|
Auteur | Sujet : Embuscade en Afghanistan, 10 soldat tués > Erreur de commandement ? |
---|
Arakhan | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 22-08-2008 à 18:39:54 ![]() ![]() |
Lalka _ |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2008 à 19:20:30 ![]()
|
N@ssera Hezar Afsane |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
gromlock | sachant que les talibans on reçu du matériel et des hommes de plusieurs faction pour cette opération.
Message cité 1 fois Message édité par gromlock le 22-08-2008 à 20:20:52 |
N@ssera Hezar Afsane |
|
N@ssera Hezar Afsane |
|
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 22-08-2008 à 23:01:50 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
![]() Publicité | Posté le 22-08-2008 à 23:11:59 ![]() ![]() |
Muangue |
|
quieto Demon Called Deception | La tu viens de perdre le peu de credibilité qu'on pouvait te conceder une fois qu'on a eu ton avatar sous les yeux .... |
Muangue |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Niko Teen Anti Tane |
--------------- C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire. |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2008 à 01:16:30 ![]()
|
quieto Demon Called Deception | Ceci dit nos soldats sont chaussés avec des rangers qui datent de 40 ... |
N@ssera Hezar Afsane |
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
|
Evergates |
Message cité 2 fois Message édité par Evergates le 23-08-2008 à 18:15:26 |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Badcow |
Le projet "Landwarrior" US a été renvoyé dans les cordes car à part ajouter 50 kg de matos sur le fantassin et coûter presque une centaine de milliers de dollars par trouffion, il ne permettait apparemment pas de gagner grand chose par rapport à une approche plus simple (comme celle mise en œuvre par la France et l'Angleterre par exemple). Le "fusil d'assaut" de la photo est le "PAPOP" (poly-arme poly-projectiles), c'est juste un fusil d'assaut en 5,56x45 combiné avec un lance-grenades, et un système de visé déporté. On peut faire a peu près pareil en installant un M203 sous un M4 ou un FAMAS, et c'est pouquoi dans le programme FELIN la plateforme retenue est le FAMAS. Le problème du PAPOP c'est que l'augmentation de la masse (liée à la présence d'un lance-grenades à répétition) fait que le fusil perd énormément en équilibre et qu'il faut un temps fou pour le pointer correctement. Bref, une fausse bonne idée, comme ont pu le constater les américains avec l'échec de l'OICW... Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 23-08-2008 à 21:36:14 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Arakhan |
Message édité par Arakhan le 23-08-2008 à 22:38:43 |
quieto Demon Called Deception | Hum, un exemple tout con qui me passe par la tête et qui démonte un peu ce que tu dit: juste apres la WWII les fusils d'assaut avait une crosse oblique (exemple : le m14, fusil d'assaut en dotation chez l'armée américaine jusqu'à la guerre du viet) c'est a dire une crosse non alignée avec le canon. Or, lors du tir avec ce genre d'armes, se situait une sorte de pivot au niveau de la poignée qui faisait que l'arme se relevait, en tournant autour du poignet de l'utilisateur => precision en tir auto/rafale merdique. Un des premiers FA a changer cela fut le CAR15 (nommé M16 lorsque la license fut achetée par Colt)... a l'epoque de la guerre du vietnam (et cela ne fait pas 60 ans)
Message cité 2 fois Message édité par quieto le 23-08-2008 à 22:48:45 |
arca838del |
--------------- "L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot." |
Niko Teen Anti Tane |
Message édité par Niko Teen le 23-08-2008 à 22:55:44 --------------- C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire. |
quieto Demon Called Deception | Euh en quoi l'AK et le STG ont ils la crosse allignée avec le canon ? Elle est clairement vers le bas sur les 2 armes. Et d'ailleur le M16 n'est pas le premier fusils d'assaut americain. Message cité 1 fois Message édité par quieto le 23-08-2008 à 23:03:04 |
Niko Teen Anti Tane |
Message édité par Niko Teen le 23-08-2008 à 23:08:12 --------------- C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire. |
Niko Teen Anti Tane |
Message cité 1 fois Message édité par Niko Teen le 23-08-2008 à 23:23:05 --------------- C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire. |
quieto Demon Called Deception | Bon beh explique moi en quoi j'ai tord ? Sur la page wiki francaise, le M14 est classé comme fusil d'assaut (et ce n'est pas le seul site ou il est referencé comme tel). De plus je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux : le m16 est un des premiers FA a avoir la crosse alignée (au meme niveau, meme angle etc) avec le canon de l'arme: en quoi ce que je dis est faux ? L'ak, le stg , le FAL, meme le g3 (quoique) n'avait pas cette caracteristique.
Message cité 1 fois Message édité par quieto le 23-08-2008 à 23:29:33 |
Niko Teen Anti Tane |
--------------- C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire. |
quieto Demon Called Deception | (je fini juste vite fait de dire ce que je pense et j'arreterais ma part de hs) Le fait d'aligner la crosse avec le canon fait que le recul se ferait juste dans l'axe du canon. Tandis que si la crosse est comme celle de l'ak par exemple (ca tombe bien y'a l'image au dessus) le recul va exercer un couple sur la crosse, qui , en prenant appui sur l'epaule du tireur ( si bien sur il ne tire pas a la hanche etc...) va faire tourner l'arme, la relever (et du coup splus dur pour viser en rafale) (bon bien sur ca ne tournera pas comme une roue de velo). C'est de la logique (et de la meca mais bon pour les calculs je repasserais).
Message cité 2 fois Message édité par quieto le 23-08-2008 à 23:47:35 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
URGENT erreur d'execution 2147467262 (80004002) | Urgent SVP erreur sur pv de vitesse |
erreur bancaire : dépot d'espece | Tres grosse erreur de la preffecture ,Poins en moins |
STRASBOURG REFUSE ERREUR TURQUE. * VALEURS 2007 PEUVENT GAGNER | erreur montant carte bleue |
Erreur sur mon permis de conduire | Contestation PV : erreur de plaque |
erreur de virement de la poste | Erreur étiquetage Auchan |
Plus de sujets relatifs à : Embuscade en Afghanistan, 10 soldat tués > Erreur de commandement ? |