Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60064580
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2020 à 12:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

J'imaginais une scène surréaliste avec Fabrice Eboué qui se leve pour danser et tous les blancs qui vont se rassoir. :D
"Bon ok, je sais que je twerke comme une merde mais quand meme, putain  [:aaaaze:5] "

Ouais, moi aussi, c'était [:moonbloood:5]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 12:58:33  profilanswer

n°60064593
varlocke
Posté le 19-06-2020 à 13:00:26  profilanswer

Ah bon ?
1/2 français?
Pourtant ça n'existe pas.  [:hishonss:4]  
Les français sont des menteurs!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60064597
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-06-2020 à 13:01:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

La place des noirs en 14 ? Ceux qu'on envoyaient se faire massacrer plus que les blancs en première ligne parce qu'on en avait rien à foutre ? Je suis pas sur du concept là.

Elle est belle ta France, mais t'oublies de dire que ces belles valeurs d'union nationale sont souvent rentrées dans le crâne des néo-français à coups de trique et de pains dans laglle. C'est plus trop à l'ordre du jour tout ça. C'est pour ça qu'il y a une place pour un développement du communautarisme, surtout quand tu te sens exclus de la communauté nationale.

Ouais enfin en 1914/1918 c'est toute la jeunesse française qui a été envoyée se faire charcuter
Suffit de voir le nombre de monuments aux morts, c'est frappant de voir que même dans le plus petit village du Gers tu aura quand même pleins (par rapport à la taille du village) de morts, souvent de la même famille.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60064612
volog
Posté le 19-06-2020 à 13:03:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

La place des noirs en 14 ? Ceux qu'on envoyaient se faire massacrer plus que les blancs en première ligne parce qu'on en avait rien à foutre ? Je suis pas sur du concept là.

Elle est belle ta France, mais t'oublies de dire que ces belles valeurs d'union nationale sont souvent rentrées dans le crâne des néo-français à coups de trique et de pains dans laglle. C'est plus trop à l'ordre du jour tout ça. C'est pour ça qu'il y a une place pour un développement du communautarisme, surtout quand tu te sens exclus de la communauté nationale.

ce genre de propos c'est vraiment gerbant
t'as déjà été dans des villages?
tout le monde a été massacré et t'avais pas plus de chances d'y échapper, noir ou blanc
 :pfff:  :pfff:  :pfff:

aucune dignité et le pire c'est que t'es modérateur

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 19-06-2020 à 13:03:57
n°60064670
Ernestor
Posté le 19-06-2020 à 13:08:29  profilanswer

Le chiffre important de ce sondage est que 30% des français pensent qu'il y a un racisme d'état, c'est ça qui est inquiétant [:kupfer:5]

n°60064673
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-06-2020 à 13:08:35  profilanswer

jkf a écrit :

Un comportement de racaille, à l’image du personnage.  :o  

Dommage quand c'est nos politiques, qui ont été condamnés pour une grande majorité, on ne les traite pas de racailles :/

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°60064677
Jahaa_sv
Posté le 19-06-2020 à 13:09:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:moonbloood:2]

La France de 14 déjà raciste...  [:miniours:4]

n°60064681
deadpool
Posté le 19-06-2020 à 13:09:19  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ouais enfin en 1914/1918 c'est toute la jeunesse française qui a été envoyée se faire charcuter
Suffit de voir le nombre de monuments aux morts, c'est frappant de voir que même dans le plus petit village du Gers tu aura quand même pleins (par rapport à la taille du village) de morts, souvent de la même famille.

volog a écrit :

tout le monde a été massacré et t'avais pas plus de chances d'y échapper, noir ou blanc

C'est quand même manifestement un peu plus compliqué que ça.

Citation :

Environ 31 000 tirailleurs sénégalais, sur 189 000, périrent lors de la Grande Guerre. Une proportion 1/6e pas très éloignée de celle de l’ensemble de l’armée française 1,5 million de morts pour 8 millions de combattants, soit 1/5e. Les pertes françaises métropolitaines, particulièrement terribles lors des vingt-deux premiers mois de la guerre, déclinèrent ensuite globalement ; celles des tirailleurs suivirent une trajectoire inverse, atteignant leur maximum en 1918. Comme l’ont reconnu plusieurs responsables militaires et politiques français de l’époque, dont Clemenceau, la mise en première ligne des troupes coloniales à la fin de la guerre avait pour objectif d’ « épargner le sang français ».

https://www.lhistoire.fr/les-soldat [...] A9publique

edit : en cherchant je trouvais que les % étaient à peu près similaires mais ça ne parlait pas de la courbe, jusqu'à cet article.

Message cité 5 fois
Message édité par deadpool le 19-06-2020 à 13:10:14

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60064692
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-06-2020 à 13:10:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

Environ 31 000 tirailleurs sénégalais, sur 189 000, périrent lors de la Grande Guerre. Une proportion 1/6e pas très éloignée de celle de l’ensemble de l’armée française 1,5 million de morts pour 8 millions de combattants, soit 1/5e. Les pertes françaises métropolitaines, particulièrement terribles lors des vingt-deux premiers mois de la guerre, déclinèrent ensuite globalement ; celles des tirailleurs suivirent une trajectoire inverse, atteignant leur maximum en 1918. Comme l’ont reconnu plusieurs responsables militaires et politiques français de l’époque, dont Clemenceau, la mise en première ligne des troupes coloniales à la fin de la guerre avait pour objectif d’ « épargner le sang français ».

Non mais merci je sais bien
Mais la facon dont Ernestor parle c'est comme s'il y avait eu un privilège blanc dans les tranchées...
Serieux ouvrez les livres de Barbusse, Genevoix, Dorgeles.  
Dès que t'étais un jeune paysan, artisan, petit prof tu étais envoyée au front et en 1ere ligne

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60064695
Ernestor
Posté le 19-06-2020 à 13:11:01  profilanswer

volog a écrit :

Je suis breton et justement, les stats de morts chez les bretons sont supérieures à la moyenne nationale [:danid789:6]  

Et qu'est-ce qui est gerbant là ? Qu'on énonce des vérités ? C'est pas parce que les colonisés ont été plus massacrés que le paysan blanc de la Creuse que la Creuse n'a pas aussi payé un lourd tribu. Faut arrêter de lire des choses que les gens n'écrivent pas.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 13:11:01  profilanswer

n°60064698
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 19-06-2020 à 13:11:07  profilanswer

yardbirds a écrit :

C'est des faux monuments aux morts, avec de faux noms crées par la Monumosphère

Il y a 2 ans, le gouv avait sorti une base de données avec tout les noms et prenoms des morts de 14/18 par departements. C'est une fausse bdd

---------------

n°60064704
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-06-2020 à 13:11:58  profilanswer

n°60064716
Ernestor
Posté le 19-06-2020 à 13:12:52  profilanswer

yardbirds a écrit :

Mais la facon dont Ernestor parle c'est comme s'il y avait eu un privilège blanc dans les tranchées...
Dès que t'étais un jeune paysan, artisan, petit prof tu étais envoyée au front et en 1ere ligne

Tu sais bien mais je raconterais n'importe quoi alors que je ne fais que dire cela.

Toujours intéressant ce topic.

n°60064722
deadpool
Posté le 19-06-2020 à 13:13:18  profilanswer

yardbirds a écrit :

Oui, je suis d'accord, c'était une boucherie.
Mais ce que suggère le truc plus haut, c'est que ça l'était plus systématiquement pour les coloniaux à la fin de la guerre que pour les blancs à la même période.
(Le reste de l'article parle d'ailleurs du traitement des soldats noirs de manière générale, et on est à 1000 lieues des américains à ce niveau là)

---------------
n°60064723
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-06-2020 à 13:13:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis breton et justement, les stats de morts chez les bretons sont supérieures à la moyenne nationale [:danid789:6]  

Et qu'est-ce qui est gerbant là ? Qu'on énonce des vérités ? C'est pas parce que les colonisés ont été plus massacrés que le paysan blanc de la Creuse que la Creuse n'a pas aussi payé un lourd tribu. Faut arrêter de lire des choses que les gens n'écrivent pas.

Y a pas que les Bretons qui ont eu beaucoup de morts:
https://img.lemde.fr/2014/05/13/0/0/682/715/688/0/60/0/ill_4415903_045b_geo.png
https://www.lemonde.fr/centenaire-1 [...] 66930.html

---------------
n°60064724
Ernestor
Posté le 19-06-2020 à 13:13:25  profilanswer

buscape30 a écrit :

C'est des faux monuments aux morts, avec de faux noms crées par la Monumosphère

Il y a 2 ans, le gouv avait sorti une base de données avec tout les noms et prenoms des morts de 14/18 par departements. C'est une fausse bdd

Les réflexes pavloviens, toujours un succès.

n°60064732
tekel
Posté le 19-06-2020 à 13:13:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le chiffre important de ce sondage est que 30% des français pensent qu'il y a un racisme d'état, c'est ça qui est inquiétant [:kupfer:5]

il y aurait 30% de racisés ?  :o

n°60064737
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-06-2020 à 13:14:27  profilanswer

Je suis Gersois donc moi aussi, comme Ernestor, j'ai le droit de fiare du #OuimaislesGersois #Landesfrèresdeterre

Message édité par yardbirds le 19-06-2020 à 13:15:04

---------------
n°60064754
deadpool
Posté le 19-06-2020 à 13:16:36  profilanswer

tekel a écrit :

il y aurait 30% de racisés ?  :o

Non mais c'est 30% qui pensent qu'il y a un racisme anti-blanc d'état.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°60064764
sillage276
Posté le 19-06-2020 à 13:17:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

ce n'est pas une coincidence, c'est parce que les bretons étaient moins doués  [:cosmoschtroumpf]  

Ernestor a écrit :

tes propros sont gerbants.

les blancs ont eu le privilèges d'avoir été les 1er à être envoyé au massacre. forcément, au bout d'un moment, il ne restait plus beaucoup de blancs de disponible à envoyer au massacre, alors les noirs ont pris la relève.

mais sur l'ensemble de la guerre, les noirs et les blanc ont à peu près autant morflé les uns que les autres.

n°60064777
varlocke
Posté le 19-06-2020 à 13:19:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais pas lire ?

Ernestor a écrit :

En rouge et en gras, là c'est bon ? Désolé, il y a pas le blink, je fais avec ce que je peux.

Ah ok, donc y'a maintenant du racisme mérité c'est ça?
Donc tous les cons noirs ou arabes, on peut être raciste, mais bon "ça sera un tacle" c'est ça?
Et comme c'est un tacle, c'est justifié?
Justifié mais raciste?

J'ai bon?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60064806
Ernestor
Posté le 19-06-2020 à 13:22:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

edit : en cherchant je trouvais que les % étaient à peu près similaires mais ça ne parlait pas de la courbe, jusqu'à cet article.

Citation :

Cependant, à cette date, nul n’avait encore songé à utiliser massivement les soldats africains sur un théâtre d’opérations européen. C’est le livre de Charles Mangin, en 1910, La Force noire , qui révolutionna cette vision des choses. Ce lieutenant-colonel issu de la grande bourgeoisie de l’Est, obsédé par le danger allemand, militait pour l’utilisation des tirailleurs en Europe, dans la perspective d’une guerre de plus en plus probable contre l’Allemagne. Son argument était que les tirailleurs étaient des soldats valeureux, dotés de particularités physiques une plus grande résistance à la douleur, notamment, qui pouvaient utilement venir renforcer des troupes françaises affaiblies par la dénatalité : « Dans les batailles futures, ces primitifs pour lesquels la vie compte si peu et dont le jeune sang bouillonne avec tant d’ardeur et comme avide de se répandre atteindront certainement à l’ancienne "furie française" et la réveilleraient s’il en était besoin 3. »

La belle histoire Arsène   [:matnissa:3]

n°60064811
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-06-2020 à 13:22:46  profilanswer

n°60064820
Ernestor
Posté le 19-06-2020 à 13:23:29  profilanswer

Merci de cet article. On a plus envoyé les paysans se faire massacrer parce qu'ils n'avaient pas d'autres utilité pendant la guerre.

n°60064832
Ernestor
Posté le 19-06-2020 à 13:24:08  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah ok, donc y'a maintenant du racisme mérité c'est ça?
Donc tous les cons noirs ou arabes, on peut être raciste, mais bon "ça sera un tacle" c'est ça?
Et comme c'est un tacle, c'est justifié?
Justifié mais raciste?

J'ai bon?

Non, toujours pas. C'était pourquoi clair.

n°60064840
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-06-2020 à 13:24:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de cet article. On a plus envoyé les paysans se faire massacrer parce qu'ils n'avaient pas d'autres utilité pendant la guerre.

c'est tout à fait ça, cf le couplage avec la carte des régions les plus agricoles
https://img.lemde.fr/2014/05/13/0/0/539/539/688/0/60/0/ill_4415964_064b_france_agricole.png

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 19-06-2020 à 13:25:22

---------------
n°60064862
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 13:26:40  answer

n°60064863
varlocke
Posté le 19-06-2020 à 13:26:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, toujours pas. C'était pourquoi clair.

Citation :

mais que vu son foutage de gueule, normal qu'il se prenne un tacle.

Ca veut dire quoi ça alors? [:gordon shumway]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60064884
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 13:28:28  answer

ZePRiNCE a écrit :

Autrement dit pour 2 français-blancs sur 3.

je savais pas comment le formuler :D

n°60064931
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 13:32:49  answer

Le pire c'est qu'on a déjà eu le débat 10 fois.
Et que les chiffres ont déjà été postés, à chaque fois.
Mais que cette arlésienne ressort encore, à chaque fois.

n°60064937
Ernestor
Posté le 19-06-2020 à 13:33:18  profilanswer

varlocke a écrit :

Citation :

mais que vu son foutage de gueule, normal qu'il se prenne un tacle.

Ca veut dire quoi ça alors? [:gordon shumway]

Un tacle. Tu sais pas ce que c'est ?

n°60064944
azymantiop
Posté le 19-06-2020 à 13:33:48  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ceux de 14, ce bouquin  [:calimefrog:1]

n°60064956
Ernestor
Posté le 19-06-2020 à 13:34:58  profilanswer

L'inconscient collectif. A ne pas négliger si on veut comprendre et surtout, comprendre d'où il vient.  

Ta belle unité nationale où pas une seule tête ne dépasse n'a pas de que des avantages, elle engendre des frustrations et des revendications de reconnaissance face à la volonté de faire disparaître ta culture.

n°60064959
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-06-2020 à 13:35:06  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ceux de 14, ce bouquin  [:calimefrog:1]

Yes
Le Feu est un qui m’a le plus marqué  
Surtout la fin, la description du champ de bataille ruinée par les trombes d’eau, le monologue du soldat qui n’en peut plus de fatigue
Pfou  

---------------
n°60064969
sillage276
Posté le 19-06-2020 à 13:35:53  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Autrement dit pour 2 français-blancs sur 3.

Et c'est précisé que ce sentiment est particulièrement fort chez les classes populaires, mais faibles chez les plus aisés.

En gros, ceux qui vivent aux contact de "racisés" (puisque c'est comme cela qu'ils se nomment eux-même) ressentent du racisme anti-blanc, mais les bobos qui vivent entre eux dans leurs beaux quartiers bien tranquilles ne se sentent pas concernés.

n°60064970
cpio771
Android :p
Posté le 19-06-2020 à 13:35:55  profilanswer

sillage276 a écrit :

ce n'est pas une coincidence, c'est parce que les bretons étaient moins doués  [:cosmoschtroumpf]  

sillage276 a écrit :

tes propros sont gerbants.

les blancs ont eu le privilèges d'avoir été les 1er à être envoyé au massacre. forcément, au bout d'un moment, il ne restait plus beaucoup de blancs de disponible à envoyer au massacre, alors les noirs ont pris la relève.

mais sur l'ensemble de la guerre, les noirs et les blanc ont à peu près autant morflé les uns que les autres.

Attends encore 5 minutes et il va dire que c'est les africains qui ont sauvé la France ...

Et il ose parler de pavlov ...quel cirque

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°60065004
varlocke
Posté le 19-06-2020 à 13:38:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un tacle. Tu sais pas ce que c'est ?

Bordel t'es un champion toi.  :lol:  

"normal qui se prenne un tacle"

Autrement dit c'est normal de justifier du racisme, par d'autres propos raciste, pour le bash? (bash=tacler j'ai bon ?!)

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60065011
Gazette
Posté le 19-06-2020 à 13:39:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore un peu et tu vas nous dire qu'on les haïssait plus que les allemands.

Avec de la bien pensance à ce niveau on est pas près d'aller de l'avant dans ce pays.

n°60065013
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 13:39:26  answer

Ernestor a écrit :

L'inconscient collectif. A ne pas négliger si on veut comprendre et surtout, comprendre d'où il vient.  

Ta belle unité nationale où pas une seule tête ne dépasse n'a pas de que des avantages, elle engendre des frustrations et des revendications de reconnaissance face à la volonté de faire disparaître ta culture.

A un moment, le bien commun a nécessité une répression importante des minorités régionales et des particularismes locaux, oui.
Maintenant, si les bretons ont une culture et sont un peuple, qu'ils demandent l'indépendance. C'est leur droit.
Wait... certains le font. Combien font ils aux élections déjà ?

S'ils ne sont pas un peuple, et bien il est logique qu'ils se fondent dans le creuset commun.

Car si on laisse prospérer les particularismes, il n'y a plus le moindre sentiment national. Et donc, plus aucune raison d'être solidaires. Ou de se préoccuper d'égalité.
En fait, c'est la fin de la Nation, purement et simplement.
Perso, je n'en ai pas envie. Et les gens qui n'ont que leur région à la bouche, tout en bénéficiant à fond des subsides et attentions nationales, personnellement, ils me courent sur le système. Et en l’occurrence, ce n'est pas particulièrement à la Bretagne que je pense :o

n°60065015
sillage276
Posté le 19-06-2020 à 13:39:32  profilanswer

yardbirds a écrit :

c'est tout à fait ça, cf le couplage avec la carte des régions les plus agricoles
https://img.lemde.fr/2014/05/13/0/0 [...] ricole.png

Merci. C'est l'hypothèse que j'allais suggérer, et tu m'en apportes la preuve avant que je ne la formule  :jap:  

Ils fallait bien faire tourner les usines d'armement à pleins régime.

n°60065036
azymantiop
Posté le 19-06-2020 à 13:41:01  profilanswer

yardbirds a écrit :

Yes
Le Feu est un qui m’a le plus marqué  
Surtout la fin, la description du champ de bataille ruinée par les trombes d’eau, le monologue du soldat qui n’en peut plus de fatigue
Pfou  

Ouais.
Comme le disait je ne sais plus quel soldat de la 1ere GM : "le poilu, cet animal intermédiaire entre l'homme et le chimpanzé, que le XXe siècle a révélé. Le poilu, ce monstre d'une civilisation à rebours, loque qui n'a d'humain que sa faculté de souffrir".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)