le n'importe quoi en mélangeant tout. On parlait de l'agression de ce chauffeur de bus par des SDF alcoolisés. Il répond sur Camelia Jordana qui a peur des flics et que les noirabes sont victimes de violences policières alors qu'il y aussi des blancs qui se font agressés mais pas par des flics.

https://i.imgur.com/L8rJTKU.gif

n°60193922
valentinvt​l
Posté le 07-07-2020 à 13:17:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas à moi qu'il faut le dire ça.

Il part dans le n'importe quoi en mélangeant tout. On parlait de l'agression de ce chauffeur de bus par des SDF alcoolisés. Il répond sur Camelia Jordana qui a peur des flics et que les noirabes sont victimes de violences policières alors qu'il y aussi des blancs qui se font agressés mais pas par des flics.

https://i.imgur.com/L8rJTKU.gif

Non en l’occurrence c'est toi qui ne comprend rien alors je suis gentil je vais mettre ça sur le compte de l'alcool et je ne discute pas avec les gens bourrés quand je suis sobre. :D  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 07-07-2020 à 13:19:27

---------------
Carpe Diem.
n°60193966
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2020 à 13:22:27  profilanswer

deadpool a écrit :

On a pas les mêmes, définitivement. Ici, ils passent leur temps à se foutre sur la gueule au moindre prétexte.  [:donkeyshoot]

Y'a les punks à chien baba cool qui écoutent du rock, et les punk à chien antifa/anars :jap:

---------------
n°60193989
Ernestor
Posté le 07-07-2020 à 13:24:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non en l’occurrence c'est toi qui ne comprend rien alors je suis gentil je vais mettre ça sur le compte de l'alcool et je ne discute pas avec les gens bourrés quand je suis sobre. :D  :hello:

C'est pas moi le mec bourré :

Pourquoi parler de la couleur de peau du chauffeur de bus ?
Pourquoi dire que s'il avait été rebeu, il n'aurait peut-être pas été agressé parce que c'est un cousin du bled ?

L'info était sortie avant que c'était des SDF alcoolos qui ont fait le coup, pas des jeunes d'origine immigrée. Les mecs violents et défoncés qui se seraient dit "ah non, tiens, il a une tête à s'appeler Rachid et pas Roger" donc on va pas lui fracasser la tronche ? Ben non, ça n'a pas de sens.

Donc je persiste : il raconte n'importe quoi à tout mélanger.

n°60194170
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-07-2020 à 13:42:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas moi le mec bourré

Tu veux dire, maintenant ? :o

---------------
n°60194176
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-07-2020 à 13:43:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Toujours concernant le chauffeur de bus de Bayonne et de son "profil" :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20200706

Citation :

L'enquête, confiée au commissariat de Bayonne, n'a pas tardé à porter ses fruits. Selon eux, le profil des agresseurs, connus des services de police, ne fait pas de doute : «Il s'agit de personnes en marge de la société, de marginaux/sans-abri. Alcooliques, ce sont des consommateurs réguliers de drogues en tout genre», confie notre source policière. «On a affaire à ces gens depuis 20 ans», ajoute-t-elle.

Donc ça fait 20 ans qu ils cassent les couilles mais on ne fait rien. Intéressant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60194209
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-07-2020 à 13:47:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi t'as jamais vécu à Rennes, ça se voit direct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)